| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Ezerian A l'aise riant | Reprise du message précédent :
--------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
Publicité | Posté le 06-08-2021 à 14:18:09 ![]() ![]() |
starlette27 |
RomainD2 |
J'ai écouté un podcast sur le crowfunding immo cet après-midi, le taux de défaut est effectivement bas, mais le gars disait qu'on avait sûrement pas encore subit les effets de la crise covid et que cela risque se ressentir prochainement. Bon cela reste son analyse et je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais diviser le rendement par deux et avoir une garantie en capital, cela me semble plutôt une bonne alternative ! Edit : sans parler d'en faire une alternative au livret À car à mon avis la disponibilité de l'épargne ne sera pas immédiate, cela pourrait faire une bonne alternative au PEL devenu pourris, non ? Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 06-08-2021 à 18:38:09 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Gqqch |
|
lexis84 |
|
joff0505 |
Message édité par joff0505 le 06-08-2021 à 21:55:46 |
weed |
|
hypercar | Petite question
|
chienBlanc |
|
Publicité | Posté le 06-08-2021 à 23:12:43 ![]() ![]() |
calculusdifferentius |
Hausse des prix donc baisse des rendements immobiliers, comme dit c'est cohérent avec le mouvement des taux --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Sachant que les taux peuvent difficilement aller plus bas a long terme, on peut donc raisonnablement être optimiste sur le rendement à 20 ans je suppose |
Pascal_974 | Mon père a un PEA ouvert en 1993 ! C’est pas mal parce que les retraits sont imposés au taux historique pour l’ensemble des plus-values réalisées jusqu’à fin 2017. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
zeratul Empêcheur de tourner carré |
C'est ça |
Suzebull | Vidéo intéressante de Zonebourse pour ceux qui auraient peur d'une bulle actuellement. Pas fan de son conseil de faire du stock-picking à la fin cela dit. |
Gqqch |
|
LooKooM Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 07-08-2021 à 11:53:24 |
chienBlanc |
La maison ex Robien dont j'ai la nue propriété a un rendement de 5,5% par exemple. C'est pas si mal. Message édité par chienBlanc le 07-08-2021 à 11:59:34 |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Aujourd'hui, tous le monde peut prendre un pret conso et l'investir sur le support de son choix. Après, le mieux reste d'utiliser le crédit pour l'immo RP/SCPI et l'epargne pour le reste. Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 07-08-2021 à 12:58:32 |
hypercar | Merci pour les explications.
Message cité 2 fois Message édité par hypercar le 07-08-2021 à 14:35:58 |
chienBlanc |
|
hypercar |
|
chienBlanc |
|
360no2 I am a free man! |
Message édité par 360no2 le 07-08-2021 à 15:07:41 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
mouillotte 0/10 en dictée | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 6 fois Message édité par mouillotte le 07-08-2021 à 15:17:58 |
chienBlanc |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
mouillotte 0/10 en dictée |
J'ai corrigé. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 07-08-2021 à 15:17:03 |
-Patrick- |
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
JC-31 |
Message cité 2 fois Message édité par JC-31 le 07-08-2021 à 15:24:32 |
rico3432 | Bonjour les frer
Message cité 4 fois Message édité par rico3432 le 07-08-2021 à 15:23:56 |
chienBlanc |
chienBlanc |
Même si j'avais de l'immo "physique" je ne pense pas le faire apparaître sur le topic épargne. C'est tellement soumis à fluctuation suivant les régions et l'état du bien que ce n'est pas du tout pertinent pour ce topic. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 07-08-2021 à 15:27:43 |
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 07-08-2021 à 15:28:48 |
Et l'immo papier, mouai, je le sens pas. SCPI pourquoi pas un jour mais, trop de frais en AV, trop chiant à déclarer en direct (je suis plutôt full lazy). Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 07-08-2021 à 15:32:00 |
chienBlanc |
|
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |