| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
hypercar | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-12-2021 à 22:42:59 ![]() ![]() |
ChamoGG |
En vrai plus ça va plus je me dis que sit sur du cash ou similicash dans ce nouveau monde est d'une débilité... Tellement destructeur de valeur. Livret A avec 2k, si t'as une petite dépense bah osef t'épargneras juste moins ce mois-ci, et si t'as une grosse dépense bah fais un prêt conso à taux gratuit. Encore la semaine dernière j'ai un collègue qu'a démissionné car il a vendu un NFT 250k€ qu'il avait acheté 800 balles y a 2 ans, nous on est là on se pète les couilles à faire louchage écrémage pour optimiser 500 balles miskine Message cité 7 fois Message édité par ChamoGG le 01-12-2021 à 23:00:20 |
hypercar |
|
JC-31 |
|
N-Mi Greuh !!! | Je sors de mon lurkage pour poser une question épargne d'entreprise. Depuis début 2019, je suis passé à mon compte en Freelance, en SASU. Lors de la création de la société, j'avais regardé de loin l'épargne retraite, et à l'époque le produit en vigueur était le PER Entreprise, qui venait de remplacer d'autres produits il me semble. La première année de ma boîte je me suis sous-payé pour profiter des exonérations (ACRE), et me faire un petit coussin de sécurité sur mon compte pro en cas de passage à vide. La mise en place d'un PER était repoussée au moment où j'aurais atteint mon rythme de croisière. Depuis début 2020, je me verse un salaire grosso-modo équivalent à ce que je gagnais en tant que salarié, et le reste sous forme de dividendes. Ensuite, devinez quoi : le covid est arrivé avec tout son shitstorm économique, qui m'a plutôt incité à attendre que la situation se tasse un peu, et mettre en place le PER dès que les signes de reprise s'annoncent. Bref, j'aurais du mettre ça en place un peu plus tôt cette année, mais c'est seulement maintenant que je m'y prends (mieux vaut tard que jamais). Et là en commençant à potasser le sujet, je m'aperçois que ça a encore changé avec de nouveaux produits (PERO, PERECO, PERIN, PERLINPINPIN,...), et là je suis un peu perdu. Alors pour résumer ce que je pense avoir compris : Mais du coup, je ne sais pas ce que je peux mettre en place. Le but étant de me constituer un complément de retraite, de la manière la plus intéressante au niveau charges/fiscal. Je ne suis d'ailleurs pas fixé sur un produit en particulier, si autre chose qu'un PER est plus indiqué dans mon cas, je suis preneur également. Est-ce que ce savant topic peut m'apporter un peu de lumière sur ce sujet ? Message cité 1 fois Message édité par N-Mi le 01-12-2021 à 23:41:55 --------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 01-12-2021 à 23:48:18 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
kimmeria |
|
maaah |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 02-12-2021 à 00:28:52 |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le 02-12-2021 à 01:16:06 ![]() ![]() |
ChamoGG | Alors mon message n'est pas du tout humoristique, volontairement écrit de façon provocante pour trigger du boomer avec un lexique de jeune merdeux de sorte à faire réagir, certes, mais c'est pas humoristique du tout. Oui tu as raison il y a le topic crypto qu'est très très bien d'ailleurs merci pour ce topic, mais sincèrement quand on voit la perf et l adoption massive des cryptos ces dernières années, ça paraît vraiment incontournable dans le ptf de n'importe qui.
Meilleur exemple en date, un equity analyst pour des fonds equity côté actifs qui me dit que les rendements equity sont pas intéressants il est full crypto NFT et du levier et il nous détruit en perf Message cité 3 fois Message édité par ChamoGG le 02-12-2021 à 07:22:54 |
Mousline Carotte Le roi de la pomme de terre. |
|
Halfsup | On rigolera bien au prochain Krach Crypto / NFT avec la volatilité *3/*4/*10 vs les marchés actions "tradi" de tonton Gérard le Boomer. Faut quand même avoir une aversion aux risques faible ou quasi nulle pour se blinder de ces "actifs". Pour moi cela reste du spéculatif à CT/MT et ne devrait pas dépasser 2-5% d'un portif. Mais à 35ans je suis peut être déjà trop old school. Et le fait que des analystes de mes deux foutent leur 100k€ de bonus annuel sur ce type de placement ne vient pas légitimer le business model qui reste attaqué de toutes parts et qui accessoirement a un bilan écologique absolument désastreux. PS : je ne rejoins pas la doctrine du topic F€ + ETF WORLD comme certains le savent. Message cité 2 fois Message édité par Halfsup le 02-12-2021 à 08:08:28 |
Lagoon57 |
Ca reste intéressant vu les rendements même s'il faut tout de même suivre son investissement au jour le jour et bouger ses coins relativement souvent. Ce n'est clairement pas lazy. Message cité 2 fois Message édité par Lagoon57 le 02-12-2021 à 08:00:08 --------------- |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Je te rejoint sur la partie crypto : les mecs qui parlent de boomer ceux qui n’en ont pas, regarde comme je t’explose avec ma perf, … Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 02-12-2021 à 08:04:32 |
Culbutale |
|
ChamoGG |
Bien évidemment all-in crypto c'est un peu idiot, comprends moi bien, je dis simplement que jusqu'à il y a peu, les blocs indispensables d'une bonne épargne étaient : ETF Equities (World, S&P500, certains de l'EM bref), Fonds euro, pourquoi pas du HY, et de l'immo. Je dis simplement que maintenant, le bloc crypto devient aussi incontournable et que ne pas en avoir un peu est débile, et ici j'ai l'impression que beaucoup n'en ont pas du tout et se font josianner par un lycéen qu'a acheté du SHIB parce qu'il aime les chiens Message cité 5 fois Message édité par ChamoGG le 02-12-2021 à 08:24:06 |
Culbutale |
|
maximizeup |
J'aime beaucoup ce que vous faites |
Lagoon57 |
--------------- |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Neuf 2i |
Lagoon57 |
|
Neuf 2i |
Lagoon57 |
|
Jileo |
Comment ? Lequel ? |
Lagoon57 |
Neuf 2i |
Lagoon57 |
Message cité 2 fois Message édité par Lagoon57 le 02-12-2021 à 09:56:48 |
Lagoon57 |
|
LittleFinger22 Rabat-joie | A une époque ceux qui avaient tout mis sur H2O regardaient avec beaucoup de condescendance les perf des autres. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Jileo |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
frankie_flowers |
Euh, non. "Le monde != mon cercle social", tu devrais te l'écrire sur un post-it collé à ton écran
|
Lagoon57 |
Message cité 2 fois Message édité par Lagoon57 le 02-12-2021 à 10:10:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |