Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7606  7607  7608  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58663576
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 27-01-2020 à 23:03:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'en avais acheté à 415 (une infime louche)
Si ça peut baisser sous les 400 je dis pas non :whistle:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 23:03:09  profilanswer

n°58663590
Serresjp
Posté le 27-01-2020 à 23:04:21  profilanswer

gundam13 a écrit :

J'en avais acheté à 415 (une infime louche)
Si ça peut baisser sous les 400 je dis pas non :whistle:

Ahalaa .. dire que j'ai acheté à 270 :D  

n°58663620
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 27-01-2020 à 23:06:20  profilanswer

Headspace a écrit :

La plupart des français épargnent pour acheter un bien immo. Ensuite pour payer les études des enfants. Ensuite pour la retraite. Enfin pour l'ephad.

En fait il n'y a aucune période dans la vie où on peut sereinement se dire : "je claque tout".

Y a toujours un truc à financer/anticiper, une épée de Damoclès qui rode.

Oui c'est sans fin :sweat:

n°58663637
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 27-01-2020 à 23:07:50  profilanswer

Serresjp a écrit :

Ahalaa .. dire que j'ai acheté à 270 :D

C'est pour ça j'en ai pris que très peu parce que je me disais ça cher, mais en voyant le titre monter encore et encore
Je me suis dit que c'était pas une connerie finalement :O
Donc la baisse du titre est la bienvenue
Kering et Dior aussi je scrute

n°58663740
corran
Posté le 27-01-2020 à 23:28:59  profilanswer

Suave a écrit :

Bonjour,

Couple de 30 ans.

Moi 5 k€ et Mme 65 k€
Projet bébé en cours de production, mais on est pas des rapides :(

Pas de connaissance de la bourse ou des placements, malgré un suivi de ce topic.
j'ai un profil expert comptable, mais pas gestion de patrimoine. Mme dans la santé en profession libérale.
Pas marié ni Pacsé.

Voyant qu'on n'arrive pas à se décider à placer ou à investir, et surtout que je ne veux pas me risquer à lui donner des conseils de placements alors que ce n'est pas mon argent et donc pas mes pertes, on est allé voir un conseil en gestion de patrimoine.
Bonne impression. Le coût serait de 400€. Mais "non indépendante" (peut nos proposer ses propres FCPI) et on a pas la brochure tarifaire des coûts engendrés par les placements (on a fait la demande).

Qu'en pensez-vous ?
Le coût ne me paraît pas exorbitant. Avec notre capital, il semble que l'on peut couvrir ces 400€, plus en tout cas qu'en les laissant sur les PEL, LDD, LA, etc.
Quels seraient les pièges ?

Merci à vous.

Red flag si elle vous fait payer le conseil et en plus vous refile des produits sur lesquels elle marge.
A mon avis elle vous fait payer car avec si peu d'argent à investir elle ne s'y retrouve pas en rétro-com
Honnêtement, il n'y a pas grand chose à faire, ouvrez 2 AV (Spirica/Suravenir ou Spirica/Aviva ou Spirica/Swisslife), prenez date sur 2 PEA, et faites une allocation 60/40 ou 30/70 ETF World/Fonds € selon que vous êtes ou non déjà proprios de votre RP

n°58663747
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-01-2020 à 23:30:10  profilanswer

bourseq a écrit :

[:gum] très intéressant merci  :jap:  
Je suis en train de le lire lentement.
Une question stp : à la page 19, je lis bien que 90% des américains en 2018 n'ont pas économisé $1 ? Et qu'ils ont bien dépensé plus que leurs revenues ?

Tu lis bien. Les sources sont officielles + Piketty + Saez ce qui est amusant.

Après, bien comprendre que les contributions retraites par capitalisation ne sont généralement pas comptées en "épargne" mais c'est effectivement choquant par rapport aux cultures latines et nordiques en Europe où l'Epargne est une pierre angulaire de la société. On peut voir cela positivement car cela signifie qu'ils sont très optimistes quant à l'avenir, à leur employabilités, à l'économie, etc... Epargner peut sembler être "normal" mais c'est souvent une béquille compensant l'absence de confiance envers son avenir, son pays, ses proches, sa santé, etc...

Enfin, le top 10% des revenus aux US gagnent plus de $135k par an, c'est vraiment beaucoup plus qu'en France, cela met aussi un peu ces chiffres en perspectives car si le top décile est à 30% de savings, je pense que le second décile ne doit pas être à 0 immédiatement, ils ont groupé en 10/90 pour rendre l'effet visuel encore plus choquant, il serait intéressant d'avoir toute la ventilation des données.

n°58663755
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 27-01-2020 à 23:32:43  profilanswer

Comment il tacle les gérants de certains fonds le DG de quantalys [:johnnymanziel:3]
https://bfmbusiness.bfmtv.com/media [...] 18041.html

n°58663760
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-01-2020 à 23:34:02  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Moi aussi ce qui m'avait choqué c'était que si tu ne vivais pas à crédit, tu n'avais pas de "credit score" (encore plus en tant que français débarquant là-bas), donc les banques et autres organismes te regardent bizarrement car ils ne savent pas si tu es fiable niveau POGNON :/

Pas seulement les banques... pour prendre une location il faut un bon credit score, sinon tu es relayé avec les "pauvres" et il faut payer parfois jusqu'à 6 mois de caution. C'était ce qui m'était arrivé en arrivant à SF en 2017. Mais bon ce n'est pas la mer à boire non plus, j'ai joué le jeu pendant 2 ans avec 2 cartes de crédit payées rubis sur l'ongle chaque mois, j'avais une voiture en leasing (économiquement beaucoup plus responsable que d'acheter cash la bas, c'est un peu à l'envers...) et j'avais déja un très bon credit score en 2 ans, me permettant de prendre un credit immo sans probleme.

Donc ce n'est pas non plus un obstacle infranchissable du tout pour des gens employés de façon stable. En revanche c'est une sacrée barrière pour les gens qui travaillent de façon intermittentes, qui de temps en temps n'arrivent pas à payer leurs factures etc... sorte de double peine qui te garde la tête sous l'eau dans un cercle vicieux très rapidement.

n°58663854
le pote
Day ON
Posté le 28-01-2020 à 00:02:07  profilanswer

mabouya01 a écrit :

Salut à tous,

j'ai contracté un prêt pour ma bagnole fin 2017 (20k€ - 361€ par mois) (je sais c'est pas bien ...)

Il me reste 14.5 k€ à rembourser d'ici fin 2024.

Je vais très très probablement toucher près de 20k€ de P/I cette année, et j'avais pensé à débloquer cette somme (versement direct). Mais cette opération va faire exploser mes impôts (+4k€ si je débloque 15k€).

Une solution que j'ai envisagé: le prêt adossé à l'épargne salariale. J'emprunte 14k€ à un taux de 4%, je ne paye que les intérêts (3k€ d'intêret en tout soit 50€ par mois) pendant 5 ans tous les mois, puis rembourse les 14k au bout de 5 ans quand la somme n'est plus bloquée sur le PEE.

Entre temps, les sommes investies sur mon PEE sont investies et fructifient, et je liquide mon prêt actuel, ce qui me libère de l'épargne. Les bénéfices du PEE remboursent alors les intérêts du prêt adossé.

Qu'en dites-vous?

Quand tu paieras le principal, ta bagnole ne vaudra sans doute moins de 30% de cette somme  [:deejayboulette:1]
C'est un coup a mal le vivre...
Mais sur le principe: pourquoi pas.
C'est dommage d'acheter du consommable à crédit par contre, mais ça tu l'as déjà compris.

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 28-01-2020 à 00:13:35

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58663910
Flemmard_C​urieux
Posté le 28-01-2020 à 00:23:44  profilanswer

Suzebull a écrit :

Bordel 4%  :pt1cable:  :ouch:
Ton crédit auto est à quel taux ?

Continue à le rembourser et garder ta P/I sur ton PEE à mon avis.

Et il n'y a rien de mal à avoir un crédit auto de nos jours avec des taux à 1%.
C'est au contraire plus malin que de piocher dans son épargne.

le pote a écrit :

Quand tu paieras le principal, ta bagnole ne vaudra sans doute moins de 30% de cette somme  [:deejayboulette:1]
C'est un coup a mal le vivre...
Mais sur le principe: pourquoi pas.
C'est dommage d'acheter du consommable à crédit par contre, mais ça tu l'as déjà compris.

En fait c'est pas tant une question de crédit ou pas (tant que le taux n'est pas trop déconnant).
C'est juste le prix de la voiture neuve et la décote qui font mal. Ce qui rationnellement n'était probablement pas une bonne idée. Le "problème du crédit" est psychologique, car l'acheteur ne se rends pas compte du coût réel.

LooKooM a écrit :

Pas seulement les banques... pour prendre une location il faut un bon credit score, sinon tu es relayé avec les "pauvres" et il faut payer parfois jusqu'à 6 mois de caution. C'était ce qui m'était arrivé en arrivant à SF en 2017. Mais bon ce n'est pas la mer à boire non plus, j'ai joué le jeu pendant 2 ans avec 2 cartes de crédit payées rubis sur l'ongle chaque mois, j'avais une voiture en leasing (économiquement beaucoup plus responsable que d'acheter cash la bas, c'est un peu à l'envers...) et j'avais déja un très bon credit score en 2 ans, me permettant de prendre un credit immo sans probleme.

Donc ce n'est pas non plus un obstacle infranchissable du tout pour des gens employés de façon stable. En revanche c'est une sacrée barrière pour les gens qui travaillent de façon intermittentes, qui de temps en temps n'arrivent pas à payer leurs factures etc... sorte de double peine qui te garde la tête sous l'eau dans un cercle vicieux très rapidement.

Yep... Perso en arrivant j'avais réussi à esquiver les chèques post datés pour mon logement en trouvant une place dans une coloc qui ne demandait qu'un "first + last month".
Les agents immo n'étaient pas chaud du tout pour me laisser louer un truc sans crédit score...

Message cité 1 fois
Message édité par Flemmard_Curieux le 28-01-2020 à 00:25:46
mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 00:23:44  profilanswer

n°58663922
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 28-01-2020 à 00:28:13  profilanswer

Est ce que l'incertitude des marchés si la grippe ++ en Chine persiste, ça pourrait porter les valeurs bitcoin ?

n°58663984
ironpanda
Posté le 28-01-2020 à 01:07:19  profilanswer

Je sais pas si c'est déjà passé, mais y'a une nouvelle offre pour l'ouverture du contrat Linxea Avenir (assureur Crédit Mutuel - Suravenir / fonds € boosté Suravenir Opportunités qui a servi 2.4% en 2019).

https://www.linxea.com/assurance-vie/linxea-avenir/

Offre de 100€ pour 2000€ de dépôt dont 30% en UC, sachant que c'est de toute façon le max si je comprends bien, puisque le F€ boosté c'est max 50% et le F€ classique (Suravenir Rendement - 1.6% en 2019) c'est max 70%.

D'après les conditions, prime versée max 3 mois après la souscription sous condition que le contrat soit toujours ouvert. Pas de clause indiquant que le contrat doit rester ouvert au moins 12 mois comme chez d'autres (Bourso?), donc possibilité de fermer le contrat dans la foulée, ou au moins de retirer une partie.

Possible aussi d'arbitrer les UC vers le F€ après les versements si j'ai bien compris.

n°58664082
prbman
Posté le 28-01-2020 à 02:40:09  profilanswer

aljazeera a écrit :

Je vois beaucoup de railleries autour du RIB Gitan.  

Honnêtement pour moi c'est loin d'être ce qu'il y a de pire chez BD.  

Mes virements sont tous crédités à J+1 chez BD ce qui est très correct.

Pas un problème jusqu'au jour ou il y a erreur sur le compte client à qui étaient destinés les fonds, comme on a eu un report ici récemment.

n°58664187
blinkfan70
Posté le 28-01-2020 à 06:22:17  profilanswer

Oui. J'avais reçu 2000 euros d'une autre personne. Obligé de me plaindre au service client pour qu'ils reprennent la somme après 3 semaines...

---------------
Dura lex, sed lex
n°58664309
360no2
I am a free man!
Posté le 28-01-2020 à 07:30:54  profilanswer

gundam13 a écrit :

Est ce que l'incertitude des marchés si la grippe ++ en Chine persiste, ça pourrait porter les valeurs bitcoin ?

pari spéculatif/market timing => tu auras plus de réponses sur le topic bourse :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58664928
adel teiki
Posté le 28-01-2020 à 09:13:54  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

Distribuant ou capitalisant ne change rien sur AV non? Les div étant de mémoire automatiquement reinvestis par l'assureur.

Il se trouve que oui sur MPL, mais ne connaissant pas le délai de réinvestissement et ayant à l'époque envie d'entrer sur SurOpp, j'ai pris le capitalisant côté Suravenir. :)  
Pour l'anecdote, mon grand-père a un contrat AltaProfits Vie et il n'est pas content car il a 150 € qui traînent sur le fonds euro depuis la distribution du rendement (pas encore réinvestis alors qu'il a choisi la GP 100% risque :D ).

toutsec a écrit :

Bonsoir,J'ai dû rater la discussion mais les SCI dans les AV : c'est  [:delusive] ou c'est mieux en direct?
Je viens d'avoir mon conseiller de mon AV "historique sans frais du fond €" au téléphone qui m'a évoqué du SCI Capimmo.
J'ai d'autres AV non matures (linxea vie, spirit, avenir et zen)

Qu'en pense le topic?
J'ai 0% immo dans mon patrimoine mais je vais acheter un RP en 2020.

SCI en AV, on est plusieurs à trouver que ce sont de bonnes UC de diversification immo.
Si tu as 0 immo pour l'instant, j'aurais tendance à te conseiller de te concentrer sur la RP que tu veux acheter cette année avant d'envisager autre chose. ;)  

n°58664936
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 09:14:36  answer

Allez, je commence à faire un récapitulatif pour arrêter ma réallocation du début d'année.

2019
Euro exclusif (Boursorama) : 1,55 %
Suravenir rendement (Linxea Avenir) : 1,60 %
ALT 2 (Linxea Spirit) : NC
Fonds euro général (Linxea Spirit) : NC
Eurossima (Linxea Vie) : 1,15 %
APICIL Euro Garanti (Linxea Zen) : 1,25 %

n°58665099
eusebius01
Posté le 28-01-2020 à 09:31:25  profilanswer

Salut, ayant touché un peu d'argent, je me retrouve avec :
- un livret A rempli (histoire de faire face très largement aux imprévus du quotidien),
- plusieurs dizaines de k€ à mettre au chaud.

N'y connaissant strictement rien à la bourse ( et n'ayant surtout pas du tout envie d'y passer du temps), je ne suis pas d'un tempérament très joueur, en particulier avec mon argent. Pour autant, je n'ai pas besoin de cet argent dans l'immédiat ( pas de projets à court ou moyen terme), et les taux des AV à fonds en euros exclusifs type Boursorama, la ou je destinais cet argent, semblent en chute libre, et bien partis pour continuer.

J'imagine que la solution serait de placer mon argent à faire fructifier via une banque en ligne sur un ou des fonds de placement "packagé" diversifié à risque modéré, mais auriez vous des pistes ou des conseils pour m'aider à avancer dans mes recherches et faire un choix ? Que feriez -vous a ma place ? Est il possible de placer cet argent de manière un minimum éthique/écologique avec tout de même des performances honorable ? ( réel, pas marketté genre le fond éthique qui finalement comprend total )

Merci d'avance pour tout conseil qui me permettra d'avancer !

n°58665111
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-01-2020 à 09:32:41  profilanswer

Rachat partiel de punition demandé à bourso dim soir. Argent reçu ce mardi matin.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58665260
Suzebull
Posté le 28-01-2020 à 09:47:18  profilanswer

eusebius01 a écrit :

Salut, ayant touché un peu d'argent, je me retrouve avec :
- un livret A rempli (histoire de faire face très largement aux imprévus du quotidien),
- plusieurs dizaines de k€ à mettre au chaud.

N'y connaissant strictement rien à la bourse ( et n'ayant surtout pas du tout envie d'y passer du temps), je ne suis pas d'un tempérament très joueur, en particulier avec mon argent. Pour autant, je n'ai pas besoin de cet argent dans l'immédiat ( pas de projets à court ou moyen terme), et les taux des AV à fonds en euros exclusifs type Boursorama, la ou je destinais cet argent, semblent en chute libre, et bien partis pour continuer.

J'imagine que la solution serait de placer mon argent à faire fructifier via une banque en ligne sur un ou des fonds de placement "packagé" diversifié à risque modéré, mais auriez vous des pistes ou des conseils pour m'aider à avancer dans mes recherches et faire un choix ? Que feriez -vous a ma place ? Est il possible de placer cet argent de manière un minimum éthique/écologique avec tout de même des performances honorable ? ( réel, pas marketté genre le fond éthique qui finalement comprend total )

Merci d'avance pour tout conseil qui me permettra d'avancer !

Si tu ne veux pas du tout de risque, je ne vois que les fonds en euros.
Certes ceux de Bourso vie sont en chute libre mais il y en a d'autres.
Par exemple chez Suravenir ou Spirica. (2,4% pour chacun de leurs fonds euros boostés).

Que veux tu dire par "fonds de placement packagé" ?
Si tu parles de fonds actifs, alors tourne toi plutôt vers les ETF (voir FP du topic).
Mais seulement pour 10-20% de la somme que tu as à placer vu ton profil prudent.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 28-01-2020 à 09:47:39
n°58665734
kokola
!!!
Posté le 28-01-2020 à 10:22:52  profilanswer

le pote a écrit :

Perso j'ai pris un crédit voiture sur 4ans à 0.95% chez Bourso pour placer l’équivalent sur la bourse + fond euros.

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°58665777
eusebius01
Posté le 28-01-2020 à 10:26:33  profilanswer

Suzebull a écrit :

Si tu ne veux pas du tout de risque, je ne vois que les fonds en euros.
Certes ceux de Bourso vie sont en chute libre mais il y en a d'autres.
Par exemple chez Suravenir ou Spirica. (2,4% pour chacun de leurs fonds euros boostés).

Que veux tu dire par "fonds de placement packagé" ?
Si tu parles de fonds actifs, alors tourne toi plutôt vers les ETF (voir FP du topic).
Mais seulement pour 10-20% de la somme que tu as à placer vu ton profil prudent.

merci de ta réponse.
je suis prudent mais réaliste, 2.x % pour l'instant, si c’est 1.x% dans 3 /4 ans, ca m’intéresse moyen. Disons moyennement prudent ? :p Les fonds boostés dont tu parles comprennent toujours une part d'uc ? Par fonds de placement packagé" (désolé  tout ce jargon m'est assez obscur), je parle d'une formulé diversifiée d'unités de comptes comme semblent proposé par dizaines les banques en ligne, assortis d'un niveau de risque, mais c'est un peu la jungle pour moi.

n°58666002
TubeMap
Posté le 28-01-2020 à 10:42:37  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Moi aussi ce qui m'avait choqué c'était que si tu ne vivais pas à crédit, tu n'avais pas de "credit score" (encore plus en tant que français débarquant là-bas), donc les banques et autres organismes te regardent bizarrement car ils ne savent pas si tu es fiable niveau POGNON :/

LooKooM a écrit :

Flemmard_Curieux a écrit :

En fait c'est pas tant une question de crédit ou pas (tant que le taux n'est pas trop déconnant).  
C'est juste le prix de la voiture neuve et la décote qui font mal. Ce qui rationnellement n'était probablement pas une bonne idée. Le "problème du crédit" est psychologique, car l'acheteur ne se rends pas compte du coût réel.

Yep... Perso en arrivant j'avais réussi à esquiver les chèques post datés pour mon logement en trouvant une place dans une coloc qui ne demandait qu'un "first + last month".  
Les agents immo n'étaient pas chaud du tout pour me laisser louer un truc sans crédit score...

Franchement c'est un enfer ces trucs de "Credit Score"... En arrivant au UK, c'était un tel bordel pour ouvrir un compte bancaire et avoir un abonnement de téléphone.

Pour le compte bancaire, j'ai du demander a mon employeur de fournir une attestation car toutes les banques me refusaient car je "n'existais" pas. De plus lors de mon arrivé, j'étais en VIE alors pour expliquer aux banques que je ne ayais pas d'impots directement, comment te dire que c'etait compliqué  [:daffy-duck:4]  
Ensuite pour l'abonnement de téléphone, impossible d'avoir un forfait, meme le moins cher du marché car j'etais "inexistait" et je n'avais pas de "Credit Score" du coup ils pensaient que j'etais mauvais payeur. La seule solution etait de prendre une carte SIM rechargeable tous les mois pendant que mon "Credit Score" augmente  [:sebmbalo:7]  

4 ans plus tard, je commence a me renseigner un peu pour les prets immo pour voir si j'ai pas moyen d'acheter quelque chose (mal m'en a pris quand j'ai vu les prix  [:etahos:7] ). Je vais donc a la banque pour avoir des renseignements et j'en profite car je devais aussi demander un petit credit conso pour bridger un achat. J'aurais remboursé dans les 4 mois. On commence a faire les demarches et apres avoir rempli tous les papiers, je me dis que je devrais avoir un taux assez bas car j'ai toujours payé mes factures en temps et en heure. L'ordi mouline et la je tombe presque de la chaise [:etahos:7], l'ordi me sort un taux de 17%  [:alain doux-lilas:4]. Le "conseiller" me demande si ca m'interesse toujours  [:jean-michel sardou:2], je lui reponds que non et lui fait part de mon imcomprehension car j'ai une carte de credit American Express Gold [:jean-michel sardou:4] et toujours payé mes factures. Il me conseille d'aller sur le site de Experian qui est specialisé dans les "Credit Score" en me disant que tout le monde utilise ce site.

Je rentre au taff et m'attache a créer un compte chez Experian. Je prends le compte payant mais ca va, le premier mois c'est gratuit  [:jean-michel sardou:5]. Je remplis tous les champs demandés, c'est assez detaillé avec les adresses des 3 dernieres années, carte de crédits, compte bancaires etc... L'ordi mouline et te sort ton "Credit Score" en live  [:jean-michel sardou] il me dit que j'ai un score de 550  [:moonblood20:3], c'est donc dans la categorie "Poor"  [:striker eureka:1]. Pour les néophites, le "Credit Score" est un score de 0 a 999 decomposé en 4 ou 5 sous tranches. Plus il est eleve mieux c'est.

Etant donné que j'ai pris un compte payant pour le premier mois, je peux voir le detail  [:jean-michel sardou]. A ma grande surprise, il y a quatre énormes problemes:

1. Il y a un enorme blanc de genre 18 mois qui correspond a lorsque j'avais un appart ou je payais un loyer toutes charges comprises, je m'occupais vraiment de rien. Pas de factures de gaz, electricité, taxe d'habitation, aboslument rien. Vu que j'avais rien a mon nom, mon score s'est pété la gueule car je commencais a "disparaitre" [:jean-michel sardou:9]  

2. Lors d'un changement de job, j'ai du changer de forfait de telephone pour des raisons pro. Je suis donc allé naturellement chez mon operateur qui me dit qu'il doit refaire un "Credit Check". Je me dis que ca sera une formalité  [:striker eureka:1] L'operateur s'est planté dans mon nom en rentrant les données dans l'ordinateur et au lieu de mettre exactement ce qu'il y avait sur mon passeport, il a juste mis Prenom + Nom (sans les "Middle Names" ), du coup le "Credit Check" ressort en refusé  [:alain doux-lilas:4]. Le type comprend pas et réessait et encore une fois refusé. Il se trouve que lorsqu'un "Credit Check" est refusé cela affecte negativement ton "Credit Score", du coup le gars ayant essayé deux fois d'affilés, il a massacré mon score [:sebmbalo:7]  

3. Comme mentionné juste au dessus, le fait d'avoir demandé un credit conso et d'avoir eu un taux pourris tout en refusant m'a aussi flingué mon score. D'apres le "conseiller" bancaire il aurait ete plus sage de prendre le taux a 17% et de le rembourser le plus vite possible  [:jean-michel sardou:2]  

4. Je ne suis pas sur la liste electorale du conseil municipale, apparemment c'est presque un pré-requis, il faut etre sur la liste electorale car les banques ou organismes de credits regardent ca [:alain doux-lilas:4]  

Apres avoir appris la lecon, depuis quelques mois je surveille tous les mois mon score et il vient de remonté pour atteindre la catégorie "Fair", c'est a dire au dessus de 700 ce qui commence a etre acceptable mais il y a encore du taff [:chaleureux:1]    

Moralité, ce systeme est d'une stupidité sans nom  [:chaleureux:1]

Message cité 5 fois
Message édité par TubeMap le 28-01-2020 à 10:43:31
n°58666083
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-01-2020 à 10:49:20  profilanswer

Finalement l'endettement à 33% de tes revenus est pas si débile.

n°58666151
Suzebull
Posté le 28-01-2020 à 10:53:06  profilanswer

eusebius01 a écrit :

merci de ta réponse.
je suis prudent mais réaliste, 2.x % pour l'instant, si c’est 1.x% dans 3 /4 ans, ca m’intéresse moyen. Disons moyennement prudent ? :p Les fonds boostés dont tu parles comprennent toujours une part d'uc ? Par fonds de placement packagé" (désolé  tout ce jargon m'est assez obscur), je parle d'une formulé diversifiée d'unités de comptes comme semblent proposé par dizaines les banques en ligne, assortis d'un niveau de risque, mais c'est un peu la jungle pour moi.

Oui il y a des chances qu'ils tombent sous les 2% dans 3/4 ans :/
Les fonds euros boostés restent des fonds euros, c'est à dire avec la garantie en capital, donc non ce ne sont pas des UC.

Pour les fonds packagés ok, tu parles de gestion pilotée si je comprends bien.
Ici on ne le recommande pas car cela ajoute une couche de frais alors que tu peux "piloter" toi-même.
L'expression donne l'impression qu'on parle d'un avion alors que tu peux le faire très simplement. :D
Par exemple, pour un versement de 10k€, tu mets 8k€ sur le fonds euros boosté et 2k€ sur un ETF world et basta.

N'hésite à lire la FP, ça prend un peu de temps mais tu comprendras vite que la gestion pilotée c'est pas ouf :p

n°58666269
alzirde
Posté le 28-01-2020 à 11:02:19  profilanswer

Finalement le credit score n'est pas si éloigné du crédit social des chinois... Je pensais qu'il n'y avait que des paramètres financiers qui entraient en compte.
Et les occidentaux passent leur temps à critiquer ce système de dictature et tout et tout :sarcastic:

n°58666390
cavolo
Posté le 28-01-2020 à 11:10:02  profilanswer

Bien content qu'on ait pas ça en France haha :D

n°58666462
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-01-2020 à 11:15:26  profilanswer

TubeMap a écrit :

Franchement c'est un enfer ces trucs de "Credit Score"... En arrivant au UK, c'était un tel bordel pour ouvrir un compte bancaire et avoir un abonnement de téléphone.

Pour le compte bancaire, j'ai du demander a mon employeur de fournir une attestation car toutes les banques me refusaient car je "n'existais" pas. De plus lors de mon arrivé, j'étais en VIE alors pour expliquer aux banques que je ne ayais pas d'impots directement, comment te dire que c'etait compliqué  [:daffy-duck:4]  
Ensuite pour l'abonnement de téléphone, impossible d'avoir un forfait, meme le moins cher du marché car j'etais "inexistait" et je n'avais pas de "Credit Score" du coup ils pensaient que j'etais mauvais payeur. La seule solution etait de prendre une carte SIM rechargeable tous les mois pendant que mon "Credit Score" augmente  [:sebmbalo:7]  

4 ans plus tard, je commence a me renseigner un peu pour les prets immo pour voir si j'ai pas moyen d'acheter quelque chose (mal m'en a pris quand j'ai vu les prix  [:etahos:7] ). Je vais donc a la banque pour avoir des renseignements et j'en profite car je devais aussi demander un petit credit conso pour bridger un achat. J'aurais remboursé dans les 4 mois. On commence a faire les demarches et apres avoir rempli tous les papiers, je me dis que je devrais avoir un taux assez bas car j'ai toujours payé mes factures en temps et en heure. L'ordi mouline et la je tombe presque de la chaise [:etahos:7], l'ordi me sort un taux de 17%  [:alain doux-lilas:4]. Le "conseiller" me demande si ca m'interesse toujours  [:jean-michel sardou:2], je lui reponds que non et lui fait part de mon imcomprehension car j'ai une carte de credit American Express Gold [:jean-michel sardou:4] et toujours payé mes factures. Il me conseille d'aller sur le site de Experian qui est specialisé dans les "Credit Score" en me disant que tout le monde utilise ce site.

Je rentre au taff et m'attache a créer un compte chez Experian. Je prends le compte payant mais ca va, le premier mois c'est gratuit  [:jean-michel sardou:5]. Je remplis tous les champs demandés, c'est assez detaillé avec les adresses des 3 dernieres années, carte de crédits, compte bancaires etc... L'ordi mouline et te sort ton "Credit Score" en live  [:jean-michel sardou] il me dit que j'ai un score de 550  [:moonblood20:3], c'est donc dans la categorie "Poor"  [:striker eureka:1]. Pour les néophites, le "Credit Score" est un score de 0 a 999 decomposé en 4 ou 5 sous tranches. Plus il est eleve mieux c'est.

Etant donné que j'ai pris un compte payant pour le premier mois, je peux voir le detail  [:jean-michel sardou]. A ma grande surprise, il y a quatre énormes problemes:

1. Il y a un enorme blanc de genre 18 mois qui correspond a lorsque j'avais un appart ou je payais un loyer toutes charges comprises, je m'occupais vraiment de rien. Pas de factures de gaz, electricité, taxe d'habitation, aboslument rien. Vu que j'avais rien a mon nom, mon score s'est pété la gueule car je commencais a "disparaitre" [:jean-michel sardou:9]  

2. Lors d'un changement de job, j'ai du changer de forfait de telephone pour des raisons pro. Je suis donc allé naturellement chez mon operateur qui me dit qu'il doit refaire un "Credit Check". Je me dis que ca sera une formalité  [:striker eureka:1] L'operateur s'est planté dans mon nom en rentrant les données dans l'ordinateur et au lieu de mettre exactement ce qu'il y avait sur mon passeport, il a juste mis Prenom + Nom (sans les "Middle Names" ), du coup le "Credit Check" ressort en refusé  [:alain doux-lilas:4]. Le type comprend pas et réessait et encore une fois refusé. Il se trouve que lorsqu'un "Credit Check" est refusé cela affecte negativement ton "Credit Score", du coup le gars ayant essayé deux fois d'affilés, il a massacré mon score [:sebmbalo:7]  

3. Comme mentionné juste au dessus, le fait d'avoir demandé un credit conso et d'avoir eu un taux pourris tout en refusant m'a aussi flingué mon score. D'apres le "conseiller" bancaire il aurait ete plus sage de prendre le taux a 17% et de le rembourser le plus vite possible  [:jean-michel sardou:2]  

4. Je ne suis pas sur la liste electorale du conseil municipale, apparemment c'est presque un pré-requis, il faut etre sur la liste electorale car les banques ou organismes de credits regardent ca [:alain doux-lilas:4]  

Apres avoir appris la lecon, depuis quelques mois je surveille tous les mois mon score et il vient de remonté pour atteindre la catégorie "Fair", c'est a dire au dessus de 700 ce qui commence a etre acceptable mais il y a encore du taff [:chaleureux:1]    

Moralité, ce systeme est d'une stupidité sans nom  [:chaleureux:1]

Merci pour le retour d'experience. C'est très similaire aux US.

En revanche ce que je ne comprends pas c'est ta surprise à chaque étape. Les règles du jeu sont connues est claire, pourquoi tu t'es laissé enfumé pendant aussi longtemps et pas entrepris une démarche structurée afin d'optimiser ce front ? Je veux dire, ouvrir 3 CC et garder des factures à son nom est aisé et ça "fait le job", quand tu sais qu'ensuite il y a des parametres importants de ta vie personnelle et patrimoniale en jeu c'est un bien faible effort au regard de l'impact, non ?

Et clairement, comme aux US faire des demandes inopinées et ne pas les honorer est contre productif, ça aussi c'est connu :/ Bref je pense qu'il est temps que tu regardes toutes les regles en une fois et te conforme aux exigences locales sinon ça va continuer de piquer pendant longtemps :jap: Good luck

n°58666497
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-01-2020 à 11:17:54  profilanswer

cavolo a écrit :

Bien content qu'on ait pas ça en France haha :D

alzirde a écrit :

Finalement le credit score n'est pas si éloigné du crédit social des chinois... Je pensais qu'il n'y avait que des paramètres financiers qui entraient en compte.
Et les occidentaux passent leur temps à critiquer ce système de dictature et tout et tout :sarcastic:

Perso je serais en faveur d'un fichier de croisement des mauvais payeurs en location mais j'admets detester le fait que les inscriptions aux listes electorales fassent partie de ces parametres :/ Evidemment la logique est que la mairie offre une seconde protection pour verifier l'identité et la stabilité géographique de la personne mais c'est effectivement très intrusif :(

Après, comparer cela au système chinois me semble extrême, ce sont tes comportements au quotidien en tant que citoyen qui sont notés là bas, ça va vraiment BEAUCOUP plus loin que simplement regarder si tu payes tes factures à l'heure et a ton identité administrative alignée avec ton identité de consommateur, c'est encore très light en comparaison selon moi.

n°58666589
incassable
Posté le 28-01-2020 à 11:24:58  profilanswer

en allemagne c'est un peu pareil pour les credits immo (dans une bien moindre mesure).
Meme une simu de credit sur internet va affecter ton score, donc j'ai tout fait avec un faux nom :D

n°58666605
frankie_fl​owers
Posté le 28-01-2020 à 11:25:35  profilanswer

TubeMap a écrit :

Franchement c'est un enfer ces trucs de "Credit Score"...

[:clooney44] Sympa ce CR !

n°58666650
TubeMap
Posté le 28-01-2020 à 11:29:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci pour le retour d'experience. C'est très similaire aux US.

En revanche ce que je ne comprends pas c'est ta surprise à chaque étape. Les règles du jeu sont connues est claire, pourquoi tu t'es laissé enfumé pendant aussi longtemps et pas entrepris une démarche structurée afin d'optimiser ce front ? Je veux dire, ouvrir 3 CC et garder des factures à son nom est aisé et ça "fait le job", quand tu sais qu'ensuite il y a des parametres importants de ta vie personnelle et patrimoniale en jeu c'est un bien faible effort au regard de l'impact, non ?

Et clairement, comme aux US faire des demandes inopinées et ne pas les honorer est contre productif, ça aussi c'est connu :/ Bref je pense qu'il est temps que tu regardes toutes les regles en une fois et te conforme aux exigences locales sinon ça va continuer de piquer pendant longtemps :jap: Good luck

Assez simplement car lors de mon arrivé au UK, j'étais en VIE et je n'avais aucune idée de comment marchait les choses ici et puis j'étais en mode je profite a fond tant que je peux le faire. Ensuite lorsque j'ai decroché un job, on m'a demandé de fermer mon compte bancaire "historique" chez Lloyds pour en ouvrir un autre avec l'employeur, erreur de jeunesse alacon car ca affecte ton "Credit Score" aussi.  

Pour la seconde partie, je ne sais pas si je dois le prendre sur un ton moralisateur mais je suis conscient que j'ai fait des erreurs et que j'aurais du regarder ce genre de trucs en arrivant au UK mais qui l'aurait fait en tant que jeune dip fraichement debarqué dans un nouveau pays? Pas grand monde je pense. C'etait le cadet de mes soucis a l'époque et je m'en foutais royal du POGNON.

Ce message etait un simple retour d'experience afin que d'autres personnes evitent ce genre de "problemes" s'ils venaient a vivre au UK (ou ailleurs ayant un systeme similaire) sur le long terme et afin de montrer la disparité qui existe entre le systeme anglo-saxon et francais, je ne cherchais en aucun cas une critique ou a avoir quelqu'un qui me fait la "moral".  

Depuis plusieurs mois tout est dans l'ordre et mon score remonte entre 25 et 40pts par mois.

n°58666684
TubeMap
Posté le 28-01-2020 à 11:30:49  profilanswer

Il y en a un autre un peu similaire sur le topic Bourse avec les declarations des PEA et autres comptes aux employeurs  [:hive]

n°58666748
gimly the ​knight
Posté le 28-01-2020 à 11:35:34  profilanswer

Si je fais un versement sur une AV genre spiritica 50% F€ 50% UC, puis que je procède au rachat partiel des UC uniquement, il se passe quoi ?

n°58666755
-Patrick-
Posté le 28-01-2020 à 11:36:03  profilanswer

coup de tel du service conformité   [:reyko]

Message édité par -Patrick- le 28-01-2020 à 11:36:14

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58666776
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-01-2020 à 11:37:13  profilanswer

Ton compte est bon.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58666802
Lagoon57
Posté le 28-01-2020 à 11:38:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si je fais un versement sur une AV genre spiritica 50% F€ 50% UC, puis que je procède au rachat partiel des UC uniquement, il se passe quoi ?

Ca marche très bien. Vaut mieux cependant arbiter vers l'Euros avant de faire le rachat pour éviter le risque d'une volatilité de l'UC sur quelques jours.

n°58666834
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 28-01-2020 à 11:40:05  profilanswer

incassable a écrit :

en allemagne c'est un peu pareil pour les credits immo (dans une bien moindre mesure).
Meme une simu de credit sur internet va affecter ton score, donc j'ai tout fait avec un faux nom :D

:ouch:

n°58667004
eusebius01
Posté le 28-01-2020 à 11:51:44  profilanswer

Suzebull a écrit :

Oui il y a des chances qu'ils tombent sous les 2% dans 3/4 ans :/
Les fonds euros boostés restent des fonds euros, c'est à dire avec la garantie en capital, donc non ce ne sont pas des UC.

Pour les fonds packagés ok, tu parles de gestion pilotée si je comprends bien.
Ici on ne le recommande pas car cela ajoute une couche de frais alors que tu peux "piloter" toi-même.
L'expression donne l'impression qu'on parle d'un avion alors que tu peux le faire très simplement. :D
Par exemple, pour un versement de 10k€, tu mets 8k€ sur le fonds euros boosté et 2k€ sur un ETF world et basta.

N'hésite à lire la FP, ça prend un peu de temps mais tu comprendras vite que la gestion pilotée c'est pas ouf :p

Ok. J'ai lu la FP mais j'avoue que du haut de mes compétences en biologie, j'ai posé mes questions en fonction de mon niveau de compréhension de l'article :p d'ailleurs pour rebondir sur ta réponse, l'article précise aussi "En gestion libre, on définit soi-même son allocation fonds € / UC et on gère soi-même: recommandé aux initiés, ou à ceux qui placent en 100% fonds €." Du coup je fais quoi :p ? Un contrat ou un produit a recommander plus qu'un autre comme ca a froid pour un av multisupport à fond dynamique + etf world "raisonnable" pour placer mon pécule dont je n'ai pas besoin avant 5-10a au moins ?

n°58667056
Heisenberg​54
Posté le 28-01-2020 à 11:55:38  profilanswer

Desole question posée deja surement plusieurs fois mais lorqu'on verse sur Spirica 50% Max sur ALT2, on peut par la suite arbitrer de fond Euros/UC vers ALT2 afin de blinder ALT2 ?

n°58667074
toutsec
Posté le 28-01-2020 à 11:57:04  profilanswer

Pas d'arbitrage sur ALT2, seulement des nouveaux versements. Donc non.

Message édité par toutsec le 28-01-2020 à 11:57:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7606  7607  7608  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)