| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Ezerian A l'aise riant | Reprise du message précédent :
--------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
Publicité | Posté le 04-12-2021 à 16:04:09 ![]() ![]() |
Ezerian A l'aise riant |
Message édité par Ezerian le 04-12-2021 à 16:14:42 --------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Et c'est vertueux ; puisqu'en enchaînant les -20%, même ceux qui avaient "beaucoup" rejoindront le conseil de se limiter à "un peu" --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
+2 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
LooKooM Modérateur |
|
Gqqch |
|
Luckan Not superscalar |
|
Lagoon57 |
--------------- |
Publicité | Posté le 04-12-2021 à 19:58:48 ![]() ![]() |
ero300 |
Ça fait pas un peu peur de savoir que des gens travaillent dans la ''haute'' finance et gère leur patrimoine comme un ado ? C'est signe d'incompétence une telle allocation non ? Message cité 2 fois Message édité par ero300 le 04-12-2021 à 20:06:05 |
Lagoon57 |
--------------- |
tigrou0007 |
tout dépends de ce que ca represente "80% de son épargne". Si c'est ce qu'elle gagne en 1 an on s'en fou (risque faible) Message édité par tigrou0007 le 04-12-2021 à 20:59:50 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Lagoon57 |
Ca reste de la crypto, mais sans la volatilité. --------------- |
enuma | Bonsoir tout le monde, Je ne sais pas si c'est le bon topic pour poser ma question, mais je me pose une question en voyant tranquillement mon salaire baisser depuis juin 2020, sans bien savoir pourquoi. Enfin, si, c'est manifestement à cause des impot sur le revenu, mais j'aimerais m'assurer que c'est bien normal, dans la mesure où depuis janvier 2020, mon salaire est exactement le même, et pourtant :
Est-ce que dans les deux cas (ces deux hausses d'IR), c'est juste le fruit d'augmentations d’impôts mises en place par le gouvernement pour ma tranche, ou bien c'est autre chose ? Pure curiosité en fait, juste envie de savoir pourquoi mon salaire baisse depuis des années Merci pour les infos ! Message cité 3 fois Message édité par enuma le 04-12-2021 à 20:58:57 |
Esska |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Oui, le barème d'imposition change chaque année. Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 04-12-2021 à 21:28:06 |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
LooKooM Modérateur |
|
tigrou0007 | Le move correct serait de rééquilibrer le bazar vers des actions On peut être gagnant plusieurs fois mais pas tout le temps. Message édité par tigrou0007 le 04-12-2021 à 22:14:27 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Les seuils des tranches augmentent, ce qui fait donc diminuer l'imposition à revenu constant.
En effet les éléments de rémunération dans le public ressemblent à une liste d'ingrédients de produits ultra transformés de l'agro-alimentaire |
minoi |
Regarde aussi le calcul de la cotisation RAFP qui est une usine à gaz, calcul glissant avec une borne à la fin de l'année civile |
kimmeria |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Tout à fait, ce qui est d'ailleurs compatible avec ce que j'ai écrit, puisqu'il était question de montant et de pourcentage, pas de pouvoir d'achat ni de valeur.
Message édité par SaintBol le 04-12-2021 à 23:07:14 |
enuma | D’accord merci pour vos réponses, c’est peut-être un combo entre quelques heures supplémentaires l’année précédente et changement de barème… |
Esska | Topic impôts svp. |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 05-12-2021 à 00:16:26 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
evildeus |
|
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 05-12-2021 à 08:00:08 --------------- |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
Message édité par _-Sky-_ le 05-12-2021 à 09:48:57 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
JC-31 |
tu as choisi quelles scpi ? Message cité 1 fois Message édité par JC-31 le 05-12-2021 à 10:03:02 |
JonSnow88 | Bonjour
|
Esska |
tibibiousk1 |
|
chienBlanc |
Pomme-abricot |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Ils font ça car depuis le plafonnement à 0,5% ça doit être moins rentable que les 1,99€ fixe d’avant (et du coup, personne ne faisait des ordres à moins de 100€ Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 05-12-2021 à 12:43:14 |
chienBlanc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |