| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-01-2020 à 13:04:35 ![]() ![]() |
stephaneF |
Message cité 1 fois Message édité par stephaneF le 04-01-2020 à 13:09:06 --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2020 à 13:08:28 ![]() J'ai eu 150 avec Spirit l'année dernière, mais je pense qu'il vaut mieux ouvrir dès maintenant que de vouloir gratter 50e voir plus... |
glandoll |
Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 04-01-2020 à 13:10:39 |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
glandoll |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
glandoll |
|
Luckan Not superscalar | Si c'était à refaire je ne prendrais pas de SCPI mais des SIIC à la place (rappel : prêt perso Boursorama pour acheter du Corum) |
kokola !!! |
Tout à fait d'accord ! Et avant de penser à réduire la bouffe et tout, il y a déjà énormément d'autres postes de dépense à revoir, comme ne pas prendre le dernier iPhone, le paquet de clope, ou les fringues Nike etc... Au plus simple, c'est éviter les resto et les Uber eats. Je vois l'épargne comme une maison moi.
Et surtout, ne pas oublier l'objectif de base de l'épargne : retraite, transmission, aide aux enfants, tout liquider comme un porc, payer la maison de retraite, être rentier, voyager, ne plus être dépendant d'un boulot,... (choisir une ou plusieurs raisons) --------------- Viendez tous jouer au JDD :D |
Publicité | Posté le 04-01-2020 à 13:30:06 ![]() ![]() |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
PsykOoO |
|
atlantel |
|
gusano | Hello, Petite question sur le fonds Fidelity Funds - US High Yield Fund Je ne comprends pas pourquoi ces deux variantes (share classes) sont disponibles : Fidelity Funds - US High Yield Fund Y-ACC-EUR (ISIN: LU1261432576) https://www.fidelity.lu/funds/factsheet/LU1261432576 ou http://www.quantalys.com/Fonds/130427 Alors que les deux fonds semblent en tous points identiques (notamment les montants de souscription minimale, initiale et ultérieure) sauf : Quelle est la différence qui m'échappe ? Quel pourrait être l'intérêt d'acheter le fonds le plus chargé en frais Peut-être ceux qui détiennent des parts de ce fonds se sont penchés sur la question ? Merci de vos retours Message cité 2 fois Message édité par gusano le 04-01-2020 à 16:02:25 |
Luckan Not superscalar |
|
atlantel |
|
incassable | Salut ! Ptit résumé pour ma part (en attendant les interets des fonds €, mais il s'agit que de 15k ...) Note: je n'ai commencé le suivi serieux que depuis avril 2019 mais pas grave, j'ai commencé a vraiment optimiser/placer que depuis fevrier/mars. Passage de mon PF perso de 120 à 137k (+15%), dont 10K d'apport et 7k de perf (soit +5.6%), suis assez content pour une "premiere annee" mais c'est evidemment pas grand chose par rapport a ce tres bon cru 2019. Sur ces 7k, il n'y a que 1300 d'interets du PEL, le reste c'est marché action. (exposition 25% de mon PF total) J'attends de 2020 de mieux suivre le marché vu que je serai exposé des le debut, vais toucher mes premieres oblig crowdfunding, etc... Madame me soule avec l'immo, elle voudrait investir dans du locatif. On va regarder ca mais je suis plutot frileux, surtout que c'est bien bullesque en allemagne aussi, plus pas de taux fixe au dela de 5/10 ans. Message cité 1 fois Message édité par incassable le 04-01-2020 à 13:50:57 |
artefact7 passenger of the universe |
Ce sont différentes catégories d'un même fonds. Regarde le prospectus, page 117 pour plus de détails.
Pour la plupart des fonds, les parts avec le moins de frais sont réservées aux institutionnels et/ou ont un ticket d'entrée beaucoup plus gros. Message cité 1 fois Message édité par artefact7 le 04-01-2020 à 13:50:46 |
MightyEyeball |
|
38 Special |
|
Velocesuper |
|
incassable |
|
Velocesuper |
|
gusano |
|
kimmeria |
|
Profil supprimé | Posté le 04-01-2020 à 14:45:19 ![]()
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
financeiro |
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Comparez les SCPI avec un bien locatif à crédit, plutôt que des Foncières...
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
glandoll |
|
LooKooM Modérateur |
Les share class sont utilisees pour deux raisons : 1/ Pour differencier les frais avec de gros montants, typiquement 'accessible a partir de 1k, 100k, 10m EUR' et tu as des frais tres differents, oriente retail, banque privee et institutionnels. 2/ Pour pouvoir retribuer les CGPI et les courtiers/intermediaires. Dans le cas de ces share class FF je suspecte franchement que la share class a 2.4%, ce qui est OBSCENE pour un fonds obligataire, reverse les 0.9% p.a. de difference a Fortuneo ou a l'intermediaire qui vend le fonds (CGPI, Banque, etc...) Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 04-01-2020 à 15:22:15 |
Messij | Hello,
--------------- WOW chien beaucoup |
-Patrick- | oui Messij, c'est aussi l'avis de LooKooM à ce sujet --------------- Ma Chaine YouTobe |
Shadow666 Citoyen du Monde |
glandoll |
L'inconvénient c'est que ça bloque une partie pour emprunter pour sa RP (ce qui n'est pas dans tes projets). Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 04-01-2020 à 15:23:02 |
stephaneF |
Ca apparaît sur mon graphique en camembert. Message cité 1 fois Message édité par stephaneF le 04-01-2020 à 15:25:32 --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
stephaneF |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
gusano |
EDIT : Je suis allé voir sur Boursor*ma. Les conditions sont identiques à celles de Fortun*o : Bon, je renonce à comprendre. Et j'édite mon post initial qui contenait une erreur sur les frais (les frais de gestion sont inclus dans les frais courants, et non en sus, ce qui modifie sérieusement le %age). J'en profite pour reposer une question restée sans réponse il y a quelques jours : quand on veut investir dans des fonds non hedgés orientés monde ou US (actions ou obligations) quels sont les avantages / inconvénients à acheter des parts de fonds libellés en USD plutôt qu'en EUR ? Message cité 1 fois Message édité par gusano le 04-01-2020 à 16:01:27 |
-Patrick- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |