| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
boisse Well...fuck | Reprise du message précédent :
Je sais plus ou je lisais que les courtiers qui voulaient sabrer les prix se faisaient reprendre vite fait La je vois que selectinvest qui bizarrement a des soucis de liquidité et ne dois pas attirer beaucoup de monde a seulement 4% de frais sur Spirit Par exemple PF grand paris qui est listée a 12% de frais sur MVVA est a 7% sur spirit Message édité par boisse le 29-03-2021 à 17:03:48 |
Publicité | Posté le 29-03-2021 à 17:01:16 ![]() ![]() |
glandoll |
|
boisse Well...fuck |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
glandoll |
|
boisse Well...fuck |
Par exemple la il y a une promo sur spirit pour la SC tangram. 0.5% de frais. Et dedans on a plein de SCPI, dont les leurs, de l'immo coté, bref un peu de tout meme une sombre SCI mahajunga de chez eux, pour laquelle on ne peut trouver d'info nulle part. De base le rendement fait pas foncierement envie mais cotés frais on est bien et on peut se retirer facilement et rapidement. Mais je ne suis pas super convaincu. Message cité 2 fois Message édité par boisse le 29-03-2021 à 17:50:53 |
glandoll |
|
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
glandoll |
|
TubeMap |
(Je ne parle que des frais de transaction)
Tu pointes du doigt un élément, les gens comparent ça au LVA alors que le profil de risque n'est absolument pas le même. Faut être conscient que quand tu investis dans Corum (je prends Corum car elle est suffisamment discutée ici), tu investis dans une boites qui va acheter des immeubles en Pologne, Slovénie ou alors dans des pays qui ont eu déjà eu des déboires dans le secteur immobilier, e.g. Ireland ou dans des pays qui ne sont pas franchement connus pour leurs rigueurs budgétaires. On dit toujours d'investir que dans ce que l'on comprend et je suis pas certain que la majorité des gens qui y en ont comprennent les "drivers" de consommation et d’investissement de ces pays. De plus, j'ai franchement du mal avec la gestion qui est plus que opaque dans ce secteur et ou les valorisations sont faites a l'appréciation de la société de gestion (avec surement un audit mais ces derniers sont souvent a la ramasse). Sans parler de la liquidité car pour l'instant ça se passe assez bien mais le jour ou ça partira dans l'autre sens, ça sera pas forcement joli. Apres pourquoi pas mais combien de temps ce rendement va durer? Ils vont surement devoir aller de plus en plus a l'est pour que ça soit supportable sur le long terme. Message édité par TubeMap le 29-03-2021 à 17:24:12 |
Publicité | Posté le 29-03-2021 à 17:21:35 ![]() ![]() |
troble | Je bosse dans le milieu donc je me permets un commentaire
Message édité par troble le 29-03-2021 à 17:54:02 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Pomme-abricot |
|
Pomme-abricot |
JC-31 |
|
boisse Well...fuck |
|
boisse Well...fuck |
j'en ai déja (du viagenerations) Message édité par boisse le 29-03-2021 à 18:41:28 |
Gqqch |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
boisse Well...fuck |
bah ce genre de truc fourre tout et opaque, avec en plus les vents contraires de cumulations de frais, je préfere vraiment une SCPI en AV au final. Pour l'instant Epargne fonciere a de sérieux atouts a mes yeux. Message édité par boisse le 29-03-2021 à 19:10:07 |
adel teiki |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
chienBlanc |
|
Profil supprimé | Posté le 29-03-2021 à 20:15:54 ![]()
|
JC-31 |
|
chienBlanc |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
LooKooM Modérateur |
|
Slynox | Il y a une nouvelle cargaison de nouveaux ? Sinon :
L'autre connerie ce sont les frais payés seulement à la sortie, c'est gros et pourtant ça passe Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 29-03-2021 à 21:50:25 |
JC-31 |
|
artefact7 passenger of the universe |
C'est un peu comme les frais d'agence payés par le vendeur |
chienBlanc |
|
JC-31 |
chienBlanc |
Slynox |
Message cité 2 fois Message édité par Slynox le 29-03-2021 à 22:08:07 |
JC-31 |
|
chienBlanc |
|
boisse Well...fuck |
ya un truc qui me plaisait pas chez silver, je sais plus quoi je vais regarder bon je trouve plus, mais c'etait surement la jeunesse et la poche liquidité trop grosse. ( ah oui et le coté "régions" ) d'ailleurs dur de trouver des infos...ils auraient 50 biens. https://www.bienprevoir.fr/actualit [...] rance-vie/ toujours est il que les 7% de rendements ne sont pas realistes a soutenir. Il faut arriver au début visiblement, elle vise en gros 5% en rythme de croisiere Message cité 2 fois Message édité par boisse le 29-03-2021 à 22:35:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |