| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
Message édité par chienBlanc le 19-03-2021 à 14:20:18 |
Publicité | Posté le 19-03-2021 à 14:20:08 ![]() ![]() |
evildeus | Surtout que l'immobilier (a l'achat) c'est pas de la consommation |
simboss |
|
TubeMap |
|
evildeus | Et c'est un référentiel (le panier) qui change peu au cours du temps, contrairement au panier d'un individu |
Suzebull |
|
Xzf |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Suzebull |
|
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 19-03-2021 à 15:57:14 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 19-03-2021 à 15:56:59 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! |
Parce que je ne suis pas un Français moyen (tu sais, celui qui a un testicule et un ovaire
Je ne parle pas ici de fichier de suivi : je parle de ce qui me permet d'être satisfait (ou non) de ma performance patrimoniale.
Dans la planification d'une épargne personnelle et du financement de projets de vie personnels, c'est, au contraire, à intégrer.
Message édité par 360no2 le 19-03-2021 à 17:08:59 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
chienBlanc | Le calcul de l'inflation personnalisée, c'est ici :
|
blueape |
--------------- 2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus ! |
Suzebull |
Je ne vois pas d'autre option que d'augmenter son budget de risque mais je n'aime pas cette idée de driver le budget de risque de cette façon, car plus l'inflation augmente, plus tu seras obligé d'augmenter ton risque. Message édité par Suzebull le 19-03-2021 à 17:06:06 |
ça dépend de leur tolérance aux produits dopants.
Message édité par 360no2 le 19-03-2021 à 17:09:28 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
LooKooM Modérateur |
Très simple : pour Autofarm, selon ma comprehension, les "teneurs" de ce network peuvent partir avec la caisse à tout moment. OUI il y a un sous jacent qui rapporte un peu : donner de la liquidité à des exchanges pour des investissements leveragés, pour des prêts lombards backés par crypto... mais il suffit de regarder les taux payés, autour de 2-5% p.a., rien à voir avec les taux payés par la plupart de ces plateformes qui offrent des taux bien supérieurs. J'ai du mal à voir d'où vient cette différence si ce n'est d'un "poil" Ce sont les HYIP des 00s en eGold nouvelle générations : si tu arrives à partir du partir du bateau avant qu'il coule c'est TRES profitable. C'était mon grand sport quand j'étais à l'école d'ingénieur Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 19-03-2021 à 17:20:18 |
Lagoon57 |
--------------- |
LooKooM Modérateur |
|
Lagoon57 |
--------------- |
LooKooM Modérateur |
|
coucouriste | Ça me fait penser à une « opportunité » que j’avais eu de rentrer dans le pool d’un day trader connu (il avait ecrit des bouquins, etc |
OK --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Lagoon57 |
A noter que le taux de rendement est défini de façon continu aussi, il varie donc constamment. Message édité par Lagoon57 le 19-03-2021 à 17:45:04 --------------- |
kimmeria |
Et le staking de certains coins pourtant de forte notoriété et existants depuis plusieurs années, proposé à 5-15% (Cardano, EOS, ATOM, Tron, Dash, XEM, etc.) ? D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les taux en staking sont autant différent selon les plateformes pour un même coin, alors que les récompenses sont sensées venir du réseau PoS, donc les mêmes pour tout le monde (modulo quelques frais). Exemple pour Cosmos (ATOM) : Je me demande s'il y a un risque sous-jacent caché. Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 19-03-2021 à 17:59:11 |
rambuteau |
|
frankie_flowers | Question pratique : vous gérez comment les donations de vos parents à vos enfants (donation aux petits enfants) ?
|
Captotofr |
Merci pour ta réponse, je voudrais juste savoir si je peux balancer la poche PEA de 2k sur le marché quand j'aurais envie où il faudra obligatoirement minimum 2k dans la poche durant la durée de l'AST ?
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Laska- |
|
Lagoon57 |
Hidalgo04 |
Message cité 1 fois Message édité par Hidalgo04 le 20-03-2021 à 09:25:19 |
Ryu- |
--------------- [ |
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 19-03-2021 à 20:37:05 |
oh_damned | Soyons sérieux Monsieur Lagoon
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 19-03-2021 à 20:38:01 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Lagoon57 |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 19-03-2021 à 20:57:44 |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
chienBlanc |
|
kimmeria |
Et les remboursements d'emprunt ne sont jamais des charges déductibles. Le mode de financement d'un actif (par emprunt ou cash) ne change rien à sa déductibilité. Message édité par kimmeria le 19-03-2021 à 21:38:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |