Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7577  7578  7579  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58616507
Suzebull
Posté le 22-01-2020 à 14:16:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

crashray a écrit :

Je cherche à rééquilibrer mon Av Boursorama 47k€.
78% sur Fonds Euros Exclusifs
22% iShares Core MSCI World

Est-ce que quelqu'un utilise les portefeuilles modèles de Quantalys ?

Il y a celui de Boursorama Vie : https://www.quantalys.com/modele/Po [...] ?ID_Port=4

Tikehau Income Cross Assets P 14,9
Lyxor STOXX Europe Sel Div 30 ETF 14,9
JPM EM Equity A (acc) - EUR 14,9
Lyxor Nasdaq-100 UCITS ETF C EUR 12,9
Lyxor CAC 40 ETF-EUR Dist 11,9
HMG Rendement D EUR Acc/Dis 9,9
Edgewood LS US Select Growth I USD 9,9
Aberdeen Std I Asia Paci Eq Fd A Acc USD 7,9
FF European Dynamic Growth Fd A EUR Dis 3

qui donne :

11,9 Actions France
17,8 Actions Europe
22,8 Actions Etats-Unis
7,9 Actions Pacifique
14,9 Actions Emergentes
24,8 Flexibles

Vos avis ?

+1
J'aurais pas dit mieux.

NeOs_89 a écrit :

Ok. C'est noté aussi. Donc le PEA sert pour les actions mais également pour les trackers. Dans ce cas, y a-t-il un intérêt à diversifier la répartition sur les AV entre fonds euros et UC ?

Oui et tout ça est expliqué en FP.

En plus de ce qu'a dit Flemmard, tu peux aussi prendre des fonds HY ou des ETF hedgés (ou des foncières mais on entre dans le stock picking donc on recommande pas trop ici) sur AV.
Mais bon, je veux pas trop t'embrouiller pour l'instant.
ETF sur PEA et fonds € sur AV ça ira très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 22-01-2020 à 14:17:24
mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 14:16:38  profilanswer

n°58616534
Requiem
Posté le 22-01-2020 à 14:18:14  profilanswer

Le pouvoir de persuasion de frer ash [:ashkaran:8]

n°58616544
meuniere
Posté le 22-01-2020 à 14:18:41  profilanswer

Ca y est, j'ai mes 1er ETF sur mon PEA tout neuf [:lergo:3]

C'est plus rapide que l'ouverture d'une AV... [:cerveau manust]

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 22-01-2020 à 14:19:23
n°58616572
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 22-01-2020 à 14:20:04  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est dommage que tu sois autant dans la confrontation, car le sujet est intéressant à discuter. Et cela à un lien direct avec l'épargne long terme, car la fameuse "réussite à long terme du capitalisme via un ETF World passif" dépend en grande partie de la croissance infinie de l'économie, via un accès infinie à l'énergie.

Bref, tu me réponds sur le prix du gaz sur Bloomberg, alors que je te parle du prix de l'extraction et du retraitement de l'énergie. Jancovici mentionne par exemple la baisse extrême de l'EROEI sur les 50 dernières années. Le taux de retour énergétique. C'est à dire la quantité d'énergie nécessaire pour aller extraire et retraiter de l'énergie. Au début du XXème siècle, il suffisait d'un baril de pétrole pour en trouver, extraire et raffiner 100 autres. Actuellement, l'humanité consomme 1 baril pour en produire seulement 3 autres. L'évolution est peu ou prou identique pour le gaz. C'est ce ratio qui montre que le prix et la rareté augmente. Le prix de marché instantané tel que ton lien sur bloomberg ne permet pas de voir cela.

1- Le prix reflete toujours l'ensemble de la chaîne de valeur et ça reste le meilleur proxy. Les études de LCA nécessaires aux calculs de retours énergétiques sont bien mais pas aussi puissantes. Mais de toute façon :

2-  Depuis 15 ans, tous les EROIE progressent ! Tous à commencer par le shale Oil ! (×5) l'éolien a hyper progressé. Le PV encore mieux ! https://en.m.wikipedia.org/wiki/Ene [...] y_invested

Ce mec inconnu dans la sphère énergétique ne mérite même pas le temps de luii répondre. En fait il suffit de prendre le temps de lire deux sources fiables pour se rendre compte que c'est exactement l'inverse. Idem il y a des TONNES d'études reliant le taux de retour énergétique à l'inflation (inversement corrélés)... oh merde l'inflation n'a jamais été aussi basse donc les EROIE n'ont jamais été aussi bons  [:melinouie:9]  

Quelle que soit la facette observée (prix, études, macroeconomie), TOUS les indicateurs pointent vers de très bons taux de retour.  

En fait tu n'as pas fait tes devoirs et tu voudrais que je les fasse à ta place :o Ou alors les gens ont ENVIE de croire ce qu'il déblatère ce Janco (le côté fin du monde ça a toujours plus à une certaine foule)  [:clooney16]  

Ce mec Janco n'a AUCUNE crédibilité / compétence dans le monde de l'énergie.  

Quant à comparer au moment où on produisait 100 fois moins d'énergie, cela n'a aucun sens. OK au tout début de l'humanité, les taux étaient sans doute meilleurs et alors ? On parle à l'échelle d'une vie et de la situation actuelle. Oui à la fin de l'univers l'entropie sera maximale et les EROIE pourris... donc il finira bien par avoir raison :o

Je répète : à l'échelle de notre vie, les taux de retour s'améliorent. Faites vos devoirs  [:julm3]

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°58616715
cmoadd
Posté le 22-01-2020 à 14:36:28  profilanswer

crashray a écrit :

Je cherche à rééquilibrer mon Av Boursorama 47k€.  
78% sur Fonds Euros Exclusifs
22% iShares Core MSCI World

Est-ce que quelqu'un utilise les portefeuilles modèles de Quantalys ?

Il y a celui de Boursorama Vie : https://www.quantalys.com/modele/Po [...] ?ID_Port=4

Tikehau Income Cross Assets P 14,9
Lyxor STOXX Europe Sel Div 30 ETF 14,9
JPM EM Equity A (acc) - EUR 14,9
Lyxor Nasdaq-100 UCITS ETF C EUR 12,9
Lyxor CAC 40 ETF-EUR Dist 11,9
HMG Rendement D EUR Acc/Dis 9,9
Edgewood LS US Select Growth I USD 9,9
Aberdeen Std I Asia Paci Eq Fd A Acc USD 7,9
FF European Dynamic Growth Fd A EUR Dis 3

qui donne :

11,9 Actions France
17,8 Actions Europe
22,8 Actions Etats-Unis
7,9 Actions Pacifique
14,9 Actions Emergentes
24,8 Flexibles

Vos avis ?

Qu'appel tu rééquilibrer ?
Si tu as trop d'actions tu vends une partie de ton ETF World pour du fonds euro. Si tu as trop de fonds euros alors tu en vends une partie pour acheter de l'ETF World.

L'ETF World en lui même est déjà diversifié (et/ou équilibré si tu préfères).

Quel est l'idée d'avoir 12% d'actions France dans son PF ? Et seulement 23% de USA ? Et 15% emergent ? A part payer plus de frais...

Message édité par cmoadd le 22-01-2020 à 14:38:29
n°58616835
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 14:47:54  answer

Suzebull a écrit :

+1
J'aurais pas dit mieux.

Suzebull a écrit :

Oui et tout ça est expliqué en FP.

En plus de ce qu'a dit Flemmard, tu peux aussi prendre des fonds HY ou des ETF hedgés (ou des foncières mais on entre dans le stock picking donc on recommande pas trop ici) sur AV.
Mais bon, je veux pas trop t'embrouiller pour l'instant.
ETF sur PEA et fonds € sur AV ça ira très bien.

Bon après sur les AV, pour accéder au FE boosté tu es quasiment obliger de mettre des UC. 20,30 ou 50% suivant l'assureur (pas tous encore).  

Donc soit tu met de l'UC pour diversifier et prendre un peu de risque.  
Soit tu prends des UC mais tu rearbitres après en FE si tu veux du secure.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2020 à 16:03:29
n°58616854
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 14:49:22  answer

meuniere a écrit :

Ca y est, j'ai mes 1er ETF sur mon PEA tout neuf [:lergo:3]

C'est plus rapide que l'ouverture d'une AV... [:cerveau manust]

Tu as pris chez bourso je crois.  
Quel ETF frère?
Ces pour un ami [:dovakor_:2]  

n°58616965
meuniere
Posté le 22-01-2020 à 14:58:53  profilanswer

Ce qu'on m'avait conseillé hier même. Je débute alors j'exécute les conseils donnés  :D

n°58617010
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 15:03:30  answer

meuniere a écrit :

Ce qu'on m'avait conseillé hier même. Je débute alors j'exécute les conseils donnés  :D

Tu es un bon soldat  [:pithiviers]  
Je vais faire pareil  [:hust]

n°58617219
frankie_fl​owers
Posté le 22-01-2020 à 15:19:43  profilanswer

TubeMap a écrit :

La SocGen l'a deja fait pour 2019  [:kermit007:1]

Je parlais des AV autrefois correctes qu'on possède ici.

Politicoon_Zoon a écrit :

1- Le prix reflete toujours l'ensemble de la chaîne de valeur et ça reste le meilleur proxy.

[:sombrero67] Le prix du pétrole reflèterait donc son coût total de production.
De quoi tu parles ??

2-  Depuis 15 ans, tous les EROIE progressent ! Tous à commencer par le shale Oil ! (×5) l'éolien a hyper progressé. Le PV encore mieux ! https://en.m.wikipedia.org/wiki/Ene [...] y_invested

source ?
de toute façon 15 ans c'est rien à l'échelle de la civilisation industrielle. On te parle de tendance long terme à la baisse des EROI des énergies fossiles.

Idem il y a des TONNES d'études reliant le taux de retour énergétique à l'inflation (inversement corrélés)... oh merde l'inflation n'a jamais été aussi basse donc les EROIE n'ont jamais été aussi bons  [:melinouie:9]  

[:sombrero67] Quel rapport entre TRE/EROI et inflation :??:
source ?

OK au tout début de l'humanité, les taux étaient sans doute meilleurs et alors ? On parle à l'échelle d'une vie et de la situation actuelle. Oui à la fin de l'univers l'entropie sera maximale et les EROIE pourris... donc il finira bien par avoir raison :o

Je répète : à l'échelle de notre vie, les taux de retour s'améliorent. Faites vos devoirs  [:julm3]

Les courbes de EROI ont cette tête là, et le pic de rendement ne date pas de l'âge des cavernes hein.

https://i.imgur.com/q76xFOl.png

mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 15:19:43  profilanswer

n°58617836
adel teiki
Posté le 22-01-2020 à 16:01:17  profilanswer

Divertir qui ?

n°58618190
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-01-2020 à 16:25:12  profilanswer

c'est l'avantage quand tu as déjà un compte dans la banque en question, pas besoin de renvoyer moult documents

n°58618352
feuyeb
Posté le 22-01-2020 à 16:36:28  profilanswer

je viens d'ouvrir une AV chez Swisslife avec 40% fonds € 30% tracker world et 30% tracker SP500.

#playthegame

Par contre, je ne me souviens plus si c'était le cas également lors des mes précédentes ouvertures d'AV (la denrière ouverte il y a plus de 6 ans) :"Nous vous informons que les supports en Unités de Compte composant votre allocation seront investis sur le fonds d’attente SLF Money Market durant le délai légal de renonciation de 30 jours. Au terme de ce délai, les fonds seront automatiquement investis conformément à votre allocation."

Message cité 1 fois
Message édité par feuyeb le 22-01-2020 à 16:36:46
n°58618377
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 22-01-2020 à 16:38:43  profilanswer

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] er-1164035

Je conseille de lire la version de The Economist pour ceux qui peuvent. Eye-opening, toussa, toussa :o

---------------
n°58618517
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 22-01-2020 à 16:50:10  profilanswer

Messij a écrit :

This.
Les réalités physiques sur l'accés à l'énergie et son lien intime avec croissance économique sont complètement absents de tout travail académique, c'est franchement dommage.

Je ne suis pas assez armé pour participer de façon constructive à ce débat (sauf pour faire du copier/coller de Jancovidieu :o), cependant il faut tout de même noter la fabuleuse irrationalité des marchés qui ne sont en aucun cas corrélés avec ce qui se passe de façon réelle sur cette terre.

Comment peut-on écrire ça alors que RIEN que sur la relation de Garrett il y a des milliers de papiers académiques  [:clooney16]  
Le champ académique des relations entre énergie et économie est si vaste qu'il se décompose même en sous-disciplines !

Do your homework avant de sortir des énormités pareilles. Dans le respé hein  :o

Spoiler :

un peu de Google Scholar AVANT d'affirmer ce qui n'est en fait que des opinions ferait du bien je pense... je dis ça comme ça hein :o

---------------
n°58618587
Cessy
Posté le 22-01-2020 à 16:56:51  profilanswer

feuyeb a écrit :

je viens d'ouvrir une AV chez Swisslife avec 40% fonds € 30% tracker world et 30% tracker SP500.

#playthegame

Par contre, je ne me souviens plus si c'était le cas également lors des mes précédentes ouvertures d'AV (la denrière ouverte il y a plus de 6 ans) :"Nous vous informons que les supports en Unités de Compte composant votre allocation seront investis sur le fonds d’attente SLF Money Market durant le délai légal de renonciation de 30 jours. Au terme de ce délai, les fonds seront automatiquement investis conformément à votre allocation."

Il me semble qu'il y avait quelque chose du genre sur les deux autres AV que j'ai. Par contre, pourquoi chez Swisslife? En cherchant (difficilement) des informations sur leurs contrats je suis tombée sur une notice de frais assez salée (4,75% de frais de versement, des frais d'arbitrage, de sortie... ).  

https://swisslife-direct.fr/Mediath [...] 122018.pdf

n°58618609
starlette2​7
Posté le 22-01-2020 à 16:59:05  profilanswer

Et concrètement, ça fais quoi par rapport à un suivi de budget et de patrimoine via Excel?

Apporte t’il une plus value ?

n°58618665
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 22-01-2020 à 17:04:57  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui c'est très dommage pour le travail académique. Rare sont les physiciens qui s'intéressent à l'économie, ou les économistes qui s'intéressent à la physique.
Jancovici s'en plaint dans ses conférence d'ailleurs. Mais pour le moment je n'ai pas vu de contradicteur sérieux.
Les économistes font l’hypothèse que l'on n'a pas besoin de s'intéresser aux ressources physiques car elles sont infinies. Pour eux, les seuls éléments importants sont le travail et le capital . Forcément, un jour, la réalité du monde physique va rencontrer cette hypothèse et fera exploser la plupart des concepts économiques.

kimmeria a écrit :

Le capitalisme fonctionne bien dans un monde en croissance. Cela créé des inégalités certes, mais même les plus pauvres voient leur niveau de vie augmenter, donc c'est accepté par la société.
Dans un monde en contraction énergétique, et donc en contraction économique, le niveau de vie baisse pour tout le monde, et particulièrement pour les plus pauvres et les classes moyennes, qui représentent la majeur partie de la population. Cela peut générer des troubles sociaux au point, peut-être, de remettre en cause le capitalisme en tant que système d'organisation de nos sociétés. Evidemment que les entreprises existeront toujours et produiront toujours, mais la part de valeur qui reviendra aux actionnaires pourrait être très fortement réduite.

Faux, faux et faux. Arrêtez d'écouter un pseudo prophète qui n'est rien dans le monde sérieux. No red face.  

Simple a démontrer : il y a des CHAMPS entiers d'études académiques consacrées aux liens énergie / économie (à votre avis, d'où vient la relation de Garrett ?!)

Donc Janko est un ignorant ou un menteur. Point. Faites vos propres recherches !

---------------
n°58618746
nobuko-san
Posté le 22-01-2020 à 17:12:37  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

Ha oui VT est impressionnant... Un clic pour une expo a tout le marché Equity "investissable". Bon ca se fait avec un sampling tout de même.

Je serais allé sur ce genre de véhicule si c'était accessible sur nos enveloppes fiscales privilégiées. Car effectivement, je souhaitais partir avec une allocation la plus "pure" incluant le moins de tilt ou biais possible. En tout cas dans un premier temps, jusqu'à ce que je sois convaincu ou non de la pertinence de certains tilts.

Mais bon, j'ai peu confiance en l'évolution de la fiscalité sur CTO dans le temps, et je ne suis tout façon pas capable de remplir un PEA. Donc par défaut, jusqu'à maintenant je me restreint à l'accès aux ETFs dispo sur mon PEA en priorité, et sinon sur AV. Dans le futur, et avec un capital plus élevé, j'aurais peut être mon expo européenne sur PEA et étrangère sur CTO.

C'est systématiquement le même problème, on se retrouve toujours à arbitrer entre l'allocation souhaitée, et les contain es de fiscalité. Et parfois mieux vaut prioriser l'allocation tant les contraintes sont pénibles et changent. Typiquement j'ai laissé tomber l'idée de siic sur assurance vie à cause des frais et des contraintes de réinvestissement, et je me retrouve avec deux comptes titre pour pallier le coût de l'un et l'absence d'ifu de l'autre. Beaucoup de complexité inutile.

Flemmard_Curieux a écrit :

Il faut que tu compares des pommes avec des pommes. Càd: Std Cap Eur vs Small Cap Eur, soit Std Cap World vs Small Cap World.

Ce a quoi on s'attendrait, c'est effectivement une surperfo des small à LT. C'était d'ailleurs l'une des premières anomalies constatées sur les marchés qui contredisait l'hypothèse d'efficience, et ça a conduit a considérer le Small comme l'un des premiers "facteur" dans la littérature. A voir si ça s'accompagne effectivement d'une volatilité supérieur ?! Sachant que tu as aussi du risque d'un point de vue de la liquidité, ou de l'investabilité (la qualité des produits dispos n'est pas la même imo).

Mais ce qu'il faudrait aussi noter c'est que le Small a plutôt sous-performé ces derniers temps. Certains affirmeraient que le facteur small aurait disparu. D'autres que seul le Small + Value est intéressant. Bref il n'y a pas concensus la dessus.

Pour avoir un consensus il faudrait pouvoir lire l'avenir :)
Selon la période sur laquelle on regarde l'historique cela change drastiquement les conclusions. Le small+value a superformé historiquement par contre depuis quinze ans se fait littéralement enfoncer. Après on peut ou être agnostique, ou jouer le momentum récent, ou se dire que le big growth est cher p/r à sa moyenne historique. C'est une question de religion en somme.

n°58618838
mathias r
Posté le 22-01-2020 à 17:23:06  profilanswer

Faux, faux et faux. Arrêtez d'écouter un pseudo prophète qui n'est rien dans le monde sérieux. No red face.  

Simple a démontrer : il y a des CHAMPS entiers d'études académiques consacrées aux liens énergie / économie (à votre avis, d'où vient la relation de Garrett ?!)

Donc Janko est un ignorant ou un menteur. Point. Faites vos propres recherches !

Je vois pas en quoi la relation de Garrett enfonce ce qui a été dit. Surement que je ne comprend pas bien, mais les deux ne m'apparaissent pas incompatibles.  
Garrett montre qu'il existe un lien entre croissance économique et consommation d'énergie (ce qui parait logique :D).  Du coup , si la production d'énergie n'est plus suffisante pour alimenter la conso on a un petit soucis non?  (En se basant sur un modèle où le pétrole est roi, la source n'est pas infinie)

Désolé si ça gêne la lecture du topic , mais le débat a l'air intéressant :D

n°58619220
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 22-01-2020 à 18:11:59  profilanswer

bonjour
petite question AV: la Linxea Avenir, je comprends qu'on ne peut pas placer à 100% en fonds euros, correct? c'est soit 70%, soit 50% selon le fonds?

n°58619359
didjib
Posté le 22-01-2020 à 18:33:22  profilanswer

ganfoud a écrit :

bonjour
petite question AV: la Linxea Avenir, je comprends qu'on ne peut pas placer à 100% en fonds euros, correct? c'est soit 70%, soit 50% selon le fonds?

Tu ne peux pas verser 100% fonds euro mais tu peux arbitrer par la suite pour retrouver ce résultat.

n°58619431
TheWayOut
Posté le 22-01-2020 à 18:43:45  profilanswer

didjib a écrit :

Tu ne peux pas verser 100% fonds euro mais tu peux arbitrer par la suite pour retrouver ce résultat.

Je prends le train en cours :d
Et on peut arbitrer immédiatement après ? (Cas d’une AV toute récente, ouverte il y a 2 semaines)

Message cité 1 fois
Message édité par TheWayOut le 22-01-2020 à 18:44:01
n°58619450
loboto19
Posté le 22-01-2020 à 18:46:02  profilanswer

Salut à tous,

J'ai plusieurs questions concernant les AV.

J'ai compris qu'il fallait plusieurs AV pour pouvoir se diversifier en cas de mauvais rendement d'une. On va dire que j'ai environ 20k à placer, je compte en choisir 3.
C'est un peu l'inconnu pour moi, je comptais prendre que des fonds euros, mais bon ça n'a pas l'air d'être le but, donc faire un mix avec des UC. (surement 1 fonds euros 100%, et les deux autres avec des UC)
Si au bout d'un moment avec une AV fonds euros/UC, on commence à perdre du capital, ou l'on voit qu'un autre contrat offre mieux, concrètement on fait quoi?

Et pour un noob, une gestion seul d'une AV peut être envisageable, ou faut mieux faire du piloté?

n°58619455
didjib
Posté le 22-01-2020 à 18:46:32  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Je prends le train en cours :d
Et on peut arbitrer immédiatement après ? (Cas d’une AV toute récente, ouverte il y a 2 semaines)

La valorisation du versement prend quelques jours tout de même. Après l'arbitrage est possible oui.  :jap:

n°58619456
Requiem
Posté le 22-01-2020 à 18:46:49  profilanswer

Pas de piloté.

Et de toute façon, si tu as peur de perdre du capital, reste en fonds euros :jap:

n°58619535
loboto19
Posté le 22-01-2020 à 18:56:49  profilanswer

Requiem a écrit :

Pas de piloté.

Et de toute façon, si tu as peur de perdre du capital, reste en fonds euros :jap:

Ok pour la gestion.
Si je le fais moi même, il faut regarder environ 1 fois par mois minimum pour voir comment ça évolue?

Après, oui vu que je m'aventure dans quelques choses que je connais pas, j'ai un peu peur de perdre en capital.
Après faut bien se lancer. Mais ce que je ne serais pas comment réagir en cas de perdre de capital sur le pourcentage en UC. Faut-il attendre, changer d'UC (faire une arbitrage je viens de lire la définition), ou faire autre chose?

n°58619584
TheWayOut
Posté le 22-01-2020 à 19:03:35  profilanswer

didjib a écrit :

La valorisation du versement prend quelques jours tout de même. Après l'arbitrage est possible oui.  :jap:

Merci :jap:

n°58619657
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 22-01-2020 à 19:15:38  profilanswer

Pour revenir sur le contrat évolution vie Aviva :

Taux à 1.76% pour 2019 donc, sans contrainte d'investissement UC.

Mais il y a un "bonus" avec investissement en UC :
- 2.2% si 25% UC  
- 2.46% si 40% UC.

En 2020 le fonds euros est doublé si 50% UC sur le contrat ou x1,5 si 30% UC.

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 22-01-2020 à 19:34:58
n°58619805
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-01-2020 à 19:39:50  profilanswer

En provenance d'un autre site (cBanque/MoneyVox) :
https://www.moneyvox.fr/forums/attachments/claque-png.5885/

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°58619865
Slynox
Posté le 22-01-2020 à 19:49:45  profilanswer

loboto19 a écrit :

Ok pour la gestion.
Si je le fais moi même, il faut regarder environ 1 fois par mois minimum pour voir comment ça évolue?

Après, oui vu que je m'aventure dans quelques choses que je connais pas, j'ai un peu peur de perdre en capital.
Après faut bien se lancer. Mais ce que je ne serais pas comment réagir en cas de perdre de capital sur le pourcentage en UC. Faut-il attendre, changer d'UC (faire une arbitrage je viens de lire la définition), ou faire autre chose?

Le fait qu'un investissement en actions passe en négatif à court terme est banal. Si tes placements sont adaptés à ton profil de risque et que tu as confiance dans tes UC alors non il ne faut pas vendre. Je pense que tu devrais relire la FP.
Quant à la fréquence de suivi c'est débattu, mon expérience c'est que voir son portefeuille dans le rouge est douloureux et pousse à l'action ce qui souvent contreproductif. Donc idéalement je pense qu'il ne faudrait pas checker plus de 4x/an (ce qui est quasi impossible à faire si on est un habitué de ce topic :lol:).

SD Plissken a écrit :

- 2.2% si 25% UC
- 2.46% si 40% UC.

A propos de cette offre ,j'ai vu qu'ils n'avaient aucun ETF de dispo. Par ailleurs plus cette offre est souscrite, plus le rendement final sera mauvais car le rendement de l'actif sous-jacent reste le même. Du coup dans ma boule de cristal je vois +1% de rémunération max sur le fonds € si 50% d'UC pour 2020. Enfin on ne sait pas si l'offre sera reconduite l'an prochain. Bref pas complètement convaincu pour ma part.

Message édité par Slynox le 22-01-2020 à 20:45:38
n°58619872
le pote
Day ON
Posté le 22-01-2020 à 19:50:30  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

En provenance d'un autre site (cBanque/MoneyVox) :
https://www.moneyvox.fr/forums/atta [...] -png.5885/

Lien inexploitable.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58619962
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 22-01-2020 à 20:04:00  profilanswer

didjib a écrit :

Ok merci!
Et le crowdfunding immobilier, c'est quoi le loup? Avec 10%/an sur 2 ans!

n°58619974
divi_
Posté le 22-01-2020 à 20:06:37  profilanswer

ganfoud a écrit :

Ok merci!
Et le crowdfunding immobilier, c'est quoi le loup? Avec 10%/an sur 2 ans!

Illiquide + risqué

n°58620006
ironpanda
Posté le 22-01-2020 à 20:10:26  profilanswer

divi_ a écrit :

Illiquide + risqué

Je préfère investir dans du private equity :o

n°58620108
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 22-01-2020 à 20:24:12  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

J'ai signalé ton antiziganisme récurrent, petite merde.

L’antitziganisme renvoie à l’hostilité, aux préjugés et au racisme direct envers les Roms (ou tziganes, ou gitans).

[:bobbyfrasier]

---------------
n°58620115
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-01-2020 à 20:25:05  profilanswer

ironpanda a écrit :

Je préfère investir dans du private equity :o

Le PE est un marché d’une grande complexité, tu investis dans quel style de PE? LBO, pre-IPO, capital croissance, capital risque, dette convertible ? En France uniquement ? Au format FPCI ou SLP?

C’est objectivement infernal

n°58620119
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-01-2020 à 20:25:39  profilanswer

Ben il a raison, ce n’est pas plus acceptable que de se moquer d’autres minorités.

n°58620137
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 20:28:17  answer

SD Plissken a écrit :

- 2.2% si 25% UC  
- 2.46% si 40% UC.

Tres intéressant ton poste.  
Pour les taux que tu annonce en 2020, il faut que le contrat de base se soit répartis comme indiqué ou ça marche également si l'on change la répartition après avec les versements ?

n°58620164
PsykOoO
Posté le 22-01-2020 à 20:31:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben il a raison, ce n’est pas plus acceptable que de se moquer d’autres minorités.

On peut rire de quoi alors?  :o  

C'est i486. Il vient uniquement pour tacler.

n°58620231
Milamber83
Posté le 22-01-2020 à 20:40:34  profilanswer

mathias r a écrit :

Garrett montre qu'il existe un lien entre croissance économique et consommation d'énergie (ce qui parait logique :D).

Janco aussi, ça tombe bien !

Du coup, tout le monde est d'accord  :pt1cable:  ?

---------------
Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7577  7578  7579  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)