| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
r06 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-07-2020 à 09:25:39 ![]() ![]() |
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
|
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 20-07-2020 à 09:52:25 |
kimmeria |
Du coup tu joues activement sur le délais de rétraction de 7 jours après ton offre pour faire des contre-visites ? Ou bien tu achètes vraiment un bien de 510k en ayant visité qu'une seule fois ? |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
glandoll |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
kimmeria |
Le moyenne donne une informatique lissée du risque, puisque cela revient à faire de la diversification équipondérée. Quand on parle de la perf moyenne du marché en bourse, on parle du CAC40 pour la France, ou du MSCI World pour le monde. On appelle ça les perfs "moyennes de la bourse", mais ce sont bien évidemment des abus de langage, car cela n’inclut pas la totalité du marché (bien que MSCI ACWI inclu tout), et les indices ont des modes de calcul différent d'une moyenne des sous-jacents stricto-sensu. Mais bon, j'enfonce une porte ouverte là, non ?
|
kimmeria |
Relis avec le doigt, les évolutions que j'ai donné sont sur les 10 dernières années.
|
Publicité | Posté le 20-07-2020 à 10:40:22 ![]() ![]() |
LudwigVan8 |
"C'est pas grave si le MSCI World baisse, je pourrais toujours vendre mes actions Unibail pour acheter du Amazon à la place !" |
kimmeria |
|
-Patrick- |
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 20-07-2020 à 11:09:01 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
evildeus | @ Kimmeria. Il n’y a aucun benchmark qui reproduit le marché et encore une fois tu n’as pas un accès direct mais indirect . Tu n’est pas propriétaire des actions sous jacents d’un fonds / ETF. Je peux faire la même chose en achetant un ETF REITs Message cité 2 fois Message édité par evildeus le 20-07-2020 à 11:01:47 |
leamAs на зарееее |
-Patrick- |
Flemmard_Curieux |
Je rejoins Glandoll là dessus. On ne parle évidemment pas de la disparition d'Airbus ou de l'industrie de l'aero. Si Airbus allait si mal, évidemment que les états et collectivités feraient tout pour les sortir de là, ça reste un acteur stratégieque. Par contre il faut comprendre une chose, avant le covid l'aero avait une croissance folle (de l'ordre de 2 * celle du GDP), et des acteurs tels qu'Airbus, Safran & co (avec toute leur supply chain) ou une ville comme Tlse se sont callés sur ces estimations de croissances & revenus futures. (Embauche + investissement en avance de phase pour tenir le rythme). Aprés pour l'impact exacte sur le marché immo toulousain je ne serais pas dire, vu que je ne connais pas la ville. Et donc je ne sais pas quel est l'état de l'offre. Mais il ne faut pas négliger l'impact que la crise sur l'aero aura sur la demande dans la ville...
Je bosse dans l'aero. A ma connaissance y'a plus aucun presta qui y bosse (sauf exception pour une compétence unique peut être, mais je n'ai même pas d'exemple). Message cité 2 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 20-07-2020 à 11:16:37 |
frankie_flowers |
Je n'ai jamais dit ça hein.
Le parallèle avec la bourse a ses limites.
|
guizmotito |
|
kimmeria |
Tu joues sur les mots pour avoir raison, ou alors tu fais semblant je ne sais pas. Quand on parle de la perf moyenne de la bourse, aussi bien sur le topic que dans les médias, on parle de la perf des gros indices nationaux (CAC 40, DAX, S&P 500, etc) ou internationaux (MSCI World). Que la composition de ces indices n'incluent pas la totalité parfaite de tous les common stocks and securities existants, osef. Oui les ETF REITs permettent une diversification dans l'immo, mais c'est de l'immo commercial/professionnel.
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 20-07-2020 à 11:23:15 |
kimmeria |
Je fait une seconde réponse uniquement pour cette phrase, car cela pourra t'aider à comprendre. Le stock-picking des actions, tout le monde est d'accord pour convenir que cela génère une perf moins bonne que la perf du marché sur le long terme. La solution est donc de prendre un ETF d'un grand indice, qui va donner la perf moyenne du marché. Ainsi, il n'est même plus nécessaire de suivre les variations des prix des actions individuelles, on regarde seulement les variations des grands indices et ça sera notre perf. Dans l'immo en direct, puisque tu ne peux pas diversifier facilement, c'est comme si tu étais obligé de faire du stock-picking de biens immo, mais en pire ! Car tes sous-jacents sont illiquides et tu as une forte concentration sur seulement 1 ou 2 bien. Dans cette situation, la perf moyenne du marché ne t'intéresse pas, car tes investissements ont des caractéristiques propres qui ne sont pas supprimé par la diversification car ... tu n'as pas de diversification ! Donc ce qu'il faut suivre, c'est la perf des biens qui ont les mêmes caractéristiques que ton bien immo à toi : même localité, même surface et même nombre de pièces. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 20-07-2020 à 11:41:35 |
glandoll |
|
user629622 |
|
kimmeria |
Je sous-entendais sur le long terme. J'ai édité pour préciser cela. |
glandoll |
|
evildeus |
|
Flemmard_Curieux |
|
evildeus |
|
kimmeria |
|
Suzebull |
|
kimmeria |
Oui on est d'accord. La diversification supprime le risque spécifique, mais il reste dans tous les cas le risque de marché. Et le risque de marché est dans tous les cas présent aussi lorsqu'il n'y a pas de diversification (donc dans l'immo en direct), mais son influence est réduite du fait de la présence d'un fort risque spécifique. |
LudwigVan8 |
Le propos est juste d'avoir conscience que l'immo est plein de risques idiosyncratiques qu'on ne peut pas facilement annuler par diversification pour coller à la moyenne. Ça reste de l'apart-picking. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
-Patrick- |
Lagoon57 |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
PsykOoO |
|
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 20-07-2020 à 12:55:27 |
-Patrick- |
Lagoon57 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |