| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
frankie_flowers | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-06-2020 à 09:09:25 ![]() ![]() |
evildeus | Oui il faut faire attention à la classification des entreprises qui peut être contre-intuitive. |
LooKooM Modérateur |
|
Slynox |
Message édité par Slynox le 19-06-2020 à 09:32:57 |
frankie_flowers |
Intéressant |
Luoji |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
Les couches de frais normaux permettent surtout de payer les locaux (normes AMF draconniennes), les comptables, les teneurs de comptes reglementaires, les fonctions compliance, les audits réguliers et les salaires bien sur. Les salaires sont des salaies de type "fixe" en banque d'affaire, donc ils sont évidemment bons en absolu mais clairement ils gagneraient plus en banque d'affaire avec les bonus annuels. Tout l'enjeu et l'ambition EST de déclencher les primes de surperformances, sinon autant rejoindre une grande banque avec CE, vacances et plan retraite confortable... être gérant de fonds est une aventure entrepreneuriale beaucoup plus aiguisée, malgré effectivement un fixe confortable. Le carried interest des fonds PE/VC aligne vraiment TRES bien les intérêts des gérants et des investisseurs... beaucoup mieux qu'en Hedge Funds et en fonds alternatifs de type H2O où la surperformance est calculée sur des périodes courtes (typiquement trimestre) et où ils sont donc payés largement même si le fonds perd 80% de sa valeur l'année suivante. Les gérants H2O ne vont rien toucher au Q1/Q2 2020 par exemple mais je ne serais pas surpris qu'ils touchent de nouveau de beaux bonus pour Q3/Q4 si ils font une très belle remontée... MEME si les investisseurs auront perdu de l'argent sur l'année 2020 prise en totalité. Je trouve cela un peu rude Les fonds PE immobiliers sont finalement très proche des SCPI, dans un format selon moi plus sain puisqu'ils ont des frais plus faibles, pas de frais d'entrée et ils SONT illiquides, au moins c'est clair pour tout le monde
4/ Oui, et c'est très largement imparfait puisque la dimension critique d'illiquidité potentielle de ce type de produit n'est pas prise en compte; c'est seulement pour donner un ordre d'idée. La conclusion est que selon moi tu sous estimes légèrement ton budget de risque cible, ce qui n'est pas la fin du monde en soi. 5/ Me semble sain. Le HY n'est pas une brique absolument necessaire, c'est si et seulement si tu souhaites aborder la matière et être confortable avec son fonctionnement. Si effectivement c'est le cas, ce n'est PAS à mettre avec le Fonds euro comme ta formule semble l'indiquer. C'est à mettre du côté budget de risque, avec les actions, simplement encore une fois en simplifiant, 2% de HY equivant a environ 1% d'Actions en termes de budget de risque grosso modo. Ca te permet donc d'éroder du Fonds euro à rendement en forte baisse sans faire exploser ton budget de risque par ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 19-06-2020 à 10:28:21 |
nicolaki | Bonjour Frèrs
|
Publicité | Posté le 19-06-2020 à 10:29:05 ![]() ![]() |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Laska- |
|
Profil supprimé | Posté le 19-06-2020 à 10:39:13 ![]()
|
dwarfy |
|
Requiem |
nicolaki |
|
LooKooM Modérateur |
Blog bien simpliste qui m'a causé tellement de discussions pénibles avec des amis Une fois que l'on a écrit ça, rien de bien transcendant : Je n'ai rien contre le mouvement FIRE en tant que tel car il a beaucoup poussé à apprendre le fonctionnement de l'épargne à des milliers de gens, c'est positif. Mais en pratique il faut des sommes vraiment significatives pour y parvenir en pays developpé et des marges dans tous les sens pour être veritablement serein par tous les temps. Et sinon il faut accepter de couper les ponts avec sa famille et ses amis pour vivre dans un pays qui accepte d'heberger un immigré défiscalisé ce qui est une vie qui ne convient pas à tout le monde ou alors temporairement seulement. Message cité 4 fois Message édité par LooKooM le 19-06-2020 à 10:57:53 |
cqst |
Message cité 1 fois Message édité par cqst le 19-06-2020 à 11:07:16 |
kakorin | Merci à tous pour vos retours rapides et précis
|
nicolaki |
|
nicolaki |
Laska- |
|
Profil supprimé | Posté le 19-06-2020 à 11:22:44 ![]()
|
__nicolas__ |
|
kimmeria |
Je trouve LooKooM un assez peu ouvert au mouvement FIRE. Surtout en restant en France, avec les enveloppes AV / PEA, tu peux retirer du gros POGNON sans IR. Et la protection sociale (dont retraite), qui est assez généreuse, même en arrêtant de travailler avant l'âge légal. Et sans tricher sur les aides sociales hein. Si tu cotises ~100 trimestres de retraite au lieu des 140 nécessaires, il me semble normal que tu reçoives tout de même une petite pension. En vivant à la campagne avec une RP payée, les montants nécessaires pour "vivre de ses investissements" après 50 ans est raisonnablement atteignable. Enfait, c'est davantage une question de choix de vie qu'une question purement financière à mes yeux. Message cité 4 fois Message édité par kimmeria le 19-06-2020 à 11:29:05 |
Luckan Not superscalar |
Il faut vouloir vivre dans des zones sinistrées sans offre culturelle Message cité 4 fois Message édité par Luckan le 19-06-2020 à 11:27:53 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
LooKooM Modérateur |
|
kimmeria |
Toutes les campagnes française ne sont pas sinistrées !
|
Laska- |
Et ce taux est très faible, entre 0 et 0.2%..
Je cherche une utilité au PER qui ne reposerait pas sur le pari de sa propre durée de vie, mais je n'en trouve vraiment pas Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 19-06-2020 à 11:37:22 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 3 fois Message édité par nico6259 le 19-06-2020 à 11:41:37 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM Modérateur |
|
nicolaki |
|
kimmeria |
+1
|
Profil supprimé | Posté le 19-06-2020 à 11:44:57 ![]()
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Ya quelqu'un qui fait du parrainage cash back pour PSA ici ? Message édité par mouillotte le 19-06-2020 à 12:38:36 |
PsykOoO |
|
-Patrick- |
Une partie non négligeable de la population Française bosse pour moins que cela --------------- Ma Chaine YouTobe |
PsykOoO |
|
Profil supprimé | Posté le 19-06-2020 à 13:44:42 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |