| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Mitch2Pain | Reprise du message précédent :
Monétaire = fonds€ + LivretA + poche liquide PEA / CTO / PEA-PME
Je voulais utiliser un peu de ma capacité d'endettement, c'est vrai que j'aurai pu panacher sur 2 ou 3 SCPI ... maintenant c'est fait.
Ouais, c'est comme l'Or: je me dis que ça ferait pas de mal d'en mettre un peu dans mon patrimoine mais sans conviction.
Bilan solo. Chacun sa thune avec Madame. URW, PANX: bac à sable pour tromper l'ennui. Kanji N°3: fonds à formule de merde que m'avais fait prendre ma "conseillère" il y a 7 ans. Échéance en décembre 2021. AMUNDI LABEL DYNAMIQUE: c'est mon PEE. Je le roule sur 5 ans. Peu de fonds proposés, c'est le meilleur de la liste.
GP dynamique Boursorama: Dans 2,5 ans elle sera mature, je la fermerai pour ses 8 ans.
Oui le CTO est meilleur que l'AV. Merci pour vos retours. Message édité par Mitch2Pain le 02-01-2021 à 19:10:49 |
Publicité | Posté le 02-01-2021 à 19:07:25 ![]() ![]() |
Eonwe | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Eonwe le 02-01-2021 à 21:22:37 --------------- Flickr |
Jbpoc |
|
zino20 |
Message cité 1 fois Message édité par zino20 le 02-01-2021 à 19:49:17 |
unautremulti | Up
|
LooKooM Modérateur |
|
chienBlanc |
-Patrick- |
tiboc59 |
Reçu un mail de mémoire pour créer mon accès Swiss life. Tout est OK, je viens justement de refaire un versement à partir de mon interface. --------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
tiboc59 |
Mail de SL le 20/11 --------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
Publicité | Posté le 02-01-2021 à 20:18:32 ![]() ![]() |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Mitch2Pain |
|
maximizeup |
|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2021 à 20:40:22 ![]()
|
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
Mitch2Pain |
Dis m'en plus sur le Livret Anaïs: je veux en ouvrir un ! La GP WeSave c'est pour ma fille (à mon nom, mais je place pour elle) -> ça c'est dans ta tête. En réalité c'est ton pognon au même titre que le reste, aucune raison de considérer cette poche différemment. Arrête de verser sur les GP, verse plutôt sur ton PEA ETF WLD. Tes UC sur Spirit sont sans intérêt: je serai toi j'arbitrerai sur une SCPI. Immorente par exemple. J'ai fait un arbitrage sur l'AV Spirit, mais je ne retrouve pas où c'est tracé. Je me rappelle plus si c'était une PV ou MV, mais si PV, ça se déclare on est d'accord ? -> mais enfin, PAS DU TOUT ! A terme, je compte m'occuper de mes UCs, mais ça va prendre beaucoup de temps. -> je n'en vois que 2 et elles sont nazes, tu les liquides en 4 clics. je suis vraiment minable à côté de vous Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 02-01-2021 à 20:50:24 |
Mitch2Pain |
|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2021 à 20:50:26 ![]()
|
360no2 I am a free man! |
C'est sûr que quand on commence à considérer que le patrimoine de sa femme nous appartient intégralement et que les véhicules n'ont pas de valeur marchande, on n'est plus à quelques euros près !
Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 02-01-2021 à 20:56:06 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Mitch2Pain |
|
unautremulti |
Message édité par unautremulti le 02-01-2021 à 21:09:27 |
Mitch2Pain |
|
Eonwe |
--------------- Flickr |
boisse Well...fuck |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Mitch2Pain |
Ha ouais merde ... |
rampa99 |
Merci pour le compliment du rambo ! Je suis fortement en désaccord avec toi sur le 1er point. La moyenne (pondérée, ou autre) n'a que peu d'intérêt à mes yeux, je préfère raisonner par "poche". Pour les chiffres j'avais pris ceux du dici de chaque fonds mais je vérifierai et corrigerai au besoin. Encore une fois oui ma répartition est extrême (et oui j'ai déjà dit que j'étais en plus employé AI). C'est une allocation long terme, destiné à financer les études de mes enfants ainsi que compléter ma future retraite. |
Mitch2Pain |
Les ETF WLD c'est moins facile sur PEA ? Pour corum relis mon post, t'es passé à côté du message. |
zino20 |
|
chienBlanc |
|
maximizeup |
Et en séparation, il faut faire x2 ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |