| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
EtilaS | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-03-2020 à 13:50:47 ![]() ![]() |
aya |
Message cité 1 fois Message édité par aya le 24-03-2020 à 13:54:20 |
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 24-03-2020 à 14:04:36 |
Lolo_hfr |
|
Voxinat High Frequency Trolling |
Message cité 1 fois Message édité par Voxinat le 24-03-2020 à 14:21:46 --------------- Sah Quel Plaisir |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Lolo_hfr |
|
Profil supprimé | Posté le 24-03-2020 à 14:53:26 ![]() Salut, Je regarde à gérer mon patrimoine au mieux. Je viens d'acquérir ma RP (200k crédit sur 25 ans, mensualités 800€). Crédits appart : 196k€ J'étais intérimaire jusqu'au confinement, je m'inscris donc au chômage dans le but de créer ma société. Revenus ... aléatoires. J'étais plutôt vers 3200€/mois net, je devrais donc au chômage être au mieux à 1800€ . Le chômage ne me suffira pas pour payer mon double loyer/crédit jusqu'à la fin des travaux que j'estime à encore 3-4 mois, les crédits en cours (travaux+électroménager). Je vais devoir taper sur mes réserves d'épargne le temps de finir les travaux et réduire mon train de vie une fois ceux-ci réalisés qui tourne aujourd'hui à 2000€ / mois hors crédits conso, mais vu leur taux, je pense que ça serait bête de les rembourser de manière anticipée. Dans un premier temps, j'avais racheté quelques unes de mes AV avant d'être mis au chômage, dans le but de placer sur PEA et CTO. Maintenant, ce qu'il y a sur le PEA, je ne peux plus trop y toucher (j'ai pas encore racheté d'actions, j'avais tout vendu juste avant que ça baisse), mais je me dis que ne pas profiter de la crise en cours serait une perte d'opportunité.
Bref, la répartition de mon patrimoine, qu'en pensez-vous ? Le risque est-il trop important au vue de ma situation ? (ça dépend du CA que je peux faire rentrer) Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 24-03-2020 à 14:57:34 |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le 24-03-2020 à 15:19:13 ![]() ![]() |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Profil supprimé | Posté le 24-03-2020 à 15:38:00 ![]()
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
granolu |
|
frankie_flowers |
Un peu pareil ici.
Bravo à tous les gens avisés ici qui avaient prédit cette quasi inévitable explosion en vol d'ailleurs.
|
frankie_flowers |
Merci pour ce retour terrain, frer, et bon courage pour la suite.
La décision de verser ces dividendes avait peut-être déjà prise en AG avant le shistorm.
Nanti, va, t'as pas honte d'essayer de nous tirer une larme alors que tu reviens d'un tour de monde et es propriétaires d'une villa cossue
|
Profil supprimé | Posté le 24-03-2020 à 16:08:55 ![]()
|
frankie_flowers | J'ai pas tout compris |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2020 à 16:14:13 ![]()
|
xkozen |
|
xkozen |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2020 à 16:39:41 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-03-2020 à 16:50:17 ![]()
Merci de ta réponse. Entre les lignes, je crois comprendre que tu anticipes un bull trap et que rien ne sert d'anticiper. Que penses-tu de ma stratégie d'investir sur 12 mois mes liquidités avec au départ 5000€ (sur les 25k€ dispos), d'ici quelques jours/semaines ? Je pense d'abord me lancer sur du pétrole (genre Total, Shell, BP) et/ou certificats puis quelques actions genre Boeing/Carnival/Intel pour être un peu exposé au dollar, puis Vow, Societe Gernerale/BNP, Safran, Lagardère (j'ai tout une liste d'une trentaine d'actions que je regarde de près, pas dit que je prenne de tout) en gros, tout ce qui a chuté fortement mais qui sur la tendance longue était à la hausse (en dehors des banques où c'est très variable) Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 24-03-2020 à 16:51:10 |
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
Message cité 2 fois Message édité par Azkron le 24-03-2020 à 16:53:00 |
frankie_flowers |
On est tous dans le rouge ici, et solidaires dans la tempête D'où vient cette pudeur de pucelle ? edit: J'ai dit PF en fait mais je pensais plutôt à ton allocation patrimoniale générale. Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 24-03-2020 à 16:59:05 |
Miles_Teg91 |
fegre Voleur professionnel |
|
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
Sinon, en Ohio, le département de la santé estime qu'ils ont déjà 100k COVID+ (pas tous dépistés hein ...) rien que dans l'état (soit 1% de la population). Message cité 1 fois Message édité par Azkron le 24-03-2020 à 17:07:55 |
stephaneF | Sinon, mail de Puzin sur Corum Origin.
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2020 à 17:11:35 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-03-2020 à 17:11:56 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2020 à 17:12:34 ![]()
|
fegre Voleur professionnel |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |