Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3221 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7482  7483  7484  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58474492
Gqqch
Posté le 05-01-2020 à 20:36:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Non elle n'est pas connue dès le départ, comme les autres défisc à la con tu ne sais qu'à la fin si tu as gagné (quelle rentabilité en intégrant PV / MV ?)
Dans le cas du Girardin, l'Etat peut te reprendre tout ton POGNON les années qui suivent si l'entreprise Outre Mer a mal employé le pognon.

Le risque n'est effectivement pas totalement exclu, mais la performance est connue (sauf à considérer que la performance est à pondérer par le risque, ce qui peut faire sens).
Ceci dit, en choisissant un opérateur qui semble tenir la route, avec une garantie de bonne fin financière et l'agrément du ministère des finances sur l'opération, le risque est quand même bien limité.

(reste cependant la question de la garantie de bonne fin: si trop d'opérations se trouvaient in fine retoquée par Bercy - quand bien même le ministère à donné son agrément avant l'opération - est-ce que cette garantie serait suffisamment solide pour éponger les pertes?)

Enfin bref, c'est effectivement une opération avec risque, mais il y a de grosses différences de risque en fonction de façon dont cela peut être réalisé.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2020 à 20:36:52  profilanswer

n°58474497
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-01-2020 à 20:37:12  profilanswer

wade a écrit :

[:kosmos]  
https://reho.st/self/b32f73db8b4134 [...] cedef0.png
J'avais oublié ce petit détail sur les PEL de 10 ans. Ca ne se produit qu'une fois aux 10 ans c'est bien ça ?

Oui, chez moi c'était il y a 1 an :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58474507
nico6259
Posté le 05-01-2020 à 20:37:56  profilanswer

Mon fils, ce petit enfoiré de capitaliste, a déjà + 8 % de perf sur son AV, en 3 mois de tracker World  [:clooney16]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58474535
nico6259
Posté le 05-01-2020 à 20:40:57  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Heureusement qu'il ne poste pas sur le topic concerné. :O

Je l'ai fait il y a des années.

---------------
n°58474565
PsykOoO
Posté le 05-01-2020 à 20:46:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je m'en souviens encore. [:tante foufoune]

n°58474585
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-01-2020 à 20:48:47  profilanswer

leamAs a écrit :

Qui a investi dans  les timbres alors ?

j'ai acheté un carnet.
me voilà riche, bientôt, je pourrais me payer le même lit que steph !  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58474587
nico6259
Posté le 05-01-2020 à 20:48:58  profilanswer

Gqqch a écrit :

Le risque n'est effectivement pas totalement exclu, mais la performance est connue (sauf à considérer que la performance est à pondérer par le risque, ce qui peut faire sens).
Ceci dit, en choisissant un opérateur qui semble tenir la route, avec une garantie de bonne fin financière et l'agrément du ministère des finances sur l'opération, le risque est quand même bien limité.

(reste cependant la question de la garantie de bonne fin: si trop d'opérations se trouvaient in fine retoquée par Bercy - quand bien même le ministère à donné son agrément avant l'opération - est-ce que cette garantie serait suffisamment solide pour éponger les pertes?)

Enfin bref, c'est effectivement une opération avec risque, mais il y a de grosses différences de risque en fonction de façon dont cela peut être réalisé.

Ben non, la perf n'est pas connue.
Tu sais que tu fais +10 % l'année suivante en défisc (c'est tout ce que tu sais), mais tu peux faire - 100 % après si l'opération est retoquée. L’investisseur peut se faire redresser fiscalement jusqu’à 8 ans après avoir bénéficié de la réduction d’impôt ! Bref, tu connais vraiment la perf 8 ans après.

Pareil pour bcp d'autres défisc, tu sais ce que tu vas défisc, mais tu ignores quelle est la perf avant la fin de l'opération des années après (Pinel, FCPI, SOFICA...). Et c'est souvent des années après qu'on se prend le retour du bâton.

---------------
n°58474619
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-01-2020 à 20:52:28  profilanswer

stephaneF a écrit :

Tous les ans les même questions. :D

Début février AMHA...

Est-ce qu'il faut attendre cette date pour changer ses allocations ou pas ?

n°58474639
artefact7
passenger of the universe
Posté le 05-01-2020 à 20:54:30  profilanswer

Non, l'opération sera datée au 31/12. Mais j'attendrais quand même, par précaution, avant de faire un rachat total du F€ ou de fermer le contrat.

n°58474714
Mitch2Pain
Posté le 05-01-2020 à 21:04:16  profilanswer

glandoll a écrit :

tu calcules quel tri pour tes SCPI ?

faut vraiment arrêter avec l'effet de levier sans donner de tri  :D

D'ailleurs j'hésite entre 2 façons de calculer le tri de mes parts de CORUM:

• 1. Je considère que j'ai investi la somme à t0 sans prendre en compte le crédit.
  • 2. Je considère que j’investis chaque mois le montant de la mensualité du crédit.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2020 à 21:04:16  profilanswer

n°58474741
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 05-01-2020 à 21:08:27  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

D'ailleurs j'hésite entre 2 façons de calculer le tri de mes parts de CORUM:

• 1. Je considère que j'ai investi la somme à t0 sans prendre en compte le crédit.
  • 2. Je considère que j’investis chaque mois le montant de la mensualité du crédit.

La somme de tes parts tu l'as met dans ton patrimoine brut.
Tu soustraits le montant qu'il te reste à rembourser pour avoir ton patrimoine net.

n°58474785
Mitch2Pain
Posté le 05-01-2020 à 21:14:27  profilanswer

oui ça ok mais au niveau flux de trésorerie pour le calcul du TRI:
Soit je considère que j'ai investi la somme empruntée le 1er jour (comme si je payais cash).
Soit je considère que j’investis chaque mois le montant de la mensualité.

Message édité par Mitch2Pain le 05-01-2020 à 21:20:42
n°58474823
Laska-
Posté le 05-01-2020 à 21:18:24  profilanswer

Bonsoir,
Je vais bientôt avoir une belle évolution de salaire dans ma vie, puisque je vais enfin pratiquer le métier que je souhaitais. Celui-ci a la chance de proposer une évolution salariale sans pareille :
4k mensuels nets avant IR la première année
Avec une croissance moyenne de 10%/an sur les 10 premières années et 2% par an sur la suite de la carrière. Si tout se passe bien, car les performances passées ne présagent pas etc.. on connait la chanson.

J'ai tellement bougé niveau logement que j'ai plutôt envie de me caler tranquille dans un truc.
Ca pourrait donc beaucoup me plaire d'acheter ma résidence principale.

Si on parle un peu gestion des risques :
- Ca permet d'épargner sans prendre de grand risque financier, au pire s'il y a un krach boursier et un krach des prix de l'immo, il n'y a pas de raison que les loyers baissent tant que ça, en tout cas ils baisseront moins que les prix de l'immo à l'achat je pense, vu que les baux sont conclus pour des durées assez importantes et que l'immo même locatif c'est pas un marché super libre vu la difficulté et l'embêtement pour changer de contrat (donc de logement)
- En cas de hausse des taux qui serait favorable à un épargnant financier, le prix immo pourrait baisser mais les salaires devraient probablement suivre et donc la valeur d'usage ne serait pas diminuée et le prix ressenti moindre.
- Dans tous les cas, si le prix de l'immo baisse, je suis gagnant sur un achat suivant puisque le différentiel à payer serait moindre. 500-250k = 250k. 300k - 150k = 150k :D
- Si le prix de l'immo augmente, je suis peut-être plus bloqué dans mon appartement mais s'il est déjà acheté je n'en ressens aucun autre effet négatif.
Qu'en pensez-vous ?

Les biens qui m'intéressent sont en gros des T2, dans le centre de Toulouse. Ca vaut entre 200 et 250k.
En faisant quelques calculs, je m'aperçois que sans apport, j'ai beau avoir un salaire sympa, si je veux pouvoir vivre décemment les deux premières années, ou en tout cas ne pas avoir l'impression de me saigner pour ma baraque, il me faudrait un crédit sur 25 ans (initialement :o )
Si je reste sur les hypothèses de départ en termes de mensualité, charges, etc.. et à prix constants, je m'aperçois qu'il faut 7 ans pour rentabiliser un achat. C'est du notamment à un apport assez faible et une mensualité assez faible (taux d'effort 23%..) avec en conséquence tout de même pas mal d'intérêts à payer les premières années.
Du coup, est-ce que ça vous parait cohérent d'acheter assez vite avec un apport relativement faible ? (à peine de quoi couvrir les frais d'agence s'il y en a et de notaire)
Ou bien, est-ce que dans mon cas (salaire amené à grossir d'ici deux ans) ça peut être intéressant d'épargner 2 ans pour constituer un apport non négligeable (je pense pouvoir passer de 20k à 35 ou 40k), et prendre une mensualité plus grosse, de manière à rembourser moins d'intérêts et moins de pourcentage d'intérêts chaque mois ?
(est-ce qu'un banquier autorise d'augmenter les mensualités, comme ça ? vu qu'il perd de l'argent..)

Ou encore, est-ce pertinent d'acheter au plus vite (pour ne dépenser que 500€ mensuels en dépenses de logement et 500€ autres euros en investissement immobilier) et augmenter dès que possible la mensualité pour réduire la part des intérêts ? (Je calcule que l'augmentation de mensualité me ferait économiser 12k€ d'intérêts sur la durée du prêt)
Après calcul, ça me parait kif kif entre ça et épargner 2 ans avant d'acheter directement avec une grosse mensualité.

Je vois toujours le coup d'après même s'il est beaucoup trop loin : quand on est dans la tranche d'imposition à 30 voire 41%, qu'on a pas fini de rembourser son achat mais qu'on a besoin de plus grand : vaut-il mieux revendre et utiliser l'apport pour acheter plus grand, ou bien mettre le bien en location (niche fiscale LMNP oeuf course) et acheter très grand avec un apport faible ? (encore une fois eu égard à un salaire confortable)

Merci !

P.S. : de manière générale, j'ai du mal à voir comment un locataire pourrait s'en tirer pour être financièrement gagnant par rapport à un propriétaire, à part s'il trouve des placements très performants et/ou que le proprio ne reste pas assez longtemps dans son bien pour amortir les frais d'agence/de notaire.
Mais perso, vu le niveau du cac40, je table pas sur un investissement avant un prochain krach :o
https://i.gyazo.com/6132709837d3b25 [...] 36d4d7.png

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 05-01-2020 à 21:20:34
n°58474854
corran
Posté le 05-01-2020 à 21:21:59  profilanswer

Tous les poncifs dans un même message, c'est beau  :love:
Topic achat immo

n°58474935
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 05-01-2020 à 21:31:38  profilanswer

Bilan rapido de 2019.

Mon "patrimoine" à augmenté de 35% (je pars de loin [:super citron]) par rapport à fin 2018.

L'objectif c'est de faire mieux de 2020.

Mes revenus augmentent de 35% grâce à un changement de boîte, ça devrait aider [:la multiplication:5]

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°58474940
Suzebull
Posté le 05-01-2020 à 21:32:19  profilanswer

Laska- a écrit :

Mais perso, vu le niveau du cac40, je table pas sur un investissement avant un prochain krach :o
https://i.gyazo.com/6132709837d3b25 [...] 36d4d7.png

C'est pas le vrai CAC, il ne comprend pas les dividendes.
Regarde plutôt le CAC GR.

n°58474957
isukthar
Posté le 05-01-2020 à 21:34:56  profilanswer

Laska- >> Plus le proprio garde son appart longtemps, plus il a de chances d'être gagnant par rapport au locataire. Mais c'est une contrainte à ne pas sous estimer. Pour X raisons, tu peux vouloir changer de ville, ou aller dans un autre quartier, ou prendre un appart plus grand (T2 seul ça va, mais au delà ça un peu fait petit), etc... Et si c'est le cas, tu pourras pas forcément garder ce T2, et tu n'amortiras pas les frais de notaire. Il faut te projeter sur plusieurs années voir l'évolution la plus probable.

Message édité par isukthar le 05-01-2020 à 21:36:04
n°58474966
gerard bou​chard
Posté le 05-01-2020 à 21:35:36  profilanswer

Message assez structuré de Laska ; mais un peu trop long j'avoue.
Oui il y a un topic "krach immo" où tu peux en discuter aussi (topic qui n'est plus krachiste).
Il y a deux déterminants financiers très forts dans la rentabilité d'un achat immo : l'évolution future des prix, et le temps que tu habites le bien. Pour l'évolution future, rien ne remplace une bonne boule de cristal ; alors concentre-toi sur la durée. Si plus de 7 ans, je dirais go ; d'autres diront 5 ans.

n°58475056
Laska-
Posté le 05-01-2020 à 21:43:31  profilanswer

Justement, le problème dans l'analyse brute du prix de l'immo, c'est qu'on dit que le propriétaire est gagnant si le prix de l'immo augmente, car sur le papier il gagne plus.
Mais :
- Si le mec ne vend pas, il n'a que faire que son bien vaille plus cher
- Si le mec vend, c'est pour racheter plus grand, et donc si c'est le prix au m² qui a augmenté de manière égale pour tous les logements, la différence entre un bien plus cher et son bien augmente, donc il devra payer plus cher
- Effectivement, si le mec vend pour racheter plus petit et moins cher, il est vraiment gagnant ! Mais ça doit être un cas assez rare, en tout cas je me vois pas vivre dans un T1 pour des raisons financières alors que je gagne ma vie correctement..

Le locataire, si l'immobilier a augmenté, il subira une hausse du prix mais pas dans les mêmes proportions. Et c'est s'il veut acheter qu'il sera vraiment perdant. Mais si les prix augmentent en diminuant la rentabilité locative (comme à Paris par exemple)... ça va d'autant plus renforcer sa décision de ne pas acheter puisqu'il peut arriver un moment où son loyer lui coute moins cher que les intérêts d'emprunts + taxes et charges proprio.

n°58475076
stephaneF
Posté le 05-01-2020 à 21:46:05  profilanswer

Quand les enfants sont partis, souvent on achète plus petit.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58475084
isukthar
Posté le 05-01-2020 à 21:46:45  profilanswer

Laska- a écrit :

Justement, le problème dans l'analyse brute du prix de l'immo, c'est qu'on dit que le propriétaire est gagnant si le prix de l'immo augmente, car sur le papier il gagne plus.
Mais :
- Si le mec ne vend pas, il n'a que faire que son bien vaille plus cher
- Si le mec vend, c'est pour racheter plus grand, et donc si c'est le prix au m² qui a augmenté de manière égale pour tous les logements, la différence entre un bien plus cher et son bien augmente, donc il devra payer plus cher
- Effectivement, si le mec vend pour racheter plus petit et moins cher, il est vraiment gagnant ! Mais ça doit être un cas assez rare, en tout cas je me vois pas vivre dans un T1 pour des raisons financières alors que je gagne ma vie correctement..

Le locataire, si l'immobilier a augmenté, il subira une hausse du prix mais pas dans les mêmes proportions. Et c'est s'il veut acheter qu'il sera vraiment perdant. Mais si les prix augmentent en diminuant la rentabilité locative (comme à Paris par exemple)... ça va d'autant plus renforcer sa décision de ne pas acheter puisqu'il peut arriver un moment où son loyer lui coute moins cher que les intérêts d'emprunts + taxes et charges proprio.

Perso je tiens pas compte de l'évolution du prix de l'immobilier (qui va certainement continuer à monter à toulouse). Si tu penses rester X années, calcule combien te coute la location et combien te coûte l'achat et tu fais le bilan. Après tu mets des hypthèses, par exemple je veux acheter plus grand dans Y années, quelle marge j'aurais avec les augmentations pour garder ce T2 ou pas.
Pour ce qui est du proprio qui vend, pas obligé d'acheter plus petit pour encaisser la PV, tu peux acheter ailleurs où le prix n'a pas flambé.

Message édité par isukthar le 05-01-2020 à 21:59:26
n°58475111
tanguy12
Posté le 05-01-2020 à 21:50:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

allez balance les photos  [:galaswinda:4]

n°58475155
Serresjp
Posté le 05-01-2020 à 21:53:33  profilanswer

stephaneF a écrit :

Tous les ans les même questions.  :D  

Début février AMHA...

Début février ? Pourquoi pas début août 2027 aussi ?

n°58475200
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2020 à 21:56:57  answer

Serresjp a écrit :

Début février ? Pourquoi pas début août 2027 aussi ?

Je t'ai répondu plus haut : l'an dernier on a reçu la PB le 26 janvier (et le taux a été annoncé deux jours plus tard).

Tu sembles étonné voire outré, mais sache que certains (rares) assureurs attendent parfois jusqu'au mois d'avril (oui, oui).

Pour les contrats en ligne prônés ici, c'est généralement entre le 20 et le 30 janvier, grosso modo.

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2020 à 21:58:12
n°58475217
bistr0math​ics
∇²
Posté le 05-01-2020 à 21:58:40  profilanswer

On rachète pas nécessairement plus petit pour moins cher : pour ma part je suis passé d'un appartement parisien à une très grande maison en province ;)

Il y a également un "effet retraite" en fin de carrière. Plus de gamins toussa. On cherche plus petit / mieux placé, en prenant le temps de choisir.

---------------
( Tesla M3H en vente ) De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°58475358
fingon
Posté le 05-01-2020 à 22:12:13  profilanswer

Koolklem a écrit :

J'ai acheté 2 carnets en fin d'année oui  :jap:

+1. Mon meilleur rendement après ma foncière achetée fin 2018.

n°58475432
Laska-
Posté le 05-01-2020 à 22:17:48  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

On rachète pas nécessairement plus petit pour moins cher : pour ma part je suis passé d'un appartement parisien à une très grande maison en province ;)

Il y a également un "effet retraite" en fin de carrière. Plus de gamins toussa. On cherche plus petit / mieux placé, en prenant le temps de choisir.

J'ai pas précisé, mais j'ai 25 ans donc l'effet retraite, gamins qui partent, on va se calmer :o
Même si j'ai une copine très sérieuse on reste loin de l'âge d'avoir des enfants.

n°58475610
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-01-2020 à 22:29:54  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Tu devrais plutôt te réjouir de ce petit détail

Oui oui, c'est juste que ça fait tout drôle quand t'y penses plus :D
Et que tu t'apprêtes à remplir un fichier d'évolution patrimoine légèrement en deça des objectifs pour lequel tu comptais sur ce pognon pour arrondir un peu :cry:  

harold_finch a écrit :

C'est chez Bourso ça ?
Moi j'ai pas les mêmes dénominations, c'est moins précis, ça me perturbe :o
"Int ou agios" et "prélèvements sociaux"

Banque populaire mais agrégé par Bourso ;)

n°58475707
artefact7
passenger of the universe
Posté le 05-01-2020 à 22:39:26  profilanswer

wade a écrit :

Et que tu t'apprêtes à remplir un fichier d'évolution patrimoine légèrement en deça des objectifs pour lequel tu comptais sur ce pognon pour arrondir un peu :cry:

C'est pour ça qu'il faut compter tous les ans les PS dûs dans les impôts latents.

n°58475742
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-01-2020 à 22:44:37  profilanswer

artefact7 a écrit :

C'est pour ça qu'il faut compter tous les ans les PS dûs dans les impôts latents.

Ah mais tout est carré/provisionné hein :D C'est juste le détail des 10 ans que j'avais oublié

n°58475877
benbatd
Posté le 05-01-2020 à 22:59:08  profilanswer

nsoir,  

apres 1 mois de suivi, voici ma présentation
1/ Votre situation familiale :  
41 ans, celibataire, sans enfant  

2/ Votre situation patrimoniale :  
Propriétaire de ma RP, en 2016,(banlieue bordelaise) crédit en cours pour 16 ans (bientot 15 avec renego en cours) - TMI 30%  
AV LBP cloturée en septembre, du coup LA de 11k€ - CEL 1k€
AV Bourso de 5 ans, avec 11k€, je suis passé ce jour de GP à GL avec 80% f# et 20% ETF monde
PEA ouvert en octobre, 3k€, je compte transférer progressivement une partie de mon LA dessus, sur trackers uniquement
AV linxea Suravenir 1 k€ Nov 2019 et AV SPIRICA  2 k€ Oct 2019 - 1 AV YOMONI 1 k€ Nov 2019 - ouvert pour prendre date, j'avais multiplié les contrats pour faire une GP avec des profils de risque différents (je ne connaissais pas les ETF)
PEA PME ouvert pour prendre date
15k€ d'AGA bloquées mi 2022
Je ne faisais pas attention à mon patrimoine financier jusqu'à très récemment. Je vise 300€ d’épargne mensuel en plus de crédit immo, mais je n'ai pas assez de recul sur 1 an

3/ Vos projets ?  
J'ai changé de voiture l'été dernier, que je compte garder si tout va bien (lexus), pas de gros projet à CT et MT.
objectif: augmenter mon épargne, soit pour changement de RP, et/ou retraite
4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? pour le moment c'est facile de dire que j'attends si krach, mais je n'ai bcp de sous en jeu. J'ai bien conscience qu'à LT ça remontera

Je ne m’intéresse pas aux actions, par méconnaissance et crainte de me planter, et j'ai donc découvert les ETF récemment(livres edouard petit), après les ouvertures des mes 3 AV. A voir après 8 ans ce que je fais de l'AV bourso, frais moindre chez linxea.
Je me suis renseigné pour les SCPI en direct à crédit, la fiscalité sur les françaises me bloque (47% pour moi)

Voici.

n°58475928
sadlig
Posté le 05-01-2020 à 23:06:08  profilanswer

Je suis surpris que ta renégociation d'emprunt ne te fasse gagner qu'1 an, tu es sur que cela en vaut la peine avec les frais de renégociation ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58475975
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2020 à 23:14:06  answer

stephaneF a écrit :

Ou pas  
Car on aime sa maison ou qu'on sait qu'il y aura les petit enfant derrière....

n°58475991
glandoll
Posté le 05-01-2020 à 23:15:13  profilanswer

stephaneF a écrit :

D'ailleurs vous ne pourriez pas bouger à Paris ? Ça te ferait dépenser un peu  :O

n°58476010
stephaneF
Posté le 05-01-2020 à 23:17:40  profilanswer

glandoll a écrit :

D'ailleurs vous ne pourriez pas bouger à Paris ? Ça te ferait dépenser un peu  :O

Ca me plairait bien, mais bon foutre x2 au m2...

---------------
n°58476021
stephaneF
Posté le 05-01-2020 à 23:19:27  profilanswer

Est ce que certains frers ont des trakers bourse européenne (ou CAC40) dans leur PEA ?
Si oui, lesquels conseillez vous ?

---------------
n°58476052
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-01-2020 à 23:24:05  profilanswer

stephaneF a écrit :

Est ce que certains frers ont des trakers bourse européenne (ou CAC40) dans leur PEA ?

Celui là est pas mal je trouve
https://www.boursorama.com/bourse/t [...] rs/1rTC4D/

n°58476131
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-01-2020 à 23:34:32  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai celui là mais pas dans mon PEA :

https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/p [...] 052782/eur

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58476135
koko707
Truc07
Posté le 05-01-2020 à 23:34:55  profilanswer

kimmeria a écrit :

Dans les petites agences en province, c'est pourtant assez vrai. Le turn over des collaborateurs est très faible, donc il est tout à fait possible d'avoir le même conseiller pendant 20 ans, et donc de nouer une vraie relation commerciale et de confiance avec lui. Et il y a toujours des petites astuces que le conseiller peut appliquer, à la marge de la stratégie de la banque, pour donner quelques avantages ou facilités aux clients fidèles.
Exemples à la con :
- ouvrir un second compte courant (entièrement gratuit) pour une petite activité pro. Il y a pourtant les prélèvements URSSAF et TVA, mais la banque le tolère et s'assoie sur le vrai compte pro blindé de frais. Impossible chez une BEL, et même dans les agence BED des métropoles je pense.
- possibilité d'avoir facilement un prêt immo avec un bon taux, alors que les individus sont ne sont pas salariés en CDI. Impossible chez une BEL.
- non-cloisonnement des services, ce qui veut dire que si la banque n'arrive pas à atteindre le prix que tu veux pour un service, elle peut te faire des réductions sur tes assurances pour compenser, et inversement. Impossible chez une BEL.

Après, c'est clair que pour l'individu "urbain et cadre cogipien", l'intérêt est très limité.

J'ai une amie cliente d'une banque qui a le mérite d'être à la fois banque et populaire  [:avis_defavorable:1]  qui fait partie des rares de mes amis proches que je n'ai pas convertie aux BEL alors qu'elle aurait totalement le profil pour qui c'est intéressant : jeune, à l'aise avec l'informatique, n'a pas hésité à passer chez Sosh/Direct Energie/etc dans d'autres domaines, voyage pas mal et paye des frais hors zone € pour rien, CDI avec salaire correct, etc.

Elle est en train d'acheter et elle a demandé une proposition à la BP qui lui a dit "on vous fait un super taux parce que vous avez toujours été cliente chez nous blabla", j'ai plus le taux en tête mais bon. ELle est quand même allée voir un courtier histoire de pouvoir comparer, le courtier était surpris qu'elle ait eu ce taux de sa banque actuelle et a même pas prix son dossier en lui disant que ça servait à rien, qu'il aurait jamais mieux et qu'elle ferait mieux de signer. Elle a démarché quand même une autre banque par curiosité (CA ou CE, j'sais plus) et effectivement, c'était pas mieux.

Je suis pas dupe, avec ce qu'elle a payé en frais bancaires ou en sous-performance d'épargne chez eux depuis 10+ ans et ce qu'elle va continuer de payer les 20+ prochaines années, ça compense le taux immo en question mais bon...

Et effectivement cette jolie histoire se passe en bousie  [:la chancla:1]

---------------
Koko part en vacances
n°58476150
stephaneF
Posté le 05-01-2020 à 23:38:55  profilanswer

Je vais regarder ça, merci.  :jap:

---------------
n°58476167
leamAs
на зарееее
Posté le 05-01-2020 à 23:41:22  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7482  7483  7484  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)