Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4320 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8893  8894  8895  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°62506132
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-03-2021 à 11:37:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Elle est loin la crise de mars 2020.... (en tout cas à la bourse...)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 11:37:11  profilanswer

n°62506591
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-03-2021 à 12:17:27  profilanswer

RomainD2 a écrit :

A la rigueure, la seule chose que je regrette durant la forte baisse de l'année dernière, c'est de ne pas avoir injecté plus d'épargne avec des versements exceptionnels en contexte baissier.  

Mais même si j'ai réussi à maintenir mes investissements mensuels lors de cette période, le moral n'était pas au renforcement : c'était la fin du monde ^^

Il n'y a rien à regretter : à l'instant t comment savoir si les marchés allaient chuter de 40% de plus ou rebondir ?  Investir en pleine volatilité, sans discipline est terrible :
1/ Si ça "marche" c'est le pire, tu fais de petits gains financiers grace à cela mais surtout tu gagnes confiance en toi quant à tes capacités de medium, résultat tu vas continuer à le faire et prendre des risques inconsidérés.
2/ Si ça ne marche pas, tu consommes fortement ta résilience, tu perds confiance en toi et tu augmentes énormement le risque de tout vendre au pire moment ensuite.

n°62506660
oh_damned
Posté le 29-03-2021 à 12:24:34  profilanswer

gsans a écrit :

Elle est loin la crise de mars 2020.... (en tout cas à la bourse...)

Vends tout pendant qu'il est encore temps :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62506759
Ryu-
Posté le 29-03-2021 à 12:32:44  profilanswer

bah j'ai argumenté :o
je savais bien que j'aurais droit à ces réponses  :o  

chacun fait comme il veut, perso j'arbitre quand je le veux  :o  

---------------
[
n°62506796
oh_damned
Posté le 29-03-2021 à 12:37:41  profilanswer

RomainD2 a écrit :

A la rigueure, la seule chose que je regrette durant la forte baisse de l'année dernière, c'est de ne pas avoir injecté plus d'épargne avec des versements exceptionnels en contexte baissier.  

Mais même si j'ai réussi à maintenir mes investissements mensuels lors de cette période, le moral n'était pas au renforcement : c'était la fin du monde ^^

Pense à bien lustrer ta boule de cristal pour ne pas rater la prochaine occasion. ;)

Comme le souligne Lookoom, l'immense majorité des pros n'ont pas une stratégie globale basée sur le timing, ça devrait te mettre la puce à l'oreille.

Et les day traders qui font de l'argent sont une infime minorité, quelques pourcents pas +.
Presque tout ceux qui essaient de jouer le timing se gamellent à un moment ou un autre.
On ne se rend en général pas compte du niveau de compétences et du niveau de contrôle émotionnel nécessaire pour réussir dans le day trading.

Si on est raisonnable on en revient à l'investissement long terme
Et là on se rend compte aussi que battre le marché sur le long terme c'est hyper dur, sauf prendre des risques peu raisonnables surtout si on épargne pour sa retraite ou pour transmettre.
Même les investisseurs ultra avisées n'arrivent en général pas à battre les indices autrement qu'avec du levier ou/et un avantage injuste (genre accès à du crédit à des taux + bas que tout le monde).
A la fin on retombe sur la stratégie lazy qui est prônée ici

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 29-03-2021 à 12:41:45

---------------
n°62506838
360no2
I am a free man!
Posté le 29-03-2021 à 12:42:12  profilanswer

Ryu- a écrit :

bah j'ai argumenté :o
je savais bien que j'aurais droit à ces réponses  :o  

chacun fait comme il veut, perso j'arbitre quand je le veux  :o

Personne ne t'a dit le contraire.
Et qui sait ? Tu feras peut-être partie des chanceux à qui ça profite ? :D  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62506867
Ryu-
Posté le 29-03-2021 à 12:45:18  profilanswer

360no2 a écrit :

Personne ne t'a dit le contraire.
Et qui sait ? Tu feras peut-être partie des chanceux à qui ça profite ? :D  

je prends le risque que ce soit moins profitable :o
ne rien faire est aussi prendre le risque que ce soit moins profitable :o

---------------
[
n°62506915
blueape
Posté le 29-03-2021 à 12:51:49  profilanswer

RomainD2 a écrit :

J'avais fait un pari d'une baisse des indices jusqu'à -40% pour pouvoir investir massivement. Ca s'est arrêté à -30, pari raté et j'ai investi modérément dans la remontée.

Mais c'est un pari, il n'y a pas de regret à avoir si ca ne marche pas  :hello: .

C'est toujours facile de venir dire après coup qu'il fallait tout envoyer à -30, parceque c'était les soldes et que c'était évident. Mais ca aurait très bien put plonger à -50 avec une remontée très lente.

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°62506989
360no2
I am a free man!
Posté le 29-03-2021 à 13:03:51  profilanswer

blueape a écrit :

J'avais fait un pari d'une baisse des indices jusqu'à -40% pour pouvoir investir massivement. Ca s'est arrêté à -30, pari raté et j'ai investi modérément dans la remontée.

Mais c'est un pari, il n'y a pas de regret à avoir si ca ne marche pas :hello: .

C'est toujours facile de venir dire après coup qu'il fallait tout envoyer à -30, parceque c'était les soldes et que c'était évident. Mais ca aurait très bien put plonger à -50 avec une remontée très lente.

Ça peut même aller plus bas [:ojap]
Ce seuil de -50% n'est rien d'autre qu'une projection dans le futur des plus grosses (contre-)performances passées. [:spamafote]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62507044
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-03-2021 à 13:09:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vends tout pendant qu'il est encore temps :o

J'ai revendu certaines lignes avec du benef (genre du Total en PEA) pour mettre sur de l'ETF World, mais le reste je n'y touche pas, c'est beau le vert à tous les étages [:tenjo tenge:3]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 13:09:57  profilanswer

n°62507070
-Patrick-
Posté le 29-03-2021 à 13:13:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

On ne se rend en général pas compte du niveau de compétences et du niveau de contrôle émotionnel nécessaire pour réussir dans le day trading.

Lapin fait de bonnes perfs non ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°62507092
glandoll
Posté le 29-03-2021 à 13:16:40  profilanswer

-Patrick- a écrit :

[:muskmusk:6]
[:mosco:4]

il y a l'embarras du choix chez Elon  :o

n°62507183
blueape
Posté le 29-03-2021 à 13:29:34  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Très ponctuellement. Même les plus joueurs du topic bourse savent qu'il a 99% de chances de finir à 0 d'ici quelques années. Sauf à changer radicalement d'approche.

Ou alors millionnaire, tout est possible  :D  

Message édité par blueape le 29-03-2021 à 13:30:11

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°62507235
prestya
Posté le 29-03-2021 à 13:35:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cela me fait un peu penser à la mode : les pauvres qui pensent que les riches achetent du Louis Vuitton, les riches qui n'en achetent évidemment pas ou très peu. Désolé du parallèle pas génial.

Pourquoi les riches n'achètent pas de LV ? Pas assez cher ?

n°62507375
Pomme-abri​cot
Posté le 29-03-2021 à 13:49:40  profilanswer

Jp03 a écrit :

Question absurde, oui :

- soit tu fais un DCA avec des montants fixes (+ facile à gérer et + "logique" )

- soit tu fais un DCA avec des quantités fixes (why not...)

en principe tu as des frais % sur les montants

:non:  c'est pas du DCA ça, c'est du prix moyen.

n°62507379
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 29-03-2021 à 13:50:09  profilanswer

fingon a écrit :

Moi! j'ai un AV monosupport sur laquelle, j'ai de quoi m'acheter ma baraque! Tout comme, j'ai une enveloppe prévue où j'épargne le prix d'une voiture neuve (j'y verse 300 euros chaque mois). Mais j'ai une aversion maladive au crédit. Même devoir un euro, c'est inconcevable... Alors j'épargne comme un saguoin depuis que je travaille. Résultat, je me retrouve avec bientôt 500k d'épargné qui sont pour une bonne partie qu'une anticipation de dépenses futures.

[:tom555]

Le crédit, si bien utilisé est un formidable outil pour i) décupler ses futurs revenus/ son futur patrimoine ii) mener a bien des projets.

Je peux comprendre que le crédit a mauvaise réputation en France car on est "soumis a ses créanciers" mais je trouve que c'est plus parce que les gens ne savent pas l'utiliser qu'on arrive a des situations dramatiques.

n°62507436
Pomme-abri​cot
Posté le 29-03-2021 à 13:56:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est dans cette situation que l'on fait les meilleures affaires.  [:moundir]

toi-même tu sais :D

n°62507440
360no2
I am a free man!
Posté le 29-03-2021 à 13:56:54  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Comparativement à la valeur qu'il trade ? Non.
Comparativement à l'indice de référence de cette même valeur ? Non.
 [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°62507568
boisse
Well...fuck
Posté le 29-03-2021 à 14:10:54  profilanswer

Je suis en train de faire mes devoirs pour investir un peu sur 1 ou 2 scpi pour spirit

J'analyse plusieurs parametres, mais pour ceux qui seraient interessés j'ai trouvé quelques source d'info interessantes.
Les rendrements  2020:
https://www.devenir-rentier.fr/t26291

un outil sympa pour avoir un historique des SCPI ( pas trouvé mieux)
https://www.immobail.com/scpi/graph [...] d-paris_21

Les frais spécifiques sur spirit:
https://www.linxea.com/assets/uploa [...] f_remp.pdf

En croisant les infos comme la chute ou la croissance du rendement, le RAN, l'historique, la taille... et autres j'essaie d'identifier des SCPI qui pourraient être les plus interessantes sur 10 ans. J'ai 2 3 idees pas tout a fait arretées, si vous avez des préférences ( argumentées ) je suis preneur :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 29-03-2021 à 14:11:14
n°62507679
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-03-2021 à 14:19:00  profilanswer

nrgix a écrit :

Hello,

loin de moi l'idée de vouloir te lyncher. Chacun gère son épargne comme il l'entend, si tu y trouve ton compte comme ça c'est le principal.

Petit retour d'expérience perso sur cette crise de mars :
J'ai suivi la doctrine actuelle du topic à savoir (grosso modo) : "j'achète et je ferme les yeux".

Pour "jouer" je m'étais créé un portefeuille virtuel identique au mien au premier janvier mais où j'ai fait du market timing. Bilan très très mitigé, au final je m'en suis très bien sortit en mars même si j'avais prévu une remonté sur beaucoup plus longtemps (j'ai vendu beaucoup au début de la crise mais acheté qu'un tout petit peu au plus bas).

Au final mon portefeuille virtuel a performé un peu plus jusqu'en octobre/novembre. Sentant la 2ème vague de baisse je suis repassé à 50% liquide. J'ai arrêté l'exercice fin décembre : 3% de perf de plus sur mon vrai portefeuille d'action. (l'écart serait plus grand encore aujourd'hui).

Je ne suis clairement pas un market timer de génie, voici les conclusions que je tire de cette petite expérience (mais c'est ce qui est répété H24 ici de toute façon) :

- Stress supplémentaire, tous les jours cette petite pensée "est-ce que c'est le bon moment pour acheter / vendre"
- Beaucoup plus de temps à passer
- Surperformance non garantie
- Frustration, on chope rarement les points haut / bas et ça fait toujours mal de regarder dans le rétro (j'aurais du acheter / vendre plus !)

Si je devais faire du market timing je ne serais pas forcément à l'aise pour acheter à ces niveaux de valo (comme je ne l'aurais pas forcément été en 2013/2014) et c'est comme ça qu'on regarde les trains passer :)

Personnellement même si je parvenais à surperformer 10 ans de suite de 2% je m'orienterais tout de même vers une gestion lazy, infiniment moins chronophage.

Très bon résumé de ce que nos biais nous poussent à faire, par fierté ou autre. Un peu ça ici, mais je me soigne :o
C'est pas mal d'avoir pu comparé avec un porte-feuille virtuel, même si la leçon est souvent mieux intégrée dans la douleur sur son vrai compte.

oh_damned a écrit :

C'est tentant d'essayer de timer le marché, mais dans les faits même les pros ont d'énormes difficultés à le faire efficacement, qu'est-ce qui vous fait penser (en terme de compétences, d'infos ou autres) que vous pouvez y arriver ?

Pour de l'épargne lazy long terme, la bonne pratique en cas de changement structurel évident (par exemple avec les taux ultra bas actuels) est de revoir éventuellement l'allocation d'actifs.
Mais pas avec un timing particulier, par exemple à l'occasion de l'arbitrage que tu fais chaque année (ou chaque semestre, ou autre).

kimmeria a écrit :

Comment tu fais pour savoir quand on est "avant un krach" de manière certaine ? A moins d'avoir des infos d'insider, je ne vois pas bien comment on pourrait le savoir avant un krach. Au moment où tu vas l'apprendre (ou supposer son arrivé très fortement), tu aura déjà beaucoup de retard en comparaison avec le marché qui a pricé la même information en temps réel.
Et puis il faut nuancer et étudier précisément le type de krach, car il ne faut réagir pareil s'il s'agit d'un flash krach de -10% sur 3 jours (par exemple le brexit), d'un krach moyen de -40% sur 2 semaines (par exemple le covid-19), qu'un krach long de -60% sur 10 mois (par exemple la crise 2008).
Si par miracle tu arrives à vendre avant le krach sans te tromper, il te reste encore à savoir quand rentrer à nouveau sur le marché. Et là c'est rebelote avec les mêmes incertitudes et les mêmes risques de se planter.

Voilà, c'est à la fois compliqué d'acheter et de vendre quand on se fixe des limites qui ne correspondent à rien d'autres que des seuils psychologiques. En plus c'est plus anxiogène car on regarde trop régulièrement ses portefeuilles, l'actualité économique et financière, etc.
Combien de fois ne me suis pas dit :
- "Houlà, ça me paraît trop haut en ce moment (valeur ou indice), je vais allégé un peu" --> C'est encore monté après (temple des regrets, tout ça :o )
- "Ca baisse à mort là, je vais jouer le rebond ça ne peut que remonter !" --> C'est parti à la cave, zizi coincé :o

L'avantage des ETFs et du suivi des indices larges, c'est que la tendance est généralement haussière (surtout sur longues durées) et que l'on a pas à réfléchir. On grimpe dans le bâteau POGNON avec un aller simple et on se laisse porter jusqu'à l'île paradisiaque, même si comme dans tout voyage il peut y avoir des tempêtes et de la houle, on fait confiance au capitaine et on traverse les épreuves.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°62507716
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-03-2021 à 14:22:31  profilanswer

Pas mieux, le couffin POGNON nous berce ici et la mais on reste dedans car c'est plaisant  [:dodo]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62507745
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-03-2021 à 14:24:56  profilanswer

boisse a écrit :

Je suis en train de faire mes devoirs pour investir un peu sur 1 ou 2 scpi pour spirit

J'analyse plusieurs parametres, mais pour ceux qui seraient interessés j'ai trouvé quelques source d'info interessantes.
Les rendrements 2020:
https://www.devenir-rentier.fr/t26291

un outil sympa pour avoir un historique des SCPI ( pas trouvé mieux)
https://www.immobail.com/scpi/graph [...] d-paris_21

Les frais spécifiques sur spirit:
https://www.linxea.com/assets/uploa [...] f_remp.pdf

En croisant les infos comme la chute ou la croissance du rendement, le RAN, l'historique, la taille... et autres j'essaie d'identifier des SCPI qui pourraient être les plus interessantes sur 10 ans. J'ai 2 3 idees pas tout a fait arretées, si vous avez des préférences ( argumentées ) je suis preneur :o

Quelles sont tes 2-3 idées ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62507850
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2021 à 14:36:28  answer

LooKooM a écrit :

Il n'y a rien à regretter : à l'instant t comment savoir si les marchés allaient chuter de 40% de plus ou rebondir ?  Investir en pleine volatilité, sans discipline est terrible :
1/ Si ça "marche" c'est le pire, tu fais de petits gains financiers grace à cela mais surtout tu gagnes confiance en toi quant à tes capacités de medium, résultat tu vas continuer à le faire et prendre des risques inconsidérés.
2/ Si ça ne marche pas, tu consommes fortement ta résilience, tu perds confiance en toi et tu augmentes énormement le risque de tout vendre au pire moment ensuite.

+1, je me rappelle que mon compte titre prenait très longtemps à ce créer entre mars et mai, je voulais investir mais je ne pouvais pas. J'avais hésité à attendre le deuxième dip... Qui n'est jamais arrivé. Finalement j'ai mis 500€ tous les mois de manière disciplinée et je continue :jap:

A mesure que mes moyens augmentent je vais d'ailleurs sans doute augmenter la cadence également

n°62507890
oh_damned
Posté le 29-03-2021 à 14:39:41  profilanswer

Infinity4D a écrit :

Le crédit, si bien utilisé est un formidable outil pour i) décupler ses futurs revenus/ son futur patrimoine ii) mener a bien des projets.

Je peux comprendre que le crédit a mauvaise réputation en France car on est "soumis a ses créanciers" mais je trouve que c'est plus parce que les gens ne savent pas l'utiliser qu'on arrive a des situations dramatiques.

Il y a le crédit qui aide à s'enrichir : le crédit pour investir / pour financer un centre de profits (Bien !)  
et il y a le crédit qui appauvrit : crédit pour consommer / pour financer un centre de coûts (Pas bien !)

Et certains crédits peuvent être l'un ou l'autre en fonction du contexte, du moment, par exemple un crédit pour une résidence principale, un crédit pour reprendre une entreprise, ...

Message édité par oh_damned le 29-03-2021 à 14:41:18

---------------
n°62508339
boisse
Well...fuck
Posté le 29-03-2021 à 15:18:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quelles sont tes 2-3 idées ?

PF grand paris, trop gros a mon gout mais ils sont quand même sérieux, bon RAN, distribue moins que les resultats donc pas mal de marge pour absorber les coups de grisou je pense.
PF02 de la meme taule qui est a 6% de frais sur spirit, le coté green washing me gave un peu, mais elle doit être sur de l'immo plus récent.
Epargne fonciere me semble solide, mais il y a une opération en cours dessus ( absorption d'autres SCPI), pas sur que ce soit le top niveau timing, a creuser. En plus ils versent plus que ce qu'ils gagnent, a creuser aussi  
Efimmo a l'air propre, mais gros frais d'entrée, je suis allé voir leur patrimoine dans les zones d'activité que je connais très bien et c'est vraiment du qualitatif.  

Je pense que je vais aller éplucher les rapports de ces SCPI, notamment voir le détail de leur parc si possible...Mais franchement il y a un gros boulot a faire pour faire les choses correctement :D

Il faudrait que je jette un oeil a coeur de ville et coeur de région, ca doit etre plus facile de suivre leur parc. mais elles ne sont pas eligible a spirit.

n°62508408
chienBlanc
Posté le 29-03-2021 à 15:25:37  profilanswer

boisse a écrit :

PF grand paris, trop gros a mon gout mais ils sont quand même sérieux, bon RAN, distribue moins que les resultats donc pas mal de marge pour absorber les coups de grisou je pense.
PF02 de la meme taule qui est a 6% de frais sur spirit, le coté green washing me gave un peu, mais elle doit être sur de l'immo plus récent.
Epargne fonciere me semble solide, mais il y a une opération en cours dessus ( absorption d'autres SCPI), pas sur que ce soit le top niveau timing, a creuser. En plus ils versent plus que ce qu'ils gagnent, a creuser aussi  
Efimmo a l'air propre, mais gros frais d'entrée, je suis allé voir leur patrimoine dans les zones d'activité que je connais très bien et c'est vraiment du qualitatif.  

Je pense que je vais aller éplucher les rapports de ces SCPI, notamment voir le détail de leur parc si possible...Mais franchement il y a un gros boulot a faire pour faire les choses correctement :D

Il faudrait que je jette un oeil a coeur de ville et coeur de région, ca doit etre plus facile de suivre leur parc. mais elles ne sont pas eligible a spirit.

Si ça peut t'aider, MVVA d'avril 2021 a fait un article sur les SCPI, dont voici les produits conseillés :

https://zupimages.net/up/21/13/6706.png

n°62508542
boisse
Well...fuck
Posté le 29-03-2021 à 15:41:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si ça peut t'aider, MVVA d'avril 2021 a fait un article sur les SCPI, dont voici les produits conseillés :

Merci, je suis allé voir le parc de PF grand paris ca m'emballe très moyennement. et le  TOF est pas top vu ton article...
Je regardais effimmo mais immorente a l'air  a creuser aussi.

Epargne pierre m'avait un peu échappé, je vais la sonder

Coeur de régions n'est pas en AV...dommage.

Message édité par boisse le 29-03-2021 à 15:42:15
n°62508708
f_bardamu
Posté le 29-03-2021 à 16:00:52  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Je suis utilisateur de finary depuis 4jours.
Pour l'instant je préfère l'ancienne version de lafinbox qui est heureusement encore dispo via la page internet [:smb2307:1] la maj de l'appli me déçoit [:ashkaran:8].

Finary est sombre, met des libellés des comptes en sombre sur fond sombre. Agrège tout et ne permet pas de renommer les comptes pour les classer alphabétiquement, par ex sur la fin box j'ai renommé bourso en '' 2 bourso '' pour qu'elle soit après '' 1 Fortu '' [:toobar].

Pour finary il manque une vue '' établissement '' qui listerait simplement tous les comptes chez x puis chez y puis chez z, risqués ou non.
Actuellement la présentation me semble obscure :o par exemple parfois ça liste une AV dans la partie ptf mais si cette av n'a pas d'uc on aura qu'un pavé vide avec le nom de l'AV et rien dedans [:ashkaran:5]...

merci pour ce retour,
et en terme de sécurité si je comprends bien l'accès ne se fait qu'en lecture, pas de risque de piratage et de transfert malintentionné d'argent ou autres?

n°62508722
AshkaraN
Posté le 29-03-2021 à 16:02:31  profilanswer

f_bardamu a écrit :

merci pour ce retour,
et en terme de sécurité si je comprends bien l'accès ne se fait qu'en lecture, pas de risque de piratage et de transfert malintentionné d'argent ou autres?

c'est ce qui est annoncé, toutefois mes banques ne proposent qu'un seul accès au jour d'aujourd'hui alors je ne sais pas exactement. je pensais que le psp2 devait forcer les banque à sortir un vrai accès lecture pure...  [:ashkaran:5]

---------------
n°62508727
maximizeup
Posté le 29-03-2021 à 16:03:02  profilanswer

Bonjour à tous,

Existe t il un établissement en ligne disposant d'un PER performant chez qui il ne soit pas nécessaire de créer un PER avec dépôt de fonds avant d'y transférer des produits d'épargne retraite (perco, art83) d'autres établissements ?

J'ai cru lire ici que le cheat code Linxea ne marchait pas pour ce genre de cas et qu'il fallait préalablement déposer des fonds (et donc bloquer de nouveaux avoirs, ce que je ne souhaite pas faire)

Merci d'avance

Message édité par maximizeup le 29-03-2021 à 20:41:51
n°62508827
rambuteau
Posté le 29-03-2021 à 16:14:05  profilanswer

AshkaraN a écrit :

c'est ce qui est annoncé, toutefois mes banques ne proposent qu'un seul accès au jour d'aujourd'hui alors je ne sais pas exactement. je pensais que le psp2 devait forcer les banque à sortir un vrai accès lecture pure...  [:ashkaran:5]

La DSP2 ne propose rien du tout à ce sujet :
https://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 32018R0389

Le texte n'a été que médiocrement relu avant publication.

n°62508843
f_bardamu
Posté le 29-03-2021 à 16:15:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par f_bardamu le 29-03-2021 à 16:23:47
n°62508866
AshkaraN
Posté le 29-03-2021 à 16:17:59  profilanswer

rambuteau a écrit :

La DSP2 ne propose rien du tout à ce sujet :
https://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 32018R0389

Le texte n'a été que médiocrement relu avant publication.

en effet c'est plus subtile.

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 64449.html

Citation :

Accès sécurisé des données vs screen-scraping
C'est sur le point de l'accès aux données et les moyens d'y parvenir, que le bras de fer a été le plus dur entre les banques criant aux risques de piratage et les nouveaux acteurs (agrégateurs de comptes comme Bankin' et Linxo en tête) s'insurgeant du risque de nouvelles barrières à l'entrée.

La DSP2 oblige les banques à fournir l'accès aux données de leurs clients (avec l'accord de ces derniers, bien sûr) à des acteurs tiers que sont les initiateurs de services de paiement (appelés PSP en anglais, comme SoFort, Adyen, HiPay ou PayPal) ou les prestataires de services d'informations sur les comptes (les agrégateurs présentant des tableaux de bord et outils de gestion des finances personnelles). Ce sont souvent des Fintech mais parfois aussi d'autres banques (elles sont nombreuses à proposer un agrégateur) ou des assureurs (la Maif et son agrégateur appelé Nestor par exemple).

Les banques devront pour cela « assurer une communication sécurisée et standardisée » en adaptant leur interface bancaire en ligne ou bien en créant une interface spécifique (une API, une interface de programmation interopérable).

---------------
n°62508876
rambuteau
Posté le 29-03-2021 à 16:19:05  profilanswer

f_bardamu a écrit :

PEA => 75k de comptabiliser alors que j'ai presque 10 fois plus dessus

Bravo pour la surface de votre PEA malgré la minceur de votre Bescherelle. :o

Message cité 2 fois
Message édité par rambuteau le 29-03-2021 à 16:19:15
n°62508921
f_bardamu
Posté le 29-03-2021 à 16:24:25  profilanswer

rambuteau a écrit :

Bravo pour la surface de votre PEA malgré la minceur de votre Bescherelle. :o

tant qu'à faire il fallait aussi souligner les deux autres fautes !

n°62508946
rambuteau
Posté le 29-03-2021 à 16:27:03  profilanswer

f_bardamu a écrit :

tant qu'à faire il fallait aussi souligner les deux autres fautes !

Je m'intéressais surtout à ton appartenance au club 750. Le sujet des PEA à gros montant est tout de même évoqué régulièrement ici. Avec les captures d'écran du site de la BdF généreusement fournies par frer Ash.

n°62509095
TubeMap
Posté le 29-03-2021 à 16:45:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Putain mais ces frais qu'ils prennent  [:clooney8] Tu m'étonnes qu'ils peuvent envoyer des rapports de gestion par la poste en papier glacé

Y'a encore personne qui a foutu un bon gros coup de pied dans cette fourmilière? Ca m'épate que autant de gens continuent de balancer du pognon la dedans.

Message cité 6 fois
Message édité par TubeMap le 29-03-2021 à 16:46:52
n°62509112
AshkaraN
Posté le 29-03-2021 à 16:47:49  profilanswer

TubeMap a écrit :

Putain mais ces frais qu'ils prennent  [:clooney8] Tu m'étonnes qu'ils peuvent envoyer des rapports de gestion par la poste en papier glacé  

Y'a encore personne qui a foutu un bon gros coup de pied dans cette fourmilière? Ca m'épate que autant de gens continuent de balancer du pognon la dedans.

Citation :

Mais monsieur, quels frais ? ils sont comparables à de l'immo classique  [:toobar]

(phrase entendue en formation scpi)

---------------
n°62509122
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-03-2021 à 16:48:45  profilanswer

TubeMap a écrit :

Tant que le rendement brut de fiscalité sera 10 fois plus élevé que le Livret A ça ne risque pas d'arriver :o
Ils font de la pub partout et collectent pas mal ces dernières années, et on peut investir à crédit :)

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°62509127
chienBlanc
Posté le 29-03-2021 à 16:49:14  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Citation :

Mais monsieur, quels frais ? ils sont comparables à de l'immo classique  [:toobar]

(phrase entendue en formation scpi)

+1

n°62509249
boisse
Well...fuck
Posté le 29-03-2021 à 17:01:16  profilanswer

TubeMap a écrit :

Je sais plus ou je lisais que les courtiers qui voulaient sabrer les prix se faisaient reprendre vite fait :o - en AV cependant les frais sont bien moindre, mais du coup vu que l'assureur détient les parts, il paie surement des frais " négociés" une fois pour toutes, et ensuite se repréleve des comms bien juteuses a chaque changement de "locataire" de celles ci :o

La je vois que selectinvest qui bizarrement a des soucis de liquidité  et ne dois pas attirer beaucoup de monde a seulement 4% de frais sur Spirit :D
C'est un bon indicateur inverse :D

Par exemple PF grand paris qui est listée a 12% de frais sur MVVA est a 7% sur spirit

Message édité par boisse le 29-03-2021 à 17:03:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8893  8894  8895  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)