| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 01-01-2021 à 19:48:12 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 01-01-2021 à 19:24:46 ![]() ![]() |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
ml912 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Culbutale |
|
Slynox |
Ils font peut-être moins d'arbitrages par contre aux dernières nouvelles leur alloc est bien plus éloignée d'un MSCI World que celle de Yomoni (simulation avril 2020 : ~30% US et EU et donc forte sous-pondération US et forte surpondération EU, quasi 20% d'EM) ce qui est d'un certain point de vue une gestion plus active. Leur portefeuille ISR est aussi assez offensif avec des paris sectoriels significatifs (ce qui devrait leur permettre d'afficher une perf exceptionnelle pour une GP en 2020). Message édité par Slynox le 01-01-2021 à 20:08:49 |
didjib |
|
ml912 |
Merci pour l'edit. Par exemple Nalo je vois qu'ils ont sous performé l'ETF Amundi world pendant la hausse comme la baisse sur les 3 dernières années, donc quel intérêt de payer les frais en plus ? Message cité 2 fois Message édité par ml912 le 01-01-2021 à 20:22:41 |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Publicité | Posté le 01-01-2021 à 20:22:57 ![]() ![]() |
__nicolas__ |
|
Profil supprimé | Posté le 01-01-2021 à 20:24:04 ![]()
Et ils prennent des gestions pilotées en croyant bêtement que c'est sûr... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-01-2021 à 20:25:01 |
Ryu- |
--------------- [ |
360no2 I am a free man! |
Je pense qu'il suffit d'oublier (de bonne foi) de déclarer ton expat à la banque dans laquelle tu détiens ton LDD(S) ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
glandoll |
|
LooKooM Modérateur |
Les impots tu peux tout faire sur mobile tres facilement : ils ne payent rien, ni TH ni IR donc en fait... tu parles de quelle tache administrative ? Assurance, internet, tout ca se fait sur mobile. Voila la réalité de beaucoup de gens. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 01-01-2021 à 21:33:35 |
Headspace |
S'ils ne payent pas d'IR, ils sont édudiants ? Et donc de nos jours un étudiant ça n'a pas de latop pour taper ses cours, mémoires, rapports ? |
troble | Quand bien même tu paies de l’IR, le site mobile des impôts et l’app iOS fonctionnent très bien |
ben547 | Nan c'est que des QCMs maintenant |
Mitch2Pain |
|
360no2 I am a free man! |
Pas si c'est pour acheter immédiatement un produit plus performant (e.g. un/des bête(s) ETF débarrassé(s) du vent de face que constituent les frais)
Ça donne quoi comparé à des ETF qui suivent ses indices de référence ? Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 01-01-2021 à 22:04:12 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
SaucissonMasque |
Si non, effectivement je connais quelques brebis égarées. Dernier exemple en date : une fille de 30 ans qui ne savait pas ce qu'était Spotify. Mais je pense que c'est exceptionnel |
unautremulti |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
bkhk |
|
Mitch2Pain |
|
didjib |
|
Mitch2Pain |
Boomeuse typique en effet. Bon et sinon aucune remarque ni conseil par rapport à mon bilan ? Ou alors je dois interpréter ce silence comme la tacite confirmation que mon allocation est excellente et totalement validée par les piliers du topic Message cité 5 fois Message édité par Mitch2Pain le 01-01-2021 à 22:43:18 |
maximizeup |
Perso je suis toujours admiratif de tes beaux bilans colorés. Une bricole: |
LooKooM Modérateur |
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
Message cité 3 fois Message édité par Prince HFR le 01-01-2021 à 23:50:46 |
SaucissonMasque |
Très joli patrimoine comparativement aux revenus. D'ailleurs, bilan à 2 ou solo ? Les revenus semblent solo, du moins "Salaire net". Le reste je ne sais pas vraiment - Lookie a tout dit => les 100K en SCPI je ne l'aurai pas fait. -Je rationaliserai toutes les petites lignes comme URW, PANX, Kanji N°3, AMUNDI LABEL DYNAMIQUE, ... - A quoi servent les AV MAIF et BanquePop ? - Avoir 13K en AV pilotées alors que tu mets les mains dans le cambouis ? (cf le fichier de suivi + décortiquer - à raison - l'investissement CORUM via crédit). - Pas du tout de hedge. Donc investissement plus LT qu'avec. |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
chienBlanc | Beau bilan Prince. Tu as bien timer le marché et loucher quand il fallait le faire. |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
|
Culbutale |
Je suis d'accord mais j'étais plus dans une mentalité perdant-perdant quand j'ai vu la reprise qui me passait sous le nez (on laisse votre argent gérer par des pro y parait) et ca m'a servi de réveil sur la gestion piloté. Au regard de la faible somme ca m'a servi de leçon très bon marché, et c'est mon PEA qui à tirer vers le haut mon année. Pour détailler j'avais 3k€ en piloté(versement de 1k en 2016-2017-2018) qui avait valorisé à 3225€ au top de la perfo (pré-covid), le covid passe par la, j'attends et je me retrouve à ~2900€(mi avril). Le rachat 72h demande de laisser 1k€ et j'ai ma MV. Je pensais que ton fond était ISR car les noms coté bourso des fonds Rotschild c'est Défensif/Equilibré/Réactif/Offensif et les fonds ISR c'est Défensif/Equilibré/Dynamique. D'ou ma question d'avoir ton avis sur ton fond car j'ai toujours mon AV d'ouverte avec 1k dessus, et je sais pas trop quoi en faire. Message édité par Culbutale le 02-01-2021 à 08:39:11 |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Hello, Cette année j'ai décidé de me pencher plus sérieusement sur mon épargne. Voici ce que j'ai actuellement (relevé du 02/01/2021) : J'ai 3 GP, et pour l'instant je me sens pas encore prêt à gérer mes UC moi même. Mon LA est chargé, mais j'ai des travaux à faire dans ma RP, et je vais devoir sortir presque la totalité. J'ai prévu des versements programmés sur les AV (GP uniquement) et le PER, c'est très récent (ça doit dater d'octobre). Plusieurs questions : Pour la suite, je pense renflouer un peu mon LA pour reconstituer une épargne de sécurité après les travaux (2/3mois de salaire), tout en gardant mes versements mensuels sur les supports existants. Merci pour vos lumières et de me remettre sur le droit chemin ! Eh oui, y a rien d'HFR compliant dedans, je suis vraiment minable à côté de vous Message cité 2 fois Message édité par nucl3arfl0 le 02-01-2021 à 10:10:26 |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
chienBlanc |
|
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
chienBlanc | Oui d'ailleurs je me demande si je ne vais pas adopter ta technique. Ça m'évitera de revenir dessus, et ça fera un gros gain de temps. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |