Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8861  8862  8863  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°62390201
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-03-2021 à 19:56:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

L'argent bloqué jusqu'au départ à la retraite + la très forte incitation à le sortir sous forme de rente et pas en capital
2 red flags de mon point de vue

Pour moi le PER (ou encore pire l'ancien PERP) = un des placements les plus claqués du monde moderne.
Ne pouvoir sortir son pognon qu'à l'âge de la retraite ou sur des circonstances très particulières, c'est vraiment de la merde.

Très forte incitation à sortir en rente ? Je n'ai pas vu l'incitation  :??:  
On est libres de sortir en capital partiel ou total.

Et le PER n'est pas bloqué jusqu'à la retraite, contrairement au PERP.
On peut sortir à chaque achat de RP notamment.

Ceci dit, le PER n'est pas forcément la panacée, faut voir dans sa situation si intéressant.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 19:56:20  profilanswer

n°62390208
nico6259
Posté le 16-03-2021 à 19:57:05  profilanswer

coucouriste a écrit :

Ça a l’air galère de placer et gerer l’argent pour ses enfants :o
Le contrat papier en 2021 c’est un peu :ouch:
Je suis surpris qu’il n’y ai pas une app dédiée à ça, un peu gamifiée. Perso j’utiliserais si j’avais un moyen simple de placer l’argent de mon enfant en quelques clics.

S’il y a un marché de clients potentiels ça peut se lancer un truc comme ça :o

Il y a l'AV Yomoni Kid pour ouvrir facilement en ligne.
Mais seulement en gestion pilotée...j'ai préféré souscrire une gestion libre.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62390218
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-03-2021 à 19:57:32  profilanswer

Laska- a écrit :

Evidemment la commerciale de la société me présente tout ça sous son meilleur jour, mais entre acheter un immeuble dans une ville dont le prix immobilier ne pourra pas chuter plus bas, et une action dans un marché bullesque... Psychologiquement l'effet n'est pas le même.

Après, le risque est certain, je suis d'accord que je ne m'engagerais pas là dedans sans hésitation. Mais l'effet levier est tellement gros... Sans compter la défiscalisation qui dans un futur proche m'intéressera (je l'espère) énormément.

Pourquoi ? Immomagik ?  [:patrick57s:6]  

Je connais quelques endroits avec des rendements comme tu annonces, sauf que personne ne veut y aller / y rester (tous les jeunes se barrent), les taxes foncières sont chères, etc.
Bref, comme d'habitude la prime de risque n'est pas là pour rien.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°62390226
Web4444
Posté le 16-03-2021 à 19:58:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'argent bloqué jusqu'au départ à la retraite + la très forte incitation à le sortir sous forme de rente et pas en capital
2 red flags de mon point de vue

Pour moi le PER (ou encore pire l'ancien PERP) = un des placements les plus claqués du monde moderne.
Ne pouvoir sortir son pognon qu'à l'âge de la retraite ou sur des circonstances très particulières, c'est vraiment de la merde.

Pas d'accord  [:zyzz:2].
Une petite piécette mensuelle, 2k maxi, mise à composer pour une valeur quasiment au double de ce que ça aurait valu si imposé, ça fait quand même une grosse différence et un beau capital pour un petit effort  [:jean risitasse:2]

n°62390230
nico6259
Posté le 16-03-2021 à 19:59:47  profilanswer

Web4444 a écrit :

Pas d'accord  [:zyzz:2].
Une petite piécette mensuelle, 2k maxi, mise à composer pour une valeur quasiment au double de ce que ça aurait valu si imposé, ça fait quand même une grosse différence et un beau capital pour un petit effort  [:jean risitasse:2]

Oui en TMI 41 et 45 % le PER est presque un no brainer :D

---------------
n°62390323
rampa99
Posté le 16-03-2021 à 20:12:29  profilanswer

xasyl a écrit :

Bonjour,

quelqu'un a déjà tenté de transférer son PEA de Saxo vers Boursorama. J'ai beau cherché sur le site de Saxo aucun process/formulaire ne semble disponible pour faire cela (transfert de PEA)

Par avance merci

Ca fait presque 1 mois que j'attends que saxo me restitue les fonds (50k) de mon pea. Aujourd'hui on me dit "ah bon vous avez rien recu ? Pourtant on a envoyé les fonds le 26/02?. Non j'ai rien reçu
 Et je vous appelle TOUS LES JOURS depuis 3 semaines et ce que maintenant que vous me dites cela?  [:moonblood4:4]

Et quand je demande une copie du Swift de transfert/de la référence de virement nada. Je pense que cest le bazar chez Saxo pour les pea (la preuve un retrait sur mon cto a la même date et sur la même banque s'est beaucoup mieux passé...).

Donc bon courage frer!

n°62390374
evildeus
Posté le 16-03-2021 à 20:18:35  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Bonjour les HFRiens / HFRiennes,
vous recommandez quoi comme fonds pour le PEA-PME ?
J'ai pensé à I&E Europe Small, à Gay Lussac Microcaps et Amundi Actions PME ?
Vous en pensez quoi ?
Merci !

CM-AM PME-ETI Actions RC - FR0011631019  

n°62390375
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-03-2021 à 20:18:43  profilanswer

n°62390521
xasyl
Posté le 16-03-2021 à 20:36:22  profilanswer

rampa99 a écrit :

Ca fait presque 1 mois que j'attends que saxo me restitue les fonds (50k) de mon pea. Aujourd'hui on me dit "ah bon vous avez rien recu ? Pourtant on a envoyé les fonds le 26/02?. Non j'ai rien reçu
 Et je vous appelle TOUS LES JOURS depuis 3 semaines et ce que maintenant que vous me dites cela?  [:moonblood4:4]  

Et quand je demande une copie du Swift de transfert/de la référence de virement nada. Je pense que cest le bazar chez Saxo pour les pea (la preuve un retrait sur mon cto a la même date et sur la même banque s'est beaucoup mieux passé...).

Donc bon courage frer!

Plus le témoignage de RomainD2...je crois que je me suis lancé dans une épreuve semée d'embûches  :fou:  

Saxo était bien avant ...le drame  :sweat:  

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°62390600
Hidalgo04
Posté le 16-03-2021 à 20:43:48  profilanswer

evildeus a écrit :

CM-AM PME-ETI Actions RC - FR0011631019  

Merci Evildeus !

Saxo c'est un vrai cauchemar : personne ne répond au tél et quand on a la chance d'avoir quelqu'un on vous remet sur attente.
Inadmissible.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 20:43:48  profilanswer

n°62390755
RomainD2
Posté le 16-03-2021 à 21:00:10  profilanswer

rampa99 a écrit :

Donc bon courage frer!

Je l'ai dis plusieurs fois, t'embête pas avec le service client téléphone ou mail, envoie une réclamation au service réclamation, le mail est sur leur site.

Tu les menacent d'ouvrir un dossier au médiateur de l'AMF, en 5 jour c'était réglé. J'ai d'ailleurs quand même ouvert un dossier AMF on verra ce que cela donne !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62390996
Limwril
Posté le 16-03-2021 à 21:23:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai ouvert Linxea Spirit 2 par papier pour mon fils, bien galère.
Mais ensuite tout est possible en ligne, je verse régulièrement.

J'ai contacté Linxea et ils m'ont assuré qu'il fallait envoyer un CERFA n°2735 à la recette des impôts à chaque versement.
Ce n'est pas compatible avec la façon dont je voulais utiliser cette AV, en versant mensuellement des petites sommes.

As-tu réussi à contourner cela, ou fais-tu des versements moins réguliers ?

SD Plissken a écrit :

Sur 20 ans les frais de gestion d'AV doivent bien gréver la performance.

Pourquoi pas un CTO avec donation de titres vers la majorité ?

Evidemment en ouvrant une AV en parallèle pour prendre date.

AshkaraN a écrit :

avez-vous pensé au CTO ouvert au nom de votre fille ?

Aujourd'hui, les 30% de la flat tax sur le CTO sont attrayants mais qu'en sera-t-il dans 20 ans ? En dessous de quelle fiscalité le CTO reste intéressant dans ce cadre ? Je n'ai pas fait mes maths. Mais je crois que quelqu'un du topic a comparé la fiscalité de l'AV et celle du CTO ?

n°62391172
nico6259
Posté le 16-03-2021 à 21:35:15  profilanswer

Limwril a écrit :

J'ai contacté Linxea et ils m'ont assuré qu'il fallait envoyer un CERFA n°2735 à la recette des impôts à chaque versement.
Ce n'est pas compatible avec la façon dont je voulais utiliser cette AV, en versant mensuellement des petites sommes.

As-tu réussi à contourner cela, ou fais-tu des versements moins réguliers ?

Je fais un virement pour son anniversaire + un virt pour noel.
Les présents d’usage ne sont pas considérés comme des donations.

---------------
n°62391270
frankie_fl​owers
Posté le 16-03-2021 à 21:43:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai tiqué aussi.

C'est tellement complexe de calculer de combien on se fait éventuellement truffer (frais d'arrérage et autres, tables de mortalité pipées...) en sortant en rente que l'incitation est plutôt à sortir en capital.

(sauf peut-être pour les êtres génétiquement supérieurs@HFR dont les aïeux dépassent les 100 ans de vie en moyenne :o).

n°62391295
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-03-2021 à 21:45:11  profilanswer

Vraiment dommage vos mauvaises experiences avec Saxo :(
C'est un courtier vraiment qualitatif en Suisse et j'ai fait le pari d'aller chez eux recemment lors de leur lancement en France.

J'étais parmis les premiers clients qui transferaient leurs PEA/CTO chez eux et ce fut rapide, sans encombre. J'ai fait rajouter les quelques ETFs qu'ils n'avaient pas rapidement. Et depuis je fais mes quelques trades trimestriels facilement.

Aux antipodes des histoires d'horreur que je lis ici, et je vous crois volontier :/ Visiblement victimes de leur succès et de la fusion avec Binck dans la douleur.

n°62391321
frankie_fl​owers
Posté le 16-03-2021 à 21:47:09  profilanswer

rampa99 a écrit :

C'est la chienlit !
C'est à qui sera le plus mauvais entre BD et Saxo  [:elfe_smileys:4]   [:la chancla:1]

n°62391346
oh_damned
Posté le 16-03-2021 à 21:48:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et le PER n'est pas bloqué jusqu'à la retraite, contrairement au PERP.
On peut sortir à chaque achat de RP notamment.

Ceci dit, le PER n'est pas forcément la panacée, faut voir dans sa situation si intéressant.

Si tu sors en capital ça entre dans ton revenu de l'année de sortie
Je te laisse imaginer la douloureuse d'IR
La + value est également taxée évidemment  

VS une sortie progressive en rente qui te permet de rester avec un TMI bas

J'ai dit retraite ou circonstances particulières pour la sortie
Contrainte beaucoup trop importante pour un placement long terme

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62391370
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-03-2021 à 21:50:11  profilanswer

Tu peux sortir plusieurs fois en capital il me semble non ?

n°62391387
frankie_fl​owers
Posté le 16-03-2021 à 21:51:50  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Tu peux sortir plusieurs fois en capital il me semble non ?

Oui, et je crois que c'est cumulable avec le système du quotient pour atténuer l'IR en étalant le revenu exceptionnel sur 3 ans.

n°62391449
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 16-03-2021 à 21:58:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vraiment dommage vos mauvaises experiences avec Saxo :(
C'est un courtier vraiment qualitatif en Suisse et j'ai fait le pari d'aller chez eux recemment lors de leur lancement en France.

J'étais parmis les premiers clients qui transferaient leurs PEA/CTO chez eux et ce fut rapide, sans encombre. J'ai fait rajouter les quelques ETFs qu'ils n'avaient pas rapidement. Et depuis je fais mes quelques trades trimestriels facilement.

Aux antipodes des histoires d'horreur que je lis ici, et je vous crois volontier :/ Visiblement victimes de leur succès et de la fusion avec Binck dans la douleur.

marche très bien saxo.
quand je passe un ordre, çà fonctionne.
c'est tout ce que je leur demande  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62391591
jean019
Posté le 16-03-2021 à 22:12:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

marche très bien saxo.
quand je passe un ordre, çà fonctionne.
c'est tout ce que je leur demande  :o

Tant mieux qu'une fiscalité juste ne t'intéresse pas  :o

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 16-03-2021 à 22:12:30
n°62391620
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 16-03-2021 à 22:14:55  profilanswer

jean019 a écrit :

Tant mieux qu'une fiscalité juste ne t'intéresse pas  :o

pas encore pû tester l'IFU.
je verrais çà plus tard  :whistle:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62391656
benbatd
Posté le 16-03-2021 à 22:18:05  profilanswer

Certains d'entre vous sont sur LAFINBOX? Je n'ai plus de MAJ depuis le 09 Mars.....

n°62391700
el3ssar
Posté le 16-03-2021 à 22:24:25  profilanswer

benbatd a écrit :

Certains d'entre vous sont sur LAFINBOX? Je n'ai plus de MAJ depuis le 09 Mars.....

Idem ici c’est tout mort lafinbox je gardais encore car j’avais l’historique dessus mais je vais tout supprimer bientôt

n°62391733
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-03-2021 à 22:27:44  profilanswer

benbatd a écrit :

Idem, leurs serveurs font partie de ceux qui ont brûlés à Strasbourg ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62391773
nico6259
Posté le 16-03-2021 à 22:32:14  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

J'ai tiqué aussi.

C'est tellement complexe de calculer de combien on se fait éventuellement truffer (frais d'arrérage et autres, tables de mortalité pipées...) en sortant en rente que l'incitation est plutôt à sortir en capital.

(sauf peut-être pour les êtres génétiquement supérieurs@HFR dont les aïeux dépassent les 100 ans de vie en moyenne :o).

Oui je vois plutôt une forte incitation à sortir en capital partiel :jap:  

---------------
n°62391797
nico6259
Posté le 16-03-2021 à 22:33:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu sors en capital ça entre dans ton revenu de l'année de sortie
Je te laisse imaginer la douloureuse d'IR
La + value est également taxée évidemment  

VS une sortie progressive en rente qui te permet de rester avec un TMI bas

J'ai dit retraite ou circonstances particulières pour la sortie
Contrainte beaucoup trop importante pour un placement long terme

Non, comme je l'ai écrit dans le message que tu quotes :

Donc tu peux sortir partiellement tous les ans, au même rythme qu'en rente, sauf que le pognon sera toujours à toi et pas à l'assureur et que tu pourras sans doute mieux le faire travailler.

---------------
n°62391803
Nico77
Posté le 16-03-2021 à 22:34:14  profilanswer

benbatd a écrit :

Ils sont chez OVH je pense.

n°62391942
pizzix
Posté le 16-03-2021 à 22:52:51  profilanswer

bkhk a écrit :

Linxea Zen permet la gestion en ligne (oui, je sais, j’ai déconseillé cette même AV quelques posts plus haut), même si l’enfant réside à l’étranger, ce qui est un avantage. Il ne faut juste pas la prendre pour tout placer en fonds euro, mais pour un bébé, j’imagine que ce n’est pas le cas?

Au quotidien, Fortuneo est également très pratique pour un mineur, il suffit de se logger avec le compte de l’enfant pour gérer toutes les opérations en ligne pour l’AV.

Je valide le CTO pour un enfant, c’est ce que j’ai également et c’est bien plus pratique à gérer (via mon propre compte Fortuneo).  
Les AV au nom de mon enfant ont été ouvertes juste pour prendre date avec le minimum dessus.  

:hello:

C'est quoi le problème/avantage d'avoir une AV ou CTO pour un enfant qui part vivre à l'étranger ? La fiscalité devient si compliqué ?

---------------
Feed Back -- "Squand même des trucs de warriors tes jeux :o" : hafrexx
n°62391960
jameson
Posté le 16-03-2021 à 22:55:10  profilanswer

pizzix a écrit :

:hello:

C'est quoi le problème/avantage d'avoir une AV ou CTO pour un enfant qui part vivre à l'étranger ? La fiscalité devient si compliqué ?

En général (mais tout dépend de la convention fiscale, pleins de cas possibles), l'enfant est imposable sur les revenus générés dans l'AV par rapport au droit local, et tu perds donc l'avantage de l'AV.

n°62392002
Laska-
Posté le 16-03-2021 à 23:01:44  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Pourquoi ? Immomagik ?  [:patrick57s:6]  

Je connais quelques endroits avec des rendements comme tu annonces, sauf que personne ne veut y aller / y rester (tous les jeunes se barrent), les taxes foncières sont chères, etc.
Bref, comme d'habitude la prime de risque n'est pas là pour rien.

Le prix ne pourra pas chuter plus bas, parce qu'il est déjà très bas. La ville la moins chère de France serait dans les 500-600€/m². Si on est dans une ville à 800, la marge de chute est assez faible, sauf à considérer que personne du tout ne veut y habiter. A l'extrême on se trouve dans des villes si peu chères que des gens aux RSA peuvent y aller plutôt que se retrouver SDF :o

A voir selon ce que me dira mon courtier. Je pense que le gars a du voir passer quelques dossiers.
Ou sinon, laisser la banque évaluer le risque à ma place. Si j'y vais en me faisant passer pour quelqu'un ayant un salaire moyen, et qu'ils acceptent quand même mon dossier, ça voudra dire que l'investissement n'est pas si risqué que ça, non ?

Par contre, ce qui pourrait me déranger dans un tel investissement c'est une valeur de revente à la découpe ne couvrant pas l'achat de l'immeuble + travaux.

n°62392012
dced
Posté le 16-03-2021 à 23:03:59  profilanswer

C'est quoi l'intérêt du CTO pour un enfant par rapport à une AV?
J'ai ouvert un AV Bourso vie il y a quelques jours pour un enfant pour mettre en 100% tracker. J'aurais pas du et plutôt ouvrir un CTO? Par contre j'ai tous fait en ligne pour l'ouverture contrairement à ce qu'on disait il y a 2 pages.

n°62392034
pizzix
Posté le 16-03-2021 à 23:07:35  profilanswer

jameson a écrit :

En général (mais tout dépend de la convention fiscale, pleins de cas possibles), l'enfant est imposable sur les revenus générés dans l'AV par rapport au droit local, et tu perds donc l'avantage de l'AV.

:jap:

---------------
Feed Back -- "Squand même des trucs de warriors tes jeux :o" : hafrexx
n°62392236
Limwril
Posté le 16-03-2021 à 23:50:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je fais un virement pour son anniversaire + un virt pour noel.
Les présents d’usage ne sont pas considérés comme des donations.

Merci pour cette information. J'avais bien précisé dans mon mail à Linxea que les sommes en jeux n'entraient pas dans la catégorie "don manuel" mais bien en tant que présent d'usage.
Ils m'ont répondu, je cite:

Citation :

Les versements qui interviendront sur le contrat d'assurance-vie qui bénéficie d'un pacte adjoint devront tous faire l'objet d'un enregistrement auprès de la recette des impôts.

Du coup, comme les sommes que tu verses entre dans la catégorie "présent d'usage", tu ne fais pas de déclaration, même si l'assureur présuppose que cela est fait ?

Désolé de t'embêter avec ça, mais je préfère comprendre les tenants et les aboutissants avant de me lancer.

n°62392277
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 17-03-2021 à 00:02:29  profilanswer

Pour ma fille je suis en train de me dire que le mieux ça serait sûrement d'ouvrir un CTO joint au nom des 2 parents, et de faire une donation des titres à sa majorité :
- contrôle total jusqu'à la donation
- partage de responsabilité, il n'est pas au nom d'un seul des deux parents
- pas de fiscalisation des PV à terme grâce à la donation des titres, qui déclenche recalcul du PRU
(et vu le montant prévu on sera sous l'abattement)

Ça me semble idéal comparé aux AV au nom de l'enfant bien chiantes à gérer, à l'impossibilité d'AV jointe en PACS, et à la fiscalité pas folle du CTO au nom de l'enfant.

J'oublie un truc ?

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 17-03-2021 à 00:03:07

---------------
(old) Feed HA/V          
n°62392349
evildeus
Posté le 17-03-2021 à 00:29:06  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Merci Evildeus !

Saxo c'est un vrai cauchemar : personne ne répond au tél et quand on a la chance d'avoir quelqu'un on vous remet sur attente.
Inadmissible.

:jap: De rien. Personnellement jamais eu des problèmes pour les avoir au téléphone. Ils viennent de régler mon problème de virement sur PEA ... mais j’évite les actions US ou autre vu les merdes que Binck a amené :o

n°62392368
evildeus
Posté le 17-03-2021 à 00:33:55  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Oui, et je crois que c'est cumulable avec le système du quotient pour atténuer l'IR en étalant le revenu exceptionnel sur 3 ans.

C’est quoi?

n°62392393
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-03-2021 à 00:40:13  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Merci Evildeus !

Inadmissible.

Tu es mauvaise langue, la dernière fois ça a décrocher après 15mn pour ma part. Pour me répondre que le back office allait être relancé, j’attends toujours... (transfert de titres)

n°62392502
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 17-03-2021 à 01:39:07  profilanswer

Pour la sortie en rente du PER il y a l'avantage de l'abattement forfaitaire de 10% qui s'applique sur le calcul du revenu global.

Citation :

Aujourd'hui, les 30% de la flat tax sur le CTO sont attrayants mais qu'en sera-t-il dans 20 ans ? En dessous de quelle fiscalité le CTO reste intéressant dans ce cadre ? Je n'ai pas fait mes maths. Mais je crois que quelqu'un du topic a comparé la fiscalité de l'AV et celle du CTO ?

Je parlais d'un CTO à ton (votre) nom puis d'une donation à la majorité. La donation gomme la PV.

Après oui il ne faut pas que la loi avantageuse sur les donations soit supprimée d'ici là mais dans la France du m'hérite, ça n'en prends pas le chemin. [:kevinchotin:5]

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 17-03-2021 à 02:09:44
n°62392594
Halfsup
Posté le 17-03-2021 à 06:21:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y a l'AV Yomoni Kid pour ouvrir facilement en ligne.
Mais seulement en gestion pilotée...j'ai préféré souscrire une gestion libre.

+1, j'avais tenté Boursorama, mais vraiment galère à l'époque (2018), finalement j'ai quand même ouvert en fonds € + 30% ETF World mais j'y touche plus, trop compliqué chaque move en papier, no need. [:pingouino]  

En revanche sur Yomoni Kid tout peut se faire en ligne, de manière fluide, et sur interface plutôt attractive. Jamais eu de soucis, en mode no brain j'ai placé les quelques k€ sur une GP en profil dynamique, ça fonctionne correctement même si j'ai conscience qu'il y plus opti. (pas le temps ni l'envie de me faire des noeuds au cerveau pour 10k, école confort toussa).

n°62392689
Gqqch
Posté le 17-03-2021 à 07:26:50  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai eu plus d'infos de la part de l'entreprise d'immobilier.
Ils visent des villes à très fort rendement locatif. Dans le sud ouest ça va être Albi, Carcassonne, Castres, ou des villes plus petites d'au moins 10 000 habitants.
[...]
Evidemment la commerciale de la société me présente tout ça sous son meilleur jour, mais entre acheter un immeuble dans une ville dont le prix immobilier ne pourra pas chuter plus bas, et une action dans un marché bullesque... Psychologiquement l'effet n'est pas le même.

Albi: -3.3% sur 2 ans ; +3.3% sur 10 ans
https://www.meilleursagents.com/pri [...] lbi-81000/

Carcassone: +3.7% sur 2 ans ; -7.5% sur 10 ans
https://www.meilleursagents.com/pri [...] nne-11000/

Castres: -3.3% sur 2 ans ; +3.3% sur 10 ans
https://www.meilleursagents.com/pri [...] res-81100/

Il n'en reste pas moins que les immeubles de rendements peuvent être intéressants du fait des économies de gestion réalisées, mais au prix d'une importante concentration des risques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8861  8862  8863  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)