Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8638  8639  8640  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61672253
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-12-2020 à 16:53:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

rampa99 a écrit :

Hello, jai une grosse somme (environ 30 à 40% de la taille actuelle de mon tas de pognon) qui va tomber (cerise, prime, loto, on s'en fout je vous dirais pas...) et.... jai vraiment aucune idée de comment placer. Intuitivement je mettrais bien tout sur mon pea en world  

MAIS on se dit que peut-être éventuellement on déménageait bien dans notre coin pour prendre une pièce en plus et faire une chambre d'amis/bureau/salle de gaming  

MAIS y a rien dans notre coin dans notre game de prix et le temps qu'on se décide y aura au moins 6 mois/1an  

MAIS jai pas envie de laisser moisir le truc sur du ldd/livret A

Donc.... ben je sais pas....  

En gros on a un appart qui vaut ~800k (90m2 en 1er couronne chic), 350k de crd, donc 550k net + 150k de patrimoine financier hors sous en plus. On doit pouvoir emprunter genre 400k sans trop se forcer  

=> 1.1 m€ donc on peut acheter un truc à 900k/1m hors frais notaire ce qui est la fourchette basse des biens dans notre coin pour notre cible "ultime" mais ça nous met à poil ce qui me met moyen à l'aise

Des frers qui se sont retrouvés dans une situation un peu pareille? (Pb de riche certes mais pb quand même)

tout tiendrait dans ton pea ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 16:53:02  profilanswer

n°61672340
Miles_Teg9​1
Posté le 23-12-2020 à 17:06:53  profilanswer

rampa99 a écrit :

Hello, jai une grosse somme (environ 30 à 40% de la taille actuelle de mon tas de pognon) qui va tomber (cerise, prime, loto, on s'en fout je vous dirais pas...) et.... jai vraiment aucune idée de comment placer. Intuitivement je mettrais bien tout sur mon pea en world  

MAIS on se dit que peut-être éventuellement on déménageait bien dans notre coin pour prendre une pièce en plus et faire une chambre d'amis/bureau/salle de gaming  

MAIS y a rien dans notre coin dans notre game de prix et le temps qu'on se décide y aura au moins 6 mois/1an  

MAIS jai pas envie de laisser moisir le truc sur du ldd/livret A

Donc.... ben je sais pas....  

En gros on a un appart qui vaut ~800k (90m2 en 1er couronne chic), 350k de crd, donc 550k net + 150k de patrimoine financier hors sous en plus. On doit pouvoir emprunter genre 400k sans trop se forcer  

=> 1.1 m€ donc on peut acheter un truc à 900k/1m hors frais notaire ce qui est la fourchette basse des biens dans notre coin pour notre cible "ultime" mais ça nous met à poil ce qui me met moyen à l'aise

Des frers qui se sont retrouvés dans une situation un peu pareille? (Pb de riche certes mais pb quand même)

faut tout bien poser. Tu es sur que tu ne peux pas emprunter plus ? c'est le moment de réorganiser tout le patrimoine (sortir du pognon des plans retraite ? vider une partie du PEE ?)

de toute façon, si tu as besoin de ce pognon pour acheter dans un an, c'est fond euros

fais super attention aux conditions pour être rémunérer sur le fond euros, surtout l'année de sortie (pas taux garanti genre 0%). Et chez plusieurs assureurs

Message édité par Miles_Teg91 le 23-12-2020 à 17:07:31

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61672409
rampa99
Posté le 23-12-2020 à 17:15:43  profilanswer

@sim: bof j'aime pas les av. Et si je pars sur du fonds € c'est que j'ai décidé de partir sur du CT en vue dun achat immo
Et donc autant aller sur du la /les ça changera pas grand-chose (34*0.5%*6mois=70€ d'intérêts en plus/rmoins) par rapport à l'achat de 1m€ en face, et je me fatiguerais moins en démarche

@ash oui mon pea doit être à 15k de versement max donc ça rentre largement.

@miles : en fait si je peux sûrement emprunter plus et dépasser mon 33%.
 Mais j'ai pas envie. J'ai 2 enfants en bas âge en école privée, une nounou et une femme de ménage, un appart avec des charges liés à des travaux extérieurs... donc ça fait quelques années qu'on est sur des budgets serrés et qu'on voudrait repartir un jour en vacances et se faire plaisir (En fait on devait recommencer en mars 2020 avec un voyage en amoureux chouette puis des vacances chouettes avec les enfants. Je vous fais pas un dessin...).

Et jai bien compté tous les sous (pee, etc...)

Aucun souci à dormir si cette somme est placé en Lump sum sur du wld en pea SI j'ai prévu d'investir pour 4/5 ans au moins.

Mais là c'est le fait de partir sur un scénario CT (achat immo) vs. un scénario LT (invest. Financier qui me bloque). Bien sûr on est bien dans notre appart actuel, mais on se dit juste qu'une pièce en plus serait bien...

Message cité 2 fois
Message édité par rampa99 le 23-12-2020 à 17:20:55
n°61672419
Requiem
Posté le 23-12-2020 à 17:17:06  profilanswer

rampa99 a écrit :

@sim: bof j'aime pas les av. Et si je pars sur du fonds € c'est que j'ai décidé de partir sur du CT en vue dun achat immo
 Et donc autant aller sur du la /les ça changera pas grand-chose (34*0.5%*6mois=70€ d'intérêts en plus/rmoins) par rapport à  l'achat de 1m€ en face, et je me fatiguerais moins en démarche  

Aucun souci à dormir si cette somme est placé en Lump sum sur du wld en pea SI j'ai prévu d'investir pour 4/5 ans au moins.

Mais là c'est le fait de partir sur un scénario CT (achat immo) vs. un scénario LT (invest. Financier qui me bloque). Bien sûr on est bien dans notre appart actuel, mais on se dit juste qu'une pièce en plus serait bien...

Bah tu pourrais en mettre seulement une partie nan ?

n°61672490
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-12-2020 à 17:27:27  profilanswer

Requiem a écrit :

Non avec Rampa99 c'est toujours all-in, tu n'es pas encore au courant ? :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°61672491
rampa99
Posté le 23-12-2020 à 17:27:32  profilanswer

Requiem a écrit :

Nan [:aybibob]

Non, je trouve que ça fait vraiment solution de mec qui sait pas ce qu'il veut et qui fait un peu de tout moyennement sans rien faire de vraiment bien.

En fait cette solution générait chez-moi double charge mentale : suivi de la somme risquée (que ce soit 15, 20, 30 ou 40 c'est la même charge mentale POUR moi) plus charge mentale liée à la sous performance de la somme placée en safe.

Si je pars sur du ct, rien à faire de la perf, je pars sur du 100% safe (voir je liquide mes autres positions risqués- cf. mes bilans, mon cash est volontairement très bas) en préparation d'un achat immo.

Si je pars sur du long terme, ben full pea wld pour aller chercher mes 5%ans de rentabilité.

@Shadow  [:avampire]  mais euh oui un peu quand même.

Message édité par rampa99 le 23-12-2020 à 17:28:26
n°61672614
Train91
Posté le 23-12-2020 à 17:44:58  profilanswer

Je comprends ton hésitation, mais avec la double incertitude de ton horizon et de la performance des différents placements, il n'y aura jamais d'autre réponse possible qu'un panachage planplan/risqué [:spamafote]
Nous sommes tous condamnés à faire des choix d'allocation qui se révèleront après coup sous-optimaux, je le crains [:patricksmiley:1]

n°61672650
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 23-12-2020 à 17:49:43  profilanswer

Slynox a écrit :

Comment avoir un retour alors que c'est un tout nouveau produit, le seul produit, d'une société qui vient d'être créée ?  Trop de nouveautés à la fois à mon goût alors qu'il existe déjà une large offre par des acteurs reconnus (sofidy par ex). L'argument du 0% de frais d'entrée ne me paraît pas particulièrement pertinent : 1) il faudra voir les frais courants et ils sont peu loquaces à ce sujet  :sweat:  2) dans les sci, les frais d'entrée sont généralement acquis à la sci et donc "profitent" aux associés 3) ces frais peuvent être dans l'intérêt des investisseurs compte tenu de l'illiquidité potentielle de ce genre de produit 4) les frais d'une sci sont aussi très liés aux frais plus ou moins visibles des sous-jacents.

Merci Frer,
Effectivement c'est un nouveau produit
Généralement Evolution Vie propose de bonnes SCI, mais c'est vrai, avec du recul déjà on peut l'estimer.
Je vais rester en attente sur ce produit et me tourner vers Corum Origin pour voir les conditions générales.
J'ai 10k€ à investir dont je n'ai pas spécialement besoin

n°61672661
nerosso
Posté le 23-12-2020 à 17:51:29  profilanswer

Vous arrivez à vous connecter à Saxo?

n°61672671
rampa99
Posté le 23-12-2020 à 17:52:32  profilanswer

nerosso a écrit :

No souci avec saxo

mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 17:52:32  profilanswer

n°61672817
jeanmichel​question
3615 PV
Posté le 23-12-2020 à 18:13:04  profilanswer

Bonjour à tous,
Petit profil discret pour l'occasion   [:-odysseus-:2]  
1/ Votre situation familiale :29, pacsé, enfants pas avant 2ans. Pas prêt pour les mioches.
2/ Votre situation patrimoniale : proprio de ma résidence principale en petite couronne. Un crédit à 1500€/mois pour le couple en cours pour payer la RP. Valeur RP 500k€
TMI = on va dire 13%. Salaire en CDI à ~54k€. Pareil pour ma compagne.

Epargne actuelle:
-PEL à 2,5%, 62k€. Se ferme en 2024.
-LDD, 10500€.  
-2 comptes courant avec 1000€ dessus.
-2 comptes pour de la bourse de base (actions, options). Ouverts en 12/2019. Pour le premier :+100% sur 2020 (invest 2000€, 4000€ actuellement). Pour le deuxième : + 180% sur 2020 (invest progressif d'un total de 3100€, +8700€ actuellement)
- 800€ sur de la crypto (+40% depuis l'ouverture en 2017)

3/ Vos projets ? Pas de projet pour le moment. Peut-être un changement de boulot pour aller en Europe de central courant 2021.  Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Illimité tant que j'ai 10K€ dispo de suite pour une urgence.  

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Je dirais oui, une bonne aversion au risque, mais pour l'instant j'ai jamais trop perdu  :o  Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je garde et je redouble la mise pour me refaire  [:a t t i c u s:9]

J'ai besoin de conseils pour placer mon épargne future (marre d'avoir un rendement <1% sur le LDD).
Je ne suis pas prêt à investir dans de l'immobilier Pinel (je n'y crois pas).
Des amis me conseillent un PER, j'y crois moyen.
Je me tâte pour une assurance vie avec des placements boursiers et/ou etf, c'est possible ? Puis-je placer par exemple sur l'action EDF ou Total ou Ford sur une assurance vie ? Un PEA, sinon...

Merci pour vos conseils!

Edit: j'en ai ma claque des banques tradi. Grosse préférence pour Boursorama en France.

Message cité 1 fois
Message édité par jeanmichelquestion le 23-12-2020 à 18:58:40
n°61672826
dissou
Posté le 23-12-2020 à 18:15:10  profilanswer

Bonsoir le topic :hello:

Pour bien commencer 2021, je démarre une activité d'indépendant (consultant IT freelance) afin de donner un coup de boost à mon augmentation de patrimoine modeste [:la multiplication:5]

Pour ceux d'entre-vous qui sont dans ce cas, je suis curieux de savoir comment vous intégrez les actifs et la tréso de votre entreprise (après impôt bien entendu :o ) dans votre suivi de patrimoine ?
Pour les deux prochaines années, je ne me verserai à priori pas de rémunération par le biais de cette boîte et tout ira en tréso.

Spontanément, j'aurais envie de considérer ce "patrimoine" inexistant tant qu'il n'est pas sorti de ma structure, mais je me demandais ici comment vous gériez ça ?

Étant donné mon "faible" patrimoine net (40K), un an devrait suffire pour que j'ai + d'actifs dans ma boîte que de patrimoine personnel [:la chancla:1]

Qu'en pensez-vous ? :jap:

n°61672916
evildeus
Posté le 23-12-2020 à 18:29:15  profilanswer

nerosso a écrit :

Jamais eu de problèmes, et j’étais sur mon CTO il y a 20 sec :o

n°61672973
roland-
Posté le 23-12-2020 à 18:38:07  profilanswer

dissou a écrit :

Pour bien commencer 2021, je démarre une activité d'indépendant (consultant IT freelance) afin de donner un coup de boost à mon augmentation de patrimoine modeste [:la multiplication:5]

Pour ceux d'entre-vous qui sont dans ce cas, je suis curieux de savoir comment vous intégrez les actifs et la tréso de votre entreprise (après impôt bien entendu :o ) dans votre suivi de patrimoine ?
Pour les deux prochaines années, je ne me verserai à priori pas de rémunération par le biais de cette boîte et tout ira en tréso.

Spontanément, j'aurais envie de considérer ce "patrimoine" inexistant tant qu'il n'est pas sorti de ma structure, mais je me demandais ici comment vous gériez ça ?

Étant donné mon "faible" patrimoine net (40K), un an devrait suffire pour que j'ai + d'actifs dans ma boîte que de patrimoine personnel [:la chancla:1]

Je n'intègre pas du tout la valeur de mon entreprise dans mon patrimoine car même à 20 personnes, la cession est très très compliquée. Donc actif pas liquide du tout.

EN REVANCHE. Je t'invite dès que possible à créer une holding au dessus de ton entreprise pour remonter le résultat et faire des coquineries avec. A ta disposition pour en parler.

n°61673029
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-12-2020 à 18:48:08  profilanswer

coucouriste a écrit :

Je regarde de plus en plus pour faire de l’investissement locatif mais j’arrive pas à me lancer. J’ai l’impression que c’est un vrai nid à emmerdements pontentiel. Les travaux a faire au fil des locations, les visites, les locataires, les potentiels impayés, la fiscalité quu bouge pas le bon sens, etc...

De l’autre coté j’ai l’impression que tout le monde s’enrichi énormément avec ça et que du coup je dois forcément me tromper.

Je suis incapable de trouver un appartement potable sur LBC & co, ce qui est tres frustrant car étant en CDI avec un bon salaire je pourrais emprunter et mettre facile 500k€ sur la table... Et comme je compte quitter mon taf dans pas longtemps c’est vraiment dommage de pas en profiter.

Ce serait dommage en effet.
Mais tu peux Déléguer à une agence la gestion, tu ne seras pas appelé pour déboucher les chiottes.
Environ 6% chez un AI tradi ou 3% en ligne chez les nouveaux acteurs.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61673071
nico6259
Posté le 23-12-2020 à 18:55:21  profilanswer

rampa99 a écrit :

Et donc autant aller sur du la /les ça changera pas grand-chose (34*0.5%*6mois=70€ d'intérêts en plus/rmoins) par rapport à l'achat de 1m€ en face, et je me fatiguerais moins en démarche

@miles : en fait si je peux sûrement emprunter plus et dépasser mon 33%.
Mais j'ai pas envie. J'ai 2 enfants en bas âge en école privée, une nounou et une femme de ménage, un appart avec des charges liés à des travaux extérieurs... donc ça fait quelques années qu'on est sur des budgets serrés et qu'on voudrait repartir un jour en vacances et se faire plaisir (En fait on devait recommencer en mars 2020 avec un voyage en amoureux chouette puis des vacances chouettes avec les enfants. Je vous fais pas un dessin...).

Et jai bien compté tous les sous (pee, etc...)

On parle de 34k à placer c'est ça ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61673133
nico6259
Posté le 23-12-2020 à 19:03:43  profilanswer

jeanmichelquestion a écrit :

Bonjour à tous,
Petit profil discret pour l'occasion [:-odysseus-:2]
1/ Votre situation familiale :29, pacsé, enfants pas avant 2ans. Pas prêt pour les mioches.
2/ Votre situation patrimoniale : proprio de ma résidence principale en petite couronne. Un crédit à 1500€/mois pour le couple en cours pour payer la RP. Valeur RP 500k€
TMI = on va dire 13%. Salaire en CDI à ~54k€. Pareil pour ma compagne.

Epargne actuelle:
-PEL à 2,5%, 62k€. Se ferme en 2024.
-LDD, 10500€.
-2 comptes courant avec 1000€ dessus.
-2 comptes pour de la bourse de base (actions, options). Ouverts en 12/2019. Pour le premier :+100% sur 2020 (invest 2000€, 4000€ actuellement). Pour le deuxième : + 180% sur 2020 (invest progressif d'un total de 3100€, +8700€ actuellement)
- 800€ sur de la crypto (+40% depuis l'ouverture en 2017)

3/ Vos projets ? Pas de projet pour le moment. Peut-être un changement de boulot pour aller en Europe de central courant 2021. Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Illimité tant que j'ai 10K€ dispo de suite pour une urgence.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Je dirais oui, une bonne aversion au risque, mais pour l'instant j'ai jamais trop perdu :o Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je garde et je redouble la mise pour me refaire [:a t t i c u s:9]

J'ai besoin de conseils pour placer mon épargne future (marre d'avoir un rendement <1% sur le LDD).
Je ne suis pas prêt à investir dans de l'immobilier Pinel (je n'y crois pas).
Des amis me conseillent un PER, j'y crois moyen.
Je me tâte pour une assurance vie avec des placements boursiers et/ou etf, c'est possible ? Puis-je placer par exemple sur l'action EDF ou Total ou Ford sur une assurance vie ? Un PEA, sinon...

Merci pour vos conseils!

Edit: j'en ai ma claque des banques tradi. Grosse préférence pour Boursorama en France.

Tu as des AV avec titres vifs oui, notamment chez Spirica en ligne.

Pour l'immo, il n'y a pas que le Pinel.

Ta TMI c'est 30 % pas 13 %.

---------------
n°61673142
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-12-2020 à 19:05:33  profilanswer

roland- a écrit :

Je n'intègre pas du tout la valeur de mon entreprise dans mon patrimoine car même à 20 personnes, la cession est très très compliquée. Donc actif pas liquide du tout.

EN REVANCHE. Je t'invite dès que possible à créer une holding au dessus de ton entreprise pour remonter le résultat et faire des coquineries avec. A ta disposition pour en parler.

Quel intérêt par rapport à ses verser les sous directement ?  :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61673164
rampa99
Posté le 23-12-2020 à 19:08:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

On parle de 34k à placer c'est ça ?

D
Entre 30 et 40k c'est ca. Jai pris 34k dans mon calcul parce que cest 30% de mon tas de POGNON actuel mais la somme que je vais recevoir va etre entre 30 et 40k.

n°61673249
jeanmichel​question
3615 PV
Posté le 23-12-2020 à 19:19:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as des AV avec titres vifs oui, notamment chez Spirica en ligne.

Pour l'immo, il n'y a pas que le Pinel.

Ta TMI c'est 30 % pas 13 %.

Ok merci, je vais regarder ça. Titres vifs en gestion libre ? Avec des titres FR et US ?

Tu penses aux invest immobiliers dans les SCI ?

Effectivement, TMI de 30%. Ca m'a donné l'occasion de relire la FP pour voir que j'étais nul :o (confusion TMI, taux d'imposition moyen)

n°61673268
roland-
Posté le 23-12-2020 à 19:21:09  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Quel intérêt par rapport à ses verser les sous directement ?  :??:

Cela permet d'affecter la partie non affectée à sa consommation à de l'épargne très long terme.

Avantage :
Si tu souhaites investir, plutôt que de te verser un salaire, et donc de payer charges sociales +IR, tu ne paies que l'IS et tu remontes l'argent dans ta holding. Cela permet d'accumuler l'argent beaucoup plus facilement qu'en perso.
C'est encore plus vrai si ta TMI est élevée. Dur d'épargner quand on est au dessus de 40%

Inconvénient :  
Peu d'enveloppes fiscales, ou assez spécifiques (notamment sur la cession de parts)

=> La holding permet d'éviter en partie l'imposition d'aujourd'hui en la remettant à demain. Si l'on pense (comme moi) que beaucoup de dispositifs fiscaux vont être rabotés ces prochaines années, c'est judicieux de renforcer sa capacité d'investissement plutôt que de compter sur l'existence d'un hypothétique dispositif fiscal dans 10/20 ans  

A titre d'exemple, j'ai approximativement 40k à investir en perso et à peu près 10 fois plus en holding. Pour le moment je travaille sur la première partie.

n°61673468
RomainD2
Posté le 23-12-2020 à 19:43:15  profilanswer

Boursorama vie fait des offre d'ouverture pour leur AV de temps en temps ?

n°61673671
raaur
Posté le 23-12-2020 à 20:19:26  profilanswer

n°61673707
Mitch2Pain
Posté le 23-12-2020 à 20:25:30  profilanswer

30 francs ?

WTF ?

n°61673726
user629622
Posté le 23-12-2020 à 20:27:42  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

30 francs ?

WTF ?

Il est suisse.

n°61673827
nicolaki
Posté le 23-12-2020 à 20:42:57  profilanswer

n°61674207
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 23-12-2020 à 21:25:51  profilanswer

n°61674588
nico6259
Posté le 23-12-2020 à 21:57:43  profilanswer

jeanmichelquestion a écrit :

Ok merci, je vais regarder ça. Titres vifs en gestion libre ? Avec des titres FR et US ?

Tu penses aux invest immobiliers dans les SCI ?

Effectivement, TMI de 30%. Ca m'a donné l'occasion de relire la FP pour voir que j'étais nul :o (confusion TMI, taux d'imposition moyen)

Oui une 100aine de titres vifs sur les bonnes AV avec sélection CAC 40 et SP500.

Non les SCI c'est juste un moyen de détention de l'immo. Je pense au LMNP surtout (mais il y a des dizaines de façon d'investir en immo, ça ne se résume pas au Pinel ou LMNP...)

---------------
n°61674800
lePureStyl​e
Posté le 23-12-2020 à 22:18:34  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Où as-tu lu/vu qu'on te force à changer ta Visa Premier contre une Ultim ?  

Velocesuper a écrit :

Pas du tout, la communication de Boursorama est que les clients Visa Premier gardent leurs conditions au moment de leur souscription et la carte Visa Premier sera normalement renouvelée  à chaque échéance.

oui désolé, j'ai pris pour acquis qu'on nous ferait basculer vers une Ultim, alors qu'à priori, on aurait la possibilité de re-demander une Premier

n°61675515
kimmeria
Posté le 23-12-2020 à 23:41:57  profilanswer

roland- a écrit :

=> La holding permet d'éviter en partie l'imposition d'aujourd'hui en la remettant à demain. Si l'on pense (comme moi) que beaucoup de dispositifs fiscaux vont être rabotés ces prochaines années, c'est judicieux de renforcer sa capacité d'investissement plutôt que de compter sur l'existence d'un hypothétique dispositif fiscal dans 10/20 ans

On pourrait écrire la même chose pour les dispositifs d'optimisation fiscale à travers une holding. Ils pourraient aussi être rabotés ces prochaines années, surtout en ce qui concerne la sortie du pognon in-fine. Et du coup tu te retrouves marron avec tout le pognon bloqué dans la holding.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 23-12-2020 à 23:45:43
n°61675587
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 24-12-2020 à 00:03:01  profilanswer

rampa99 a écrit :

D
Entre 30 et 40k c'est ca. Jai pris 34k dans mon calcul parce que cest 30% de mon tas de POGNON actuel mais la somme que je vais recevoir va etre entre 30 et 40k.

J'ai peut-être raté quelque chose, mais d'un point de vue purement financier, un +40k ne me paraît pas un bon déclencheur d'un passage d'une RP de 800k à une RP de 1M.
Rien qu'en destruction pure de frais de notaires, tu fais -80k.
A moins évidemment que ce changement de RP soit nécessaire/souhaité pour d'autres raisons (changement de lieu de vie, besoin d'agrandir pour la famille, ne pas se plaire là où on est), mais l'élément de décision ne doit clairement pas être le +40k qui tombe du ciel.

Ton intuition 100% ETF World (vu que tu n'aimes pas le fonds euro) me paraît bien plus raisonnable.

roland- a écrit :

Cela permet d'affecter la partie non affectée à sa consommation à de l'épargne très long terme.

Avantage :
Si tu souhaites investir, plutôt que de te verser un salaire, et donc de payer charges sociales +IR, tu ne paies que l'IS et tu remontes l'argent dans ta holding. Cela permet d'accumuler l'argent beaucoup plus facilement qu'en perso.
C'est encore plus vrai si ta TMI est élevée. Dur d'épargner quand on est au dessus de 40%

Inconvénient :  
Peu d'enveloppes fiscales, ou assez spécifiques (notamment sur la cession de parts)

A titre d'exemple, j'ai approximativement 40k à investir en perso et à peu près 10 fois plus en holding. Pour le moment je travaille sur la première partie.

Je ne connais pas la situation exacte de l'intéressé, mais si c'est une société basique pour recevoir la facturation d'un travailleur indépendant, sans salarié ni rien d'autre, la holding me paraît assez clairement overkill à ce stade.
Par ailleurs stocker beaucoup d'argent dans la société pose souvent un problème au moment de le rapatrier quand on en a besoin.

n°61675622
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 24-12-2020 à 00:14:04  profilanswer

dissou a écrit :

Et pour répondre à la question initiale, une manière conservatrice de faire est de simplement évaluer ce que te rapporterait la liquidation pure et simple de ta société (en gros récupération du capital initial + 70% des résultats non distribués en salaires/dividendes - les dettes évidemment).
La société peut valoir bien plus avec des salariés, des carnets d'adresse... mais là ça devient compliqué à estimer et très dépendant de l'éventuel acheteur.

n°61675982
jmalsoaz
Posté le 24-12-2020 à 08:14:32  profilanswer

Petite question, j'ai ouvert un PER chez Linxea (Suravenir) fin Novembre. J'aimerais faire un virement dessus avant la fin d'année mais je ne vois pas où faire ?! J'ai rien reçu comme accès autre que Linxea. Une idée ?
Merci.

n°61676202
nerosso
Posté le 24-12-2020 à 09:16:24  profilanswer

kimmeria a écrit :

On pourrait écrire la même chose pour les dispositifs d'optimisation fiscale à travers une holding. Ils pourraient aussi être rabotés ces prochaines années, surtout en ce qui concerne la sortie du pognon in-fine. Et du coup tu te retrouves marron avec tout le pognon bloqué dans la holding.

La holding française c'est quand tu débutes et quasi obligatoire si tu cèdes ton entreprise, sinon c'est la saignée. Quand tu pèses tu as une holding à Singap ou l'Île Maurice  [:sharliecheen:3]  

Comptablement les actifs sont valorisés au nominal, c'est totalement illiquide. Tu peux valoriser en multiple d'EBITDA comparable si tu veux mais si tu mets à la vente tu peux avoir des surprises, bonnes comme mauvaises :o

Message édité par nerosso le 24-12-2020 à 09:16:59
n°61676282
wintrow
Posté le 24-12-2020 à 09:31:47  profilanswer

jmalsoaz a écrit :

Petite question, j'ai ouvert un PER chez Linxea (Suravenir) fin Novembre. J'aimerais faire un virement dessus avant la fin d'année mais je ne vois pas où faire ?! J'ai rien reçu comme accès autre que Linxea. Une idée ?
Merci.

Il y a 30 jours de période de renonciation, les nouveaux versements doivent être bloqués pendant cette période.

n°61676441
Gutsy
Posté le 24-12-2020 à 10:03:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61676477
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-12-2020 à 10:08:45  profilanswer

Je n'ai jamais compté la treso de ma boite comme de l'épargne perso, déjà parce que ça appartient à une personne morale (que je répresente certe) mais aussi parce que c'est sur son compte.

Le transfert de la treso du compte de la SASU vers ton compte perso, c'est 30% de frottement fiscal (régime du dividende).
Surtout, théoriquement, tu distribues souvent car la société n'a pas vocation a thésauriser inutilement.
La treso que tu y laisses, c'est pour pallier les dépenses et les coups dur de la boite, pas de toi.  

Après effectivement, il y a les montages avec la holding qui permettent de faire remonter les bénéfices de la boite avec un frottement fiscal moindre. Ensuite via la holding tu investis l'argent avec un éventuel levier. L'imposition se fera au moment de la distribution, avec la fiscalité du moment.  

J'avais regardé à l'époque mais j'avais laissé tombé pour deux raisons :  
1/ Vu les montants que je brassais tout seul, et ce qui restait à la fin de l'année, le jeu n'en valait pas la chandelle. C'etait overkill: une grosse structure pour un bénéfice pas ouf. Il aurait fallu que je fasse x2. Et surtout c'était valable si il y avait une remontée de bénéfice dans la durée, et je ne voulais pas m'engager 15 ans.
2/ Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras": je préfère prendre aujourd'hui avec la fiscalité du moment, que dans 15 ans.  

n°61676625
kub-or
Posté le 24-12-2020 à 10:28:56  profilanswer

hello,  
certains ici ont déja acheter de l or ?  
dans l optique d acheter pour les gosses styles quelques napoléons chaque année ? interessant ou bof ..

n°61676769
dissou
Posté le 24-12-2020 à 10:49:06  profilanswer

roland- a écrit :

LittleFinger22 a écrit :

Je ne connais pas la situation exacte de l'intéressé, mais si c'est une société basique pour recevoir la facturation d'un travailleur indépendant, sans salarié ni rien d'autre, la holding me paraît assez clairement overkill à ce stade.
Par ailleurs stocker beaucoup d'argent dans la société pose souvent un problème au moment de le rapatrier quand on en a besoin.

Agmoh a écrit :

Je n'ai jamais compté la treso de ma boite comme de l'épargne perso, déjà parce que ça appartient à une personne morale (que je répresente certe) mais aussi parce que c'est sur son compte.

Le transfert de la treso du compte de la SASU vers ton compte perso, c'est 30% de frottement fiscal (régime du dividende).
Surtout, théoriquement, tu distribues souvent car la société n'a pas vocation a thésauriser inutilement.
La treso que tu y laisses, c'est pour pallier les dépenses et les coups dur de la boite, pas de toi.  

Après effectivement, il y a les montages avec la holding qui permettent de faire remonter les bénéfices de la boite avec un frottement fiscal moindre. Ensuite via la holding tu investis l'argent avec un éventuel levier. L'imposition se fera au moment de la distribution, avec la fiscalité du moment.  

J'avais regardé à l'époque mais j'avais laissé tombé pour deux raisons :  
1/ Vu les montants que je brassais tout seul, et ce qui restait à la fin de l'année, le jeu n'en valait pas la chandelle. C'etait overkill: une grosse structure pour un bénéfice pas ouf. Il aurait fallu que je fasse x2. Et surtout c'était valable si il y avait une remontée de bénéfice dans la durée, et je ne voulais pas m'engager 15 ans.
2/ Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras": je préfère prendre aujourd'hui avec la fiscalité du moment, que dans 15 ans.  

Merci pour vos réponses :jap:

En effet, je pense que la holding me semble un peu too much pour démarrer, étant également tout seul et n'ayant pas prévu non plus un CA délirant (100K annuel) :o
Néanmoins je garde cette possibilité dans un coin de tête :D

Je partirai peut-être sur un truc du style une évaluation après mon bilan annuel pour considérer ça comme une part non liquide de mon patrimoine, mais la question ne se posera plus vraiment comme le dit bien Agmoh une fois que je me rémunérerai après les 2 ans.

n°61676887
Mitch2Pain
Posté le 24-12-2020 à 11:10:10  profilanswer

kub-or a écrit :

hello,  
certains ici ont déja acheter de l or ?  
dans l optique d acheter pour les gosses styles quelques napoléons chaque année ? interessant ou bof ..

Tu veux faire un placement long terme pour des enfants.
Pourquoi tout mettre dans de l'Or ?
Pourquoi pas d'action ni d'immobilier (pierre-papier) ?
Tu penses que tout va s'effondrer ?

n°61677004
kub-or
Posté le 24-12-2020 à 11:25:00  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Tu veux faire un placement long terme pour des enfants.
Pourquoi tout mettre dans de l'Or ?
Pourquoi pas d'action ni d'immobilier (pierre-papier) ?
Tu penses que tout va s'effondrer ?

Non, pas du tout, je ne penses rien de tout ca...c est juste pour diversifier un peu et voir si ca vaut le coup..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8638  8639  8640  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)