Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3505 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7867  7868  7869  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59251218
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-03-2020 à 17:14:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est fin CMB ça :o

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 17:14:10  profilanswer

n°59251225
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-03-2020 à 17:14:44  profilanswer

Je suis en phase avec ton envie d'épargner de façon disciplinée et cadencée sur 12 mois tes liquidités disponibles; toutefois cela s'analyse dans le contexte de ton profil de liquidité global de tes actifs et de tes flux de revenus... ainsi que de la confiance en ton emploi à horizon 24 mois, pas ex nihilo.

En termes d'instruments financiers d'investissement, je ne peux que te décourager vivement l'approche que tu anticipes qui est VRAIMENT dénuée de sens, je regrette.  

n°59251264
stephaneF
Posté le 24-03-2020 à 17:18:36  profilanswer

Radio cantine. Enfin skype.  [:eltonjohn_tgv:1]

Une collègue qui s'affole de la baisse des marchés sur son PEE. Elle regarde tous les jours, et ne comprend pas que ça baisse autant.  [:hide]

Elle : "Stéphane, il faut faire quoi ?  [:max evans] "

Moi : "T'avais gardé un peu sur ton PEE en sécurisé pour renforcer pendant les baisses ?"

Elle : "Bah non, j'ai tout mis sur le fonds actions, vu que c'est ce qui rapportait le plus  :p "

Moi : "Bah t'attend que ça remonte alors  :sol: "

Elle : "Mais ça va prendre combien de temps ?  [:baragor] "

Moi : "On sait pas. 2 ans. 5 ans. Plus...  [:julm3] "

Elle :  [:tibo2002]

Moi : "Tu ne voulais pas récupérer l'argent de toutes les façons ?  :non: "

Elle : "Bah non, mais ça fait chier. J'ai bossé pour avoir ce pognon moi  :( "

Message cité 4 fois
Message édité par stephaneF le 24-03-2020 à 17:19:57

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59251287
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-03-2020 à 17:20:14  profilanswer

colonel bao a écrit :

J'ai pas vendu
Reste rien à vendre XD ... H2O va faire faillite (mode boule de crystal). Je vois pas comment ils peuvent s'en sortir à - 70% et une chute qui continue et continue ...

Je précise que j'y connais que dalle ( c'est pas du tout mon métier).

Mais cette crise qui semble bien plus forte que celle de 2008 ou 1929 (le monde entier à l’arrêt, le truc de science fiction) et surtout qui devrait se reproduire régulièrement sur le plan sanitaire donne envie de tout mettre dans l'immomagik

Immomagik tentant... Mais si vraiment on a une telle crise alors les revenus des acheteurs sont en baisse et pas de quoi soutenir les prix actuels.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59251290
Pipould's
Posté le 24-03-2020 à 17:20:17  profilanswer

stephaneF a écrit :

Une collègue qui s'affole de la baisse des marchés sur son PEE. Elle regarde tous les jours, et ne comprend pas que ça baisse autant.  [:hide]  

Moi : "T'avais gardé un peu sur ton PEE en sécurisé pour renforcer pendant les baisses ?"

Elle : "Bah non, j'ai tout mis sur le fonds actions, vu que c'est ce qui rapportait le plus  :p "

Moi : "Tous voulais pas récupérer l'argent de toutes les façons ?  :non: "

T'es sympa, tu ne lui a pas parle de faillite des fonds  [:topac de canard]  

n°59251307
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 17:21:34  answer

LooKooM a écrit :

Je suis en phase avec ton envie d'épargner de façon disciplinée et cadencée sur 12 mois tes liquidités disponibles; toutefois cela s'analyse dans le contexte de ton profil de liquidité global de tes actifs et de tes flux de revenus... ainsi que de la confiance en ton emploi à horizon 24 mois, pas ex nihilo.

En termes d'instruments financiers d'investissement, je ne peux que te décourager vivement l'approche que tu anticipes qui est VRAIMENT dénuée de sens, je regrette.  

Et du coup, t'aurais un conseil à me donner pour avoir une stratégie plus "rationnelle" ?

n°59251310
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-03-2020 à 17:21:54  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Citation :

Je précise que j'y connais que dalle

[:haha jap]

Citation :

Mais cette crise qui semble bien plus forte que celle de 2008 ou 1929 (le monde entier à l’arrêt, le truc de science fiction) et surtout qui devrait se reproduire régulièrement sur le plan sanitaire donne envie de tout mettre dans l'immomagik

[:benn25]

Crise plus forte que 1929 faut y aller quand même :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59251352
pasteka
Posté le 24-03-2020 à 17:24:32  profilanswer

starlette27 a écrit :

Du coup, on en fais quoi de nos fonds H2O?

Je visais un objectif de les garder 10 ans.

[:absolutelykaveh]

Perso j'ai remis dessus  :o  

Qui vivra verra  :D

n°59251395
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 24-03-2020 à 17:27:06  profilanswer

Le monde est en partie confiné, l'épidémie est encore en phase ascendante dans certains coins du globe, l'économie est en partie arrêtée, ... on est encore loin de pouvoir fixer les conséquences économiques post COVID-19.
Le but n'est pas de refaire l'histoire en proposant des scénarios alternatifs ... le marché ne cherche pas à "pricer" ça.

Un traitement / vaccin sera peut être trouvé avant COVID-20 (s'il arrive un jour) et on pourra continuer d'éternuer sur son voisin en plein black friday dans un mall du livret U mais en attendant, c'est pas encore le cas :o

Message cité 3 fois
Message édité par Azkron le 24-03-2020 à 17:28:59
n°59251403
alkibiades
Posté le 24-03-2020 à 17:27:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour de la gestion active, ca va dependre si tu as confiance dans le fait que ce gerant puisse aire mieux que les actions en cas de rebond. Historiquement ca a ete le cas mais je ne sais pas cette fois si ce sera identique.
Si tu penses que le risque de fermeture de fonds est grand, ca ne change pas grand chose car finalement tu auras une opportunite de sortir.

En revanche le simple fait que tu y penses actuellement est inutile et stressant etant donne que 15k est l'epaisseur du trait pour ton patrimoine. Dans ton cas je sortirais vers les Actions sans regret afin de tourner rapidement la page et solder cette histoire. Mais comme tu le sais je n'ai aucun amour pour la gestion active. Si tu as envie de 'jouer', tu peux tout aussi bien le garder et regarder cette histoire se derouler dans les prochains mois, rebond fulgurant, rebond mou ou cloture.

Je viens de regarder je n’ai plus que 5k dessus. J’avais 20k juste avant le krach.
Bref c’est peanut proportionnellement. Donc je vais laisser traîner.

Pour le moment j’accumule ma trésorerie et mon épargne sur l’équivalent d’un CSL. Toujours pas tranché si je me lance dans l’achat d’un appart à Paris.
La promesse de vente n’est toujours pas signée et ça bataille entre notaires.  

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 17:27:56  profilanswer

n°59251414
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 17:28:55  answer

Azkron a écrit :

Le monde est en partie confiné, l'épidémie est encore en phase ascendante dans certains coins du globe, l'économie est en partie arrêtée, ... on est encore loin de pouvoir fixer les conséquences économiques post COVID-19.
Le but n'est pas de refaire l'histoire en proposant des scénarios alternatifs ... le marché ne cherche pas à "pricer" ça.
Un traitement / vaccin sera peut être trouvé avant COVID-20 (s'il arrive un jour) et on pourra continuer d'éternuer sur son voisin en plein black friday dans un mall du livret U mais en attendant, c'est pas encore le cas :o

Ah oui là c'est sûr  [:musacorp:4]

n°59251487
adel teiki
Posté le 24-03-2020 à 17:34:58  profilanswer

Shadow666 a écrit :

La réponse devrait être évidente et la même pour tous : maxer le PEA au plafond de 150 K€ :o

Le maxer en full CW8 ? :o

n°59251695
Lolo_hfr
Posté le 24-03-2020 à 17:50:11  profilanswer

Ca peut se tenter, meme si perso je conseillerais plutot sur quelques années que sur 12 mois.

Et attention aux certificats, en général ils ne bénéficient d'aucune garantie en cas de défaut de l'émetteur et/ou du garant (tu n'est en fait propriétaire de rien, ce sont juste de titres de créance en général, contrairement aux actions).

Je précise que je suis team #trèsprudent, et plutot en phase de consommation de patrimoine (en théorie, car je n'y arrive pas  :D ). Pour qqn plus jeune qui veut se constituer un patrimoine ou l'augmenter, on peut prendre plus de risques que moi (53 ans).

EDIT : j'ai 200k en bourse (enfin avais :D, peut etre 120k aujourd'hui), je n'y touche pas, ni dans un sens ni dans l'autre, hormis mes louches mensuelles automatiques immuables, depuis mes revenus.

Message cité 6 fois
Message édité par Lolo_hfr le 24-03-2020 à 17:57:28
n°59251707
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 24-03-2020 à 17:51:14  profilanswer

adel teiki a écrit :

Le maxer en full CW8 ? :o

Avec ce que tu veux, CW8 / TOTAL / BX4 / Liquidités dans la poche espèces / Whatever :o
Et sans faire de retraits car le plafond ne sera pas ajusté, faut juste mettre 150 K€.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°59251730
Mitch2Pain
Posté le 24-03-2020 à 17:52:56  profilanswer

Agmoh a écrit :

Je sors de RDV (tél) avec mon comptable.  
Selon lui la situation est catastrophique : il a des clients dans le nord mais aussi en RP.  
Ceux qui étaient fragiles vont se faire écrémer, c'est inévitable (malgré les paroles du patron).

Des restaurants, traiteurs qui avaient stocké en vue d’événements ont du tout jeter à la poubelle.
Certains ont essayé de faire de la vente à emporter, mais ça n'a pas fonctionné car les fournisseurs d'emballage ne suivent pas.  

Ma petite société est directement touché par la crise: réduction de 60% de l'activité (alors que ça fait 3 ans que je suis en télétravail, mais les modalités importent peu, seul comptent les activités de mes clients)

Voici les conséquences directes (on ne parle pas de prédictions) de mon coté pour les 18 mois à venir:  

Le résultat de mon année 2019 cloturée au 31/12 a été bon. Ma société va donc verser des dividendes le mois prochain grace aux bénéfices de ce resultat.

Néanmoins, le T1 2020 est catastrophique.  
Même une reprise totale au 1er mai ne suffira pas à clôturer 2020 avec un bénéfice.  
Donc de mon coté, c'est en 2021 que je vais le sentir à titre personnel (réduction drastique voir suppression des dividendes, donc d'une grande partie de mes revenus).  

Bref, voici la situation d'un petit entrepreneur, clairement pas représentative de l'économie, mais je doute sincèrement d'un rebond rapide, ou d'une reprise fulgurante à-la-2019 dans 2 mois, quand la crise sera passée, ou en cas de remède trouvé. Le mal est fait de mon coté.

datasiic ça paye pas ?

n°59251764
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 17:55:15  answer

Lolo_hfr a écrit :

Ca peut se tenter, meme si perso je conseillerais plutot sur quelques années que sur 12 mois.

Et attention aux certificats, en général ils ne bénéficient d'aucune garantie en cas de défaut de l'émetteur et/ou du garant (tu n'est en fait propriétaire de rien, ce sont juste de titres de créance en général, contrairement aux actions).

Je précise que je suis team #trèsprudent, et plutot en phase de consommation de patrimoine (en théorie, car je n'y arrive pas  :D ). Pour qqn plus jeune qui veut se constituer un patrimoine ou l'augmenter, on peut prendre plus de risques que moi (53 ans).

J'ai exactement le même âge que toi !
si on inverse les chiffres :D

n°59251813
Lolo_hfr
Posté le 24-03-2020 à 17:59:21  profilanswer

[:clooney24]  

Salut gamin  :D

n°59251839
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 18:01:34  answer

nico6259 a écrit :

Crise plus forte que 1929 faut y aller quand même :D

Pourquoi pas ?

n°59251895
Mitch2Pain
Posté le 24-03-2020 à 18:05:39  profilanswer

stephaneF a écrit :

Sinon, mail de Puzin sur Corum Origin.

Ils ont déjà reçu des demandes de locataires pour des reports de loyers.
Mais ça ne représente que 2,1% des loyers annuels.

Yarien !  [:drraoultihu]  [:drraoultihu]

L'estimation de la perf 2020 est rassurante:

https://zupimages.net/up/20/13/0837.png

Estimation réalisée par l'équipe de gestion évidemment.  [:somberlain0013:2]  

n°59251897
frankie_fl​owers
Posté le 24-03-2020 à 18:05:45  profilanswer

Azkron a écrit :

Déjà évoquée ici, rien a changé pour le moment.
2% LA
10% PEL
55% Fonds €
33% Actions

Sinon, en Ohio, le département de la santé estime qu'ils ont déjà 100k COVID+ (pas tous dépistés hein ...) rien que dans l'état (soit 1% de la population). [:s@heb:1]

♫ Je suis dans un état proche de l'Ohio, j'ai le moral à zéro... ♫

stephaneF a écrit :

Sinon, mail de Puzin sur Corum Origin.

Ils ont déjà reçu des demandes de locataires pour des reports de loyers.
Mais ça ne représente que 2,1% des loyers annuels.

Yarien !  [:drraoultihu]  [:drraoultihu]

Bordel mais si ça termine en une VL stable et un rendement qui passe de 6% à 4%, je fais all in en 2021 sur ces maudites SCPI   [:cheesecake]

CW8, EWLD.

Message édité par frankie_flowers le 24-03-2020 à 18:06:05
n°59251972
frankie_fl​owers
Posté le 24-03-2020 à 18:10:11  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

L'estimation de la perf 2020 est rassurante:

https://zupimages.net/up/20/13/0837.png

Estimation réalisée par l'équipe de gestion évidemment.  [:somberlain0013:2]  

Bordel cette image.  [:lapattefolle]  
J'archive immédiatement.

Cette légèreté de Corum à poster des prévisions complètement bidon alors qu'ils savent que les loyers non perçus seront bien supérieurs.
Il y aura matière à jouer le défaut de conseil si ça dérouille.

n°59252005
-Patrick-
Posté le 24-03-2020 à 18:12:41  profilanswer

Corum en PLS, ils ont les boules de décolleter à fond

sans parler des possibles faillites des locataires dans M+3 ou 4

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59252008
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-03-2020 à 18:12:49  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je viens de regarder je n’ai plus que 5k dessus. J’avais 20k juste avant le krach.

Pour le moment j’accumule ma trésorerie et mon épargne sur l’équivalent d’un CSL. Toujours pas tranché si je me lance dans l’achat d’un appart à Paris.

Rentre sur le marché avec des trackers simples, les plus globaux possibles. ETF World très bien ou geographiques au maximum. Mais prendre des titres vifs, dans des secteurs très hasardeux comme le transport, le pétrole, bref dont on n'a AUCUNE idée de la capacité et du timing de rebond potentiel, c'est de la folie selon moi.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 24-03-2020 à 18:13:30
n°59252035
frankie_fl​owers
Posté le 24-03-2020 à 18:14:32  profilanswer

stephaneF a écrit :

Comment tu encaisses le sevrage de la cantine d'ailleurs ?  [:claude puel:5]  

Les petites collègues sont moins motivantes via Skype non :o ? [:mur-mur:5]  (à moins qu'elles restent au pieu en chemise de nuit  [:lamytheagriveaux] )

Azkron a écrit :

[:clooney24]  

Lolo_hfr a écrit :

Tu les fais pas  [:implosion du tibia]  

n°59252059
the gaston​ lagaffe
Posté le 24-03-2020 à 18:16:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Immomagik tentant... Mais si vraiment on a une telle crise alors les revenus des acheteurs sont en baisse et pas de quoi soutenir les prix actuels.

Peu importe, c'est la double peine pour les localooser comme moi.

Paquet de liquide qui va s'évaporer et pas de toit au dessus de la tête qui t'appartient. Bref à poil pour les 20 ans qui viennent. Si en plus chômage derrière.. La purge totale.

Dès la sortie de crise  sanitaire :  achat RP directe + tout ce qu'il faut pour affronter la suivante.
Le restant sera du bonus.

Évidemment en admettant qu'il soit possible en sortie de crise de faire des rachats sur AV, et en admettant que les assureurs soient vivant.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°59252061
Slynox
Posté le 24-03-2020 à 18:16:41  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

J'archive immédiatement.

Cette légèreté de Corum à poster des prévisions complètement bidon alors qu'ils savent que les loyers non perçus seront bien supérieurs.

+1
Linxea avait fait pas mal non plus avec son mail c'est le moment de loucher  :o

Message édité par Slynox le 24-03-2020 à 18:17:54
n°59252072
frankie_fl​owers
Posté le 24-03-2020 à 18:17:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rentre sur le marché avec des trackers simples, les plus globaux possibles. ETF World très bien ou geographiques au maximum. Mais prendre des titres vifs, dans des secteurs très hasardeux comme le transport, le pétrole, bref dont on n'a AUCUNE idée de la capacité et du timing de rebond potentiel, c'est de la folie selon moi.  

Lookoom dans sa zone de confort.
Rien à redire sur ces conseils  [:implosion du tibia]

n°59252084
stephaneF
Posté le 24-03-2020 à 18:18:12  profilanswer

Comment tu encaisses le sevrage de la cantine d'ailleurs ?  [:claude puel:5]  

Les petites collègues sont moins motivantes via Skype non :o ? [:mur-mur:5]  (à moins qu'elles restent au pieu en chemise de nuit  [:lamytheagriveaux] )

Ca va, je les ai au bout du fil.  [:julm3]

---------------
n°59252091
adel teiki
Posté le 24-03-2020 à 18:18:34  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Avec ce que tu veux, CW8 / TOTAL / BX4 / Liquidités dans la poche espèces / Whatever :o
Et sans faire de retraits car le plafond ne sera pas ajusté, faut juste mettre 150 K€.

Complètement d'accord avec le principe de verser jusqu'au plafond sans retirer ; c'est prévu. :D  
Par contre, je me demande si 150 k€ de versements à 100% ETF Monde n'est pas un peu risqué car tout repose sur 2 sociétés émettrices au maximum...

n°59252106
the gaston​ lagaffe
Posté le 24-03-2020 à 18:19:30  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Je précise que je suis team #trèsprudent, et plutot en phase de consommation de patrimoine (en théorie, car je n'y arrive pas :D ). Pour qqn plus jeune qui veut se constituer un patrimoine ou l'augmenter, on peut prendre plus de risques que moi (53 ans)..

J'ai bien essayé mais comme tout est bloqué... Et bien on ne peut rien consommer  [:grozny gaud]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°59252120
PsykOoO
Posté le 24-03-2020 à 18:20:28  profilanswer

Agmoh a écrit :

Je sors de RDV (tél) avec mon comptable.  
Selon lui la situation est catastrophique : il a des clients dans le nord mais aussi en RP.  
Ceux qui étaient fragiles vont se faire écrémer, c'est inévitable (malgré les paroles du patron).

Des restaurants, traiteurs qui avaient stocké en vue d’événements ont du tout jeter à la poubelle.
Certains ont essayé de faire de la vente à emporter, mais ça n'a pas fonctionné car les fournisseurs d'emballage ne suivent pas.  

Ma petite société est directement touché par la crise: réduction de 60% de l'activité (alors que ça fait 3 ans que je suis en télétravail, mais les modalités importent peu, seul comptent les activités de mes clients)

Voici les conséquences directes (on ne parle pas de prédictions) de mon coté pour les 18 mois à venir:  

Le résultat de mon année 2019 cloturée au 31/12 a été bon. Ma société va donc verser des dividendes le mois prochain grace aux bénéfices de ce resultat.

Néanmoins, le T1 2020 est catastrophique.  
Même une reprise totale au 1er mai ne suffira pas à clôturer 2020 avec un bénéfice.  
Donc de mon coté, c'est en 2021 que je vais le sentir à titre personnel (réduction drastique voir suppression des dividendes, donc d'une grande partie de mes revenus).  

Bref, voici la situation d'un petit entrepreneur, clairement pas représentative de l'économie, mais je doute sincèrement d'un rebond rapide, ou d'une reprise fulgurante à-la-2019 dans 2 mois, quand la crise sera passée, ou en cas de remède trouvé. Le mal est fait de mon coté.

Courage frr. Ce sont des clopinettes mais tu es surement éligible au fond de solidarité (1500 € / mois)

n°59252134
Miles_Teg9​1
Posté le 24-03-2020 à 18:21:20  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ca va, je les ai au bout du fil. [:julm3]

Et par cam ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°59252276
Mitch2Pain
Posté le 24-03-2020 à 18:30:02  profilanswer

J'archive immédiatement.

Après ils peuvent toujours dévaloriser la part pour coller à l'objectif de 6% de rendement  [:madame_de_galles:5]  

C'est l'avantage du non-coté  [:moonblood7:6]  

n°59252281
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 24-03-2020 à 18:30:15  profilanswer

Sacré yoyo, encore un +8 aujourd'hui.

Rdv demain pour un -8 ...

stephaneF a écrit :

Moi : "Tu ne voulais pas récupérer l'argent de toutes les façons ?  :non: "

Même discussion avec une collègue il y a deux semaines.

[:mouillotte]

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 24-03-2020 à 18:32:23
n°59252296
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 24-03-2020 à 18:30:55  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

en gros : CC <100k par banque, espèces, devises, or physique

Tu peux filtrer mes posts pour les détails et les modalités.

:jap:

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59252298
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-03-2020 à 18:30:59  profilanswer

J'archive immédiatement.

A voir au cas par cas mais la beauté des SCPI c'est que tu deviens "associé" d'une societé non côtée et tu sors très largement du champs couvert par l'AMF qui porte sur les "marchés financiers" et donc principalement les instruments qui transitent par des banques et qui sont côtés en règle général (fonds, etf, conseils sur titres vifs...). Si le conseil de SCPI a été prodigué par un CGP agrée alors peut être, mais si tu souscris comme un grand sur le site de la SCPI en question, je serais intéressé par savoir si on peut veritablement attaquer pour défaut de conseil. Mon intuition me fait dit que "pas sur du tout", à creuser :jap:

n°59252320
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 24-03-2020 à 18:32:10  profilanswer

adel teiki a écrit :

Complètement d'accord avec le principe de verser jusqu'au plafond sans retirer ; c'est prévu. :D  
Par contre, je me demande si 150 k€ de versements à 100% ETF Monde n'est pas un peu risqué car tout repose sur 2 sociétés émettrices au maximum...

Il y a bien Martine qui fait all-in Diamant avec 250 K€ :o
Mais on est d'accord, tu peux très bien panacher, et il faut voir si les 150 K€ représentent 5% ou 50% de ton patrimoine total aussi.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°59252429
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-03-2020 à 18:39:49  profilanswer

alkibiades a écrit :

Quand t'en es à te dire que 15k = épaisseur du trait de ton patrimoine et que tu peux laisser couler...
 [:cyd125:3]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°59252500
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-03-2020 à 18:45:41  profilanswer

flash23 a écrit :

Quand t'en es à te dire que 15k = épaisseur du trait de ton patrimoine et que tu peux laisser couler...
 [:cyd125:3]

Ca t'arrivera peut-être :jap:

n°59252512
stephaneF
Posté le 24-03-2020 à 18:46:38  profilanswer

mouillotte a écrit :

Sacré yoyo, encore un +8 aujourd'hui.

Rdv demain pour un -8 ...

mouillotte a écrit :

Même discussion avec une collègue il y a deux semaines.

[:mouillotte]

Les gens choisissent en 30 sec les fonds de leur PEE, en regardant les courbes passées. Que ce soit des actions, des obligations, ou des actions de la boite derrière, ils n'en ont même pas conscience.

---------------
n°59252572
frankie_fl​owers
Posté le 24-03-2020 à 18:51:47  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Après ils peuvent toujours dévaloriser la part pour coller à l'objectif de 6% de rendement  [:madame_de_galles:5]  

C'est l'avantage du non-coté  [:moonblood7:6]  

S'ils peuvent choisir, ils choisiront la baisse du rendement pour préserver la VL.

Une baisse de la VL est psychologiquement plus dévastatrice pour les souscripteurs, à mon avis.

LooKooM a écrit :

A voir au cas par cas mais la beauté des SCPI c'est que tu deviens "associé" d'une societé non côtée et tu sors très largement du champs couvert par l'AMF qui porte sur les "marchés financiers" et donc principalement les instruments qui transitent par des banques et qui sont côtés en règle général (fonds, etf, conseils sur titres vifs...). Si le conseil de SCPI a été prodigué par un CGP agrée alors peut être, mais si tu souscris comme un grand sur le site de la SCPI en question, je serais intéressé par savoir si on peut veritablement attaquer pour défaut de conseil. Mon intuition me fait dit que "pas sur du tout", à creuser :jap:

A creuser en effet, si quelqu'un peut nous éclairer :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7867  7868  7869  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)