Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4576 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8637  8638  8639  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61669372
atlantel
Posté le 23-12-2020 à 11:13:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shadow666 a écrit :

Si tu n'as pas atteint les 61200 € de versements, oui tu pourras l'alimenter en janvier et je te conseille même de le mettre au plafond.
Ayant été ouvert avant mars 2011, tu peux le garder à vie :

- plus de versements possibles à partir de février 2021
- imposition à partir de 2023

Merci pour la réponse.
Et si j'avais pu le monter au plafond, je l'aurais fait ce qui n'est malheureusement pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par atlantel le 23-12-2020 à 11:21:37
mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 11:13:00  profilanswer

n°61669382
Mitch2Pain
Posté le 23-12-2020 à 11:14:03  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Livret 6.5%  :love:

6,75%  [:moundir]

C'est fou la communication sur ce livret bondora: j'ai google et aucune page n'alerte sur l'arnaque. Si Josiane tombe dessus elle est capable de penser qu'elle a trouvé la perle rare que les banques nous cachent  :sweat:

EDIT:
Un article des ECHO de 2017 qui ne met pas spécialement les gens en garde: https://www.lesechos.fr/2017/10/des [...] nce-178050

ici ça parle succinctement de fraude: http://www.crowdfunding-crowdlendi [...] wdfunding/

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 23-12-2020 à 11:22:17
n°61669501
Train91
Posté le 23-12-2020 à 11:26:01  profilanswer

De manière pas franchement sourcée [:delarue5]
Honnêtement c'est loin d'être clair. Sur certaines pages la formulation cherche à te faire penser que ce taux te sera servi quoi qu'il arrive (c'est la partie qui pue), mais si tu creuses il y a bien toutes les mises en gardes habituelles (vous pouvez perdre, on n'est couverts par aucun fond de garantie...)

n°61669504
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-12-2020 à 11:26:14  profilanswer

atlantel a écrit :

Merci pour la réponse.
Et si j'avais pu le monter au plafond, je l'aurais fait ce qui n'est malheureusement pas le cas.

Même par les options suivantes ?

- Rachat d'AV
- Crédit consommation / AST
- Prêt temporaire familial (conjoint, parents, etc.)

Après ça dépend aussi s'il te manque 5 K€ ou 30 K€, la frustration ne sera pas la même :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°61669601
Gqqch
Posté le 23-12-2020 à 11:36:56  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Question les frers : vous me confirmez que le rachat partiel en ligne est actif chez L1nXea @venir ?

Quid de F0rtuneo et autres proposant des contrats Suravenir ?

Effectivement, je confirme que je ne vois pas non plus l'option sur Mes-placements retraite.
Chez Fortuneo, c'est "partiellement" disponible: je saisi en ligne l'opération, mais à la fin cela donne un formulaire à imprimer et à renvoyer. Il me faut donc utiliser du papier pour "conclure" l'opération.

Par contre, Fortuneo c'est assez différent des autres contrats Suravenir (interface previ-direct) au niveau de l'interface.

n°61669626
atlantel
Posté le 23-12-2020 à 11:39:00  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Même par les options suivantes ?

- Rachat d'AV
- Crédit consommation / AST
- Prêt temporaire familial (conjoint, parents, etc.)

Après ça dépend aussi s'il te manque 5 K€ ou 30 K€, la frustration ne sera pas la même :o

Non, je peux pas. Et pas l'envie d'avoir une grosse partie de mon patrimoine bloqué. J'ai longtemps été cigale. 20k ça ira pour moi.  :pt1cable:

n°61669670
chasseurCu​eilleur75
Posté le 23-12-2020 à 11:43:32  profilanswer

Bonjour à tous,  

Lurkeur depuis plusieurs mois, je prends le temps de me présenter formellement en cette fin d'année :
- 27 ans
- ingénieur 2500€ mensuel dans l'industrie (perspective d'augmentations limitées)
- locataire Paris (F3 ~50m2 pour 1500€)
- PACS séparation de biens (ma copine a des revenus équivalents mais peu de patrimoine à côté)
- patrimoine net : 200k€ (cerises [:flots] et épargne (500-1000€ par mois))
- répartition : 60/40% ETF World / PEL & Fond Euro
- projet enfant moyen terme (5-10 ans)

Mon objectif est de changer d'activité pour un métier passion (mais forcement moins rémunérateur ~1500€ au début) à moyen terme (5-10ans)
Pour arriver à ce but, j'espère un jour arriver à un patrimoine suffisant pour ne plus avoir besoin d'épargner.
La valeur de ce patrimoine cible n'est pas encore définie.
L'idée est que mon nouveau métier passion (salarié ou entrepreneurial) couvre mes dépenses courantes (pour préserver mon patrimoine, pour soit qu'il compose tranquillement, soit acheter une RP avec gros apport et conserver un bon niveau de vie).

La plupart d'entre vous ont l'air d'aimer leur métier (j'aimerais être attiré par des professions rémunératrices mais ce n'est pas le cas).
Mais pour ceux qui ne sont pas épanouis par le leur, quel niveau de patrimoine vous ferait sauter le pas de quitter le COGIP CDI-plaid ?
Certains d'entre vous ont-ils déjà franchi le pas d'une reconversion guidée par la passion ?

Message cité 3 fois
Message édité par chasseurCueilleur75 le 23-12-2020 à 11:46:13
n°61669733
snowfox
Posté le 23-12-2020 à 11:49:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah, pas vu. Ca aurait pu donner l'occasion d'analyser, éduquer et conclure quelque chose sur ces produits. Mais effectivement c'est probablement du spam.

Il faisait référence à Bondora, une plateforme de crowdlending estonienne (et non pas lituanienne, son discours commençait donc mal...)

Il s'agit d'une plateforme de crowdlending, qui prête donc à des dossiers refusés par les banques à des taux indécents, et promet de rémunérer les prêteurs avec une partie des gains. La communication frise la malhonnêteté en mettant l'accent sur "réalisez vos projets en épargnant ! Grâce à nous vous allez partir en vacances ! 6.5% ! 6.5% !" plutôt que sur les risques, taux de défaut, etc.

Quelques avis en ligne parlent d'un taux de défaut très élevé chez les emprunteurs (pas inattendu sur ce type de prêts) mais pas des conséquences sur les prêteurs.

En résumé c'est une activité à risque très élevé bâtie sur du prêt sub-subprime... que se passe-t-il en cas de défaut massif ? Vu de l'extérieur, ça ressemble un peu à un Ponzi qui fait entrer de nouveaux "épargnants" pour éponger les défauts de paiement des premiers entrés, c'est peut-être exagéré de ma part, mais gros warning.

En tout cas jamais il ne faut présenter ça comme un "livret" !

Message cité 1 fois
Message édité par snowfox le 23-12-2020 à 11:50:55
n°61669764
wintrow
Posté le 23-12-2020 à 11:52:55  profilanswer

chasseurCueilleur75 a écrit :

Bonjour à tous,

Lurkeur depuis plusieurs mois, je prends le temps de me présenter formellement en cette fin d'année :
- 27 ans
- ingénieur 2500€ mensuel dans l'industrie (perspective d'augmentations limitées)
- PACS séparation de biens (ma copine a des revenus équivalents mais peu de patrimoine à côté)

Mon objectif est de changer d'activité pour un métier passion (mais forcement moins rémunérateur ~1500€ au début) à moyen terme (5-10ans)
Pour arriver à ce but, j'espère un jour arriver à un patrimoine suffisant pour ne plus avoir besoin d'épargner.
L'idée est que mon nouveau métier passion (salarié ou entrepreneurial) couvre mes dépenses courantes (pour préserver mon patrimoine, pour soit qu'il compose tranquillement, soit acheter une RP avec gros apport et conserver un bon niveau de vie).

La plupart d'entre vous ont l'air d'aimer leur métier (j'aimerais être attiré par des professions rémunératrices mais ce n'est pas le cas).
Mais pour ceux qui ne sont pas épanouis par le leur, quel niveau de patrimoine vous ferait sauter le pas de quitter le COGIP CDI-plaid ?
Certains d'entre vous ont-ils déjà franchi le pas d'une reconversion guidée par la passion ?

Si ton activité passion peut s'exercer partout, tu peux déjà basculer : avec 200k€ on peut acheter une maison correcte dans pas mal de coin. Tu vivras pareil avec 1500 euros non imposable sans loyer qu'actuellement avec 2500 -IR-750 de loyer.

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 23-12-2020 à 11:54:08
n°61669799
Suzebull
Posté le 23-12-2020 à 11:57:47  profilanswer

wintrow a écrit :

Si ton activité passion peut s'exercer partout, tu peux déjà basculer : avec 200k€ on peut acheter une maison correcte dans pas mal de coin. Tu vivras pareil avec 1500 euros non imposable sans loyer qu'actuellement avec 2500 -IR-750 de loyer.

Pas vraiment car les 200k€ tels qu'investis aujourd'hui ont une espérance de rendement de 4-5% par an, soit 600-800€ par mois, que tu n'auras plus si tu les injectes dans une RP.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 11:57:47  profilanswer

n°61669981
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-12-2020 à 12:25:37  profilanswer

Bonjour à tous,  

- 27 ans

C'est un projet intéressant, de reconversion.

Plusieurs pistes :  
1/ Quid de ta compagne : va-t-elle continuer sur son chemin de carrière actuel et augmenter son salaire au fil du temps ? En cas de désir d'enfant, sera-t-elle à l'aise de continuer à travailler au même rythme pour maintenir ses revenus et contribuer à l'équilibre financier du ménage ?  
2/ Si le métier passion peut s'exercer en tant qu'entrepreneur, il y a quelques aides qui permettent d'aider cette transition.  
3/ Etes vous à même de conserver un train de vie assez modeste dans le futur avec des enfants et des besoins différents au fil des années ?

Ce sont les questions vraiment clefs auxquelles répondre. Tu as une capacité d'épargne très correcte et un héritage significatif, ce projet est envisageable selon moi SI tu tolères la volatilité de marché et accepte donc d'avoir une portion conséquente de ton épargne exposée aux actions.

De combien de complément de revenus aurais tu besoin à l'avenir en EUR de 2020 ?

snowfox a écrit :

Il faisait référence à Bondora, une plateforme de crowdlending estonienne (et non pas lituanienne, son discours commençait donc mal...)

Il s'agit d'une plateforme de crowdlending, qui prête donc à des dossiers refusés par les banques à des taux indécents, et promet de rémunérer les prêteurs avec une partie des gains. La communication frise la malhonnêteté en mettant l'accent sur "réalisez vos projets en épargnant ! Grâce à nous vous allez partir en vacances ! 6.5% ! 6.5% !" plutôt que sur les risques, taux de défaut, etc.

Quelques avis en ligne parlent d'un taux de défaut très élevé chez les emprunteurs (pas inattendu sur ce type de prêts) mais pas des conséquences sur les prêteurs.

En résumé c'est une activité à risque très élevé bâtie sur du prêt sub-subprime... que se passe-t-il en cas de défaut massif ? Vu de l'extérieur, ça ressemble un peu à un Ponzi qui fait entrer de nouveaux "épargnants" pour éponger les défauts de paiement des premiers entrés, c'est peut-être exagéré de ma part, mais gros warning.

En tout cas jamais il ne faut présenter ça comme un "livret" !

Je rejoins ton analyse : la garantie impayée est selon moi nécessairement factice. En effet, garantir les impayés sur des prêts sub prime, c'est pareil qu'un CDS sur une obligation, une assurance contre le défaut. Et l'assurance coute précisement le rendement offert au dela du taux sans risque gouvernemental, c'est logique. Si il n'y a plus de risque, il n'y a plus de raisons de payer plus que le taux sans risque.

Bref, une garantie impayée sur des prêts payant 6% couterait 6%. Eux facturent 10% p.a. à leurs clients qui empruntent de l'argent mais la différence n'est pas suffisante pour garantir les impayés.
Bilan, soit ils ont une chance enorme en selectionnant des dossiers beaucoup plus solides que ce risque, qui en fait pourraient emprunter à 3-4% en banques classiques mais qui choisissent d'emprunter sur leur site parce que c'est digital/cool/facile... soit malheureusement effectivement les nouveaux dépots participent à payer les rendements passés et éponger les impayés. Dans ce cas on s'oriente vers un phénomène de Ponzi. Difficile à dire à l'instant t mais le risque est enormissime effectivement.  

n°61670086
-Patrick-
Posté le 23-12-2020 à 12:43:47  profilanswer

Mouais. C'est le biais HFR ça ... en réalité pas mal de RatRaceurs de Cogip.

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61670165
chienBlanc
Posté le 23-12-2020 à 12:57:08  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Mouais. C'est le biais HFR ça ... en réalité pas mal de RatRaceurs de Cogip.

Ou de glandeurs en Cogip. Bien au chaud avec une bonne cantine.

n°61670335
Lagoon57
Posté le 23-12-2020 à 13:15:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ou de glandeurs en Cogip. Bien au chaud avec une bonne cantine.

Présent  :sol:
Bon la cantine en ce moment :sweat: je vais avoir du mal à consommer les 70 euros de crédit qu'il me reste :o

---------------

n°61670352
-Patrick-
Posté le 23-12-2020 à 13:17:11  profilanswer

Suzebull a écrit :

Pas vraiment car les 200k€ tels qu'investis aujourd'hui ont une espérance de rendement de 4-5% par an, soit 600-800€ par mois, que tu n'auras plus si tu les injectes dans une RP.

[:zyzz:4]  bruts

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61670705
RomainD2
Posté le 23-12-2020 à 13:53:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si je te dis possible en 100 % fonds €, c'"est que c'est possible :o

Des UC peu risquées ? Filtre UC risque 1 sur 7...

Ok ok  :whistle:  

Pour prendre la question dans un autre sens, est il pertinent de placer un apport immobilier donc l'utilisation est incertaine sur une AV avec 35% en UC, afin de chasser la prime, profiter des rendements un peu meilleurs en AV(pour le moment...) au lieu de laisser ça sur un LDD ou LA ?  

n°61670802
Suzebull
Posté le 23-12-2020 à 14:05:33  profilanswer

Oui mais c'est à prendre en compte quand même.

n°61670804
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 23-12-2020 à 14:05:44  profilanswer

Citation :

Bonjour,

Il y a des nouvelles qui ne sont pas faciles à donner, voici l'une d'entre elles : à partir du 1er janvier 2021, le taux nominal annuel brut de votre Livret épargne Orange passe à 0,01%.

:love:  

tant que ce n'est pas du rendement négatif...

Et dire qu'à une (lointaine) époque, c'est le LEO qui m'a fait adhérer à ING !  :cry:

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°61670855
chienBlanc
Posté le 23-12-2020 à 14:11:33  profilanswer

Jp03 a écrit :

Citation :

Bonjour,

Il y a des nouvelles qui ne sont pas faciles à donner, voici l'une d'entre elles : à partir du 1er janvier 2021, le taux nominal annuel brut de votre Livret épargne Orange passe à 0,01%.

tant que ce n'est pas du rendement négatif...

Et dire qu'à une (lointaine) époque, c'est le LEO qui m'a fait adhérer à ING !  :cry:

Moi aussi il y a 20 ans !

n°61670909
Train91
Posté le 23-12-2020 à 14:18:30  profilanswer

Jp03 a écrit :

Citation :

Bonjour,

[:musacorp:4]
Pour info, le LEO se clôt en 2 minutes par téléphone ;)

n°61671251
user629622
Posté le 23-12-2020 à 14:57:07  profilanswer

Jp03 a écrit :

:love: tant que ce n'est pas du rendement négatif...

J'ai été voir du coup, il était déjà à 0,03 % cette année :lol: C'était déjà un rendement négatif, si on compare à l'inflation, malgré l'année pourrie :o

n°61671270
Train91
Posté le 23-12-2020 à 14:58:47  profilanswer

Ah, j'avoue que j'étais resté à 0,05. Oseront-ils descendre encore plus bas ? [:alain doux-lilas:4]

n°61671338
mikimike2
Posté le 23-12-2020 à 15:07:06  profilanswer

Train91 a écrit :

[:musacorp:4]
Pour info, le LEO se clôt en 2 minutes par téléphone ;)

MErci pour l'info, je viens de cloturer à l'instant.
Je récupère mes 22euros et en prime 1ct d'interet  :love:

n°61671353
sunf25
Posté le 23-12-2020 à 15:09:18  profilanswer

Bijour,

J'ai une petite question technique sur l'AV Fortuneo Vie.  
J'envisage d'en ouvrir une pour remplacer une partie de mes livrets, question de praticité vu que j'ai un compte chez eux et un rachat 72h.
J'aimerais donc tout mettre en fond euro, tout en profitant de la prime de 150 boules.  

En regardant les caractéristiques des fonds euros :
Suravenir rendement : arbitrage possible uniquement sur les UC
Suravenir opportunité : arbitrage possible vers UC et Suravenir rendements.

La question c'est, si je fais un dépôt sur opportunité et que j'arbitre les 50% d'UC vers rendement, tout va vers le fond euro ou ça me remet 30% des 50% en UC ?

Message cité 1 fois
Message édité par sunf25 le 23-12-2020 à 15:15:42
n°61671476
Gqqch
Posté le 23-12-2020 à 15:23:49  profilanswer

sunf25 a écrit :

La question c'est, si je fais un dépôt sur opportunité et que j'arbitre les 50% d'UC vers rendement, tout va vers le fond euro ou ça me remet 30% des 50% en UC ?

La seule restriction dans les arbitrages, c'est que Opportunités n'est pas disponible (il n'est disponible que pour les versements).
Donc si tu arbitres des UC vers Rendements, ton arbitrage sera effectivement fait comme tu le souhaites, et tu peux donc obtenir au final 50% Opportunités et 50% Rendements.

(certains ont même plus que 50% sur Opportunités, en ayant procédé au rachat des sommes versées sur les UC.)

n°61671529
roland-
Posté le 23-12-2020 à 15:29:51  profilanswer

Hello !  
J'investis depuis plusieurs années via holding sur du petit immo (boxs), de l'investissement dans des sociétés en direct et via FPCI. J'aime bien mais j'ai l'impression de passer à coté des enveloppes fiscales de qualitay que je vois sur ce topic.
J'ai poncé la première page, ainsi que celle du topic bourse.
Un immense bravo pour le travail titanesque, même si j'ai bien compris que le créateur du topic l'avait pas écrite tout seul :o

J'ai un pov PEA ouvert il y a quelques années, je me prépare maintenant à ouvrir 2/3 AV sur vos bonnes recommendations. Je me suis noté AV Bourso vie, Linxea Vie et Fortuneo Vie.
J'ai vu qu'il existait aussi des alternatives comme Yomoni ou Save.  

J'imagine que ce débat a eu lieu 10 000 fois, du coup je vais pas vous demander de le refaire. Je suis sensible à
L'interface, les frais de gestions, et la largeur de l'offre

Je me fous du fait que ce soit dans une banque fiable/un établissement reconnu.
J'ai 50k€ à placer

n°61671550
Requiem
Posté le 23-12-2020 à 15:32:14  profilanswer

roland- a écrit :

Hello !  
J'investis depuis plusieurs années via holding sur du petit immo (boxs), de l'investissement dans des sociétés en direct et via FPCI. J'aime bien mais j'ai l'impression de passer à coté des enveloppes fiscales de qualitay que je vois sur ce topic.
J'ai poncé la première page, ainsi que celle du topic bourse.
Un immense bravo pour le travail titanesque, même si j'ai bien compris que le créateur du topic l'avait pas écrite tout seul :o

J'ai un pov PEA ouvert il y a quelques années, je me prépare maintenant à ouvrir 2/3 AV sur vos bonnes recommendations. Je me suis noté AV Bourso vie, Linxea Vie et Fortuneo Vie.

J'imagine que ce débat a eu lieu 10 000 fois, du coup je vais pas vous demander de le refaire. Je suis sensible à

J'ai 50k€ à placer

Salut t'as quelques bons choix préalables pour tes AV. Néanmoins t'en oublies d'autres (Darjeeling...)

Je t'invite à jeter un oeil ici, ça résume bien les choses (la flemme de faire le listing moi-même :o )

https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] ances-vie/

:jap:

n°61671570
roland-
Posté le 23-12-2020 à 15:33:39  profilanswer

Requiem a écrit :

Salut t'as quelques bons choix préalables pour tes AV. Néanmoins t'en oublies d'autres (Darjeeling...)

Je t'invite à jeter un oeil ici, ça résume bien les choses (la flemme de faire le listing moi-même :o )

https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] ances-vie/

:jap:

Merci ! J'ai presque honte de demander tant ce sujet a du être évoqué.

n°61671595
sunf25
Posté le 23-12-2020 à 15:36:39  profilanswer

Gqqch a écrit :

La seule restriction dans les arbitrages, c'est que Opportunités n'est pas disponible (il n'est disponible que pour les versements).
Donc si tu arbitres des UC vers Rendements, ton arbitrage sera effectivement fait comme tu le souhaites, et tu peux donc obtenir au final 50% Opportunités et 50% Rendements.

(certains ont même plus que 50% sur Opportunités, en ayant procédé au rachat des sommes versées sur les UC.)

Merci, parfait, je vais pouvoir aller faire du sale

n°61671632
Requiem
Posté le 23-12-2020 à 15:40:14  profilanswer

roland- a écrit :

Merci ! J'ai presque honte de demander tant ce sujet a du être évoqué.

Toutes les questions sont bonnes à prendre si elles ne sont pas posées 150 fois par la même personne :O

Plus sérieusement, faut pas avoir honte de les poser si tu fais l'effort de prendre en compte les réponses :)

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 23-12-2020 à 16:12:27
n°61671711
adel teiki
Posté le 23-12-2020 à 15:48:44  profilanswer

roland- a écrit :

J'ai 50k€ à placer

Salut !

- Bourso Vie et Linxea Vie sont tous les deux assurés par Generali. Tu peux très bien ouvrir 2 contrats chez un même assureur, mais ce serait dommage de ne pas varier plus que ça. Par ailleurs, si tu fais attention aux frais de gestion (à juste titre), sache que le contrat Puissance Sélection chez AV.com a les frais les plus bas à ma connaissance parmi ceux de Generali.

- Fortuneo Vie n'est probablement pas le meilleur contrat assuré par Suravenir. Je te conseille plutôt Puissance Avenir, Linxea Avenir ou Mes-Placements Avenir, qui ont des frais de gestion plus bas et un large choix d'UC.

- Darjeeling (assuré par Swiss Life) et Evolution Vie (assuré par Aviva) sont souvent conseillés également.

- Les contrats de Spirica (Linxea Spirit et Mes-Placements Liberté) étaient un must-have jusqu'à cette année, mais ont été remplacés par des versions 2.0 qui ne comportent plus qu'un seul fonds euro avec des frais de gestion allant jusqu'à 2%/an et un rendement inconnu pour l'instant.

Requiem a écrit :

Toutes les questions sont bonnes à prendre si elles ne sont pas posées 150 fois par la même personne :O

Plus sérieusement, faut pas avoir honte de les poser si tu fais l'effort de prendre en compte les réponses :)

[:manneke2] [:trhiso]
(arrête, tu vas l'attirer... :o )

Message cité 1 fois
Message édité par adel teiki le 23-12-2020 à 17:20:00
n°61671962
roland-
Posté le 23-12-2020 à 16:17:02  profilanswer

adel teiki a écrit :

Salut !

- Bourso Vie et Linxea Vie sont tous les deux assurés par Generali. Tu peux très bien ouvrir 2 contrats chez un même assureur, mais ce serait dommage de ne pas varier plus que ça. Par ailleurs, si tu fais attention aux frais de gestion (à juste titre), sache que le contrat Puissance Sélection chez AV.com a les frais les plus bas à ma connaissance parmi ceux de Generali.

- Fortuneo Vie n'est probablement pas le meilleur contrat assuré par Suravenir. Je te conseille plutôt Puissance Avenir, Linxea Avenir ou Mes-Placements Avenir, qui ont des frais de gestion plus bas et un large choix d'UC.

- Darjeeling (assuré par Swiss Life) et Evolution Vie (assuré par Aviva) sont souvent conseillés également.

- Les contrats de Spirica (Linxea Spirit et Mes-Placements Liberté) étaient un must-have jusqu'à cette année, mais ont été remplacés par des versions 2.0 qui ne comportent plus qu'un seul fonds euro avec des frais de gestion allant jusqu'à 2%/an et un rendement inconnu pour l'instant.

adel teiki a écrit :

[:manneke2] [:trhiso]
(arrête, tu vas l'attirer... :o )

Salut Adel, un grand grand merci pour ta réponse détaillée, je vais aller faire un petit tour et me préparer à une éventuelle inscription :)

n°61671974
360no2
I am a free man!
Posté le 23-12-2020 à 16:18:46  profilanswer

mikimike2 a écrit :

MErci pour l'info, je viens de cloturer à l'instant.
Je récupère mes 22euros et en prime 1ct d'interet :love:

Attention à bien contrôler la déclaration de ta PV au fisc :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61672079
coucourist​e
Posté le 23-12-2020 à 16:31:22  profilanswer

Je regarde de plus en plus pour faire de l’investissement locatif mais j’arrive pas à me lancer. J’ai l’impression que c’est un vrai nid à emmerdements pontentiel. Les travaux a faire au fil des locations, les visites, les locataires, les potentiels impayés, la fiscalité quu bouge pas le bon sens, etc...

De l’autre coté j’ai l’impression que tout le monde s’enrichi énormément avec ça et que du coup je dois forcément me tromper.  

Je suis incapable de trouver un appartement potable sur LBC & co, ce qui est tres frustrant car étant en CDI avec un bon salaire je pourrais emprunter et mettre facile 500k€ sur la table... Et comme je compte quitter mon taf dans pas longtemps c’est vraiment dommage de pas en profiter.

Message cité 2 fois
Message édité par coucouriste le 23-12-2020 à 16:34:11
n°61672095
evildeus
Posté le 23-12-2020 à 16:32:49  profilanswer

Beaucoup de gens pensent s’enrichir, car ils prennent que le positif. Certains gagnent, d’autres perdent :o

n°61672114
blog
Posté le 23-12-2020 à 16:35:59  profilanswer

En effet ca s'etudie serieusement. Soit tu es pret a t'investir en mettant la main à la pate, soit tu délègues la gestion.
Je crois que le plus simple actuellement ce sont les petits studios pour étudiants, mais le rendement est relativement faible.
Tu peux aller aussi vers du airbnb.  

Il y a plein de possibilité, le choix est large dans la location immo.

Message édité par blog le 23-12-2020 à 16:36:39
n°61672124
Requiem
Posté le 23-12-2020 à 16:36:58  profilanswer

L'immo c'est quand même aussi pas mal d'emmerdes faut effectivement réfléchir.

n°61672151
Mitch2Pain
Posté le 23-12-2020 à 16:41:09  profilanswer

sinon tu prends des SCPI  [:barracus:1]

n°61672209
rampa99
Posté le 23-12-2020 à 16:48:04  profilanswer

Hello, jai une grosse somme (environ 30 à 40% de la taille actuelle de mon tas de pognon) qui va tomber (cerise, prime, loto, on s'en fout je vous dirais pas...) et.... jai vraiment aucune idée de comment placer. Intuitivement je mettrais bien tout sur mon pea en world

MAIS on se dit que peut-être éventuellement on déménageait bien dans notre coin pour prendre une pièce en plus et faire une chambre d'amis/bureau/salle de gaming

MAIS y a rien dans notre coin dans notre game de prix et le temps qu'on se décide y aura au moins 6 mois/1an

MAIS jai pas envie de laisser moisir le truc sur du ldd/livret A

Donc.... ben je sais pas....

En gros on a un appart qui vaut ~800k (90m2 en 1er couronne chic), 350k de crd, donc 550k net + 150k de patrimoine financier hors sous en plus. On doit pouvoir emprunter genre 400k sans trop se forcer

=> 1.1 m€ donc on peut acheter un truc à 900k/1m hors frais notaire ce qui est la fourchette basse des biens dans notre coin pour notre cible "ultime" mais ça nous met à poil ce qui me met moyen à l'aise

Des frers qui se sont retrouvés dans une situation un peu pareille? (Pb de riche certes mais pb quand même)

Message cité 2 fois
Message édité par rampa99 le 23-12-2020 à 16:50:11
n°61672226
Requiem
Posté le 23-12-2020 à 16:49:58  profilanswer

Si t'hésites : AV ? Le taux est pas génial je sais mais vu l'hésitation foutre tout en World ça me paraît pas être la bonne solution

Peut-être une partie ?

n°61672253
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-12-2020 à 16:53:02  profilanswer

rampa99 a écrit :

Hello, jai une grosse somme (environ 30 à 40% de la taille actuelle de mon tas de pognon) qui va tomber (cerise, prime, loto, on s'en fout je vous dirais pas...) et.... jai vraiment aucune idée de comment placer. Intuitivement je mettrais bien tout sur mon pea en world  

MAIS on se dit que peut-être éventuellement on déménageait bien dans notre coin pour prendre une pièce en plus et faire une chambre d'amis/bureau/salle de gaming  

MAIS y a rien dans notre coin dans notre game de prix et le temps qu'on se décide y aura au moins 6 mois/1an  

MAIS jai pas envie de laisser moisir le truc sur du ldd/livret A

Donc.... ben je sais pas....  

En gros on a un appart qui vaut ~800k (90m2 en 1er couronne chic), 350k de crd, donc 550k net + 150k de patrimoine financier hors sous en plus. On doit pouvoir emprunter genre 400k sans trop se forcer  

=> 1.1 m€ donc on peut acheter un truc à 900k/1m hors frais notaire ce qui est la fourchette basse des biens dans notre coin pour notre cible "ultime" mais ça nous met à poil ce qui me met moyen à l'aise

Des frers qui se sont retrouvés dans une situation un peu pareille? (Pb de riche certes mais pb quand même)

tout tiendrait dans ton pea ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8637  8638  8639  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)