| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
A la différence que pour la bourse, il est possible d'acheter le marché et donc de faire en effet la perf moyenne du marché : ETF. Exemple tout bête : Et ce n'est pas un cas tordu comme Angoulème ou Epinal hein. A Metz tu as 120k habitants, une université, le TGV/aéroport (partagé avec Nancy), les frontaliers avec le Luxembourg qui ont des bons salaires, une équipe de foot qui est régulièrement en L1, etc. Tu vas voir un messin, et tu lui dit qu'il y a une bulle immo, il va te rire au nez. Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 19-07-2020 à 14:47:25 |
Publicité | Posté le 19-07-2020 à 14:42:24 ![]() ![]() |
Web4444 | Nantes quasiment centre hein frer je ne vis pas à Roubaix ou au Havre Edit: et all-in immo c'est 26% de mon patrimoine net l'immo SOLIDE Message cité 2 fois Message édité par Web4444 le 19-07-2020 à 14:45:37 |
kimmeria |
Tu as pourtant joué le jeu des pronostics 2 phrases au-dessus, dans le même message. C'est beau Je suis d'accord avec ta conclusion. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 19-07-2020 à 14:47:54 |
ferdi mcneal |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
babysnoopy |
Message cité 1 fois Message édité par babysnoopy le 19-07-2020 à 15:04:31 --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Publicité | Posté le 19-07-2020 à 15:04:05 ![]() ![]() |
PsykOoO | Il n'y a pas déjà un topic immo ? |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Slynox |
Message édité par Slynox le 19-07-2020 à 15:22:25 |
-Patrick- |
PsykOoO |
ferdi mcneal | Ok. Faudra que je vérifie ça pour Angoulême. Si quelqu'un a d'autres billes, je suis preneur.
Message cité 2 fois Message édité par ferdi mcneal le 19-07-2020 à 15:34:38 |
Serresjp |
|
Web4444 |
|
-Patrick- |
Shadow666 Citoyen du Monde | Nicogane a hacké le compte de Finkbrau, cela expliquerait le nombre de TT Pour rester dans le sujet du topic, je pense faire un petit arbitrage (mini des 2K nécessaires) sur mon contrat Aviva pour bénéficier du bonus 2021 (50% F€ bonifié + 50% Aviva Immo Sélection vue la réouverture temporaire). Message cité 1 fois Message édité par Shadow666 le 19-07-2020 à 16:44:19 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
evildeus |
|
maximizeup |
Tu prévois donc 3k annuels de frais ? Message cité 1 fois Message édité par maximizeup le 19-07-2020 à 18:03:31 |
frankie_flowers |
Voilà |
isukthar |
|
LooKooM Modérateur |
|
guizmotito | Désolé je traine sur les deux topics a la fois et je n'ai pas fait attention au HS. |
SD Plissken Greed is good |
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 19-07-2020 à 20:25:49 |
Web4444 |
|
SaucissonMasque |
Message cité 1 fois Message édité par SaucissonMasque le 19-07-2020 à 20:53:43 |
cavolo | Désolé de ne répondre que maintenant mais j'étais occupé ce week-end
E: je suis pas dans la tranche 35ans, j'en ai 27, donc je ne suis pas non plus '' vite, je dois acheter demain ''. Si il faut dans 3 ans j'aurai changé de ville. Mais ça ne me '' coûte '' rien de mettre un peu d'épargne dans une enveloppe apport. Message édité par cavolo le 19-07-2020 à 21:21:12 |
Web4444 |
|
Lagoon57 | Attendre 40 ans pour profiter de 10 semaines de vacances. Quelle déchéance. --------------- |
Web4444 |
On rentre dans le débat convenable
Message cité 1 fois Message édité par Web4444 le 19-07-2020 à 21:35:28 |
kimmeria |
J'essaie de ne pas tomber dans des poncifs qui ne se retrouvent pas dans la réalité lorsqu'une personne achète de l'immo. Si tu veux, je suis pointilleux. Mais cela me semble nécessaire et pertinent. Je sais bien que l'indice INSEE est une moyenne/médiane, avec tous les défauts que constitue le calcul d'une moyenne/médianne pour représenter une ensemble de données. Le problème c'est que les sous-jacents sont très hétérogènes et ne peuvent pas facilement être diversifiés. Que l'on diffuse et regarde attentivement la perf moyenne du marché boursier, cela me semble pertinent car la diversification permet d'atteindre cette perf moyenne, et la diversification est facile à mettre en place. Pour le marché immo en direct, la diversification n'est pas possible (à moins d'avoir plusieurs millions d'euros à investir), donc l'évolution de la perf moyenne de l'immo n'a pas d'intérêt à être regardé. Cela peut même amener à prendre de mauvaises décisions si l'on ne fait pas suffisamment attention.
Et ce n'est pas parce que l'INSEE fait un calcul sur l'immo en général que cela rend le résultat intéressant
Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 19-07-2020 à 21:49:24 |
maximizeup |
Que faire alors dans le cas suivant : Dommage de laisser dormir une belle capacité d'emprunt non ? Je suis exactement dans ce cas... et je m'apprête à prendre à nouveau du locatif. |
chapichapo31 | Et dire que je suis en train d'acheter ma RP sur Toulouse, 510k sur 25 ans pour 118m2 (102 carrez) en plein centre ville. Vos avis me font légèrement flipper... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |