| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Infinity4D Au-delà de l'infini... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-02-2020 à 12:37:21 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
corran |
|
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 16-02-2020 à 13:13:26 --------------- |
blueape |
|
Lagoon57 |
--------------- |
PsykOoO | C'est HS. |
Kelchacalcetype |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Publicité | Posté le 16-02-2020 à 14:20:49 ![]() ![]() |
SaucissonMasque |
|
artefact7 passenger of the universe | LKM parle probablement des hautes positions ou effectivement tout se joue à la réputation/au carnet d'adresses. Il n'a probablement jamais connu le “petit chef” insupportable d'usine. https://www.youtube.com/watch?v=L7ObAngwxLQ |
artefact7 passenger of the universe |
Lagoon57 |
--------------- |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
cqst |
Message édité par cqst le 16-02-2020 à 14:39:06 |
Kelchacalcetype |
blueape |
|
360no2 I am a free man! |
Avec mon employeur actuel, je n'y jouerais pas (tout n'est pas rose, mais tout n'est pas noir non plus, et ma rémunération tout compris est loin d'être catastrophique, sans parler de possibles effets réels de réputation dans mon cas). En revanche, à la place du pote de Nico, et avec les éléments en notre possession, je n'aurais aucun scrupule à tirer le maximum. Y compris négocier une rupture conventionnelle plutôt qu'une dem sèche (par l'angle de la compensation pour les promesses non tenues et en contrepartie d'un zèle certain à transmettre proprement mes dossiers). Probablement parce que j'ai gobé plus de couleuvres que toi en début de carrière ; ou que mon système digestif les a moins bien tolérées --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
PsykOoO |
|
kimmeria | L'employeur aussi a une réputation. Ce n'est pas un hasard que certaines boites arrivent à recruter facilement des équipes de bons gars, alors que d'autres boites mettent 2 ans à composer une équipe qui sera finalement composées de bras-cassés. J'exagère le trait, mais c'est aussi ça la réalité du marché du travail. C'est encore plus flagrant dans les TPE/ petites PME. Message édité par kimmeria le 16-02-2020 à 14:51:11 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
Admettons que tu ai 25k de cash qui tombe, et que l'objectif est de maximiser le levier: l'achat de scpi augmente le revenus disponible, donc le taux d'endettement diminue et permet une nouvelle opé. N'oubliez pas que les banquiers regardent les flux, pas le stock (sauf si nantissement) |
corran |
|
SaucissonMasque |
|
Gqqch |
|
stephaneF | Les banques ne prennent pas 100% des revenus fonciers en compte mais 70%. --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
-Patrick- |
360no2 I am a free man! |
La plus-value s'en charge très bien.
En phase de constitution de patrimoine, le désinvestissement auto / réinvestissement reste sous optimal.
Une entreprise qui n'a pas de projets d'expansion / développement ne vaut guère mieux. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
en effet Message édité par Agmoh le 16-02-2020 à 16:52:11 |
artefact7 passenger of the universe | Allin TQQQ |
Kelchacalcetype |
|
Suzebull |
|
Kelchacalcetype | C'est bien pour ça que ça me rendait fou ce système. Impossible de négocier une rupture conventionnelle. Tu veux partir ? Tu démissionnes. Peu importe ton "état de service". Message édité par Kelchacalcetype le 16-02-2020 à 17:58:14 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | le plaid cdi banque est très molletonné et avec une doublure en cachemire. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
mouillotte 0/10 en dictée |
-Patrick- |
SaucissonMasque |
|
Kelchacalcetype | Franchement on va se le dire : à la Caisse d'Epargne, quand t'es en CDI, t'es quasi invirable. |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |