Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9223  9224  9225  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64158963
Enpitsu
Posté le 03-10-2021 à 20:25:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Combien tu as sur ton livret A et combien tu as le droit de mettre dans l'Esop? En général c'est assez limité en montant un Esop puisqu'il garantisse ton investissement initial. C'est un risque pour l'entreprise, un avantage pour le salarié.  
Par contre le montant ne sera pas liquide - jusqu'à ton achat de résidence principale ou d'ici la fin du programme (en général 5 ans?).  
A toi de voir ce que tu considères être ton matelas liquide minimum, en général c'est 2/3 mois de salaire.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2021 à 20:25:18  profilanswer

n°64159339
mam721
Posté le 03-10-2021 à 21:19:51  profilanswer

mon livret A est au maximum.

Concernant l'ESOP, ce que je constate dans les petites lignes c'est écrit :
Le plafond annuel de vos versements s’élève à 25 % de votre rémunération perçue au cours de l’année de versement (rémunération brute déclarée avant déduction des cotisations sociales et de toute déduction forfaitaire pour frais professionnels).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/50647

Culbutale a écrit :

Non c'est le max de "l'avantage" de la boite, si ils fournissent un bonus (ou prix dégressif) sur les premiers xxk€, c'est cette valeur. Si c'est pas plafonné alors oui tu mets tout ce qui est liquide mais pas dans ton fond de secours.

Je ne vois pas de mention sur cet avantage.
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/50648

n°64159551
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-10-2021 à 21:43:27  profilanswer

Quand tu cliques sur "Voir l'abondement restant", il est précisé quoi ?
C'est de ça dont parlait les frers.

Exemple : Si la boîte abonde 500 € pour 2000 € versés, alors au minimum tu peux mettre 2000 € pour toucher les sous gratos.

Message édité par Shadow666 le 03-10-2021 à 21:53:09

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°64160596
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 04-10-2021 à 06:46:45  profilanswer

mam721 a écrit :

Bonjour à tous,

Ma boite fait un ESOP via Amundi ESR.

Si je comprends bien c'est de l'argent que je mets et que je pourrais récupérer dans 5ans.
J'ai pas d'investissement à faire dans un très court terme, je regarderais  pour une maison l'année prochaine je pense.
J'aimerais savoir quelle est la somme que je devrais mettre.

C'est combien le ratio d'action offerte pour une action acheté ?

En général, c'est par exemple 10 actions achetées, 3 actions offertes. Des trucs comme ça.  

C'est bloqué 5 ans sur un PEG aussi.

Message édité par Ezerian le 04-10-2021 à 06:49:38

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°64160616
Karma-desi​gn
Posté le 04-10-2021 à 07:08:13  profilanswer

Vous allez revenir toutes les pages demander si les SCPI c'est bien ?
Ca fait un mois que le débat revient et les réponses sont toujours les memes, faites une recherche sur le topic sinon...

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64161089
Erel
Posté le 04-10-2021 à 09:27:05  profilanswer

Et bien je trouve que la réponse est plutôt « it depends ». Selon chaque personne le montage à faire est différent.

n°64161107
boisse
Well...fuck
Posté le 04-10-2021 à 09:29:27  profilanswer

Karma-design a écrit :

Vous allez revenir toutes les pages demander si les SCPI c'est bien ?
Ca fait un mois que le débat revient et les réponses sont toujours les memes, faites une recherche sur le topic sinon...

Tu n'aurais plus rien a lurker pendant tes heures de taff, c'est pas forcement mieux non?

n°64161502
frankie_fl​owers
Posté le 04-10-2021 à 10:14:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On ne sait pas, mais le plus probable c'est que les fonds en doublon fusionnent, donc dans ton cas ton ETF Lyxor devient Amundi.
Et de toutes les façons, tu seras prévenu.

Citation :

Autre question, ils proposent la SCI Silver Avenir, on a pas mal parlé de Viagénération sur le topic mais je n'ai retrouvé que très peu de mentions à cette Silver Avenir qui semble encore plus récente. Des retours ici ?

C'est un fonds équivalent, mais plus jeune.

Il superforme là (+15%), mais c'est surement dû à la phase de montée en charge.  

https://i.imgur.com/Kqgrk6C.png

La vache, la perf  [:lapattefolle]  

Déjà qu'en regardant le détail de la perf de ViaGénération, ça sentait très très fort l'artifice comptable (en gros tant que ça collecte fort ça fait monter la VL, grâce à je ne sais plus quel mécanisme)...

Là ce truc Silver Avenir c'est encore plus louche.  [:double deuce:2]

n°64161628
chienBlanc
Posté le 04-10-2021 à 10:30:22  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

La vache, la perf  [:lapattefolle]  

Déjà qu'en regardant le détail de la perf de ViaGénération, ça sentait très très fort l'artifice comptable (en gros tant que ça collecte fort ça fait monter la VL, grâce à je ne sais plus quel mécanisme)...

Là ce truc Silver Avenir c'est encore plus louche.  [:double deuce:2]

Ca fait ça aussi parfois sur les SCPI en phase de collecte.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64161729
evildeus
Posté le 04-10-2021 à 10:41:01  profilanswer

Je vois pas comment une collecte peut augmenter le rendement (à part dire qu'ils vendent la nouvelle part plus chère ce qui fait monter artificiellement le prix :o)

mood
Publicité
Posté le 04-10-2021 à 10:41:01  profilanswer

n°64161814
chienBlanc
Posté le 04-10-2021 à 10:48:25  profilanswer

evildeus a écrit :

Je vois pas comment une collecte peut augmenter le rendement (à part dire qu'ils vendent la nouvelle part plus chère ce qui fait monter artificiellement le prix :o)

C'est dû au délai de jouissance.

En gros si forte collecte, comme lors d'une lancement d'une nouvelle SCPI, et que le pognon est investi rapidement, les loyers des gens dans la phase du délai de jouissance sont reversés à ceux qui étaient là dès le début, d'où des rendements énormes.  

Ca l'a fait par exemple sur la nouvelle SCPI de Corum, Eurion :  

https://zupimages.net/up/21/40/jst9.jpg

Bien sûr ce n'est pas représentatif de la suite.  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 04-10-2021 à 10:49:05

---------------
n°64162101
paul_son
Posté le 04-10-2021 à 11:21:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le troisième, Amundi MSCI Europe simple fait très bien le job, absolument. Si tu souhaites un filtre SRI/ESG, c'est bien souvent accompagné d'un cap en poids dans l'indice car l'alignement moral SRI/ESG est souvent assez proche de la lecture morale judeo chretienne.  

Je comprends que tu veux hedger toute ton exposition aux devises non européennes, c'est un choix fort qui est couteux à long terme si tu hedges l'intégralité de ton exposition action.
L'idéal serait de pouvoir prendre de l'ETF World non hedgé en PEA et de prendre un ETF World hedgé en AV afin de t'éviter ces calculs de pondération géographique ET l'exposition à 6 ETFs différents au lieu de 2 seulement.  

Si vraiment tu souhaites le decomposer, ton approche est valide dans les grandes masses.

Compris. J'ai simplifié en prenant un ETF World hedgé en AV (Linxea Avenir) et le CW8 en PEA (Bourse Direct). Avec comme répartition : 30% AV (H) / 70% PEA (NH)

Merci :jap:

Message édité par paul_son le 04-10-2021 à 11:24:29
n°64162144
evildeus
Posté le 04-10-2021 à 11:26:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est dû au délai de jouissance.

En gros si forte collecte, comme lors d'une lancement d'une nouvelle SCPI, et que le pognon est investi rapidement, les loyers des gens dans la phase du délai de jouissance sont reversés à ceux qui étaient là dès le début, d'où des rendements énormes.  

Ca l'a fait par exemple sur la nouvelle SCPI de Corum, Eurion :  

https://zupimages.net/up/21/40/jst9.jpg

Bien sûr ce n'est pas représentatif de la suite.  [:moundir]

Le délais de jouissance diminue le rendement des nouveaux investisseurs mais n'a aucun impact sur les anciens. Je comprends pas pourquoi ca augmenterait le rendement, pour moi c'est l'inverse  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 04-10-2021 à 11:26:29
n°64162368
chienBlanc
Posté le 04-10-2021 à 11:49:24  profilanswer

evildeus a écrit :

Le délais de jouissance diminue le rendement des nouveaux investisseurs mais n'a aucun impact sur les anciens. Je comprends pas pourquoi ca augmenterait le rendement, pour moi c'est l'inverse  :heink:

Les loyers encaissés, il faut bien qu'ils aillent quelque part.  
La Société de gestion ne peut pas les garder.  [:moundir]

---------------
n°64162476
evildeus
Posté le 04-10-2021 à 11:59:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les loyers encaissés, il faut bien qu'ils aillent quelque part.  
La Société de gestion ne peut pas les garder.  [:moundir]

C’est pas du tout ma compréhension du délai de jouissance. D’ailleurs, c’est bien ce que je vois sur le net. Ça augmente pas le rendement, ça évite de le diminuer :o

Citation :

Les capitaux collectés par une SCPI lui permettent d’acquérir de nouveaux immeubles. Bien que la plupart des sociétés de gestion anticipe la collecte de fonds, la concrétisation de l’investissement peut prendre plusieurs mois. Pendant ce temps, le nombre d’associés augmente, tandis que la collecte demeure en attente d’investissement, sur des placements de trésorerie faiblement rémunérateurs. Le délai de jouissance permet donc à la société de gestion d’investir les fonds sans toutefois risquer de diluer la rentabilité des anciens associés.

https://www.primaliance.com/questio [...] gIdXfD_BwE

n°64162518
chienBlanc
Posté le 04-10-2021 à 12:05:15  profilanswer

evildeus a écrit :

C’est pas du tout ma compréhension du délai de jouissance. D’ailleurs, c’est bien ce que je vois sur le net. Ça augmente pas le rendement, ça évite de le diminuer :o

Citation :

Les capitaux collectés par une SCPI lui permettent d’acquérir de nouveaux immeubles. Bien que la plupart des sociétés de gestion anticipe la collecte de fonds, la concrétisation de l’investissement peut prendre plusieurs mois. Pendant ce temps, le nombre d’associés augmente, tandis que la collecte demeure en attente d’investissement, sur des placements de trésorerie faiblement rémunérateurs. Le délai de jouissance permet donc à la société de gestion d’investir les fonds sans toutefois risquer de diluer la rentabilité des anciens associés.

https://www.primaliance.com/questio [...] gIdXfD_BwE

Oui, sauf que si ils arrivent à investir le pognon rapidement (en 6 mois il y a le temps), ça augmente mécaniquement le rendement.  :jap:

---------------
n°64162604
Karma-desi​gn
Posté le 04-10-2021 à 12:16:32  profilanswer

Pour la faire simple evildeus :
- Tu investis à l'ouverture de la SCPI, avec d'autres investisseurs qui mettent au total 1m (groupe 1)
- Dans les 6 mois qui suivent (pendant ton délai de jouissance), d'autres investisseurs amènent aussi 1m (groupe 2)
- Au premier mois où tu peux recevoir des loyers, tout l'argent (2m) a été investi
- Les investisseurs du groupe 2 sont encore dans leur délai de jouissance
- Le groupe 1 touche donc des revenus sur 2m en ayant investi 1, donc meilleur rendement

En gros c'est juste que le délai de jouissance est arbitraire est peut transférer du rendement du groupe 2 au groupe 1.
A noter que ca fait baisser le rendement total de l'investissement pour le groupe 2, mais comme on calcule le rendement après la fin de la période de jouissance, du point de vue des rendements communiqués ca ne change rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 04-10-2021 à 12:17:56

---------------
n°64162641
tigrou0007
Posté le 04-10-2021 à 12:22:31  profilanswer

Faudrait que je m'interesse au SCPI  [:jean-michel platini:5]  
Cela semble fournir une vraie diversification d'un portefeuille action par rapport aux REIT et autres ETF immo.

Par contre je suppose qu'il y a plein de limitations (impots etc) et que ca doit etre nettement moins liquide.

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou0007 le 04-10-2021 à 12:23:10
n°64162648
evildeus
Posté le 04-10-2021 à 12:23:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, sauf que si ils arrivent à investir le pognon rapidement (en 6 mois il y a le temps), ça augmente mécaniquement le rendement.  :jap:

Ben non ça le diminue. Tu mets le fric qui rapporte peu + rendement ancien / nouveau nombre de détenteurs de part = rendement en baisse  [:aloy]

n°64162688
chienBlanc
Posté le 04-10-2021 à 12:33:32  profilanswer

Karma-design a écrit :

- Tu investis à l'ouverture de la SCPI, avec d'autres investisseurs qui mettent au total 1m (groupe 1)
- Dans les 6 mois qui suivent (pendant ton délai de jouissance), d'autres investisseurs amènent aussi 1m (groupe 2)
- Au premier mois où tu peux recevoir des loyers, tout l'argent (2m) a été investi
- Le groupe 1 touche donc des revenus sur 2m en ayant investi 1, donc meilleur rendement

En gros c'est juste que le délai de jouissance est arbitraire est peut transférer du rendement du groupe 2 au groupe 1.
A noter que ca fait baisser le rendement total de l'investissement pour le groupe 2, mais comme on calcule le rendement après la fin de la période de jouissance, du point de vue des rendements communiqués ca ne change rien.

:jap:

---------------
n°64162713
teepodavig​non
Posté le 04-10-2021 à 12:38:52  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Faudrait que je m'interesse au SCPI  [:jean-michel platini:5]  
Cela semble fournir une vraie diversification d'un portefeuille action par rapport aux REIT et autres ETF immo.

Par contre je suppose qu'il y a plein de limitations (impots etc) et que ca doit etre nettement moins liquide.

Y a une SCPI qui était passé dans un webinaire de jancovici
https://www.carbone4.com/kyaneos-so [...] ent-france

---------------
Laurent est mon fils.
n°64162736
tigrou0007
Posté le 04-10-2021 à 12:43:35  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Y a une SCPI qui était passé dans un webinaire de jancovici
https://www.carbone4.com/kyaneos-so [...] ent-france

Je viens de lire ceci sur reddit : https://www.reddit.com/r/vosfinance [...] o_ou_scpi/
Cela semble etre une bonne intro pour les debutants comme moi.

n°64162788
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-10-2021 à 12:52:57  profilanswer

https://i.imgur.com/DNHqYne.png

Source Citigroup

Message édité par LooKooM le 04-10-2021 à 12:58:11
n°64162809
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-10-2021 à 12:56:20  profilanswer

Asset Alllocation c'est un portefeuille 60/40 US Equity US IG.

Les trois decennies où les actions DM ex US ont battu les actions US : 50s, 80s et 00s.

En 2021, vu l'écart entre US et ex-US pendant les 10s, difficile de l'imaginer !

On voit bien aussi la légère surperformance US Small Caps vs. US Equities mais le mauvais résultat en Risk adjusted returns qui prend en compte volatilité/max drawdown.

n°64162845
Lagoon57
Posté le 04-10-2021 à 13:00:45  profilanswer

De quoi renforcer ma conviction d'être full SP500 au lieu de World :o

n°64162860
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-10-2021 à 13:02:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, c'est un biais qui s'entend à long terme si l'on enlève tous les aspects devise.

Le principal risque d'être full SP500 au lieu de World ce n'est pas de sous performer gravement et durablement vs. World, je pense qu'il y a de la marge.

C'est plutôt d'être avec son épargne 100% en USD selon moi.

Après, tu peux hedger une partie de ton S&P500 évidemment.

n°64162877
Lagoon57
Posté le 04-10-2021 à 13:04:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, c'est un biais qui s'entend à long terme si l'on enlève tous les aspects devise.

Le principal risque d'être full SP500 au lieu de World ce n'est pas de sous performer gravement et durablement vs. World, je pense qu'il y a de la marge.

C'est plutôt d'être avec son épargne 100% en USD selon moi.

Après, tu peux hedger une partie de ton S&P500 évidemment.

J'ai environ 30% hedged en effet.

n°64163069
Luckan
Not superscalar
Posté le 04-10-2021 à 13:25:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour ma part j'accentue ma conviction en ne prenant que du SP500 x2

n°64163232
hellothere​1
Posté le 04-10-2021 à 13:42:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est un débat décennal.

Moi je dirais juste qu'on ne sait pas si les performances passées seront représentatives des performances futures, surtout si on prend en compte le bull run de 2020 et 2021 aux USA notamment NASDAQ (80% of the companies in the Nasdaq-100 are also in the S&P 500). Par contre je sais que je souhaite être exposé aux autre pays développés et emerging markets avec leurs pondérations respectives. Je sais que je ne sais pas donc j'index le monde entier, pas juste un pays particulier. Les gagnants d'hier ne seront pas forcément les gagnants de demain mais dans les deux cas le MSCI ACWI m'apporte le meilleur risk adjusted return ratio possible.

Message édité par hellothere1 le 04-10-2021 à 13:46:33
n°64163303
RomainD2
Posté le 04-10-2021 à 13:49:49  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Il a 30k de dette  [:zyzz:2]  

D'ailleurs garder 30k de dette en ayant 22k de liquidité je vois pas forcément le principe  [:zyzz:2]  
Soit tu gardes la dette et tu places dans du risqué pour avoir un rendement supérieur au coût de la dette.
Soit tu la rembourses :o

Et finir à -8k€ sur son compte courant avec des AGIO à 20%, c'est mieux ? :whistle:  

Autant emprunter pour mettre sur du risqué me parait peu pertinent comme j'ai expliqué il y a quelques semaines étant donné qu'on augmente son exposition d'un seul coup,  

Autant rembourser un crédit, juste pour le rembourser, me parait encore moins pertinent. Car cela permet justement d'équilibrer virtuellement sa part risquée et d'être rassurer en cas de coup dur. Car en principe, le crédit est remboursé par mensualité, et on a le temps de se retourner!

Après, si c'est un crédit à la consommation @ 6%, c'est autre chose!

Karma-design a écrit :

J'ai remarqué qu'on parle toujours des liquidités en % du patrimoine sans les mettre en perspective avec la dette.  
Entre quelqu'un qui a 0 dette (comme notre ami ci-dessus), et quelqu'un qui a en dette 3 fois son capital net, je pense que l'allocation en liquidités ne doit pas etre la meme (en voyant le cash comme un hedge pour rembourser en cas de souci - surtout si y a des cash flow négatifs sur certains investissements).
Quelqu'un a déjà réfléchi à la question sous cet angle ?

Exemple simple:
- 500k de capital net
- 500k de dette
- 100k de cash
On peut dire qu'il y a 20% de cash / capital net, "trop liquide". Mais en cas de souci, il y a à peine de quoi solder 20% de la dette.

C'est une bonne idée sur le principe, mais pour moi la solution est mauvaise. Qui a besoin de rembourser sa dette intégralement en un seul coup, sans rien derrière ?

En général, la dette est due à notre résidence principale. Et dans ce cas, on rembourse une mensualité. Si il y a un coup dur, il faut s'assurer de pouvoir rembourser cette mensualité sur X mois, selon les risques qu'on prédéfinis. Un peu à la manière d'une épargne de précaution, s'assurer d'avoir X mois de dépense accessible. Ici, il faut X mois de crédits en liquidité, 12 mois par exemple.

Autre cas : On doit revendre, on récupérera quand même une partie de sa mise, donc on a pas besoin d'avoir des liquidités pour rembourser intégralement sa dette !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°64163413
Velocesupe​r
Posté le 04-10-2021 à 14:04:29  profilanswer

:hello:

Sur un PEA Fortuneo, vous choisisseriez plutôt :

AMUNDI ETF PEA S&P 500 UCITS ETF - EUR PE500 - FR0013412285
https://bourse.fortuneo.fr/trackers [...] 1871128-23

Ou :

LYXOR SP500 PEA PSP5 - FR0011871128
https://bourse.fortuneo.fr/trackers [...] 3412285-23

Ou encore un autre SP500 ?
Un peu des deux ?

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 04-10-2021 à 19:09:02
n°64163439
Requiem
Posté le 04-10-2021 à 14:07:03  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ou :

Ou encore autre SP500 ?
Un peu des deux ?

Tu t'es barré de Yomoni finalement ?

C'est juste une différence d'émetteur mais vu que Lyxor va être racheté, je conseille de partir sur Amundi. Néanmoins tu ne verras pas ce message.

n°64163502
paul_son
Posté le 04-10-2021 à 14:13:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce n'est pas aligné avec les dernières prévisions de Vanguard pour les 10 prochaines années :  

- Return for US stocks: 3.2%
- Return for Ex-US stocks: 6.1%

https://vanguardinstitutionalblog.com/wp-content/uploads/sites/5/2021/09/joe_davis_blog_092021.png

"Just as low valuations during the global financial crisis supported U.S. equities’ solid gains through the decade that followed, today’s high valuations suggest a far more difficult climb in the decade ahead. The big gains of recent years make similar gains tomorrow that much harder to come by unless fundamentals also change. U.S. companies will need to realize rich earnings in the years ahead for recent investor optimism to be similarly rewarded."

"More likely, according to our VCMM forecast, stocks in companies outside the United States will strongly outpace U.S. equities—in the neighborhood of 3 percentage points a year—over the next decade."

"Our forecasts today tell us that investors shouldn’t expect the next decade to look like the last, and they’ll need to plan strategically to overcome a low-return environment. Knowing this, they may plan to save more, reduce expenses, delay goals (perhaps including retirement), and take on some active risk where appropriate."

Source : https://vanguardinstitutionalblog.c [...] ectations/

n°64163624
Lagoon57
Posté le 04-10-2021 à 14:24:56  profilanswer

paul_son a écrit :

Ce n'est pas aligné avec les dernières prévisions de Vanguard pour les 10 prochaines années :

https://vanguardinstitutionalblog.c [...] 092021.png

"Just as low valuations during the global financial crisis supported U.S. equities’ solid gains through the decade that followed, today’s high valuations suggest a far more difficult climb in the decade ahead. The big gains of recent years make similar gains tomorrow that much harder to come by unless fundamentals also change. U.S. companies will need to realize rich earnings in the years ahead for recent investor optimism to be similarly rewarded."

"More likely, according to our VCMM forecast, stocks in companies outside the United States will strongly outpace U.S. equities—in the neighborhood of 3 percentage points a year—over the next decade."

"Our forecasts today tell us that investors shouldn’t expect the next decade to look like the last, and they’ll need to plan strategically to overcome a low-return environment. Knowing this, they may plan to save more, reduce expenses, delay goals (perhaps including retirement), and take on some active risk where appropriate."

Qui accorde une quelconque importance à des prévisions de performance ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 04-10-2021 à 14:25:05
n°64163781
hellothere​1
Posté le 04-10-2021 à 14:44:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Qui accorde une quelconque importance à des prévisions de performance ?

J'y accorderais une plus grande importance qu'à un historique de performances. A chacun sa vision des choses.  :)

Message édité par hellothere1 le 04-10-2021 à 14:44:32
n°64163867
Train91
Posté le 04-10-2021 à 14:53:20  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ou :

Ou encore autre SP500 ?
Un peu des deux ?

J'ai ESE, PE500, et PSP5. Je panache en fonction des cours pour investir ma louchette le plus possible (donc c'est le plus souvent ESE, forcément vu que c'est la part la plus petite des trois).
Et comme dit précédemment, j'évite PSP5 vu que c'est celui qui a raisonnablement le plus de risque de fermer le premier.

Message cité 2 fois
Message édité par Train91 le 04-10-2021 à 14:54:04
n°64163876
evildeus
Posté le 04-10-2021 à 14:54:19  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ok ca c'est le best case scénario. Dans un monde, normal, le temps de complétude d'un achat immobilier est plus proche de 3 -4 mois. Si cela prends plus de 6 mois (trouver le bien, offre, travaux potentiels pour être disponible à la location), alors le groupe 1 voit son rendement diminuer et le groupe 2 un taux de rendement moins fort qu'anticipé :)

n°64164009
Karma-desi​gn
Posté le 04-10-2021 à 15:06:19  profilanswer

evildeus a écrit :

Ok ca c'est le best case scénario. Dans un monde, normal, le temps de complétude d'un achat immobilier est plus proche de 3 -4 mois. Si cela prends plus de 6 mois (trouver le bien, offre, travaux potentiels pour être disponible à la location), alors le groupe 1 voit son rendement diminuer et le groupe 2 un taux de rendement moins fort qu'anticipé :)

Oui et c'est exactement ce qui s'est passé, tu voulais l'explication :hello:  

---------------
n°64164146
evildeus
Posté le 04-10-2021 à 15:19:05  profilanswer

Karma-design a écrit :

Oui et c'est exactement ce qui s'est passé, tu voulais l'explication :hello:  

:jap:

n°64164194
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-10-2021 à 15:25:21  profilanswer

paul_son a écrit :

https://vanguardinstitutionalblog.c [...] 092021.png

La plupart des gestionnaires US sont assez pessimistes quant au devenir économique et boursier de leur propre pays depuis quelques temps deja. Annoncer une surperformance de 3 points des actions ex-US est très fort mais cela s'est déja produit par le passé. 3% p.a. pour des actions, ce n'est pas loin d'une decennie manquée. Cela a eu lieu pendant les 00s suite à une fin des 90s particulièrement bénéfique. Malheureusement, les actions US avaient emporté les actions ex-US avec elles et il n'y avait pas vraiment eu de grande surperformance en Europe et EM à l'époque. A voir cette fois ci, j'y crois assez peu.

n°64164205
Trotamundo​s
Posté le 04-10-2021 à 15:25:56  profilanswer

Question con : si on anticipe une inflation durable [:mrmeth67], est-ce que les actions et l'achat d'une RP à crédit permettent un peu de limiter la casse ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9223  9224  9225  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)