Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9339  9340  9341  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64610554
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-12-2021 à 16:50:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour recentrer : je n'ai tjs pas de retour concret du médiateur de l'assurance concernant mon transfert PACTE Suravenir : Fortu vers Linxea :(

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 16:50:27  profilanswer

n°64610576
john5969
Posté le 03-12-2021 à 16:52:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui ? Elles sont au strict minimum (500 ou 1000 euros) depuis deux ans pour la plupart.

La seule qui aurait encore un intérêt est Bourso vie pour l'avance sur titres.

Tu mets sur quoi une fois pea plein? Cto? Une assurance vie en uc reste utile je trouve surtout que la fiscalité du cto est plus changeante

n°64610578
JohnMatrix
Posté le 03-12-2021 à 16:52:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vous pouvez changer de sujet ? Parler de Chienblanc n'est pas un sujet d'épargne, ça devient franchement pénible :(

Tanguy, tu es sorti de sanction, tu postes 15 posts dont la moitié sur Chienblanc, ça devient obsessionnel !

Pour recentrer, oui, avoir x mois de dépenses devant soi, que ce soit en fonds euro ou livrets est une bequille ENORME pour sa résilience psychologique en cas de baisse des marchés financiers. Cela change beaucoup sa réaction, aussi irrationnel que cela puisse paraitre actuellement.

Je ne le vois pas mentionner Chienblanc là  [:gordon shumway]  

Chienblanc semble plutôt l’obsession de la modération (et inversement), mais il n’obsède personne d’autre hein.

On ne peut plus rien poster sans qu’il y ait soupçon maintenant  [:maximizeup:6]

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°64610580
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 03-12-2021 à 16:52:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour recentrer, oui, avoir x mois de dépenses devant soi, que ce soit en fonds euro ou livrets est une bequille ENORME pour sa résilience psychologique en cas de baisse des marchés financiers. Cela change beaucoup sa réaction, aussi irrationnel que cela puisse paraitre actuellement.

On parlait plutôt du rainy day fund. Qui n'est pas là pour contrebalancer le compartiment risqué mais pour pallier à un besoin de cash urgent accidentel.

Ou j'ai mal compris, ce qui est possible aussi  :D

n°64610603
tanguy12
Posté le 03-12-2021 à 16:56:37  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

childfree !

Un employeur qui paye pour de l'expérimentation scientifique, merci :D
Le psy viendra p'tet en 2022... formation/coaching j'avais lâché l'idée depuis belle lurette, à la réflexion c'est pas idiot de m'orienter vers un CIF (actuellement 40 ans, licence pro, erreur de jeunesse de vouloir vite gagner des soussous)...

En tout cas, merci pour cette sympathique réponse :jap:

regarde alors ta corbeille de fruits (pomab ;) ou ta boîte de choco-crispies  :o  

Alors j'ai peut être ce que tu cherches, j'ai entendu que Lonza qui fabrique le vaccin moderna recrute au fin fond de la suisse allemande, la région a l'air très jolie.

n°64610619
tanguy12
Posté le 03-12-2021 à 16:58:08  profilanswer

john5969 a écrit :

Tu mets sur quoi une fois pea plein? Cto? Une assurance vie en uc reste utile je trouve surtout que la fiscalité du cto est plus changeante

perso CTO.
l'AV c'est pour les 50-70k de fonds € et 2-3 petits fonds immo, plus de versements depuis un bon moment

n°64610632
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2021 à 16:59:21  profilanswer

zeroz a écrit :

On parlait plutôt du rainy day fund. Qui n'est pas là pour contrebalancer le compartiment risqué mais pour pallier à un besoin de cash urgent accidentel.

Ou j'ai mal compris, ce qui est possible aussi  :D

La litterature américaine n'est pas à plaquer 1/1 à l'environnement français : ils n'ont pour ainsi dire PAS de chômage, peu/pas d'aides sociales etc... avoir un rainy day fund est vraiment fondamental pour survivre à long terme.

Et ce rainy day fund aide à pouvoir prendre des risques sur son épargne long terme aux US, c'est bien logique.

Dans le contexte européen, du cash de reserve sert AUSSI à se prémunir de situations personnelles difficiles mais surtout à contrebalancer son allocation risquée dans son épargne. Et à tenir bon si la situation personnelle est plus stressante (chômage, divorce, etc...) tant bien même elle n'a pas toujours necessaire pour survivre. Je ne sais pas si cela clarifie mon opinion :D

n°64610633
JC-31
Posté le 03-12-2021 à 16:59:26  profilanswer

zeroz a écrit :

Vous avez des cas concrets où l'épargne de précaution est nécessaire en urgence ?

Une machine à laver ça coûte pas 6k, une voiture ça s'achète pas sur un coup de tête en 15 jours, être viré ne se fait pas sans compensation financière, donc je vois pas bien ce qu'il y a dans ces 3 mois de salaire... (ou c'est juste psychologique)

Un collègue vient de s'acheter une voiture du jour au lendemain suite à une grosse panne trop chère à réparer

n°64610635
tanguy12
Posté le 03-12-2021 à 16:59:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vous pouvez changer de sujet ? Parler de Chienblanc n'est pas un sujet d'épargne, ça devient franchement pénible :(

Tanguy, tu es sorti de sanction, tu postes 15 posts dont la moitié sur Chienblanc, ça devient obsessionnel !

euh, il doit y avoir méprise, aucun de mes posts ne parlent de lui. Mon amie qui fait de la poterie, ce n'est pas lui, le droit au chomage en suisse ne le concerne pas, j'espère qu'il n'a pas eu d'accident ou de panne de voiture, mais mon propos ne le concernait pas, la disponibilité des fonds € chez spirica il y est peut être confronté mais je ne crois pas qu'il se soit exprimé sur le sujet, de salaire en général des diplômés... ok je vois que j'ai évoqué le sujet d'un bouquin dont il était l'auteur du premier post à ce propos, mais je parle du livre, d'un ami l'ayant commencé, en répondant à un autre intervenant.... ça fait loin le rapport.
En gros si j'évoque une situation aussi banale qu'avoir une voiture ou du fonds € Spirica c'est "relié à lui", y a pas un problème?

alors pour en venir au sujet du "recentrage" (encore que notre ami a certainement x mois de dépenses devant lui....) je suis d'accord avec toi sur le fait qu'avoir cette poche sécu permets d'être offensif sur le reste, donc présente sans doute un gain net à LT

n°64610644
tanguy12
Posté le 03-12-2021 à 17:00:46  profilanswer

JC-31 a écrit :

Un collègue vient de s'acheter une voiture du jour au lendemain suite à une grosse panne trop chère à réparer

mais le constat que c'était trop cher pour réparer... il a eu lieu combien de temps après l'accident? :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 17:00:46  profilanswer

n°64610660
Luckan
Not superscalar
Posté le 03-12-2021 à 17:01:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

tanguy12 a tendance à analyser les choix des autres à l'aune de sa propre situation très particulière. Peut-être un léger manque d'empathie ?

Vous avez au moins une chose en commun !

n°64610681
tanguy12
Posté le 03-12-2021 à 17:03:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

tanguy12 a tendance à analyser les choix des autres à l'aune de sa propre situation très particulière. Peut-être un léger manque d'empathie ?

ah cher ami si vous saviez  [:psykooo:2]  
il est effectivement assez loin d'être léger  [:raztapeaupoulos]  
mais on va dire que j'y travaille  [:pikitfleur:4]

n°64610694
JC-31
Posté le 03-12-2021 à 17:04:59  profilanswer

tanguy12 a écrit :

mais le constat que c'était trop cher pour réparer... il a eu lieu combien de temps après l'accident? :sarcastic:

Il a même pas attendu car c'était sur son lieu de vacances !
Il s'y connait bien en mécanique auto et savait que sa voiture ne durerait plus longtemps.

n°64610699
Pomme-abri​cot
Posté le 03-12-2021 à 17:05:29  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Le immédiatement et sans délai, en vrai, c'est surtout le débit diff de la carte de crédit/débit.

le Livret A c'est selon les cas quelques minutes, heures , jours (du vendredi soir au lundi matin).

et le fonds € entre 48h et 1 mois.  

en gros

:??: je n'ai jamais vu aucun délai de LA->CC

n°64610701
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2021 à 17:06:10  profilanswer

Luckan a écrit :

Vous avez au moins une chose en commun !

tanguy12 a écrit :

ah cher ami si vous saviez  [:psykooo:2]  
il est effectivement assez loin d'être léger  [:raztapeaupoulos]  
mais on va dire que j'y travaille  [:pikitfleur:4]

Oui, j'ai pu moi aussi avoir un grand manque d'émpathie en début de carrière et j'ai fait de gros efforts, efforts qui ne sont jamais terminés !
J'espère faire preuve d'une certaine empathie aujourd'hui et d'analyser les situations de chacun dans LEURS contextes particuliers. Mais je peux en manquer sporadiquement aussi, nul n'est parfait.

n°64610724
tanguy12
Posté le 03-12-2021 à 17:08:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf qu'au chômage, selon son profil et sa situation personnelle, on est généralement BEAUCOUP plus à vif nerveusement et psychologiquement.

Sa résilience psychologique est BIEN plus faible si les marchés chutent fortement. Evenements qui malheureusement a tendance à arriver de concert. Aussi, se moquer des reserves de cash, des allocations relativement prudentes, est bien mal placé selon moi selon les histoires personnelles de chacun.

Evidemment qu'un célibataire sans enfant avec un profil très facilement employable a besoin de moins de reserves qu'un profil en famille avec enfant, seul revenu du foyer, dans un secteur ou dans un rôle au marché de l'emploi plus contraint.

mon propos ne se moque de personne.
Mais j'ai perdu de la famille proche à l'étranger qui a nécessité des vols le jour pour le jour même ou lendemain, j'ai connu dans ma famille un vol de voiture qui servait à mon papa pour aller travailler, j'ai vu des potes au chomage et bref aucune de ces situations n'a nécessité, de loin pas, 6  mois de dépenses dispos en 10 minutes.
J'énonce juste ce fait.

n°64610739
tanguy12
Posté le 03-12-2021 à 17:10:29  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

:??: je n'ai jamais vu aucun délai de LA->CC

oui enfin pour arriver sur le compte du vendeur de voiture, faut bien attendre lundi matin, non?
j'avoue j'en sais rien, jamais acheté de voiture, pas de LA depuis presque 10 ans....

n°64610768
kimmeria
Posté le 03-12-2021 à 17:14:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

6  mois de dépenses dispos en 10 minutes.

Perso je réagissais à 3 mois de dépenses (estimés à ~2k/mois), donc 6k d'épargne de précaution.

zeroz a écrit :

Une machine à laver ça coûte pas 6k, une voiture ça s'achète pas sur un coup de tête en 15 jours, être viré ne se fait pas sans compensation financière, donc je vois pas bien ce qu'il y a dans ces 3 mois de salaire... (ou c'est juste psychologique)

6 mois, je suis d'accord pour dire que c'est trop. Et pourtant je dis ça en étant travailleur indép avec des revenus qui sont très variables  :pt1cable:

Message édité par kimmeria le 03-12-2021 à 17:14:34
n°64610792
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2021 à 17:16:37  profilanswer

Les nombreux échanges ici avaient offerts les ordres de grandeurs suivants :

1/ 2-3 mois de dépenses pour un profil célibataire/couple sans enfants

2/ 4-6 mois de dépenses pour un profil avec enfants en secteur porteur ou avec les deux membres du couples qui ont des revenus similaires

3/ 4-12 mois de dépenses pour un profil avec enfants en secteur fragile ou avec un seul revenu dans le couple ou revenus très différents.

n°64610799
fingon
Posté le 03-12-2021 à 17:17:26  profilanswer

zeroz a écrit :

une voiture ça s'achète pas sur un coup de tête en 15 jours

Oh que si: quand tu détruis ta voiture et que tu dois absolument en racheter une pour pouvoir aller travailler. Je peux te dire que la question était réglé largement en moins de 15J sachant que je n'avais le temps d'attendre que l'assurance auto me verse l'argent de sa valeur résiduelle. J"ai du lacher d'un coup 25k et j'ai payé via un virement bancaire (vive bourso et son déplafonnement) car avec le covid c'était très compliqué pour avoir un chèque de banque (restriction d'ouverture à cause du covid, tu pouvais sonner à la porte, ils te regardaient ... mais ne t'ouvrait pas)...

Je peux te dire quand dans ces moments-là, tu dors mieux d'avoir des liquidités au garde à vous pour te sortir de cette situation.

n°64610810
tanguy12
Posté le 03-12-2021 à 17:19:07  profilanswer

Après j'ai l'impression que la touche "vente" de vos brokers chez qui vous avez un ETF de type MSCI World ne fonctionne pas...
C'est de l'épargne super liquide en fait. + que sur AV de fait.

n°64610820
tanguy12
Posté le 03-12-2021 à 17:20:28  profilanswer

fingon a écrit :

Oh que si: quand tu détruis ta voiture et que tu dois absolument en racheter une pour pouvoir aller travailler. Je peux te dire que la question était réglé largement en moins de 15J sachant que je n'avais le temps d'attendre que l'assurance auto me verse l'argent de sa valeur résiduelle. J"ai du lacher d'un coup 25k et j'ai payé via un virement bancaire (vive bourso et son déplafonnement) car avec le covid c'était très compliqué pour avoir un chèque de banque (restriction d'ouverture à cause du covid, tu pouvais sonner à la porte, ils te regardaient ... mais ne t'ouvrait pas)...

Je peux te dire quand dans ces moments-là, tu dors mieux d'avoir des liquidités au garde à vous pour te sortir de cette situation.

Tous les loueurs proposaient de la location longue durée à prix cassé à cette époque là....
fin bref chacun fait comme celui lui convient

n°64610835
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2021 à 17:22:47  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Après j'ai l'impression que la touche "vente" de vos brokers chez qui vous avez un ETF de type MSCI World ne fonctionne pas...
C'est de l'épargne super liquide en fait. + que sur AV de fait.

Vendre des actions dans l'urgence en pleine déconfiture personnelle est à peu pres le pire conseil à donner à quelqu'un :D

n°64610848
tanguy12
Posté le 03-12-2021 à 17:24:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vendre des actions dans l'urgence en pleine déconfiture personnelle est à peu pres le pire conseil à donner à quelqu'un :D

Boarf, quand les dépenses mensuelles en question représentent 1% du portefeuille boursier, je vois pas trop le blème.
Enfin tu me diras je le verrai peut être le jour venu

n°64610899
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 03-12-2021 à 17:30:45  profilanswer

fingon a écrit :

Oh que si: quand tu détruis ta voiture et que tu dois absolument en racheter une pour pouvoir aller travailler. Je peux te dire que la question était réglé largement en moins de 15J sachant que je n'avais le temps d'attendre que l'assurance auto me verse l'argent de sa valeur résiduelle. J"ai du lacher d'un coup 25k et j'ai payé via un virement bancaire (vive bourso et son déplafonnement) car avec le covid c'était très compliqué pour avoir un chèque de banque

Ok c'est des choix personnels, perso je prendrais 1 mois de location pour pouvoir faire mon achat sereinement (comme disait tanguy) mais je comprends que chacun vis et vois les choses différemment.

n°64610909
fingon
Posté le 03-12-2021 à 17:31:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Tous les loueurs proposaient de la location longue durée à prix cassé à cette époque là....
fin bref chacun fait comme celui lui convient

Par chez moi, le seul loueur de voiture (Ada) était surtout... pas ouvert. Je le sais car il fait garage de ma marque en même temps et j'aurai voulu y faire les réparations si par miracle, elle n'était pas passée en épave (pauvre titine, elle a tout pris à ma place  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: )

Message édité par fingon le 03-12-2021 à 17:33:54
n°64611106
Pomme-abri​cot
Posté le 03-12-2021 à 17:56:25  profilanswer

tanguy12 a écrit :

En gros si j'évoque une situation aussi banale qu'avoir une voiture ou du fonds € Spirica c'est "relié à lui", y a pas un problème?

Je crois qu'il y a eu méprise là, tu mériterais au moins un p'ti mot d'excuses.

tanguy12 a écrit :

oui enfin pour arriver sur le compte du vendeur de voiture, faut bien attendre lundi matin, non?
j'avoue j'en sais rien, jamais acheté de voiture, pas de LA depuis presque 10 ans....

Pour arriver sur le compte du vendeur, le problème c'est le CC, pas le LA !

n°64611175
Miles_Teg9​1
Posté le 03-12-2021 à 18:05:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si c était que ça

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64611262
oh_damned
Posté le 03-12-2021 à 18:16:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf qu'au chômage, selon son profil et sa situation personnelle, on est généralement BEAUCOUP plus à vif nerveusement et psychologiquement.

Sa résilience psychologique est BIEN plus faible si les marchés chutent fortement. Evenements qui malheureusement a tendance à arriver de concert. Aussi, se moquer des reserves de cash, des allocations relativement prudentes, est bien mal placé selon moi selon les histoires personnelles de chacun.

Evidemment qu'un célibataire sans enfant avec un profil très facilement employable a besoin de moins de reserves qu'un profil en famille avec enfant, seul revenu du foyer, dans un secteur ou dans un rôle au marché de l'emploi plus contraint.

Je dirais même plus :
Indirectement l'épargne de précaution est bonne pour la performance générale.
Elle permet d'être BEAUCOUP + offensif sur son épargne + long terme, grâce à la capacité à prendre + de risques sereinement.

Je remarque ici et ailleurs une grosse aversion au risque chez les épargnants, ce qui sur le long terme représente un manque à gagner gigantesques.
Tous les mécanismes qui permettent de contrôler ses biais psychologiques sont bons à prendre.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64611296
tanguy12
Posté le 03-12-2021 à 18:19:56  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Si c était que ça

n'hésite pas développer, ne-sommes nous pas présents sur cet espace de discussion afin de progresser grâce à l'intervention de tiers moins biaisé que le cercle proche? :jap:

n°64611300
oh_damned
Posté le 03-12-2021 à 18:20:14  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Boarf, quand les dépenses mensuelles en question représentent 1% du portefeuille boursier, je vois pas trop le blème.
Enfin tu me diras je le verrai peut être le jour venu

Tu n'as à peu près aucune raison rationnelle d'utiliser des actions pour autre chose que ton épargne long terme.
Même en cas d'urgence, revendre des actions pour payer tes frais de vie est un scénario qui ne devrait jamais arriver.

---------------
n°64611311
tanguy12
Posté le 03-12-2021 à 18:21:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je dirais même plus :
Indirectement l'épargne de précaution est bonne pour la performance générale.
Elle permet d'être BEAUCOUP + offensif sur son épargne + long terme, grâce à la capacité à prendre + de risques sereinement.

Je remarque ici et ailleurs une grosse aversion au risque chez les épargnants, ce qui sur le long terme représente un manque à gagner gigantesques.
Tous les mécanismes qui permettent de contrôler ses biais psychologiques sont bons à prendre.

très juste.
Si "6 mois de dépenses à 0.1" permettent d'avoir un demi myon full actions, alors c'est mieux que "20% actions et le reste fonds €/SCPIs"

n°64611321
tanguy12
Posté le 03-12-2021 à 18:22:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu n'as à peu près aucune raison rationnelle d'utiliser des actions pour autre chose que ton épargne long terme.
Même en cas d'urgence, revendre des actions pour payer tes frais de vie est un scénario qui ne devrait jamais arriver.

pourquoi une telle rigueur idéologique?
c'est liquide, devrait représenter l'essentiel de l'épargne fi....

n°64611336
-Patrick-
Posté le 03-12-2021 à 18:25:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

sauf revendre une partie dans l'optique d'une QLRR, cad en tirer des revenus pour les mettre en réserve pour assurer son train de vie

exemple revendre des "parts" de son panier de tracker cw8

ça peut être le cas pour les rentiers n'étant pas 100% revenus en dividendes

je parle bien dans une optique de rente

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 03-12-2021 à 18:25:55

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°64611372
tanguy12
Posté le 03-12-2021 à 18:30:30  profilanswer

-Patrick- a écrit :

sauf revendre une partie dans l'optique d'une QLRR, cad en tirer des revenus pour les mettre en réserve pour assurer son train de vie  

exemple revendre des "parts" de son panier de tracker cw8  

ça peut être le cas pour les rentiers n'étant pas 100% revenus en dividendes  

je parle bien dans une optique de rente

en fait son propos fait penser à notre ami chti de marseille qui "va faire QLRR un jour" mais "ne vendra jamais ses actions"..... lui n'a en + pas d'enfants à qui léguer....
bref je trouve les gens bien curieux avec leur aversion de la touche "V" de l'interface du broker....

n°64611420
Miles_Teg9​1
Posté le 03-12-2021 à 18:36:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les nombreux échanges ici avaient offerts les ordres de grandeurs suivants :

1/ 2-3 mois de dépenses pour un profil célibataire/couple sans enfants

2/ 4-6 mois de dépenses pour un profil avec enfants en secteur porteur ou avec les deux membres du couples qui ont des revenus similaires

3/ 4-12 mois de dépenses pour un profil avec enfants en secteur fragile ou avec un seul revenu dans le couple ou revenus très différents.

+1

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64611591
oh_damned
Posté le 03-12-2021 à 19:02:10  profilanswer

tanguy12 a écrit :

pourquoi une telle rigueur idéologique?
c'est liquide, devrait représenter l'essentiel de l'épargne fi....

Je suis un fervent partisan de la gestion rigoureuse par échéances.
C'est à dire utiliser à titre perso ce que font les fonds de pension.

En bref : + l'échéance est lointaine et + tu peux aller vers des actifs volatils
en contrepartie, + l'échéance est proche et + tu dois sécuriser

Autrement dit :  
échéance lointaine => stratégie offensive
échéance proche => stratégie défensive

Par exemple mettre 80% de son épargne pour sa retraite dans 25 ans en fond € est une hérésie.

Bon c'est pas grave en soi, ça veut juste dire un manque à gagner indécent :D

---------------
n°64611694
Lagoon57
Posté le 03-12-2021 à 19:20:20  profilanswer

john5969 a écrit :

CTO oui.
L'assurance vie ça me fait chier de ne pas maîtriser le timing de mes achats/ventes.

---------------

n°64611710
Goon
Posté le 03-12-2021 à 19:22:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il s'agit de 10 ans durant lesquelles l'USD s'est globalement apprecié vs EUR.

Si l'on regarde 2000/2008 c'est une photo assez différente évidemment.

On oublie un peu vite que l'EURUSD est allé jusqu'à 1.60 (!)

Les cycles devises sont très longs et si son épargne est dans une optique de 5-10 ans avant achat immobilier OU que l'on estime qu'une portion de son épargne sera utilisée très probablement pour un projet x ou y, il n'est pas ridicule de hedger en partie. Malgré le cout du hedge qui était très élevé de 2015 à 2020 en raison des différences importantes des taux des banques centrales respectives.

https://i.imgur.com/FKPuFEX.png

Merci pour vos retours sur le coût de la performance.

Pas vraiment de projet, si ce n'est assurer les études supérieures des gosses qui commenceront dans une dizaine d'années. Mais bon, c'est comme ça : aversion au risque assez élevée sur les taux de change, ça ne s'explique pas.

n°64611719
chienBlanc
Posté le 03-12-2021 à 19:23:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

CTO oui.
L'assurance vie ça me fait chier de ne pas maîtriser le timing de mes achats/ventes.

C'est à J+1, ça suffit largement.  :hello:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64611784
kimmeria
Posté le 03-12-2021 à 19:30:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est à J+1, ça suffit largement.  :hello:

Ca dépend des contrats.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9339  9340  9341  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)