| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Slynox | Reprise du message précédent :
Mais pour moi la décision Yom** ou non dépend avant tout de ton intérêt pour ce domaine et si tu souhaites t'instruire un minimum (genre si t'as toujours pas lu la FP, ça veut ptêt dire que c'est pas un domaine qui t'interesses plus que ça). Pour revenir sur ta question subsidiaire elle est très pertinente, il faut faire les calculs et il n'y a pas de réponse absolue car on ne peut pas résumer le PEA et l'AV à des frais, ce sont des enveloppes différentes sur de nombreux autres aspects. Mais à mon sens à court terme, tous les contrats imposeront en permanence un % d'UC. On sera alors contraint de mettre une partie de sa poche actions en AV (à moins d'y mettre d'autre chose, comme des UC obligataires, UC immobilières...). Message édité par Slynox le 28-01-2020 à 17:33:51 |
Publicité | Posté le 28-01-2020 à 17:29:30 ![]() ![]() |
Flemmard_Curieux |
Je ne peux pas vérifier non plus. Mais vu le nom, ce n'est pas un total market mais la partie growth du MSCI EMU (l'opposé du msci emu value quoi). Message cité 1 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 28-01-2020 à 17:38:57 |
Ernest3540 |
|
Slynox |
|
PsykOoO | Pourquoi questionner Stephane ce F? Il a toujours eu un biais CAC40. Message édité par PsykOoO le 28-01-2020 à 17:40:41 |
aljazeera | Comment se fait-il que H2O Multistratégies soit à ce point dans les choux ces derniers mois ? |
Suzebull |
Message cité 2 fois Message édité par Suzebull le 28-01-2020 à 18:33:13 |
artefact7 passenger of the universe |
Celle de l'AV aussi |
Suzebull |
bolivar- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par bolivar- le 28-01-2020 à 19:04:28 |
Publicité | Posté le 28-01-2020 à 18:57:19 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
J'ai déjà du World, des USA, etc, et ma ligne représente 2,28% d'une de mes AV qui a plus de 8 ans (qui comporte 2 fonds € uniquement). Message édité par gsans le 28-01-2020 à 19:44:52 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
r06 |
J'avais jamais entendu parler du crédit score au royaume uni quand j'y vivais j'étais en meublé et j'ai pas fermé mes comptes en partant, je sens que si j'y retourne un jour je vais être black listé... |
gimly the knight |
Tu peux directement virer les 50% sur une UC monétaire pour moins de volatilité. Puis évidemment, reverser 50% du retrait sur f€ bonifiés, etc... Seule question qui reste, pourquoi tout le monde ne fait t'il pas ca Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 28-01-2020 à 20:05:12 |
stephaneF | J'ai comparé mes 2 trackers : World et CAC40, et ils font à peu près pareil sur 3 ans. --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
SaucissonMasque |
|
SaucissonMasque |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
SaucissonMasque |
Message cité 2 fois Message édité par SaucissonMasque le 28-01-2020 à 20:28:57 |
histiocytoseX |
|
fegre Voleur professionnel |
|
aljazeera |
Le STOXX 300 c'est les 300 plus grosses cap zone euro. Ça ressemble pas mal au MSCI EMU il me semble. C'est bien plus diversifié que l'eurostoxx 50 C'est le meilleur Tracker zone euro PEA à l'heure actuelle.
Il existe en capitalisant ou distribuant.
Pour moi c'est le meilleur produit pour s'exposer aux actions zone euro mais j'attends de voir ce qu'en pensent les experts d'ici Message cité 2 fois Message édité par aljazeera le 28-01-2020 à 20:43:06 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Lyxor Core MSCI EMU (DR) UCITS ETF - Dist
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2020 à 20:45:39 ![]() Lyxor Core EURO STOXX 300 (DR) UCITS ETF Acc https://www.justetf.com/en/etf-prof [...] 0908501058 C'est celui-ci dont duquel vous causez ? Message édité par Profil supprimé le 28-01-2020 à 20:46:32 |
stephaneF |
aljazeera |
Je l'avais repéré aussi mais il n'existe pas en capitalisant. Amundi en a un similaire mais pas de capitalisant non plus |
cqst | Pour ceux qui parlaient de l’offre boursorama 60 euros offerts si 3000 euros mis sur AV jusqu’au 09/02, on vient de m’informer dans l’oreillette Message cité 1 fois Message édité par cqst le 28-01-2020 à 20:55:48 |
Donc il n'y a pas qu'ici que tu ne lis pas |
stephaneF |
something_else |
|
360no2 I am a free man! |
Phobie... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
ELI5: ils choisissent un échantillon du MSCI World avec des constituants négativement corrélés ou à faible volatilité pour avoir un indice “low vol”, tout en maintenant (selon leurs critères) une diversification suffisante. Message cité 3 fois Message édité par artefact7 le 28-01-2020 à 21:18:39 |
cqst |
Message édité par cqst le 28-01-2020 à 21:22:57 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | 88k sur un Csl, rassure moi c'est temporaire ? Message cité 1 fois Message édité par Sebwap le 28-01-2020 à 21:52:23 |
Ernest3540 |
Message édité par Ernest3540 le 28-01-2020 à 22:53:54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |