| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Gqqch | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-01-2020 à 20:36:52 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Mon fils, ce petit enfoiré de capitaliste, a déjà + 8 % de perf sur son AV, en 3 mois de tracker World --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
PsykOoO |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
vyse Yaissssseee |
Est-ce qu'il faut attendre cette date pour changer ses allocations ou pas ? |
artefact7 passenger of the universe | Non, l'opération sera datée au 31/12. Mais j'attendrais quand même, par précaution, avant de faire un rachat total du F€ ou de fermer le contrat. |
Mitch2Pain |
|
Publicité | Posté le 05-01-2020 à 21:04:16 ![]() ![]() |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Laska- | Bonsoir, J'ai tellement bougé niveau logement que j'ai plutôt envie de me caler tranquille dans un truc. Si on parle un peu gestion des risques : Les biens qui m'intéressent sont en gros des T2, dans le centre de Toulouse. Ca vaut entre 200 et 250k. Ou encore, est-ce pertinent d'acheter au plus vite (pour ne dépenser que 500€ mensuels en dépenses de logement et 500€ autres euros en investissement immobilier) et augmenter dès que possible la mensualité pour réduire la part des intérêts ? (Je calcule que l'augmentation de mensualité me ferait économiser 12k€ d'intérêts sur la durée du prêt) Je vois toujours le coup d'après même s'il est beaucoup trop loin : quand on est dans la tranche d'imposition à 30 voire 41%, qu'on a pas fini de rembourser son achat mais qu'on a besoin de plus grand : vaut-il mieux revendre et utiliser l'apport pour acheter plus grand, ou bien mettre le bien en location (niche fiscale LMNP oeuf course) et acheter très grand avec un apport faible ? (encore une fois eu égard à un salaire confortable) Merci ! P.S. : de manière générale, j'ai du mal à voir comment un locataire pourrait s'en tirer pour être financièrement gagnant par rapport à un propriétaire, à part s'il trouve des placements très performants et/ou que le proprio ne reste pas assez longtemps dans son bien pour amortir les frais d'agence/de notaire. Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 05-01-2020 à 21:20:34 |
corran | Tous les poncifs dans un même message, c'est beau |
Suzebull |
|
stephaneF | Quand les enfants sont partis, souvent on achète plus petit. --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
isukthar |
Message édité par isukthar le 05-01-2020 à 21:59:26 |
tanguy12 |
Serresjp |
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2020 à 21:56:57 ![]()
Tu sembles étonné voire outré, mais sache que certains (rares) assureurs attendent parfois jusqu'au mois d'avril (oui, oui). Pour les contrats en ligne prônés ici, c'est généralement entre le 20 et le 30 janvier, grosso modo. Message édité par Profil supprimé le 05-01-2020 à 21:58:12 |
bistr0mathics ∇² | On rachète pas nécessairement plus petit pour moins cher : pour ma part je suis passé d'un appartement parisien à une très grande maison en province --------------- ( Tesla M3H en vente ) De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
fingon |
|
Laska- |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
artefact7 passenger of the universe |
C'est pour ça qu'il faut compter tous les ans les PS dûs dans les impôts latents. |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2020 à 23:14:06 ![]()
|
glandoll |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
stephaneF | Est ce que certains frers ont des trakers bourse européenne (ou CAC40) dans leur PEA ?
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
gsans Slow food... slow.... |
J'ai celui là mais pas dans mon PEA : https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/p [...] 052782/eur --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
stephaneF |
leamAs на зарееее |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |