Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7483  7484  7485  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58476167
leamAs
на зарееее
Posté le 05-01-2020 à 23:41:22  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 05-01-2020 à 23:41:22  profilanswer

n°58476185
stephaneF
Posté le 05-01-2020 à 23:44:47  profilanswer

Merci.

Je ne comprends pas comment il arrive à faire comme l'indice, alors qu'il y a le vent contraire des frais de gestion. Même si ils sont faibles.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58476191
koko707
Truc07
Posté le 05-01-2020 à 23:45:51  profilanswer

stephaneF a écrit :

Quand les enfants sont partis, souvent on achète plus petit.

T'en connais beaucup qui ot fait ça toi ?

De ce que je vois, beaucoup de retraités qui chialent sur leurs  [:little-wolf:2] petites retraites [:little-wolf:2]  alors qu'ils ont TRAVAILLE TOUTE LEUR VIE  [:nunurs mega power:3]  mais en supposant qu'ils aient réellement des difficultés, ils pourraient se dégager un matelas de précaution en vendant pour racheter plus petit, mettre en viager (mais ils veulent protéger l'héritage :o ), sous-louer en airbnb ou autre les anciennes chambres des enfants, etc.

---------------
Koko part en vacances
n°58476217
leamAs
на зарееее
Posté le 05-01-2020 à 23:50:03  profilanswer

stephaneF a écrit :

Merci.

Je ne comprends pas comment il arrive à faire comme l'indice, alors qu'il y a le vent contraire des frais de gestion. Même si ils sont faibles.

C'est expliqué dans le lien que je t'avais envoyé sur les etf cac 40:

Citation :

Une fiscalité optimisée …
Enfin si, il y aurait potentiellement une raison d’utiliser un ETF CAC 40. C’est l’imposition, et il ne faut jamais négliger l’imposition. Lorsqu’un investisseur place son argent en bourse dans une société étrangère, il reçoit comme pour une société française, un dividende. Ce dividende est taxé « à la source », dans le pays d’origine. L’investisseur peut se faire rembourser cet investissement à la source dans son pays de résidence sous certaines conditions. Cette imposition à la source peut être élevée. Elle est par exemple de 15% aux États-Unis ou même de 26% en Allemagne, comme je l’explique dans cet article sur le sujet. Il n’y a pas d’impôt à la source en France pour les Français (lire les « ETF domiciliés en France »). Et comme nous venons de le voir, la performance d’un investissement boursier est élevée en particulier grâce aux dividendes. Cela peut faire une différence significative, si l’on ampute ces dividendes d’un impôt à la source ! Par exemple depuis 20 ans l’indice MSCI Europe a eu une performance annualisée de 4,4% avec dividendes dits bruts, et de 3,8% en prenant en compte l’impôt à la source.

… qui permet aux ETF France (et Europe) de surperformer leur indice de référence
C’est une différence qui n’est pas négligeable. Cependant, les ETF arrivent à optimiser cet impôt à la source et, à titre d’exemple, les ETF européens surperforment assez largement l’indice « net return » prenant en compte l’impôt à la source. Par exemple, l’ETF Amundi MSCI Europe a surperformé l’indice net return de 0,2 point par an depuis 5 ans. Il faut aussi dire que la France compte pour pratiquement 20% de cet indice. Or MSCI prend en compte un impôt à la source de 30%, qui n’est pas appliqué pour un investisseur français.

D’ailleurs, j’en profite pour vous dire que les fonds actifs français se comparent à un indice « net return », alors qu’ils ne payent pas d’impôt à la source. Certains fonds ont même une commission de surperformance lorsqu’ils dépassent l’indice net return … Aussi, l’indice de comparaison officiel des ETF CAC est bien aussi le CAC Net Return, ils n’ont pas de mal à le surpasser assez largement. Par exemple, presque 1 point par an, pour l’ETF CAC 40 d’Amundi.

https://www.epargnant30.fr/etf-cac-40/

Message cité 1 fois
Message édité par leamAs le 06-01-2020 à 00:19:48
n°58476241
Laska-
Posté le 05-01-2020 à 23:54:07  profilanswer

Question bête :  
A votre avis, si quelqu'un gagne xm€ sur sa carrière, partant d'un patrimoine de 0 et hors cerises, combien peut-il espérer de patrimoine en fin de carrière, s'il a pour objectif de maximiser cette somme ?

En dessous d'un smic * la durée d'une carrière, ses frais de vie seront quasi égaux à son salaire et il ne pourra quasi rien épargner.
Quelqu'un gagnant deux fois plus pourrait épargner 500 ou 800€ mensuels en plus. Donc beaucoup plus en proportion.

Mais cet effet est limité par d'autres : impots sur le revenu, endettement maximal à 33% pour un achat immo, envie naturelle d'augmenter un peu son niveau de vie quand on peut..

Bref, de manière réaliste et sans vivre en ermite, on peut espérer combien ?

n°58476260
koko707
Truc07
Posté le 05-01-2020 à 23:57:51  profilanswer

Trop de variables inconnues pour pouvoir répondre sérieusement. Progression du salaire linéaire ou non, durée de la carrière, région géographique, famille ou non, évolution du rendement de l'épargne, aversion au risque de l'épargnant avec celle-ci, évolution des impots/PS, etc.

C'est plus une question digne du topic convenablement à la limite :o

Message édité par koko707 le 05-01-2020 à 23:58:23

---------------
Koko part en vacances
n°58476365
kimmeria
Posté le 06-01-2020 à 00:19:10  profilanswer

+1
Après l'âge de 20-25 ans, dormir dans la même chambre que ta soeur et son mari lors des fêtes de famille chez les parents, car "il n'y a que 3 pièces tu comprends, maintenant qu'on est retraité on a pris un logement plus petit", c'est un coup à ne vraiment pas venir souvent voir les parents.
Et c'est encore pire s'il y a des petits-enfants. A moins d'aller à l’hôtel/AirBnB à côté, mais ça casse carrément le côté familiale et ça pèse sur le portefeuille.

Message édité par kimmeria le 06-01-2020 à 00:27:03
n°58476382
Messij
Posté le 06-01-2020 à 00:25:12  profilanswer

Laska- a écrit :

Question bête :
A votre avis, si quelqu'un gagne xm€ sur sa carrière, partant d'un patrimoine de 0 et hors cerises, combien peut-il espérer de patrimoine en fin de carrière, s'il a pour objectif de maximiser cette somme ?

En dessous d'un smic * la durée d'une carrière, ses frais de vie seront quasi égaux à son salaire et il ne pourra quasi rien épargner.
Quelqu'un gagnant deux fois plus pourrait épargner 500 ou 800€ mensuels en plus. Donc beaucoup plus en proportion.

Mais cet effet est limité par d'autres : impots sur le revenu, endettement maximal à 33% pour un achat immo, envie naturelle d'augmenter un peu son niveau de vie quand on peut..

Bref, de manière réaliste et sans vivre en ermite, on peut espérer combien ?

Trop de critères en effet, qui découlent du choix de vie.
La question inverse est plus simple à aborder : Combien dois-je épargner sur mon salaire et comment investir pour que je me retrouve à xm€ ?
Ce livre aborde le sujet (1€ en kindle, c'est donné) https://www.amazon.fr/Quit-Like-Mil [...] 200&sr=8-1

Message édité par Messij le 06-01-2020 à 00:26:12

---------------
WOW chien beaucoup
n°58476474
Flemmard_C​urieux
Posté le 06-01-2020 à 01:01:14  profilanswer

Laska- a écrit :

Bonsoir,
Je vais bientôt avoir une belle évolution de salaire dans ma vie, puisque je vais enfin pratiquer le métier que je souhaitais. Celui-ci a la chance de proposer une évolution salariale sans pareille :
4k mensuels nets avant IR la première année
Avec une croissance moyenne de 10%/an sur les 10 premières années et 2% par an sur la suite de la carrière. Si tout se passe bien, car les performances passées ne présagent pas etc.. on connait la chanson.

J'ai tellement bougé niveau logement que j'ai plutôt envie de me caler tranquille dans un truc.
Ca pourrait donc beaucoup me plaire d'acheter ma résidence principale.

Si on parle un peu gestion des risques :
- Ca permet d'épargner sans prendre de grand risque financier, au pire s'il y a un krach boursier et un krach des prix de l'immo, il n'y a pas de raison que les loyers baissent tant que ça, en tout cas ils baisseront moins que les prix de l'immo à l'achat je pense, vu que les baux sont conclus pour des durées assez importantes et que l'immo même locatif c'est pas un marché super libre vu la difficulté et l'embêtement pour changer de contrat (donc de logement)
- En cas de hausse des taux qui serait favorable à un épargnant financier, le prix immo pourrait baisser mais les salaires devraient probablement suivre et donc la valeur d'usage ne serait pas diminuée et le prix ressenti moindre.
- Dans tous les cas, si le prix de l'immo baisse, je suis gagnant sur un achat suivant puisque le différentiel à payer serait moindre. 500-250k = 250k. 300k - 150k = 150k :D
- Si le prix de l'immo augmente, je suis peut-être plus bloqué dans mon appartement mais s'il est déjà acheté je n'en ressens aucun autre effet négatif.
Qu'en pensez-vous ?

Les biens qui m'intéressent sont en gros des T2, dans le centre de Toulouse. Ca vaut entre 200 et 250k.
En faisant quelques calculs, je m'aperçois que sans apport, j'ai beau avoir un salaire sympa, si je veux pouvoir vivre décemment les deux premières années, ou en tout cas ne pas avoir l'impression de me saigner pour ma baraque, il me faudrait un crédit sur 25 ans (initialement :o )
Si je reste sur les hypothèses de départ en termes de mensualité, charges, etc.. et à prix constants, je m'aperçois qu'il faut 7 ans pour rentabiliser un achat. C'est du notamment à un apport assez faible et une mensualité assez faible (taux d'effort 23%..) avec en conséquence tout de même pas mal d'intérêts à payer les premières années.
Du coup, est-ce que ça vous parait cohérent d'acheter assez vite avec un apport relativement faible ? (à peine de quoi couvrir les frais d'agence s'il y en a et de notaire)
Ou bien, est-ce que dans mon cas (salaire amené à grossir d'ici deux ans) ça peut être intéressant d'épargner 2 ans pour constituer un apport non négligeable (je pense pouvoir passer de 20k à 35 ou 40k), et prendre une mensualité plus grosse, de manière à rembourser moins d'intérêts et moins de pourcentage d'intérêts chaque mois ?
(est-ce qu'un banquier autorise d'augmenter les mensualités, comme ça ? vu qu'il perd de l'argent..)

Ou encore, est-ce pertinent d'acheter au plus vite (pour ne dépenser que 500€ mensuels en dépenses de logement et 500€ autres euros en investissement immobilier) et augmenter dès que possible la mensualité pour réduire la part des intérêts ? (Je calcule que l'augmentation de mensualité me ferait économiser 12k€ d'intérêts sur la durée du prêt)
Après calcul, ça me parait kif kif entre ça et épargner 2 ans avant d'acheter directement avec une grosse mensualité.

Je vois toujours le coup d'après même s'il est beaucoup trop loin : quand on est dans la tranche d'imposition à 30 voire 41%, qu'on a pas fini de rembourser son achat mais qu'on a besoin de plus grand : vaut-il mieux revendre et utiliser l'apport pour acheter plus grand, ou bien mettre le bien en location (niche fiscale LMNP oeuf course) et acheter très grand avec un apport faible ? (encore une fois eu égard à un salaire confortable)

Merci !

P.S. : de manière générale, j'ai du mal à voir comment un locataire pourrait s'en tirer pour être financièrement gagnant par rapport à un propriétaire, à part s'il trouve des placements très performants et/ou que le proprio ne reste pas assez longtemps dans son bien pour amortir les frais d'agence/de notaire.
Mais perso, vu le niveau du cac40, je table pas sur un investissement avant un prochain krach :o
https://i.gyazo.com/6132709837d3b25 [...] 36d4d7.png

Laska- a écrit :

Justement, le problème dans l'analyse brute du prix de l'immo, c'est qu'on dit que le propriétaire est gagnant si le prix de l'immo augmente, car sur le papier il gagne plus.
Mais :
- Si le mec ne vend pas, il n'a que faire que son bien vaille plus cher
- Si le mec vend, c'est pour racheter plus grand, et donc si c'est le prix au m² qui a augmenté de manière égale pour tous les logements, la différence entre un bien plus cher et son bien augmente, donc il devra payer plus cher
- Effectivement, si le mec vend pour racheter plus petit et moins cher, il est vraiment gagnant ! Mais ça doit être un cas assez rare, en tout cas je me vois pas vivre dans un T1 pour des raisons financières alors que je gagne ma vie correctement..

Le locataire, si l'immobilier a augmenté, il subira une hausse du prix mais pas dans les mêmes proportions. Et c'est s'il veut acheter qu'il sera vraiment perdant. Mais si les prix augmentent en diminuant la rentabilité locative (comme à Paris par exemple)... ça va d'autant plus renforcer sa décision de ne pas acheter puisqu'il peut arriver un moment où son loyer lui coute moins cher que les intérêts d'emprunts + taxes et charges proprio.

Salut, voila donc l'éternel débat achat/location de la résidence principale!
Effectivement, généralement l'achat bat la loc passé un certain temps de détention; et les deux solutions comportent aussi des risques différents.
Dans ton cas, je te propose de poser le calcul proprement (tu donner 7 ans pour que l'achat en vaille la peine, mais tu ne donnes pas toutes tes hypothèses).

L'achat ou la location sont deux façons différentes de payer son "coût de logement", qu'il faut donc comparer.
Dans le cas du loyer, c'est très simple:

• Tu n'as presque aucun coût non récurrent (mis à part le déménagement, et les frais d'agence peut être).
  • Tu as comme coûts récurrents ton loyer et la taxe d'habitation.

Dans le cas de l'achat, c'est un peu plus compliqué

• Tu as des coûts non récurrents, à l'achat ou à la vente: les frais de notaires, d'agences, les travaux d’emménagement
  • Et des coûts récurrents: les travaux d'entretient, les charges, les intérêts, la taxe foncière, la taxe d'habitation.

Généralement (sauf marché imo bullesque débile), le loyer en cas de location est plus élevé que les coûts récurrents d'un achat équivalent -- Et donc à partir d'un certains nombres d'années, tu passes un cap ou les loyers "fictifs" auront compensé les coûts non récurrents de l'achat. Pour faire les choses biens, il faudrait aussi considérer que la différence en cash flow entre proprio et locataire est épargnée.
Cette analyse ne prend pas en compte une PV/MV éventuelle. Une PV éventuelle peut rendre l'achat rentable bien plus vite (ce fut le cas de paris IM notamment); mais une MV pourrait te plomber complètement. Ensuite, le fait que l'achat se fasse à crédit (effet levier) complexifie un peu la chose. Dans l'ensemble (et notamment car les taux sont bas!), c'est un super levier pour ton patrimoine... tant que l'opération est rentable / i.e. que tu restes suffisamment dans le logement + pour compenser les charges +MV si y'a.

Je te propose de faire le calcul à PV nul pour te donner un première ordre d'idée, puis de faire un second avec une MV dans le cadre d'une "analyse de risque".

Mais dans l'ensemble, une chose est sure: si tu souhaites vivre toute ta vie dans ton logement, alors oui l'acheter est une bonne idée... Evidemment ! L'opération, notamment grâce au levier du crédit immo, est très rentable à TLT.
La notion de risque à l'achat réside dans la probabilité de vendre pour bouger ou acheter autre chose à (trop) court terme.

Sinon, pour répondre à tes questions:

• "Ça permet d'épargner sans risque, car si krach pas de baisse des loyers" -- Non, ce n'est pas si simple. Si krach, tu as une MV latente sur ton bien immo, que tu le veuilles ou non. Effectivement, d'un point de vue cash flow tu n'es que peu impacté, et c'est une bonne nouvelle. Par contre tu peux te retrouver dans une situation délicate (le cas d'un patrimoine net négatif par exemple); et tu es bloqué, sans pouvoir vraiment déménager si tu as besoin.
  • "En cas de hausse des taux qui serait favorable à un épargnant financier, le prix immo pourrait baisser mais les salaires devraient probablement suivre et donc la valeur d'usage ne serait pas diminuée et le prix ressenti moindre" -- Pas sur que la hausse des taux soit forcément favorable à un épargnant financier (l'impact sur les fonds euros prendrait du temps), et dans tout les cas ça dépendrait de beaucoup d'autres facteurs. On pourrait aussi imaginer un impact (à la baisse) sur le prix du marché immobilier...
  • "Dans tous les cas, si le prix de l'immo baisse, je suis gagnant sur un achat suivant puisque le différentiel à payer serait moindre" -- Pourquoi ça? si tu vends à perte pour acheter plus grand, effectivement tu as moins perdu que si tu avais acheté plus grand des le début. Mais d'une, tu as perdu de l'argent vs si tu avais loué + épargné. De deux, si tu avais pu acheter plus grand des le début, tu n'aurais pas besoin d’agrandir et donc de déclencher une vente avec MV.
  • "Si le mec ne vend pas, il n'a que faire que son bien vaille plus cher" -- Non, car cela lui donne la possibilité de déménager / changer si ils le souhaite.
  • "Si le mec vend, c'est pour racheter plus grand, et donc si c'est le prix au m² qui a augmenté de manière égale pour tous les logements, la différence entre un bien plus cher et son bien augmente, donc il devra payer plus cher" -- Le prix au m2 n'augmente pas de manière égale. Si effectivement la personne désire vivre toute sa vie au même endroit, le risque est moindre. Mais les marchés immo d'une ville/pays à l'autre sont assez dé-corrélés.

Message édité par Flemmard_Curieux le 06-01-2020 à 01:05:27
n°58476486
aljazeera
Posté le 06-01-2020 à 01:06:06  profilanswer

En tracker Euro j'ai celui-là https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/p [...] 501058/eur

Il est remarquable par la faiblesse de ses frais :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-01-2020 à 01:06:06  profilanswer

n°58476664
kokola
!!!
Posté le 06-01-2020 à 05:47:57  profilanswer

Citation :

Bonsoir,Je vais bientôt avoir une belle évolution de salaire dans ma vie, puisque je vais enfin pratiquer le métier que je souhaitais. Celui-ci a la chance de proposer une évolution salariale sans pareille :4k mensuels nets avant IR la première année
Avec une croissance moyenne de 10%/an sur les 10 premières années et 2% par an sur la suite de la carrière. Si tout se passe bien, car les performances passées ne présagent pas etc.. on connait la chanson.

Et après ça fait grève... On parle souvent des grèves des cheminots, mais les grèves des pilotes, il y en a aussi beaucoup... (si je relis mes fiches, ton boulot c'était pilote de ligne non ?) :o (gg pour le poste, tu as enfin réussi!!!)

Et pour tes questions, ton job va te prendre beaucoup de temps ailleurs que chez toi, sûrement dans d'autres pays non ? Dans ce cas, je resterais en location au moins durant la première année de ton nouveau job pour voir si tout se passe bien.

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°58476714
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2020 à 06:56:09  answer

MightyEyeball a écrit :

Il y a un article ADI sur ce sujet. En résumé, oui, c'est pas mal car :  

• Seul contrat en ligne assuré par Aviva
  • Frais de gestion dans la norme des bons contrats en ligne (0,6%)
  • 100% fonds en euros possibles, même si un frer dit depuis hier que ça va changer selon un insider  :??:  

Les UCs n'ont effectivement pas de trackers donc pas mon AV de choix pour des UC. En revanche, pour du full fonds € c'est une diversification de contrats bienvenues. Donc j'ai décidé de prendre date et de profiter de la prime.  

En revanche, je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire "c'est limite mieux 100e pour 500e investi" ? Les primes c'est 100€ + 30€ si souscription en ligne pour 1500€ investi à 40% en UC, ou 350€ pour 8000€ investi à 40% en UC. Si tu investis le minimum de 500€ tu ne reçois aucune prime.

Pensez vous qu'il est utile d'ouvrir cette assurance vie lorsque l'on a déjà accès a une AV fond euros via bourso?
Mise a part le faite de diversifier l'assureur ?
Car comme dit avant on prend pas cette AV pour la diversité d'UC mais plutôt pour le fond euro possible (mais peut être plus possible prochainement)

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2020 à 07:11:32
n°58476715
benbatd
Posté le 06-01-2020 à 06:56:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis surpris que ta renégociation d'emprunt ne te fasse gagner qu'1 an, tu es sur que cela en vaut la peine avec les frais de renégociation ?

J'attend les offres chiffrées, je n'ai eu que des infos par téléphone. Çà me ferait plutôt 14 mois à priori le temps que le dossier soit monté. Le crédit date de 2016, les taux étaient bas (1.55% sur 20 ans). Il me reste 136 k€ de capital, à 770€ hors assurance par mois. Je passerai à 0.9% environ, pour 15 ans, avec un mensualité +elevée de 20€.

Message cité 1 fois
Message édité par benbatd le 06-01-2020 à 07:06:10
n°58476780
stephaneF
Posté le 06-01-2020 à 07:30:27  profilanswer

leamAs a écrit :

C'est expliqué dans le lien que je t'avais envoyé sur les etf cac 40:

Citation :

Une fiscalité optimisée …
Enfin si, il y aurait potentiellement une raison d’utiliser un ETF CAC 40. C’est l’imposition, et il ne faut jamais négliger l’imposition. Lorsqu’un investisseur place son argent en bourse dans une société étrangère, il reçoit comme pour une société française, un dividende. Ce dividende est taxé « à la source », dans le pays d’origine. L’investisseur peut se faire rembourser cet investissement à la source dans son pays de résidence sous certaines conditions. Cette imposition à la source peut être élevée. Elle est par exemple de 15% aux États-Unis ou même de 26% en Allemagne, comme je l’explique dans cet article sur le sujet. Il n’y a pas d’impôt à la source en France pour les Français (lire les « ETF domiciliés en France »). Et comme nous venons de le voir, la performance d’un investissement boursier est élevée en particulier grâce aux dividendes. Cela peut faire une différence significative, si l’on ampute ces dividendes d’un impôt à la source ! Par exemple depuis 20 ans l’indice MSCI Europe a eu une performance annualisée de 4,4% avec dividendes dits bruts, et de 3,8% en prenant en compte l’impôt à la source.

… qui permet aux ETF France (et Europe) de surperformer leur indice de référence
C’est une différence qui n’est pas négligeable. Cependant, les ETF arrivent à optimiser cet impôt à la source et, à titre d’exemple, les ETF européens surperforment assez largement l’indice « net return » prenant en compte l’impôt à la source. Par exemple, l’ETF Amundi MSCI Europe a surperformé l’indice net return de 0,2 point par an depuis 5 ans. Il faut aussi dire que la France compte pour pratiquement 20% de cet indice. Or MSCI prend en compte un impôt à la source de 30%, qui n’est pas appliqué pour un investisseur français.

D’ailleurs, j’en profite pour vous dire que les fonds actifs français se comparent à un indice « net return », alors qu’ils ne payent pas d’impôt à la source. Certains fonds ont même une commission de surperformance lorsqu’ils dépassent l’indice net return … Aussi, l’indice de comparaison officiel des ETF CAC est bien aussi le CAC Net Return, ils n’ont pas de mal à le surpasser assez largement. Par exemple, presque 1 point par an, pour l’ETF CAC 40 d’Amundi.

https://www.epargnant30.fr/etf-cac-40/

:jap:  

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58476789
r06
Posté le 06-01-2020 à 07:34:10  profilanswer

benbatd a écrit :

J'attend les offres chiffrées, je n'ai eu que des infos par téléphone. Çà me ferait plutôt 14 mois à priori le temps que le dossier soit monté. Le crédit date de 2016, les taux étaient bas (1.55% sur 20 ans). Il me reste 136 k€ de capital, à 770€ hors assurance par mois. Je passerai à 0.9% environ, pour 15 ans, avec un mensualité +elevée de 20€.

Clairement écart très faible, normal vu le très faible écart de taux, j'espère que tu comptes pas revendre parce que je pense que tu vas rien gagner avant la quinzième année.

n°58477011
Pascal_974
Posté le 06-01-2020 à 08:48:30  profilanswer

Salut frer @nico6259,
Juste pour dire que j'ai écouté ton interview sur le podcast budget chéri et je l'ai trouvé intéressante. Merci pour le partage !  :hello:

n°58477256
SaucissonM​asque
Posté le 06-01-2020 à 09:32:02  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Salut frer @nico6259,
Juste pour dire que j'ai écouté ton interview sur le podcast budget chéri et je l'ai trouvé intéressante. Merci pour le partage ! :hello:

"Je recevrais BabySnoopy en 2020 sur le thème de la bourse"  :O  :O  :O

n°58477313
Modération
Posté le 06-01-2020 à 09:40:48  answer

tanguy12 a écrit :

vu son grand courage, je pense pas que tu risques grand chose...
 [:le marabout:1]

Mec. Tu fais du HS, tu taunt, et tu as un casier long comme le bras. Sérieux, c'est quel passage de la charte que tu as du mal à comprendre?

n°58477388
david42fr
Posté le 06-01-2020 à 09:50:06  profilanswer

#Bilan 2019

[:pzu:4]  -2.22% sur le total d’épargne avant les résultats des fonds € (changement voitures, terrasse, rappel impôts sur succession…), et ça va continuer en 2020 avec un gros voyage prévu et les imprévus… On ne sera jamais riche. [:jaffax]

Répartition :

https://reho.st/self/79e67b2de3504ecee71b2e54128bb517a0d47e26.png

Livrets : LA/LDD/Jeunes/LEP
AV : FOnds € + Yomoni
PEA : tracker world

Message édité par david42fr le 06-01-2020 à 09:57:22

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°58477674
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-01-2020 à 10:18:41  profilanswer

tanguy12 a écrit :

allez balance les photos [:galaswinda:4]

Montre les tiennes coquin.
 [:hugeq:2]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58477805
dorian gra​y
Posté le 06-01-2020 à 10:34:11  profilanswer

On est d'accord que selon toute vraisemblance le taux d'Euro exclusif sera supérieur à celui de Suravenir rendement? C'est un fond boosté et c'était le cas l'an dernier mais pas de beaucoup, 2.25% contre 2%.
Je voudrais réduire fortement le fonds euro sur un de mes contrats mais attendre l'annonce des taux de PB ferait perdre un mois  [:canaille]

n°58477841
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-01-2020 à 10:37:28  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Salut frer @nico6259,
Juste pour dire que j'ai écouté ton interview sur le podcast budget chéri et je l'ai trouvé intéressante. Merci pour le partage ! :hello:

Je me demandais combien de temps ça mettrait pour arriver ici :o

Tu es tombé dessus comment ?
Elle a un petit blog assez confidentiel encore.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58477857
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2020 à 10:38:32  answer

dorian gray a écrit :

On est d'accord que selon toute vraisemblance le taux d'Euro exclusif sera supérieur à celui de Suravenir rendement? C'est un fond boosté et c'était le cas l'an dernier mais pas de beaucoup, 2.25% contre 2%.
Je voudrais réduire fortement le fonds euro sur un de mes contrats mais attendre l'annonce des taux de PB ferait perdre un mois  [:canaille]

L'an passé Euro Exclusif était à 2,31 %.

n°58477883
-Patrick-
Posté le 06-01-2020 à 10:41:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Elle a une belle voix :D

toi aussi Nico  [:douchebag forever:5]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 06-01-2020 à 10:41:15

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58478253
Filob
Posté le 06-01-2020 à 11:11:34  profilanswer

dorian gray a écrit :

Tu vas placer où à la place?

J'attends de voir aussi les taux pour décider de ce que je fais.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58478451
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 06-01-2020 à 11:27:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Montre les tiennes coquin.
 [:hugeq:2]

[:vave:3]

n°58478452
Suzebull
Posté le 06-01-2020 à 11:27:40  profilanswer

dorian gray a écrit :

Si on se fie au tableau des fonds € en FP, on voit que Euro exclusif a toujours surperformé Suravenir rendement mais de peu, entre 0,1 et 0,45 pt.

Donc il y a des chances que ce soit dans ces eaux-là en 2019 aussi mais on ne peut être sûr de rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 06-01-2020 à 11:29:23
n°58478471
Suzebull
Posté le 06-01-2020 à 11:28:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu t'es fait interviewer par l'AI instagrammeuse ? :o

n°58478552
tumblrr
I'm Irie
Posté le 06-01-2020 à 11:34:31  profilanswer

Qui va prendre du IG US pour contrer la baisse des fonds € ?

---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°58478651
sadlig
Posté le 06-01-2020 à 11:43:05  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Elle a une belle voix :D

toi aussi Nico  [:douchebag forever:5]

On peut avoir un lien ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58478669
lentrecote
Posté le 06-01-2020 à 11:44:08  profilanswer

Bonjour à tous et meilleurs voeux :)

J'ai une question bête, je viens de passer 15 minutes à chercher l'information sans succès, je me sens con ... mais tant pis je demande.

Bref, je suis client ING chez qui j'ai une AV 60% nettissima, 40% fonds (4 fonds différents environ 10% chacun).

Pour les fonds, je peux suivre un peu la performance facilement.
Mais pour le netissima (ou eurossima)... impossible de trouver des informations. Je ne vois pas trace de versement d'intérêts ou quoi que ce soit dans mon espace de gestion.
Pour un LDD c'est clair, il y a une ligne intérêts.. mais pour l'AV je ne trouve rien nulle part...

Parmi les clients ING, l'un d'entre vous saurait il comment faire ? (je cherche pour 2020 mais pour les années précédentes également).

Merci :)

n°58478698
Suzebull
Posté le 06-01-2020 à 11:46:42  profilanswer

lentrecote a écrit :

Bonjour à tous et meilleurs voeux :)

J'ai une question bête, je viens de passer 15 minutes à chercher l'information sans succès, je me sens con ... mais tant pis je demande.

Bref, je suis client ING chez qui j'ai une AV 60% nettissima, 40% fonds (4 fonds différents environ 10% chacun).

Pour les fonds, je peux suivre un peu la performance facilement.
Mais pour le netissima (ou eurossima)... impossible de trouver des informations. Je ne vois pas trace de versement d'intérêts ou quoi que ce soit dans mon espace de gestion.
Pour un LDD c'est clair, il y a une ligne intérêts.. mais pour l'AV je ne trouve rien nulle part...

Parmi les clients ING, l'un d'entre vous saurait il comment faire ? (je cherche pour 2020 mais pour les années précédentes également).

Les taux des fonds euros sont publiés courant janvier, voire début février pour certains.

Pour les années précédentes, tu as le tableau en FP, rubrique AV.

n°58478699
dorian gra​y
Posté le 06-01-2020 à 11:46:47  profilanswer

Filob a écrit :

Tu vas placer où à la place?

J'attends de voir aussi les taux pour décider de ce que je fais.

J'ai pas encore tout décidé mais par défaut je continuerai au moins ce que j'ai commencé en 2018, de changer en USD et d'acheter du IG et HY en USD sur IB...

Suzebull a écrit :

Si on se fie au tableau des fonds € en FP, on voit que Euro exclusif a toujours surperformé Suravenir rendement mais de peu, entre 0,1 et 0,45 pt.

Donc il y a des chances que ce soit dans ces eaux-là en 2019 aussi mais on ne peut être sûr de rien.

C'est ce que je me disais aussi, ça devrait être le cas mais la marge est assez fine pour qu'il y ait une surprise malheureusement.

n°58478747
Suzebull
Posté le 06-01-2020 à 11:49:43  profilanswer

dorian gray a écrit :

C'est ce que je me disais aussi, ça devrait être le cas mais la marge est assez fine pour qu'il y ait une surprise malheureusement.

Du coup la surprise ne devrait pas être énorme donc tu peux modifier ton alloc en piochant dans l'un ou dans l'autre ou dans les deux à 50/50, ça ne changera pas grand chose.

De toute façon c'est le taux de 2019 qu'on va connaître et ce qui t'intéresse c'est les taux des années à venir donc ça ne t'aidera pas des masses.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 06-01-2020 à 11:50:09
n°58478774
lentrecote
Posté le 06-01-2020 à 11:51:42  profilanswer

Suzebull a écrit :

Les taux des fonds euros sont publiés courant janvier, voire début février pour certains.

Pour les années précédentes, tu as le tableau en FP, rubrique AV.

Alors j'ai bien vu les taux des années précédentes. Mais je voudrais aussi être certain qu'ING a bien versé le rendement sur mon AV, mais dans la liste des opérations je ne vois rien depuis des années...

n°58478779
phantom62
Posté le 06-01-2020 à 11:52:10  profilanswer

Vous aviez remarqué que Linxea Zen avait déjà versé les intérêts ?

Ça me donne du 1.25% net sur 2019

Message cité 4 fois
Message édité par phantom62 le 06-01-2020 à 11:52:21
n°58478798
Suzebull
Posté le 06-01-2020 à 11:53:57  profilanswer

lentrecote a écrit :

Alors j'ai bien vu les taux des années précédentes. Mais je voudrais aussi être certain qu'ING a bien versé le rendement sur mon AV, mais dans la liste des opérations je ne vois rien depuis des années...

Ben aux dernières nouvelles non, ils ne l'ont pas versé.
Les taux sont plutôt annoncé fin janvier plutôt que début janvier.

EDIT : ah ok, tu parles des années précédentes. Dans ce cas c'est très étonnant. Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un à qui on n'avait pas versé l'intérêt de son fonds euros.

Message édité par Suzebull le 06-01-2020 à 11:55:19
n°58478801
dorian gra​y
Posté le 06-01-2020 à 11:54:09  profilanswer

Suzebull a écrit :

De toute façon c'est le taux de 2019 qu'on va connaître et ce qui t'intéresse c'est les taux des années à venir donc ça ne t'aidera pas des masses.

Exact, c'est ce que je me suis dit après l'avoir écrit  :D  

Par contre 50/50 pour les envois papier et justifs (non résident fiscal donc rien online) j'ai la flemme, je vais racheter sur Suravenir rendement.

n°58478823
PsykOoO
Posté le 06-01-2020 à 11:55:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Manches de veste un peu longues quand même.  :o

n°58479012
Miles_Teg9​1
Posté le 06-01-2020 à 12:12:14  profilanswer

Lien ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°58479065
Gosferayn
Posté le 06-01-2020 à 12:17:27  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7483  7484  7485  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)