Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7684  7685  7686  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58831803
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 16-02-2020 à 12:37:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Mais à part un problème spécifique à mon bien, s'il y a une crise, généralement elle touche les deux secteurs, financiers et immobiliers, non ?  
Imagine que j'utilise une partie de la somme pour un achat, et que je mette le reste en placement capital garanti.
En cas de crise immo, je revends, je profite de l'écart plus faible entre un t2 et un t4

Tu te rends compte de ta phrase ?

Ca n’a aucun sens. C’est mathématiquement faux et même historiquement faux. Certes les petites surfaces ont toujours eu un prix au m2 plus élevé que les grandes surfaces ( surtout en RP) mais cela n’empêche pas qu’en cas de crise immo c’est toutes les surfaces qui se prennent des moins values. Alors certes pas dans la même proportion mais dans tous les cas t’auras perdu du fric car si tu veux passer sur du t4 t’auras tout de même absorbé la moins value.

Ex:
Instant t:
T2 achat cash a 100.
T4 vaut 120.

Instant t+1 ( moment de crise) :

T2 vaut 70
T4 vaut 75

Tu vends t2 pour racheter t4 :
Tu as un bien a 75 certes plus grand mais t’as tout de meme perdu 25.

Soit 25% de ta mise initiale.

Donc mathématiquement tu perds dans tous les cas...

mood
Publicité
Posté le 16-02-2020 à 12:37:21  profilanswer

n°58831828
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-02-2020 à 12:41:28  profilanswer

Infinity4D a écrit :

Tu te rends compte de ta phrase ?

Ca n’a aucun sens. C’est mathématiquement faux et même historiquement faux. Certes les petites surfaces ont toujours eu un prix au m2 plus élevé que les grandes surfaces ( surtout en RP) mais cela n’empêche pas qu’en cas de crise immo c’est toutes les surfaces qui se prennent des moins values. Alors certes pas dans la même proportion mais dans tous les cas t’auras perdu du fric car si tu veux passer sur du t4 t’auras tout de même absorbé la moins value.

Ex:
Instant t:
T2 achat cash a 100.
T4 vaut 120.

Instant t+1 ( moment de crise) :

T2 vaut 70
T4 vaut 75

Tu vends t2 pour racheter t4 :
Tu as un bien a 75 certes plus grand mais t’as tout de meme perdu 25.

Soit 25% de ta mise initiale.

Donc mathématiquement tu perds dans tous les cas...

Ne pas oublier aussi qu'a part ceux qui avaient achetes avec un apport de 40% leur T2 initial, en cas de baisse de ce type l'apport a ete detruit dans la revente a la baisse...
Donc impossible de racheter le T4 a 75 bien sur, les banques demandent beaucoup plus d'apport quand les prix baissent, assez logiquement.

Bref le mythe comme quoi un krach est 'bon pour tout le monde' est evidemment fallacieux, meme si ce serpent de mer revient regulierement...

n°58831880
corran
Posté le 16-02-2020 à 12:52:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les conges/rtt prolongent le preavis d'autant... ne pas etre satisfait par son salaire ne te soustrait pas au fait d'etre professionnel quoi qu'il en soit. Quitter de la sorte est le meilleur conseil pour perdre une opportunite de boulot 5 ans apres car tout le monde se connait dans ton secteur par exemple. Pas bien malin selon moi.

Ce troll bien velu  [:albounet]
On traite comme on est traité.
Les blacklistings de secteur c'est un mythe compte tenu des turnovers à tous les niveaux
Mais ça sert bien les employeurs que certains y croient.

n°58832005
Lagoon57
Posté le 16-02-2020 à 13:11:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les conges/rtt prolongent le preavis d'autant... ne pas etre satisfait par son salaire ne te soustrait pas au fait d'etre professionnel quoi qu'il en soit. Quitter de la sorte est le meilleur conseil pour perdre une opportunite de boulot 5 ans apres car tout le monde se connait dans ton secteur par exemple. Pas bien malin selon moi.

Les rtt ne prolongent jamais le préavis.

Message édité par Lagoon57 le 16-02-2020 à 13:13:26

---------------

n°58832019
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-02-2020 à 13:14:18  profilanswer

Ça vois semble normal d'écourter au maximum le temps donne à l'employeur pour vous remplacer ? Pas moi. Bien compris que rtt ne rentrent pas en compte mais les CP oui, ce qui me semble normal...

n°58832048
blueape
Posté le 16-02-2020 à 13:19:41  profilanswer

kimmeria a écrit :

Les biais cognitifs sont vraiment incroyables dans ces histoires.

Mouaif ca relativise surtout l'intelligence de bien des individus.  

Certains font de belles et longues études, sont des bons scolaires qui apprennent les mécanismes pour être performant dans leurs jobs, obtiennent des responsabilités... Mais quand on les sort de leurs domaines, livrés à eux même sans cadre à suivre, ils sont incapables de s'adapter et agissent comme des poulets sans têtes. D'autant plus fréquent qu'on a affaire à des individus un peu élevés hiérarchiquement, habitués à être obéis et à être performants dans leurs jobs.

LooKooM a écrit :

ne pas etre satisfait par son salaire ne te soustrait pas au fait d'etre professionnel quoi qu'il en soit. Quitter de la sorte est le meilleur conseil pour perdre une opportunite de boulot 5 ans apres car tout le monde se connait dans ton secteur par exemple. Pas bien malin selon moi.

Enfin son boss se fout totalement de sa gueule de manière décomplexée. Alors je suis d'accord qu'il faut respecter scrupuleusement ses obligations, mais dans ce cadre tout est permis y compris planter sa boite au pire moment si l'opportunité existe.

Pas du tout en mode vengeance/rancœur mais simplement en mettant son supérieur devant ses responsabilités : "j'ai pris note de votre insatisfaction face à mon travail, vous me demandez subitement un service/investissement perso, or j'ai d'autres obligations et je vais donc lasser cette demande à mes ex-collègues que vous estimez plus capables. Dans un soucis de cohérence. Bisous"

n°58832074
Lagoon57
Posté le 16-02-2020 à 13:24:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça vois semble normal d'écourter au maximum le temps donne à l'employeur pour vous remplacer ? Pas moi. Bien compris que rtt ne rentrent pas en compte mais les CP oui, ce qui me semble normal...

Si c'est un employeur qui nous a pris pour un con, no problem de le faire chier à mort perso.

---------------

n°58832111
PsykOoO
Posté le 16-02-2020 à 13:28:51  profilanswer

C'est HS.  :o

n°58832349
Kelchacalc​etype
Posté le 16-02-2020 à 14:19:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n’ai bénéficié d’aucune augmentation/promotion sur mes 5 dernières années passées à la Caisse d’Epargne.
Alors que sur mes notations annuelles, sur tous les items j’étais soit au niveau attendu, soit je dépassais ce qui était demandé à mon poste.
Le jour où j’ai appris que j’allais faire ma reconversion, j’ai continué à aller bosser jusqu’à la fin de mon préavis en répondant à tous mes clients mais je n’ai fait quasi aucun effort commercial.  
Même en partant de la sorte j’ai quand même le sentiment d’avoir été pris pour un pigeon.

n°58832357
stephaneF
Posté le 16-02-2020 à 14:20:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si c'est un employeur qui nous a pris pour un con, no problem de le faire chier à mort perso.

+1

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 16-02-2020 à 14:20:49  profilanswer

n°58832372
SaucissonM​asque
Posté le 16-02-2020 à 14:24:55  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Je n’ai bénéficié d’aucune augmentation/promotion sur mes 5 dernières années passées à la Caisse d’Epargne.
Alors que sur mes notations annuelles, sur tous les items j’étais soit au niveau attendu, soit je dépassais ce qui était demandé à mon poste.
Le jour où j’ai appris que j’allais faire ma reconversion, j’ai continué à aller bosser jusqu’à la fin de mon préavis en répondant à tous mes clients mais je n’ai fait quasi aucun effort commercial.
Même en partant de la sorte j’ai quand même le sentiment d’avoir été pris pour un pigeon.

5 ans sans augmentation  [:argv23]

n°58832381
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 16-02-2020 à 14:26:25  profilanswer

HS ON
Dans ma boite lorsque ça se passe mal c'est :
- Rupture conventionnel, la personne part du jour au lendemain.
- L’employé se met en arrêt maladie (en général pour "dépression" ) jusqu’à la fin du préavis.

Il est rare que ce soit la cogip qui licencie, en général elle met l’employé au placard pour que l'idée de partir vienne de lui...

n°58832383
artefact7
passenger of the universe
Posté le 16-02-2020 à 14:26:34  profilanswer

LKM parle probablement des hautes positions ou effectivement tout se joue à la réputation/au carnet d'adresses. Il n'a probablement jamais connu le “petit chef” insupportable d'usine. https://www.youtube.com/watch?v=L7ObAngwxLQ

n°58832395
cqst
Posté le 16-02-2020 à 14:29:23  profilanswer

dites la simulation de rachat partiel sur bourso elle déconne pas un peu ?

Citation :

Durée fiscale du contrat : 1 an(s)
Total plus-value imposable : 19,32 €
Dont montant relevant du PFO (produits des primes versées à compter du 27/09/2017)
Retenue au titre PFO 12.8% : 2,47 €  
Retenue au titre du Prélèvement sociaux : 2,62 €

Enfin moi je veux bien payer des ps à 13,6% mais bon  :??:  

n°58832399
artefact7
Posté le 16-02-2020 à 14:29:57  profilanswer

Oublie pas que les PS sont prélevés tous les ans sur les F€.

n°58832408
Lagoon57
Posté le 16-02-2020 à 14:31:27  profilanswer

mouillotte a écrit :

HS ON
Dans ma boite lorsque ça se passe mal c'est :
- Rupture conventionnel, la personne part du jour au lendemain.
- L’employé se met en arrêt maladie (en général pour "dépression" ) jusqu’à la fin du préavis.

Il est rare que ce soit la cogip qui licencie, en général elle met l’employé au placard pour que l'idée de partir vienne de lui...

Chez nous aussi, du coup on a des placards avec des salaires à 6 chiffres à ne plus savoir quoi en foutre :D

---------------

n°58832416
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 16-02-2020 à 14:32:40  profilanswer

artefact7 a écrit :

LKM parle probablement des hautes positions ou effectivement tout se joue à la réputation/au carnet d'adresses. Il n'a probablement jamais connu le “petit chef” insupportable d'usine. https://www.youtube.com/watch?v=L7ObAngwxLQ

Nous l’employé intérimaire en bas de la chaîne, même quand il fait de la merde (dormir dans les toilettes à cause des cachetons festif pris la veille, ne rien branler la dernière semaine du contrat, plein d'absences injustifiées), ba il est repris après sa carence car il est formé au boulot.  

Pas besoin de réputation chez la plèbe ^^

n°58832417
cqst
Posté le 16-02-2020 à 14:32:48  profilanswer

artefact7 a écrit :

Oublie pas que les PS sont prélevés tous les ans sur les F€.

ah oui j'oubliais... :jap:
bon par contre faut qu'ils arrêtent à la 1ere étape de parler de PFL à 35% pour les contrats de moins de 4 ans ou qu'ils précisent les conditions

Message édité par cqst le 16-02-2020 à 14:39:06
n°58832435
Kelchacalc​etype
Posté le 16-02-2020 à 14:37:23  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

5 ans sans augmentation  [:argv23]

J’ai largement rattrapé depuis :o

n°58832450
blueape
Posté le 16-02-2020 à 14:41:18  profilanswer

artefact7 a écrit :

Whaou, Epic  :lol:.

n°58832458
360no2
I am a free man!
Posté le 16-02-2020 à 14:44:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avec mon employeur actuel, je n'y jouerais pas (tout n'est pas rose, mais tout n'est pas noir non plus, et ma rémunération tout compris est loin d'être catastrophique, sans parler de possibles effets réels de réputation dans mon cas).

En revanche, à la place du pote de Nico, et avec les éléments en notre possession, je n'aurais aucun scrupule à tirer le maximum. Y compris négocier une rupture conventionnelle plutôt qu'une dem sèche (par l'angle de la compensation pour les promesses non tenues et en contrepartie d'un zèle certain à transmettre proprement mes dossiers).

Probablement parce que j'ai gobé plus de couleuvres que toi en début de carrière ; ou que mon système digestif les a moins bien tolérées ;)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58832491
PsykOoO
Posté le 16-02-2020 à 14:50:14  profilanswer

artefact7 a écrit :

Merci pour cette vérité.  :jap:

n°58832497
kimmeria
Posté le 16-02-2020 à 14:50:53  profilanswer

L'employeur aussi a une réputation. Ce n'est pas un hasard que certaines boites arrivent à recruter facilement des équipes de bons gars, alors que d'autres boites mettent 2 ans à composer une équipe qui sera finalement composées de bras-cassés. J'exagère le trait, mais c'est aussi ça la réalité du marché du travail. C'est encore plus flagrant dans les TPE/ petites PME.

Message édité par kimmeria le 16-02-2020 à 14:51:11
n°58832584
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-02-2020 à 15:03:54  profilanswer

Gqqch a écrit :

Tu peux détailler le montage stp? Je n'arrive pas à saisir en quoi l'achat de parts de SCPI (qu'il faut financer) diminue l'"effort d'épargne", et encore moins comment cela peut produire un effet neutre sur le taux d'endettement.
La "limite" pour un particulier étant de 33% (hors calcul différentiel), pour qu'un emprunt ait un effet neutre sur le taux d'endettement, il faudrait que le produit rapporte 3x les mensualités du prêt, soit un taux de rentabilité stratosphérique.

Admettons que tu ai 25k de cash qui tombe, et que l'objectif est de maximiser le levier: l'achat de scpi augmente le revenus disponible, donc le taux d'endettement diminue et permet une nouvelle opé.

N'oubliez pas que les banquiers regardent les flux, pas le stock (sauf si nantissement)

n°58832587
corran
Posté le 16-02-2020 à 15:04:24  profilanswer

360no2 a écrit :

par les impôts et/ou les frais pour réinvestir.
Et la boîte en question te démontre également qu'elle est en bout de croissance, puisqu'elle ne sait pas quoi financer en interne avec le POGNON qu'elle gagne (ni R&D, ni diversification, ni rachat, ni...)

C'est idiot comme raisonnement, à un moment il faut bien rémunérer le capital investi et donc sortir plus d'argent qu'on en ré-investit.  
Je l'ai déjà écrit il y a quelques pages, mais une entreprise qui a un FCF = 0 pour l'éternité, c'est une entreprise qui par définition vaut 0.

n°58832603
SaucissonM​asque
Posté le 16-02-2020 à 15:06:16  profilanswer

J’ai largement rattrapé depuis :o

C'était quoi les arguments pour justifier la situation tous les ans ?

n°58832976
Gqqch
Posté le 16-02-2020 à 16:10:14  profilanswer

Agmoh a écrit :

Admettons que tu ai 25k de cash qui tombe, et que l'objectif est de maximiser le levier: l'achat de scpi augmente le revenus disponible, donc le taux d'endettement diminue et permet une nouvelle opé.  

N'oubliez pas que les banquiers regardent les flux, pas le stock (sauf si nantissement)  

Avec un rendement de 5%, 25k de SCPI va donner 100€ de revenus mensuels (en "oubliant" la fiscalité), ce qui va te permettre d'augmenter un emprunt de 33€/mois. Ca me semble mineur comme changement sur l'emprunt...
Avec 33€ mensuels, on peut emprunter 8k sur 25 ans. Bof...

n°58833025
stephaneF
Posté le 16-02-2020 à 16:19:12  profilanswer

Les banques ne prennent pas 100% des revenus fonciers en compte mais 70%.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58833045
-Patrick-
Posté le 16-02-2020 à 16:22:12  profilanswer

20 balles alors :D

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58833206
360no2
I am a free man!
Posté le 16-02-2020 à 16:49:25  profilanswer

corran a écrit :

C'est idiot comme raisonnement, à un moment il faut bien rémunérer le capital investi

La plus-value s'en charge très bien.
Et je préfère choisir le montant que je désinvestis, selon mes besoins. :D

corran a écrit :

et donc sortir plus d'argent qu'on en ré-investit.

En phase de constitution de patrimoine, le désinvestissement auto / réinvestissement reste sous optimal.
(Sans même parler "charge mentale" [:360no2:3])

corran a écrit :

Je l'ai déjà écrit il y a quelques pages, mais une entreprise qui a un FCF = 0 pour l'éternité, c'est une entreprise qui par définition vaut 0.

Une entreprise qui n'a pas de projets d'expansion / développement ne vaut guère mieux. [:spamafote]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58833227
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-02-2020 à 16:51:57  profilanswer

Gqqch a écrit :

Avec un rendement de 5%, 25k de SCPI va donner 100€ de revenus mensuels (en "oubliant" la fiscalité), ce qui va te permettre d'augmenter un emprunt de 33€/mois. Ca me semble mineur comme changement sur l'emprunt...
Avec 33€ mensuels, on peut emprunter 8k sur 25 ans. Bof...

en effet  [:emotimusk1:8]
Quel meilleur moyens de maximiser le levier avec 25k alors ?

Message édité par Agmoh le 16-02-2020 à 16:52:11
n°58833249
artefact7
Posté le 16-02-2020 à 16:54:39  profilanswer

Allin TQQQ :o

n°58833451
Kelchacalc​etype
Posté le 16-02-2020 à 17:21:06  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

C'était quoi les arguments pour justifier la situation tous les ans ?

C'était le cas pour la majorité de mes collègues, une augmentation de misère tous les 3 ans maxi, et encore fallait remercier à genoux.  
Dans mon cas j,'avais annoncé 1 an avant que j'allais faire ma reconversion (obligatoire pour des raisons administratives) donc la RH n'a pas jugé nécessaire de s'occuper de moi.  
C'est pour ça que quand tu vois cet état d'esprit, t'as pas du tout envie de partir "propre".

n°58833583
Suzebull
Posté le 16-02-2020 à 17:38:44  profilanswer

C'était le cas pour la majorité de mes collègues, une augmentation de misère tous les 3 ans maxi, et encore fallait remercier à genoux.
Dans mon cas j,'avais annoncé 1 an avant que j'allais faire ma reconversion (obligatoire pour des raisons administratives) donc la RH n'a pas jugé nécessaire de s'occuper de moi.
C'est pour ça que quand tu vois cet état d'esprit, t'as pas du tout envie de partir "propre".

Tant que les gens restent et font leur travail, pourquoi ils les augmenteraient ?

n°58833736
Kelchacalc​etype
Posté le 16-02-2020 à 17:57:46  profilanswer

C'est bien pour ça que ça me rendait fou ce système. Impossible de négocier une rupture conventionnelle. Tu veux partir ? Tu démissionnes. Peu importe ton "état de service".
En fait ça m'a aidé à ne pas me sentir retenu. Mais la majorité de mes collègues m'ont confié ne pas avoir le courage de faire la même chose, le CDI-plaid étant trop important pour eux [:deep talk:3]

Message édité par Kelchacalcetype le 16-02-2020 à 17:58:14
n°58833760
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-02-2020 à 18:00:49  profilanswer

le plaid cdi banque est très molletonné et avec une doublure en cachemire.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58833772
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 16-02-2020 à 18:02:36  profilanswer

Plaid coupable.

n°58833778
-Patrick-
Posté le 16-02-2020 à 18:02:58  profilanswer

le rentier Français c'est le salariat CDI :D

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58833786
SaucissonM​asque
Posté le 16-02-2020 à 18:03:48  profilanswer

AshkaraN a écrit :

le plaid cdi banque est très molletonné et avec une doublure en cachemire.

Il faut bien négocier le salaire de départ :o

n°58833806
Kelchacalc​etype
Posté le 16-02-2020 à 18:05:39  profilanswer

Franchement on va se le dire : à la Caisse d'Epargne, quand t'es en CDI, t'es quasi invirable.  
Le plaid n'est pas que doublé en cachemire, il est fourré en duvet d'oie.

n°58833817
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-02-2020 à 18:07:33  profilanswer

-Patrick- a écrit :

le rentier Français c'est le salariat CDI :D

Un bien piètre rentier...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7684  7685  7686  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)