Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7686  7687  7688  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58835718
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2020 à 23:15:19  answer

Reprise du message précédent :

driatick a écrit :

Salut  
Je drap, je passe chez boursorama cette semaine et quelques questions vont commencer à émerger concernant l’épargne.

Dans ce cas commence déjà par lire l'intégralité de la FP pour ne pas poser de questions auxquelles elle répond déjà.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2020 à 23:15:19  profilanswer

n°58835755
Suzebull
Posté le 16-02-2020 à 23:24:56  profilanswer

stephaneF a écrit :

Justement sans retour, tu fais le minimum syndical.

Dans mon cas, aucune augmentation individuelle depuis 5 ans. 1,5% d'augmentation collective au total. 2000 € de pouvoir d'achat annuel perdu.

Il y a 5 ans, j'étais tout seul dans mon coin à faire mes trucs tranquille. Alors qu'aujourd'hui j'ai plus de responsabilités et que je dois encadrer une équipe.
A mon entretien annuel mon chef voulait me filer d'autres responsabilités en plus. J'ai dit que c'était hors de question tant que mon salaire n'était pas revalorisé. Il m'a répondu "tu comprends, je n'ai pas de pouvoir, etc". Moi : "OK je suis pas un pigeon, donc tu m'enlèves ces objectifs".

Aujourd'hui je n'ai plus aucune motivation, et je fais 9h15 --> 17h00... :(

On est HS mais tu as essayé de négocier avec ton N+2 ou plus haut ?
Après il reste l'option de changer de boîte mais de mémoire tu n'étais pas très chaud.

n°58835764
-Patrick-
Posté le 16-02-2020 à 23:25:48  profilanswer

d'accord avec suceboules

ça passe mieux avec le N+2 :)

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58835772
stephaneF
Posté le 16-02-2020 à 23:27:35  profilanswer

Suzebull a écrit :

On est HS mais tu as essayé de négocier avec ton N+2 ou plus haut ?
Après il reste l'option de changer de boîte mais de mémoire tu n'étais pas très chaud.

Oui, je suis allé le voir. Il m'a dit qu'il y avait effectivement un problème de salaire et qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire pour moi. Ca fait 8 mois...
Résultat : mon N+1 m'a fait une scène car je l'ai court-circuité. Je l'ai envoyé chier en répondant qu'il ne faisait rien pour moi de toutes les façons.

Message cité 3 fois
Message édité par stephaneF le 16-02-2020 à 23:28:17

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58835778
jameson
Posté le 16-02-2020 à 23:28:49  profilanswer

stephaneF a écrit :

Oui, je suis allé le voir. Il m'a dit qu'il y avait effectivement un problème de salaire et qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire pour moi. Ca fait 8 mois...
Résultat : mon N+1 m'a fait une scène car je l'ai court-circuité. Je l'ai envoyé chier en répondant qu'il ne faisait rien pour moi de toutes les façons.

Ça c'est bon :D Donne nous la suite.

n°58835785
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2020 à 23:30:02  answer

Ça va finir en bataille de flamby à la cantoche !

n°58835899
PsykOoO
Posté le 17-02-2020 à 00:05:15  profilanswer

jameson a écrit :

Ça c'est bon :D Donne nous la suite.

Ca fait 8 mois et il a squeezé N+1. C'est dead. :O

n°58835973
SaucissonM​asque
Posté le 17-02-2020 à 00:39:09  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pourquoi ne pas changer de boite ?

n°58835977
fingon
Posté le 17-02-2020 à 00:41:42  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

En effet. C'est devenu le meilleur moyen d'améliorer son salaire.

n°58835984
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2020 à 00:47:29  answer

La cantoche ! :o

mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 00:47:29  profilanswer

n°58836112
frer_ipo
Posté le 17-02-2020 à 02:42:36  profilanswer

Y a-t-il des frers sur Linxea Spirit et non-résidents français par ici? J'ai un versement "en instance" depuis trois semaines, je me demande si le délai additionnel est dû à mon statut ou si c'est juste Spirica qui a merdé cette fois-ci  :??:  

Pas de réponse de Linxea à mes emails

n°58836291
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-02-2020 à 07:01:09  profilanswer

corran a écrit :

Ce troll bien velu  [:albounet]
On traite comme on est traité.
Les blacklistings de secteur c'est un mythe compte tenu des turnovers à tous les niveaux  
Mais ça sert bien les employeurs que certains y croient.

Mais clair...d'autant plus que ton N+1 ou les RH peuvent tout à fait changer d'entreprise ou de secteur.  :lol:

n°58836293
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-02-2020 à 07:01:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça vois semble normal d'écourter au maximum le temps donne à l'employeur pour vous remplacer ? Pas moi. Bien compris que rtt ne rentrent pas en compte mais les CP oui, ce qui me semble normal...

Si tu as trouvé avec un meilleur salaire, tu perds de l'argent en restant.  [:paul frogba:2]

n°58836295
Flemmard_C​urieux
Posté le 17-02-2020 à 07:06:24  profilanswer

cincoparedes a écrit :

Une stratégie dividende ne semble elle pas plus intéressante dans une stratégie visant à pouvoir vivre de ses revenus passifs en dégageant x€ mensuels/annuels ?

cincoparedes a écrit :

Pas un biais mais une simple question : dans une perspective de vivre tout en partie grâce à son capital/épargne, n'est-il pas plus intéressant de se dégager un revenu passif annuel grâce aux dividendes ?
Simple question, je suis ni expert ni prophète

Comme cela a déjà été dit plusieurs fois, vouloir considérer uniquement les actions à dividende pour générer une rente est un biais. J'avais répondu à une question très similaire il y a peu, du coup je quote histoire d'aller plus vite ;)

Flemmard_Curieux a écrit :

Citation :

Petite question de néophyte.
Par exemple pour le mouvement Fire comment se gère la transition d'un portefeuille d'action en rente?
Vendre petit à petit son portefeuille revient à ronger son capital et donc plus la durée de la retraite est longue, plus l’investissement immobilier devient rentable

Intéressant: tu résumes bien le fond du biais dividende en deux phrases :)

Ce qui t'intéresse dans un investissement, c'est la performance espérée totale net (sans considération de si elle est sous forme de rente ou pas, et après impôts) et le risque de ne pas l'obtenir.

Pour vivre de son capital (e.g. FIRE), il faut effectivement se poser deux questions :

• Quelle valeur (ajustée de l'inflation) je peux retirer de mon portefeuille tout les ans, tout en eviteant statiquement la banqueroute ("safe withdrawal rate" ). C'est une analyse clée mais compliquée à produire. C'est souvent ce qu'on appelle la règle des 4% (mais spoiler alert c'est pas aussi simple :o )
  • Dans un second temps, quand tu sais quelle est la valeur de rente que tu as souhaite retirer. Il faut trouver la façon la plus optimal de te la verser (vis vis à de l'imposition notamment). Et c'est a ce moment là qu'on pourrait se demander si oui on non il est préférable de vendre des titres ou toucher des dividendes par exemple.

Quand les gens te disent qu'ils cherchent à concentrer leur épargne dans de l'immo ou des titres à dividende ("de rendement" ), pour générer une rente sans toucher au capital. C'est qu'en fait ils refusent de se poser la première question. Car il est psychologique bien plus facile de fermer les yeux sur la valorisation de leur portefeuille. Et voir un cash-flow "tomber" sans rien faire est très "satisfaisant".

Ce biais a la peau dure. Mais il n'a pas que du mauvais, car en poussant les gens a ne pas regarder la valorisation et leur épargne, ça les rends plus résiliants aux chutes de marchés. Finalement, un biais qui en soigne un autre...

corran a écrit :

C'est idiot comme raisonnement, à un moment il faut bien rémunérer le capital investi et donc sortir plus d'argent qu'on en ré-investit.  
Je l'ai déjà écrit il y a quelques pages, mais une entreprise qui a un FCF = 0 pour l'éternité, c'est une entreprise qui par définition vaut 0.

Ce dont OP et les frers semblent discuter; c'est l'intérêt de sélectionner particulièrement les actions à dividendes au profit des autres. Pas d'aller regarder comment une entreprise en particulier manage son cash. Avec une vue high level, et une gestion indicielle d'un panier d'actions diversifiées, finalement tu t'en fous de comment chacune de ces entreprises gèrent leur cash -- tu fais confiance au marché pour être suffisamment efficace (strat passive).

Mais effectivement, suivant le contexte et le cycle de vie de l'entreprise ou son secteur,... Elle aura intérêt à utiliser son cash d'une certaine façon (investissement, rachat, dividende, etc.). La valuation de l'entreprise dépendra aussi de si la stratégie employée est jugée pertinente par les investisseurs. Si les investisseurs estiment qu'une entreprise ne sera jamais capable de dégager du cash (Aka dans le futur), effectivement la valorisation plongera.

n°58836367
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 17-02-2020 à 07:55:19  profilanswer

frer_ipo a écrit :

Y a-t-il des frers sur Linxea Spirit et non-résidents français par ici? J'ai un versement "en instance" depuis trois semaines, je me demande si le délai additionnel est dû à mon statut ou si c'est juste Spirica qui a merdé cette fois-ci :??:

Je réside à l'étranger et Linxea refuse que j'ouvre une AV spirit, bien que je soit résident fiscalement en France.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58836383
stephaneF
Posté le 17-02-2020 à 08:01:26  profilanswer

Parce que je n'ai pas besoin de plus de Pognon en fait.
Mais le sentiment de me faire avoir fait que je ne fais plus aucun effort.

---------------
n°58836389
stephaneF
Posté le 17-02-2020 à 08:02:41  profilanswer

Le petits fions de la cantine.  [:moundir]  
Et les histoires dont vous êtes friands ici !

---------------
n°58836390
Esska
Posté le 17-02-2020 à 08:03:16  profilanswer

Je crois que j’ai foutu en l’air mon AV Linxea Spirit :o
J’ai un versement en attente depuis le 6 février, Spirica est habituellement long mais là c’est encore plus long que d’habitude.  
Peut-être à cause des montants ? Il y a 115€de ALT2 et seulement 58€ de Capimmo et 58€ de Tangram :D

n°58836408
stephaneF
Posté le 17-02-2020 à 08:08:16  profilanswer

Esska a écrit :

J’ai un versement en attente depuis le 6 février, Spirica est habituellement long mais là c’est encore plus long que d’habitude.  
Peut-être à cause des montants ? Il y a 115€de ALT2 et seulement 58€ de Capimmo et 58€ de Tangram :D

Tu es dans les délais.

---------------
n°58836422
Brazeinste​in
Posté le 17-02-2020 à 08:13:19  profilanswer

stephaneF a écrit :

Le truc c'est que c'est un cercle vicieux, ils voient que tu restes donc aucun intérêt à te revaloriser, même en te donnant plus de responsabilités. Ceci dit si tu n'es pas malheureux autant rester si les horaires sont tranquilles et la cantine bonne.  :jap:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58836428
Gqqch
Posté le 17-02-2020 à 08:15:05  profilanswer

stephaneF a écrit :

Dans mon cas, aucune augmentation individuelle depuis 5 ans. 1,5% d'augmentation collective au total. 2000 € de pouvoir d'achat annuel perdu.
[...]
Aujourd'hui je n'ai plus aucune motivation, et je fais 9h15 --> 17h00...  :(

Hé, les gens qui sont dans le domaine bancaire... Bien souvent, la sécurité de l'emploi se "paye" en salaire plus faible. Clairement vous avez choisi un domaine "tranquille", ça n'est donc pas surprenant que vous n'ayez pas des salaires faramineux (bien qu'il faille se souvenir que vous êtes probablement dans le domaine "confortable" par rapport à la vraie vie hors HFR).
Si vous voulez être payé bien plus, il faut trouver un moyen d'aller dans la banque d'affaires ou dans le familly office. (mais dans ce cas, les attendus de l'employeur seront bien supérieurs, et sans place "au chaud" ).

Esska a écrit :

C'est des € et pas des k€?? Il me semblait qu'il y avait un montant minimum plus élevé sur les versements.

n°58836474
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 17-02-2020 à 08:29:56  profilanswer

Gqqch a écrit :

Hé, les gens qui sont dans le domaine bancaire... Bien souvent, la sécurité de l'emploi se "paye" en salaire plus faible. Clairement vous avez choisi un domaine "tranquille", ça n'est donc pas surprenant que vous n'ayez pas des salaires faramineux (bien qu'il faille se souvenir que vous êtes probablement dans le domaine "confortable" par rapport à la vraie vie hors HFR).
Si vous voulez être payé bien plus, il faut trouver un moyen d'aller dans la banque d'affaires ou dans le familly office. (mais dans ce cas, les attendus de l'employeur seront bien supérieurs, et sans place "au chaud" ).

Y a aucun rapport entre les trois métiers. Hors top management, jamais personne qui a fait du retail banking n’ira en investment banking. Pour le family office, à part rare poste type analyste crédit, c’est idem.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°58836667
bkhk
Posté le 17-02-2020 à 09:06:24  profilanswer

frer_ipo a écrit :

Y a-t-il des frers sur Linxea Spirit et non-résidents français par ici? J'ai un versement "en instance" depuis trois semaines, je me demande si le délai additionnel est dû à mon statut ou si c'est juste Spirica qui a merdé cette fois-ci  :??:  

Attention, en tant que non-résident, il faut renvoyer le formulaire en version papier en plus de la procédure en ligne!  
C’est marqué dans le mail de confirmation il me semble (le truc que je ne lis jamais personnellement): quelque chose du genre “merci d’imprimer le formulaire de versement et de le renvoyer par courrier”. J’avais mis également plusieurs semaines avant de me rendre compte que c’était ça qui bloquait...

n°58836683
vazyvite
Posté le 17-02-2020 à 09:08:26  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Mais clair...d'autant plus que ton N+1 ou les RH peuvent tout à fait changer d'entreprise ou de secteur.  :lol:

Et ne parlons pas des gestionnaires de fonds qui passent d'une banque à une autre ... ou montent leur propre business !

n°58837289
justsayno
Posté le 17-02-2020 à 10:20:10  profilanswer

Esska a écrit :

Tu es sans doute en attente de la valorisation de Tangram (tous les vendredis seulement, donc pour toi ce sera celle du 14 février), et donc tu devrais voir le versement sur sylvea mercredi (c'est du moins ce que j'ai constaté dans mon cas).

n°58837323
Esska
Posté le 17-02-2020 à 10:23:14  profilanswer

Ah oui pas con, merci justsayno :o

n°58837808
Esska
Posté le 17-02-2020 à 11:10:45  profilanswer

Multibonds pourrait fermer, préparez vos louches !!!  

https://www.h24finance.com/news-13169.html

[:megaploc]  [:megaploc]

n°58837882
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2020 à 11:19:08  answer

Esska a écrit :

« Des droits d'entrée vont ainsi être appliqués au fonds, dès le 1er mars pour les parts I et N, puis à partir du 1er juillet pour la part SR destinée au marché Retail. »

Donc pas vraiment de fermeture mais risque de ne plus être dispo en AV, en effet.

n°58837904
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-02-2020 à 11:21:20  profilanswer

Esska a écrit :

[:megaploc] [:megaploc]

Ils parlent d'appliquer des droits d'entrée, mais pas de fermer.

A voir....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58838011
Heisenberg​54
Posté le 17-02-2020 à 11:32:29  profilanswer

Esska a écrit :

C'est quoi la difference entre Multibonds -R- et -SR- ?

n°58838014
Macnigore
Posté le 17-02-2020 à 11:32:41  profilanswer

stephaneF a écrit :

Si tu n'es pas à la recherche de pognon supplémentaire c'est justement top pour faire un changement de job dans de bonnes conditions :jap:

Tu pourrais par exemple maintenir ton salaire et négocier un 4/5ème, tu as pensé à ça?

Prends ton temps, vois des chasseurs, définis des boites cibles et bouge!

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 17-02-2020 à 11:33:36
n°58838049
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-02-2020 à 11:35:05  profilanswer

stephaneF a écrit :

Il y a 5 ans, j'étais tout seul dans mon coin à faire mes trucs tranquille. Alors qu'aujourd'hui j'ai plus de responsabilités et que je dois encadrer une équipe.
A mon entretien annuel mon chef voulait me filer d'autres responsabilités en plus. J'ai dit que c'était hors de question tant que mon salaire n'était pas revalorisé. Il m'a répondu "tu comprends, je n'ai pas de pouvoir, etc". Moi : "OK je suis pas un pigeon, donc tu m'enlèves ces objectifs".

Aujourd'hui je n'ai plus aucune motivation, et je fais 9h15 --> 17h00... :(

Bien joué frer.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58838051
artefact7
passenger of the universe
Posté le 17-02-2020 à 11:35:22  profilanswer

Les frais. R c'est pour [:bauer_attitude:3] et SR pour Super [:bauer_attitude:3]  :whistle:

n°58838145
frer_ipo
Posté le 17-02-2020 à 11:43:57  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Je réside à l'étranger et Linxea refuse que j'ouvre une AV spirit, bien que je soit résident fiscalement en France.

AV ouverte avant de partir pour moi, c'est possible de la garder, mais ça devient un bordel à gérer, cf ci dessous

bkhk a écrit :

Attention, en tant que non-résident, il faut renvoyer le formulaire en version papier en plus de la procédure en ligne!  
C’est marqué dans le mail de confirmation il me semble (le truc que je ne lis jamais personnellement): quelque chose du genre “merci d’imprimer le formulaire de versement et de le renvoyer par courrier”. J’avais mis également plusieurs semaines avant de me rendre compte que c’était ça qui bloquait...

Ah ben oui, c'est bien ça...  :sweat:  Moi qui était parti sur un DCA hebdomadaire va falloir revoir mes plans, merci en tout cas!

n°58838438
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 17-02-2020 à 12:05:18  profilanswer

fingon a écrit :

En effet. C'est devenu le meilleur moyen d'améliorer son salaire.

Lol, va améliorer ton salaire quand tu as 20 ans dans la même boîte. L'ancienneté (prime, augmentation annuelle, CP en plus) joue beaucoup sur les salaires.
Pour avoir le même salaire dans une nouvelle boîte ça doit pas être évident.

n°58838489
penelope00​7
Posté le 17-02-2020 à 12:10:48  profilanswer

:hello: les amis pognon,  

Je vous suis depuis quelques mois dans l'ombre, en tant que bon élève j'ai lu la FP :)

pour la partie présentation:  
1/ Votre situation familiale : 33ans, Marié (séparation des biens), 1 héritier de 4 mois    

2/ Votre situation patrimoniale : proprio de notre RP, Crédit à 1.5% sur 20 ans (reste 17ans et 220k ), Capacité d'épargne mensuelle: 500€, TMI: 30%
Épargne actuelle et répartition ?  
- 10k€ CC
- 20 k€ LA  
- 10k€ LDD  
- 1k€ sur AV suravenir via monfinancier ouvert en 2012 (50% ETF, 30% F€, 20%UC)
- 6k€ sur PEA (BD) ouvert 2013 (10% ETF, 20% société d'investissement 70% action diverses )

3/ Vos projets ?
Pas de projet court terme, à long terme non plus, donc possibilité de bloqué une partie de l’épargne sur du long terme.

4/ Votre tempérament : Pas spécialement anxieux si ça perd 10 ou 20%, ça finira par remonter. peu-être assez maso pour renforcer un peu à voir...

En gros, mon père m'a fait ouvrir AV et PEA tôt pour prendre date, ce qui est une bonne chose.  
Concernant le PEA pas trop de souci, je renforcerai surement la partie ETF (CW8, et EWLD) par la suite.  

Pour l'AV, quelques questions:  
j'ai un arbitrage de PV automatique tous les 5% qui renvoi ça sur le f€ rendement suravenir, est-ce désactivable?  
Idem, un stop loss a 5%, désactivable ?  
D'une manière est-ce une bonne idée de les désactiver ?

Je vais surement ouvrir une AV pour mettre des sous pour le petit (une petite partie de notre épargne chaque moi ou trimestre, le chèque de noel de tati suzette, etc) mais à mon nom histoire qu'il ne crame pas x k€. C'est papa qui gère et puis c'est tout !  
Est-ce possible d'ouvrir un deuxième contrat AV chez suravenir au même nom en passant par lynxea ? (je la trouve plus souple au niveau des versements auto que la spirit)  

Avez vous des remarques ou axe d’amélioration sur cette répartition ?  

Merci pour vos conseils  

n°58838504
kimmeria
Posté le 17-02-2020 à 12:12:37  profilanswer

stephaneF a écrit :

Aujourd'hui je n'ai plus aucune motivation, et je fais 9h15 --> 17h00...  :(

Tu aurais davantage de motivation si tu revenais dans ta situation d'avant, tout seul dans ton coin à faire tes trucs tranquille ?

n°58838611
Terox
Posté le 17-02-2020 à 12:28:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Si tu n'es pas à la recherche de pognon supplémentaire c'est justement top pour faire un changement de job dans de bonnes conditions :jap:

Tu pourrais par exemple maintenir ton salaire et négocier un 4/5ème, tu as pensé à ça?

Prends ton temps, vois des chasseurs, définis des boites cibles et bouge!

+1, plutôt que de rester sans motivation. Travailler moins pour gagner autant, what else  [:lyonnais_69:1]

n°58838656
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 17-02-2020 à 12:33:53  profilanswer

Hello,

un conseil pour souscrire chez un broker qui accepte les non resident fiscaux Francais ET qui applique correctement les conventions fiscales pour les prélèvements ?

Binck c'est NO
Furtuneo j'ai lu NO
Bourse direct à voir.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°58838800
spirou59
Posté le 17-02-2020 à 12:55:50  profilanswer

Hello,

Voila premières actions achetées sur mon PEA.
Du coup j'aurai ouvert une seconde AV, ouvert un PEA et pris quelques part chez Corum en ce début d'année.
Maintenant faut que je suive tout ca.

Petite question qui est peut-être HS.
Je n'aurai pas de descendance (choix perso), que se passe t-il si je meurs subitement sans avoir rédigé de testament? Qui récupère tout ca?

Message cité 1 fois
Message édité par spirou59 le 17-02-2020 à 12:56:10

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°58838880
isukthar
Posté le 17-02-2020 à 13:03:37  profilanswer

mouillotte a écrit :

Lol, va améliorer ton salaire quand tu as 20 ans dans la même boîte. L'ancienneté (prime, augmentation annuelle, CP en plus) joue beaucoup sur les salaires.
Pour avoir le même salaire dans une nouvelle boîte ça doit pas être évident.

Si c'est pas évident, c'est que les augmentations et avantages de la boîte ne sont au final pas si mauvais. Quand les avantages et augmentations sont mauvais pas contre, aucune difficulté à partir. Dans mon ancienne boite, pas d'intéressement, 20€ de participation en moyenne, pas d'abondement, pas de primes, peu d'augmentations ... autant dire que ça incite pas à rester.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7686  7687  7688  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)