| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
eloupo | Reprise du message précédent : Message cité 3 fois Message édité par eloupo le 19-07-2020 à 10:58:27 |
Publicité | Posté le 19-07-2020 à 10:57:10 ![]() ![]() |
-Patrick- |
Message cité 2 fois Message édité par -Patrick- le 19-07-2020 à 11:02:32 --------------- Ma Chaine YouTobe |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
glandoll |
|
Web4444 |
|
Web4444 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 3 fois Message édité par nico6259 le 19-07-2020 à 11:48:05 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
evildeus |
Message édité par evildeus le 19-07-2020 à 11:42:45 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Highlander | Bonjour j'ai une question concernant l'impact des faibles volumes pour les ETF.
Message cité 1 fois Message édité par Highlander le 19-07-2020 à 11:43:05 --------------- There can be only one. |
Publicité | Posté le 19-07-2020 à 11:41:49 ![]() ![]() |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
harold_finch |
Message cité 2 fois Message édité par harold_finch le 19-07-2020 à 12:00:33 --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
garath_ |
kimmeria |
J'avais bien compris ta comparaison, mais tu as tout autant tort de dire "si ça baisse je suis gagnant". Cela dépend de nombreux facteurs que tu ne peux pas anticiper à l'avance, et dans de nombreux cas tu ne sera pas gagnant. C'est presque criminel de balancer cette assertion comme ça sans nuance, vu le pouvoir d'influence que tu as sur le topic et ailleurs. |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
SaucissonMasque |
Il faut vraiment avoir un emploi du temps de ministre avec invités tous les soirs ou plusieurs gosses en bas âge. Mais bon, chacun voit midi à sa porte comme il l'entend et c'est bien normal. Message édité par SaucissonMasque le 19-07-2020 à 12:13:16 |
Message cité 3 fois Message édité par nico6259 le 19-07-2020 à 12:19:23 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
glandoll |
|
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 19-07-2020 à 12:21:27 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
glandoll |
|
kimmeria |
|
Danounours92 Reponsable mais pas coupable |
Message cité 2 fois Message édité par Danounours92 le 19-07-2020 à 12:56:13 |
Laska- |
Message édité par Laska- le 19-07-2020 à 12:54:57 |
glandoll |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
SD Plissken Greed is good | Surtout, qu'est-ce qui pourrait faire écrouler marché immo hormis une forte hausse des taux (qui n'arrivera pas vu que les Etats sont endettés jusqu'au cou) ?
Message cité 4 fois Message édité par SD Plissken le 19-07-2020 à 13:42:24 |
ChamoGG |
A mon avis plusieurs choses : Ça n'est pas un phénomène nouveau, encore moins dans les villes et communes de gauche, mais lorsqu'une ville se dégrade si rapidement, tu peux t'attendre à perdre grandement en attractivité. Beaucoup de mes proches ont eu des problèmes à Nantes et pas forcément en rentrant seul de nuit en passant par des coins peu recommandables. J'aurai du mal à investir sereinement dans cette ville là pour cette raison, et pour en avoir parlé avec quelques csp+ de la ville, beaucoup ne se voient pas y rester pour cela, ou bien ils partent habiter en périphérie et font tout leur trajet en voiture et limitent au maximum leur temps passé dans la ville pour éviter d'avoir des emmerdes. Les meilleurs étudiants (issus des classes préparatoires, allant donc à Centrale Nantes ou à Audencia, pourraient refuser ces écoles pour d'autres en raison de cette insécurité permanente. De plus, ceux qui y rentrent et qui se disent qu'ils pourraient rester y travailler après la diplomation n'ont plus aucune envie d'y rester et fuient en région parisienne ou à l'étranger)... Le problème, c'est qu'autant en région parisienne tu peux faire sécession et vivre dans des gated communities de csp+, autant dans la plupart des autres grandes villes ça n'existe pas, et ce sujet là peut réellement faire chuter le prix de l'immo. Quand t'achètes dans un coin huppé et que ça devient un shithole pour dealer avec des gens qui se shoot dans la cage d'escalier, bah objectivement ça part pas très bien. (Ça peut sembler extrême, c'est du vécu en allant rendre visite à un ami étudiant en colloc vers 50 otages...). Ainsi, on peut tabler sur une baisse des prix dans les centres villes au profit de certains coins périphériques plus safe par exemple, ce qui se voit aux US et a largement été documenté, cf le White Flight etc. - Des villes qui ont une faible diversité d'employeurs en cas de problème chez l'un des plus gros de la ville, je pense à Toulouse par exemple, qui risque d'être bien maltraitée prochainement. Paupérisation accélérée de la ville, des gens inquiets pour l'emploi, précarisés, bref la demande à l'achat peut considérablement baisser. - Des gens de plus en plus nomades professionnellement, qui cherchent beaucoup moins à acheter que la génération précédente, facteur beaucoup plus "macro" et je pense pas que ça ait tant d'impact que ça. Un effet "mix" aussi au sein de la population, les couples faisant moins d'enfants on peut imaginer moins de demande pour les grandes maisons, et plus pour les T2... Bref j'essaye de tirer une grande ligne qui sonne un peu café du commerce, je m'en excuse mais ça ne me paraît pas incohérent. Message édité par ChamoGG le 19-07-2020 à 14:22:07 |
kimmeria |
La demande de quoi ? Quelle localité ? Quelle surface ? Appart ou maison ? Ancien ou neuf ? etc etc
|
evildeus | Certes mais tu es un peu jusqu’au boutiste (ce que tu reproches à Nico) globalement la demande augmente, les prix augmenteNt en France. Maintenant je suis d’accord pour dire que c’est une moyenne donc il y a des situations particulières.
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 19-07-2020 à 14:21:56 |
Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 19-07-2020 à 14:34:24 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
le pote Day ON |
Exactement --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Slynox |
Encore un autre all-in immo sur le topic épargne, c'est beau
Message cité 2 fois Message édité par Slynox le 19-07-2020 à 15:05:08 |
kimmeria |
A la différence que pour la bourse, il est possible d'acheter le marché et donc de faire en effet la perf moyenne du marché : ETF. Exemple tout bête : Et ce n'est pas un cas tordu comme Angoulème ou Epinal hein. A Metz tu as 120k habitants, une université, le TGV/aéroport (partagé avec Nancy), les frontaliers avec le Luxembourg qui ont des bons salaires, une équipe de foot qui est régulièrement en L1, etc. Tu vas voir un messin, et tu lui dit qu'il y a une bulle immo, il va te rire au nez. Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 19-07-2020 à 14:47:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |