Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8859  8860  8861  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°62382090
blueape
Posté le 15-03-2021 à 22:50:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Luckan a écrit :

J'ai mis sur MSCI EU Small caps et S&P500 X2  [:luckan:4]

Ca existe ca  :) ? ISIN ?

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
mood
Publicité
Posté le 15-03-2021 à 22:50:47  profilanswer

n°62382230
babagulu
Posté le 15-03-2021 à 23:02:49  profilanswer

Je suis vraiment degouté. J'ai deux assurances vie chez Boursorama avec chacune du ISHARES CORE MSCI WORLD (IE00B4L5Y983). Voulant regrouper pour faire plus clean, j'ai arbitre ce que j'avais sur un des contrats vers le FE, et je voulais faire un versement de la somme correspondante sur le second contrat. Et la je me rend compte que IE00B4L5Y983 a disparu!

Je viens d'envoyer un mail a Boursorama pour demander l'annulation de l'arbitrage sur le contrat precedent, mais je sens que ca va etre trop tard. Je suis aussi decu de la part de Boursorama sur ce coup la, car je n'ai recu aucune information concernant l'arret de cet ETF et si je vais sur la liste des supports pour leur assurance vie il est toujours listé:  

https://s.brsimg.com/content/pdf/av [...] -libre.pdf

n°62382300
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2021 à 23:09:31  answer

babagulu a écrit :

Je suis vraiment degouté. J'ai deux assurances vie chez Boursorama avec chacune du ISHARES CORE MSCI WORLD (IE00B4L5Y983). Voulant regrouper pour faire plus clean, j'ai arbitre ce que j'avais sur un des contrats vers le FE, et je voulais faire un versement de la somme correspondante sur le second contrat. Et la je me rend compte que IE00B4L5Y983 a disparu!

Je viens d'envoyer un mail a Boursorama pour demander l'annulation de l'arbitrage sur le contrat precedent, mais je sens que ca va etre trop tard. Je suis aussi decu de la part de Boursorama sur ce coup la, car je n'ai recu aucune information concernant l'arret de cet ETF et si je vais sur la liste des supports pour leur assurance vie il est toujours listé:  

Il y a un autre World sur ce contrat, non (Lyxor) ?

n°62382314
meuniere
Posté le 15-03-2021 à 23:11:14  profilanswer

axiles a écrit :

Il faut arrêter de dire ça, c'était le cas. Ca a changé depuis plusieurs mois. Déjà c'est limité à du collectif désormais, donc un pavillon on oublie https://www.mediaseine.fr/immobilie [...] angements/

En plus ça doit être du BBC.  

Ca limite encore plus l'intérêt du Pinel puisque sauf à avoir les reins vraiment solides, tu vas devoir passer par un promoteur. Et surpayer l'isolation et autres joyeusetés.

Collectif oui.
Mais BBC non. En neuf, il faut respecter la RT en vigueur, donc RT 2020 pour encore quelques mois, puis RE2020.
Pour 2023 et 2024 (après ???), les avantages vont progressivement diminuer, sauf pour les logements qui sont > à la RT en vigueur, ou qui sont en QPV.
C'est bien résumé sur le site de l'ANIL : https://www.anil.org/aj-loi-finance [...] iale-2021/ (c'est dans la loi de finance 2021, art 168)

n°62382324
helltonio
Posté le 15-03-2021 à 23:13:33  profilanswer

lefugitif67 a écrit :

Uop, t’es sur?

J’ai aussi un versement mensuel dessus, j’ai bien été débité...
Je trouve cela bizarre, on ne peut plus verser dessus, mais les versements mensuellement programmés passent ?

Crédité aujourd'hui.
Et ce que ça va durer, c'est une autre histoire...

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°62382332
chienBlanc
Posté le 15-03-2021 à 23:14:58  profilanswer

babagulu a écrit :

Tu ne peux pas annuler un arbitrage, c'est définitif.  
Il faut que tu trouves un ETF équivalent plutôt.

n°62382340
axiles
Posté le 15-03-2021 à 23:16:21  profilanswer

meuniere a écrit :

Collectif oui.
Mais BBC non. En neuf, il faut respecter la RT en vigueur, donc RT 2020 pour encore quelques mois, puis RE2020.
Pour 2023 et 2024 (après ???), les avantages vont progressivement diminuer, sauf pour les logements qui sont > à la RT en vigueur, ou qui sont en QPV.
C'est bien résumé sur le site de l'ANIL : https://www.anil.org/aj-loi-finance [...] iale-2021/ (c'est dans la loi de finance 2021, art 168)

Oui j'ai lu trop vite BBC au lieu de BHC. Après le vrai problème c'est le collectif.

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°62382343
babagulu
Posté le 15-03-2021 à 23:16:40  profilanswer

Effectivmeent je vois LYXOR UCITS ETF MSCI WORLD (FR0010315770). Je pense qu'il est un peu plus cher, mais de toute facon je ne vais pas trop avoir le choix :(

Message cité 2 fois
Message édité par babagulu le 15-03-2021 à 23:30:03
n°62382497
kimmeria
Posté le 15-03-2021 à 23:46:02  profilanswer

axiles a écrit :

Il faut arrêter de dire ça, c'était le cas. Ca a changé depuis plusieurs mois. Déjà c'est limité à du collectif désormais, donc un pavillon on oublie https://www.mediaseine.fr/immobilie [...] angements/

En plus ça doit être du BBC.

Ca limite encore plus l'intérêt du Pinel puisque sauf à avoir les reins vraiment solides, tu vas devoir passer par un promoteur. Et surpayer l'isolation et autres joyeusetés.

La norme BBC est une obligatoire pour toutes les constructions neuves en France, cela n'a rien à voir avec le dispositif Pinel. (grillé par meuniere :D)

Par contre, un élément Pinel spécifique : tu ne peux pas louer à n'importe quel loyer et à n'importe quel locataire. Il y a des plafonds de loyers max à ne pas dépasser, et les revenus des locataires ne doivent pas dépasser certains plafonds également.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 15-03-2021 à 23:46:58
n°62382536
Ryu-
Posté le 15-03-2021 à 23:54:18  profilanswer

babagulu a écrit :

Effectivmeent je vois LYXOR UCITS ETF MSCI WORLD (FR0010315770). Je pense qu'il est un peu plus cher, mais de toute facon je ne vais pas trop avoir le choix :(

bah il est très bien celui-là

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 15-03-2021 à 23:54:18  profilanswer

n°62382547
TrueStory
Posté le 15-03-2021 à 23:56:33  profilanswer

babagulu a écrit :

Euh c'est une ref cet ETF donc je comprends pas ton problème :??:

---------------
Deal with it.
n°62382585
otchoprout
Posté le 16-03-2021 à 00:07:49  profilanswer

alkibiades a écrit :

D'ou l'intérêt de faire les arbitrages tant que c'est possible.
Reste à savoir s'ils peuvent à terme obliger à vendre les trackers et les sortir de leurs produits disponibles.

En attendant j'ai lâché l'affaire, et je n'investi plus du tout sur mes AV. En étant non résident c'est de tout de manière la croix et la bannière.
Full compte titre désormais.

Pareil pour moi, étant considéré comme non résident Français, cela devient usant de gérer des AV...

• darjeeling : ils m'ont tout bloqué du jour au lendemain, j'ai une AV que je ne peux plus alimenter, ni gérer...
  • assurancevie.com Aviva : tout doit se faire par papier versement, arbitrage, rachats... long et fastidieux...
  • Linxea avenir : arbitrages et versements encore possibles directement sur le site de l'assureur... mais pour combien de temps?

Bref je commence à en avoir marre et étudie sérieusement l'option de partir sur du CTO... mais la, c'est un peu brumeux au niveau des courtiers ou je peux ouvrir un compte.
J'avais un compte Degiro jusqu'en décembre, mais il m'ont obligé à le clôturer, car comme je suis dans les DOM TOM, c'est considéré comme un pays du tiers monde et non la France...

n°62382606
Ryu-
Posté le 16-03-2021 à 00:17:11  profilanswer

petit feedback Linxea Avenir dont je suis très satisfait jusqu'à maintenant : rachat partiel effectué le 9 mars, sur mon compte courant aujourd'hui le 15 mars, c'est plutôt rassurant tout ça

---------------
[
n°62382612
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-03-2021 à 00:19:59  profilanswer

Hello, j'ai l'impression que les AV recommandées sont :
- linxea avenir ;
- linxea spirit ;
- yomoni :
- nalo.

Je vois assez peux parler de linxea zen et wesave qui semblent avoir des profils assez similaires, il y a une raison particulière que j'aurais ratée ? Aussi pour wesave, si j'ouvre un compte et je verse 300€, ça veut dire que derrière je peux m'en servir comme tableau de bord de patrimoine en entrant mes autres actifs, qu'ils soient immobiliers, crowdfunding ou autres ?

Message cité 2 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 16-03-2021 à 00:20:28
n°62382740
Hidalgo04
Posté le 16-03-2021 à 04:21:06  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

- linxea avenir ;
- linxea spirit ;
- yomoni :
- nalo.

Je vois assez peux parler de linxea zen et wesave qui semblent avoir des profils assez similaires, il y a une raison particulière que j'aurais ratée ? Aussi pour wesave, si j'ouvre un compte et je verse 300€, ça veut dire que derrière je peux m'en servir comme tableau de bord de patrimoine en entrant mes autres actifs, qu'ils soient immobiliers, crowdfunding ou autres ?

Bonjour, perso je suis hyper content des perfos et du couple rendement/ risque de WeSave depuis maintenant5 ans.
Voici un des rares articles à parler d'eux :
https://www.moneyvox.fr/assurance-v [...] ssion=true

https://infogram.com/gestion-pilotee-3-ans-contrats-en-ligne-1h0r6rp0px70w2e

Message cité 1 fois
Message édité par Hidalgo04 le 16-03-2021 à 04:30:34
n°62382791
Luckan
Not superscalar
Posté le 16-03-2021 à 06:15:28  profilanswer

n°62382827
evildeus
Posté le 16-03-2021 à 06:55:50  profilanswer

Darjeeling aussi :o

n°62382904
Lagoon57
Posté le 16-03-2021 à 07:24:37  profilanswer

TrueStory a écrit :

Euh c'est une ref cet ETF donc je comprends pas ton problème :??:

Y a plus de frais que le ishares mais les frais des ETF on sait depuis longtemps que ça ne change pas grand chose.

---------------

n°62382923
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 16-03-2021 à 07:31:52  profilanswer

K@nt a écrit :

D'ailleurs pour ceux qui se posent la question, j'ai remboursé ma précédente AST et j'ai pu en demander une nouvelle le lendemain, il n'y a pas eu de délai par rapport au nantissement de l'AV correspondante - bien pratique ! Après les fonds arrivent 7 jours après.

C’était quand ?

Car pour ma part, j’ai du relancer 3 fois et j’ai eu plus de 5/6 semaines de délais pour lever le nantissement et donc pouvoir en reprendre une !

Remboursé avec des fonds propres ou avec les fonds de l’AV ?

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 16-03-2021 à 07:32:21
n°62382939
K@nt
Posté le 16-03-2021 à 07:35:41  profilanswer

aldayo a écrit :

C’était quand ?

Car pour ma part, j’ai du relancer 3 fois et j’ai eu plus de 5/6 semaines de délais pour lever le nantissement et donc pouvoir en reprendre une !

Remboursé avec des fonds propres ou avec les fonds de l’AV ?

Remboursée en fonds propres le 03/03
Demande nouvelle AST le 04/03
Fonds dispo le 12/03

n°62382995
blueape
Posté le 16-03-2021 à 07:50:54  profilanswer

Merci je ne savais même pas que ca existait, et à priori c'est bien le seul existant.

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°62383007
Luckan
Not superscalar
Posté le 16-03-2021 à 07:53:14  profilanswer

Je l'ai trouvé par hasard sur JustETF

n°62383048
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 16-03-2021 à 08:02:15  profilanswer

K@nt a écrit :

Remboursée en fonds propres le 03/03
Demande nouvelle AST le 04/03
Fonds dispo le 12/03

C’était en 2019 moi, ils se sont donc améliorés !

n°62383128
knives_69
Posté le 16-03-2021 à 08:23:32  profilanswer

otchoprout a écrit :

Pareil pour moi, étant considéré comme non résident Français, cela devient usant de gérer des AV...

• darjeeling : ils m'ont tout bloqué du jour au lendemain, j'ai une AV que je ne peux plus alimenter, ni gérer...
  • assurancevie.com Aviva : tout doit se faire par papier versement, arbitrage, rachats... long et fastidieux...
  • Linxea avenir : arbitrages et versements encore possibles directement sur le site de l'assureur... mais pour combien de temps?

Bref je commence à en avoir marre et étudie sérieusement l'option de partir sur du CTO... mais la, c'est un peu brumeux au niveau des courtiers ou je peux ouvrir un compte.
J'avais un compte Degiro jusqu'en décembre, mais il m'ont obligé à le clôturer, car comme je suis dans les DOM TOM, c'est considéré comme un pays du tiers monde et non la France...

Tu es situé où?
Perso depuis la Nouvelle-Calédonie j'ai pu ouvrir chez Bourse Directe sans problème.

EDIT : Je viens de voir ton profil on est voisin ;)

Message édité par knives_69 le 16-03-2021 à 08:24:42
n°62383138
MightyEyeb​all
Posté le 16-03-2021 à 08:25:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Boursorama agit précisement comme courtier sur ces contrats : ils "conseillent" et gèrent la relation client. Je ne parle pas de l'assureur Generali sous jacent qui lui semble ouvert aux trackers, d'ailleurs Linxea Vie en propose et ils n'ont pas bougé depuis l'origine en 2006 pour simplifier.

Bourso a beaucoup à y perdre et ils ont une stratégie de réduction de palette pour orienter leurs clients vers des gestions pilotées ou des fonds actifs qui les rémunère davantage. Les assureurs récupèrent une petite partie des retrocommissions effectivement, tout le modèle de Linxea est basé la dessus pour leur faire baisser leurs frais sur UC%.

Tu parlais du business model des assureurs online, donc je me permets de faire remarquer que c'est avant tout un sujet de distributeur, donc de conseil financier, et non d'assureur.  

Le partage de la valeur entre distributeur et assureur se fait à tous les niveaux : frais de gestion euros et UC, retrocommissions, frais d'arbitrage et sur versement. Mais globalement, les rétro et les frais sur versement rémunèrent le distri, les frais de gestion sont partagés. Quant aux commissions des gestions pilotées, c'est surtout un partage entre distributeur et gérant. L'intérêt de l'assureur réside surtout dans le potentiel de transformation de son encours vers les UC.

rambuteau a écrit :

La garantie en capital est accessoire dans le fonds euro pour la plupart des participants de ce topic qui ont également une proportion significative de leur patrimoine non garantie en capital (immo, actions, crypto...).

Le fonds euro sert à avoir une exposition protégée en nominal en euro. Ce n'est pas du non risqué en soi : s'il y a un peu d'inflation (sur le panier de consommation ou sur le prix de l'immo pour celui qui est encore locataire), ton fonds euro te fait perdre du pouvoir d'achat.

Donc, tu peux remplacer sans souci ton fonds euro par des obligations bien notées et diversifiées, cela reviendra globalement au même pour ton patrimoine : une partie peu volatile au côté des actions et de l'immo.

ISIN de tes fonds oblig en euro bien notés avec un meilleur couple rendement risque que les bons fonds en euros du topic stp.  :o  

A date l'IG à maturité courte en euros offre un rendement de quasiment 0 après frais. Pour le moment ça ne fait simplement pas le poids vs les fonds euros, même si tu es prêt à céder sur la garantie en capital.

Slynox a écrit :

Source ?  

Encore une fois les dernières évolutions majeures sur boursorama vie (2017 et 2020) ont augmenté la palette d'UC en gestion libre, y compris en ETF, et non l'inverse. Pour les raisons évoquées dans mon message précédent, je ne crois pas à la disparition des ETF en AV, au contraire. Une nouvelle tarification par contre oui probablement. Je suis d'accord que la plupart des acteurs semblent désormais d'accord sur le fait que les mandats sont la clé pour augmenter le % d'UC. Donc les mesures allant dans ce sens vont s'accentuer, cela passe notamment par les messages que doit véhiculer le courtier, par le design des interfaces de versement / arbitrages etc.. Pour info même chez linxea qui a une clientèle à mon avis pro gestion libre, 1 client sur 4 en 2020 a souscrit a une GP et ils visent 1 sur 2 (!) en 2021.

+1
Le monde du conseil financier tient à son PNB et ses marges, mais les acteurs ne sont ni cons ni suicidaires. Aller contre le sens de l'histoire n'est à l'avantage de personne.  

Tôt ou tard, on peut de toute façon penser que les rétrocessions seront interdites, et ce jour là, il y aura les acteurs qui auront réfléchi à une façon de vendre des UC et du conseil sans elles, et les autres.

evildeus a écrit :

Pareil, mais sans red face.

Message cité 1 fois
Message édité par MightyEyeball le 16-03-2021 à 08:26:52
n°62383167
stigea
Posté le 16-03-2021 à 08:30:21  profilanswer

Bonjour à tous!
Petite question pour être sûr avant de valider une opération:
sur une AV Linxea Avenir, c'est encore possible de verser 50% Fds€ Opportunités + 50% UC, puis d'arbitrer dans la foulée toute cette ligne UC vers le Fds€ Rendement?  
:ange:

n°62383197
Web4444
Posté le 16-03-2021 à 08:34:47  profilanswer

Voilà une tête brûlée comme on les aime sur ce topak  [:mooonblooood:3]

De la prise de risques en veux-tu en voilà  [:jean risitasse:2]

n°62383391
adel teiki
Posté le 16-03-2021 à 09:00:53  profilanswer

stigea a écrit :

Bonjour à tous!
Petite question pour être sûr avant de valider une opération:
sur une AV Linxea Avenir, c'est encore possible de verser 50% Fds€ Opportunités + 50% UC, puis d'arbitrer dans la foulée toute cette ligne UC vers le Fds€ Rendement?  
:ange:

Oui.

n°62383536
Nico77
Posté le 16-03-2021 à 09:13:11  profilanswer

Impossible d'ajouter les comptes Boursorama sur Finary. Et avec 2 identifiants différents. Erreur de connexion dans les deux cas alors que les logins sont corrects... Quelqu'un a déjà rencontré le problème ?

n°62383543
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-03-2021 à 09:13:41  profilanswer

evildeus a écrit :

Exact, ça m'était sorti de l'esprit :jap:

n°62383624
stigea
Posté le 16-03-2021 à 09:21:58  profilanswer

n°62383897
rambuteau
Posté le 16-03-2021 à 09:44:44  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

ISIN de tes fonds oblig en euro bien notés avec un meilleur couple rendement risque que les bons fonds en euros du topic stp.  :o  

A date l'IG à maturité courte en euros offre un rendement de quasiment 0 après frais. Pour le moment ça ne fait simplement pas le poids vs les fonds euros, même si tu es prêt à céder sur la garantie en capital.

Entièrement d'accord. Je ne me vois pas remplacer le fonds euro aujourd'hui pour ma partie "non-risquée". Cela ne me paraît cependant pas inimaginable à l'avenir. Et je répondais surtout à cette affirmation de suzebull :

Citation :

Ce n'est pas une question de perf, le fonds € offre une garantie en capital que tu ne peux pas avoir en te faisant ton mix sur CTO.

n°62384490
lefugitif6​7
Posté le 16-03-2021 à 10:41:59  profilanswer

babagulu a écrit :

Uop, j’en avais parlé, il existe plus depuis le début du mois.
J’ai envoyé un mail a Boursorama, il m’ont indiqué qu’il n’était plus disponible....

Chose étonnante, j’ai un versement mensuel programmé sur cet ETF, et cela est toujours fonctionnel....

n°62384523
Esska
Posté le 16-03-2021 à 10:45:07  profilanswer

Je suppose que c'est pour vendre du lyxor

n°62384666
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 16-03-2021 à 10:57:12  profilanswer

otchoprout a écrit :

Nouméa, j'étais à la BCI, la carte Jade est gratuite par contre, il n'y a pas de code et il faut signer l'ensemble des tickets de caisse.  

Les télécoms, c'est la merde pour avoir un forfait 50 GO à prix convenable.  

Moi, j'avais Fortuneo et Revolut (cashback en francs pacifiques), c'est pas mal.  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62384738
Jahkusa
Posté le 16-03-2021 à 11:02:34  profilanswer

Nico77 a écrit :

Impossible d'ajouter les comptes Boursorama sur Finary. Et avec 2 identifiants différents. Erreur de connexion dans les deux cas alors que les logins sont corrects... Quelqu'un a déjà rencontré le problème ?

Pas plus tard que ce weekend j'ai sauté le pas pour Finary... pas eu de problème particulier hormis mon PEL plein à la BNP qui n'apparaissait pas.
Mais ça c'était avant de me rendre compte que l'agrégateur de Bourso acceptait maintenant ET les cryptos ET Bourse Direct. Donc je me pose la question de garder Finary maintenant  :whistle:

Message édité par Jahkusa le 16-03-2021 à 11:03:21
n°62384769
bkhk
Posté le 16-03-2021 à 11:04:01  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

- linxea avenir ;
- linxea spirit ;
- yomoni :
- nalo.

Linxea Zen, je ne recommande pas, en tout cas pas si on veut du fonds € (ce qui est mon cas, je n’utilise les AV que pour le fonds €, toute la part risquée est sur PEA/CTO).  
Comme la plupart des assureurs, les versements 100% fonds € sont impossibles, mais les arbitrages ultérieurs doivent également respecter un maximum de 50% sur fonds €. Et en plus, les performances sont mauvaises si on compare aux autres fonds € du marché.  
Il y a probablement des avantages à ce contrat, mais dans mon cas je n’en vois aucun et j’ai fait un rachat total le mois dernier.  
(Et je ne parle même pas de leur gestion lamentable de la non-résidence fiscale française...)

n°62384853
boisse
Well...fuck
Posté le 16-03-2021 à 11:10:50  profilanswer

bkhk a écrit :

Linxea Zen, je ne recommande pas, en tout cas pas si on veut du fonds € (ce qui est mon cas, je n’utilise les AV que pour le fonds €, toute la part risquée est sur PEA/CTO).  
Comme la plupart des assureurs, les versements 100% fonds € sont impossibles, mais les arbitrages ultérieurs doivent également respecter un maximum de 50% sur fonds €. Et en plus, les performances sont mauvaises si on compare aux autres fonds € du marché.  
Il y a probablement des avantages à ce contrat, mais dans mon cas je n’en vois aucun et j’ai fait un rachat total le mois dernier.  
(Et je ne parle même pas de leur gestion lamentable de la non-résidence fiscale française...)

Bah tu vois je viens d'en ouvrir une et je trouve que c'est propre. rapide, bonne interface..
Je ne met que peu de fond , leur fond euro est pas ouf je crois, c'était pour rentrer sur sci et scpi principalement. Ils sont compétitifs sur ce segment.

n°62384954
bkhk
Posté le 16-03-2021 à 11:18:52  profilanswer

boisse a écrit :

Bah tu vois je viens d'en ouvrir une et je trouve que c'est propre. rapide, bonne interface..
Je ne met que peu de fond , leur fond euro est pas ouf je crois, c'était pour rentrer sur sci et scpi principalement. Ils sont compétitifs sur ce segment.

Tant mieux si tu y trouves des avantages dans ton cas! Je te souhaite de ne jamais déménager à l’étranger maintenant.  :D

n°62385108
Homunculus
Posté le 16-03-2021 à 11:29:55  profilanswer

Bonjour,

Je suis investi à 100% sur des ETF via mon PEA.
Si on veut investir sur autre chose que des actions il faut se tourner vers quoi? CTO? AV?
Les rendements sur les fonds euros ne me paraissent pas mirobolants...
Sur quels autres supports me conseillez vous d'investir?
Des SCPI peut être? Lesquelles?

Message cité 1 fois
Message édité par Homunculus le 16-03-2021 à 11:36:41
n°62385471
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-03-2021 à 12:03:43  profilanswer

Homunculus a écrit :

Bonjour,

Je suis investi à 100% sur des ETF via mon PEA.
Si on veut investir sur autre chose que des actions il faut se tourner vers quoi? CTO? AV?
Les rendements sur les fonds euros ne me paraissent pas mirobolants...
Sur quels autres supports me conseillez vous d'investir?
Des SCPI peut être? Lesquelles?

Bienvenue chef
Présentation fp

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8859  8860  8861  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)