Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7568  7569  7570  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58601230
Ernest3540
Posté le 20-01-2020 à 22:44:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

Il est calculé à quelle date le % d'UC ?

Parce que ça me donne une idée de cheat code : faire un arbitrage vers un UC monétaire quelques jours avant pour avoir le fonds boosté. Et remettre sur le fonds en € le lendemain...  :love:

Pas très lazzy... mais si on nous cherche avec des bonus à la noix  :fou:  

mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 22:44:39  profilanswer

n°58601247
stephaneF
Posté le 20-01-2020 à 22:46:04  profilanswer

Ernest3540 a écrit :

Pas très lazzy... mais si on nous cherche avec des bonus à la noix  :fou:  

Si ça permet de gratter 0,50% je veux bien faire 2 arbitrages...  :D

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58601265
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-01-2020 à 22:47:48  profilanswer

jossyd a écrit :

J'imaginais qu'il y avait un truc comme ça, mais j'aimerais en être certain car sinon j'ai carrément plus intérêt à opter pour la déclaration IR avec ma TMI 14% (merci le récent pacs avec une thésarde)...

TMI 11 % maintenant frer.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58601282
Ernest3540
Posté le 20-01-2020 à 22:49:27  profilanswer

Pas compris le début.  

Pour ma part, j'aime bien les ETF :  de préférence sur PEA et sur CTO, éventuellement sur AV. Cependant, pour le HY, je prends divers OPCVM sur CTO.

Pour les AV, j'attends d'avoir les taux 2019 de Spirica et Suravenir avant d'avoir des préférences !

n°58601314
nico6259
Posté le 20-01-2020 à 22:52:35  profilanswer

loboto19 a écrit :

Salut à tous,

Après la lecture de la première page je vois que je ne place pas bien du tout mon argent, je m'en doutais mais je ne pensais pas à certains placement.
J'ai actuellement la totalité de mon épargne sur des livret (LA, LDD, LEP,), un PEL à 2.5% et même sur un compte chèque...

Je comptais faire un placement immobilier là où je vais vivre pour 3ans , en logeant dans un premier temps dedans et le louer par la suite.
Mais n'ayant pas de diversification d'épargne, une où plusieurs AV seraient peut être idéal dans un premier temps?
Surtout que je n'arrive pas à savoir si acheter un (petit) bien pour y vivre et le louer par la suite est vraiment rentable. Rester locataire est peut être mieux.

Si vous avez un avis sur quoi faire, je suis preneur car mon banquier n'est pas trop la pour m'aider...

Ton immo ne sera pas acheté avec ta capa d'épargne mais avec ta capa d'endettement.
Pourquoi pas si tu peux acheter un appart qui se loue bien en LMNP (régime fiscal très intéressant pour optimiser 0 IR).
Tu as le topic immo locatif.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58601331
Ernest3540
Posté le 20-01-2020 à 22:54:19  profilanswer

stephaneF a écrit :

Huit en tout, par an... car Générali annonce une évaluation à la fin de chaque trimestre.

Et si je me mettais dans la peau de l'assureur : je prendrais des dates aléatoires chaque mois ou chaque trimestre !

n°58601432
nico6259
Posté le 20-01-2020 à 23:01:37  profilanswer

gundam13 a écrit :

J'ai mis le obligé entre guillemet, mais souvent pour savoir où tu en es de tes placements et voir si les paries que tu as fais se révèlent pertinent
Il suffit d'un mouvement géopolitique ou d'un ou plusieurs cabinets qui détruisent le titre pour voir une action chuter
Se connecter souvent permet de rester à jour des infos micro et macro économique qui peuvent avoir l'incidence sur le cours de manière plus ou moins importante
Aussi tu peux profiter si tu crois vraiment au potentiel, renforcer ta ligne avec l'action à la baisse
Donc tout ça, sans se connecter souvent ça me paraît compliqué

Ah oui ok, tu fais du stock picking + market timing.

---------------
n°58601475
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2020 à 23:04:57  answer

Ernest3540 a écrit :

OK. J'ai répondu sur autre chose.  

En tout cas :

a) Le nombre d'UC ne change rien à l'affaire.  

b) Ce que l'on peut faire, c'est de comparer les rentabilités relatives entre, par exemple, livret A + ETF sur PEA, d'un côté, fonds euro + UC de ton AV, de l'autre. Pour l'instant, sans doute avantage à l'AV... mais il y a mieux.  

Le mieux est aujourd'hui :

- fonds euro sur AV, sans UC sauf cas particulier
- ETF sur PEA

c) Si tu vas vers l'AV et des UC, tu peux chercher des UC avec des frais internes plus faibles (exemples : ETF actions, notamment ETF World pour faire simple)

Ha les ETF World ne sont pas très chère en frais sur les AV?

n°58601504
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 20-01-2020 à 23:07:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah oui ok, tu fais du stock picking + market timing.

Oui :jap:

n°58601545
Ernest3540
Posté le 20-01-2020 à 23:10:59  profilanswer

a) Moins chers que les OPCVM actifs

b) Le moins cher, en world et sur AV, c'est l'Amundi index (0.28% /an) sur Spirica (0.5% par an), soit 0.78% / an, alors que certains OPCVM sont à plus de 2.5% /an

c) Moins cher encore : sur PEA (style 0.38% /an) ou sur CTO (style 0.10 ou 0.15% / an). Je préfère le c) !

Message cité 1 fois
Message édité par Ernest3540 le 20-01-2020 à 23:14:18
mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 23:10:59  profilanswer

n°58601639
lucskywalk​er92
Posté le 20-01-2020 à 23:21:02  profilanswer

Citation :

Le soucis est que, je suis actuellement sur un AV Linxea Suravenir, et pour profiter des fonds d'euros, je suis contraint de verser au moins 30% en UC. C'est plus une obligation qu'un bonus malheureusement.
Du coup, je comprend que c'est plus compliqué que prévu :/.

Citation :

Tu fais un versement 50% fonds suravenir opportunités et 50% Rothschild crédit court terme (le seul fonds SRRI de 1), puis une fois valorisé tu arbitres les 50% de ton opcvm monétaire vers le fonds suravenir rendement. Bim.  

Garde ton budget risque pour le PEA.

Disclaimer : cette combine marche, mais qui sait pour combien de temps encore ?

Citation :

c) Si tu vas vers l'AV, tu peux chercher des UC avec des frais internes plus faibles (exemples : ETF actions, notamment ETF World pour faire simple)

Citation :

Actuellement les restrictions sont valables uniquement sur les versements, tu peux très bien verser tes 30% sur une UC puis arbitrer ces 30% vers le fond € pour faite au final du 100% fond €, c'est normalement encore possible mais pas sûr que ça le reste

Merci pour vos réponses :).

Je vais du coup tenter la combine. Mais dans le cas où ca ne fonctionnera pas, de ce que j'ai compris, je dois trouver un UC qui demande le moins de frais (ou j'abandonne :p ).

J'ai jeté un oeil sur le fond Rothschild (FR0010697482), mais même si la volatilité est très faible, c'est en pleine décroissance :/.

En ETF World, j'ai trouvé le fond "LYXOR MSCI WLD UCITS ETF DIST" (FR0010315770), avec des frais qui ne semblent pas élevé. Je n'ai pas réussi à trouver son alternative Amundi avec peu de frais, sur mon contrat Linxea Suravenir.

Du coup je vais peux être partir là dessus et tenter l'arbitrage dès que je pourrais pour avoir 100% fond d'euro.

Message cité 2 fois
Message édité par lucskywalker92 le 20-01-2020 à 23:22:37
n°58601713
kimmeria
Posté le 20-01-2020 à 23:30:50  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Ah merci j'avais pas compris :o
Je suis dans le business de l'énergie depuis 15 ans gars [:casediscute]  

Fabriquer un terminal d'importation ou d'exportation de GNL n'a jamais été aussi peu cher ET le NG1 n'a jamais été aussi bas donc tu peux envoyer ton GNL à bas coût n'importe où ET toutes les autres énergies (dont renouvelables) n'ont jamais eu des coûts au kWh aussi bas !
https://www.bloomberg.com/quote/NG1:COM

C'est n'importe quoi puissance 250. Mais vraiment c'est plus que de la connerie cette "thèse", c'est de l'ignorance pure et simple puisque c'est exactement l'inverse  [:clooney16]  

Et si tu rapportes ce coût en fonction de la richesse, la baisse est encore plus importante.

C'est dommage que tu sois autant dans la confrontation, car le sujet est intéressant à discuter. Et cela à un lien direct avec l'épargne long terme, car la fameuse "réussite à long terme du capitalisme via un ETF World passif" dépend en grande partie de la croissance infinie de l'économie, via un accès infinie à l'énergie.

Bref, tu me réponds sur le prix du gaz sur Bloomberg, alors que je te parle du prix de l'extraction et du retraitement de l'énergie. Jancovici mentionne par exemple la baisse extrême de l'EROEI sur les 50 dernières années. Le taux de retour énergétique. C'est à dire la quantité d'énergie nécessaire pour aller extraire et retraiter de l'énergie. Au début du XXème siècle, il suffisait d'un baril de pétrole pour en trouver, extraire et raffiner 100 autres. Actuellement, l'humanité consomme 1 baril pour en produire seulement 3 autres. L'évolution est peu ou prou identique pour le gaz. C'est ce ratio qui montre que le prix et la rareté augmente. Le prix de marché instantané tel que ton lien sur bloomberg ne permet pas de voir cela.

n°58601766
Ernest3540
Posté le 20-01-2020 à 23:37:50  profilanswer

lucskywalker92 a écrit :

Citation :

Le soucis est que, je suis actuellement sur un AV Linxea Suravenir, et pour profiter des fonds d'euros, je suis contraint de verser au moins 30% en UC. C'est plus une obligation qu'un bonus malheureusement.

Citation :

Tu fais un versement 50% fonds suravenir opportunités et 50% Rothschild crédit court terme (le seul fonds SRRI de 1), puis une fois valorisé tu arbitres les 50% de ton opcvm monétaire vers le fonds suravenir rendement. Bim.  

Citation :

c) Si tu vas vers l'AV, tu peux chercher des UC avec des frais internes plus faibles (exemples : ETF actions, notamment ETF World pour faire simple)

Citation :

Actuellement les restrictions sont valables uniquement sur les versements, tu peux très bien verser tes 30% sur une UC puis arbitrer ces 30% vers le fond € pour faite au final du 100% fond €, c'est normalement encore possible mais pas sûr que ça le reste

Je vais du coup tenter la combine. Mais dans le cas où ca ne fonctionnera pas, de ce que j'ai compris, je dois trouver un UC qui demande le moins de frais (ou j'abandonne :p ).

J'ai jeté un oeil sur le fond Rothschild (FR0010697482), mais même si la volatilité est très faible, c'est en pleine décroissance :/.

En ETF World, j'ai trouvé le fond "LYXOR MSCI WLD UCITS ETF DIST" (FR0010315770), avec des frais qui ne semblent pas élevé. Je n'ai pas réussi à trouver son alternative Amundi avec peu de frais, sur mon contrat Linxea Suravenir.

Du coup je vais peux être partir là dessus et tenter l'arbitrage dès que je pourrais pour avoir 100% fond d'euro.

UN OPCVM d'oblig très court terme, ou "monétaire", style Rothschild (FR0010697482), c'est bien pour la "combine", ou bien pour attendre quelques jours, en attendent un autre arbitrage.  

Mais cela fait perdre de l'argent si on le garde longtemps (style perte de 0.5%  par an, en plus des frais de 0.6% / an de l'AV, soit une perte totale par an de l'ordre de 1.1%).

Message cité 1 fois
Message édité par Ernest3540 le 20-01-2020 à 23:45:50
n°58601773
Ernest3540
Posté le 20-01-2020 à 23:39:45  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

...

Je suis dans le business de l'énergie depuis 15 ans gars [:casediscute]  

Fabriquer un terminal d'importation ou d'exportation de GNL n'a jamais été aussi peu cher ET le NG1 n'a jamais été aussi bas donc tu peux envoyer ton GNL à bas coût n'importe où ET toutes les autres énergies (dont renouvelables) n'ont jamais eu des coûts au kWh aussi bas !
https://www.bloomberg.com/quote/NG1:COM

C'est n'importe quoi puissance 250. Mais vraiment c'est plus que de la connerie cette "thèse", c'est de l'ignorance pure et simple puisque c'est exactement l'inverse  [:clooney16]  

Et si tu rapportes ce coût en fonction de la richesse, la baisse est encore plus importante.

kimmeria a écrit :

C'est dommage que tu sois autant dans la confrontation, car le sujet est intéressant à discuter. Et cela à un lien direct avec l'épargne long terme, car la fameuse "réussite à long terme du capitalisme via un ETF World passif" dépend en grande partie de la croissance infinie de l'économie, via un accès infinie à l'énergie.

Bref, tu me réponds sur le prix du gaz sur Bloomberg, alors que je te parle du prix de l'extraction et du retraitement de l'énergie. Jancovici mentionne par exemple la baisse extrême de l'EROEI sur les 50 dernières années. Le taux de retour énergétique. C'est à dire la quantité d'énergie nécessaire pour aller extraire et retraiter de l'énergie. Au début du XXème siècle, il suffisait d'un baril de pétrole pour en trouver, extraire et raffiner 100 autres. Actuellement, l'humanité consomme 1 baril pour en produire seulement 3 autres. L'évolution est peu ou prou identique pour le gaz. C'est ce ratio qui montre que le prix et la rareté augmente. Le prix de marché instantané tel que ton lien sur bloomberg ne permet pas de voir cela.

Réflexions intéressantes ! (dialogue certes un peu vif, mais j'aime bien quand les deux parties argumentent comme ici).

:jap:

Message édité par Ernest3540 le 21-01-2020 à 00:05:24
n°58601783
Ernest3540
Posté le 20-01-2020 à 23:43:12  profilanswer

lucskywalker92 a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Tout dépend aussi de l'horizon de placement. Pour un actif risqué, comme un ETF actions, compter au moins 5 ans.  

Regarder le DICI et les cours sur plusieurs années pour voir si cela correspond à ce que tu acceptes comme risque.

Message édité par Ernest3540 le 20-01-2020 à 23:45:04
n°58601912
Flemmard_C​urieux
Posté le 21-01-2020 à 00:14:03  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

En général quand on est riche on ne décide pas de son nombre d'enfants en fonction de la défiscalisation du moment.
Oui tu as raison, je suis allé un peu vite dans le résumé de cette partie (sachant que c'est de toute façon très imprécis, puisque : basé sur des performances passées, pour un investisseur US, et avec 60% de budget de risque...).

N'hésite pas à partager si tu trouves des trucs intéressants plus applicables à notre situation. :jap:

Ca marche, ça fait parti des mes recherches sur mon temps libre, je partagerais si je trouve des trucs pertinents :)

J'ai remis à jour la comparaison Fonds HY vs ETF HY que j'avais postée l'année dernière.
(en utilisant l'ETF Amundi que tu cites)

Les fonds ne sont pas encore morts, ils surperforment toujours !

Pour le HY Europe (qui en fait a des performances très proches du HY US hedgé) :

https://i.imgur.com/3nPVt08.png

LooKooM a écrit :

Surtout ajuste de la volatilite, 20% inferieure...

Les ETFs progressent, ainsi qu'evoque deja plusieurs fois, mais sont toujours derriere. C'est ainsi pour le moment.

J'avais regardé le match sur le HY US (Fidelity US HY vs Lyxor BOFAML USD HY), et pour le coup l'ETF s'en sort pas trop mal, avec une perfo mais aussi une volatilité plus basse (et un sharpe un poil meilleur).  
Ce qui me semble pas déconnant si justement l'ETF se limite à la partie la plus liquide.  
Il faut noter aussi que le fond en question est bien chargé en frais (1.39%) et arrive malgré tout à rattraper l'ETF et ne pas trop s’éloigner du benchmark.

n°58601970
Messij
Posté le 21-01-2020 à 00:51:01  profilanswer

kimmeria a écrit :

This.
Les réalités physiques sur l'accés à l'énergie et son lien intime avec croissance économique sont complètement absents de tout travail académique, c'est franchement dommage.

Je ne suis pas assez armé pour participer de façon constructive à ce débat (sauf pour faire du copier/coller de Jancovidieu :o), cependant il faut tout de même noter la fabuleuse irrationalité des marchés qui ne sont en aucun cas corrélés avec ce qui se passe de façon réelle sur cette terre.

Message cité 2 fois
Message édité par Messij le 21-01-2020 à 00:52:09

---------------
WOW chien beaucoup
n°58602152
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 06:56:43  answer

Ernest3540 a écrit :

UN OPCVM d'oblig très court terme, ou "monétaire", style Rothschild (FR0010697482), c'est bien pour la "combine", ou bien pour attendre quelques jours, en attendent un autre arbitrage.  

Mais cela fait perdre de l'argent si on le garde longtemps (style perte de 0.5%  par an, en plus des frais de 0.6% / an de l'AV, soit une perte totale par an de l'ordre de 1.1%).

Perso c'est pour ça que je préfère prendre des UC plus risqué mais gagnant sur le long terme (normalement)

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2020 à 07:24:30
n°58602158
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 06:59:05  answer

Ernest3540 a écrit :

a) Moins chers que les OPCVM actifs

b) Le moins cher, en world et sur AV, c'est l'Amundi index (0.28% /an) sur Spirica (0.5% par an), soit 0.78% / an, alors que certains OPCVM sont à plus de 2.5% /an

c) Moins cher encore : sur PEA (style 0.38% /an) ou sur CTO (style 0.10 ou 0.15% / an). Je préfère le c) !

Merci pour cette synthèse intéressante.  
Ce qui veut dire que j'aurais du prendre dans mon AV plutôt un ETF World plutôt que du comgest monde (OPCVM) qui me semble être a 2% de FDG?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2020 à 07:25:53
n°58602166
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-01-2020 à 07:03:42  profilanswer

Pour info, la PB est visible sur mon contrat Évolution Vie (Aviva).
Par contre, ayant fait pas mal de mouvements dessus cette année, j’ai du mal à calculer un taux.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°58602223
Ernest3540
Posté le 21-01-2020 à 07:33:04  profilanswer

Pour ma part, je préfère un ETF (gestion passive sur des marchés très diversifiés, frais limités), mais on peut avoir d'autres choix.  

Comgest monde est un OPCVM qui a très bien marché, avec une gestion active, une orientation vers les valeurs de croissance et une sur-pondération de l'Asie. Il a été plus performant ces dernières années. Mais qui de l'avenir ? Je n'en ai aucune idée.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernest3540 le 21-01-2020 à 07:39:12
n°58602233
Gqqch
Posté le 21-01-2020 à 07:38:55  profilanswer

kokola a écrit :

Prochain arbitrage, je vire mes deux AVs pour aller en bourse sur du FP ou AI. Marre des 1.5% de rendements et pas besoin de l'argent avant un moment...

Si tu veux réallouer ton épargne, pourquoi pas (bien que ton message fasse penser à une réaction impulsive), mais ne ferme pas tes AV: laisse-les ouvertes, éventuellement avec un tout petit montant, pour conserver l'antériorité fiscale.

LaFinbox ça fonctionne bien sur PC ?

Ils sont vraiment orientés appli mobile j'ai l'impression, pour moi c'est rédhibitoire.

Train91 a écrit :

C'est le seul agrégateur que j'utilise donc je peux pas trop comparer, mais franchement je dirais que "ça marche sans plus". Expérience utilisateur pas folle mais ça fait le taf.
Tu as l'interface desktop ici.

Pour ma part je n'utilise pas lafinbox mais grisbee, et c'est la situation inverse: interface web uniquement, pas d'appli mobile qui tienne la route. Je me doute bien qu'il y a une arrière pensée commerciale de la part de grisbee, mais ils ne semble pas très agressifs commercialement: en environ 1 an, ils m'ont contacté 1 seule fois de leur propre chef.

loboto19 a écrit :

Après la lecture de la première page je vois que je ne place pas bien du tout mon argent, je m'en doutais mais je ne pensais pas à certains placement.
J'ai actuellement la totalité de mon épargne sur des livret (LA, LDD, LEP,), un PEL à 2.5% et même sur un compte chèque...

Je comptais faire un placement immobilier là où je vais vivre pour 3ans , en logeant dans un premier temps dedans et le louer par la suite.
Mais n'ayant pas de diversification d'épargne, une où plusieurs AV seraient peut être idéal dans un premier temps?
Surtout que je n'arrive pas à savoir si acheter un (petit) bien pour y vivre et le louer par la suite est vraiment rentable. Rester locataire est peut être mieux.

Dans tous les cas, ouvre au moins 1 AV sans frais pour "prendre date".
Pour ce qui est de l'immobilier, il faut savoir que le topic est moins orienté immo que ne le semble la population française.
Un investissement immo peut ou non être une bonne idée, tout dépend de l'investissement en question. Par contre il me semble inhabituel d'acheter une RP et de la mettre en location 3 ans après. Généralement, pour un investissement locatif, il vaut mieux le considérer en tant que tel, sans le côté affectif que peut avoir une RP. Si tu sais déjà que tu vas changer de RP dans 3 ans mais que tu veux démarrer un investissement immo, il vaut peut-être mieux acheter un investissement locatif tout en restant locataire 3 ans. Cela aura l'avantage de te permettre de compter les frais d'acquisition (caution bancaire, frais de notaire) dans tes charges avec le régime fiscal adéquat, alors que si c'est un achat RP ces frais seront "perdus".
Bien sur, tu risque de rencontrer certaines réticences de la part des banques pour financer du locatif alors que tu n'as pas de RP. Certains contournent cela en présentant les choses "différemment" pour le dossier de financement.
Il y a un topic investissement immo, sur lequel tu pourras avoir plus de détails/retours sur la partie immo.

n°58602256
starlette2​7
Posté le 21-01-2020 à 07:46:31  profilanswer

C est payant Grisbee?

As tu des screenshots pour voir à quoi cela ressemble? (Je trouve pas via leur site, il faut s’inscrire en amont)

n°58602382
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 08:14:40  answer

Ernest3540 a écrit :

Pour ma part, je préfère un ETF (gestion passive sur des marchés très diversifiés, frais limités), mais on peut avoir d'autres choix.  

Comgest monde est un OPCVM qui a très bien marché, avec une gestion active, une orientation vers les valeurs de croissance et une sur-pondération de l'Asie. Il a été plus performant ces dernières années. Mais qui de l'avenir ? Je n'en ai aucune idée.

Ok  :jap:  
Donc tu mettrai quand même du ETF World dans une AV toi?
Le comgest semble plutôt bien marché.  
Après juste 1 semaines c'est lui qui me fait de la plus value  [:atom1ck]  

n°58602396
vazyvite
Posté le 21-01-2020 à 08:16:43  profilanswer

Sur MesPlacements VIE, Generali annonce :

Netissima ( 30%UC ) = 1,50% net
Eurosssima ( sans contrainte UC ) = 1,15% net

n°58602402
glandoll
Posté le 21-01-2020 à 08:17:57  profilanswer

Est-ce que regarder la plus value après 1 semaine te semble pertinent ?

n°58602407
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 21-01-2020 à 08:18:34  profilanswer

bonnefranquette a écrit :

Hello

Personne n'a achete ARAMCO ?
ils ont pas mal pris chere post IPO .

ca vaut le coup ?

Koolklem a écrit :

Et comment tu achètes à Ryad ?  :o

Moi je peux  [:zyzz:1]  
Mais j'y touche pas  [:so-saugrenu2:2]  

n°58602434
nico6259
Posté le 21-01-2020 à 08:25:09  profilanswer

glandoll a écrit :

Lui et Gundam enchaînent perle sur perle :D

Les lurkeurs doivent faire attention.

---------------
n°58602502
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 21-01-2020 à 08:36:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Qu'est ce que j'ai dis pour ça ? :O

n°58602516
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 08:38:57  answer

glandoll a écrit :

Ma dernière phrase était complètement du second degré...
J'ai quand même compris que ce genre d'investissement était du long terme....

n°58602525
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 08:40:12  answer

nico6259 a écrit :

Ou sinon faut juste essayer de capter le second degré...
Bon certe je pose.encore beaucoup de question de débutant, je l'admet.
Mais je sais très bien que de l'investissement en UC c'est du long terme

n°58602527
nico6259
Posté le 21-01-2020 à 08:40:25  profilanswer

gundam13 a écrit :

Qu'est ce que j'ai dis pour ça ? :O

Je pourrais quoter quasiment chaque post frer.

---------------
n°58602574
Plix
Posté le 21-01-2020 à 08:47:42  profilanswer

Vous auriez des ETF world low volatility à conseiller ?  

n°58602615
Ernest3540
Posté le 21-01-2020 à 08:51:38  profilanswer

Plix a écrit :

Peut-être Lyxor FTSE All World Minimum Variance LU1389266302 ? Il contient des actions des pays émergents.

Attention : cet ETF, c'est min var (ou min vol) et non pas low vol. Je préfère min var à low vol.

Message édité par Ernest3540 le 21-01-2020 à 08:55:56
n°58602617
__nicolas_​_
Posté le 21-01-2020 à 08:51:56  profilanswer

Plix a écrit :

Perso j'ai pas encore trouvé.

En couplant un S&P500 low vol (IE00B802KR88) et un EURO STOXX low vol (IE00BFTWP510) ? Bon c'est pas un World mais c'est déjà assez diversifié je dirais.

n°58602643
crashray
Posté le 21-01-2020 à 08:54:29  profilanswer

Bonjour, la fonction XIRR sur Google Sheets, cela donne un taux de rendement. C'est comme le TIR (Taux interne de rentabilité) ?
Ce n'est pas correlé au YTD. Mais peut-on trouver son YTD avec la fonction XIRR ? Et comment se comparer "proprement" à un EWLD par exemple.
Pour mon YTD 2019, j'ai pris ma valeur au 31/12/2019. (que j'ai effacé sur la capture).
Deuxième question, comment faire un XIRR de l'addition du PEA et PEA-PME ? Il faut que je synthétise les apports dans un seul tableau et que je met la somme des deux valeurs à la fin ?  
https://i.imgur.com/GLj7BeM.png

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°58602686
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 21-01-2020 à 09:00:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je pourrais quoter quasiment chaque post frer.

[:d_omi]

n°58602797
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 09:14:52  answer

n°58602832
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 21-01-2020 à 09:17:30  profilanswer

Comgest Monde C Frer

n°58602850
el3ssar
Posté le 21-01-2020 à 09:19:23  profilanswer

stephaneF a écrit :

Générale va relever les compteurs à chaque trimestre désormais.  

Il y a souvent des frais spécifiques de 0.1% à l’achat vente des ETF sur AV (c’est le cas chez Spirit et MPR au moins)  

Sinon hier sur MPR j’ai tenté un arbitrage vers Opportunité, pas possible. Ça vous parle ?

n°58602881
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 21-01-2020 à 09:23:10  profilanswer

Je vois ça :O
Je suis innocent pourtant, innocent [:ddlagrenouille:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7568  7569  7570  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)