Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8807  8808  8809  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°62171850
adel teiki
Posté le 19-02-2021 à 13:51:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un "transfert massif" des fonds euros aux actions ? C'est pas pour après-demain...

mood
Publicité
Posté le 19-02-2021 à 13:51:00  profilanswer

n°62171920
boisse
Well...fuck
Posté le 19-02-2021 à 13:57:22  profilanswer

adel teiki a écrit :

Un "transfert massif" des fonds euros aux actions ? C'est pas pour après-demain...

tu crois ?
quand son placement rapportera 0 ou 0 - les frais,  ne crois tu pas que rené et Josiane s'ouvriront un peu aux marchés? ou que  Louise et Arthur jeunes milléniaux parisiens ne fuiront pas ces support d'épargne devenus inutiles?

Je ne sais pas hein... mais quand meme je me dis que logiquement ces supports devraient entrer en forte phase de décollecte

Message cité 7 fois
Message édité par boisse le 19-02-2021 à 13:58:18
n°62171943
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2021 à 14:00:04  answer

boisse a écrit :

tu crois ?
quand son placement rapportera 0 ou 0 - les frais,  ne crois tu pas que rené et Josiane s'ouvriront un peu aux marchés?

Quand tu vois que pas mal de gens préfèrent d'ores et déjà laisser leur thune sur des comptes courants plutôt que sur un livret A à 0,5 % « qui ne rapporte rien », je serais tenté de répondre par la négative.

n°62171948
adel teiki
Posté le 19-02-2021 à 14:00:26  profilanswer

boisse a écrit :

tu crois ?
quand son placement rapportera 0 ou 0 - les frais,  ne crois tu pas que rené et Josiane s'ouvriront un peu aux marchés? ou que  Louise et Arthur jeunes milléniaux parisiens ne fuiront pas ces support d'épargne devenus inutiles?

Je ne sais pas hein... mais quand meme je me dis que logiquement ces supports devraient entrer en forte phase de décollecte

Louise et Arthur, peut-être (et encore...), mais je n'y crois pas une seconde pour René et Josiane.

Il va falloir te renseigner sur les prénoms réellement portés de nos jours en France, aussi. :o

Message cité 2 fois
Message édité par adel teiki le 19-02-2021 à 14:00:50
n°62171983
artefact7
passenger of the universe
Posté le 19-02-2021 à 14:03:51  profilanswer

boisse a écrit :

Ça ira sur l'immo, pas sur les marchés actions. Les Français ne sont culturellement pas prêts encore à massivement boursicoter.

n°62172055
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-02-2021 à 14:10:55  profilanswer

boisse a écrit :

je me demande dans quelle mesure la baisse inéluctable des fonds euros va impacter la bourse. Il risque d'y avoir un transfert massif....la phase haussiere est peut etre loin d'etre finie.

adel teiki a écrit :

Surtout en France :o
Dans le monde on est actuellement un peu à l'étape "TINA" pour les actions = There is no alternative. Le reste ne paie pas.
En France, on préfère stocker sur son compte courant ou des livrets qui ne rapportent rien pour "au cas où".

Ce qui est paradoxal car quand les études interrogent les français sur leur épargne, un nombre important veut que le sans-risque rapporte + de 3%, et ils accepteraient un peu de risque à partir de 5%. Autant dire que ce n'est pas pour tout de suite qu'ils migreront et changeront leur façon d'épargner (sans compter la vision culturelle "actionnaires = méchants capitalistes" ).

Plutôt investir sur du Bitcoin car ils auront vu Nabila en parler et Arthur, jeune millenial roulant en Porsche, s'enrichir facilement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 19-02-2021 à 14:12:47

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°62172071
boisse
Well...fuck
Posté le 19-02-2021 à 14:11:45  profilanswer

adel teiki a écrit :

Louise et Arthur, peut-être (et encore...), mais je n'y crois pas une seconde pour René et Josiane.

Il va falloir te renseigner sur les prénoms réellement portés de nos jours en France, aussi. :o

louise et arthur sont dans le top 30 depuis plus de 10ans, les bobos parisiens ont surement lancé la mode encore avant :o

Message édité par boisse le 19-02-2021 à 14:13:49
n°62172085
boisse
Well...fuck
Posté le 19-02-2021 à 14:13:08  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Surtout en France :o
Dans le monde on est actuellement un peu à l'étape "TINA" pour les actions = There is no alternative. Le reste ne paie pas.
En France, on préfère stocker sur son compte courant ou des livrets qui ne rapportent rien pour "au cas où".

Ce qui est paradoxal car quand les études interrogent les français sur leur épargne, un nombre important veut que le sans-risque rapporte + de 3%, et ils accepteraient un peu de risque à partir de 5%. Autant dire que ce n'est pas pour tout de suite qu'ils migreront et changeront leur façon d'épargner (sans compter la vision culturelle "actionnaires = méchants capitalistes" ).

la grosse question est la et c'était la réelle interrogation sous jacente. Le marché haussier sur les actions ca pourrait bien durer un moment

n°62172096
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-02-2021 à 14:14:02  profilanswer

adel teiki a écrit :

danger [:jean-luc skywalker:8]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62172147
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-02-2021 à 14:18:18  profilanswer

boisse a écrit :

la grosse question est la et c'était la réelle interrogation sous jacente. Le marché haussier sur les actions ca pourrait bien durer un moment

[:michaeldell]  

Par contre dès que l'inflation va revenir et / ou que les taux vont remonter, ça va être :
https://media.giphy.com/media/YlHdg59mKA9aLfUglO/giphy.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 19-02-2021 à 14:18:36

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 19-02-2021 à 14:18:18  profilanswer

n°62172330
jean019
Posté le 19-02-2021 à 14:31:43  profilanswer

boisse a écrit :

tu crois ?

J'ai justement une Josiane qui commence à lorgner sur les SCPI, le passage du 1% net commence à faire son déclic.
Au grand dieu auparavant elle ne jurait que par les fonds euros, et le moins risqué possible (surevanir Rendement, et pas Opportunité, "plus risqué" [:clooney16])
Par contre s'ouvrir au marché, non quand même, vous y allez un peu fort... on en reparlera dans 20 ans, si elle est encore parmi nous...

Message édité par jean019 le 19-02-2021 à 14:37:25
n°62172340
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-02-2021 à 14:32:11  profilanswer

boisse a écrit :

tu crois ?

ça ira dans l'immo  [:michaeldell]

n°62172371
fingon
Posté le 19-02-2021 à 14:33:41  profilanswer

boisse a écrit :

quand son placement rapportera 0 ou 0 - les frais,  ne crois tu pas que rené et Josiane s'ouvriront un peu aux marchés?

Tu veux dire les mêmes qui stockent des liquidités à leur grenier/cave/matelas de peur que l'Etat leur prenne leurs sous ou qui laissent des sommes astronomiques sur le compte courant: non je ne crois pas!

Message édité par fingon le 19-02-2021 à 15:20:37
n°62172595
artefact7
Posté le 19-02-2021 à 14:47:57  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Par contre dès que l'inflation va revenir et / ou que les taux vont remonter […]

Les actions sont un bon hedge contre l'inflation. :D

n°62172797
didjib
Posté le 19-02-2021 à 15:05:07  profilanswer

cmoadd a écrit :

Hello,

En bref:
1. Les TER sont différents, l'offre aussi. Ca te permets de prendre un ETF US et un ETF EU chez un émetteur différent.
2. Ca te permet de strictement te limiter aux US / JP / EU. Ou d'ajouter de l'EM.
3. Ca te permet de gérer une politique de couverture des devises.

In fine, en banque, il vaut une certaine souplesse pour s'adapter aux contraintes / souhaits du client.

Hello cmoadd,
J'en retire donc que c'est pour des investisseurs plus actifs dans la mesure où il va y'avoir besoin de rebalancer régulièrement les zones géographiques sous peine de s'écarter vraiment significativement des pondérations des marchés boursiers.
Toutefois, l'ajout d'EM, le hedge ou la diversification d'emetteur peuvent également être mis en oeuvre par l'investisseur lambda via CTO ou AV. J'imagine que les sommes en jeu pour les patimoines à X0M€ rendent malgrés tout cette décomposition intéressante.

n°62173218
guizmotito
Posté le 19-02-2021 à 15:35:16  profilanswer

Agmoh a écrit :

ça ira dans l'immo  [:michaeldell]

C'est la mentalite du francais moyen...

Ma conjointe rechigne a mettre des sous sur le fonds euro exclusif de son AV Bourso depuis des annees, elle est full livrets et refuse les placements financiers avec risque de perte de pognon.
Et elle me parle parfois d'acheter un T2 pour faire du locatif en me reprochant que je ne veuille pas le faire... [:clooney8]  
Je pense qu'elle est bien representative de la mentalite du francais moyen :
- "les actions? Tu peux tout perdre..."
- "l'immo? Ca peut que monter..."
 [:poutrella]

n°62173364
cmoadd
Posté le 19-02-2021 à 15:45:52  profilanswer

didjib a écrit :

Hello cmoadd,
J'en retire donc que c'est pour des investisseurs plus actifs dans la mesure où il va y'avoir besoin de rebalancer régulièrement les zones géographiques sous peine de s'écarter vraiment significativement des pondérations des marchés boursiers.
Toutefois, l'ajout d'EM, le hedge ou la diversification d'emetteur peuvent également être mis en oeuvre par l'investisseur lambda via CTO ou AV. J'imagine que les sommes en jeu pour les patimoines à X0M€ rendent malgrés tout cette décomposition intéressante.

Ne pas oubliez que LooKooM applique cela dans un cadre professionnel (milieu bancaire).

A titre personnel j'investi au travers de 3 ETF avec rééquilibrage annuel car je veux pouvoir couvrir totalement la partie en Yen et partiellement la partie en USD (et ce sur PEA). Aussi car le TER est légèrement moins élevé mais ce n'est pas vraiment argument majeur pour moi (plutôt un petit bonus).

Mais oui un ETF World c'est vraiment le top du lazy selon moi. Si je pouvais couvrir mon exposition devise comme je le souhaite, facilement et indépendamment de mes investissements, je passerais sans hésiter sur un ETF monde pour la partie action.

Message édité par cmoadd le 19-02-2021 à 15:56:22
n°62173398
Trotamundo​s
Posté le 19-02-2021 à 15:48:20  profilanswer

didjib a écrit :

Le rendement des fonds euros sur Linxea Zen vient d'être annoncé sur le forum linxea:
Apicil euro général: 0,85%
Apicil Euroflex: 1,40%

C'est les taux de base, Apicil applique une "bonification" en fonction du % d'UC sur le contrat.

Ces fonds nécessitent 50% de versement en UC (idem arbitrage)  [:clooney8]

J'ai pas tout suivi mais Linxea vient de m'indiquer que c'était 50 % sur l'encours total (pas uniquement sur l'arbitrage en question).
Rachat total enclenché avant qu'I&E ne replonge me concernant :D

n°62173490
cmoadd
Posté le 19-02-2021 à 15:53:34  profilanswer

guizmotito a écrit :

C'est la mentalite du francais moyen...

Ma conjointe rechigne a mettre des sous sur le fonds euro exclusif de son AV Bourso depuis des annees, elle est full livrets et refuse les placements financiers avec risque de perte de pognon.
Et elle me parle parfois d'acheter un T2 pour faire du locatif en me reprochant que je ne veuille pas le faire... [:clooney8]  
Je pense qu'elle est bien representative de la mentalite du francais moyen :
- "les actions? Tu peux tout perdre..."
- "l'immo? Ca peut que monter..."
 [:poutrella]

Conclusion: il est urgent d'acheter de l'immo en masse car s'il y a un transfert majeur des F€ vers l'immobilier d'ici quelques années la demande va être folle (et pour nous ce sera l'occasion de vendre) :o  

Au final, bien qu'étant conscient de tout les risques, je suis partiellement d'accord que l'immo ne peut que monter à CT. Quand je vois tout les gens qui veulent acheter et retaper des biens en ce moment, le COVID a vraiment augmenté la pression acheteuse. Tant que les banques prêtent et que la masse veux de l'immobilier, cela devrait tenir.

Par contre quand je vois les SCPI classées 3/7 dans les DICI ca me fait un peu peur car en cas de chute je pense qu'il faudra dépasser de loin la période d'investissement conseillée pour retomber sur ses pattes. En plus les SCPI sont souvent concentrées sur un pays ET sur un secteur, la diversification étant généralement assez limitée car peu efficiente.

n°62173624
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 19-02-2021 à 16:03:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62173955
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 19-02-2021 à 16:34:47  profilanswer

[:jean-luc skywalker:8]  A partir de la semaine prochaine, Spirica refait une promotion avec Linxea sur la SC Tangram avec frais d'entrée à 0,5% au lieu de 2%  [:jean-luc skywalker:8]  

Citation :

Chers clients,

En 2019, Spirica et Amundi lançaient la SC Tangram, une société civile investie dans tout type d'actifs en immobilier d'entreprise français et européen.
Pour accompagner le lancement de ce support immobilier dédié à l'assurance vie, Spirica proposait une offre commerciale attractive : des frais d'entrée réduits à 0,50% au lieu de 2%.

Pour ceux qui n'ont pas pu en profiter, sachez qu'une nouvelle offre est disponible :
    du 22 février au 15 mars 2021 (pour les versements papier)  
    du 22 février au 22 mars 2021 (pour les versements en ligne)

Pendant cette période, Spirica vous rembourse en effet les frais d'entrée à hauteur de 1,5% du montant investi sur la SC Tangram (sous réserve de disponibilité de l'enveloppe), dans la limite de 500 000 € maximum.

[:patrick57s:6]

profil risque 3
perf 2020: +2,76%

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 19-02-2021 à 16:49:33
n°62174399
AshkaraN
Posté le 19-02-2021 à 17:17:17  profilanswer

zeroz a écrit :

[:jean-luc skywalker:8]  A partir de la semaine prochaine, Spirica refait une promotion avec Linxea sur la SC Tangram avec frais d'entrée à 0,5% au lieu de 2%  [:jean-luc skywalker:8]  

Citation :

Chers clients,

En 2019, Spirica et Amundi lançaient la SC Tangram, une société civile investie dans tout type d'actifs en immobilier d'entreprise français et européen.
Pour accompagner le lancement de ce support immobilier dédié à l'assurance vie, Spirica proposait une offre commerciale attractive : des frais d'entrée réduits à 0,50% au lieu de 2%.

Pour ceux qui n'ont pas pu en profiter, sachez qu'une nouvelle offre est disponible :
    du 22 février au 15 mars 2021 (pour les versements papier)  
    du 22 février au 22 mars 2021 (pour les versements en ligne)

Pendant cette période, Spirica vous rembourse en effet les frais d'entrée à hauteur de 1,5% du montant investi sur la SC Tangram (sous réserve de disponibilité de l'enveloppe), dans la limite de 500 000 € maximum.

[:patrick57s:6]

profil risque 3
perf 2020: +2,76%

restent les fdg d'av à déduire  [:jean-luc skywalker:9]  

---------------
n°62175350
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-02-2021 à 18:58:42  profilanswer

cmoadd a écrit :

Conclusion: il est urgent d'acheter de l'immo en masse car s'il y a un transfert majeur des F€ vers l'immobilier d'ici quelques années la demande va être folle (et pour nous ce sera l'occasion de vendre) :o  

Au final, bien qu'étant conscient de tout les risques, je suis partiellement d'accord que l'immo ne peut que monter à CT. Quand je vois tout les gens qui veulent acheter et retaper des biens en ce moment, le COVID a vraiment augmenté la pression acheteuse. Tant que les banques prêtent et que la masse veux de l'immobilier, cela devrait tenir.

Par contre quand je vois les SCPI classées 3/7 dans les DICI ca me fait un peu peur car en cas de chute je pense qu'il faudra dépasser de loin la période d'investissement conseillée pour retomber sur ses pattes. En plus les SCPI sont souvent concentrées sur un pays ET sur un secteur, la diversification étant généralement assez limitée car peu efficiente.

Ca a déja commencé.

1/ Deux amis lyonnais ont partiellement vidé leurs fonds euros d'AV de BeD à rendements bien inférieurs à 1% net de fiscalité pour acheter studio/T2 à Lyon et Paris.
2/ Je suis en train de vendre ma RP à Paris et je discute donc avec des agents immobiliers : ils me confirme que le marché des biens jusqu'à 500k n'a "jamais été aussi bouillant, cela achète sans visiter actuellement"

cmoadd a écrit :

Hello,

En bref:
1. Les TER sont différents, l'offre aussi. Ca te permets de prendre un ETF US et un ETF EU chez un émetteur différent.
2. Ca te permet de strictement te limiter aux US / JP / EU. Ou d'ajouter de l'EM.
3. Ca te permet de gérer une politique de couverture des devises.

In fine, en banque, il vaut une certaine souplesse pour s'adapter aux contraintes / souhaits du client.

Oui, pour cette grande banque privée on avait :

1/ Des fonds proprietaires de cotation quotidienne (une fois par jour, pas comme un ETF donc) avec des TER de l'ordre de 0.05-0.10% selon les indices/marchés. Beaucoup plus économiques que des ETFs grands publics.
2/ Une stratégie géographique qui était selon les clients soit parfaitement passive et aligné avec le MSCI World dans les grandes lignes soit, le plus souvent, en laissant la banque et le gérant (moi!) décider des sur/sous pondérations des différents indices selon nos analyses de marché et notre lecture macro économique.  
3/ Les fonds actifs que nous avions sur notre palette étaient en parts institutionnels avec des frais tres faibles. Un fonds comme Blackrock Continental Euroflex par exemple, fonds long/short sur l'Europe ex-UK sortait à seulement 0.48% de TER. Brutalement les fonds actifs battaient beaucoup plus facilement leurs indices sur la durée... et certains valaient sincèrement la peine donc on faisait un alliage de fonds indiciels purs et de fonds actifs selon les compartiments. Typiquement 0 gestion active ou presque aux US large cap où le marché est quasi impossible à battre, en revanche de la gestion active pour le Japon, l'Europe, les Mid cap si on décidait d'en mettre, etc...
4/ La couverture de devise était externalisée, on le faisait par FX Forward, pas laissé aux fonds car on était beaucoup moins chers.

n°62175607
vandepj0
Posté le 19-02-2021 à 19:24:49  profilanswer

artefact7 a écrit :

Les actions sont un bon hedge contre l'inflation. :D

Mais pas contre la hausse des taux qui accompagne l’inflation...

n°62175816
Elbarto
Posté le 19-02-2021 à 19:43:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca a déja commencé.

1/ Deux amis lyonnais ont partiellement vidé leurs fonds euros d'AV de BeD à rendements bien inférieurs à 1% net de fiscalité pour acheter studio/T2 à Lyon et Paris.
2/ Je suis en train de vendre ma RP à Paris et je discute donc avec des agents immobiliers : ils me confirme que le marché des biens jusqu'à 500k n'a "jamais été aussi bouillant, cela achète sans visiter actuellement"

Ce ne serait pas plutôt l'immobilier de bureau qui est en baisse plutôt que l'immobilier résidentiel, à cause du télétravail ?

n°62175922
Miles_Teg9​1
Posté le 19-02-2021 à 19:53:33  profilanswer

Ezerian a écrit :

J'ai relu l'offre de Boursorama.

C'est un nantissement de 300 000 € / 20 000 € qui offre un crédit de 150 000 € / 10 000 € remboursable sur 3 ans.

Au bout des 3 ans, on rembourse et on peut en demander un nouveau.

Voilà. Du coup, le taux du crédit est 0.65 %.

Voilà

Tu ne sais pas lire

Le crédit va juste 300k

J en avais un de 170k

Je me prépare à en faire un de 220k a 250k

Désolé d être sec c est la deuxième fois que je le répète

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°62176092
Lautho
Posté le 19-02-2021 à 20:09:55  profilanswer

Faut-il donc que tu trisses ?

n°62176139
AshkaraN
Posté le 19-02-2021 à 20:15:38  profilanswer

Les frers,
le fameux ETN BTC SE0007525332, arrivez-vous à l'acheter chez DEGIRO ?  
merci mes chéris
 [:maximizeup]

---------------
n°62176171
oufwid
Posté le 19-02-2021 à 20:20:13  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Les frers,
le fameux ETN BTC SE0007525332, arrivez-vous à l'acheter chez DEGIRO ?  
merci mes chéris
 [:maximizeup]

Dispo sur mon compte DeGiro.ch mais pas sur DeGiro.fr

Même chose pour le ETP Bitcoin de 21shares.

n°62176595
cmoadd
Posté le 19-02-2021 à 21:02:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

4/ La couverture de devise était externalisée, on le faisait par FX Forward, pas laissé aux fonds car on était beaucoup moins chers.

Vraiment dommage que ce genre de chose ne soit pas vraiment accessible aux particuliers, au moins sous une forme simplifiée. Cela permettrait beaucoup plus de choix d'investissements à ceux qui souhaitent se couvrir.

n°62176638
cmoadd
Posté le 19-02-2021 à 21:06:44  profilanswer

Elbarto a écrit :

Ce ne serait pas plutôt l'immobilier de bureau qui est en baisse plutôt que l'immobilier résidentiel, à cause du télétravail ?

Je ne me suis pas vraiment penché sur la question mais j'ai lu un article ou ils parlent de la transformation d'immobilier de bureau et immobilier résidentiel. Les bureaux ayant souvent une localisation prime, avec quelques frais tu en fais des logements de prestiges et la PV doit être énorme tout d'un coup.

Bref, dans le domaine de l'immo, même en ayant misé sur le mauvais secteur, il y a moyen de s'en sortir au final j'ai l'impression.

Message édité par cmoadd le 19-02-2021 à 21:08:00
n°62176677
artefact7
Posté le 19-02-2021 à 21:09:43  profilanswer

cmoadd a écrit :

Vraiment dommage que ce genre de chose ne soit pas vraiment accessible aux particuliers, au moins sous une forme simplifiée. Cela permettrait beaucoup plus de choix d'investissements à ceux qui souhaitent se couvrir.

Ça l'est (fx futures), mais le nominal est souvent trop gros. Et il faut payer des appels de marge.

n°62176851
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2021 à 21:29:37  answer

cmoadd a écrit :

artefact7 a écrit :

Ça l'est (fx futures), mais le nominal est souvent trop gros. Et il faut payer des appels de marge.

Pas de FX fwd pour le retail mais des FX futs oui, les micro contrats du CME sont utilisables pour des montants modestes.

Ex : EUR/USD 12.5K€ https://www.cmegroup.com/trading/fx [...] tions.html  

Seule paire dispo vs EUR mais il y a tout le reste vs USD comme le JPY pour 1.25 M¥ soit environ 10k€ https://www.cmegroup.com/trading/fx [...] tions.html

Donc possible de se hedger avec des long short de futures :o

n°62177185
Slynox
Posté le 19-02-2021 à 22:14:01  profilanswer

coucouriste a écrit :

Une SCPI d'un nouveau genre (0% de frais de souscription vient de se lancer)

Ils ont levé 3M et l'équipe semble sérieuse sur le papier.

/aucun lien avec les fondateurs ou la boite, ni parrainage, affiliation, etc, juste pour info.

Pour info dans les SCPI "sans frais de souscription" une commission d'acquisition des immeubles est prélevée (3,6% TTC pour iroko), alors que celle-ci est comprise dans les ~10% de frais de souscription pour les scpi "classiques". Par contre ici cette commission est payée par l'ensemble des associés. Ce tour de passe-passe est un peu triste imo :(. Le délai de jouissance de 6 mois est aussi assimilable à des frais de souscription vs SCI ou OPCI par ex (mais est similaire vs scpi classiques). Les autres frais récurrents sont aussi un peu plus élevés mais ça me semble raisonnable sur cette scpi (c'était plus important dans mes souvenirs sur l'autre scpi sans frais de souscription).

Au total j'ai quand même l'impression qu'elle devrait revenir un peu moins cher mais je pense qu'elle risque d'avoir du mal à collecter. En AV ça serait plus simple mais sans grosses retrocom, les assureurs ne voudront pas d'un produit immo qui n'a pas 30% de trésorerie à mon avis. Le plus gros bémol sur cette scpi étant l'absence d'historique à la fois sur la scpi et la SdG.

LooKooM a écrit :

Les banques préféreront toujours des actifs à forte préhension, donc chez eux où sur des contrats dont ils sont le courtier.

Les PEA sont généralement un non sujet car il s'agit de toutes "petites" sommes hors exceptions (PEA en €m car des parts de societés non cotées y avaient été logées); les PEA sont difficilement executoire en cas de défaut sur la dette et la préhension est donc faible et couteuse : c'est généralement contre productif de vouloir les nantir, encore une fois sauf exception incroyable de montant.

Les actifs des CTO peuvent se nantir dans des banques externes toutefois la moindre préhension implique des taux de crédit lombard plus élevé : la logique veut que l'on transfère les actifs dans la banque où l'on fait le lombard. Les frais de garde sont très faibles ou cappés à un montant fixe ou nuls, cela devient assez vite un non sujet aussi.

Reste les AV : Un contrat Linxea Vie se nantit sans trop de souci. En pratique cela implique que le courtier (Linxea) accepte d'exécuter des "main levées" en cas d'arbitrage d'actifs nantis, ce qui est pénible pour tout le monde. Mon deal a donc été que je n'allais pas ou quasiment pas arbitrer sur cette AV nantie.

:jap:
Etonnant car des 3, l'AV est de loin le produit le plus rentable pour la banque  :??:

Message édité par Slynox le 19-02-2021 à 23:08:01
n°62178489
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 20-02-2021 à 09:17:30  profilanswer

ça rigole pas l'ouverture d'une assurance vie en gestion piloté boursorama :o

1001€ pour toucher la prime versé début février. Aujourd'hui ouverture du compte avec 250€ et 750€ de MV :o

Qu'on me rassure : c'est un bug d'affichage ?  

n°62178562
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 20-02-2021 à 09:32:45  profilanswer

Non.

Spoiler :

:o

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 20-02-2021 à 09:33:17
n°62178616
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 20-02-2021 à 09:44:49  profilanswer

mouillotte a écrit :

Non.

Spoiler :

:o

Red Face is not Red lorsqu'il est spoilé.  :o  
C'est ma première GP sur Boursorama - ou ailleurs, j'aime pas déléguer  :o  -

n°62178761
Ryu-
Posté le 20-02-2021 à 10:10:54  profilanswer

boisse a écrit :

tu crois ?
quand son placement rapportera 0 ou 0 - les frais, ne crois tu pas que rené et Josiane s'ouvriront un peu aux marchés? ou que Louise et Arthur jeunes milléniaux parisiens ne fuiront pas ces support d'épargne devenus inutiles?

Ça doit jouer un peu mais je pense que c'est moins important que les milliers de milliards balancés par les banques centrales.

---------------
[
n°62179061
billy tita​nium
Posté le 20-02-2021 à 11:14:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62179108
Ryu-
Posté le 20-02-2021 à 11:24:34  profilanswer

billy titanium a écrit :

:hello:
Hello !

Je suis en train de réfléchir à l'ouverture d'un PEA. C'est sûr que je veux en ouvrir un, actuellement je regarde mes différentes options (banque en ligne, banque en dur).
Je vois que Bourse Direct a peu de frais, mais a également peu de fonds à 0% ; alors que Bforbank ou Fortuneo ont plus de fonds à 0%.
Est-ce que le nombre de ces fonds à 0% est un argument réel pour préférer une banque à une autre?

Merci :jap:

Le plus important à mon sens c'est d'avoir les frais de courtage les plus bas en fonction du volume de tes trades
la banque en dur est clairement out, sauf éventuellement la formule Crédit Agricole avec Invest store qui apparemment présente des frais attractifs...
Sinon ici on conseille plutôt fortuneo, saxo et bourse direct
Bourse direct est le moins cher mais j'aime pas trop l'interface mdr :D
D'ailleurs celle de fortu est bien pourrie aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 20-02-2021 à 11:25:29

---------------
[
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8807  8808  8809  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)