Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8862  8863  8864  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°62392689
Gqqch
Posté le 17-03-2021 à 07:26:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

J'ai eu plus d'infos de la part de l'entreprise d'immobilier.
Ils visent des villes à très fort rendement locatif. Dans le sud ouest ça va être Albi, Carcassonne, Castres, ou des villes plus petites d'au moins 10 000 habitants.
[...]
Evidemment la commerciale de la société me présente tout ça sous son meilleur jour, mais entre acheter un immeuble dans une ville dont le prix immobilier ne pourra pas chuter plus bas, et une action dans un marché bullesque... Psychologiquement l'effet n'est pas le même.

Albi: -3.3% sur 2 ans ; +3.3% sur 10 ans
https://www.meilleursagents.com/pri [...] lbi-81000/

Carcassone: +3.7% sur 2 ans ; -7.5% sur 10 ans
https://www.meilleursagents.com/pri [...] nne-11000/

Castres: -3.3% sur 2 ans ; +3.3% sur 10 ans
https://www.meilleursagents.com/pri [...] res-81100/

Il n'en reste pas moins que les immeubles de rendements peuvent être intéressants du fait des économies de gestion réalisées, mais au prix d'une importante concentration des risques.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2021 à 07:26:50  profilanswer

n°62392733
Gqqch
Posté le 17-03-2021 à 07:45:03  profilanswer

deK a écrit :

Pour ma fille je suis en train de me dire que le mieux ça serait sûrement d'ouvrir un CTO joint au nom des 2 parents, et de faire une donation des titres à sa majorité :
- contrôle total jusqu'à la donation
- partage de responsabilité, il n'est pas au nom d'un seul des deux parents
- pas de fiscalisation des PV à terme grâce à la donation des titres, qui déclenche recalcul du PRU
(et vu le montant prévu on sera sous l'abattement)
Ça me semble idéal comparé aux AV au nom de l'enfant bien chiantes à gérer, à l'impossibilité d'AV jointe en PACS, et à la fiscalité pas folle du CTO au nom de l'enfant.
J'oublie un truc ?

Fiscalement, je pense que tu as raison. Il y a cependant 2 écueils:

• L'argent n'est pas au nom de l'enfant, et donc ne lui appartient pas en cas de décès du souscripteur (mais dans ce cas, peut-être que le montant deviendrait négligeable par rapport à une succession)
  • C'est plus complexe à mettre en place
  • Éventuels droits de donation (selon le montant)

Mais effectivement, c'est un bon moyen d'effacer la plus-value.

Et si....l'enfant, une fois devenu adulte, faisait lui aussi des donations de titres à ses parents....on aurait un schéma de dons réciproques permettant d'effacer les plus-values (dans la limite du plafond des donations)? Je suppose que Bercy y verrait quelque chose à redire....

n°62392789
boisse
Well...fuck
Posté le 17-03-2021 à 07:59:45  profilanswer

Gqqch a écrit :

Albi: -3.3% sur 2 ans ; +3.3% sur 10 ans

Carcassone: +3.7% sur 2 ans ; -7.5% sur 10 ans

Castres: -3.3% sur 2 ans ; +3.3% sur 10 ans

Il n'en reste pas moins que les immeubles de rendements peuvent être intéressants du fait des économies de gestion réalisées, mais au prix d'une importante concentration des risques.

Albi je connais c'est chaud frer...je mettrais pas un rond la bas a ta place

n°62392851
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-03-2021 à 08:12:14  profilanswer

Laska- a écrit :

Mon approche des risques vaut ce qu'elle vaut.
J'ai tendance à surévaluer certains risques, à en minorer d'autres, selon leur probabilité et ce que les gens en disent.

J'ai eu plus d'infos de la part de l'entreprise d'immobilier.
Ils visent des villes à très fort rendement locatif. Dans le sud ouest ça va être Albi, Carcassonne, Castres, ou des villes plus petites d'au moins 10 000 habitants.
J'ai un ami qui habite dans une ville de ce genre, et effectivement j'étais surpris de constater que son loyer était relativement cher, mais les prix immobiliers aussi. Rendement brut de 5% au lieu de 3% dans le centre de Toulouse.

Cette entreprise achète des immeubles, les refait à neuf, et les revend.
Ils les revendent soit en déficit foncier, soit clé en main.
Déficit foncier, il faut décaisser les travaux, donc on intervient en avance.
Clé en main ça veut dire qu'ils finissent les travaux, trouvent les locataires, et donnent les clés une fois tous les baux signés.
Cela n'a-t-il pas tendance à fortement mitiger le risque ? On a un immeuble avec 6 ou 7 locataires déjà dedans.  

Que peut-il arriver, raisonnablement, de pire ? L'immeuble s'effondre ? Les travaux avaient des malfaçons et la valeur de l'immeuble part en chute libre ? Un promoteur crée une résidence énorme 4 ans après l'achat et elle a tellement de succès qu'elle vide les autres quartiers de leur demande ? Les travaux étaient faits à la va-vite et je dois financer des travaux de toiture/façade beaucoup plus tôt que prévu ?

Avec un rendement à 8-10% il faut perdre pas mal de valeur locative avant d'arriver à un cashflow négatif..
Exemple que l'entreprise vient de m'envoyer : 19k€ de loyers annuels, 207k€ pour l'achat. Il faut d'après elle avoir en apport au moins les frais. Donc grosso modo je mets 20-30k sur la table, j'emprunte 207k€, je rembourse 800€ par mois pendant 25 ans, et les loyers me rapportent quasi 1600€ par mois.
Si j'ai un appartement vide, j'ai encore un cashflow positif. Si j'ai deux appartements vides, le cashflow est nul en l'absence de travaux.
Si je table sur une solution optimiste, je prends un emprunt sur 15 ans pour bénéficier d'un taux plus faible, 1200€ de mensualité, j'ai encore un cashflow positif, et dans 15 ans j'ai un smic net qui tombe chaque mois sans rien avoir fait d'autre que prendre un petit risque financier.

Evidemment la commerciale de la société me présente tout ça sous son meilleur jour, mais entre acheter un immeuble dans une ville dont le prix immobilier ne pourra pas chuter plus bas, et une action dans un marché bullesque... Psychologiquement l'effet n'est pas le même.

Après, le risque est certain, je suis d'accord que je ne m'engagerais pas là dedans sans hésitation. Mais l'effet levier est tellement gros... Sans compter la défiscalisation qui dans un futur proche m'intéressera (je l'espère) énormément.

Et les charges ?
Viens en parler sur le topic locatif au pire mais 1600 de loyer, t’enlèves 30% d’abattement (ce qui couvre en général à peine les charges annuelles) soit 1100€ restant, la dessus, les impôts t’en pique 48% soit en gros 550€ vraiment dans ta poche -> oui, ça reste rentable mais t’es très loin de te dégager un SMIC :o
Avec 800€/mois de crédit, t’es donc en négatif de 250€ : si un appart vide, tu doubles ton cashflow négatif !

Laska- a écrit :

A voir selon ce que me dira mon courtier. Je pense que le gars a du voir passer quelques dossiers.
Ou sinon, laisser la banque évaluer le risque à ma place. Si j'y vais en me faisant passer pour quelqu'un ayant un salaire moyen, et qu'ils acceptent quand même mon dossier, ça voudra dire que l'investissement n'est pas si risqué que ça, non ?

Non, la banque s’en fou royal du risqué ou pas, elle ne regarde que ta solvabilité en prenant en compte que 70% des loyer, qu’elle rajoute à tes revenu et donc l’ensemble des crédit/loyer (cet immeuble + là ou tu te loge) ne doit pas dépasser 35%

Sur un immeuble avec 6/7 appart, ton dossier passe sans problème si tu vies dans un des appart (car par d’autre loyer/crédit que l’immeuble)

n°62392855
Limwril
Posté le 17-03-2021 à 08:13:21  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Pour la sortie en rente du PER il y a l'avantage de l'abattement forfaitaire de 10% qui s'applique sur le calcul du revenu global.

Citation :

Aujourd'hui, les 30% de la flat tax sur le CTO sont attrayants mais qu'en sera-t-il dans 20 ans ? En dessous de quelle fiscalité le CTO reste intéressant dans ce cadre ? Je n'ai pas fait mes maths. Mais je crois que quelqu'un du topic a comparé la fiscalité de l'AV et celle du CTO ?

Je parlais d'un CTO à ton (votre) nom puis d'une donation à la majorité. La donation gomme la PV.

Après oui il ne faut pas que la loi avantageuse sur les donations soit supprimée d'ici là mais dans la France du m'hérite, ça n'en prends pas le chemin. [:kevinchotin:5]

Très juste, j'avais oublié cette subtilité. Cela devient une option nettement plus intéressante.

Cependant, je trouve qu'un nombre croissants d'économistes "médiatiques" (i.e. que l'on entend dans les médias/podcast) de tous bords commencent à évoquer un changement de fiscalité sur l'héritage, en opposition avec les mesures gouvernementales actuelles (arguant des inégalités de patrimoine en France nettement supérieures aux inégalités de salaire dans un pays aussi distributif).

n°62392866
bkhk
Posté le 17-03-2021 à 08:15:30  profilanswer

dced a écrit :

C'est quoi l'intérêt du CTO pour un enfant par rapport à une AV?
J'ai ouvert un AV Bourso vie il y a quelques jours pour un enfant pour mettre en 100% tracker. J'aurais pas du et plutôt ouvrir un CTO? Par contre j'ai tous fait en ligne pour l'ouverture contrairement à ce qu'on disait il y a 2 pages.

Boursorama ils sont malins... Oui, l’ouverture se fait en ligne, super facile. Mais ensuite, toutes les opérations se font en papier avec signature des deux représentants légaux! Horrible à gérer si on fait des versements réguliers.

n°62392892
bkhk
Posté le 17-03-2021 à 08:19:56  profilanswer

pizzix a écrit :

:hello:

C'est quoi le problème/avantage d'avoir une AV ou CTO pour un enfant qui part vivre à l'étranger ? La fiscalité devient si compliqué ?

Le problème, mais ce n’est pas spécifique aux mineurs, c’est que la gestion des AV pour non-résidents peut être plus difficile. Par exemple, Linxea Spirit demande de faire les versements en papier. Pour moi, c’est rédhibitoire au quotidien.  
Le CTO, c’est un virement compte à compte et un ordre d’achat, pas de paperasse, en trois clics c’est réglé.  

La fiscalité doit probablement changer également, mais je ne suis pas imposable, je n’en sais rien.

Message édité par bkhk le 17-03-2021 à 08:21:49
n°62392973
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 17-03-2021 à 08:35:56  profilanswer

Gqqch a écrit :

Fiscalement, je pense que tu as raison. Il y a cependant 2 écueils:

• L'argent n'est pas au nom de l'enfant, et donc ne lui appartient pas en cas de décès du souscripteur (mais dans ce cas, peut-être que le montant deviendrait négligeable par rapport à une succession)
  • C'est plus complexe à mettre en place
  • Éventuels droits de donation (selon le montant)

Mais effectivement, c'est un bon moyen d'effacer la plus-value.

Et si....l'enfant, une fois devenu adulte, faisait lui aussi des donations de titres à ses parents....on aurait un schéma de dons réciproques permettant d'effacer les plus-values (dans la limite du plafond des donations)? Je suppose que Bercy y verrait quelque chose à redire....

Dans mon cas on parle d'un montant raisonnable, environ 20k à terme (en fonction de l'évolution des marchés), et ça ne me semble pas si complexe :
Ultra simple pendant la vie du CTO joint, à la majorité on donne la quantité de titres voulue (et même possiblement en plusieurs fois si on souhaite échelonner la prise de PV), la donation ne passant pas obligatoirement par acte notarié on peut se contenter d'un transfert de titres et d'une simple déclaration.

Oui je pense que dans le schéma que tu évoques, on toucherait rapidement l'abus de droit.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°62393000
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-03-2021 à 08:40:07  profilanswer

aldayo a écrit :

Et les charges ?
Viens en parler sur le topic locatif au pire mais 1600 de loyer, t’enlèves 30% d’abattement (ce qui couvre en général à peine les charges annuelles) soit 1100€ restant, la dessus, les impôts t’en pique 48% soit en gros 550€ vraiment dans ta poche -> oui, ça reste rentable mais t’es très loin de te dégager un SMIC :o
Avec 800€/mois de crédit, t’es donc en négatif de 250€ : si un appart vide, tu doubles ton cashflow négatif !

S'il fait du LMNP (au BIC réel), non il ne paiera pas d"IR pendant un paquet d'années.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 17-03-2021 à 09:26:13

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62393486
dced
Posté le 17-03-2021 à 09:34:56  profilanswer

bkhk a écrit :

Boursorama ils sont malins... Oui, l’ouverture se fait en ligne, super facile. Mais ensuite, toutes les opérations se font en papier avec signature des deux représentants légaux! Horrible à gérer si on fait des versements réguliers.

Ca j'avais pas fait gaffe mince.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2021 à 09:34:56  profilanswer

n°62393520
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 17-03-2021 à 09:38:51  profilanswer

Bonjour,  

Si des gens du fisc peuvent me dire s'ils cautionnent de telles pratiques.  

Boursorama Banque a une manière très étrange de gérer ses gestes commerciaux de remboursement de frais abusifs.  

Histoire :  

J'ai versé 33 000 € sur mon PEA (Formule Ultra Trader).  
Pour une raison obscure, l'algorithme se trompe dans le compte de mes ordres passés.  
Du coup, chaque mois, j'ai une ligne de frais de 119 €.
Et quelques jours après, j'ai un geste commercial de 119 €.
Du coup, tout ça va bien.  

Mais pour la partie fiscale, c'est pas ça du tout.  
Mon total de versement est passé de 33 000 à 33 119 €. Chaque mois, ma base de versement augmente de 119 € sans explication.  

Du coup, le fisc se base sur le total de plus value pour les prélèvements sociaux. Du coup, avec leur manière de gérer ça, mes plus values sont réduites artificiellement chaque mois de 119 €.

Chaque mois, c'est environ 20 € de prélèvements sociaux qui sont ouvert sur mon PEA.  

Comment, c'est possible que Boursorama gère cela comme ça. Je pense que tant que tu as versé moins de 150 000 € de versements cumulés (ils versent le geste commercial sur le PEA) et ensuite ils versent sur le compte courant (même impact fiscal).

S'ils y a des CGP ou banquiers, vous avez déjà vu de telles pratiques?  

Chaque année, j'ai 1428 € de plus values "détaxés", c'est impressionnant et je ne doit pas être le seul.  

Preuve :

https://zupimages.net/up/21/11/1mgi.png
https://zupimages.net/up/21/11/uw3f.png

Message cité 3 fois
Message édité par Ezerian le 17-03-2021 à 09:41:06

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62393575
chienBlanc
Posté le 17-03-2021 à 09:44:23  profilanswer

Ezerian a écrit :

Bonjour,  

LOL.

La fiscalité est tellement complexe que personne n'a dû relever ce loup chez eux.  [:nushku:3]  

[:boulax:2]  [:clooney2]

n°62393628
rampa99
Posté le 17-03-2021 à 09:49:29  profilanswer

Sur Saxo :  

• Le dépôt de fonds prend un peu de temps, surtout pour un 1er dépôt depuis un nouveau compte ou si il y a une petite différence de nom entre les deux comptes (mon compte saxo est à mon nom de naissance, mon compte ing a mon nom d'usage (nom de naissance + nom de Mme) mais ca marche.  [:amonchakai:1]  

• Le passage d'ordre se fait super bien et facilement dès que l'ISIN est référencé  [:clooney15]  

• Le retrait de fonds prend du temps sur CTO comme PEA :

- Ajouter un RIB prend au moins une semaine calendaire pleine  :sleep:  
          - Faire un retrait sur le CTO vers un compte externe prend encore une semaine, le virement devant être validé manuellement mais ca marche : :sleep:  
          - Clôturer un PEA de moins de 5 ans est un enfer absolu  :fou:  :cry:  :pfff:  :pt1cable:  
          - Faire un retrait sur un PEA de 5 ans, je ne sais pas, j'ai pas essayé. :??:  

==> En vrai, je commence à penser que pour un PEA, il vaut mieux passer par une banque FR qui maitrise le produit (à noter toutefois que ma demande de clôture d'un PEA PME de moins de 5ans avec bourso prend aussi du temps. Mais le montant étant tout petit, j'avoue que ca me stresse moins que mon gros PEA (3k vs 50k)

n°62393705
frankie_fl​owers
Posté le 17-03-2021 à 09:57:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non, comme je l'ai écrit dans le message que tu quotes :
On est libres de sortir en capital partiel ou total.  

Donc tu peux sortir partiellement tous les ans, au même rythme qu'en rente, sauf que le pognon sera toujours à toi et pas à l'assureur et que tu pourras sans doute mieux le faire travailler.

D'ailleurs, concernant le pognon qui reste dans le PER, est-ce que quelqu'un a compris la différence entre les deux scénarios ?

1/ sortie en capital étalée : le capital restant continue à composer sur les supports choisis, comme avant

2/ sortie en rente : je n'ai jamais compris si le capital continuait à composer, à un taux technique fixe ou autrement :??:

Ezerian a écrit :

Bonjour,  

Boursorama Banque a une manière très étrange de gérer ses gestes commerciaux de remboursement de frais abusifs.  

https://i.imgur.com/GO9ow1x.png
On a trouvé le troisième pied nickelé du courtage.  [:cytrouille]  
De gauche à droite : Bourso, Saxo, Bourse Direct :o

D'un point de vue fiscal il est évident qu'aucun contrôle ne laisserait passer ça.
La question est plutôt qui est responsable : Bourso ou toi.

Je penche plutôt pour la deuxième option :/

n°62393731
Train91
Posté le 17-03-2021 à 10:00:01  profilanswer

benbatd a écrit :

Certains d'entre vous sont sur LAFINBOX? Je n'ai plus de MAJ depuis le 09 Mars.....

Tu peux au moins lancer une synchro manuelle depuis 2 jours.

n°62393736
frankie_fl​owers
Posté le 17-03-2021 à 10:00:22  profilanswer

rampa99 a écrit :

Sur Saxo :  

• Le dépôt de fonds prend un peu de temps, surtout pour un 1er dépôt depuis un nouveau compte ou si il y a une petite différence de nom entre les deux comptes (mon compte saxo est à mon nom de naissance, mon compte ing a mon nom d'usage (nom de naissance + nom de Mme) mais ca marche.  [:amonchakai:1]  

[:implosion du tibia]  

HFR, la modernité en marche.

n°62393761
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 17-03-2021 à 10:03:08  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

D'ailleurs, concernant le pognon qui reste dans le PER, est-ce que quelqu'un a compris la différence entre les deux scénarios ?

1/ sortie en capital étalée : le capital restant continue à composer sur les supports choisis, comme avant

2/ sortie en rente : je n'ai jamais compris si le capital continuait à composer, à un taux technique fixe ou autrement :??:

https://i.imgur.com/GO9ow1x.png
On a trouvé le troisième pied nickelé du courtage.  [:cytrouille]  
De gauche à droite : Bourso, Saxo, Bourse Direct :o

D'un point de vue fiscal il est évident qu'aucun contrôle ne laisserait passer ça.
La question est plutôt qui est responsable : Bourso ou toi.

Je penche plutôt pour la deuxième option :/

En quoi, je suis responsable du traitement des gestes commerciaux de Boursorama.  
C'est quand même eux qui chaque mois s'amuse à faire -119 +119 quand même.  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62393780
nost4r8-8
Posté le 17-03-2021 à 10:05:12  profilanswer

Ezerian a écrit :

En quoi, je suis responsable du traitement des gestes commerciaux de Boursorama.  

Qui ne dit mot consent

n°62393839
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 17-03-2021 à 10:10:32  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Qui ne dit mot consent

Il faut le signaler où ?  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62393871
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-03-2021 à 10:12:57  profilanswer

Ezerian a écrit :

Parce que c'est toi qui fais la déclaration et la signe je pense. C'est écrit partout de vérifier que les informations transmises sont correctes et de poser la question en cas de doute. Il y a un topic IR, ils seront plus calés sur nous ;)

n°62393878
frankie_fl​owers
Posté le 17-03-2021 à 10:13:19  profilanswer

Ezerian a écrit :

Si je ne m'abuse quand tu sortiras du PEA il faudra déclarer ta PV sur ta 2042.
Et là, le montant doit être exact, quand bien même un tiers t'aurait fourni un IFU erroné.

Bon après dans la vraie vie au vu des circonstances tu ne risques pa grand-chose évidemment.

n°62394302
RomainD2
Posté le 17-03-2021 à 10:52:16  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Bonjour, perso je suis hyper content des perfos et du couple rendement/ risque de WeSave depuis maintenant5 ans.
Voici un des rares articles à parler d'eux :
https://www.moneyvox.fr/assurance-v [...] ssion=true

https://infogram.com/gestion-pilote [...] rp0px70w2e

Article hyper intéressant !  

Je disais dans un message précédent que we save avait surperformé par rapport à yomoni en prenant comme exemple le profil le plus risqué, presque le double  

Mais ce qui est encore plus surprenant avec cet article, c'est de voir que la volatilité chez wesave est quand même inférieure à celle de yomoni pour des profils equivalents !

Il est où le loup ?  

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62394322
Laska-
Posté le 17-03-2021 à 10:53:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

S'il fait du LMNP (au BIC réel), non il ne paiera pas d"IR pendant un paquet d'années.

La fiscalité est très compliquée, j'ai eu un peu de mal avec ça d'ailleurs récemment.
C'est possible de cumuler prélèvements sociaux et IR sur un loyer perçu ?
Ca commencerait à faire beaucoup s'ils prenaient 30/41/45% sur l'IR et 17% sur les PS. 47/62%, c'est abusé :o

n°62394368
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-03-2021 à 10:59:22  profilanswer

Laska- a écrit :

La fiscalité est très compliquée, j'ai eu un peu de mal avec ça d'ailleurs récemment.
Ca commencerait à faire beaucoup s'ils prenaient 30/41/45% sur l'IR et 17% sur les PS. 47/62%, c'est abusé :o

Évidemment et les PS c'est sur le brut, l'IR sur le net, comme tout revenu.

n°62394468
tomlec
Posté le 17-03-2021 à 11:08:06  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Évidemment et les PS c'est sur le brut, l'IR sur le net, comme tout revenu.

Les PS sont aussi sur le net  :jap:

n°62394711
kimmeria
Posté le 17-03-2021 à 11:26:06  profilanswer

Gqqch a écrit :

Albi: -3.3% sur 2 ans ; +3.3% sur 10 ans chiffres pour le département du Tarn

Carcassone: +3.7% sur 2 ans ; -7.5% sur 10 ans chiffres pour le département de l'Aude

Castres: -3.3% sur 2 ans ; +3.3% sur 10 ans chiffres pour le département du Tarn

Tu as beau être sur les pages des villes, meilleursagents n'a pas assez de données pour avoir les variations des petites villes. Les évolutions que tu donnes, ce sont les évolutions du département, et c'est d'ailleurs marqué au-dessus des chiffres sur les pages.

Donc difficile de connaitre les vraies évolution de ces petites villes. A moins d'aller fouiller le DVF toi-même et faire de l'analyse de données...

n°62394793
kimmeria
Posté le 17-03-2021 à 11:32:21  profilanswer

Ezerian a écrit :

Binck avait également une pratique bizarre avec le remboursement des frais de courtage suite à un parrainage. Je n'avais jamais creusé en détail car c'était des petites sommes pour moi (3-5 euros par mois dans mon cas), mais dans l'IFU c'était indiqué comme des PV (et donc soumis aux PS/IR sur CTO).
Aucune idée si ça va être pareil avec Saxo, l'IFU n'est pas encore dispo  :pt1cable:

n°62394940
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-03-2021 à 11:41:56  profilanswer

Laska- a écrit :

C’est bien ça, d’ou mon calcul avec un arrondi à 50% (30+17,2)

Il faut faire du LMNP au réel pour pas se faire assassiner (et donc avoir un max de charge à déduire)

n°62395044
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 17-03-2021 à 11:49:28  profilanswer

kimmeria a écrit :

Binck avait également une pratique bizarre avec le remboursement des frais de courtage suite à un parrainage. Je n'avais jamais creusé en détail car c'était des petites sommes pour moi (3-5 euros par mois dans mon cas), mais dans l'IFU c'était indiqué comme des PV (et donc soumis aux PS/IR sur CTO).
Aucune idée si ça va être pareil avec Saxo, l'IFU n'est pas encore dispo  :pt1cable:

Là, c'est l'opposé. C'est en moins value.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62395453
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-03-2021 à 12:27:54  profilanswer

tomlec a écrit :

Les PS sont aussi sur le net  :jap:

My bad, la fameuse double imposition :D

n°62395778
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-03-2021 à 13:14:39  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui bien sûr ça se cumule.

Mais en LMNP au BIC réel optimisé, 67,2 % sur 0 de résultat fiscal ben ça fait 0 €  [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 17-03-2021 à 14:50:14

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62397190
Ark77
Posté le 17-03-2021 à 15:12:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le remboursement de crédit est-il vraiment un sujet ?
Tant que tes rentes couvrent largement + que tes charges fixes, l'endettement n'est qu'une donnée comptable parmi d'autres :D
Il faut appliquer la méthode Drahi :o

Blague à part, avec beaucoup de cash qui arriverait d'un coup, je sais que j'aurais de longues discussions avec Madame.
Elle souhaiterait solder nos dettes, tandis que moi j'aurais plutôt tendance à laisser courir nos crédits pour garder un max de cash.

Garder du cash qui rapportera peut-être moins que le remboursement de crédit.
Je me pose toujours cette question, avec 20k€ à coté, est ce que je rembourse un peu mon Crédit immo (TEG 2.42% sur 175k€, avec assurance sur le capital restant dû) ou je les garde mais, le rdt est moisi sur les AV et ça reste risqué de tout mettre sur du world :o. Il y a bien le PEL de mon fils ouvert en 2014 encore à 2.5% (du coup, le gain est faible, et le taux est brut).  
Bref, j'ai du mal a voir une rentabilité supérieure pour ces 20k€ autre que le rbt anticipé.

Bon, le cas est différent si on gagne 20M au loto et qu'on a un crédit de 3% sur 200k  :whistle:

n°62397354
frankie_fl​owers
Posté le 17-03-2021 à 15:26:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui en TMI 41 et 45 % le PER est presque un no brainer :D

D'ailleurs je viens de réaliser qu'investir en PER (en différant l'IR) équivaut en fait à investir avec effet de levier.
En l'occurrence en TMI 45% le levier serait de 1.45 (avec des cas particuliers où l'IR n'est jamais payé, ce qui n'existe pas avec les investissements à levier classiques)

Cela booste l'espérance de rendement, mais a aussi un impact sur le risque.

Vous validez le raisonnement ?

n°62397402
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-03-2021 à 15:29:29  profilanswer

Ark77 a écrit :

Garder du cash qui rapportera peut-être moins que le remboursement de crédit.
Je me pose toujours cette question, avec 20k€ à coté, est ce que je rembourse un peu mon Crédit immo (TEG 2.42% sur 175k€, avec assurance sur le capital restant dû) ou je les garde mais, le rdt est moisi sur les AV et ça reste risqué de tout mettre sur du world :o. Il y a bien le PEL de mon fils ouvert en 2014 encore à 2.5% (du coup, le gain est faible, et le taux est brut).  
Bref, j'ai du mal a voir une rentabilité supérieure pour ces 20k€ autre que le rbt anticipé.

Bon, le cas est différent si on gagne 20M au loto et qu'on a un crédit de 3% sur 200k  :whistle:

L'enjeu pour toi est de renegocier ton crédit immo d'urgence, tu peux probablement le diviser par deux.

n°62397443
alkibiades
Posté le 17-03-2021 à 15:33:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vraiment dommage vos mauvaises experiences avec Saxo :(
C'est un courtier vraiment qualitatif en Suisse et j'ai fait le pari d'aller chez eux recemment lors de leur lancement en France.

J'étais parmis les premiers clients qui transferaient leurs PEA/CTO chez eux et ce fut rapide, sans encombre. J'ai fait rajouter les quelques ETFs qu'ils n'avaient pas rapidement. Et depuis je fais mes quelques trades trimestriels facilement.

Aux antipodes des histoires d'horreur que je lis ici, et je vous crois volontier :/ Visiblement victimes de leur succès et de la fusion avec Binck dans la douleur.

personne chez Etoro ?  C'est devenu le principe broker à Malte.

n°62397522
360no2
I am a free man!
Posté le 17-03-2021 à 15:40:27  profilanswer

D'ailleurs je viens de réaliser qu'investir en PER (en différant l'IR) équivaut en fait à investir avec effet de levier.
En l'occurrence en TMI 45% le levier serait de 1.45 (avec des cas particuliers où l'IR n'est jamais payé, ce qui n'existe pas avec les investissements à levier classiques)

Cela booste l'espérance de rendement, mais a aussi un impact sur le risque.

Vous validez le raisonnement ?

Je valide le raisonnement pour le levier mais réfute le calcul : En TMI 45, c'est presque un levier 2 :D  
Levier = montant investissable en PER / montant investissable après imposition = 100% / (100%-45%) = 100%/55% = 1,82

Il y a également des nuances pour le risque avec ce type de "levier":
1) tu n'es pas exposé au risque d'appel de marge si ta moins value plonge sous les 50% de ta mise initiale :D
2) pas de beta slippage non plus :D

Message cité 3 fois
Message édité par 360no2 le 17-03-2021 à 15:47:05

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62397534
Ark77
Posté le 17-03-2021 à 15:42:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'enjeu pour toi est de renegocier ton crédit immo d'urgence, tu peux probablement le diviser par deux.

:whistle: Profil pas tout a fait HFR (surtout du coté de Mme sans revenu depuis le Covid  :sweat: ).. Mon crédit est en fait à 1.77% (le reste c'est l'assurance  :fou: ),  
et les banques ne renégocient qu'a -1 pt :/ (0.77, c'est illusoire pour moi).

n°62397551
360no2
I am a free man!
Posté le 17-03-2021 à 15:44:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vraiment dommage vos mauvaises experiences avec Saxo :(
C'est un courtier vraiment qualitatif en Suisse et j'ai fait le pari d'aller chez eux recemment lors de leur lancement en France.

J'étais parmis les premiers clients qui transferaient leurs PEA/CTO chez eux et ce fut rapide, sans encombre. J'ai fait rajouter les quelques ETFs qu'ils n'avaient pas rapidement. Et depuis je fais mes quelques trades trimestriels facilement.

Aux antipodes des histoires d'horreur que je lis ici, et je vous crois volontier :/ Visiblement victimes de leur succès et de la fusion avec Binck dans la douleur.

J'ai mon PEA chez eux (transféré depuis Binck).
Pour l'instant je ne note pas d'impact (positif ou négatif) du changement de plateforme :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62397566
evildeus
Posté le 17-03-2021 à 15:45:24  profilanswer

360no2 a écrit :

Je valide le raisonnement pour le levier mais réfute le calcul : En TMI 45, c'est presque un levier 2 :D  
Levier = montant investissable en PER / montant investissable après imposition = 100% / (100%-45%) = 100%/55% = 1,82

Il y a également des nuances nuances pour le risque avec ce type de "levier":
1) tu n'es pas exposé au risque d'appel de marge si ta moins value plonge sous les 50% de ta mise initiale :D
2) pas de beta slippage non plus :D

Oui, tout a fait. Une des raisons qui m'ont fait en ouvrir 2  :o  

Spoiler :

Sur l'un j'ai du levier avec beta slippage en plus  :whistle:

n°62397604
Gqqch
Posté le 17-03-2021 à 15:49:13  profilanswer

Ark77 a écrit :

Mon crédit est en fait à 1.77% (le reste c'est l'assurance  :fou: ),  

Tu as donc environ 0.5% d'assurance?
Une délégation d'assurance, si pas de souci de santé, c'est environ 0.1% pour une couverture à 100%.

n°62397617
360no2
I am a free man!
Posté le 17-03-2021 à 15:50:07  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui, tout a fait. Une des raisons qui m'ont fait en ouvrir 2  :o  

Spoiler :

Sur l'un j'ai du levier avec beta slippage en plus  :whistle:

Malgré ma TMI@30% ([:galom]), le calcul succinct me pousse à m'interroger sur l'opportunité d'en ouvrir un : le levier "cadeau" de 100/70=1,43 n'est pas pour me déplaire :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8862  8863  8864  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)