Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8743  8744  8745  ..  12478  12479  12480  12481  12482  12483
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61977981
MightyEyeb​all
Posté le 29-01-2021 à 07:57:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slynox a écrit :

Je pense aussi que cette tendance va se poursuivre. La limite étant qu'à ma connaissance swisslife peut changer du jour au lendemain sa politique commerciale. Par exemple en favorisant la GP, en excluant les etf de la liste des UC éligibles... ou autres inventions avantageuses pour l'assureur.. Bref comme d'hab on diversifie et il ne sert à rien d'essayer d'avoir la solution la plus optimale possible à un t donné.

En effet. J'attends mon (premier) relevé annuel de situation pour voir ce qu'il est dit sur l'offre de bonus.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 07:57:19  profilanswer

n°61977991
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-01-2021 à 07:59:23  profilanswer

Floflo57100 a écrit :

Bonjour à tous,

Après quelques temps sans poster sur HFR, j'en viens à vos conseils sur ce topic :

Je suis non-résident fiscal (Allemagne) et possède déjà 1 AV Linxea Avenir (Suravenir) et 1 AV Puissance Selection (Generali). Souhaitant diversifier les assureurs et ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier, je suis à la recherche d'une AV intéressante (pas de frais de versements, offre SCPI, fds. en €uro dans le haut du panier) ouverte aux non-résidents fiscaux.

Malheureusement pas toujours facile de trouver ces informations en ligne...
D'après les infos. que j'ai pu trouver et mes appels chez différents courtiers : Spirica, Apicil, Aviva, SwissLife... semblent tous ne pas accepter de non-résidents fiscaux.

Reste-t'il à votre connaissance d'autres contrats éligibles (et intéressants)?
Merci !

Suravenir
Generali

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61977996
360no2
I am a free man!
Posté le 29-01-2021 à 07:59:59  profilanswer

n°61978010
nico6259
Posté le 29-01-2021 à 08:04:15  profilanswer

+1

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61978016
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 29-01-2021 à 08:06:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Suravenir
Generali

Et Darjeeling. Je viens de réussir à ouvrir une AV chez eux, j'habite en Allemagne. Swisslife a même un formulaire dédié pour les residents allemands.

Tout en papier par contre...

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61979112
le pote
Day ON
Posté le 29-01-2021 à 10:08:04  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Ils confondent Ampli Grain 9

Il ne faut pas confondre l'amplification des grains et la multiplication des pains [:aloy]

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°61979227
Tyr4
Posté le 29-01-2021 à 10:17:16  profilanswer

Sur /r/vosfinances, quelqu'un expliquait que c'était plus compliqué que "robinhood sauve les hedge funds au mépris des petits porteurs". Je cite :

Citation :

Ok, t'es market maker. T'as des gars qui veulent acheter/vendre en permanence. Pour ça, faut être en mesure de leur offrir un prix auquel t'es prêt à acheter/vendre. Sauf que le marché est tellement dégueu que t'y arrives pas. Vu comment ça bouge, je pense que tu pourrais offrir 20/1000 (je te rachète GME à 20, je le vends à 1000). Sauf que, j'en fais quoi ensuite de l'action que tu viens de me vendre? Tu crois que je veux tenir le risque? Je te l'achète à 1000, et oh elle est maintenant à 50 et je dois m'en débarrasser.

Et si tu veux acheter, je fais comment pour te la trouver? Soit je l'achète à l'avance (énorme risque, je ne sais pas à quel prix je vais l'écouler), soit je te la vends avant avoir acheté, et je la rachète plus tard. Ah non, ça ça s'appelle un short, et en ce moment c'est pas vraiment le truc à faire. Et surtout, j'en ai pas le droit, parce que la réglementation m'impose, en tant que MM, d'avoir des actions prêtées pour pouvoir shorter intraday, et que personne ne prête en ce moment.

Ah, et n'oublions pas la réglementation qui dit que je me fais taper sur les doigts si je l'offre pas au meilleur prix possible... Mais en ce moment la volatilité est telle que je ne peux pas garantir le meilleur prix possible. Donc voilà, je peux pas faire de market making.

C'est sûr, c'est plus facile et direct de crier au complot.

Je m'y connais pas assez pour juger de la véracité de ce qu'il raconte, mais ça me paraissait crédible.

n°61979394
kimmeria
Posté le 29-01-2021 à 10:29:21  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Sur /r/vosfinances, quelqu'un expliquait que c'était plus compliqué que "robinhood sauve les hedge funds au mépris des petits porteurs". Je cite :

Citation :

Ok, t'es market maker. T'as des gars qui veulent acheter/vendre en permanence. Pour ça, faut être en mesure de leur offrir un prix auquel t'es prêt à acheter/vendre. Sauf que le marché est tellement dégueu que t'y arrives pas. Vu comment ça bouge, je pense que tu pourrais offrir 20/1000 (je te rachète GME à 20, je le vends à 1000). Sauf que, j'en fais quoi ensuite de l'action que tu viens de me vendre? Tu crois que je veux tenir le risque? Je te l'achète à 1000, et oh elle est maintenant à 50 et je dois m'en débarrasser.

Et si tu veux acheter, je fais comment pour te la trouver? Soit je l'achète à l'avance (énorme risque, je ne sais pas à quel prix je vais l'écouler), soit je te la vends avant avoir acheté, et je la rachète plus tard. Ah non, ça ça s'appelle un short, et en ce moment c'est pas vraiment le truc à faire. Et surtout, j'en ai pas le droit, parce que la réglementation m'impose, en tant que MM, d'avoir des actions prêtées pour pouvoir shorter intraday, et que personne ne prête en ce moment.

Ah, et n'oublions pas la réglementation qui dit que je me fais taper sur les doigts si je l'offre pas au meilleur prix possible... Mais en ce moment la volatilité est telle que je ne peux pas garantir le meilleur prix possible. Donc voilà, je peux pas faire de market making.

Je m'y connais pas assez pour juger de la véracité de ce qu'il raconte, mais ça me paraissait crédible.

Le CEO de Robinhood a un discours similaire via Twitter : https://twitter.com/vladtenev/statu [...] 1542565889
Mais difficile de vraiment savoir qui dit la vérité avec si peu de détails. C'est peut-être un manoeuvre de communication pour essayer de sauver l'image de son entreprise ...

Les gars de reddit se plaignent aussi du fait que Robinhood a communiqué là-dessus qu'en fin de journée hier, alors que le delisting a eu lieu le matin. Ils ont laissé leurs clients dans le flou et l'incompréhension pendant toute une journée, alors que c'était une journée hyper importante pour les petits porteurs, et pour le marché de manière générale (record historique de volume quotidien sur l'ensemble du marché de NewYork, battant le record d'octobre 2008).

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 29-01-2021 à 10:31:56
n°61979403
benjblat
Posté le 29-01-2021 à 10:29:55  profilanswer

Hello topic,
avec la période des bilans annuels et versement des PB, vient la questions de la réorientation de certains fonds.

Actuellement j'ai environ 65% de mon épargne sur AV dont un gros tiers sur 2 contrats Bourso Vie, en euros exclusif.

Cela m'allait très bien car j'avais besoin d'un gros superlivret, néanmoins avec la fonte des rendements je pense à réorienter au moins la moitié de ce montant vers d'autres AV.

Je dispose d'une AV Linxea Spirti et Linxea Avenir, que je considère comme "pleine" (ie >70k, je souhaite rester à ce niveau).

Dès lors, quels sont les contrats plébisciter par le topic, pour un mix quasi 50/50 UC / Fond € ?

J'ai vu Darjeeling et son taux bonifié, mais existe t'il d'autres contrats performants similaires ?
Par ailleurs, quid des 0.7% de frais ETF sur Darjeeling (j'ai plutôt mes ETF en PEA) ?

n°61979641
netra
Posté le 29-01-2021 à 10:44:44  profilanswer

:hello:  

J'ai un gros doute sur la durée de mon PEL ouvert en 2013 sur Bourso. Sur mon espace client c'est marqué 8 ans mais sur service-public c'est marqué que c'est 15ans.  :o  

Est-ce moi qui a fait une boulette il y a 7 ans en cliquant sur 8 ans ? Je ne me souviens plus :sweat:

mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 10:44:44  profilanswer

n°61979811
chienBlanc
Posté le 29-01-2021 à 10:54:01  profilanswer

15 ans max.

n°61979987
netra
Posté le 29-01-2021 à 11:03:41  profilanswer

C'est quoi alors cette ligne dans "Caractéristiques":

Citation :

Durée du PEL :                                   08 ans

[:henri gaud-belin:1]

n°61980028
delatruel
Posté le 29-01-2021 à 11:05:57  profilanswer

netra a écrit :

Citation :

durée de vie "restante" ?  quel mois l'ouverture ?

n°61980033
Lagoon57
Posté le 29-01-2021 à 11:06:08  profilanswer

netra a écrit :

Citation :

Tu choisis ça à l'ouverture, de mémoire le mini c'est 4 ans et le max 10 ans, ensuite c'est prorogeable jusqu'à 15 ans.

n°61980094
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2021 à 11:09:31  answer

Tyr4 a écrit :

Citation :

Non ce n'est pas crédible.
Les market makers sont très contents. Le problème c'est que grossièrement le prix peut faire n'importe quoi quand les carnets se vident, ce qui est le principe d'un short squeeze, et ça embarrasse un peu tout le monde, surtout les shorts.

Message édité par Profil supprimé le 29-01-2021 à 11:11:25
n°61980275
jeanfloch
Posté le 29-01-2021 à 11:22:10  profilanswer

benjblat a écrit :

Hello topic,
avec la période des bilans annuels et versement des PB, vient la questions de la réorientation de certains fonds.

Actuellement j'ai environ 65% de mon épargne sur AV dont un gros tiers sur 2 contrats Bourso Vie, en euros exclusif.

Cela m'allait très bien car j'avais besoin d'un gros superlivret, néanmoins avec la fonte des rendements je pense à réorienter au moins la moitié de ce montant vers d'autres AV.

Je dispose d'une AV Linxea Spirti et Linxea Avenir, que je considère comme "pleine" (ie >70k, je souhaite rester à ce niveau).

Dès lors, quels sont les contrats plébisciter par le topic, pour un mix quasi 50/50 UC / Fond € ?

J'ai vu Darjeeling et son taux bonifié, mais existe t'il d'autres contrats performants similaires ?
Par ailleurs, quid des 0.7% de frais ETF sur Darjeeling (j'ai plutôt mes ETF en PEA) ?

Regarde ce nouvel article de Epargnant 3.0, il y est question du contrat Evolution Vie chez le courtier assurancevie.com qui propose un taux bonifié.
https://www.epargnant30.fr/assurancevie-com/

n°61980424
evildeus
Posté le 29-01-2021 à 11:33:05  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le CEO de Robinhood a un discours similaire via Twitter : https://twitter.com/vladtenev/statu [...] 1542565889
Mais difficile de vraiment savoir qui dit la vérité avec si peu de détails. C'est peut-être un manoeuvre de communication pour essayer de sauver l'image de son entreprise ...

Les gars de reddit se plaignent aussi du fait que Robinhood a communiqué là-dessus qu'en fin de journée hier, alors que le delisting a eu lieu le matin. Ils ont laissé leurs clients dans le flou et l'incompréhension pendant toute une journée, alors que c'était une journée hyper importante pour les petits porteurs, et pour le marché de manière générale (record historique de volume quotidien sur l'ensemble du marché de NewYork, battant le record d'octobre 2008).

Je pense aussi que les problèmes de volatilités sont principalement lies a la marge et aux options. S'ils avaient restreint l’accès a ses éléments cela aurait été compréhensible vu leur communication tardive. Mais empêcher l'achat de titre et laisse uniquement la vente (donc très probablement qu'a la baisse) me semble très contestable.

Message édité par evildeus le 29-01-2021 à 11:34:35
n°61980454
benjblat
Posté le 29-01-2021 à 11:35:23  profilanswer

jeanfloch a écrit :

Regarde ce nouvel article de Epargnant 3.0, il y est question du contrat Evolution Vie chez le courtier assurancevie.com qui propose un taux bonifié.
https://www.epargnant30.fr/assurancevie-com/

Merci bcp, je ne connaissais pas  :jap:  

J'ai par ailleurs eu P-D au sujet de Darjeeling, et pour info pour bénéficier de l'offre en cours il faut 40% d'UC hors ETF (artbitrage possible ensuite).
Je vais essayer de comparer Evolution Vie et Darjeeling ^^

n°61980860
Poutinouno​u
Posté le 29-01-2021 à 12:08:07  profilanswer

Au niveau de l'AV Darjeeling chez placement direct, je note quand même dans la grille tarifaire des frais de 0,7% en sus des frais de gestion classique de ce type de
contrat (donc des 0,6% qui s'appliquent aux UC). Chose qu'il n'y a part exemple pas chez Linxea Avenir.

Message cité 2 fois
Message édité par Poutinounou le 29-01-2021 à 12:08:57
n°61980880
dwarfy
Posté le 29-01-2021 à 12:10:38  profilanswer

Poutinounou a écrit :

Au niveau de l'AV Darjeeling chez placement direct, je note quand même dans la grille tarifaire des frais de 0,7% en sus des frais de gestion classique de ce type de
contrat (donc des 0,6% qui s'appliquent aux UC). Chose qu'il n'y a part exemple pas chez Linxea Avenir.

Tu notes mal je pense.

C'est uniquement sur un mode de gestion pilotée (leur "Opportunités 100% Trackers" ). Pas en gestion libre.

Après, c'est peu clair je trouve aussi sur leur site. J'ai initialement aussi cru que ça s'appliquait aux contrats 100% ETF en GL. Mais en fait, en lisant bien la doc, non.

n°61980897
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2021 à 12:12:25  answer

Poutinounou a écrit :

:hello:  
On est bien d'accord qu'il s'agit d'une GP cette histoire d' "Opportunités 100% Tracker"?

Edit: grilled

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2021 à 12:12:47
n°61980948
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-01-2021 à 12:16:51  profilanswer

D'ailleurs la bonification Darjeeling s'applique sur quelle période ? Si +60% d'UC sur l'année ? Minimum 6 mois ? Etc. Quand est faite la constatation ?

Comme indiquait un autre frer, si ta part en UC se mange un krach et que ça met du temps à remonter (sans versements ultérieurs), comment ils calculent ?

Je n'ai pas encore de contrat chez eux :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°61980987
Poutinouno​u
Posté le 29-01-2021 à 12:21:12  profilanswer

dwarfy a écrit :

Tu notes mal je pense.

C'est uniquement sur un mode de gestion pilotée (leur "Opportunités 100% Trackers" ). Pas en gestion libre.

Après, c'est peu clair je trouve aussi sur leur site. J'ai initialement aussi cru que ça s'appliquait aux contrats 100% ETF en GL. Mais en fait, en lisant bien la doc, non.

En effet le site n'est pas du tout clair sur ce point. Compte tenu des rendements et maintenant que je ne verse plus sur Linxea Spirit depuis la fermeture d'ALT2, je pense ouvrir un contrat chez eux en complément d'Avenir.
À défaut de devenir millionnaire avec GME :o

Message cité 2 fois
Message édité par Poutinounou le 29-01-2021 à 12:22:10
n°61981080
nico6259
Posté le 29-01-2021 à 12:30:24  profilanswer

Shadow666 a écrit :

D'ailleurs la bonification Darjeeling s'applique sur quelle période ? Si +60% d'UC sur l'année ? Minimum 6 mois ? Etc. Quand est faite la constatation ?

Comme indiquait un autre frer, si ta part en UC se mange un krach et que ça met du temps à remonter (sans versements ultérieurs), comment ils calculent ?

C'est écrit sur les bons blogs :o

* Le bonus de rendement est acquis si on détient en moyenne la part de x % d’unités de compte (UC) dans l’année. Et le « Montant en cours » est calculé pour tout un foyer (même nom et même adresse, voire avec un nom différent sur demande), tous contrats confondus chez SwissLife.

---------------
n°61981084
Astroya
Posté le 29-01-2021 à 12:30:43  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Moyenne sur l’année a priori.
Si les UCs chutent, tu peux rééquilibrer.

n°61981094
benjblat
Posté le 29-01-2021 à 12:31:22  profilanswer

Poutinounou a écrit :

En effet le site n'est pas du tout clair sur ce point. Compte tenu des rendements et maintenant que je ne verse plus sur Linxea Spirit depuis la fermeture d'ALT2, je pense ouvrir un contrat chez eux en complément d'Avenir.

En effet, ce 0.7% n'est pas très clair. Il s'applique uniquement sur une GP 100% Tracker, à la place des 0.4% de GP classique
Pas de frais additionnels sur les ETFs en GL (donc 0.6%)
Attention sur l'offre en cours, la part UC (>40%) doit être hors ETF (arbitrage possible en suite).

Ouverture en cours de mon côté, ça me fera un 4è assureur ^^

n°61981291
blueape
Posté le 29-01-2021 à 12:54:18  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Non mais  :lol:.  

C'est la mode dès qu'on pointe une manipulation grossière des marchés, une magouille, un trust c'est "olllala les complotistes faut se calmer, le marché est efficient, tout est sous contrôle les puis intervenants sont de gentils philanthropes, d'une honnêteté au dessus de tout soupçon".

Oui l'explication technique est probablement vraie, mais ca ne change rien. A un moment les excuses pour expliquer que tu n'es pas capable de faire ton travail, c'est mignon mais c'est pas le problème des clients.  

Toujours est-il que c'est bien pratique pour sauver le cul des vendeurs à découvert.

Si vraiment il y avait un tel problème il fallait simplement suspendre le cours de l'action pour ne léser personne.

Message édité par blueape le 29-01-2021 à 12:56:40

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°61981386
dwarfy
Posté le 29-01-2021 à 13:04:27  profilanswer

Poutinounou a écrit :

Pareil, on ne verse plus sur Spirica (en gros moi j'ai 50/50 et madame a quasi 75/25 avec les "bugs" ayant permis de verser plus sur Alt2).

Pour les enfants, on avait un Suravenir chacun à 50/50 depuis deux ans. On envisageait de passer à 70/30 vu l'objectif LT.

On va effectivement passer à 70/30 et tant qu'à faire, vu le bonus chez Swisslife, on vient d'ouvrir deux contrats pour le faire chez eux plutôt que de continuer chez Suravenir.

Et on réfléchira d'ici quelques années (quelques mois ?) quand le F€ ne servira plus à rien ... :o

(les répartitions ci-dessus, c'est F€/etf monde)

n°61981673
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 29-01-2021 à 13:31:24  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Ce n'est pas la seule connerie sur cette page d'ailleurs. Ils confondent Ampli Grain 9 et MIF.

C'est toi qui confonds.  :non:
Il y a deux contrats Ampli Grain 9 :
- "Ampli Grain 9 Euro" mono-support fonds euros CNP
https://www.ampli.fr/assurance-vie- [...] onds-euros
- "Ampli Grain 9 MultiSupport UC" dont le fonds euros se trouve bien être celui de la MIF  :jap:  
https://www.ampli.fr/assurance-vie- [...] support-uc

n°61982113
chienBlanc
Posté le 29-01-2021 à 14:08:47  profilanswer

Je viens de découvrir une putain de niche fiscale.  :love:  

Citation :

La plus-value que vous réalisez lors de la première cession d’un logement autre que la résidence principale est exonérée sous réserve du respect des conditions suivantes :

- vous n’avez pas été propriétaire de votre résidence principale, directement ou par personne interposée, au cours des quatre années précédant la cession ;

- vous procédez au remploi du prix de cession, dans un délai de vingt-quatre mois à compter de la cession, pour l’acquisition ou la construction d’un logement affecté, dès son achèvement ou son acquisition si elle est postérieure, à votre habitation principale.

https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] -exonerees

n°61982216
Lagoon57
Posté le 29-01-2021 à 14:16:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je viens de découvrir une putain de niche fiscale.  :love:  

Citation :

La plus-value que vous réalisez lors de la première cession d’un logement autre que la résidence principale est exonérée sous réserve du respect des conditions suivantes :

- vous n’avez pas été propriétaire de votre résidence principale, directement ou par personne interposée, au cours des quatre années précédant la cession ;

- vous procédez au remploi du prix de cession, dans un délai de vingt-quatre mois à compter de la cession, pour l’acquisition ou la construction d’un logement affecté, dès son achèvement ou son acquisition si elle est postérieure, à votre habitation principale.

https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] -exonerees

En pratique compliqué à mettre en œuvre si tu as déjà une RP, quand même.

n°61982239
Slynox
Posté le 29-01-2021 à 14:19:00  profilanswer

jeanfloch a écrit :

Regarde ce nouvel article du blog ..

On est quand même proche de la page de pub là, sans que cela soit mentionné une seule fois dans l'article bien sûr. Marrant comment les revenus progressent inversement avec la qualité des articles :(

nico6259 a écrit :

C'est écrit sur les bons blogs :o

* Le bonus de rendement est acquis si on détient en moyenne la part de x % d’unités de compte (UC) dans l’année. Et le « Montant en cours » est calculé pour tout un foyer (même nom et même adresse, voire avec un nom différent sur demande), tous contrats confondus chez SwissLife.

C'est marqué quelque part tu as eu cette information autrement ? J'imagine que ce % n'est affiché nul part dans son espace client ?  :ange:

Message édité par Slynox le 29-01-2021 à 14:19:59
n°61982274
chienBlanc
Posté le 29-01-2021 à 14:21:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En pratique compliqué à mettre en œuvre si tu as déjà une RP, quand même.

Je parlais quand tu n'as pas de RP bien sûr.  
En fait dans ce cas c'est la niche fiscale de non imposition de la RP, appliquée à un bien non RP.  [:patricksmiley:6]

n°61982327
netra
Posté le 29-01-2021 à 14:24:52  profilanswer

delatruel a écrit :

durée de vie "restante" ?  quel mois l'ouverture ?

Justement j'ai un doute si c'est durée de vie restante ou durée de vie tout court. Décembre 2013 le mois d'ouverture  :o  

Lagoon57 a écrit :

Tu choisis ça à l'ouverture, de mémoire le mini c'est 4 ans et le max 10 ans, ensuite c'est prorogeable jusqu'à 15 ans.

Ok donc je n'ai rien à faire et mon PEL restera bien ouvert jusqu'à 15 ans ? Pas de possibilité que j'ai coché une case pour dire que je souhaite mon PEL seulement 8 ans ?  :o  

n°61982415
flipcup
Posté le 29-01-2021 à 14:31:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

D'autres fonds ont fait très bien sur la même période en capital risque (venture capital) mais encore fallait il y avoir accès sachant que ce sont des fonds encore plus risqués, uniquement Tech et qu'il faut qualifier d'investisseur pro pour avoir le droit d'y participer. Ces fonds ont mieux fait ... mais moins qu'un tracker Nasdaq Tech US. Bref pour un pari concentré en Tech, illiquide, le résultat demeure encore un peu decevant. Les seuls fonds VC que je connaisse qui ont vraiment des résultats stellaires sont des véhicules US et UK en Tech vraiment pointus et inaccessibles aux particuliers, de surcroit résidents fiscaux français. En PE, Ardian est très bon en France mais encore une fois ne s'adresse pas aux particuliers même si les choses évoluent lentement dans ce sens.

Bilan, à titre personnel j'ai considéré que je préférais liquidité et diversification géographique en oubliant la classe d'actif PE/VC de mon allocation pour le moment.

Les choses évoluent vers le bon sens. Plusieurs maisons de renom proposent depuis peu des FCPR : Ardian (ex : ARDIAN MULTI STRATEGIES), Apax (Apax Private Equity Opportunities), Eurazeo/IdInvest (ex : FCPR IDINVEST ENTREPRENEURS CLUB), etc.

Il y a une liste ici : https://www.althos-invest.com/offre-grand-public/

(je n'ai aucun lien avec ce site, si besoin je retire le lien)

Message cité 1 fois
Message édité par flipcup le 29-01-2021 à 14:41:27
n°61982466
delatruel
Posté le 29-01-2021 à 14:34:50  profilanswer

netra a écrit :

Justement j'ai un doute si c'est durée de vie restante ou durée de vie tout court. Décembre 2013 le mois d'ouverture  :o  

12/2013 => 12/2020 = 7 années on est à peine  en janvier 2021

netra a écrit :

Ok donc je n'ai rien à faire et mon PEL restera bien ouvert jusqu'à 15 ans ? Pas de possibilité que j'ai coché une case pour dire que je souhaite mon PEL seulement 8 ans ?  :o  

Si tu contactes ton conseiller tu ne restes pas passif  :o  et tu cherches le contrat que tu as du recevoir à la signature il me semble que c'est obligatoire (d'en avoir un)

Message édité par delatruel le 29-01-2021 à 14:35:22
n°61982608
Elguiweb
Posté le 29-01-2021 à 14:45:51  profilanswer

Bonjour,

J'ai lu que la contrat Darjeeling intègre l'option garantie plancher payante lors de la souscription.
La seule solution pour résilier l’option (qui peut s'avérer relativement couteuse) serait d'envoyer un courrier en RAR au courtier.

Vous confirmez ?

merci

n°61982687
chienBlanc
Posté le 29-01-2021 à 14:51:47  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Bonjour,

J'ai lu que la contrat Darjeeling intègre l'option garantie plancher payante lors de la souscription.
La seule solution pour résilier l’option (qui peut s'avérer relativement couteuse) serait d'envoyer un courrier en RAR au courtier.

Vous confirmez ?

merci

Oui, j'avais mis le pdf à renvoyer ici.

Edit : envoi par mail suffisant en effet

Message édité par chienBlanc le 29-01-2021 à 15:10:40
n°61982745
jossyd
Posté le 29-01-2021 à 14:55:12  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Bonjour,

Vous confirmez ?

merci

Impression du formulaire+signature+scan+envoi par email pour moi et ça a été pris en compte très rapidement.  

Pas besoin de LAR.

n°61982795
nico6259
Posté le 29-01-2021 à 14:58:01  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Bonjour,

Vous confirmez ?

merci

Un courrier ?
J'ai juste envoyé un mail et ok.

---------------
n°61982812
evildeus
Posté le 29-01-2021 à 14:59:14  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Bonjour,

Vous confirmez ?

merci

Non email avec doc est suffisant :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8743  8744  8745  ..  12478  12479  12480  12481  12482  12483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)