| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-11-2020 à 00:10:28 ![]() ![]() |
-luxboy- Votez pour moi |
C'est aussi le fait de me mettre au taquet, non pas à 25% mais à 50% de mes revenus hors charge je trouve ca énorme, ainsi que l'exposition immo qui explose par rapport à mes autres actifs. Par contre dans tous les cas mon but est de m'endetter sur 30 ans, au cout actuel du credit je vois pas bien pourquoi j'irais sur plus court
Disons que dans tous les cas je ne peux pas acheter une RP de long terme. Avec des prix à Luxembourg similaires à Paris, pour 550k, je peux me payer 50m2 dans un quartier moyen, 40m2 dans un quartier respectable. Si j'ai 40 m2 dans un quartier moyen (ca reste Luxembourg, pas une no go zone, vu les prix ca se gentrifie), ca me laisse 100-150k pour un petit truc dans une petite ville francaise ou belge à potentiel. La RP de LT sera si j'arrive à faire décoller ma carrière ou à deux avec la femme de ma vie Ca a l'air très intéressant, c'était mon graal quand j'etais étudiant mais finalement je ne suis pas assez brillant Message cité 1 fois Message édité par -luxboy- le 10-11-2020 à 07:47:04 |
harold_finch | URW bientôt à 230 --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
chienBlanc |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message édité par nico6259 le 10-11-2020 à 10:01:17 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Le livret U est passé à un rendement de 30 % par jour --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Ezerian A l'aise riant |
|
Message édité par nico6259 le 10-11-2020 à 11:03:16 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 10-11-2020 à 10:23:10 ![]() ![]() |
chienBlanc |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
Gqqch |
|
kimmeria |
Ce schéma oublie vraiment plein de chose : Faut arrêter de regarder les vidéos youtube qui simplifient tout en faisant juste une soustraction rendement - mensualité. La réalité est plus complexe et il y a d'autres variables à prendre en compte. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 10-11-2020 à 11:04:14 |
GaryPayton |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Ezerian A l'aise riant |
|
lm2 |
|
Ezerian A l'aise riant |
|
prestya |
|
Gqqch |
|
Flemmard_Curieux |
A côté de ça, un LMNP permet de limiter le frottement fiscal via l'amortissement, une TMI forte aurait apriori beaucoup moins d'impact sur ce type de projet. A côté de ça, un investissement en actions n'est pas spécialement impacté par le fait d'avoir une forte TMI. Même si je conçois l'envie d'investir sur des supports immo en plus, pour diversifier et éviter une exposition trop forte au risque de marché (qui peut être plus compliqué à gérer psychologiquement que les risques sous jacents à l'investissement immo) À ce niveau de TMI, y'a aussi un sacré argument en faveur du PER aussi. A 41%, il te donne un levier de 1.69 sur ton investissement. Message édité par Flemmard_Curieux le 10-11-2020 à 11:41:42 |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2020 à 11:45:37 ![]()
|
GaryPayton |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Flemmard_Curieux |
5 ans et un peu juste pour de l'investissement action, 10ans est un minimum plus sage imo. Soit aussi conscient que prendre 20% de Nasdaq en + du World, c'est surpondérer la tech qui est aujourd'hui déjà fortement présente dans le World. C'est un biais stratégique, soit en conscient. Sinon le all-in est statiquement plus rentable (time in the market > timing the market). Tu peux donc faire all-in si tu as l'esprit suffisamment rationnel pour encaisser le fait que tu rentrera potentiellement sur un mauvais point d'entrée. Et que si ce scénario arrive, ça risque de te hanter pendant pas mal de temps. Pour la majeur partie d'entre nous (dont moi même), lors d'une rentré d'argent significative, on préfère lisser le point d'entrée sur quelques mois (plus ou moins longtemps en fonction de la valeur relative de cet investissement), quite à perdre un peu de performances statiquement. Cette question dépend aussi de la valeur qu'ont ces 6.5k relativement a ton patrimoine & à ton épargne future. Si cela représente moins de 2 mois de salaire et que tu as déjà 100k de patrimoine, le all in est tout à fait envisagable par exemple. Inversement, si c'est ton premier investissement en bourse, que tu n'as pas l'expérience de l'exposition au marché, vas s'y petit a petit. Message cité 1 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 10-11-2020 à 11:58:25 |
360no2 I am a free man! | La plupart des courtiers ont un tarif plus sympa juste en dessous du k€ : c'est pas sympa de lui conseiller de maximiser ses frais d'ordres... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
kimmeria |
Mais dans ce cas, avec le régime micro-foncier, tu dois déclarer les loyers brut de la SCPI, et non pas le net que tu as reçu sur tes comptes. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 10-11-2020 à 11:58:26 |
Ezerian A l'aise riant | Yes mais je n'ai pas 45 ans, 12 ans de moins, donc plus difficile d'aligner revente de SCPI en nu propriété et retraite. Je vois clairement l'interet de faire ce schéma.
Message cité 1 fois Message édité par Ezerian le 10-11-2020 à 12:06:50 |
wintrow |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2020 à 12:06:30 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-11-2020 à 12:07:56 ![]()
|
Mitch2Pain |
|
360no2 I am a free man! | Pourquoi vouloir le contraindre à passer des ordres de 1,083k€ ?
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2020 à 12:09:06 ![]() |
Gqqch |
|
NeOs_89 | Merci pour vos retours. Je vais rester sur du 100 % World pour le moment. Concernant l’entrée, je vais voir l’évolution sur les qu’élues jours à venir avant de me décider. |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |