| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Reprise du message précédent :
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 23-12-2020 à 16:53:02 ![]() ![]() |
Miles_Teg91 |
Message édité par Miles_Teg91 le 23-12-2020 à 17:07:31 --------------- Votre bracelet personnalisé |
rampa99 | @sim: bof j'aime pas les av. Et si je pars sur du fonds € c'est que j'ai décidé de partir sur du CT en vue dun achat immo @ash oui mon pea doit être à 15k de versement max donc ça rentre largement. @miles : en fait si je peux sûrement emprunter plus et dépasser mon 33%. Et jai bien compté tous les sous (pee, etc...) Aucun souci à dormir si cette somme est placé en Lump sum sur du wld en pea SI j'ai prévu d'investir pour 4/5 ans au moins. Mais là c'est le fait de partir sur un scénario CT (achat immo) vs. un scénario LT (invest. Financier qui me bloque). Bien sûr on est bien dans notre appart actuel, mais on se dit juste qu'une pièce en plus serait bien... Message cité 2 fois Message édité par rampa99 le 23-12-2020 à 17:20:55 |
Requiem |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
rampa99 |
Non, je trouve que ça fait vraiment solution de mec qui sait pas ce qu'il veut et qui fait un peu de tout moyennement sans rien faire de vraiment bien. En fait cette solution générait chez-moi double charge mentale : suivi de la somme risquée (que ce soit 15, 20, 30 ou 40 c'est la même charge mentale POUR moi) plus charge mentale liée à la sous performance de la somme placée en safe. Si je pars sur du ct, rien à faire de la perf, je pars sur du 100% safe (voir je liquide mes autres positions risqués- cf. mes bilans, mon cash est volontairement très bas) en préparation d'un achat immo. Si je pars sur du long terme, ben full pea wld pour aller chercher mes 5%ans de rentabilité.
Message édité par rampa99 le 23-12-2020 à 17:28:26 |
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
|
nerosso |
rampa99 |
Publicité | Posté le 23-12-2020 à 17:52:32 ![]() ![]() |
jeanmichelquestion 3615 PV | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par jeanmichelquestion le 23-12-2020 à 18:58:40 |
evildeus |
|
roland- |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Ce serait dommage en effet. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
On parle de 34k à placer c'est ça ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Pour l'immo, il n'y a pas que le Pinel. Ta TMI c'est 30 % pas 13 %. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
rampa99 |
|
jeanmichelquestion 3615 PV |
|
roland- |
|
RomainD2 | Boursorama vie fait des offre d'ouverture pour leur AV de temps en temps ? |
raaur |
Mitch2Pain |
user629622 |
nicolaki |
SD Plissken Greed is good |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
lePureStyle |
|
kimmeria |
On pourrait écrire la même chose pour les dispositifs d'optimisation fiscale à travers une holding. Ils pourraient aussi être rabotés ces prochaines années, surtout en ce qui concerne la sortie du pognon in-fine. Et du coup tu te retrouves marron avec tout le pognon bloqué dans la holding. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 23-12-2020 à 23:45:43 |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
nerosso |
Message édité par nerosso le 24-12-2020 à 09:16:59 |
wintrow |
|
Gutsy | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
kub-or | hello, |
dissou |
|
Mitch2Pain |
|
kub-or |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |