| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-01-2020 à 15:41:41 ![]() ![]() |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Lagoon57 |
|
Suzebull |
|
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 28-01-2020 à 15:48:08 |
gundam13 Fan de T-1000 |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2020 à 15:48:40 ![]()
|
Lagoon57 |
Message cité 2 fois Message édité par Lagoon57 le 28-01-2020 à 15:49:42 |
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Publicité | Posté le 28-01-2020 à 16:11:00 ![]() ![]() |
SD Plissken Greed is good |
|
aljazeera |
|
eusebius01 |
|
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
Message édité par Azkron le 28-01-2020 à 16:15:20 |
Flemmard_Curieux |
Alors histoire de rentre le débat moins blanc/noir. Non dans l'idée d'ajouter un "home country biais" n'est pas complètement stupide. Par contre, c'est prendre plus de risque idiosyncratique, dû au biais important. C'est d'autant plus vrai que le CAC40 n'est pas un indice génial, il est sacrément concentré. Je sais pas si il existe de Total France market index, mais un MSCI France serait déjà un peu moins concentré. Ou bien un STOXX 300. Bref, ce n'est pas tout noir. Mais je ne le conseillerais pas vraiment. D'autant que c'est aussi se prendre des risques psychologiques inhérents à tout biais ou tilt (abandonner sa stratégie au pire moment par FOMO par ex). Édit:
Oui bonne remarque, je suis d'accord le Stoxx 300 est un bien meilleur conseil IMO. De même, si un indice EMU total market est dispo, pourquoi pas aussi. Message cité 2 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 28-01-2020 à 16:19:33 |
R-jac |
Présent! La perf est très bonne par rapports aux concurrents en plus |
tibibiousk1 |
frankie_flowers |
Voilà.
|
Lagoon57 |
|
Slynox | J'ai longtemps hésité à basculer une partie de ma poche europe sur le CAC 40 (ou plutôt MSCI France). D'une part pour diminuer le risque de devise, je ne sais pas bien comment se sont comportés la livre et le franc suisse vs l'euro dans le passé, mais ça représente plus de 40% du MSCI Europe ce qui me parait très important Message édité par Slynox le 28-01-2020 à 16:48:24 |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
gsans Slow food... slow.... | J'ai également une ligne (1k€) de tracker CAC40 (code CAC). Ça colle aux plus grosses entreprises du CAC. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Slynox |
Message cité 2 fois Message édité par Slynox le 28-01-2020 à 16:46:44 |
Brazeinstein | Ligne de 1 k€ à peine, c'est juste pour dire qu'on en a en fait ? --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
eusebius01 |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Gosferayn |
Message cité 1 fois Message édité par Gosferayn le 28-01-2020 à 17:00:44 |
Mitch2Pain |
|
Profil supprimé | Posté le 28-01-2020 à 17:00:44 ![]()
|
eusebius01 |
|
stephaneF |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2020 à 17:03:27 ![]() |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Sooo |
Message cité 1 fois Message édité par Sooo le 28-01-2020 à 17:15:03 |
Message édité par SD Plissken le 28-01-2020 à 17:15:37 |
Cobra84 |
--------------- Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique. |
Slynox |
Mais pour moi la décision Yom** ou non dépend avant tout de ton intérêt pour ce domaine et si tu souhaites t'instruire un minimum (genre si t'as toujours pas lu la FP, ça veut ptêt dire que c'est pas un domaine qui t'interesses plus que ça). Pour revenir sur ta question subsidiaire elle est très pertinente, il faut faire les calculs et il n'y a pas de réponse absolue car on ne peut pas résumer le PEA et l'AV à des frais, ce sont des enveloppes différentes sur de nombreux autres aspects. Mais à mon sens à court terme, tous les contrats imposeront en permanence un % d'UC. On sera alors contraint de mettre une partie de sa poche actions en AV (à moins d'y mettre d'autre chose, comme des UC obligataires, UC immobilières...). Message édité par Slynox le 28-01-2020 à 17:33:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |