Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4104 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°20630612
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 21-11-2009 à 08:55:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas dégueux :D

mood
Publicité
Posté le 21-11-2009 à 08:55:35  profilanswer

n°20631963
cairn-ivor​e
Posté le 21-11-2009 à 13:13:49  profilanswer

Bon, il faut que m'attèl à dégager mes liquidités de HSBC, le tauxc est devenu pourri depuis la fin de la promo.

Je pensais initialement tout basculer vers le fond € mon AV Linxea Vie, car rendement plutot intéressant, tout en gardant de la souplesse en terme de sortie en cours d'année (contrairement à APICIL, qui est moins avantageux)...

Avant que je me lance dans ces opérations, auriez vous une autre soutions à me proposer ?

PS : Il s'agit uniquement de mes liquidités, donc pas de placements risqués (j'ai un CTO qui est plus adapté).

Merci !

n°20632529
Miles_Teg9​1
Posté le 21-11-2009 à 14:45:02  profilanswer

king of mambo a écrit :

Et vu que c pour les gros patrimoines (conseillers, tout ça), ya moins de contrats sans frais d'entrée...

Au fait, ça existe des PERP sans frais d'entrée?

Oui, Legal & General.
Sinon avec des courtiers, tu peux en avoir pour 1% de frais d'entrée. Je pensais prendre un PERP Apicil, mais au final j'ai l'impression que les PERP sont des belles arnaques. C'est intéressant si tu as plus de 50 ans, que tu es fortement imposé et que tu as de l'ISF. Sinon, passes ton chemin

tomcat8390 a écrit :

Donc si je deplace 5K€ ca n'aura aucun (grosse)incidence lorsqu'on fera le compte CEL+PEL dans l'optique de l'achat ?? J'ai pas trop envie d'emprunter cette somme dans mon entourage alors je pensais deterrer quelques noisettes.
Achat pas avant 5 an min (je suis le topic Krach immobilier depuis 2008 ;) )

Concernant le solesio (PERP) je vais m'attacher a le fermer prochainement alors.J'espere que la demarche sera aisee.

Impossible. Un PERP, ça ne se ferme pas. Un transfert est possible à la rigueur. Tu ne retrouveras jamais l'argent que tu as mis dessus en capital.

Le CEL c'est le bon plan du moment, si on veut acheter d'ici quelques années ou même plus.

cairn-ivore a écrit :

Bon, il faut que m'attèl à dégager mes liquidités de HSBC, le tauxc est devenu pourri depuis la fin de la promo.

Je pensais initialement tout basculer vers le fond € mon AV Linxea Vie, car rendement plutot intéressant, tout en gardant de la souplesse en terme de sortie en cours d'année (contrairement à APICIL, qui est moins avantageux)...

Avant que je me lance dans ces opérations, auriez vous une autre soutions à me proposer ?

PS : Il s'agit uniquement de mes liquidités, donc pas de placements risqués (j'ai un CTO qui est plus adapté).

Merci !

Attention aux AV, avec l'inertie sur les taux des obligations (car ça va bien remonter un jour, mais les AV resteront en décalage). La performance va baisser et ne repartira pas à la hausse très vite.

king of mambo a écrit :

quand je choisis un fond en plus de l'historique, je google le nom du gérant.
c impressionnant de voir que des fonds sont gérés par des personnes de moins de 30 ans, sorties de l'école avec une "petite" école ou un DESS.
ces fonds là je les zappe.

j'aime bien les fonds dirigés par des hommes d'expérience comme Edouard Carmignac. j'aime bien les gérantes femmes jeunes car je pense qu'elles sont plus strictes et appliquées que les hommes (ce que je vois dans mon boulot :) ), donc je préfère une gérante assez jeune à son homogue masculin.
j'aime bien Victoire de Trogoff par exemple.

Style une grosse chèvre qui a géré "Tocqueville Value Europe" fonds pas bien géré (par rapport à son indice).
Et ce fonds avait été recommandé par Fortuneo/Symphonis à une époque...

Sebastien Lemonnier
http://copainsdavant.linternaute.c [...] lemonnier/

Là ce crétin il a 30 ans, mais avant il avait 27 ans quand il a commencé à gérer le fonds. C'est l'hallu, hein?
il s'est fait débarquer de la gestion du fonds.

+1

Joshua74 a écrit :

Après exactement 1 mois de courriers, de mails, de coups de téléphone, je vois ce matin que mon livret épargne monabanq est enfin cloturé [:shay]  

J'ai récupéré au passage 473,42€ d'intérêts :D

J'ai mis bien plus... :fou:  Ils sont assez chiants.

Message cité 1 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 21-11-2009 à 14:52:01
n°20633413
cairn-ivor​e
Posté le 21-11-2009 à 17:29:14  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Attention aux AV, avec l'inertie sur les taux des obligations (car ça va bien remonter un jour, mais les AV resteront en décalage). La performance va baisser et ne repartira pas à la hausse très vite.

Le problème est qu'il n'y a aujourd'hui quasiment aucune alternative pour avoir un taux relativement intéressant. Au pire, j'en ressors si je vois qu'il y a mieux ailleurs...

n°20635058
Joshua74
Posté le 21-11-2009 à 21:38:39  profilanswer

2ème fois que je fais un versement libre sur mon AV Bourso (e-cie vie), date du versement : 21/10/09, apparition sur l'AV le 21/11/09 (rien dans l'apres midi et visible ce soir...)

Chez vous aussi ça met 1 mois ?

n°20635262
lordtomaso
Posté le 21-11-2009 à 22:09:21  profilanswer

Joshua74 a écrit :

2ème fois que je fais un versement libre sur mon AV Bourso (e-cie vie), date du versement : 21/10/09, apparition sur l'AV le 21/11/09 (rien dans l'apres midi et visible ce soir...)

Pour l'instant je ne peux pas te dire, mon dernier versement est toujours en annulé depuis 10 jours malgré deux appels et un mail :D

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°20635287
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-11-2009 à 22:13:13  profilanswer

Joshua74 a écrit :

E-cie vie également, mais par l'intermédiaire de Linxea...pas de problème.

n°20637594
denn
Posté le 22-11-2009 à 08:42:36  profilanswer

Joshua74 a écrit :

L'important est la date de prise en compte du versement pour le calcul des interets/valeur des UC. A priori e-vie prend 3 jour ouvré après encaissement effectif. enfin ça fait pas 1 mois( a moins qu'ils n'envoient les chèque a l'encaissement que tous les 15 du mois  ;)  ) faut voir la date de valeur sur le relevé papier.    

n°20637619
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 22-11-2009 à 09:08:00  profilanswer

Pour moi jusqu'ici ça met effectivement un peu de temps à apparaître, mais la date de valeur est la bonne.

Ca fout les jetons, mais c'est sans conséquence :d

n°20637642
Praise
Posté le 22-11-2009 à 09:25:38  profilanswer

Il me semble que c'est un problème d'actualisation du site de Bourso (info obtenue d'un vendeur clientèle).

mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 09:25:38  profilanswer

n°20637805
Joshua74
Posté le 22-11-2009 à 10:25:54  profilanswer

denn a écrit :

L'important est la date de prise en compte du versement pour le calcul des interets/valeur des UC. A priori e-vie prend 3 jour ouvré après encaissement effectif. enfin ça fait pas 1 mois( a moins qu'ils n'envoient les chèque a l'encaissement que tous les 15 du mois  ;)  ) faut voir la date de valeur sur le relevé papier.    

Oui je suis bien d'accord, et c'est le cas. C'est pour ça que je parlais de la visibilité du versement sur l'interface en ligne qui met 1 mois, ce qui est un petit peu long.

n°20639534
Praise
Posté le 22-11-2009 à 14:58:23  profilanswer

A votre avis, il vaut mieux investir sur des SICAV ou des trackers ?

n°20639628
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 22-11-2009 à 15:08:19  profilanswer

News de chez BforBank  :D  

Un conseiller à répondu à un mail que je leur avait envoyé, m'étonnant des délais grandguignolesques pour obtenir des identifiants après l'encaissement du chèque d'ouverture...  

Réponse du winners du crédit agricole :" on a un problème votre photocopie de carte d'identité est illisible, pourriez vous nous en renvoyer une pour qu'on puisse ouvrir votre compte ?"   [:rotflmao]  

Bon il va s'en dire que je rempli toujours mes dossiers avec soin et que la photocopie envoyée est aussi lisible qu'une photocopie puisse l'être, d'autre part si mon compte n'est pas crée je me demande sur quoi est encaissé mon chèque d'ouverture (ben heureusement que j'ai envoyé 100€ et pas 50000, hein)

Enfin bref, j'avais jamais vu un tel foutage de gueule, je sens que si je les rappelles on va me sortir que mon dossier est bloque parce que le responsable en charge est décédé, étouffé en avalant un bretzel, ou que sais je encore  :sweat: .

Message cité 3 fois
Message édité par Grouik-Grouik le 22-11-2009 à 15:09:33

---------------
"Internet est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes". Jacques Séguéla, hadopiste.
n°20639748
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 15:24:11  answer

Grouik-Grouik a écrit :

Un conseiller à répondu à un mail que je leur avait envoyé, m'étonnant des délais grandguignolesques pour obtenir des identifiants après l'encaissement du chèque d'ouverture...  

Réponse du winners du crédit agricole :" on a un problème votre photocopie de carte d'identité est illisible, pourriez vous nous en renvoyer une pour qu'on puisse ouvrir votre compte ?"   [:rotflmao]  

Bon il va s'en dire que je rempli toujours mes dossiers avec soin et que la photocopie envoyée est aussi lisible qu'une photocopie puisse l'être, d'autre part si mon compte n'est pas crée je me demande sur quoi est encaissé mon chèque d'ouverture (ben heureusement que j'ai envoyé 100€ et pas 50000, hein)

Enfin bref, j'avais jamais vu un tel foutage de gueule, je sens que si je les rappelles on va me sortir que mon dossier est bloque parce que le responsable en charge est décédé, étouffé en avalant un bretzel, ou que sais je encore  :sweat: .

Refuse de renvoyer une photocopie. Appelle-les et sois désagréable. Quand il s'agit d'argent, il faut être teigneux et opiniâtre :o Question d'honneur toussa...

n°20640317
xasyl
Posté le 22-11-2009 à 16:39:57  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Pour ma part, j'ai eu accès rapidement à mes identifiants/mdp mais quand je me connectais il était écrit "pas de livret ...".
Par miracle hier, je vois mes 100€ (donc il n'y a plus le message d'absence de livret).
1er réflexe : re-virer mes 100€ vers mon compte courant ...
Edit : en fait il est nécessaire qu'il reste 10€ en terme de solde ...donc mon virement ne passera pas surement

Message cité 1 fois
Message édité par xasyl le 22-11-2009 à 16:40:38
n°20640443
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-11-2009 à 16:57:21  profilanswer

Tiens, la caisse d'epargne fait une nouvelle campagne pour vanter les mérites de l'épargne :
http://uppix.net/8/5/6/f18e8ffa0a00b97a75252006f2981.png

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20640479
Kezaar
Keep going !
Posté le 22-11-2009 à 17:02:45  profilanswer

Praise a écrit :

A votre avis, il vaut mieux investir sur des SICAV ou des trackers ?

En France trackers, moins de frais.

---------------
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro Kageyama
n°20640528
Praise
Posté le 22-11-2009 à 17:08:31  profilanswer

Kezaar a écrit :

En France trackers, moins de frais.

C'est bien ce que je me disais, autant prendre un tracker sur le cac 40 que des SICAV actions.

n°20640602
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 22-11-2009 à 17:20:21  profilanswer

xasyl a écrit :

Pour ma part, j'ai eu accès rapidement à mes identifiants/mdp mais quand je me connectais il était écrit "pas de livret ...".
Par miracle hier, je vois mes 100€ (donc il n'y a plus le message d'absence de livret).
1er réflexe : re-virer mes 100€ vers mon compte courant ...
Edit : en fait il est nécessaire qu'il reste 10€ en terme de solde ...donc mon virement ne passera pas surement

Bon je suis en train de me tatter, est ce que j'insiste ou est ce que je laisse tomber.  

Est ce que le gain attendu par cette offre (la meilleure du moment) vaut le prise de choux qui se profile ? C'est 2% de mieux qu'un livret binck, mais quand vais je pouvoir concrètement l'utiliser (quand il restera 5-6 quinzaines de promo, ou moins), puis mes virement vont ils disparaitre dans la nature quelques semaines (comme c'est arrivé à certains) et surtout est ce que je vais arriver à clôturer rapidement mon compte lorsque je le souhaiterai (ou est ce que ca sera à nouveau tout un cinéma, avec mes sous bloqués pendant des semaines) ?  

J'ai peur d'obtenir en définitive un rendement des plus minables bien loin de l'offre promise [:urd]

---------------
"Internet est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes". Jacques Séguéla, hadopiste.
n°20640629
chris_hunt​er
Posté le 22-11-2009 à 17:25:56  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Pas très sérieux en effet!
Et prendre le client pour un con à ce point moi ce serait "au revoir"!
En tout cas très bon reflexe l'envoi de seulement 100€ au départ!
merci de ce retour d'expérience!

:hello:

n°20641229
denn
Posté le 22-11-2009 à 18:47:31  profilanswer

Je suis plus partagé.

Autant sur une AV si on veut prendre des UC ouvrir au mini pour passer les délais de rétractation et divers soucis avant de pouvoir éventuellement arbitrer me semble logique. Autant pour une promo de livret il vaut mieux mettre le max possible à l'ouverture pour pouvoir profiter au max de la durée réduite de l'offre.

Après dès que le chèque est encaissé ( faut voir les dates de valeurs) les intérêts doivent commencer à courir compte ouvert ou pas, tracas administratifs ou pas. S'il ne le font pas là faut crier.
C'est sûr aussi qu'encaisser sans fournir les références de comptes pour pouvoir verser/récupérer c'est n'importe quoi.

Ca rappelle un peu les soucis avec la promo HSBC. on dirait que les banquiers traditionnels ont des gros soucis a gérer leur offres en ligne et qu'ils sont dépassés par les retours. Les gars qui organisent leurs actions de promo sont vraiment pas au point.

n°20641996
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 22-11-2009 à 20:33:21  profilanswer

denn a écrit :

Je suis plus partagé.

Autant sur une AV si on veut prendre des UC ouvrir au mini pour passer les délais de rétractation et divers soucis avant de pouvoir éventuellement arbitrer me semble logique. Autant pour une promo de livret il vaut mieux mettre le max possible à l'ouverture pour pouvoir profiter au max de la durée réduite de l'offre.

Après dès que le chèque est encaissé ( faut voir les dates de valeurs) les intérêts doivent commencer à courir compte ouvert ou pas, tracas administratifs ou pas. S'il ne le font pas là faut crier.
C'est sûr aussi qu'encaisser sans fournir les références de comptes pour pouvoir verser/récupérer c'est n'importe quoi.

Certainement pas, ca ne serait vraiment pas prudent.  

Tu ne sais jamais à qui tu as à faire, ton chèque peut se perdre ou être encaissé à la saint glin glin pour x raisons (service dépassé, dossier bloqué...). Or si cette situation se produit, tant que les choses ne sont pas réglées l'argent doit être bloqué sur le compte chèque dans l'attente d'un prélèvement qui peut intervenir n'importe quand.  

Un chèque d'ouverture "perdu", qui peut être "retrouvé" n'importe quand. Soit l'argent n'est plus sur le compte chèque pour produire des intérêts ailleurs, et lors du prélèvement surprise et bien c'est un gros découvert et ses problèmes qui déboulent, soit il y est et c'est de autant d'argent non placé (et toutes les quinzaines qui passent c'est de l'argent de perdu).

Pour le reste plutôt que de spammer dans toute le presse économique et de se payer des spots télé, ces glands du crédit agricole / Bforbank auraient mieux fait d'embaucher quelques grouillots de plus  :kaola: .  

---------------
n°20642718
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-11-2009 à 21:32:37  profilanswer

Bonsoir à tous!

une question, est-ce que les actions basées sur l'or représente le prix de vente de l'or (je parle du prix au kilo du métal) où est-ce complètement décorrélé.

Voici l'indice de l'or, que l'on peut acheter sur bourso :

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1xGLDAM

---------------
Nihon, gambare !
n°20646238
denn
Posté le 23-11-2009 à 08:38:03  profilanswer

Citation :

Certainement pas, ca ne serait vraiment pas prudent.  

Tu ne sais jamais à qui tu as à faire, ton chèque peut se perdre ou être encaissé à la saint glin glin pour x raisons (service dépassé, dossier bloqué...). Or si cette situation se produit, tant que les choses ne sont pas réglées l'argent doit être bloqué sur le compte chèque dans l'attente d'un prélèvement qui peut intervenir n'importe quand.  

Un chèque d'ouverture "perdu", qui peut être "retrouvé" n'importe quand. Soit l'argent n'est plus sur le compte chèque pour produire des intérêts ailleurs, et lors du prélèvement surprise et bien c'est un gros découvert et ses problèmes qui déboulent, soit il y est et c'est de autant d'argent non placé (et toutes les quinzaines qui passent c'est de l'argent de perdu).

Je suis d'accord avec toi sur le principe. Mais si l'on part dans l'idée que son chèque se perde autant ne pas l'envoyer et rester dans une agence en dur.  Je suis peut être innocent mais une banque doit faire plus attention a un compte qu'on ouvre avec 10k€ qu'avec 100, un chèque non encaissé  ne rapporte rien. Ca m'énerverai plus que le chèque soit encaissé et d'attendre 15j les coordonnées du compte pour faire des virements que d'attendre 15j que le chèque soit encaissé et le compte ouvert en même temps. C'est sûr aussi que passer 3 ou 4 semaines sans nouvelles me rendrait fou.  

Citation :

Pour le reste plutôt que de spammer dans toute le presse économique et de se payer des spots télé, ces glands du crédit agricole / Bforbank auraient mieux fait d'embaucher quelques grouillots de plus  :kaola: .  

Ca c'est sûr mais ils font de la banque a distance pour réduire les coûts pas pour embaucher du personnel. Je serai curieux de savoir l'argent qu'ils ont mis dans leur site (qui s'il est joli est particulièrement vide) et combien d'embauches même temporaire ils auraient pu faire pour traiter l'ouverture en le payant moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par denn le 23-11-2009 à 08:39:05
n°20646313
yvesc79
Posté le 23-11-2009 à 09:05:09  profilanswer

Pour ma part cheque encaisse la semaine derniere par ACMN vie (Linxea Evolution) et j'attends toujours mes codes :o

n°20646360
drolive
Posté le 23-11-2009 à 09:19:24  profilanswer

yvesc79 a écrit :

Pour ma part cheque encaisse la semaine derniere par ACMN vie (Linxea Evolution) et j'attends toujours mes codes :o

Il faut être patient. Cela prend un peu de temps au début. Mais ensuite, c'est plutôt réactif. ACMN Vie fait du bon travail.

n°20648187
JB34
ID PSN : JB0660
Posté le 23-11-2009 à 12:44:49  profilanswer

Citation :

Un sujet un peu chaud:
http://devenirriche.blogspot.com/2 [...] r-vos.html

A priori dans bcp de banques françaises, le ratio endettement/fonds propres serait supérieures aux conventions bancaires de Bale II. Ceci ayant pour conséquence que nos dépôts ne seraient pas en sécurité...

Vous en pensez quoi?

Si c'était vrai j'ai du mal à croire que les organismes de contrôle ne disent rien...

n°20648227
klougist
Posté le 23-11-2009 à 12:51:13  profilanswer

C'est pipeau, le besoin en fonds propres dépend complètement de la personne à qui tu prêtes: si tu prêtes uniquement à la France, tu peux avoir plusieurs milliards de dettes sans aucun besoin de fonds propres. :sleep:

n°20650101
JB34
Posté le 23-11-2009 à 15:32:56  profilanswer

Citation :

C'est pipeau, le besoin en fonds propres dépend complètement de la personne à qui tu prêtes: si tu prêtes uniquement à la France, tu peux avoir plusieurs milliards de dettes sans aucun besoin de fonds propres. :sleep:

+1

n°20650419
JB34
Posté le 23-11-2009 à 15:58:41  profilanswer

Y'a quand même pas mal de grosses conneries/trolls dans ce blog (" comment devenir millionnaire en épargnant 1€ par mois grâce à la magie des intérêts composés"; "comment juger un fonds en 5mn comme un trader" )
[:clooney46]

Je comprends pas pourquoi il est souvent cité sur HFR.

L'exigence de fonds propres dépend de la qualité de la contrepartie et ça il en parle pas dans son blog  :o

n°20652446
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-11-2009 à 18:45:50  profilanswer

Y'a 1 Mds de sites "comment devenir riche" sur Internet de toute façon :lol:

Alors que ça se résume en 4 lignes:
- monter sa boîte
- gagner au Loto
- épouser un(e) riche héritier(ère) (mais pas en séparation de biens)
- trouver un super boulot qui rapporte un max (trader, radiologue, consultant dans un truc hyper pointu, PDG d'une grosse boîte etc.)

Personne devient riche en investissant en bourse ou dans des produits financiers. Jamais. Ou bien alors il faut coller toutes ses économies sur un Warrant hyper chaud et avoir un énorme coup de bol, mais ça relève du Loto :lol:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20652565
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 23-11-2009 à 18:54:50  profilanswer

denn a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le principe. Mais si l'on part dans l'idée que son chèque se perde autant ne pas l'envoyer et rester dans une agence en dur.

Je ne "pars" pas du principe que le chèque se perde, je me contente de prendre en compte des situations banales et qui me seraient préjudiciables.

denn a écrit :

Je suis peut être innocent mais une banque doit faire plus attention a un compte qu'on ouvre avec 10k€ qu'avec 100

Si tu imagine qu'il y a différentes chaines de traitement en fonction de l'importance du chèque, j'ai peur que tu te trompe complètement.

denn a écrit :

Ca c'est sûr mais ils font de la banque a distance pour réduire les coûts pas pour embaucher du personnel. Je serai curieux de savoir l'argent qu'ils ont mis dans leur site (qui s'il est joli est particulièrement vide) et combien d'embauches même temporaire ils auraient pu faire pour traiter l'ouverture en le payant moins cher.

Embaucher quelques dizaines de stagiaires, ou CDD au smic, quelques semaines pour gérer le rush, ca coute moins cher qu'une double page dans capital.

Message édité par Grouik-Grouik le 23-11-2009 à 18:57:32

---------------
n°20653229
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 23-11-2009 à 20:05:59  profilanswer

Betcour a écrit :

- monter sa boîte
- gagner au Loto
- trouver un super boulot qui rapporte un max (trader, radiologue, consultant dans un truc hyper pointu, PDG d'une grosse boîte etc.)

Personne devient riche en investissant en bourse ou dans des produits financiers. Jamais. Ou bien alors il faut coller toutes ses économies sur un Warrant hyper chaud et avoir un énorme coup de bol, mais ça relève du Loto :lol:

http://www.businesspundit.com/wp-content/uploads/2008/07/buffett.jpg

n°20653665
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-11-2009 à 20:54:26  profilanswer

:non:
Buffett est devenu riche en investissant dans des petites boîtes dont il a pris le contrôle (Berkshire Hathaway c'était une boîte de textile à l'origine, qu'il à repris et quelque peu transformé), le tout via des fonds qu'il avait créé et gérait l'argent d'autres investisseurs.

C'est pas la même chose que de jouer en bourse avec un CTO et ses uniques économies, lui était impliqué dans la gestion des boîtes dans lesquelles il est entré.

Message édité par Betcour le 23-11-2009 à 20:55:38

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20654069
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2009 à 21:31:40  answer

Betcour a écrit :

- monter sa boîte
- gagner au Loto

T'as oublié "être très fort en sport" genre tennis ou poker :o

n°20654085
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-11-2009 à 21:32:52  profilanswer

Exact, mais bon à la limite tu met ça dans "avoir un super boulot" (jouer à la balle c'est un boulot ?)  [:ocube]

---------------
n°20655085
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-11-2009 à 22:50:02  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonsoir à tous!

une question, est-ce que les actions basées sur l'or représente le prix de vente de l'or (je parle du prix au kilo du métal) où est-ce complètement décorrélé.

je me permets de retenter ma chance au cas où l'un d'entre vous aurait une idée.

L'indice "de l'or" a-t-il un lien direct avec le prix de l'or (=du métal)?

Merci!  :hello:

---------------
Nihon, gambare !
n°20655507
Skylouck
Posté le 23-11-2009 à 23:18:51  profilanswer

Joce , tu en penses quoi après certains temps de Barclays ???

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°20656004
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 24-11-2009 à 00:00:12  profilanswer

Skylouck a écrit :

Joce , tu en penses quoi après certains temps de Barclays ???

pour l'instant pas grand chose à dire, mais j'ai pas eu à bcp soliciter les conseillers, mise à part pour la mise en place d'un virement régulier tous les mois et la demande d'une validation des bénéficiaires des virements par SMS.
Un petit point "négatif", c'est que l'envoi de chéquier n'est pas gratos (mais bon je peux aller les chercher à l'agence).
Et j'attends de comprendre comment on suit l'évolution des interets du compte courant rémunéré, parce que j'ai rien trouvé dans l'interface qui indiquait ca. (et mauvais point pour mon conseiller, il a du zapper ma question dans mon dernier mail :p)

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°20658046
Skylouck
Posté le 24-11-2009 à 09:37:07  profilanswer

joce a écrit :

pour l'instant pas grand chose à dire, mais j'ai pas eu à bcp soliciter les conseillers, mise à part pour la mise en place d'un virement régulier tous les mois et la demande d'une validation des bénéficiaires des virements par SMS.
Un petit point "négatif", c'est que l'envoi de chéquier n'est pas gratos (mais bon je peux aller les chercher à l'agence).
Et j'attends de comprendre comment on suit l'évolution des interets du compte courant rémunéré, parce que j'ai rien trouvé dans l'interface qui indiquait ca. (et mauvais point pour mon conseiller, il a du zapper ma question dans mon dernier mail :p)

Tu n'es pas gêner par la limite des virements par internet à 4k€ ?

J'ai pas fini d'envoyer tous le justifs pour le dossier car la personne que j'ai rencontré .. bof bof.

Il parait que sur les champs l'agence est pas mal(en terme de conseiller) et en plus ouverte le samedi :D

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°20658245
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-11-2009 à 10:04:25  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonsoir à tous!

en principe il y a corrélation (étant donné que le prix de l'or détermine la marge de ce genre de boîte), mais pas toujours : en ce moment, tu regardes AuPlata ou EuroCroissance, tu verras que ça monte beaucoup beaucoup plus vite que l'or et donc dans d'autres moments, c'est l'inverse...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)