| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Reprise du message précédent :
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 16-03-2021 à 12:03:43 ![]() ![]() |
Luckan Not superscalar |
|
twolaw |
Esska |
|
Poutinounou | J'ai reçu un mail de Linxea me demandant de mettre à jour mon profil épargnant. C'est une obligation ou bien je peux laisser de côté sans incidence ? |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Esska |
Luckan Not superscalar |
|
Esska | Certainement pas, je ne coupe pas les gains. |
Publicité | Posté le 16-03-2021 à 13:01:40 ![]() ![]() |
dwarfy | C'est pourtant une technique entrainant le demi millionnariat |
waylan |
Cherche du côté de Boursorama, c'est celui qui va recevoir ton PEA qui doit s'occuper du transfert. |
Trotamundos |
|
evildeus |
Trotamundos |
Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 16-03-2021 à 15:14:28 |
blueape | oops erreur de topic Message édité par blueape le 16-03-2021 à 15:21:11 --------------- 2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus ! |
evildeus |
|
xasyl |
--------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
Cheinz | Hello le topic. J'ai une petite question: nous aimerions ouvrir une AV pour notre bébé (autant commencer tôt pour profiter des intérêts composés au maximum) à son nom de préférence (il en aura aussi une "de notre côté" ). Est ce qu'il y a un assureur qui permet la gestion en ligne d'une AV d'un enfant mineur ? PS: Sur Linxea (où j'ai aussi une AV), c'est contradictoire, au téléphone on m'a dit OK pour la Spirit 2, sur le document papier c'est marqué "seule la consultation en ligne sera accessible", donc est ce que ça veut dire que la gestion n'est pas possible ou c'est mal formulé ? Merci Message cité 3 fois Message édité par Cheinz le 16-03-2021 à 15:37:47 |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
Cheinz |
Après, reste la fiscalité de l'AV quand même intéressante quand il voudra sortir l'argent (en plus de la possibilité de verrouiller un peu les choses avec le pacte adjoint etc...). Sinon, rien à voir, je sais que c'est pour le côté légal de la chose, mais vous trouvez pas ça un peu idiot d'aller faire signer de la paperasse d'arbitrage d'une AV a un gamin de 12 ans ? Message édité par Cheinz le 16-03-2021 à 15:49:58 |
bkhk |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Trotamundos |
La valeur de 50 était la condition pour avoir un bâtiment labellisé (= facultatif) BBC avec la RT2005, depuis la RT2012 c'est la norme (= obligatoire). De fait on ne parle de BBC que dans l'existant. L'arrêté qui définit les labels (https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000615939/) fait référence à celui qui traite de la RT2005 et qui date de 2006. Edit : pour clarifier, BBC ça n'est pas une norme mais un label et ça n'a plus de sens d'en parler pour le neuf depuis quelques années (même si oui, les constructions répondent en théorie - en pratique c'est pas forcément le cas - à l'exigence de l'époque). Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 16-03-2021 à 16:42:17 |
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 16-03-2021 à 16:43:35 |
Trotamundos |
|
SD Plissken Greed is good |
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 16-03-2021 à 17:25:08 |
Cheinz |
Ce sera donc certainement CTO + AV pour mon fils alors. Merci bien Message édité par Cheinz le 16-03-2021 à 17:49:02 |
Gqqch |
|
adel teiki |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
artefact7 passenger of the universe | + pas de PER CTO décent |
coucouriste | Ça a l’air galère de placer et gerer l’argent pour ses enfants Message cité 1 fois Message édité par coucouriste le 16-03-2021 à 19:18:44 |
Laska- |
|
helltonio | Je m'aperçois que je peux verser, de mon propre chef (sans attendre l'I/P) mensuellement de l'argent sur mon PEE.
Message édité par helltonio le 16-03-2021 à 19:57:13 --------------- La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |