Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7687  7688  7689  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58838880
isukthar
Posté le 17-02-2020 à 13:03:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

mouillotte a écrit :

Lol, va améliorer ton salaire quand tu as 20 ans dans la même boîte. L'ancienneté (prime, augmentation annuelle, CP en plus) joue beaucoup sur les salaires.
Pour avoir le même salaire dans une nouvelle boîte ça doit pas être évident.

Si c'est pas évident, c'est que les augmentations et avantages de la boîte ne sont au final pas si mauvais. Quand les avantages et augmentations sont mauvais pas contre, aucune difficulté à partir. Dans mon ancienne boite, pas d'intéressement, 20€ de participation en moyenne, pas d'abondement, pas de primes, peu d'augmentations ... autant dire que ça incite pas à rester.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 13:03:37  profilanswer

n°58838921
meuniere
Posté le 17-02-2020 à 13:07:56  profilanswer

:hello:  
La FP indique qu'on peut prendre directement des obligations dans un PEA.
J'ai bien trouvé la liste des obligations émises par la France :  https://www.aft.gouv.fr/fr/encours-detaille-oat
Mais pour l'étranger, est-ce qu'il y a des sources ?  

Ou sinon un site qui permet de chercher les fonds obligataires de manière assez précise ?

n°58839138
incassable
Posté le 17-02-2020 à 13:29:47  profilanswer

hfrfc a écrit :

Hello,

un conseil pour souscrire chez un broker qui accepte les non resident fiscaux Francais ET qui applique correctement les conventions fiscales pour les prélèvements ?

Binck c'est NO
Furtuneo j'ai lu NO
Bourse direct à voir.

Boursorama ?
Degiro accepte surement mais applique pas correctement les conventions fiscales

n°58839163
corran
Posté le 17-02-2020 à 13:31:54  profilanswer

meuniere a écrit :

:hello:
La FP indique qu'on peut prendre directement des obligations dans un PEA.
J'ai bien trouvé la liste des obligations émises par la France : https://www.aft.gouv.fr/fr/encours-detaille-oat
Mais pour l'étranger, est-ce qu'il y a des sources ?

Ou sinon un site qui permet de chercher les fonds obligataires de manière assez précise ?

Certaines formes d'obligations pour le PEA-PME.
Pour le PEA uniquement via ETF synthétiques, ou indirectement via des OPCVM qui possèdent par ailleurs 75% de titres éligibles.

n°58839211
Gqqch
Posté le 17-02-2020 à 13:36:17  profilanswer

CW8 est à 333€...ça n'arrange pas ceux dont la louche mensuelle est de 1k...

n°58839223
Suzebull
Posté le 17-02-2020 à 13:37:27  profilanswer

mouillotte a écrit :

Lol, va améliorer ton salaire quand tu as 20 ans dans la même boîte. L'ancienneté (prime, augmentation annuelle, CP en plus) joue beaucoup sur les salaires.

J'ai bien l'impression que ce n'est pas très souvent le cas.
Ce que j'ai vu du haut de mes 5 ans de vie active c'est que les augment annuelles sont très faibles (2-3%).
Alors ok on gagne 1 CP par an tous les 5 ans d'ancienneté mais est ce que ça en vaut bien la peine ?
Perso c'est uniquement en changeant de boite que j'ai pu faire des bonds de salaire de ~15-20%.

Message édité par Suzebull le 17-02-2020 à 13:37:48
n°58839230
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-02-2020 à 13:38:01  profilanswer

Gqqch a écrit :

Ben si, ca fait 3 parts :D

n°58839236
chocomog
Posté le 17-02-2020 à 13:38:29  profilanswer

Vivement qu'il soit à 490€ :o

n°58839266
dwarfy
Posté le 17-02-2020 à 13:41:20  profilanswer

Gqqch a écrit :

J'ai une drôle de notion du temps. Mon premier achat était il y a ... cent euros :o

n°58839319
bistr0math​ics
∇²
Posté le 17-02-2020 à 13:46:56  profilanswer

stephaneF a écrit :

Parce que je n'ai pas besoin de plus de Pognon en fait.
Mais le sentiment de me faire avoir fait que je ne fais plus aucun effort.

Macnigore a écrit :

Si tu n'es pas à la recherche de pognon supplémentaire c'est justement top pour faire un changement de job dans de bonnes conditions :jap:
Tu pourrais par exemple maintenir ton salaire et négocier un 4/5ème, tu as pensé à ça?
Prends ton temps, vois des chasseurs, définis des boites cibles et bouge!

Bon, je lurkais tranquillement comme d'habitude mais je me reconnais assez là-dedans, et je trouve que ça recoupe assez bien la discussion "pourquoi faire fructifier son capital ? A quoi ça sert ? Où s'arrêter ?" d'il y a quelques pages.
Je ne vais pas étaler mes placements, c'est pas intéressant et ça recoupe fort bien une bonne partie des réflexions de ce forum, juste raconter un poil de ma vie :)

Vers la fin de mes études d'ingénieur est survenue la première guerre du Golfe (début des 90s, ouaips ch'uis plus très jeune) et à l'époque j'ai été surpris par l'impact de cet évènement sur les cours de bourse de certaines sociétés, alors que leurs fondamentaux n'étaient pas vraiment touchés : je me suis mis un peu à la gestion et l'économie, et ma réaction a été d'acheter : j'ai commencé à "jouer", c'est le terme, en plaçant mes quelques économies sur quelques grosses valeurs française. Ca m'a permis ensuite d'aborder la vie active avec un très sérieux pécule, au point de regretter un peu de ne pas m'être dirigé vers la finance.

Mon choix de vie était d'intégrer un grand groupe, avec dans l'idée de me "balader" d'un poste à l'autre au gré de mes envies. Vu d'aujourd'hui c'est bien ce que j'ai fait, et cette relative aisance financière m'a permis de suivre cet objectif. En clair quand je m'ennuyais je filais sur un autre poste, ou a contrario je prenais des postes d'expert absolument pas valorisés, mais où j'avais la paix… Au fil du temps dans ma COGIP j'ai alterné des postes en maths, en physique, pas mal de SI, retour aux maths, un peu de formation, etc. J'ai même pris un poste parce que je ne connaissais pas le domaine, et que le stage de 6 semaines attaché m'intéressait. Si j'avais vraiment dû bosser pour vivre je n'aurais clairement pas pris certaines décisions de carrière. C'est en ceci que je me reconnais dans ce qu'écrit stephanef, mais absolument pas dans un sens négatif pour ma part !

Financièrement j'ai eu la chance de "sentir" la bulle de la fin des 90s. Je connaissais très bien les startups, sur mon temps libre avec des copains j'écrivais des crawlers pour extraire des signaux faibles des discussions financières américaines :D En parallèle je voyais des collègues de COGIP s'endetter pour acheter des actions farfelues, et même l'un d'entre eux démissionner en se croyant devenu trader - dans un marché continuellement haussier… Pour ma part (probablement mon atavisme paysan) mon principe a toujours été "si je ne comprends pas j'achète pas / ou je sors" : du coup j'ai acheté ma première RP parisienne à ce moment-là, quasiment sans crédit. Un 100 m² ramené à 3 pièces. Loué par la suite pour me permettre à la fois de louer un truc sympa sur Montmartre et d'être facilement mobile, etc. Maintenant je termine :) en province avec ma famille nombreuse, et la Porsche devenue Scénic.

En parallèle mes copains de promo, pour la plupart, bossent aujourd'hui entre 50 et 60 heures par semaine et claquent une partie de leurs revenus en pension alimentaire.
Pour ma part je suis à 80% depuis pas mal d'années. Et je bosse avec plaisir sur des sujets qui m'intéressent. Bref, pour en revenir aux questions existentielles d'il y a quelques pages : dans la vie (comme au boulot !), de temps en temps, il faut respirer et se réinterroger sur ce que l'on souhaite véritablement, ses objectifs, et les moyens pour y parvenir. En COGIP un passage au 4/5, ou (par exemple) la négociation d'un poste de formateur peuvent aider à ces respirations.

---------------
( Tesla M3H en vente ) De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 13:46:56  profilanswer

n°58839354
Gqqch
Posté le 17-02-2020 à 13:50:06  profilanswer

J'hésite maintenant, sur PEA (BfB), entre:

• CW8, dont la louche va passer de 2.5€ à 5€, 0.28% de FDG
  • EWLD, dont la louche est à 2.5€, 0.45% de FDG

n°58839356
incassable
Posté le 17-02-2020 à 13:50:21  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Bon, je lurkais tranquillement comme d'habitude mais je me reconnais assez là-dedans, et je trouve que ça recoupe assez bien la discussion "pourquoi faire fructifier son capital ? A quoi ça sert ? Où s'arrêter ?" d'il y a quelques pages.
Je ne vais pas étaler mes placements, c'est pas intéressant et ça recoupe fort bien une bonne partie des réflexions de ce forum, juste raconter un poil de ma vie :)

Vers la fin de mes études d'ingénieur est survenue la première guerre du Golfe (début des 90s, ouaips ch'uis plus très jeune) et à l'époque j'ai été surpris par l'impact de cet évènement sur les cours de bourse de certaines sociétés, alors que leurs fondamentaux n'étaient pas vraiment touchés : je me suis mis un peu à la gestion et l'économie, et ma réaction a été d'acheter : j'ai commencé à "jouer", c'est le terme, en plaçant mes quelques économies sur quelques grosses valeurs française. Ca m'a permis ensuite d'aborder la vie active avec un très sérieux pécule, au point de regretter un peu de ne pas m'être dirigé vers la finance.

Mon choix de vie était d'intégrer un grand groupe, avec dans l'idée de me "balader" d'un poste à l'autre au gré de mes envies. Vu d'aujourd'hui c'est bien ce que j'ai fait, et cette relative aisance financière m'a permis de suivre cet objectif. En clair quand je m'ennuyais je filais sur un autre poste, ou a contrario je prenais des postes d'expert absolument pas valorisés, mais où j'avais la paix… Au fil du temps dans ma COGIP j'ai alterné des postes en maths, en physique, pas mal de SI, retour aux maths, un peu de formation, etc. J'ai même pris un poste parce que je ne connaissais pas le domaine, et que le stage de 6 semaines attaché m'intéressait. Si j'avais vraiment dû bosser pour vivre je n'aurais clairement pas pris certaines décisions de carrière. C'est en ceci que je me reconnais dans ce qu'écrit stephanef, mais absolument pas dans un sens négatif pour ma part !

Financièrement j'ai eu la chance de "sentir" la bulle de la fin des 90s. Je connaissais très bien les startups, sur mon temps libre avec des copains j'écrivais des crawlers pour extraire des signaux faibles des discussions financières américaines :D En parallèle je voyais des collègues de COGIP s'endetter pour acheter des actions farfelues, et même l'un d'entre eux démissionner en se croyant devenu trader - dans un marché continuellement haussier… Pour ma part (probablement mon atavisme paysan) mon principe a toujours été "si je ne comprends pas j'achète pas / ou je sors" : du coup j'ai acheté ma première RP parisienne à ce moment-là, quasiment sans crédit. Un 100 m² ramené à 3 pièces. Loué par la suite pour me permettre à la fois de louer un truc sympa sur Montmartre et d'être facilement mobile, etc. Maintenant je termine :) en province avec ma famille nombreuse, et la Porsche devenue Scénic.

En parallèle mes copains de promo, pour la plupart, bossent aujourd'hui entre 50 et 60 heures par semaine et claquent une partie de leurs revenus en pension alimentaire.
Pour ma part je suis à 80% depuis pas mal d'années. Et je bosse avec plaisir sur des sujets qui m'intéressent. Bref, pour en revenir aux questions existentielles d'il y a quelques pages : dans la vie (comme au boulot !), de temps en temps, il faut respirer et se réinterroger sur ce que l'on souhaite véritablement, ses objectifs, et les moyens pour y parvenir. En COGIP un passage au 4/5, ou (par exemple) la négociation d'un poste de formateur peuvent aider à ces respirations.

j'ai arrété de lire a ce moment :o

post interessant  :jap:  

n°58839400
__nicolas_​_
Posté le 17-02-2020 à 13:54:27  profilanswer

dwarfy a écrit :

J'ai une drôle de notion du temps. Mon premier achat était il y a ... cent euros :o

Je me rappelle quand il est passé > 250€, on disait déjà que c'était trop cher. J'ai bien fait de continuer à acheter  :D  

Maintenant, j'ai un PRU de 271€ sur CW8, ça fait plaisir  :D

n°58839525
Tyr4
Posté le 17-02-2020 à 14:03:22  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

[...]

J'aime cette vision des choses :jap:

n°58839717
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-02-2020 à 14:25:08  profilanswer

stephaneF a écrit :

Oui, je suis allé le voir. Il m'a dit qu'il y avait effectivement un problème de salaire et qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire pour moi. Ca fait 8 mois...
Résultat : mon N+1 m'a fait une scène car je l'ai court-circuité. Je l'ai envoyé chier en répondant qu'il ne faisait rien pour moi de toutes les façons.

Tu peux les emmerder, t'as rien à perdre, merci la fuck you money :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58839753
nico6259
Posté le 17-02-2020 à 14:27:52  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Le truc c'est que c'est un cercle vicieux, ils voient que tu restes donc aucun intérêt à te revaloriser, même en te donnant plus de responsabilités. Ceci dit si tu n'es pas malheureux autant rester si les horaires sont tranquilles et la cantine bonne. :jap:

Et le super PEE !

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58839814
nico6259
Posté le 17-02-2020 à 14:34:02  profilanswer

spirou59 a écrit :

Hello,

Voila premières actions achetées sur mon PEA.
Du coup j'aurai ouvert une seconde AV, ouvert un PEA et pris quelques part chez Corum en ce début d'année.
Maintenant faut que je suive tout ca.

Petite question qui est peut-être HS.
Je n'aurai pas de descendance (choix perso), que se passe t-il si je meurs subitement sans avoir rédigé de testament? Qui récupère tout ca?

Pas de descendance mais tu es marié ?
Quel contrat ?

---------------
n°58840517
Suzebull
Posté le 17-02-2020 à 15:27:30  profilanswer

Gqqch a écrit :

Regarde les perfs nettes de fdg, elles sont quasiment identiques donc ce n'est pas à prendre en compte.
Choisis celui avec le moins de frais de courtage.

n°58840544
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 17-02-2020 à 15:29:10  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

C'est quoi la difference entre Multibonds -R- et -SR- ?

R (retail) : 6% de frais d'entrée depuis 2019 et désormais accessible uniquement en CTO. 1,1 % de frais de gestion.

SR (super retail), créé en 2019 : 0 à 2% de frais d'entrée en CTO et accessible en assurance vie. 1,6% de frais de gestion.

Si la part SR augmente ses droits d'entrée, elle va disparaitre des assurances vie, comme la R a disparu début 2019.

Message édité par SD Plissken le 17-02-2020 à 15:54:45
n°58840590
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2020 à 15:32:48  answer

Gqqch a écrit :

frais lié a BfB ?

n°58840597
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2020 à 15:33:27  answer

__nicolas__ a écrit :

Je me rappelle quand il est passé > 250€, on disait déjà que c'était trop cher. J'ai bien fait de continuer à acheter  :D  

Maintenant, j'ai un PRU de 271€ sur CW8, ça fait plaisir  :D

en esperant que le EWLD suivent son chemin.
20E l'actionn, ya de la marge encore :D

n°58840867
SaucissonM​asque
Posté le 17-02-2020 à 15:58:12  profilanswer

Tyr4 a écrit :

J'aime cette vision des choses :jap:

+1
Bon post  :jap:

n°58840973
Rossox
Posté le 17-02-2020 à 16:05:31  profilanswer

Quand j'ai commencé à en prendre il y à un tout petit peu plus de 5 ans, l'action cotait sous les 11€... ahhhhhh, le bon vieux temps !  :love:  

n°58841017
Gqqch
Posté le 17-02-2020 à 16:09:20  profilanswer

Oui. (Bink et ING ont aussi un "saut" de frais à partir de 1k)

n°58841062
khuzd_
Posté le 17-02-2020 à 16:13:11  profilanswer

mouillotte a écrit :

+ Surtout en usine.

n°58841105
simboss
Posté le 17-02-2020 à 16:16:46  profilanswer

khuzd_ a écrit :

+ Surtout en usine.

Ca n'arrive pas qu'en usine, loin de la, il suffit d'avoir eu une periode faste avec des augmentations ou des avantages superieurs a la moyenne, a la crise suivante, le salaire ne pouvant plus baisser, ceux qui restent s'accrochent a leur poste.

n°58841127
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 17-02-2020 à 16:18:29  profilanswer

Gqqch a écrit :

Oui. (Bink et ING ont aussi un "saut" de frais à partir de 1k)

Non :o
Pour la 1ère partie, il s'agit effectivement de frais d'ordres dépendant des courtiers et des montants d'investissement.
Pour la seconde partie, tu confonds IMO avec les frais de gestion des ETFs (et non frais de garde), déjà intégrés dans la performance. Pour EWLD c'est bien 0.45% / an, mais pour CW8 c'est 0.38% (et non 0.28% comme mentionné dans le post initial).

Message cité 2 fois
Message édité par Shadow666 le 17-02-2020 à 16:20:02

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58841262
Gqqch
Posté le 17-02-2020 à 16:29:17  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Non :o
[...]
Pour la seconde partie, tu confonds IMO avec les frais de gestion des ETFs (et non frais de garde), déjà intégrés dans la performance.

Tu veux dire que les performances des fonds, données par le courtier (en l’occurrence BfB), sont NETTES des FDG (gestion, pas garde) et non pas brutes de FDG?  :jap:  

Dans ce cas, effectivement, autant prendre du EWLD.
Données à 1 an (fournies par BfB):

• CW8: +25.42%, FDG 0.28%
  • EWLD: +25.48, FDG 0.45%

Du coup, peu importent les FDG, si la perf indiquée est nette.

Shadow666 a écrit :

Pour EWLD c'est bien 0.45% / an, mais pour CW8 c'est 0.38% (et non 0.28% comme mentionné dans le post initial).

Il ne serait pas complêtement absurde que BfB ait une remise sur les FDG de CW8, vu que c'est géré par Amundi.

n°58841281
Train91
Posté le 17-02-2020 à 16:31:18  profilanswer

Si, ce serait complètement absurde :jap: Les FDG sont intégrés dans la valeur de la part (donc la même pour tout le monde).

n°58841292
Esska
Posté le 17-02-2020 à 16:32:19  profilanswer

Oui, des retro comissions, pour Bfb peut-être, mais rien pour le détenteur des parts en PEA :o

n°58841427
Gqqch
Posté le 17-02-2020 à 16:45:08  profilanswer

Ok, merci à vous.

Du coup, si les perfs sont indiquées en net, en tant que particulier, on se fiche complétement des frais de gestion. (à partir du moment on l'on compare la performance nette)

n°58841470
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 17-02-2020 à 16:49:29  profilanswer

Oui et non. A long terme il est probable que l'ETF avec moins de frais soit plus performant.

n°58841503
spirou59
Posté le 17-02-2020 à 16:53:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas de descendance mais tu es marié ?
Quel contrat ?

non pacsé avec séparation des biens et je ne compte pas me marier.

Message cité 1 fois
Message édité par spirou59 le 17-02-2020 à 16:53:45

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°58841597
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 17-02-2020 à 17:01:26  profilanswer

spirou59 a écrit :

non pacsé avec séparation des biens et je ne compte pas me marier.

En l'absence d'héritier de premier ordre (enfants, femme), les héritiers sont les plus proches parents du deuxième ordre, donc tes parents s'ils sont encore vivants, puis frères et soeurs s'il y en a etc.

-------

Citation :

Dans le deuxième ordre, d’abord les parents et les frères et sœurs, puis les neveux et nièces, puis leurs enfants. Chaque parent vivant reçoit un quart de votre succession, le surplus est partagé entre vos frères et sœurs. Si l’un de vos parents est décédé avant vous, sa part revient à vos frères et sœurs. Si l’un de vos frères et sœurs a disparu avant vous, ses enfants se partagent alors la part de votre succession qui aurait dû lui revenir.

Si aucun de ces membres de votre famille n’est présent, la succession passe au troisième ordre : vos grands-parents, puis vos arrière-grands-parents.  
Ensuite au quatrième ordre : vos oncles et tantes, puis cousins germains, puis leurs enfants…

> Sans héritiers légaux

Si vous n’avez plus de famille proche, le notaire doit faire des recherche jusqu’au 4ème ordre et au 6ème degré de parenté, qui correspond à vos cousins issus de germain (c'est-à-dire les enfants des cousins de vos parents). Au-delà, la succession est attribuée à l’Etat, sauf si vous avez rédigé un testament qui précise à qui vous souhaitez léguer vos biens (un ami proche, une fondation...).
https://www.capital.fr/votre-argent [...] nts-938395

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 17-02-2020 à 17:02:25
n°58841620
kimmeria
Posté le 17-02-2020 à 17:03:18  profilanswer

simboss a écrit :

Ca n'arrive pas qu'en usine, loin de la, il suffit d'avoir eu une periode faste avec des augmentations ou des avantages superieurs a la moyenne, a la crise suivante, le salaire ne pouvant plus baisser, ceux qui restent s'accrochent a leur poste.

Vivement l'inflation négative, avec les salaires qui ne peuvent pas baisser, ça aura pour conséquence une augmentation du pouvoir d'achat    [:atom1ck]  

On ne veut tellement pas croire à une déflation un jour, qu'elle n'est même pas prévue dans les lois :pt1cable:

Sauf que, taux d'intérêt négatif + contrainte énergétique + banques centrales inefficaces = déflation possible.

n°58841690
artefact7
passenger of the universe
Posté le 17-02-2020 à 17:10:07  profilanswer

Les taux négatifs, c'est pour combattre la déflation, pas pour la causer.

n°58841872
adel teiki
Posté le 17-02-2020 à 17:27:34  profilanswer

Oui, et les planches à billets qui tournent et les crédits accordés à tout va ne vont pas dans le sens d'une déflation non plus...

n°58841892
Web4444
Posté le 17-02-2020 à 17:29:10  profilanswer

Ouverture de mon contrat Darjeeling avec 39% sur Fonds Euros et 61% sur Axa Global HY  [:la chancla:5]

n°58841902
mac87
Posté le 17-02-2020 à 17:29:48  profilanswer

messieurs  :jap:  

je cherche à transférer mon pea CE vers bourso (les frais sont ok à la hauteur de mes louches prévues)

sur le formulaire, on me demande le BIC et IBAN de mon PEA
je prends quel compte le PEA ou le PEA numéraire ? j'ai les deux à la caisse d'ep, a priori c'est pas comme ça chez toutes les banques

de plus je n'ai pas de BIC ni de IBAN spécifique à ce pea, j'ai un numéro de compte avec N° étab + guichet + compte
je peux facilement reprendre le BIC de ma banque et rajouter FR76 au numéro de compte de mon pea

mais pas trop envie de ralentir un processus déjà pas instantané si quelqu'un ici à déjà rempli un formulaire bourso avec juste le numéro du compte  :??:  

n°58841972
jossyd
Posté le 17-02-2020 à 17:37:15  profilanswer

Web4444 a écrit :

Ouverture de mon contrat Darjeeling avec 39% sur Fonds Euros et 61% sur Axa Global HY  [:la chancla:5]

Tu aurais peut-être dû prendre une marge un peu plus grande, car tu t'exposes à repasser assez facilement sous la barre des 60% de part d'UC en cas de baisse, et donc perdre le bonus sur le fonds euro.

n°58841993
Web4444
Posté le 17-02-2020 à 17:39:59  profilanswer

Renforcements mensuels prévus  [:donaldforpresident:7]  

C'est une moyenne non?  [:zyzz:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7687  7688  7689  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)