Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9222  9223  9224  ..  12477  12478  12479  12480  12481  12482
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64154071
Web4444
Posté le 03-10-2021 à 00:37:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

babysnoopy a écrit :

Tu penses aux ETF ? Il y a des droits de garde dessus d'après la brochure tarifaire (le contraire serait trop beau...).

Oui mais a priori négociable.
En cours de mon côté aussi la négoce  [:donaldforpresident:7]

mood
Publicité
Posté le 03-10-2021 à 00:37:58  profilanswer

n°64154348
ChamoGG
Posté le 03-10-2021 à 08:39:32  profilanswer

ChamoGG a écrit :

Hello tout le monde,

En la fin de ce premier Q1 21; ayant dépassé les 50k€ de patrimoine net je décide de faire mon premier bilan !

Hello tout le monde,
En ce dimanche matin, l'envie me prend de faire un update patrimonial ainsi que de mes objectifs du bilan précédent  :)
Désolé d'avance pour la grosse balise spoiler, si vous connaissez un moyen de la réduire je suis preneur !

Spoiler :

Premièrement, évolution du patrimoine depuis dernier bilan:

https://image.noelshack.com/minis/2021/39/7/1633239460-patrimoinebrutnetoct21.png

Un mix d'appréciation du capital et d'un bel effort d'épargne, largement augmenté par le télétravail depuis chez de la famille quasiment tout l'été, le covid a des bons côtés ! Les objectifs de 100k€ patrimoine brut et 70k€ patrimoine net devraient être atteints sans souci pour la fin d'année  :)

Le split par support

https://image.noelshack.com/minis/2021/39/7/1633240917-parsupportoct21.png

J'ai pu fermer beaucoup d'AV que j'avais ouvert pendant mes années d'études pour gratter les primes de bienvenue. Reste donc Linxea Spirit qui a vocation à rester, et ING que je n'ai pas pu fermer à cause des parts illiquides de H2O. Quelle merde cette histoire. Toute mon épargne va dorénavant sur CTO Degiro, rien d'anormal. 4k€ de liquidités pour les 3 mois de dépenses courantes et imprévus si jamais, ces 4k€ ne sont pas repris dans mon asset allocation car je ne trouve pas ça pertinent.

https://image.noelshack.com/minis/2021/39/7/1633239460-assetallocationoct21.png

Gros changements par rapport à la dernière fois:

- En poche Actions déjà: URW vendu (en légère PV de 3 à 4%), j'ai pris mon coût d'opportunité et j'ai vendu. J'ai baissé mon exposure aux ETF EM Asia et EM et ne pense pas les réaugmenter à l'avenir. Au vu de la volatilité de ces derniers, j'estime que Lookoom a raison à ce sujet, le ratio risk/reward n'en vaut pas la chandelle. L'influence de la Chine sur ces marchés est énorme et je ne peux croire qu'un Etat intervenant autant dans la vie des entreprises puisse mener à des entreprises surperformantes structurellement.

Mon avis a relativement changé sur le stock picking. Je suis encore à 70% ETF et ne compte pas augmenter la part de stock picking; mais je me crée un portefeuille d'actions à côté en m'inspirant grandement de Scipion du topic d'en face. Bien plus plaisant intellectuellement que d'acheter le marché, et plutôt contre la pensée globale du topic que ça ne résulte qu'en sous-performance avec blabla les asset managers qui ne font pas mieux que leur indice, c'est un énorme hoax. Les share classes avec le TotalExpenseRatio le plus élevé de ces subfunds ne battent pas leur indice en majorité, en effet, sauf que moi j'ai un TER bien plus bas, pas d'audit fees, pas de depositary, custodian, management et perffees, compliance fees etc. Bref, je ferai la comparaison de perf de mon bac à sable vs ETF d'ici qq années, là trop tôt pour le dire.

- Nouvelle poche: Crypto. Les deux ETC VanEck sur le BTC et l'ETH dispo sur CTO Degiro. Les montants correspondent quasiment à l'exposure ETF EM Asia et ETF EM que j'avais précédemment. Quitte à avoir une volatilité de porc, je préfère pouvoir faire un x3 en 2 ans. Marre d'être passé à côté de cette catégorie d'actifs pendant trop longtemps. Pas vocation à dépasser les 15% de mon allocation cependant. A voir comment je réajusterai à l'avenir si jamais ça bullrun trop rapidement, je pense rester en hold et simplement ne pas refill, on verra.

- Immobilier: J'avais pris rdv avec Pretto pour savoir si je pouvais faire du locatif en France avec ma situation de CDI depuis moins d'un an à l'étranger vivant avec des amis en colloc, pour la faire court c'est un non pour l'instant mais ils ont été très aimables. Du coup je vais continuer de leverager sur mon prêt étudiant et je me poserai la question quand il arrivera bientôt à la fin pour faire un levier en immo cette fois.

- Le reste pas de changement. Quelques remboursements Homunity devraient arriver d'ici fin d'année, je ne sais pas encore sur quoi envoyer ces sommes. Pour moi le CrowdFunding est très intéressant car je suis imposé à 0% sur ces intérêts, sinon je ne considérerais même pas ce type d'invest. J'aime bien et suis très à l'aise avec le fonctionnement du High Yield, mais j'ai du mal à y trouver de l'intérêt en ce moment. Peut être ouverture d'une ligne sur un fonds High Yield sur Degiro.

Comme dit au bilan dernier, j'ai 4K€ de liquidités immédiates (LJ et LA) et environ 18k€ de fonds euro, j'estime cela très suffisant en marge de sécurité et cela m'occasionne déjà un grand coût d'opportunité, je n'investis donc plus sur ces supports et me concentre uniquement sur des supports risqués et volatiles maintenant. La question se posera lorsqu'un achat immo deviendra probable et proche, mais pour l'instant, full Actions / Crypto / High Yield / Crowdfunding.

Bilan par rapport aux objectifs du dernier bilan:

Sortir de toutes les AV autres que Linx Spirit => Fait sauf pour ING où je ne peux pas encore avec les parts de H2O illiquides...
Epargne bête et disciplinée continuée, pas d'essai de timing.
Les 100k d'ici 2024 et 200k d'ici 2027 devraient être faciles à ce rythme là.
Fichier de suivi un peu amélioré, il me convient comme ça !
Move professionnel: Augmentation du fixe de 7.1% cette année, c'est toujours ça de pris. L'an prochain cela devrait être plus important car s'accompagnera de nouvelles responsabilités  :o . Je commencerai à prospecter activement à partir de l'an prochain où j'aurai 2 ans d'xp et un profil déjà plus senior et intéressant. Bref, c'est dans les clous.
Immo je suis fixé, impossible pour l'instant.

Objectifs encore en cours:
- 100k patrimoine brut sera un beau chiffre pour la fin d'année. 100k patrimoine net un objectif plus censé, je me l'étais donné pour 2024 (mes 27 ans); on va l'avancer à fin 2022 finalement  :pt1cable:
- Move professionnel, d'ici quelques années également.

- Me renseigner sur le fonctionnement de la marge sur Degiro. Scipion l'utilise pas mal, ça me semble un mécanisme intéressant à utiliser modéremment, notamment lors de belles fluctuations de marché. Cela ne remet pas en cause mon DCA tous les mois quand le salaire tombe, mais en cas d'une belle crise une utilisation modérée de la marge pour refill à vil prix me semble du bon sens.

- Finir de me renseigner sur les cryptos sur le topic de Lookom d'en face, savoir s'il serait pertinent de me créer un compte sur un exchange notamment pour le stacking, vs mes ETC sur Degiro qui ne stackent rien du tout. Alors certes c'est pratique mais ça fait perdre pas mal en perf overall.

- Achat immo avant 30 ans ce serait quand même vraiment bien. Fin des mensualités du crédit étudiant - qui compose tranquillement sur Linxea en un mix ETF World / ALT 2  :sol: - en 2025 à 29 ans, même sans remboursement anticipé c'est donc possible. A voir selon ma situation d'ici là.

Merci à ce topic d'exister, et merci aux habitués des bilans de me donner l'envie d'en faire de temps en temps, ça me permet de réfléchir et de me poser un peu sur ma situation. Je suis preneur de toute remarque, prochain bilan probablement en fin d'année après le versement des intérêts des fonds euros ?  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par ChamoGG le 03-10-2021 à 08:49:29
n°64154442
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-10-2021 à 09:11:47  profilanswer

Pour le titre de ton graph, au lieu de Brut & Net tu pourrais mettre Gross & Net :o

15% en crypto c'est couillu quand même :p

Baisse un peu tes liquidités.
22% de ton patrimoine c'est énorme.
Garde 2/3 mois de dépenses je dirais. T'es jeune et en période de rapide augmentation du patrimoine. C'est pas la même approche qu'un père de famille avec 3 gosses et une femme à nourrir.

n°64154495
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-10-2021 à 09:30:41  profilanswer

ChamoGG a écrit :

Mon avis a relativement changé sur le stock picking. Je suis encore à 70% ETF et ne compte pas augmenter la part de stock picking; mais je me crée un portefeuille d'actions à côté en m'inspirant grandement de Scipion du topic d'en face.  

Bien plus plaisant intellectuellement que d'acheter le marché, et plutôt contre la pensée globale du topic que ça ne résulte qu'en sous-performance avec blabla les asset managers qui ne font pas mieux que leur indice, c'est un énorme hoax.  

Les share classes avec le TotalExpenseRatio le plus élevé de ces subfunds ne battent pas leur indice en majorité, en effet, sauf que moi j'ai un TER bien plus bas, pas d'audit fees, pas de depositary, custodian, management et perffees, compliance fees etc. Bref, je ferai la comparaison de perf de mon bac à sable vs ETF d'ici qq années, là trop tôt pour le dire.

[:petoulachi:1]  

ça va être intéressant à suivre  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64154533
Karma-desi​gn
Posté le 03-10-2021 à 09:40:49  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Pour le titre de ton graph, au lieu de Brut & Net tu pourrais mettre Gross & Net :o

Garde 2/3 mois de dépenses je dirais. T'es jeune et en période de rapide augmentation du patrimoine. C'est pas la même approche qu'un père de famille avec 3 gosses et une femme à nourrir.

J'ai remarqué qu'on parle toujours des liquidités en % du patrimoine sans les mettre en perspective avec la dette.  
Entre quelqu'un qui a 0 dette (comme notre ami ci-dessus), et quelqu'un qui a en dette 3 fois son capital net, je pense que l'allocation en liquidités ne doit pas etre la meme (en voyant le cash comme un hedge pour rembourser en cas de souci - surtout si y a des cash flow négatifs sur certains investissements).
Quelqu'un a déjà réfléchi à la question sous cet angle ?

Exemple simple:
- 500k de capital net
- 500k de dette
- 100k de cash
On peut dire qu'il y a 20% de cash / capital net, "trop liquide". Mais en cas de souci, il y a à peine de quoi solder 20% de la dette.

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 03-10-2021 à 09:41:34

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64154600
Culbutale
Posté le 03-10-2021 à 09:53:28  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Est-ce que 15% crypto + 22% liquide ne serait pas équivalent à 35% action + 2 % liquide ? La volatilité est plus faible sur un World, mais l’espérance de rendement aussi, peut être qu'il supporte 15% de crypto grace au "coussin" de liquide, dans ce cas la c'est parfaitement raisonnable.

n°64154643
Erel
Posté le 03-10-2021 à 10:04:02  profilanswer

benbatd a écrit :

Parce que plus personne ne bosse en bureau et ne fait d'achat..... :heink:  

C'est quoi ta vision des quartiers/ville......?

Des espaces verts plutôt que des commerces et des entreprises. Un peu comme les villes de banlieue… mais je sais que c’est pas réaliste.

En faite c’est surtout que les SCPI c’est intéressant pour l’effet de levier via crédit mais quand on voit les taux proposés par rapport à de l’immobilier physique ça fait quand même réfléchir !

n°64154670
nicls
Posté le 03-10-2021 à 10:10:00  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aimerais ouvrir un PEA pour diversifier mon épargne après avoir rempli un Livret A, LDD et CEL. J'ai également un PEE entreprise.  

Quelle courtier en ligne me conseillez-vous ? Merci !

n°64154685
speedboyz3​0
Posté le 03-10-2021 à 10:12:30  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'ai remarqué qu'on parle toujours des liquidités en % du patrimoine sans les mettre en perspective avec la dette.  
Entre quelqu'un qui a 0 dette (comme notre ami ci-dessus), et quelqu'un qui a en dette 3 fois son capital net, je pense que l'allocation en liquidités ne doit pas etre la meme (en voyant le cash comme un hedge pour rembourser en cas de souci - surtout si y a des cash flow négatifs sur certains investissements).
Quelqu'un a déjà réfléchi à la question sous cet angle ?

Exemple simple:
- 500k de capital net
- 500k de dette
- 100k de cash
On peut dire qu'il y a 20% de cash / capital net, "trop liquide". Mais en cas de souci, il y a à peine de quoi solder 20% de la dette.

Il a 30k de dette  [:zyzz:2]  

D'ailleurs garder 30k de dette en ayant 22k de liquidité je vois pas forcément le principe  [:zyzz:2]  
Soit tu gardes la dette et tu places dans du risqué pour avoir un rendement supérieur au coût de la dette.
Soit tu la rembourses :o

n°64154698
speedboyz3​0
Posté le 03-10-2021 à 10:14:19  profilanswer

nicls a écrit :

Bonjour à tous,

J'aimerais ouvrir un PEA pour diversifier mon épargne après avoir rempli un Livret A, LDD et CEL. J'ai également un PEE entreprise.  

Degiro :o

mood
Publicité
Posté le 03-10-2021 à 10:14:19  profilanswer

n°64154705
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 03-10-2021 à 10:15:31  profilanswer

nicls a écrit :

Bonjour à tous,

BourseDirect  

Profites-en pour vider le CEL, c’est de la merde !

n°64154711
ChamoGG
Posté le 03-10-2021 à 10:16:18  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Pour les cryptos effectivement, j'ai pas encore bien défini, mais entre 10% (seulement de l'ETH et du BTC, je me vois pas aller dans des shitcoins quand même) et 15% ça me paraît ok. Bon par contre si ça pump souvent comme Vendredi dernier j'ai intérêt de sacrément refill sur les actions pour pas vite passer à 30% crypto à cause des PV indécentes  :o  

Pour les 22%; attention. 2% Obligations sont du High Yield (Robeco HY sur Linx Spirit). Les 20% restants sont le fonds euro boosté ALT2 de Spirit, et effectivement je trouve que ça fait tout de même beaucoup. Mais c'est le fonds euro le mieux rémunéré du marché (jusqu'à présent en tout cas), et surtout des pénalités s'appliquent si on retire le cash dessus avant 3 ans.  J'ai mis dans mon suivi la date à partir de laquelle je peux cash out de ce support sans pénalité, 17/05/2022; en attendant je reste dessus, et après je suis d'accord avec toi, si toujours pas de projet immo dans le viseur je risque d'arbitrer progressivement cette somme en ETF WLD.

J'avais mis beaucoup dessus initialement car c'était mon prêt étudiant non utilisé, prêt à 0.75% d'intérêt sur ALT2 à 2.4% d'intérêt ça me semblait pas mal de faire du levier sur un risk free asset, mais finalement si j'avais all-in bitecogne le levier aurait été plus intéressant  :o  
J'avais sous estimé mon budget risque de l'époque, mais bon c'est mieux dans ce sens là que dans l'autre je pense.  

En crypto vous êtes à combien d'ailleurs ? 5% ? 10% ? Sur le pourcentage je ne suis vraiment pas fixé mais en tout cas je pense que c'est une réelle erreur de pas en avoir un minimum actuellement  :p  

n°64154716
Karma-desi​gn
Posté le 03-10-2021 à 10:17:07  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

D'ailleurs garder 30k de dette en ayant 22k de liquidité je vois pas forcément le principe  [:zyzz:2]  
Soit tu gardes la dette et tu places dans du risqué pour avoir un rendement supérieur au coût de la dette.

Quand on a un actif qui permet de lever de la dette, c'est intéressant de garder le cash pour plus tard, plutot que de solder directement. Si demain j'ai 100k de liquide et 100k de dette immo, aucun intéret à la solder en urgent pour ensuite me retrouver à refaire un crédit à de moins bonnes conditions...

Pour ma question, elle ne portait pas sur sa situation, c'est pour ca que j'ai choisi un exemple totalement différent.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64154726
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-10-2021 à 10:19:38  profilanswer

nicls a écrit :

Bonjour à tous,

présentation  [:flash23:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64154754
nicls
Posté le 03-10-2021 à 10:24:36  profilanswer

aldayo a écrit :

BourseDirect  

Profites-en pour vider le CEL, c’est de la merde !

Merci ;)

AshkaraN a écrit :

présentation  [:flash23:2]

Késako ?  

n°64154802
AshkaraN
Posté le 03-10-2021 à 10:35:10  profilanswer

nicls a écrit :

Késako ?  

pour un avis plus global tu peux présenter ta situation selon le modèle disponible en page 1

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64154811
hypercar
Posté le 03-10-2021 à 10:38:46  profilanswer

Erel a écrit :

Des espaces verts plutôt que des commerces et des entreprises. Un peu comme les villes de banlieue… mais je sais que c’est pas réaliste.

En faite c’est surtout que les SCPI c’est intéressant pour l’effet de levier via crédit mais quand on voit les taux proposés par rapport à de l’immobilier physique ça fait quand même réfléchir !

impossible d'avoir des taux à moins de 2% pour les SCPI ?

n°64155059
nicls
Posté le 03-10-2021 à 11:19:23  profilanswer

AshkaraN a écrit :

pour un avis plus global tu peux présenter ta situation selon le modèle disponible en page 1

EDIT

Message édité par nicls le 04-10-2021 à 17:45:59
n°64155578
nico6259
Posté le 03-10-2021 à 12:56:53  profilanswer

Erel a écrit :

Mais qui a envie de prendre des bureaux ou du commerce maintenant ?

C'est très réducteur.
La SCPI c'est aussi la santé, les entrepôts, le résidentiel...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64155597
nico6259
Posté le 03-10-2021 à 12:59:20  profilanswer

hypercar a écrit :

J'ai eu 2,10 % il y a 2 ans, depuis ça a plutôt dû baisser ?

---------------
n°64155606
Erel
Posté le 03-10-2021 à 13:00:27  profilanswer

hypercar a écrit :

Si mais implique des frais annexes qui font que c’est moins intéressant au final.

La meilleure offre à ce jour :

Banque : CFCAL
o   Pas d’apport
o   Pas d’ouverture de compte
o   Assurance emprunteur facultative
o   Taux 25 ans : 2,65%
o   Frais de dossier : 0€
o   Frais de garantie : 0€ (nantissement des parts)

o   SCPI éligibles :  (3 maximum et 20 000€ minimum par SCPI)
·        Primovie, Primopierre, Patrimmo Commerce, Primofamily, Patrimmo Croisssance (Primonial)

·        Corum Origin, Corum Eurion, Corum XL

·        Immorente, Efimmo 1, Immorente 2, Sofiprime, Sofidy Europe Invest (Sofidy)

·        Eurofoncière 2, Epargne Foncière, LF EUROPIMMO, LF GRAND PARIS, Pierval Santé (La Française)

·        Novapierre Allemagne 2, Interpierre France, Pierre 48 (Paref)

·        PFO2, PF GRAND PARIS, PF HOSPITALITE EUROPE (Perial)

·        Epargne Pierre (Voisin)

·        Rivoli Avenir Patrimoine (Amundi)

Donc je me dis que je peux partir sur un ticket à 60K€ avec 3 SCPI pour diversifier.
Je suis sur une tranche à 30%.
Et franchement je trouve pas ça dingue.

n°64156913
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-10-2021 à 15:15:42  profilanswer

Bonjour le topic.  

Il y en a qui croient aux NFT parmi vous?  
Vous savez si il existe des "trackers" de NFT?  

---------------
Nihon, gambare !
n°64156928
AshkaraN
Posté le 03-10-2021 à 15:18:22  profilanswer

n°64157004
Gqqch
Posté le 03-10-2021 à 15:28:03  profilanswer

Erel a écrit :

Plus je regarde les SCPI et plus je trouve cela pourri… des intérêts de prêts élevés, un faible rentabilité…
Pourquoi un tel engouement autour ?

• Achat possible à crédit
  • Facilité d'investissement et de gestion
  • Faible volatilité

n°64158106
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-10-2021 à 18:16:10  profilanswer

hypercar a écrit :

Ca dépend des banques, de ton profil et surtout de la durée. Actuellement je dirais qu'effectivement si tu veux un crédit sur 20 ans ou plus, chaud à trouver.
Sur 15 ans c'est déjà mieux.

Erel a écrit :

Si mais implique des frais annexes qui font que c’est moins intéressant au final.

La meilleure offre à ce jour :

Banque : CFCAL
o   Pas d’apport
o   Pas d’ouverture de compte
o   Assurance emprunteur facultative
o   Taux 25 ans : 2,65%
o   Frais de dossier : 0€
o   Frais de garantie : 0€ (nantissement des parts)

o   SCPI éligibles :  (3 maximum et 20 000€ minimum par SCPI)
·        Primovie, Primopierre, Patrimmo Commerce, Primofamily, Patrimmo Croisssance (Primonial)

·        Corum Origin, Corum Eurion, Corum XL

·        Immorente, Efimmo 1, Immorente 2, Sofiprime, Sofidy Europe Invest (Sofidy)

·        Eurofoncière 2, Epargne Foncière, LF EUROPIMMO, LF GRAND PARIS, Pierval Santé (La Française)

·        Novapierre Allemagne 2, Interpierre France, Pierre 48 (Paref)

·        PFO2, PF GRAND PARIS, PF HOSPITALITE EUROPE (Perial)

·        Epargne Pierre (Voisin)

·        Rivoli Avenir Patrimoine (Amundi)

Donc je me dis que je peux partir sur un ticket à 60K€ avec 3 SCPI pour diversifier.
Je suis sur une tranche à 30%.
Et franchement je trouve pas ça dingue.

C'est une offre pas dégueu pourtant, tu n'as aucune contrepartie et le choix des SCPI avec ce minimum d'investissement n'est pas trop mal.
Alors OK avec de l'immobilier locatif physique tu pourrais sûrement gratter au moins 1% sur le taux, mais on ne peut pas directement comparer vu que tu es sur :
- 1 seul bien de plusieurs 10aines de K€ voire plusieurs 100aines selon ce que tu cherches ;
- une gestion plus ou moins directe (si tu délègues tu gagnes en autonomie mais tu perds en rendement) ;
- du résidentiel uniquement (pas de santé, de logistique, de bureau, de commerce ou un mix de tout cela) ;
- personne ne sait combien de temps la niche du LMNP perdurera ;
- les banques ont tendance à demander de plus en plus fréquemment un apport et il te faudra trouver une bonne assurance emprunteur à taux faible ;

Donc peut-être pas "dingue" mais une bonne alternative tout de même, surtout pour les gens mobiles comme moi et ceux à faible TMI, qui ont une capacité d'endettement disponible.

Samourai a écrit :

Bonjour le topic.  

Il y en a qui croient aux NFT parmi vous?  
Vous savez si il existe des "trackers" de NFT?  

Le retour de Samourai : "La martingale ne meurt jamais" :o
Plus sérieusement, mis à part l'effet de mode et le prestige numérique de détenir la propriété d'un smiley de frer Patrick, tu crois que les gens vont afficher leur NFT dans un cadre numérique au-dessus de la cheminée ?

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°64158120
leraturbai​n
Posté le 03-10-2021 à 18:18:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64158202
chienBlanc
Posté le 03-10-2021 à 18:35:18  profilanswer

Kstyx a écrit :

Hello :)

Je suis en train de souscrire à un contrat AV Fortuneo pour profiter des 300€ pour 7k investi (4% net c'est pas dégueu) et je vois qu'ils n'ont que des ETF Lyxor.

On sait ce qu'il va se passer quand ça va être repris par Amundi ? On a un risque que tout soit vendu et versé sur le fond € à une date arbitraire (et potentiellement en bas du marché) sans possibilité de reverser sur un autre ETF équivalent dans le contrat ?

On ne sait pas, mais le plus probable c'est que les fonds en doublon fusionnent, donc dans ton cas ton ETF Lyxor devient Amundi.
Et de toutes les façons, tu seras prévenu.

Citation :

Autre question, ils proposent la SCI Silver Avenir, on a pas mal parlé de Viagénération sur le topic mais je n'ai retrouvé que très peu de mentions à cette Silver Avenir qui semble encore plus récente. Des retours ici ?

C'est un fonds équivalent, mais plus jeune.

Il superforme là (+15%), mais c'est surement dû à la phase de montée en charge.  

https://i.imgur.com/Kqgrk6C.png

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64158230
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 03-10-2021 à 18:38:25  profilanswer

les sci, sérieux y a des frères qui s’y intéressent ? C’est pas le truc complètement illiquide par essence ?

n°64158295
chienBlanc
Posté le 03-10-2021 à 18:47:31  profilanswer

doudou5 a écrit :

les sci, sérieux y a des frères qui s’y intéressent ? C’est pas le truc complètement illiquide par essence ?

Si c'est liquide en ce moment.
Et la liquidité n'est pas forcément un critère important si tu investi là dedans pour le long terme (>15 ans).

Tu préfères une liquidité assurée et un rendement 1% moins bon ?

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 03-10-2021 à 18:51:10

---------------
n°64158304
Erel
Posté le 03-10-2021 à 18:48:08  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Ca dépend des banques, de ton profil et surtout de la durée. Actuellement je dirais qu'effectivement si tu veux un crédit sur 20 ans ou plus, chaud à trouver.
Sur 15 ans c'est déjà mieux.

Shadow666 a écrit :

C'est une offre pas dégueu pourtant, tu n'as aucune contrepartie et le choix des SCPI avec ce minimum d'investissement n'est pas trop mal.
Alors OK avec de l'immobilier locatif physique tu pourrais sûrement gratter au moins 1% sur le taux, mais on ne peut pas directement comparer vu que tu es sur :
- 1 seul bien de plusieurs 10aines de K€ voire plusieurs 100aines selon ce que tu cherches ;
- une gestion plus ou moins directe (si tu délègues tu gagnes en autonomie mais tu perds en rendement) ;
- du résidentiel uniquement (pas de santé, de logistique, de bureau, de commerce ou un mix de tout cela) ;
- personne ne sait combien de temps la niche du LMNP perdurera ;
- les banques ont tendance à demander de plus en plus fréquemment un apport et il te faudra trouver une bonne assurance emprunteur à taux faible ;

Donc peut-être pas "dingue" mais une bonne alternative tout de même, surtout pour les gens mobiles comme moi et ceux à faible TMI, qui ont une capacité d'endettement disponible.

Shadow666 a écrit :

Le retour de Samourai : "La martingale ne meurt jamais" :o
Plus sérieusement, mis à part l'effet de mode et le prestige numérique de détenir la propriété d'un smiley de frer Patrick, tu crois que les gens vont afficher leur NFT dans un cadre numérique au-dessus de la cheminée ?

Oui c’est la meilleure.
Je suis dans une TMI 30%

n°64158399
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 03-10-2021 à 19:01:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si c'est liquide en ce moment.
Et la liquidité n'est pas forcément un critère important si tu investi là dedans pour le long terme (>15 ans).

Tu préfères une liquidité assurée et un rendement 1% moins bon ?

franchement ca se regarde, le jour ou tu as besoin de ta tune, un rendement de 1% moins bon ne va pas jouer en la faveur de la SCI.  

n°64158423
chienBlanc
Posté le 03-10-2021 à 19:05:01  profilanswer

doudou5 a écrit :

franchement ca se regarde, le jour ou tu as besoin de ta tune, un rendement de 1% moins bon ne va pas jouer en la faveur de la SCI.  

Le jour où j'ai besoin de thune, ma SCI ou mes SCPI c'est le dernier truc que je vendrais. J'ai plein d'autres choses à faire avant d'en arriver là.  :hello:  

Ce sont des placements pour ma retraite. Donc je respecte totalement cet horizon de placement.

---------------
n°64158486
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 03-10-2021 à 19:12:12  profilanswer

Vous avez réussi à utiliser le code COMBINEE sur votre AV Boursorama ?  

J'ai : "Votre contrat est momentanément indisponible. Nous vous invitons à y accéder ultérieurement" depuis le début de l'offre.

n°64158555
Miles_Teg9​1
Posté le 03-10-2021 à 19:24:17  profilanswer

doudou5 a écrit :

Non

Le principe c est simple

Quand tu as pas besoin du pognon c est liquide

Quand tu as besoin ça ne l est plus

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64158592
Le Matou
Posté le 03-10-2021 à 19:31:04  profilanswer

multi_virus a écrit :

J'ai : "Votre contrat est momentanément indisponible. Nous vous invitons à y accéder ultérieurement" depuis le début de l'offre.

Je n'ai toujours pas compris comment ouvrir une nouvelle "poche" en GP sur les AV Bourso Vie.

Quand je clique sur "Arbitrages", à aucun moment on ne me propose cette option. Même constat sur les AV de mes parents.  [:spamafote]

n°64158754
mam721
Posté le 03-10-2021 à 19:55:46  profilanswer

Bonjour à tous,

Ma boite fait un ESOP via Amundi ESR.

Si je comprends bien c'est de l'argent que je mets et que je pourrais récupérer dans 5ans.
J'ai pas d'investissement à faire dans un très court terme, je regarderais  pour une maison l'année prochaine je pense.
J'aimerais savoir quelle est la somme que je devrais mettre.

n°64158779
artefact7
passenger of the universe
Posté le 03-10-2021 à 19:59:28  profilanswer

multi_virus a écrit :

C'est plus ou moins récurrent avec Boursorama, surtout les week-ends. Ils doivent gérer ça à la main :sarcastic:

n°64158807
Enpitsu
Posté le 03-10-2021 à 20:02:17  profilanswer

mam721 a écrit :

Bonjour à tous,

Ma boite fait un ESOP via Amundi ESR.

Si je comprends bien c'est de l'argent que je mets et que je pourrais récupérer dans 5ans.
J'ai pas d'investissement à faire dans un très court terme, je regarderais  pour une maison l'année prochaine je pense.
J'aimerais savoir quelle est la somme que je devrais mettre.

Met le max possible et retire l'argent si tu en as besoin quand tu achètes ta maison. C'est l'une des raisons de déblocage avant échéance sans frais.

n°64158866
mam721
Posté le 03-10-2021 à 20:11:57  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Met le max possible et retire l'argent si tu en as besoin quand tu achètes ta maison. C'est l'une des raisons de déblocage avant échéance sans frais.

Quand tu dis le max, c'est le maximum que je suis prêt à me passer ?  
devrais-je prendre une partie de mon livret A pour le mettre dessus ?  

n°64158908
Culbutale
Posté le 03-10-2021 à 20:17:15  profilanswer

mam721 a écrit :

Quand tu dis le max, c'est le maximum que je suis prêt à me passer ?  
devrais-je prendre une partie de mon livret A pour le mettre dessus ?  

Non c'est le max de "l'avantage" de la boite, si ils fournissent un bonus (ou prix dégressif) sur les premiers xxk€, c'est cette valeur. Si c'est pas plafonné alors oui tu mets tout ce qui est liquide mais pas dans ton fond de secours.

Message cité 1 fois
Message édité par Culbutale le 03-10-2021 à 20:18:28
n°64158963
Enpitsu
Posté le 03-10-2021 à 20:25:18  profilanswer

Combien tu as sur ton livret A et combien tu as le droit de mettre dans l'Esop? En général c'est assez limité en montant un Esop puisqu'il garantisse ton investissement initial. C'est un risque pour l'entreprise, un avantage pour le salarié.  
Par contre le montant ne sera pas liquide - jusqu'à ton achat de résidence principale ou d'ici la fin du programme (en général 5 ans?).  
A toi de voir ce que tu considères être ton matelas liquide minimum, en général c'est 2/3 mois de salaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9222  9223  9224  ..  12477  12478  12479  12480  12481  12482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)