| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
eloupo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-07-2020 à 09:36:12 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 3 fois Message édité par nico6259 le 02-07-2020 à 09:41:15 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM Modérateur |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Perso quand je vais acheter ma RP (début 2021 en principe --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2020 à 09:43:49 ![]()
|
LooKooM Modérateur |
A 8-10 ans un enfant est surtout guidé par ses parents : ce que tu ne réalises peut être pas c'est que tes parents sont plus éduqués à ce sujet que la moyenne, ont fait l'effort de t'ouvrir un Livret A, t'apprendre les intérêts, te faire faire des calculs sur un coin de nappe au restaurant en attendant le plat, etc... moi aussi j'ai bénéficié de cet environnement très bénéfique grâce à des parents profs qui avaient le temps et l'envie de beaucoup me transmettre. Dans la majorité des familles les parents n'ont pas le temps ou ne prennent pas le temps de parler de ces choses là avec leurs enfants. Parfois parce qu'ils ne le savent pas eux mêmes non plus. C'est un signe parmi tant d'autre de qualité d'éducation, bref un marqueur social. Pas vraiment un ressort psychologique personnel. Même la curiosité intellectuelle cela s'apprend. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 02-07-2020 à 09:47:32 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
b00193002 |
|
Profil supprimé | Posté le 02-07-2020 à 09:50:40 ![]()
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 02-07-2020 à 09:51:07 ![]() ![]() |
moee |
|
Profil supprimé | Posté le 02-07-2020 à 09:53:13 ![]()
|
eloupo |
user629622 |
J'ai commencé à m'intéresser à mon pognon à proprement dit en 2015, année du premier CDI, quand j'ai ouvert un PEL... Toute façon avant j'avais moins de 10k€ d'avoirs (mais aucune dette étudiante, merci les parents), pas grand chose à gérer... Fun fact, à 27 ans aujourd'hui, ma conseillère était bloquée pour lancer un dossier de prêt immo l'année dernière car mon compte était encore associé à une convention Jeune Message édité par user629622 le 02-07-2020 à 10:07:57 |
stephaneF | Voir l’anecdote du Livret A dans mon ITW en signature. --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
frankie_flowers |
C'était clairement toi le plus malin des 3 petits cochons.
Pourtant le meilleur taux tu l'auras sur la RP.
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Message cité 6 fois Message édité par nico6259 le 02-07-2020 à 10:28:53 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2020 à 10:35:43 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-07-2020 à 10:48:52 ![]()
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Le Hazard --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2020 à 10:51:45 ![]()
|
Luoji |
|
Suzebull |
|
simboss |
|
Profil supprimé | Posté le 02-07-2020 à 10:57:13 ![]()
|
frankie_flowers |
|
Suzebull |
|
moee |
|
frankie_flowers |
Je parlais de mon crédit RP, désolé pour la confusion.
|
elbacadabra |
|
frankie_flowers |
Bonne remarque, j'oubliais ce point central qui est clairement à l'avantage des emprunteurs : on peut renégocier en cas de baisse des taux, alors que la banque est bloquée en cas de hausse des taux
Les crédit locatifs ont aussi une assurance, non ?
|
moee |
|
Suzebull |
Pour reformuler : ce sera rentable au sens où on gagnera de l'argent dès que taux crédit < taux F€ / 2, mais ce sera rentable par rapport à placer l'équivalent de la mensualité sur du F€, seulement si taux crédit < taux F€. Message édité par Suzebull le 02-07-2020 à 11:22:20 |
eloupo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |