Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9340  9341  9342  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64611784
kimmeria
Posté le 03-12-2021 à 19:30:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

C'est à J+1, ça suffit largement.  :hello:

Ca dépend des contrats.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 19:30:48  profilanswer

n°64612041
baroona
Posté le 03-12-2021 à 20:04:38  profilanswer

Hello,

J'ai fait un transfert de PEA/PEA-PME de saxo (ex-binck) ouvert en 2019 vers Bourso.
Bourso m'a fait un reset sur mon ancienneté fiscale sous le motif qu'aucune opération n'avait été effectuée chez SAXO et que les PEA/PEA-PME sont considérés comme fiscalement ouvert qu'au premier versement...

Vous confirmez?

J'avais ouvert mes PEA/PEA-PME pour prendre date, mais effectivement, je n'avais rien mis dessus...

n°64612096
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 03-12-2021 à 20:10:51  profilanswer

baroona a écrit :

Bourso m'a fait un reset sur mon ancienneté fiscale sous le motif qu'aucune opération n'avait été effectuée chez SAXO et que les PEA/PEA-PME sont considérés comme fiscalement ouvert qu'au premier versement...Vous confirmez?
J'avais ouvert mes PEA/PEA-PME pour prendre date, mais effectivement, je n'avais rien mis dessus...

Absolument.
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0028681779

Citation :

La date d'ouverture du plan est celle du premier versement.

Bref, pour prendre date sur PEA/PEA-PME, il faut y mettre des ronds. Même si on les laisse sur la poche espèce.

n°64612133
baroona
Posté le 03-12-2021 à 20:16:36  profilanswer

Aucune alternative du coup pour récupérer ces deux ans d'ancienneté?... Quel échec...

n°64612152
Lagoon57
Posté le 03-12-2021 à 20:18:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est à J+1, ça suffit largement. :hello:

Bof.
M'enfin faites ce que vous voulez, moi l'av c'est fini je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 03-12-2021 à 20:19:24

---------------

n°64612179
chienBlanc
Posté le 03-12-2021 à 20:20:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bof.
M'enfin faites ce que vous voulez, moi l'av c'est fini je pense.

Oui on fait comme on veut, ça c'est sûr.  :hello:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64612204
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 03-12-2021 à 20:24:35  profilanswer

baroona a écrit :

Aucune alternative du coup pour récupérer ces deux ans d'ancienneté?... Quel échec...

Aucune  :(  En fait tu n'as jamais pris date  [:haha fail]

Message édité par SaintBol le 03-12-2021 à 20:25:21
n°64612293
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-12-2021 à 20:38:24  profilanswer

baroona a écrit :

Leçon apprise, elle ne t'aura pas coûté cher :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°64612395
Master_Jul
Posté le 03-12-2021 à 20:55:36  profilanswer

J'aime bien mon AV Darjeeling avec les versements programmés sans frais sur ETF World. Y'a vraiment rien à faire. C'est un peu comme du Yomoni/Nalo avec moins de frais.

Est-ce qu'il existe des CTO où l'on peut faire des prélèvements mensuels avec un investissement automatique en achetant au marché ?

Je suis tellement fainéant que c'est déjà trop pour moi de faire un versement vers mon CTO BD et d'aller acheter au marché du World 2 jours après. Ok, le virement peut être automatique, mais si l'investissement depuis le compte espèce pouvait l'être aussi ça serait cool.

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°64612861
360no2
I am a free man!
Posté le 03-12-2021 à 22:18:25  profilanswer

oufwid a écrit :

Si je perds mon job, je serais saigné à blanc en l'espace de quelques mois pour payer le loyer, l'assurance santé et la crèche des moutards. Dépenses mensuelles que le salaire de ma femme ne parviendrait même pas à couvrir. [:cosmoschtroumpf]

Si tu perds ton job, tu récupères ton temps : tu n'es alors plus contraint de déléguer la garde de tes "moutards".
1ère économie sur ton budget.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 22:18:25  profilanswer

n°64612886
360no2
I am a free man!
Posté le 03-12-2021 à 22:23:41  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Donc au chômage si la source est bonne tu auras 2 ans où tu ....mettras toujours de côté 15% équivalent à ton salaire actuel, à niveau dépenses égales.
tchin [:ccrider:3]

Davantage s'il est discipliné ; puisqu'il n'aura plus de depenses contraintes par son activité pro (trajet, habillement,...) :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64612930
360no2
I am a free man!
Posté le 03-12-2021 à 22:33:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu n'as à peu près aucune raison rationnelle d'utiliser des actions pour autre chose que ton épargne long terme.
Même en cas d'urgence, revendre des actions pour payer tes frais de vie est un scénario qui ne devrait jamais arriver.

Contre-exemple :
Tu as de quoi acheter ta maison avec piscine.
Tu aimerais bien une salle de cinéma en supplément.
Ni la piscine ni la salle de cinéma ne te sont indispensables.
Tu es prêt à perdre la piscine en contrepartie d'une chance d'avoir la jouissance de la piscine ET de la salle de ciné.
[:spamafote]

(Et je ne parle meme pas des PEE qui imposent l'investissement sur l'action de l'employeur pour être intéressants)

Message édité par 360no2 le 03-12-2021 à 22:36:42

---------------
n°64612931
oufwid
Posté le 03-12-2021 à 22:33:24  profilanswer

360no2 a écrit :

Si tu perds ton job, tu récupères ton temps : tu n'es alors plus contraint de déléguer la garde de tes "moutards".
1ère économie sur ton budget.

Si seulement c’était si simple… déjà si tu gardes tes enfants tu n’es pas considéré comme en recherche active par l’équivalent du Pôle Emploi local. Il faut être à 100% du temps dispo pour la recherche.

Ensuite les places en crèche sont rares et chères, donc si tu retires les enfants, bon courage pour en retrouver une plus tard. En faisant tu te condamnes à plus de chômage, car t’es plus dispo pour bosser  :o

n°64612943
360no2
I am a free man!
Posté le 03-12-2021 à 22:37:58  profilanswer

n°64613501
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-12-2021 à 02:31:31  profilanswer

N-Mi a écrit :

Ok, c'est juste sur ta formulation alors que ça m'a fait penser qu'il pourrait éventuellement y avoir des changements pour 2022 (comme ça a l'air de bouger assez souvent, ça ne m'aurait pas étonné).

N-Mi a écrit :

En effet je venais juste de voir pour la fiscalité en sortie, et ça casse complètement l'intérêt du PER dans mon cas : je suis déjà propriétaire de ma RP, et pas loin d'atteindre la tranche des 30% (et de toute façon à l'âge de la retraite avec 2 parts c'est sûr que j'y serai). Donc pas de PER tant que je suis à un TMI de 11%, sinon la fiscalité de sortie sera plus importante que celle que j'économise à l'entrée.

Du coup, dans une optique long terme (complément de retraite sous forme de rente, ou équivalent), quel est le produit le plus indiqué dans mon cas pour investir mes dividendes ?

PEA + AV.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64613513
nico6259
Posté le 04-12-2021 à 03:14:43  profilanswer

baroona a écrit :

Hello,

J'ai fait un transfert de PEA/PEA-PME de saxo (ex-binck) ouvert en 2019 vers Bourso.
Bourso m'a fait un reset sur mon ancienneté fiscale sous le motif qu'aucune opération n'avait été effectuée chez SAXO et que les PEA/PEA-PME sont considérés comme fiscalement ouvert qu'au premier versement...

Vous confirmez?

Tu n'avais même pas mis ne serait-ce qu'1 € sur ton PEA en l'ouvrant ?

Je ne savais même pas que c'était possible d'ouvrir sans verser quoi que ce soit.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64613930
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 04-12-2021 à 09:43:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

HS mais c'est laquelle ?
130 € ici (femme et enfant compris) mais pas très satisfait vu le rapport prix / prestations.

Vous êtes sérieux.  

Chez GPM (Groupe Pasteur Mutualité), je payais dans les 8 €/mois pour l'offre de base et je payes 12€5/mois pour l'offre Excellence +.

Sérieusement, je ne comprends pas vos montants.  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°64614065
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-12-2021 à 10:13:03  profilanswer

Ezerian a écrit :

Vous êtes sérieux.  

Chez GPM (Groupe Pasteur Mutualité), je payais dans les 8 €/mois pour l'offre de base et je payes 12€5/mois pour l'offre Excellence +.

Sérieusement, je ne comprends pas vos montants.  

En tant que salarié probablement, non ? En tant qu'independant ou oisif c'est nettement plus cher.

J'étais chez Alan à titre personnel et c'était leurs ordres de grandeurs aussi.

n°64614075
chienBlanc
Posté le 04-12-2021 à 10:14:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

En tant que salarié probablement, non ? En tant qu'independant ou oisif c'est nettement plus cher.

+1

A 8 balles par mois, que veux tu que la mutuelle garantisse ? Ca doit pas être fameux.

---------------
n°64614161
Luckan
Not superscalar
Posté le 04-12-2021 à 10:36:21  profilanswer

Bonjour je cherche le topic épargne

n°64614195
-Patrick-
Posté le 04-12-2021 à 10:43:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu n'avais même pas mis ne serait-ce qu'1 € sur ton PEA en l'ouvrant ?
Je ne savais même pas que c'était possible d'ouvrir sans verser quoi que ce soit.

nuit blanche nico?  [:zyzz:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°64614365
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 04-12-2021 à 11:14:11  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Mais le gars qui a acheté un pauvre picasso à 160 M€, c'est un pigeon aussi ?

Martius a écrit :

Je sais pas, c'est quoi le rapport, les Picasso c'est du pump and dump?

Y a l'argent public des musées pour maintenir la pompe.

A moins que les musées n'achètent des NFT plus que d'en céder ou qu'on change le droit d'auteur pour donner plus de valeur aux NFT (ce qu'on est capable de faire, cons qu'on est.../vu le pouvoir d'influence qu'ont ceux qui capables de mettre les vrais millions stratégiquement) , ça va juste finir en argent parti en fumée.

édit : vu plus bas que c'était HS - patapé siouplait  [:geert]

Message édité par Mr Oscar le 04-12-2021 à 11:40:59

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°64614377
Yonel
Monde de merde !
Posté le 04-12-2021 à 11:16:35  profilanswer

ChamoGG a écrit :

Bien évidemment all-in crypto c'est un peu idiot, comprends moi bien, je dis simplement que jusqu'à il y a peu, les blocs indispensables d'une bonne épargne étaient : ETF Equities (World, S&P500, certains de l'EM bref), Fonds euro, pourquoi pas du HY, et de l'immo. Je dis simplement que maintenant, le bloc crypto devient aussi incontournable et que ne pas en avoir un peu est débile, et ici j'ai l'impression que beaucoup n'en ont pas du tout et se font josianner par un lycéen qu'a acheté du SHIB parce qu'il aime les chiens

En général on voit ce discours quand la crypto va bien, beaucoup moins en pleine tempête.

Avec les -15/-20% d'aujourd'hui ça donne quoi ? :o

n°64614414
benbatd
Posté le 04-12-2021 à 11:24:39  profilanswer

-15/20 % en 24h sur les cryptos pour info, pour ne pas trop s'emballer.

n°64614431
leamAs
на зарееее
Posté le 04-12-2021 à 11:28:19  profilanswer

Yonel a écrit :

En général on voit ce discours quand la crypto va bien, beaucoup moins en pleine tempête.

Avec les -15/-20% d'aujourd'hui ça donne quoi ? :o

Il préconise le fait d'en avoir "un peu".
Par ailleurs, c'est peut-être du -20% mais c'est juste redescendu aux niveau d'octobre. Et quand tu n'en as que 2-5% c'est un risque que tu acceptes.  
C'est un nouvel actif qui progresse maintenant depuis plusieurs années, avec des cycles plus rapide. De gros institutionnels s'y sont investis, et Lookoom rapportait également que de grosses familles s'y mettaient. Il n'y a donc rien d'aberrant, si ce n'est l'exagération des propos de parts et d'autres.

n°64614503
Modération
Posté le 04-12-2021 à 11:44:30  answer

Il y a un topic cryptomonnaies, je vous laisse le trouver par vous-mêmes, en attendant merci de rester ici sur les produits classiques afin de ne pas trop polluer le topic.

n°64614580
Esska
Posté le 04-12-2021 à 11:59:53  profilanswer

Modération a écrit :

Il y a un topic cryptomonnaies, je vous laisse le trouver par vous-mêmes, en attendant merci de rester ici sur les produits classiques afin de ne pas trop polluer le topic.

Comprends pas le délire là.
Le cœur du topic c'est la sacro-sainte "allocation patrimoniale". A ce titre le crypto actif y a autant sa place que le fond euro ou le pel.
Si je mets 4% du financier et 30% d'actions et que d'autres font 15-20 c'est intéressant de savoir pourquoi.

n°64614848
vazyvite
Posté le 04-12-2021 à 12:41:47  profilanswer

Modération a écrit :

Parler de crypto dans une allocation patrimoniale ne peut plus échapper à ce topic quand même.
Ici on parle plus de coins "classiques", sur le topic Crypto, c'est tellement pointu qu'on ne comprend même pas 1 mot sur 2   :pt1cable:  
Tant que ça reste du global ou du risque à bien estimer, mieux vaut en parler ici en 1er.
On ne va pas faire comme les banques d'affaires qui hurlaient au loup il y a 2 ans et qui, maintenant, ont toutes monté un service crypto pour accompagner leurs clients qui se barraient ailleurs.  :o  

n°64614867
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-12-2021 à 12:44:51  profilanswer

fingon a écrit :

Oh que si: quand tu détruis ta voiture et que tu dois absolument en racheter une pour pouvoir aller travailler. Je peux te dire que la question était réglé largement en moins de 15J sachant que je n'avais le temps d'attendre que l'assurance auto me verse l'argent de sa valeur résiduelle. J"ai du lacher d'un coup 25k et j'ai payé via un virement bancaire (vive bourso et son déplafonnement) car avec le covid c'était très compliqué pour avoir un chèque de banque (restriction d'ouverture à cause du covid, tu pouvais sonner à la porte, ils te regardaient ... mais ne t'ouvrait pas)...

Je peux te dire quand dans ces moments-là, tu dors mieux d'avoir des liquidités au garde à vous pour te sortir de cette situation.

25k€, je crois qu’on dépasse largement les 3 mois d’épargne de précaution :o
Pas besoin d’une voiture cher/neuve en cas de panne.

Et il ne faut pas confondre épargne de précaution et liquidité nécessaire pour avoir l’esprit tranquille : l’un est vitale, l’autre est psychologique ! (Chacun mettra le curseur ou il veut)
Pour connaitre plein de personnes très modestes, la plupart n’ont malheureusement pas les 3 mois d’épargne de précaution (parfois même pas un mois ! )

n°64614910
leamAs
на зарееее
Posté le 04-12-2021 à 12:51:47  profilanswer

vazyvite a écrit :

Parler de crypto dans une allocation patrimoniale ne peut plus échapper à ce topic quand même.
Ici on parle plus de coins "classiques", sur le topic Crypto, c'est tellement pointu qu'on ne comprend même pas 1 mot sur 2 :pt1cable:

Attention il y a deux topics cryptos en réalité. Lookoom en a fait un, "Épargne crypto", pour une approche plus patrimoniale que sur l'ancien topic.

n°64614973
nico6259
Posté le 04-12-2021 à 13:01:58  profilanswer

-Patrick- a écrit :

nuit blanche nico?  [:zyzz:4]

Je suis à l'autre bout du monde frer, 8h de décalage horaire  [:clooney7]  

---------------
n°64614982
chienBlanc
Posté le 04-12-2021 à 13:03:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je suis à l'autre bout du monde frer, 8h de décalage horaire  [:clooney7]  

[:stephenboyd:4]

---------------
n°64615001
Lagoon57
Posté le 04-12-2021 à 13:05:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je suis à l'autre bout du monde frer, 8h de décalage horaire [:clooney7]

C'est joueur si elle décide de rester au Japon avec l'enfant :o

---------------

n°64615005
Esska
Posté le 04-12-2021 à 13:06:12  profilanswer

leamAs a écrit :

Attention il y a deux topics cryptos en réalité. Lookoom en a fait un, "Épargne crypto", pour une approche plus patrimoniale que sur l'ancien topic.

Sans compter le topic fiscalité crypto et le topic minage crypto débutant, le topic minage crypto confirmé  :whistle:

n°64615413
evildeus
Posté le 04-12-2021 à 14:16:19  profilanswer

Master_Jul a écrit :

J'aime bien mon AV Darjeeling avec les versements programmés sans frais sur ETF World. Y'a vraiment rien à faire. C'est un peu comme du Yomoni/Nalo avec moins de frais.

Est-ce qu'il existe des CTO où l'on peut faire des prélèvements mensuels avec un investissement automatique en achetant au marché ?

Je suis tellement fainéant que c'est déjà trop pour moi de faire un versement vers mon CTO BD et d'aller acheter au marché du World 2 jours après. Ok, le virement peut être automatique, mais si l'investissement depuis le compte espèce pouvait l'être aussi ça serait cool.

Non sauf à prendre un broker étranger type trade republic ou revolut.

n°64615418
Trotamundo​s
Posté le 04-12-2021 à 14:16:40  profilanswer

48 h le rachat partiel de 5 k€ sur Bourso [:toyoyost:2]

n°64615430
Modération
Posté le 04-12-2021 à 14:18:22  answer

tanguy12 a écrit :

Tout dépends du job.
Si c'est un job stimulant intellectuellement, qu'on continuerait de faire même après le gain de l'euromyon, cela se comprends complétement.
Quitte à faire comme une copine qui est passée à 50% et ne travaille que les matins, et reste manger avec les collègues quand ça lui chante.
Et l'après midi, atelier poterie ou chercher le petit plus tôt à la crèche selon l'humeur.
On peut donc comprendre aussi qu'une personne sans passion et infécond, reste aussi les après midis au boulot dans cette situation

Les attaques perso de ce genre, c'est vraiment dispensable [:bakk64]

n°64615833
Le Matou
Posté le 04-12-2021 à 15:00:31  profilanswer

vazyvite a écrit :

Ici on parle plus de coins "classiques", sur le topic Crypto, c'est tellement pointu qu'on ne comprend même pas 1 mot sur 2   :pt1cable:  
Tant que ça reste du global ou du risque à bien estimer, mieux vaut en parler ici en 1er.
On ne va pas faire comme les banques d'affaires qui hurlaient au loup il y a 2 ans et qui, maintenant, ont toutes monté un service crypto pour accompagner leurs clients qui se barraient ailleurs.  :o

[:cerveau +1]  

Je suis et participe sur le topic Épargne Cryptos de LooKooM, mais ce ne sont pas les mêmes discussions.
C'est plus orienté sur quels produits/cryptos, quelles plateformes, comment faire..., on n'y aborde pas comme ici la place des cryptos dans une allocation patrimoniale, avec tous les débats que ça engendre.
Je trouve intéressants les débats entre les pro-cryptos et les crypto-sceptiques et les réflexions que ça engendre.

Ce serait quand même dommage de se priver d'un nouveau domaine de discussions aussi idoine.

D'autant qu'il y a quelques pages, sur ce topic, ça tournait en rond en rappelant qu'il n'y avait pas non plus 5000 choses à se dire une fois qu'on avait refait une énième fois le tour des mêmes questionnements et produits.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Matou le 04-12-2021 à 15:58:27
n°64615957
nico6259
Posté le 04-12-2021 à 15:22:00  profilanswer

L'or, les cryptos, les GFI, le crowdfunding...l'exotique peut peser 5-10 % d'un patrimoine donc pas déconnant qu'on en parle 10 % des posts AMHA.
Il y a des semaines où on en parle 0 % et d'autres 20 %.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 04-12-2021 à 15:22:28

---------------
n°64616006
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-12-2021 à 15:30:52  profilanswer

pour l'exotique je pensais que le consensus tablait sur 0-5% max d'un patrimoine net total.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64616179
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 04-12-2021 à 16:04:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non GPM, c'est pour les professionnels de santé indépendant et leur famille. Il n'y a aucune participation de mon employeur.  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9340  9341  9342  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)