Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3308 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8744  8745  8746  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61982812
evildeus
Posté le 29-01-2021 à 14:59:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elguiweb a écrit :

Bonjour,

J'ai lu que la contrat Darjeeling intègre l'option garantie plancher payante lors de la souscription.
La seule solution pour résilier l’option (qui peut s'avérer relativement couteuse) serait d'envoyer un courrier en RAR au courtier.

Vous confirmez ?

merci

Non email avec doc est suffisant :o

mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 14:59:14  profilanswer

n°61983101
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-01-2021 à 15:19:59  profilanswer

benjblat a écrit :

Hello topic,
avec la période des bilans annuels et versement des PB, vient la questions de la réorientation de certains fonds.

Actuellement j'ai environ 65% de mon épargne sur AV dont un gros tiers sur 2 contrats Bourso Vie, en euros exclusif.

Cela m'allait très bien car j'avais besoin d'un gros superlivret, néanmoins avec la fonte des rendements je pense à réorienter au moins la moitié de ce montant vers d'autres AV.

Je dispose d'une AV Linxea Spirti et Linxea Avenir, que je considère comme "pleine" (ie >70k, je souhaite rester à ce niveau).

Dès lors, quels sont les contrats plébisciter par le topic, pour un mix quasi 50/50 UC / Fond € ?

J'ai vu Darjeeling et son taux bonifié, mais existe t'il d'autres contrats performants similaires ?
Par ailleurs, quid des 0.7% de frais ETF sur Darjeeling (j'ai plutôt mes ETF en PEA) ?

Si tu as Spirit
Si tu veux du Lt

Why not SCPI ?

Tu as le choix chez eux

N'oublie pas que SCPI = frais importants (6 à 10% pour entrer) donc c'est du LT (je bisse !)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°61983162
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-01-2021 à 15:24:04  profilanswer

Je compte ouvrir une Avie chez Corum

(Au moins pour prendre date)
(A terme, je basculerai mes SCPI Spirit quand cette Linxea sera mature)

Ma compagne, probablement aussi ; voire sa fille.

Certains en ont (via Av, donc) ?

Des remarques ?
(les "+", les "-" )

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 29-01-2021 à 15:46:35

---------------
n°61983347
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-01-2021 à 15:37:50  profilanswer

Jp03 a écrit :

Je compte ouvrir une Avie chez Corum

(Au moins pour prendre date(
(A terme, je basculerai mes SCPI Spirit quand cette Linxea sera mature)

Ma compagne, probablement aussi ; voire sa fille.

Certains en ont (via Av, donc) ?

Des remarques ?
(les "+", les "-" )

Je crois qu'il faut investir 50 % sur leurs UC oblig médiocres ?

Et puis de facto, il n'y a que des SCPI Corum, bof la diversification, all in sur une seule société de gestion...qui m'inspire moyennement confiance.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61983544
adel teiki
Posté le 29-01-2021 à 15:50:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et puis de facto, il n'y a que des SCPI Corum, bof la diversification, all in sur une seule société de gestion...qui m'inspire moyennement confiance.

Pareil.
On dirait un contrat de banque tradi avec uniquement les quelques UC maison... Mais sans fonds euro. C'est non. :o

n°61983608
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-01-2021 à 15:54:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ouais, je vois :

Citation :

le contrat CORUM Life ne permet d’investir sur les SCPI CORUM qu’à une répartition maximale de 55%. Ainsi les SCPI CORUM Origin et CORUM XL ne peuvent en aucun cas dépasser à eux deux 55% de votre investissement. Par ailleurs, CORUM Origin ne peut à lui seul dépasser 15% de votre investissement, aussi bien en gestion libre qu’en gestion pilotée.

https://www.francetransactions.com/ [...] -life.html

ça aurait été trop beau :D

Le dernier fond a l'air le moins pire :

https://thumbs2.imagebam.com/49/25/09/2e0c8e1368338732.jpg https://thumbs2.imagebam.com/c2/d2/d3/375f1d1368338748.jpg https://thumbs2.imagebam.com/3d/bc/02/402eb01368338752.jpg https://thumbs2.imagebam.com/19/3c/f5/ae345a1368338755.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 29-01-2021 à 16:06:24

---------------
n°61984103
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 29-01-2021 à 16:34:22  profilanswer

Elguiweb a écrit :

J'ai lu que la contrat  [:zeroz:2]  intègre l'option garantie plancher payante lors de la souscription.
La seule solution pour résilier l’option (qui peut s'avérer relativement couteuse) serait d'envoyer un courrier en RAR au courtier.

Vous confirmez ?

Le lien vers le formulaire a été re-posté ici cette semaine.
Quelqu'un reposera la question la semaine prochaine, puis la semaine d'après  :lol:  -> go FP

zeroz a écrit :

C'est faisable par email.
Tu leur envoies ce formulaire rempli et signé par email.

n°61984140
boisse
Well...fuck
Posté le 29-01-2021 à 16:37:50  profilanswer

Jp03 a écrit :

Ouais, je vois :

Citation :

le contrat CORUM Life ne permet d’investir sur les SCPI CORUM qu’à une répartition maximale de 55%. Ainsi les SCPI CORUM Origin et CORUM XL ne peuvent en aucun cas dépasser à eux deux 55% de votre investissement. Par ailleurs, CORUM Origin ne peut à lui seul dépasser 15% de votre investissement, aussi bien en gestion libre qu’en gestion pilotée.

https://www.francetransactions.com/ [...] -life.html

ça aurait été trop beau :D

Le dernier fond a l'air le moins pire :

https://thumbs2.imagebam.com/49/25/ [...] 338732.jpg https://thumbs2.imagebam.com/c2/d2/ [...] 338748.jpg https://thumbs2.imagebam.com/3d/bc/ [...] 338752.jpg https://thumbs2.imagebam.com/19/3c/ [...] 338755.jpg

moi aussi ca m'interessait, principalement pour m'éviter le calvaire de la paperasse des impots.  
Mais je retourne le truc dans tous les sens, l'idée de creer une AV est bonne mais leurs fonds....merde quoi...esperons que ca foire commercialement et qu'ils integrent des trucs plus sérieux :o

n°61984988
adel teiki
Posté le 29-01-2021 à 18:05:48  profilanswer

Petit récapitulatif de l'affaire GameStop sur la chaîne YT ZoneBourse :
https://www.youtube.com/watch?v=Bwp8TGZKLI0

n°61985300
RomainD2
Posté le 29-01-2021 à 18:40:19  profilanswer

Bonsoir,

Comme réfléchis il y a quelques pages, je compte acheter mon ETF World sur mon AV Fortuneo pendant une periode d'environ 3 ans, dans le but de rebalancer mon fond euro vers de l'ETF World tout en me reconstituant une épargne de précaution pour un éventuel achat immobilier. Ainsi, au bout des 3 ans, mon AV aura 8 ans et je pourrais profiter du rachat avec exonération des PV, et je revendrai mon ETF World de mon AV pour racheter directement de l'ETF World sur mon PEA.

La question, c'est pour cette durée, est-ce que je prend sur mon AV Fortuneo de l' :
- ETF World non-hedgé : FR0010315770
- ETF World hedgé : FR0011660927

Merci pour vos conseils !:)

mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 18:40:19  profilanswer

n°61985365
chienBlanc
Posté le 29-01-2021 à 18:46:18  profilanswer

Pour 3 ans, tu es à la limite selon moi.

n°61985402
sam1977
Posté le 29-01-2021 à 18:48:52  profilanswer

adel teiki a écrit :

Yes vu !!  :lol:  :lol:  :lol:  

j'ai bien aimé la pique sur les petits porteurs que ne verseront pas 1 USD de leurs PV à des assos :p

Mais ça pose la question du changement des règles du jeu par rapport aux brokers qui ont stoppé l'achat des actions GME !  
Pour limiter la case du Hedge Fund Melvin (mais je crois que c'est plus compliqué que ça...)  :pt1cable:

n°61985530
360no2
I am a free man!
Posté le 29-01-2021 à 18:58:58  profilanswer

sam1977 a écrit :

Yes vu !! :lol: :lol: :lol:

j'ai bien aimé la pique sur les petits porteurs que ne verseront pas 1 USD de leurs PV à des assos :p

Mais ça pose la question du changement des règles du jeu par rapport aux brokers qui ont stoppé l'achat des actions GME !
Pour limiter la case du Hedge Fund Melvin (mais je crois que c'est plus compliqué que ça...) :pt1cable:

Scipion8 a fait de très bon posts sur bourse à ce sujet qui viennent mettre les choses en perspective :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61985630
blueape
Posté le 29-01-2021 à 19:08:08  profilanswer

adel teiki a écrit :

Très bonne vidéo, mais bon la solution apportée par les autorités de régulation est foireuse : d'imposer aux brokers des particuliers (IB, robinhood...) l’interdiction des ordres d'achat de GME, alors que les fonds et banques d'affaires peuvent continuer à faire ce qu'ils veulent pour faire du pognon, sans limitation.

Message cité 1 fois
Message édité par blueape le 29-01-2021 à 19:08:31

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°61985640
daneel12
Posté le 29-01-2021 à 19:08:46  profilanswer

Un conseiller en patrimoine m'a démarché et proposé un produit "miracle"  :pt1cable:  

Problème : je ne crois pas aux miracles...

En résumé :  
- Investir X à une date fixe.
- A cette date (T0) on regarde la valeur du fonds Eurostoxx 50.
- Les fonds sont bloqués 12 mois minimum.
- A partir de 12 mois, tous les mois on regarde la valeur de l'indice Eurostoxx 50. Si la valeur a dépassé la valeur à T0, le fonds est clos. Le gestionnaire du fonds me rend X majoré de 1.3% par mois (16% par an) où le fonds est resté ouvert.
- Si à l'issue de 12 ans la valeur du Eurostoxx 50 n'a jamais dépassé sa valeur initiale, mais est resté > 60% de sa valeur initiale, le fonds est clos et je récupère X majoré de 1.3% par mois où le fonds est resté ouvert.
- J'ai oublié ce qu'il se passe entre 40% et 60%...
- Si à un moment l'indice Eurostoxx 50 passe sous 40% de sa valeur initiale, je récupère 40% de mon investissement initial sans intérêts.

Deux questions pour vous :
- Ce genre de produit est connu / a un nom ?
- Si je partage la fiche du produit, vous m'aidez à trouver la petite bête qui fait que ça n'est pas un miracle ? Ca m'énerve de ne pas la trouver !

Pour l'anecdote, le mec a dit que c'était un bon rendement car adossé à des obligations dans la même phrase où il critiquait le fait que j'aie des AV en fonds euros....

n°61985671
chienBlanc
Posté le 29-01-2021 à 19:10:48  profilanswer

daneel12 a écrit :

Un conseiller en patrimoine m'a démarché et proposé un produit "miracle"  :pt1cable:  

En résumé :  
- A partir de 12 mois, tous les mois on regarde la valeur de l'indice Eurostoxx 50. Si la valeur a dépassé la valeur à T0, le fonds est clos. Le gestionnaire du fonds me rend X majoré de 1.3% par mois (16% par an) où le fonds est resté ouvert.
- Si à l'issue de 12 ans la valeur du Eurostoxx 50 n'a jamais dépassé sa valeur initiale, mais est resté > 60% de sa valeur initiale, le fonds est clos et je récupère X majoré de 1.3% par mois où le fonds est resté ouvert.
- Si à un moment l'indice Eurostoxx 50 passe sous 40% de sa valeur initiale, je récupère 40% de mon investissement initial sans intérêts.

- Si je partage la fiche du produit, vous m'aidez à trouver la petite bête qui fait que ça n'est pas un miracle ? Ca m'énerve de ne pas la trouver !

Pour l'anecdote, le mec a dit que c'était un bon rendement car adossé à des obligations dans la même phrase où il critiquait le fait que j'aie des AV en fonds euros....

Oui, ce sont des fonds à formule. On en a parlé plusieurs fois. J'en ai eu à une époque.
Il faut surtout se méfier de l'indice de réf.  :jap:  

n°61985676
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-01-2021 à 19:11:09  profilanswer

Perso, je n'aime pas ces produits "structurés" où tu es "bloqué", en fait.

Les "si"... "mais"... "alors"... "peut être"...

Autant gérer soi même

---------------
n°61985763
blueape
Posté le 29-01-2021 à 19:18:06  profilanswer

daneel12 a écrit :

En résumé :  

Oui le genre de produit très connu pour avoir toutes les apparences d'être intéressant pour le particulier, mais qui a été soigneusement élaboré et calculé par la banque pour que statistiquement ce soit très intéressant pour elle.

Un conseiller qui commence par "j'ai un produit miracle", on peut s’arrêter la. Sa crédibilité tombe à zéro.  
Et il n'y a pas d'exception à ce principe, désolé.

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°61986058
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2021 à 19:52:13  answer

chienBlanc a écrit :

Je viens de découvrir une putain de niche fiscale.  :love:  

Citation :

La plus-value que vous réalisez lors de la première cession d’un logement autre que la résidence principale est exonérée sous réserve du respect des conditions suivantes :

- vous n’avez pas été propriétaire de votre résidence principale, directement ou par personne interposée, au cours des quatre années précédant la cession ;

- vous procédez au remploi du prix de cession, dans un délai de vingt-quatre mois à compter de la cession, pour l’acquisition ou la construction d’un logement affecté, dès son achèvement ou son acquisition si elle est postérieure, à votre habitation principale.

https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] -exonerees

Utilisé ici :jap:

n°61986074
chienBlanc
Posté le 29-01-2021 à 19:53:57  profilanswer

Je n'en avais jamais entendu parler.  [:patricksmiley:6]

n°61986428
Floflo5710​0
Posté le 29-01-2021 à 20:31:47  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Et Darjeeling. Je viens de réussir à ouvrir une AV chez eux, j'habite en Allemagne. Swisslife a même un formulaire dédié pour les residents allemands.

Tout en papier par contre...

Super, merci pour vos retours et pour le conseil de Darjeeling ! J'avais cru comprendre que SwissLife n'acceptait pas les non-résidents...mais si ça a marché pour toi c'est bon à savoir. C'est bien à travers Placement-Direct?

Merci. :)

---------------
Mes Ventes /\ Mon Feed-Back
n°61986444
Elguiweb
Posté le 29-01-2021 à 20:32:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bonsoir,

Je n’ai pas bien saisi pourquoi sur du « long terme », l’ETF hedgé se justifie moins.

Merci !

n°61986526
chienBlanc
Posté le 29-01-2021 à 20:38:01  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Bonsoir,

Je n’ai pas bien saisi pourquoi sur du « long terme », l’ETF hedgé se justifie moins.

Merci !

Parce que sur le long terme ( > 10 ans) :
1) la garantie va te coûter cher
2) la performance de la Bourse devrait compenser un éventuel effondrement du $

Sur moins longtemps ( < 3 ans), 1) et 2) ne se vérifient plus.

n°61986703
artefact7
passenger of the universe
Posté le 29-01-2021 à 20:44:41  profilanswer

daneel12 a écrit :

C'est un produit structuré. En général, la crosse se cache dans le calcul de l'indice qui augmente fortement la probabilité de toucher les -40/-60% sur 12 ans.

n°61986913
user629622
Posté le 29-01-2021 à 20:56:19  profilanswer

Fermeture des centres commerciaux dimanche. URW en sueur ?

[:lautho:10]  [:luckan:5]

n°61987062
adel teiki
Posté le 29-01-2021 à 21:06:13  profilanswer

Floflo57100 a écrit :

Super, merci pour vos retours et pour le conseil de Darjeeling ! J'avais cru comprendre que SwissLife n'acceptait pas les non-résidents...mais si ça a marché pour toi c'est bon à savoir. C'est bien à travers Placement-Direct?

Merci. :)

Oui, c'est le seul courtier qui propose ce contrat.

n°61987237
boisse
Well...fuck
Posté le 29-01-2021 à 21:16:52  profilanswer

daneel12 a écrit :

En résumé :

basic rule of thumb, si on te démarche c'est que tu vas te faire enculer :o
ca valait pour les encyclopédies, puis pour les fenetres et les alarmes, voire le de robien, et maintenant pour ca :o

Message édité par boisse le 29-01-2021 à 22:07:59
n°61987262
360no2
I am a free man!
Posté le 29-01-2021 à 21:18:29  profilanswer

blueape a écrit :

Très bonne vidéo, mais bon la solution apportée par les autorités de régulation est foireuse : d'imposer aux brokers des particuliers (IB, robinhood...) l’interdiction des ordres d'achat de GME, alors que les fonds et banques d'affaires peuvent continuer à faire ce qu'ils veulent pour faire du pognon, sans limitation.

Les autorités de regulation n'ont, pour l'heure, pas imposé quoi que ce soit.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61987493
Quich
Pouet ?
Posté le 29-01-2021 à 21:35:40  profilanswer

:hello:
Savez-vous sous combien de temps est versée la prime d'ouverture d'AV chez Fortuneo ?

---------------
Feedback
n°61987609
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2021 à 21:44:50  answer

Quich a écrit :

Savez-vous sous combien de temps est versée la prime d'ouverture d'AV chez Fortuneo ?

Il n'y a rien d'indiqué dans les conditions de l'offre ?

n°61987686
Nvidia32
Posté le 29-01-2021 à 21:50:53  profilanswer

Quich a écrit :

200 € OFFERTS pour un versement initial de 5 000 € minimum. Voir conditions, "Versement de la prime au plus tard le 30.06.2021"

ou pour la précédente 150 € OFFERTS pour un versement initial de 3 500 € minimum. (4), "Versement de la prime au plus tard le 30.04.2021"

Message cité 1 fois
Message édité par Nvidia32 le 29-01-2021 à 21:54:56
n°61987874
Quich
Pouet ?
Posté le 29-01-2021 à 22:08:00  profilanswer

Nvidia32 a écrit :

200 € OFFERTS pour un versement initial de 5 000 € minimum. Voir conditions, "Versement de la prime au plus tard le 30.06.2021"

ou pour la précédente 150 € OFFERTS pour un versement initial de 3 500 € minimum. (4), "Versement de la prime au plus tard le 30.04.2021"

Merci :jap:

---------------
Feedback
n°61988367
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 29-01-2021 à 23:04:27  profilanswer

daneel12 a écrit :

En résumé :  

Partage la fiche produit, mais il y a 99% de chances que ce soit de la merde qu'il te vend uniquement pour ses rétrocom. De toute façon vu comment il présente les choses (produit "miracle", critique ton "fond euro" ), ça sent déjà pas bon.

Message édité par SD Plissken le 30-01-2021 à 14:00:16
n°61988400
RomainD2
Posté le 29-01-2021 à 23:08:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et bien si c'est comme ça, je vais faire un mix 50-50 et on verra à ce moment là :)

n°61988443
MightyEyeb​all
Posté le 29-01-2021 à 23:15:54  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Et bien si c'est comme ça, je vais faire un mix 50-50 et on verra à ce moment là :)

Mais si l'objectif dans 3 ans est de faire un rachat sur l'AV pour réinvestir simultanément en PEA, la question n'est pas vraiment de savoir ce qui est pertinent à 3 ans, mais plutôt ce qui est pertinent selon ton horizon de placement réel ?

Sachant qu'en PEA il n'y a pas de World hedgé, uniquement du world normal, ou une recomposition imparfaite du world hedgé en mélangeant un ETF Europe, US hedgé et Japon hedgé.

n°61988550
RomainD2
Posté le 29-01-2021 à 23:36:12  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Mais si l'objectif dans 3 ans est de faire un rachat sur l'AV pour réinvestir simultanément en PEA, la question n'est pas vraiment de savoir ce qui est pertinent à 3 ans, mais plutôt ce qui est pertinent selon ton horizon de placement réel ?

Sachant qu'en PEA il n'y a pas de World hedgé, uniquement du world normal, ou une recomposition imparfaite du world hedgé en mélangeant un ETF Europe, US hedgé et Japon hedgé.

En effet dans trois ans je vais racheter du non hedge. Mais si il était plus intéressant d'acheter du hedge sur l'AV, j'aurais été gagnant à la revente au bout des trois ans. Même si ensuite je rachète du non hedge sur le PEA

n°61988574
chienBlanc
Posté le 29-01-2021 à 23:40:08  profilanswer

RomainD2 a écrit :

En effet dans trois ans je vais racheter du non hedge. Mais si il était plus intéressant d'acheter du hedge sur l'AV, j'aurais été gagnant à la revente au bout des trois ans. Même si ensuite je rachète du non hedge sur le PEA

Dans ce cas, autant prendre du non hedged tout de suite en effet.

n°61988599
MightyEyeb​all
Posté le 29-01-2021 à 23:44:43  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Pour cela il faudrait pouvoir prédire l'évolution des taux de change EUR/autres devises, notamment l'USD :

[:michaeldell]

n°61988642
Slynox
Posté le 29-01-2021 à 23:54:06  profilanswer

daneel12 a écrit :

En résumé :

Si la perf potentielle est bien de 16% par an comme tu l'annonces alors je suis quasi certain que le produit n'est pas celui que tu décris. Et l'indice est probablement une version plus pourrie que de l'euro stoxx 50 price return. Il t'a pas donné le nom du produit ? du genre EXCELLENCE 2021 ? ou mieux son ISIN ? Mais oui en général à éviter pour de multiples raisons.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 29-01-2021 à 23:55:32
n°61989150
Domicron
Posté le 30-01-2021 à 07:58:21  profilanswer

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je n'arrive pas à consulter la page Boursorama de mon AV, et que ça me retourne "La page n'existe plus".
Pourtant le contrat apparaît dans ma synthèse de compte.

Je sais que ça arrive parfois, mais ça m'intrigue parce que c'est généralement réglé en quelques jours.

D'autres ont eu ce soucis ?

n°61989161
dwarfy
Posté le 30-01-2021 à 08:02:53  profilanswer

C'est jour de paye aujourd'hui. C'est pour ça. C'est pareil chez tout le monde.

Ça apparaitra probablement lundi. Avec la PB.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8744  8745  8746  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)