Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4190 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8235  8236  8237  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°60282066
chapichapo​31
Posté le 19-07-2020 à 21:56:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et dire que je suis en train d'acheter ma RP sur Toulouse, 510k sur 25 ans pour 118m2 (102 carrez) en plein centre ville. Vos avis me font légèrement flipper...

mood
Publicité
Posté le 19-07-2020 à 21:56:13  profilanswer

n°60282105
frankie_fl​owers
Posté le 19-07-2020 à 22:02:16  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je ne sais pas si tu l'as fait exprès, mais ces 2 phrases en gras montrent bien que ton raisonnement est une généralisation abusive. Tu pars d'une situation avec des hypothèses non-générales, et tu conclues avec une règle générale. Je ne pense pas faire preuve d'une minutie extrême en relevant cette incohérence. C'est quand même flagrant.

Citation :

En règle générale: dans la plupart des cas.

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] 8gle/67653

Et oui, je persiste, dans la plupart des cas, si ton bien N a baissé sur une période donnée, ton bien N+1 plus cher aura aussi baissé.

Difficile à prouver faute de statistiques malheureusement. :/
Mais d'un autre côté personne n'a encore cité de contre-exemple solide, hors changement de région.

n°60282115
jameson
Posté le 19-07-2020 à 22:03:20  profilanswer

chapichapo31 a écrit :

510k pour 118m2

[:paradise974]

n°60282121
Web4444
Posté le 19-07-2020 à 22:04:30  profilanswer

le pote a écrit :

Pourquoi pas quelques SCPI a crédit ?

En nom propre ou via SCI?
Soit tu te fais éclater si grosse TMI en nom propre soit tu dois étaler la sortie ou prendre l'impôt pour récupérer ton POGNON.
L'immo SOLIDE il est tien.  [:donaldforpresident:7]

n°60282130
-Patrick-
Posté le 19-07-2020 à 22:05:32  profilanswer

chapichapo31 a écrit :

Et dire que je suis en train d'acheter ma RP sur Toulouse, 510k sur 25 ans pour 118m2 (102 carrez) en plein centre ville. Vos avis me font légèrement flipper...

[:siluro]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60282137
kimmeria
Posté le 19-07-2020 à 22:06:25  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Citation :

En règle générale: dans la plupart des cas.

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] 8gle/67653

Et oui, je persiste, dans la plupart des cas, si ton bien N a baissé sur une période donnée, ton bien N+1 plus cher aura aussi baissé.

Difficile à prouver faute de statistiques malheureusement. :/
Mais d'un autre côté personne n'a encore cité de contre-exemple solide, hors changement de région.

Tu es entrain de me dire que dans la plupart des cas, les opérations immo vente/achat pour un individu en France se déroulent dans un même quartier ? C'était bien ça ton hypothèse de départ érigée en règle générale, dans un même quartier. C'est une blague ou on ne se comprend pas ?

n°60282178
frankie_fl​owers
Posté le 19-07-2020 à 22:13:00  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu es entrain de me dire que dans la plupart des cas, les opérations immo vente/achat pour un individu en France se déroulent dans un même quartier ? C'était bien ça ton hypothèse de départ érigée en règle générale, dans un même quartier. C'est une blague ou on ne se comprend pas ?

Non, je dis que je pense que très souvent si ton bien N a baissé sur une période donnée, ton bien N+1 plus cher aura aussi baissé. (et inversement)

Ca inclut des cas où tu n'as pas changé de quartier (et si tu comptes aussi les déménagements à moins de ~20km en province ça doit déjà faire pas mal de monde qui ne change pas radicalement de marché).

Et plein d'autres.
Notamment des cas où tu changes de nombre de pièces, surface, ville, région, orientation, étage, nombre de WC et couleur du carrelage.

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 19-07-2020 à 22:16:55
n°60282324
ferdi mcne​al
Posté le 19-07-2020 à 22:34:57  profilanswer

-Patrick- a écrit :

C'est pourtant une personne charmante IRL, avec beaucoup d'humour. Peut être un problème étymologique ? par exemple puterelle, grippeminaud ou truandaille ne sont pas vraiment des insultes

:D  

Sinon, il est en effet moins dangereux d'être désagréable sur internet. Le vocabulaire employé laissait malheureusement peu de doute quant à l'interprétation qu'il convenait de faire de son propos. Auquel j'ai vertement répondu, à peu près sur le même ton je dois l'admettre.

Bon mais déso pour ce HS à deux ronds qui s'éternise.

n°60282339
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-07-2020 à 22:37:08  profilanswer

chapichapo31 a écrit :

C’est de la vielle toulousaine avec terrain en plein centre ville non à ce prix là ?

n°60282369
le pote
Day ON
Posté le 19-07-2020 à 22:43:27  profilanswer

Web4444 a écrit :

En nom propre ou via SCI?
Soit tu te fais éclater si grosse TMI en nom propre soit tu dois étaler la sortie ou prendre l'impôt pour récupérer ton POGNON.
L'immo SOLIDE il est tien.  [:donaldforpresident:7]

Pas specialement connaisseur, mais...
Il y a un barème d'abattement sur la durée de détention je crois... qui peut aller jusqu'à annuler l'impôt si longue durée.

https://www.primaliance.com/scpi/gu [...] 2HEALw_wcB

Il est vrai que c'est une question complexe... mais une alternative qui me semble crédible face au locatif direct et ses emmerdements potentiels (sans parler de la diversification permise).

Message édité par le pote le 19-07-2020 à 22:53:50

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2020 à 22:43:27  profilanswer

n°60282381
guizmotito
Posté le 19-07-2020 à 22:45:47  profilanswer

Pas sur, 5k/m2 c'est le prix pour de l'hypercentre, en immeuble, si l'appart est bien.

n°60282399
NickKangJr
Posté le 19-07-2020 à 22:49:22  profilanswer

aldayo a écrit :

C’est de la vielle toulousaine avec terrain en plein centre ville non à ce prix là ?

chapichapo31 a écrit :

C’est un très bon prix au m2 pour du centre ville, et le coup de la ville maltraitée à cause des soucis d’Airbus j’y crois moyen. Certes il y aura un impact modéré mais les proprios ne vont pas vendre pour autant, le marché reste extrêmement tendu malgré le contexte actuel, et il y a tellement de cerises/donations qui tombent que ça va partir en pierre. J’ai vu parler de flight to quality précédemment, ce n’est que mon avis mais l’épargnant primo accédant préférera s’endetter et avoir du tangible que de prendre du risque sur les marchés actions.

n°60282472
guizmotito
Posté le 19-07-2020 à 23:03:48  profilanswer

Oui mais le primo accedant moyen va-t-il seulement acceder a qq chose ces 2 prochaines années a Toulouse ?

Si on parle des primo accedants moyens, couple en fin de vingtaine avec l'un des deux qui bosse en SSII sur des projets aero ca risque d'etre un peu tendu. Je ne sais pas combien de boites vont garder leurs sous-traitants honnêtement, a mon avis on en saura plus a l'automne, mais ca risque de faire mal quand meme.

n°60282552
le pote
Day ON
Posté le 19-07-2020 à 23:22:58  profilanswer

Je n'imagine pas qu'Airbus ne reprenne pas son envol (  [:chapi] ) sur les 5 prochaines années.
C'est du court terme, tout ça.  [:vave1]
De surcroît, leur principal concurrent est empêtré dans un marécage bien poisseux.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60282571
Lagoon57
Posté le 19-07-2020 à 23:25:03  profilanswer

Web4444 a écrit :

On rentre dans le débat convenable [:zyzz:2]
Là j'ai 8 semaines et un WE de 4j par mois ça me suffit amplement [:donaldforpresident:7]
On a fait Pérou et le tour des domaines de Toscane avec notre petit gars de 1 an, je n'ai pas plus apprécié que les vacances familiales en Corse du fait de la logistique, alors qu'avant il n'y aurait pas eu débat.
T'as sûrement une vie plus exaltante mais je suis associé depuis 6 mois je ne vais pas arriver et dire aux autres "salut je prends 10 semaines [:mooonblooood:3] "

Web4444 a écrit :

J'avais un doute. Tu trolles en fait :o

Ce n'est pas pour autant que je n'ai que 4-6 semaines de vacances, note bien. Je tourne plutôt à 12-13.

---------------

n°60282587
stephaneF
Posté le 19-07-2020 à 23:28:19  profilanswer

Les gagnants du loto américains sur M6 là.

La plupart claquent tout et se retrouvent sans rien au bout de 5 ans !

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60282588
guizmotito
Posté le 19-07-2020 à 23:28:20  profilanswer

le pote a écrit :

Je n'imagine pas qu'Airbus ne reprenne pas son envol (  [:chapi] ) sur les 5 prochaines années.
C'est du court terme, tout ça.  [:vave1]
De surcroît, leur principal concurrent est empêtré dans un marécage bien poisseux.

Oui bien sur mais sur les 2 prochaines annees ca va peut-être regresser un peu (l'emploi) stagner (l'immo)

n°60282594
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 19-07-2020 à 23:30:13  profilanswer

stephaneF a écrit :

Les gagnants du loto américains sur M6 là.

La plupart claquent tout et se retrouvent sans rien au bout de 5 ans !

C'est pour ça qu'ils donnent des cours de management depuis des années

n°60282635
le pote
Day ON
Posté le 19-07-2020 à 23:39:30  profilanswer

Pour l'immobilier, il faut raisonner au moins moyen terme, 8 ans minimum.
Ça va secouer pendant quelques trimestres au pire, et encore c'est meme pas sûr.
Donc au fond, on s'en tape.

L'immobilier stagne ? Celui qui achète sa RP s'en moque.

Message édité par le pote le 19-07-2020 à 23:44:15

---------------
n°60282659
evildeus
Posté le 19-07-2020 à 23:44:22  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'essaie de ne pas tomber dans des poncifs qui ne se retrouvent pas dans la réalité lorsqu'une personne achète de l'immo. Si tu veux, je suis pointilleux. Mais cela me semble nécessaire et pertinent.

Je sais bien que l'indice INSEE est une moyenne/médiane, avec tous les défauts que constitue le calcul d'une moyenne/médianne pour représenter une ensemble de données. Le problème c'est que les sous-jacents sont très hétérogènes et ne peuvent pas facilement être diversifiés.

Que l'on diffuse et regarde attentivement la perf moyenne du marché boursier, cela me semble pertinent car la diversification permet d'atteindre cette perf moyenne, et la diversification est facile à mettre en place. Pour le marché immo en direct, la diversification n'est pas possible (à moins d'avoir plusieurs millions d'euros à investir), donc l'évolution de la perf moyenne de l'immo n'a pas d'intérêt à être regardé. Cela peut même amener à prendre de mauvaises décisions si l'on ne fait pas suffisamment attention.

kimmeria a écrit :

J'avais bien compris que tu parlais de l'immo en général. Mes questions étaient là pour montrer que cela n'a pas d'intérêt de parler de l'immo en général.

Et ce n'est pas parce que l'INSEE fait un calcul sur l'immo en général que cela rend le résultat intéressant  [:clooney38]  

Mouais tu enfonces un les portes ouvertes. C’est comme -ci je disais que le CAC 40 a fait + 1% et que tu me sortes que Renault a fait -2% et qu’on peut pas généraliser :o

J’ai l’impression que tu veuilles absolument faire remarquer que l’immobilier magique c’est pas partout. Ok... so what? C’est comme toute moyenne il y a des bas et des haut. Rien de neuf sous le soleil. Je sais pas si c’est la moyenne qui est un poncif ou ce que tu dis.  

D’ailleurs tu fais toi même la même erreur puisque tu parles de Metz (ou la Lorraine) or dans ses zones il y a des parties en croissance :o donc .... bonne nuit :hello:

n°60282751
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 20-07-2020 à 00:06:31  profilanswer

Web4444 a écrit :

Non rendement brut à 5%: 3k × 11 mois / 450 + 30 notaire + 180 travaux/ameublements  [:zyzz:2]  
Je vais avoir 7k d'intérêts d'emprunt, 6-700 d'assurance, 3k de travaux, 200 de comptable, 1k de taxe foncière et 500 de CFE. Ce n'est bien sûr pas le rendement net.
J'ai compté non imposable au moins 7 ans avec l'amortissement, date où il faudra faire les comptes pour sans doute repartir sur autre chose  [:donaldforpresident:7]  

Cela m'inspire une question (peut-être un peu bête, désolé  :D) que je me pose depuis longtemps concernant l'amortissement en LMNP : les amortissements, par exemple du toit sur 20 ans, ne fonctionnent que pendant 20 ans après l'achat (on déduit 1/20 ème par an pendant 20 ans), ou est-ce indéfiniment renouvelable (on déduit 1/20 ème par an, à vie) ?

En tout cas, beau projet, bravo.  :)  
Personnellement j'évite le locatif pour l'instant, je pense que ça m'empêcherait de dormir en cas de problème.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mon feed-back
n°60282800
granolu
Posté le 20-07-2020 à 00:26:47  profilanswer

Comptablement une fois que t'as fini d'amortir, le bien vaut 0 donc il ne reste plus rien à amortir...
Mais c'est pas pour autant que t'es imposé sur revente - 0 [:clooney16]

Message cité 2 fois
Message édité par granolu le 20-07-2020 à 00:29:35
n°60282877
kimmeria
Posté le 20-07-2020 à 01:05:03  profilanswer

evildeus a écrit :

Mouais tu enfonces un les portes ouvertes. C’est comme -ci je disais que le CAC 40 a fait + 1% et que tu me sortes que Renault a fait -2% et qu’on peut pas généraliser :o
J’ai l’impression que tu veuilles absolument faire remarquer que l’immobilier magique c’est pas partout. Ok... so what? C’est comme toute moyenne il y a des bas et des haut. Rien de neuf sous le soleil. Je sais pas si c’est la moyenne qui est un poncif ou ce que tu dis.

Mais justement non ! L'analogie avec la bourse ne fonctionne pas ! Est-ce que tu lis mes messages ? Je l'ai répété plusieurs fois, ce n'est pas pareil que les indices boursiers et les actions en direct, car la diversification en bourse est facilement possible ! A l'inverse, la diversification dans l'immo en direct n'est pas possible.

Ce que j'explique, c'est qu'une moyenne n'est pas un bon indicateur pour représenter des données très hétérogènes. Oui en effet, rien de neuf sous le soleil. Pour la bourse, ce n'est pas un problème car la diversification est facile et le risque spécifique peut être quasiment supprimé. Pour l'immo en direct, c'est un gros problème, car la diversification n'est pas possible et le risque spécifique conserve toute sa puissance.

evildeus a écrit :

D’ailleurs tu fais toi même la même erreur puisque tu parles de Metz (ou la Lorraine) or dans ses zones il y a des parties en croissance :o donc .... bonne nuit :hello:

J'ai évoqué la Moselle (et non la Lorraine) et Metz en tant qu'exemple de zones évoluant dans le sens inverse de la moyenne.

n°60282881
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 20-07-2020 à 01:07:49  profilanswer

granolu a écrit :

Comptablement une fois que t'as fini d'amortir, le bien vaut 0 donc il ne reste plus rien à amortir...
Mais c'est pas pour autant que t'es imposé sur revente - 0 [:clooney16]

D'accord, merci.
Donc ça oblige à revendre un bien au bout de X années pour en racheter un autre, si l'on souhaite continuer à bénéficier du cheat code du "presque 0 impôt grâce à l'amortissement" en LMNP ?  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par groslolo le 20-07-2020 à 01:08:14

---------------
Mon feed-back
n°60282884
chapichapo​31
Posté le 20-07-2020 à 01:07:57  profilanswer

aldayo a écrit :

Appartement ancien rénové (immeuble du 19eme) sur les allees Jean Jaures (pour les non toulousains, le croisement des lignes de métro).
On se demande toujours si on achete au plus haut vu le contexte, mais je pense comme un des frèrs ici, le souci d'airbus c'est du CT, dans 5 ans on sera déjà en PV.

(510k sachant que ya balcon, parking et cave, je pense même que si on revendait cash après l'achat, il part a 600k easy mode)

Message cité 3 fois
Message édité par chapichapo31 le 20-07-2020 à 01:08:44
n°60282894
kimmeria
Posté le 20-07-2020 à 01:16:07  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Non, je dis que je pense que très souvent si ton bien N a baissé sur une période donnée, ton bien N+1 plus cher aura aussi baissé. (et inversement)

Ca inclut des cas où tu n'as pas changé de quartier (et si tu comptes aussi les déménagements à moins de ~20km en province ça doit déjà faire pas mal de monde qui ne change pas radicalement de marché).

Et plein d'autres.
Notamment des cas où tu changes de nombre de pièces, surface, ville, région, orientation, étage, nombre de WC et couleur du carrelage.

Faudrait chercher des données officielles, mais je pense sincèrement que la plupart des ventes/rachats se font :
- pour raison professionnelle, donc avec un changement de ville ou au minimum de quartier.
- pour raison matrimoniale, divorce, donc au minimum avec un changement de quartier, et souvent une diminution de la surface.
- pour raison familiale, il faut davantage de surface pour les enfants, ou inversement moins de surface quand les enfants quittent le logement familiale, éventuellement en quittant/retournant dans le centre-ville.

Ton cas soit-disant général d'une vente/rachat dans le même quartier, même nombre de pièces et même même surface (ce sont les 3 principaux éléments spécifiques constituant le prix), j'y crois vraiment peu. Quel intérêt de faire une vente/rachat si c'est pour rester dans le même quartier avec la même surface ? :heink: Cela doit exister, j'en conviens, mais ce n'est surement pas le cas général.

Même nico, qui était la source de notre discussion, a dit qu'il prévoit de vendre pour raacheter plus grand dans quelques années. Si tu changes de surface (et pas seulement 5 m² hein, évidemment), l'évolution des prix dans ce marché de destination peut être différent de l'évolution des prix du marché de départ, puisqu'il n'y a pas forcément les mêmes forces de marché du côté de la demande, ni de l'offre.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 20-07-2020 à 01:22:30
n°60282920
granolu
Posté le 20-07-2020 à 01:34:33  profilanswer

groslolo a écrit :

D'accord, merci.
Donc ça oblige à revendre un bien au bout de X années pour en racheter un autre, si l'on souhaite continuer à bénéficier du cheat code du "presque 0 impôt grâce à l'amortissement" en LMNP ? :pt1cable:

Sinon tu peux aussi faire des travaux chez toi et par erreur les imputer sur les apparts que tu loues par exemple [:ocube]
Cette erreur serait considérée comme de la fraude en cas de contrôle, mais j'ai l'impression que les bailleurs se trompent pas mal ...

Message édité par granolu le 20-07-2020 à 01:36:21
n°60282972
360no2
I am a free man!
Posté le 20-07-2020 à 03:25:10  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'ai évoqué la Moselle (et non la Lorraine) et Metz en tant qu'exemple de zones évoluant dans le sens inverse de la moyenne.

Tu as surtout qualifié Metz de "métropole tout à fait respectable", ce qui est très discutable [:spamafote]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60283028
r06
Posté le 20-07-2020 à 06:42:44  profilanswer

chapichapo31 a écrit :

Appartement ancien rénové (immeuble du 19eme) sur les allees Jean Jaures (pour les non toulousains, le croisement des lignes de métro).
On se demande toujours si on achete au plus haut vu le contexte, mais je pense comme un des frèrs ici, le souci d'airbus c'est du CT, dans 5 ans on sera déjà en PV.

(510k sachant que ya balcon, parking et cave, je pense même que si on revendait cash après l'achat, il part a 600k easy mode)

Évidemment...:D :o
C'est fou tous ces gens qui font de super affaires à l'achat...:o

n°60283042
starlette2​7
Posté le 20-07-2020 à 07:07:04  profilanswer

r06 a écrit :

Évidemment...:D :o
C'est fou tous ces gens qui font de super affaires à l'achat...:o

Moi c’est le contraire.... j’ai toujours cette sensation désagréable d’avoir payé plein pot :o  

n°60283048
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-07-2020 à 07:10:52  profilanswer

chapichapo31 a écrit :

Et putain, je savais pas que c’était si cher dans le coin :o

A ce prix là, je pensais vraiment à une maison avec jardin proche d’un métro.

n°60283069
guizmotito
Posté le 20-07-2020 à 07:24:41  profilanswer

C'est l'hypercentre...

n°60283084
maximizeup
Posté le 20-07-2020 à 07:31:49  profilanswer

groslolo a écrit :

D'accord, merci.
Donc ça oblige à revendre un bien au bout de X années pour en racheter un autre, si l'on souhaite continuer à bénéficier du cheat code du "presque 0 impôt grâce à l'amortissement" en LMNP ? :pt1cable:

La revente ou la fuite en avant en recherchant de nouveau le déficit : achat d'un autre Lmnp (ou travaux, cf plus haut).
Logiquement ça finit en retraite anticipée et en LMP  :)

n°60283086
maximizeup
Posté le 20-07-2020 à 07:33:33  profilanswer

le pote a écrit :

Pourquoi pas quelques SCPI a crédit ?

Comme cela a été dit :
Par crainte de l'imposition qui va avec et (j'avoue) méconnaissance des produits (ce qui veut dire que le banquier aussi les les méconnaîtra : galère pour le prêt et mauvais taux)

n°60283099
glandoll
Posté le 20-07-2020 à 07:42:52  profilanswer

chapichapo31 a écrit :

L'annonce était à 510k ?

C'est courageux de penser qu'airbus n'aura qu'un problème temporaire vraiment court terme.

n°60283138
360no2
I am a free man!
Posté le 20-07-2020 à 07:58:18  profilanswer

glandoll a écrit :

L'annonce était à 510k ?

C'est courageux de penser qu'airbus n'aura qu'un problème temporaire vraiment court terme.

WCS : Airbus coule (Proba au doigt mouillé <11×10^-4).
Penses-tu que les salariés vont rester au chômdu@life ? Ou que ces salariés, les collectivités locales et l'État vont tout mettre en œuvre pour sauver/transformer ce bassin d'emploi et de compétences ? Quitte à pousser l'implantation/créer de nouvelles activités en Toulousie ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60283156
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-07-2020 à 08:03:36  profilanswer

evildeus a écrit :

Ouf je ne suis pas le seul à bloquer sur sa logique :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60283160
glandoll
Posté le 20-07-2020 à 08:05:57  profilanswer

360no2 a écrit :

WCS : Airbus coule (Proba au doigt mouillé <11×10^-4).
Penses-tu que les salariés vont rester au chômdu@life ? Ou que ces salariés, les collectivités locales et l'État vont tout mettre en œuvre pour sauver/transformer ce bassin d'emploi et de compétences ? Quitte à pousser l'implantation/créer de nouvelles activités en Toulousie ?

Tu sais entre faire faillite et revenir au niveau d'avant, il y a beaucoup de choses entre les 2.
Et à un moment, il ne s'agit pas que de volonté mais aussi de pouvoir...tu penses à quelles nouvelles activités ? Ça veut dire que d'autres villes en souffriraient.

Après j'aurais sans doute moins peur avec un appart vraiment central qu'avec une baraque ("quelconque" dans le sens comme beaucoup d'autres) à 10 ou 15 kms de lhypercentre avec un besoin de vendre.

n°60283212
360no2
I am a free man!
Posté le 20-07-2020 à 08:24:55  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu sais entre faire faillite et revenir au niveau d'avant, il y a beaucoup de choses entre les 2.
Et à un moment, il ne s'agit pas que de volonté mais aussi de pouvoir...tu penses à quelles nouvelles activités ? Ça veut dire que d'autres villes en souffriraient.

Après j'aurais sans doute moins peur avec un appart vraiment central qu'avec une baraque ("quelconque" dans le sens comme beaucoup d'autres) à 10 ou 15 kms de lhypercentre avec un besoin de vendre.

Rien de précis et ça ne se fera pas du jour au lendemain.
Mais l'industrie n'a pas quitté Lacq lorsque l'exploitation du gaz s'est arrêtée par exemple (avec un scénario du type de celui que j'évoque pour maintenir un bassin d'emploi :jap:)

---------------
n°60283240
chapichapo​31
Posté le 20-07-2020 à 08:31:37  profilanswer

glandoll a écrit :

L'annonce était à 510k ?

Yep, on a même pas cherché a négocier, offre au prix direct. C'était trop parfait pour tenter quoi que ce soit. Et vu comme c'est tendu sur le marché de l'achat a Toulouse, tu veux faire une contre-visite, il serait déjà parti!

Ca en discutait ya quelques pages, cote sous, on a pris sur 25 ans a 1.09, 1960 euros de mensualités credit et 50 d'assurance de prêt (on a gagné 40k sur le coût du pret avec une délégation d'assurance...)

n°60283482
r06
Posté le 20-07-2020 à 09:25:39  profilanswer

Bon après Toulouse ça reste une des grandes villes française la moins chère...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8235  8236  8237  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)