| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-07-2020 à 21:56:13 ![]() ![]() |
frankie_flowers |
|
jameson |
Web4444 |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
kimmeria |
Tu es entrain de me dire que dans la plupart des cas, les opérations immo vente/achat pour un individu en France se déroulent dans un même quartier ? C'était bien ça ton hypothèse de départ érigée en règle générale, dans un même quartier. C'est une blague ou on ne se comprend pas ? |
frankie_flowers |
Non, je dis que je pense que très souvent si ton bien N a baissé sur une période donnée, ton bien N+1 plus cher aura aussi baissé. (et inversement) Ca inclut des cas où tu n'as pas changé de quartier (et si tu comptes aussi les déménagements à moins de ~20km en province ça doit déjà faire pas mal de monde qui ne change pas radicalement de marché). Et plein d'autres. Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 19-07-2020 à 22:16:55 |
ferdi mcneal |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
le pote Day ON |
Pas specialement connaisseur, mais... https://www.primaliance.com/scpi/gu [...] 2HEALw_wcB Il est vrai que c'est une question complexe... mais une alternative qui me semble crédible face au locatif direct et ses emmerdements potentiels (sans parler de la diversification permise). Message édité par le pote le 19-07-2020 à 22:53:50 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Publicité | Posté le 19-07-2020 à 22:43:27 ![]() ![]() |
guizmotito | Pas sur, 5k/m2 c'est le prix pour de l'hypercentre, en immeuble, si l'appart est bien. |
NickKangJr |
|
Lagoon57 |
--------------- |
stephaneF | Les gagnants du loto américains sur M6 là.
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
guizmotito |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
evildeus |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
granolu | Comptablement une fois que t'as fini d'amortir, le bien vaut 0 donc il ne reste plus rien à amortir... Message cité 2 fois Message édité par granolu le 20-07-2020 à 00:29:35 |
kimmeria |
Mais justement non ! L'analogie avec la bourse ne fonctionne pas ! Est-ce que tu lis mes messages ? Je l'ai répété plusieurs fois, ce n'est pas pareil que les indices boursiers et les actions en direct, car la diversification en bourse est facilement possible ! A l'inverse, la diversification dans l'immo en direct n'est pas possible.
|
groslolo Linuxien et kartman |
Message cité 2 fois Message édité par groslolo le 20-07-2020 à 01:08:14 --------------- Mon feed-back |
chapichapo31 |
Appartement ancien rénové (immeuble du 19eme) sur les allees Jean Jaures (pour les non toulousains, le croisement des lignes de métro). (510k sachant que ya balcon, parking et cave, je pense même que si on revendait cash après l'achat, il part a 600k easy mode) Message cité 3 fois Message édité par chapichapo31 le 20-07-2020 à 01:08:44 |
kimmeria |
Faudrait chercher des données officielles, mais je pense sincèrement que la plupart des ventes/rachats se font : Ton cas soit-disant général d'une vente/rachat dans le même quartier, même nombre de pièces et même même surface (ce sont les 3 principaux éléments spécifiques constituant le prix), j'y crois vraiment peu. Quel intérêt de faire une vente/rachat si c'est pour rester dans le même quartier avec la même surface ? Même nico, qui était la source de notre discussion, a dit qu'il prévoit de vendre pour raacheter plus grand dans quelques années. Si tu changes de surface (et pas seulement 5 m² hein, évidemment), l'évolution des prix dans ce marché de destination peut être différent de l'évolution des prix du marché de départ, puisqu'il n'y a pas forcément les mêmes forces de marché du côté de la demande, ni de l'offre. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 20-07-2020 à 01:22:30 |
granolu |
Message édité par granolu le 20-07-2020 à 01:36:21 |
360no2 I am a free man! |
Tu as surtout qualifié Metz de "métropole tout à fait respectable", ce qui est très discutable --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
r06 |
Évidemment... |
starlette27 |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
guizmotito | C'est l'hypercentre... |
maximizeup |
La revente ou la fuite en avant en recherchant de nouveau le déficit : achat d'un autre Lmnp (ou travaux, cf plus haut). |
maximizeup |
|
glandoll |
C'est courageux de penser qu'airbus n'aura qu'un problème temporaire vraiment court terme. |
WCS : Airbus coule (Proba au doigt mouillé <11×10^-4). --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Ouf je ne suis pas le seul à bloquer sur sa logique --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
glandoll |
Après j'aurais sans doute moins peur avec un appart vraiment central qu'avec une baraque ("quelconque" dans le sens comme beaucoup d'autres) à 10 ou 15 kms de lhypercentre avec un besoin de vendre. |
Rien de précis et ça ne se fera pas du jour au lendemain. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
chapichapo31 |
Yep, on a même pas cherché a négocier, offre au prix direct. C'était trop parfait pour tenter quoi que ce soit. Et vu comme c'est tendu sur le marché de l'achat a Toulouse, tu veux faire une contre-visite, il serait déjà parti! Ca en discutait ya quelques pages, cote sous, on a pris sur 25 ans a 1.09, 1960 euros de mensualités credit et 50 d'assurance de prêt (on a gagné 40k sur le coût du pret avec une délégation d'assurance...) |
r06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |