Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3394 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7683  7684  7685  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58830263
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-02-2020 à 00:39:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain Boursorama.... 1 question commune pour 2 AV chez eux, et bien évidement, 2 réponses différentes  :lol:  

Bonjour,

Possédant une AV au sein de votre établissement, je souhaiterais changer mes coordonnées bancaires (pour les versements programmés).

Comment puis je procéder ?
Cordialement

1ere réponse :

"Afin de faire le nécessaire, il convient de nous retourner le formulaire de versement programmé disponible dans l'onglet "mes documents" puis "formulaires" dûment complété, daté et signé accompagné du mandat de prélèvement joint et de votre RIB par courrier uniquement à l'adresse suivante:"

2nde réponse :

"Nous revenons vers vous concernant votre courriel relatif au référencement d'un nouveau relevé d'identité bancaire (RIB) sur votre contrat d'assurance vie N° *******.
Afin de traiter votre demande, nous vous prions de nous faire parvenir par courrier postal le formulaire en pièce-jointe ainsi que le RIB concerné.
Par ailleurs, nous vous informons que ce formulaire est disponible depuis votre espace client à la rubrique "mes documents" puis "formulaire" et vous téléchargerez celui qui s'intitule "demande de référencement de RIB pour les contrats Boursorama Vie".

[:lisandro lopez:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 16-02-2020 à 00:40:31

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 16-02-2020 à 00:39:15  profilanswer

n°58830431
Sooo
Posté le 16-02-2020 à 02:27:22  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je suis toujours étonné de voir que le Pinel se vendent toujours aussi bien, alors que les stats montrent que la majorité des investisseurs ont perdu de l'argent, parfois dans des conditions vraiment catastrophiques.

Pourtant ce sont des dispositifs de défisc immo qui existent depuis plus de 10 ans maintenant. La défiscalisation Borloo date de 2003, les Scellier depuis 2009, etc.
Comment ça se fait qu'au sein des familles/amis les gens ne parlent pas de leur galères défisc immo, pour éviter à leur proche de faire les mêmes erreurs ? Est-ce que les investisseurs pensent vraiment avoir fait une bonne opération et ne se rendent pas compte de la supercherie ? Pourtant quand tu vois que tu as mis plus d'argent que le montant récupéré après la vente, défisc incluse, le calcul est rapide et simple. Idem si tu dois payer entièrement la mensualité du prêt la moitié de l'année car le logement n'est pas loué. Ce sont des indicateurs tout de même obvious ! Non ?

[:clooney16]

Au repas de famille classique avec tout le monde qui se vante, tu préfères dire que tout va bien ou tu préfères dire que t'es un gros pigeon? Et bon, faudrait déjà comprendre autre chose que "j'ai payé moins d’impôts" pour se rendre compte qu'on s'est trompé...

Message édité par Sooo le 16-02-2020 à 02:28:19
n°58830443
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-02-2020 à 02:40:07  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ah tiens, j'ai aussi reçu mon relevé annuel Suravenir, et j'aime bien la phrase suivante :
"Les taux moyens de rendements des actifs détenus en représentation des engagements au titre des contrats de même catégorie sont de 3,44% pour le FDS EURO SURAVENIR OPPORTUNITES." En 2020, le taux Opportunités servis net aux souscripteurs est de 2,40%.

Pour comparaison, en 2019, les taux moyen des actifs bla bla bla SURAVENIR OPPORTUNITES étaient de 3,47%, et le taux Opportunité servis net à 2,80%.

Donc je comprends qu'entre 2019 et 2020, pour suravenir opportunités :
- le rendement de l'assureur a baissé de 0,03 points.
- le rendement des souscripteurs a baissé de 0,40 points.

Le compte est bon. [:c0mm0n:4]

Mais non, tu comprends rien. Ils mettent de côté pour toi afin d'anticiper les années de baisse :o

n°58830444
Kelchacalc​etype
Posté le 16-02-2020 à 02:40:46  profilanswer

gsans a écrit :

Putain Boursorama.... 1 question commune pour 2 AV chez eux, et bien évidement, 2 réponses différentes :lol:

Bonjour,

Possédant une AV au sein de votre établissement, je souhaiterais changer mes coordonnées bancaires (pour les versements programmés).

Comment puis je procéder ?
Cordialement

1ere réponse :

"Afin de faire le nécessaire, il convient de nous retourner le formulaire de versement programmé disponible dans l'onglet "mes documents" puis "formulaires" dûment complété, daté et signé accompagné du mandat de prélèvement joint et de votre RIB par courrier uniquement à l'adresse suivante:"

2nde réponse :

"Nous revenons vers vous concernant votre courriel relatif au référencement d'un nouveau relevé d'identité bancaire (RIB) sur votre contrat d'assurance vie N° *******.
Afin de traiter votre demande, nous vous prions de nous faire parvenir par courrier postal le formulaire en pièce-jointe ainsi que le RIB concerné.
Par ailleurs, nous vous informons que ce formulaire est disponible depuis votre espace client à la rubrique "mes documents" puis "formulaire" et vous téléchargerez celui qui s'intitule "demande de référencement de RIB pour les contrats Boursorama Vie".

[:lisandro lopez:4]

Lors d'un rachat partiel au format papier, pour le RIB de versement j'avais écrit "sur RIB Boursorama à mon nom" (sachant que je n'en ai qu'un, et que tous les autres rachats se sont fait dessus).
Résultat : rachat mis en attente car il fallait que je leur fournisse le RIB. Un RIB de chez eux donc. Sur lequel il n'y avait aucune ambiguïté. [:poutrella]

n°58830555
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-02-2020 à 05:23:47  profilanswer

kimmeria a écrit :

A vous lire, il n'y a aucun espoir à ce que cela change à l'avenir. Ca fait rêver ...  :(  

J'ai une connaissance qui a récemment signé pour un Pinel + SCPI. Le CGP lui a dit que l'effort d'épargne restant pour le Pinel sera financé par les loyers de la SCPI. Il a trouvé que c'était vraiment un beau montage car le cashflow mensuel est à l'équilibre.

Je lui ai dit que c'était une présentation fallacieuse. Si le cashflow du Pinel était à l'équilibre, les loyers de la SCPI (acheté cash) devraient aller dans sa poche, et non pas aller dans le remboursement d'une partie du prêt immo du Pinel.
[:clooney16]

C'est pas idiot  pour que l'opération ait un effet neutre sur le taux d'endettement.
Moi même j'envisage d'acheter des SCPI ou de faire un petit remboursement par anticipation pour gommer mon effort d'épargne necessaire et faire une nouvelle opé :o

n°58830592
-Patrick-
Posté le 16-02-2020 à 07:11:43  profilanswer

[:moonbloood:2]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58830768
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-02-2020 à 09:08:15  profilanswer

Agmoh a écrit :

Mais non, tu comprends rien. Ils mettent de côté pour toi afin d'anticiper les années de baisse :o

Oui, comme un pote qui n'est pas augmenté depuis des années (je parle de son salaire)...son patron lui dit qu'il l'augmentera fort d'un coup plus tard  [:clooney24]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58830814
Gqqch
Posté le 16-02-2020 à 09:25:54  profilanswer

Agmoh a écrit :

C'est pas idiot  pour que l'opération ait un effet neutre sur le taux d'endettement.
Moi même j'envisage d'acheter des SCPI ou de faire un petit remboursement par anticipation pour gommer mon effort d'épargne nécessaire et faire une nouvelle opé :o

Tu peux détailler le montage stp? Je n'arrive pas à saisir en quoi l'achat de parts de SCPI (qu'il faut financer) diminue l'"effort d'épargne", et encore moins comment cela peut produire un effet neutre sur le taux d'endettement.  
La "limite" pour un particulier étant de 33% (hors calcul différentiel), pour qu'un emprunt ait un effet neutre sur le taux d'endettement, il faudrait que le produit rapporte 3x les mensualités du prêt, soit un taux de rentabilité stratosphérique.

n°58830841
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-02-2020 à 09:36:03  profilanswer

Gqqch a écrit :

Tu peux détailler le montage stp? Je n'arrive pas à saisir en quoi l'achat de parts de SCPI (qu'il faut financer) diminue l'"effort d'épargne", et encore moins comment cela peut produire un effet neutre sur le taux d'endettement.  
La "limite" pour un particulier étant de 33% (hors calcul différentiel), pour qu'un emprunt ait un effet neutre sur le taux d'endettement, il faudrait que le produit rapporte 3x les mensualités du prêt, soit un taux de rentabilité stratosphérique.

Il doit payer cash.
Comme ceux qui disent avoir un cashflow équilibre en immo locatif...et en creusant c'est après avoir injecté 30 % d'apport et sans compter les impôts :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58830944
PsykOoO
Posté le 16-02-2020 à 10:10:14  profilanswer

[:patrick57s:6]

mood
Publicité
Posté le 16-02-2020 à 10:10:14  profilanswer

n°58830971
something_​else
Posté le 16-02-2020 à 10:15:55  profilanswer

Gqqch a écrit :

Sur n'importe quelle AV en ligne, il n'y a aucun problème pour choisir précisément ce sur quoi porte ton rachat. C'est effectivement très simple à faire. Pour le combien de temps, Spirica n'est pas très rapide, donc environ 2 semaines.

D'acc merci :)
Du coup, ça parait tellement gros comme astuce mais c'est tentant :)

n°58830981
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-02-2020 à 10:17:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, comme un pote qui n'est pas augmenté depuis des années (je parle de son salaire)...son patron lui dit qu'il l'augmentera fort d'un coup plus tard [:clooney24]

Il lui offrira le pot de  [:van_fanel:2] avec j'espère

n°58830989
Gqqch
Posté le 16-02-2020 à 10:19:57  profilanswer

something_else a écrit :

D'acc merci :)
Du coup, ça parait tellement gros comme astuce mais c'est tentant :)

Si c'est possible, c'est parce que les assureurs le veulent bien. Si ils voulaient l'empêcher, il suffirait qu'ils conditionnent les taux des fonds euros à un certain encours en unités de compte, comme c'est fait sur d'autres produits.
Mon opinion est que cette "astuce" a été sciemment offerte par les assureurs.

n°58830993
kimmeria
Posté le 16-02-2020 à 10:21:53  profilanswer

Agmoh a écrit :

Moi même j'envisage d'acheter des SCPI ou de faire un petit remboursement par anticipation pour gommer mon effort d'épargne necessaire et faire une nouvelle opé :o

Cela ne change rien au taux d'endettement. Les SCPI achetées génèrent le même montant de revenus, que tu utilises les loyers pour rembourser un autre prêt immo ou pour les mettre dans ta poche.

n°58830997
trollan
Posté le 16-02-2020 à 10:22:18  profilanswer

Hello

Je viens de faire mes virements d'authentification sur mon PEA & CTO de Binck, et j'ai déjà une AV d'ouvert chez Linxea

en gros avant d'allouer mes classes d'actifs sur ces dispositifs, en partant du principe que je ferai pas de retrait pendant "x" années (au moment ou je pourrai avoir une fiscalité + avantageuse)

AV : fonds € garanti
 PEA : fiscalité réduite, peu voir pas d'accès aux marchés étrangers (hormis qqes ETFs éligibles)
 CTO : accès à tout mais fiscalité plus dure.

donc en gros, l'idée serait de faire comme ça :

AV : j'y mets que des fonds € et placements peu risqués spécifiques à ce dispositif
PEA : j'y mets mes actions FR/EUR éligible ?
CTO : actions US ?

même dans mon alloc je vais principalement prendre des ETFs, vous les avez logé où de votre côté ?

n°58831003
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-02-2020 à 10:23:49  profilanswer

trollan a écrit :

Hello

AV : j'y mets que des fonds € et placements peu risqués spécifiques à ce dispositif
PEA : j'y mets mes actions FR/EUR éligible ?
CTO : actions US ?

même dans mon alloc je vais principalement prendre des ETFs, vous les avez logé où de votre côté ?

bon résumé, mais essaie par dessus tout de tout coller en PEA, quitte à prendre des traceurs hors UE pea ok ( psp5, pust, ewld, topix, prus)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58831045
r06
Posté le 16-02-2020 à 10:34:08  profilanswer

Mais même a crédit les SCPI peuvent avoir un cash-flow positif. J'imagine que ce cash flow positif compense le cash flow négatif du Pinel qui lui permet de limiter l'imposition. Fondamentalement ça me semble pas idiot même si un peu risqué et surexposé a l'immobilier magique...:o

Édit: pas sûr faudrait poser le calcul avec les vraies hypothèses...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-02-2020 à 10:35:40
n°58831051
glandoll
Posté le 16-02-2020 à 10:35:50  profilanswer

r06 a écrit :

Mais même a crédit les SCPI doivent avoir un cash-flow positif vu que le rendement soit être supérieur au taux du crédit. J'imagine que ce cash flow positif compense le cash flow négatif du Pinel qui lui permet de limiter l'imposition. Fondamentalement ça me semble pas idiot même si un peu risqué et surexposé a l'immobilier magique...:o

Euh ta première phrase, tu trolles ?
Vu ta phrase, comment c'est possible d'être en cash flow négatif avec du locatif et un rendement brut de 4%?

n°58831154
r06
Posté le 16-02-2020 à 10:55:37  profilanswer

glandoll a écrit :

Euh ta première phrase, tu trolles ?
Vu ta phrase, comment c'est possible d'être en cash flow négatif avec du locatif et un rendement brut de 4%?

J'ai édité en réfléchissant un peu plus...:o

n°58831205
glandoll
Posté le 16-02-2020 à 11:02:33  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai édité en réfléchissant un peu plus...:o

Mais même, tu penses intérêts uniquement mais tu oublies le remboursement du principal  :D

n°58831356
r06
Posté le 16-02-2020 à 11:26:00  profilanswer

glandoll a écrit :

Mais même, tu penses intérêts uniquement mais tu oublies le remboursement du principal :D

C'est pour ça que j'ai édité avec un crédit très long et une SCPI avec un bon rendement ça doit passer non?

n°58831362
360no2
I am a free man!
Posté le 16-02-2020 à 11:27:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, comme un pote qui n'est pas augmenté depuis des années (je parle de son salaire)...son patron lui dit qu'il l'augmentera fort d'un coup plus tard [:clooney24]

Le genre d'employeur que tu n'as aucun scrupule à quitter sans boucler tes dossiers, en faisant démarrer ton préavis une semaine avant de partir en congés + rtt + jours de récup préalablement validés...
Pay peanuts, get monkeys [:cosmoschtroumpf]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58831378
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-02-2020 à 11:29:57  profilanswer

360no2 a écrit :

Le genre d'employeur que tu n'as aucun scrupule à quitter sans boucler tes dossiers, en faisant démarrer ton préavis une semaine avant de partir en congés + rtt + jours de récup préalablement validés...
Pay peanuts, get monkeys [:cosmoschtroumpf]

Les conges/rtt prolongent le preavis d'autant... ne pas etre satisfait par son salaire ne te soustrait pas au fait d'etre professionnel quoi qu'il en soit. Quitter de la sorte est le meilleur conseil pour perdre une opportunite de boulot 5 ans apres car tout le monde se connait dans ton secteur par exemple. Pas bien malin selon moi.

n°58831410
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2020 à 11:37:44  answer

LooKooM a écrit :

Les conges/rtt prolongent le preavis d'autant...

Pas si ça a été posé avant la démission, au moins pour les CP.

n°58831413
cincopared​es
Posté le 16-02-2020 à 11:38:07  profilanswer

Que pense le topic d'une stratégie dividende pour les placements actions ? J'ai l'impression que le consensus ici est tracker world CW8.

Une stratégie dividende ne semble elle pas plus intéressante dans une stratégie visant à pouvoir vivre de ses revenus passifs en dégageant x€ mensuels/annuels ?

n°58831422
360no2
I am a free man!
Posté le 16-02-2020 à 11:39:12  profilanswer

Congés ok. :jap:
RTT/récup, je suis moins sûr ? [:cerveau klem]
Et oui, l'aspect départ en bon termes compte habituellement beaucoup, surtout quand tu évolues dans un milieu dans lequel "tout le monde se connaît" :jap:
Ça reste modulable pour le salarié qui est, comme a priori le pote de nico, pris pour un jambon (la négociation fine d'une rupture conventionnelle pour compenser les augments promises et non reçues en compensation d'un zèle particulier à solder ses dossiers se tente d'ailleurs possiblement) et/ou celui tu envisage une reconversion complète.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58831423
artefact7
passenger of the universe
Posté le 16-02-2020 à 11:39:24  profilanswer

Non.  La distribution d'un quelconque dividende n'est pas un facteur pertinent.

Message édité par artefact7 le 16-02-2020 à 11:40:05
n°58831443
Kelchacalc​etype
Posté le 16-02-2020 à 11:43:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les conges/rtt prolongent le preavis d'autant... ne pas etre satisfait par son salaire ne te soustrait pas au fait d'etre professionnel quoi qu'il en soit. Quitter de la sorte est le meilleur conseil pour perdre une opportunite de boulot 5 ans apres car tout le monde se connait dans ton secteur par exemple. Pas bien malin selon moi.

Sauf quand tu changes de secteur en sachant pertinemment que tu n'y reviendras jamais [:jose mourinho:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 16-02-2020 à 11:44:16
n°58831472
-Patrick-
Posté le 16-02-2020 à 11:49:00  profilanswer

cincoparedes a écrit :

Que pense le topic d'une stratégie dividende pour les placements actions ? J'ai l'impression que le consensus ici est tracker world CW8.

Une stratégie dividende ne semble elle pas plus intéressante dans une stratégie visant à pouvoir vivre de ses revenus passifs en dégageant x€ mensuels/annuels ?

Le fameux biais dividendes  :love:

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58831494
cincopared​es
Posté le 16-02-2020 à 11:51:20  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Le fameux biais dividendes  :love:

Pas un biais mais une simple question : dans une perspective de vivre tout en partie grâce à son capital/épargne, n'est-il pas plus intéressant de se dégager un revenu passif annuel grâce aux dividendes ?
Simple question, je suis ni expert ni prophète

n°58831523
Sooo
Posté le 16-02-2020 à 11:54:29  profilanswer

cincoparedes a écrit :

Pas un biais mais une simple question : dans une perspective de vivre tout en partie grâce à son capital/épargne, n'est-il pas plus intéressant de se dégager un revenu passif annuel grâce aux dividendes ?
Simple question, je suis ni expert ni prophète

C'est quoi la différence entre une action à 100 qui verse 6% de dividende et une action à 100 qui gagne 6% et dont tu vends ensuite ces 6%?

n°58831536
artefact7
Posté le 16-02-2020 à 11:56:18  profilanswer

Premier cas, tu te fais baiser davantage par les impôts. Et tu n'as aucun contrôle sur le montant.

n°58831545
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-02-2020 à 11:57:47  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Sauf quand tu changes de secteur en sachant pertinemment que tu n'y reviendras jamais [:jose mourinho:3]

On peut toujours feindre ou carrément tricher mais ce n'est pas une mentalité gagnante à terme selon moi. On est HS bien sûr.

n°58831555
cincopared​es
Posté le 16-02-2020 à 11:59:33  profilanswer

Sooo a écrit :

C'est quoi la différence entre une action à 100 qui verse 6% de dividende et une action à 100 qui gagne 6% et dont tu vends ensuite ces 6%?

Dans le second cas tu dois timer le marché / liquider chaque fois que tu as besoin de cash ? Si tu souhaites vivre de tes revenus passifs, cela signifie que tu dois liquider x% de ton portefeuille mensuellement ou annuellement ?
Je ne sais pas lequel est le plus intéressant fiscalement

n°58831557
360no2
I am a free man!
Posté le 16-02-2020 à 11:59:53  profilanswer

artefact7 a écrit :

Premier cas, tu te fais baiser davantage par les impôts. Et tu n'as aucun contrôle sur le montant.

par les impôts et/ou les frais pour réinvestir.
Et la boîte en question te démontre également qu'elle est en bout de croissance, puisqu'elle ne sait pas quoi financer en interne avec le POGNON qu'elle gagne (ni R&D, ni diversification, ni rachat, ni...)

---------------
n°58831589
stephaneF
Posté le 16-02-2020 à 12:04:02  profilanswer

360no2 a écrit :

par les impôts et/ou les frais pour réinvestir.
Et la boîte en question te démontre également qu'elle est en bout de croissance, puisqu'elle ne sait pas quoi financer en interne avec le POGNON qu'elle gagne (ni R&D, ni diversification, ni rachat, ni...)

Il y a des exceptions à ça, comme les foncières qui sont obligées de redistribuer loyers en dividendes.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58831621
360no2
I am a free man!
Posté le 16-02-2020 à 12:07:48  profilanswer

En fait, après vérif, pour les CP, c'est après qu'il faut les poser pour ne pas décaler la fin du préavis [:fastclemmy:7]

---------------
n°58831725
Sooo
Posté le 16-02-2020 à 12:24:12  profilanswer

cincoparedes a écrit :

Dans le second cas tu dois timer le marché / liquider chaque fois que tu as besoin de cash ? Si tu souhaites vivre de tes revenus passifs, cela signifie que tu dois liquider x% de ton portefeuille mensuellement ou annuellement ?
Je ne sais pas lequel est le plus intéressant fiscalement

T'es censé être rentier, c'est l'objectif de liquider un % de ton portefeuille quand tu en as besoin, pas un simple moyen.

n°58831730
artefact7
Posté le 16-02-2020 à 12:25:13  profilanswer

L'idée de voir le nombre d'actions/de parts diminuer, ça doit être un blocage psychologique chez certains :??:

n°58831734
-Patrick-
Posté le 16-02-2020 à 12:26:03  profilanswer

Oui car tu tapes dans le CAPITAL  [:lebagnadore:10]

Message édité par -Patrick- le 16-02-2020 à 12:26:19

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58831803
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 16-02-2020 à 12:37:21  profilanswer

Laska- a écrit :

Mais à part un problème spécifique à mon bien, s'il y a une crise, généralement elle touche les deux secteurs, financiers et immobiliers, non ?  
Imagine que j'utilise une partie de la somme pour un achat, et que je mette le reste en placement capital garanti.
En cas de crise immo, je revends, je profite de l'écart plus faible entre un t2 et un t4

Tu te rends compte de ta phrase ?

Ca n’a aucun sens. C’est mathématiquement faux et même historiquement faux. Certes les petites surfaces ont toujours eu un prix au m2 plus élevé que les grandes surfaces ( surtout en RP) mais cela n’empêche pas qu’en cas de crise immo c’est toutes les surfaces qui se prennent des moins values. Alors certes pas dans la même proportion mais dans tous les cas t’auras perdu du fric car si tu veux passer sur du t4 t’auras tout de même absorbé la moins value.

Ex:
Instant t:
T2 achat cash a 100.
T4 vaut 120.

Instant t+1 ( moment de crise) :

T2 vaut 70
T4 vaut 75

Tu vends t2 pour racheter t4 :
Tu as un bien a 75 certes plus grand mais t’as tout de meme perdu 25.

Soit 25% de ta mise initiale.

Donc mathématiquement tu perds dans tous les cas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7683  7684  7685  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)