Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°20610729
casterman
Posté le 19-11-2009 à 12:45:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas si c'est passé, mais apparement Boursorama a bien retravaillé son interface pour la sélection et information pour les UC.

C'est beaucoup plus clair et beaucoup plus riche! :)

mood
Publicité
Posté le 19-11-2009 à 12:45:55  profilanswer

n°20611137
Master_Jul
Posté le 19-11-2009 à 13:29:44  profilanswer

Pour info, j'ai reçu ça par SMS :
http://www.monabanq.com/offre-exclusive/

Citation :

Offre réservée à nos meilleurs clients

5%* brut pendant 3 mois dans la limite de 150 000 € d’épargne
sur votre Livret d’épargne monabanq. !

Pour en profiter dès maintenant, versez 5 000 € ou plus sur votre Livret d’épargne monabanq.
avant le 30/11/2009.

* Offre exclusivement réservée aux clients monabanq. détenteurs d’un livret dont le solde des dépôts au 17/11/2009 est compris entre 15000 € et 100000€. Pour tout versement minimum de 5000€ effectué sur votre livret avant le 30/11/2009 et sous réserve de la présence des fonds sur le livret du 01/12/2009 jusqu’au 28/02/2010, un taux nominal annuel brut hors prélèvements fiscaux et sociaux de 5% pendant 3 mois vous sera appliqué sur le solde de votre livret et dans la limite de 150000€. Au terme de la période promotionnelle, le taux standard en vigueur au livret monabanq. sera appliqué. Taux de rémunération susceptible de variation. Si les conditions ci-dessus sont remplies, les intérêts comptabilisés sur le mois de décembre 2009 seront versés sur votre livret au 31/12/2009 et ceux comptabilisés pendant la période du 01/01/2010 au 28/02/2010 seront versés au 31/12/2010. Offre limitée à une offre par client. Les transferts entre comptes détenus chez monabanq. ne sont pas pris en considération pour le bénéfice de l’offre.

Pour une fois qu'on fait une offre sympa aux clients, je trouve que c'est une très bonne nouvelle ! Ça tombe même plutôt bien car j'allais tout enlever pour mettre sur AV (déjà ouverte) mais du coup je vais laisser l'argent dessus. C'est même presque dommage que ça arrive maintenant, j'aurais aussi laissé 20k€ que j'ai mis sur ma Linxea Evolution la semaine dernière.

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°20611154
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-11-2009 à 13:31:13  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Pour info, j'ai reçu ça par SMS :
http://www.monabanq.com/offre-exclusive/

Citation :

Offre réservée à nos meilleurs clients

5%* brut pendant 3 mois dans la limite de 150 000 € d’épargne
sur votre Livret d’épargne monabanq. !

Pour en profiter dès maintenant, versez 5 000 € ou plus sur votre Livret d’épargne monabanq.
avant le 30/11/2009.

* Offre exclusivement réservée aux clients monabanq. détenteurs d’un livret dont le solde des dépôts au 17/11/2009 est compris entre 15000 € et 100000€. Pour tout versement minimum de 5000€ effectué sur votre livret avant le 30/11/2009 et sous réserve de la présence des fonds sur le livret du 01/12/2009 jusqu’au 28/02/2010, un taux nominal annuel brut hors prélèvements fiscaux et sociaux de 5% pendant 3 mois vous sera appliqué sur le solde de votre livret et dans la limite de 150000€. Au terme de la période promotionnelle, le taux standard en vigueur au livret monabanq. sera appliqué. Taux de rémunération susceptible de variation. Si les conditions ci-dessus sont remplies, les intérêts comptabilisés sur le mois de décembre 2009 seront versés sur votre livret au 31/12/2009 et ceux comptabilisés pendant la période du 01/01/2010 au 28/02/2010 seront versés au 31/12/2010. Offre limitée à une offre par client. Les transferts entre comptes détenus chez monabanq. ne sont pas pris en considération pour le bénéfice de l’offre.

Pour une fois qu'on fait une offre sympa aux clients, je trouve que c'est une très bonne nouvelle ! Ça tombe même plutôt bien car j'allais tout enlever pour mettre sur AV (déjà ouverte) mais du coup je vais laisser l'argent dessus. C'est même presque dommage que ça arrive maintenant, j'aurais aussi laissé 20k€ que j'ai mis sur ma Linxea Evolution la semaine dernière.

Pour tout versement minimum de 5000€ effectué sur votre livret avant le 30/11/2009
donc si tu laisses simplement ton argent dessus, tu n'auras pas les 5%

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20611172
Master_Jul
Posté le 19-11-2009 à 13:33:15  profilanswer

Oui, j'ai bien vu. :)

Comme il faut le faire avant le 30 novembre, je virerai simplement mon salaire de ce mois-ci. [:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 19-11-2009 à 13:33:31

---------------
n°20612571
supremeler​oy
Don't try
Posté le 19-11-2009 à 15:12:46  profilanswer

Retour sur bforbank :

Je suis assez rassuré de voir que je ne suis pas le seul a galerer.
J'ai le meme probleme que la plupart des gens.
J'avais une grosse somme à placer, j'ai envoyé 100 euros dans un premier temps, depuis un mois.
J'ai mes identifiants, j'ai recu un sms concernant le crédit mais quand je me connecte ... rien..."vous n'avez pas de livret bforbank"

Donc j'ai appele une bonne dizaine de fois, ils m'ont rappellé plusieurs fois : "bla bla on comprend je fais une note" "je vous rappelle pour vous informer avoir fait le nécessaire de mon coté", très important de mon coté, parce que sinon ca marche toujours pas.

Pour la date de valeur comptable, soit disant qu'ils peuvent la changer mais il faut se méfier de ce qu'ils disent. Puisque à reception de mon cheque, environ deux semaines après l'envoi du dossier, j'avais donc perdu une quinzaine, il m'avait soutenu que ca marcherait le lundi suivant.
3 semaines après, j'attends encore.

Bref, je vais abandonner et passer à binck bank.

---------------
L'intelligence est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
n°20613024
Skylouck
Posté le 19-11-2009 à 15:43:38  profilanswer

L'offre Monbanq a l'air pal mal !!

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°20614741
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 18:05:27  answer

Master_Jul a écrit :

Oui, j'ai bien vu. :)

Comme il faut le faire avant le 30 novembre, je virerai simplement mon salaire de ce mois-ci. [:clooney3]

D'un montant de ? :o

Spoiler :

Sale riche :o

n°20615319
xasyl
Posté le 19-11-2009 à 18:43:50  profilanswer

supremeleroy a écrit :

Retour sur bforbank :

Je suis assez rassuré de voir que je ne suis pas le seul a galerer.
J'ai le meme probleme que la plupart des gens.
J'avais une grosse somme à placer, j'ai envoyé 100 euros dans un premier temps, depuis un mois.
J'ai mes identifiants, j'ai recu un sms concernant le crédit mais quand je me connecte ... rien..."vous n'avez pas de livret bforbank"

Donc j'ai appele une bonne dizaine de fois, ils m'ont rappellé plusieurs fois : "bla bla on comprend je fais une note" "je vous rappelle pour vous informer avoir fait le nécessaire de mon coté", très important de mon coté, parce que sinon ca marche toujours pas.

Pour la date de valeur comptable, soit disant qu'ils peuvent la changer mais il faut se méfier de ce qu'ils disent. Puisque à reception de mon cheque, environ deux semaines après l'envoi du dossier, j'avais donc perdu une quinzaine, il m'avait soutenu que ca marcherait le lundi suivant.
3 semaines après, j'attends encore.

Bref, je vais abandonner et passer à binck bank.

+1
J'ai effectué le virement de 100€ depuis 3 semaines et toujours le même message "...pas de livret ...".
Dès que je pourrai, je le clôturai ...je vire sur Binck maintenant.

n°20615975
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 19-11-2009 à 19:46:41  profilanswer

BforBank remporte un franc succès apparemment...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20616059
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-11-2009 à 19:55:30  profilanswer

C'est clair. :/

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 19-11-2009 à 19:55:30  profilanswer

n°20616136
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 20:05:02  answer

Vu la tonne de pub qu'ils mettent aussi, s'pas étonnant. Quels sont les chiffres ?

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2009 à 20:05:17
n°20616161
_-Sky-_
Posté le 19-11-2009 à 20:07:58  profilanswer

chiffres de quoi ?

---------------
n°20616384
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 20:39:40  answer

Le nombre de clients je voulais dire.

n°20616961
MycRub
It was a trilogy
Posté le 19-11-2009 à 21:19:30  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et à 18 ans elle libère l'Algérie avant de s'engager au Viet-Nam :pt1cable:
puis à 30 ans elle découvre la trithérapie contre le sida :o  
elle est également titulaire du prix Goncourt pour son premier roman "le petit cheval de manège" :o

Et le 9/11/89 elle était à Berlin :o

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°20617212
Hoiniel
Posté le 19-11-2009 à 21:36:35  profilanswer

MycRub a écrit :

Et le 9/11/89 elle était à Berlin :o

François Fillon peut le prouver. :o

n°20622042
tomcat8390
BF1
Posté le 20-11-2009 à 12:42:48  profilanswer

Actuellement j'ai mon CEL blindé et des cacaouhete sur mon compte courant.
Je serais peut etre amener a faire plusieurs grosses depense et je me posais la  question si je virais de l'argent du CEL sur le courant si cela avait une influence a long terme.

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°20622063
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2009 à 12:44:50  answer

Pourquoi avoir ouvert un CEL [:petrus dei] C'est le livret défiscalisé le moins rémunérateur aujourd'hui, et même avant je crois que c'était pas bien bézef'.
Si tu retires ton argent du CEL pour le mettre sur d'autres livrets se serait déjà bien plus intelligent :o

Tu peux te faire une petite idée des différents livrets d'épargne existants, si comme moi, tu ne veux pas prendre de risque avec des SICAV/OPCVM en UC style bourso:

http://www.francetransactions.com/

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2009 à 12:46:46
n°20622132
tomcat8390
BF1
Posté le 20-11-2009 à 12:50:43  profilanswer

Pour etre honnetes je sais pas trop,juste que je voulais epargner pour un projet immobilier futur.Donc quand on sait pas trop on se tourne sur les truc les plus courant PEL+CEL.

Edit: je vois beaucoup "LinXea Vie" revenir ici.Ca pourrait etre interessant dans mon cas ?

Message édité par tomcat8390 le 20-11-2009 à 12:55:48

---------------
n°20622166
Master_Jul
Posté le 20-11-2009 à 12:53:05  profilanswer

Le CEL permet de cumuler des intérêts (certes difficilement) tout en ayant un taux de crédit très intéressant et une prime si achat immo derrière. Je ne pense pas que ça soit une mauvaise du tout dans ce cadre.

---------------
n°20622226
goldi
Posté le 20-11-2009 à 12:58:38  profilanswer

Hey tom, tu vides le CEL, tu gardes le PEL si tu penses peut-être acheter avant la fin de ton PEL et tu mets les sous sur une assurance vie : argent pas bloqué et taux de rémunération de 4/4.5% avec imposition intéressante :)

n°20622311
tomcat8390
BF1
Posté le 20-11-2009 à 13:07:13  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Le CEL permet de cumuler des intérêts (certes difficilement) tout en ayant un taux de crédit très intéressant et une prime si achat immo derrière. Je ne pense pas que ça soit une mauvaise du tout dans ce cadre.

C'est clairement dans cet optique que je l'avais ouvert pas vraiment pour ce qu'il rapporte.

goldi a écrit :

Hey tom, tu vides le CEL, tu gardes le PEL si tu penses peut-être acheter avant la fin de ton PEL et tu mets les sous sur une assurance vie : argent pas bloqué et taux de rémunération de 4/4.5% avec imposition intéressante :)

Je viens de demander une documentation sur linxea vie et avenir.J'ai un truc solesio qui traine avec 1K et des poussiere dessus,vais ptet le virer completement si pas de frais a la fermeture.

Edit:concernant ma premiere question,est ce que je perds des interes ou autres truc que j'ignorerai si je touche a mon CEL plein demain ?

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 20-11-2009 à 13:09:56

---------------
n°20622386
goldi
Posté le 20-11-2009 à 13:13:56  profilanswer

Solesio c'est une (mauvaise) AV de la poste donc pas de frais de retrait :)

Linxea est au top c'est un choix judicieux à mon avis... le CEL,  tes intérêts de l'année en cours seront amputés mais tu n'as pas de pénalité ou de sous à verser pour retirer l'argent...

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 20-11-2009 à 13:14:52
n°20622409
Ark77
Posté le 20-11-2009 à 13:16:43  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Je viens de demander une documentation sur linxea vie et avenir.J'ai un truc solesio qui traine avec 1K et des poussiere dessus,vais ptet le virer completement si pas de frais a la fermeture.

Edit:concernant ma premiere question,est ce que je perds des interes ou autres truc que j'ignorerai si je touche a mon CEL plein demain ?

non non, tu perds les intérêts de la 15aine, si je me souviens bien.
Regarde la somme a mini a laisser dessus aussi, je crois que c'est dans les 300 euros (je ne sais pas ce qui se passe si tu descends plus bas)

edit:  
tout bon  :sol: lol
Tout comme les livrets épargne, les intérêts sur un CEL sont calculés par quinzaine.
CEL : caractéristiques

* Dépôt minimum sur le CEL : 300 euros,
    * Montant minimum de chaque versement ou retrait : 75 euros,
    * Plafond des dépôts : 15 300 euros,
    * Taux d’intérêts de l’épargne : 0.75% au 01/08/2009.

Message cité 1 fois
Message édité par Ark77 le 20-11-2009 à 13:19:16
n°20623029
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-11-2009 à 14:01:52  profilanswer

Avec quelques posts sur le sujet sur les forums de Linxea je découvre l'intéret des contrats de Capitalisation.

En 2 mots, c'est un proche cousin de l'assurance vie, voilà ce qu'on peux en dire en 2 mots:
- Fonctionnement au quotidien idem à l'AV: choix entre UC et Fond euro, meme types de frais, meme principe pour les arbitrages, les versements et les rachats.
- Fiscalité sur les plus-values identique à l'Assurance-vie.
- Particularité intéréssante pour les gros patrimoines, seuls les versements sont intégrés pour le calcul de l'ISF. Les plus-values ne sont pas comptabilisés dans le patrimoine tant qu'elle n'ont pas fait l'objet d'un rachat.  
- En cas de décès, l'actif du contrat de capi est intégré à la succession. Rien à voir avec l'assurance-vie sur ce point. C'est la première grosse différence: Pas de régime spécifique à la succession.
- La deuxième grosse différence, c'est que le contrat de Capi peux être transmis (au décès du souscripteur, ou par donation de son vivant) tout en gardant l'antériorité fiscale. Ca , ca me parait très interessant si vous voulez ouvrir un contrat de capi à la naissance du fiston pour financer ses études plus tard par exemple... Vous l'alimentez, pendant ses jeunes années, vous le videz pour payer les études (ou la voiture, ou une partie de sa première maison) lorsqu'il est jeune homme, et une fois vide, vous faites une donation du contrat: Le voici parti dans la vie avec un super livret défiscalisé!  

n°20623489
_-Sky-_
Posté le 20-11-2009 à 14:29:08  profilanswer

sorg a écrit :

Avec quelques posts sur le sujet sur les forums de Linxea je découvre l'intéret des contrats de Capitalisation.

En 2 mots, c'est un proche cousin de l'assurance vie, voilà ce qu'on peux en dire en 2 mots:
- Fonctionnement au quotidien idem à l'AV: choix entre UC et Fond euro, meme types de frais, meme principe pour les arbitrages, les versements et les rachats.
- Particularité intéréssante pour les gros patrimoines, seuls les versements sont intégrés pour le calcul de l'ISF. Les plus-values ne sont pas comptabilisés dans le patrimoine tant qu'elle n'ont pas fait l'objet d'un rachat.  
- En cas de décès, l'actif du contrat de capi est intégré à la succession. Rien à voir avec l'assurance-vie sur ce point. C'est la première grosse différence: Pas de régime spécifique à la succession.
- La deuxième grosse différence, c'est que le contrat de Capi peux être transmis (au décès du souscripteur, ou par donation de son vivant) tout en gardant l'antériorité fiscale. Ca , ca me parait très interessant si vous voulez ouvrir un contrat de capi à la naissance du fiston pour financer ses études plus tard par exemple... Vous l'alimentez, pendant ses jeunes années, vous le videz pour payer les études (ou la voiture, ou une partie de sa première maison) lorsqu'il est jeune homme, et une fois vide, vous faites une donation du contrat: Le voici parti dans la vie avec un super livret défiscalisé!

Le dernier point est tout particulièrement intéressant. Je n'ai pas d'enfant actuellement, mais je vais me pencher sur le sujet de la capi, au cas où...

---------------
n°20623783
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-11-2009 à 14:48:14  profilanswer

sorg a écrit :

et les inconvénients ? :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20623823
Skylouck
Posté le 20-11-2009 à 14:50:36  profilanswer

Pas de parrainage :p

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°20623935
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-11-2009 à 14:56:11  profilanswer

king of mambo a écrit :

Sorg, autant lui ouvrir une assurance vie à la naissance, c'est pareil, non?
Non justement... Tu ne peux pas transmettre l'AV de ton vivant, et surtout le fait de transmettre l'AV (a ton décès donc) la cloture automatiquement. le fiston ne bénéficie donc pas de l'antériorité fiscale.
Le seul intérêt des contrats de capitalisation c'est de minimiser l'ISF (à mon sens), mais le pauvre fiston il arrive tout nu au début...L'ISF est un intétéret très mineur, et surtout qui ne me concerne pas pour l'instant.

n°20623972
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-11-2009 à 14:58:36  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et les inconvénients ? :o

Le principal inconvénient , c'est de ne pas pouvoir transmettre le contrat en franchise de succession.  
Mais dans le scénario qui m'intéresse (transmission à un enfant), ce n'est pas un souci dans l'état actuel de mon patrimoine.
C'est le seul véritable inconvénient.

Pour le reste, c'est effectivement moins courant que les assurances vie, mais les principaux courtiers AV internet propose aussi au moins un contrat de capi.

n°20624003
Master_Jul
Posté le 20-11-2009 à 15:00:59  profilanswer

king of mambo a écrit :

Je me tue à le dire, mais Symphonis/Fortuneo est une vraie banque (et non juste un courtier), le contrat est bien fait et il a un historique de fonds en Euros de 8 ans!

EDIT: et possède aussi un réseau d'agences en dur.

Ca tombe bien que tu postes là-dessus. Je voulais ouvrir une 3e AV et je m'intéressais à celle là. J'ai une Apicil et une Linxea Evolution. Le fond euro de chez Fortunéo est Suravenir (= Linxea Avenir) ce qui pourrait me permettre de diversifier.

Comment se passe la gestion ? En ligne / papier ? L'interface et les UCs ?

Merci pour ton retour. :jap:

---------------
n°20624456
Master_Jul
Posté le 20-11-2009 à 15:36:40  profilanswer

Merci pour ton message. :)

Les conditions sont vraiment sévères je trouve, surtout pour moi qui n'investis que sur les fonds euros, ça me paraît tendu :

Citation :

pour une adhésion au contrat d’assurance-Vie Symphonis-Vie, doit effectuer un versement initial de 3 000 € répartis au minimum à 30 % sur des supports autres que le fonds en euros et conserver cette répartition au minimum pendant un an.

Le ticket d'entrée avec parrainage est donc un peu trop élevé pour moi pour le moment. J'ai toutes mes liquidités sur la nouvelle offre Monabanq jusqu'à fin février. En conséquence, je vais y réfléchir. Cependant, si je passe par un parrainage pour Fortunéo, je passerai par toi. Tu le mérites bien vu le nombre et la qualité de tes interventions ici. :jap:

---------------
n°20624624
Master_Jul
Posté le 20-11-2009 à 15:50:48  profilanswer

On a vu sur le topic que les Carmignac souffrent, à tort ou à raison d'une mauvaise réputation et les performances récentes n'ont plus grand chose à voir avec son bel historique. Très dommage car j'étais intéressé par ces UCs il y a quelques temps.

---------------
n°20624929
denn
Posté le 20-11-2009 à 16:13:58  profilanswer

un des soucis est que patrimoine a vu le montant de ces encours exploser en peu de temps.
Les concurents n'en sont pas très content et disent qu'il sera difficile de placer ces sous avec un aussi bon ratio rendement/sécu. Ca n'est pas forcement stupide.

cependant un des interet des fonds carmi est que les gérants disent ce qu'ils font et qu'on sait + ou - ce qu'ils possèdent en portefeuille. Ca fait moins boite noire que certain.

n°20625159
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-11-2009 à 16:31:32  profilanswer

king of mambo a écrit :

enfin quand on voit qu'en france par le fait du prince on peut gérer l'EHPAD à 23 ans... c bien de prendre ses sources.

joli [:ddr555] (si c'était fait exprès :o)

Message édité par sire de Botcor le 20-11-2009 à 16:31:53

---------------
n°20625182
nellykulh
Posté le 20-11-2009 à 16:33:53  profilanswer

Je viens moi aussi de placer 2500 € sur Camignac Investissement.

Y'a une vidéo ici d'ailleurs sur Carmignac :
Vidéo ici :
http://www.lerevenu.com/le-revenut [...] -1611.html

n°20625415
nellykulh
Posté le 20-11-2009 à 16:50:22  profilanswer

C'est quoi outstanding ?

n°20625620
nellykulh
Posté le 20-11-2009 à 17:05:53  profilanswer

AH OK.
J'ai bien fait de suivre le conseil qu'on me donnait d'en acheter alors ?

Message édité par nellykulh le 20-11-2009 à 17:06:00
n°20626045
tomcat8390
BF1
Posté le 20-11-2009 à 17:45:48  profilanswer

Ark77 a écrit :

non non, tu perds les intérêts de la 15aine, si je me souviens bien.
Regarde la somme a mini a laisser dessus aussi, je crois que c'est dans les 300 euros (je ne sais pas ce qui se passe si tu descends plus bas)

edit:
tout bon  :sol: lol
Tout comme les livrets épargne, les intérêts sur un CEL sont calculés par quinzaine.
CEL : caractéristiques

* Dépôt minimum sur le CEL : 300 euros,
    * Montant minimum de chaque versement ou retrait : 75 euros,
    * Plafond des dépôts : 15 300 euros,
    * Taux d’intérêts de l’épargne : 0.75% au 01/08/2009.

Donc si je deplace 5K€ ca n'aura aucun (grosse)incidence lorsqu'on fera le compte CEL+PEL dans l'optique de l'achat ?? J'ai pas trop envie d'emprunter cette somme dans mon entourage alors je pensais deterrer quelques noisettes.
Achat pas avant 5 an min (je suis le topic Krach immobilier depuis 2008 ;) )

Concernant le solesio (PERP) je vais m'attacher a le fermer prochainement alors.J'espere que la demarche sera aisee.

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 20-11-2009 à 17:49:22

---------------
n°20627539
ny152
Posté le 20-11-2009 à 20:29:13  profilanswer

king of mambo a écrit :

quand je choisis un fond en plus de l'historique, je google le nom du gérant.
c impressionnant de voir que des fonds sont gérés par des personnes de moins de 30 ans, sorties de l'école avec une "petite" école ou un DESS.
ces fonds là je les zappe.

j'aime bien les fonds dirigés par des hommes d'expérience comme Edouard Carmignac. j'aime bien les gérantes femmes jeunes car je pense qu'elles sont plus strictes et appliquées que les hommes (ce que je vois dans mon boulot :) ), donc je préfère une gérante assez jeune à son homogue masculin.
j'aime bien Victoire de Trogoff par exemple.

Style une grosse chèvre qui a géré "Tocqueville Value Europe" fonds pas bien géré (par rapport à son indice).
Et ce fonds avait été recommandé par Fortuneo/Symphonis à une époque...

Sebastien Lemonnier
http://copainsdavant.linternaute.c [...] lemonnier/

Là ce crétin il a 30 ans, mais avant il avait 27 ans quand il a commencé à gérer le fonds. C'est l'hallu, hein?
il s'est fait débarquer de la gestion du fonds.

autant je suis d'accord sur le fait que l'experience est importante, mais franchement ne denigre pas un gerant de fonds car il a fait une "petite" ecole ou un DESS

c'est n'importe quoi quand on sait que sur le long terme tres peu de gerants surperforment leur bench, et qu'un singe ferait mieux avec des flechettes

n°20630540
Joshua74
Posté le 21-11-2009 à 07:52:57  profilanswer

Après exactement 1 mois de courriers, de mails, de coups de téléphone, je vois ce matin que mon livret épargne monabanq est enfin cloturé [:shay]  

J'ai récupéré au passage 473,42€ d'intérêts :D

n°20630612
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 21-11-2009 à 08:55:35  profilanswer

Pas dégueux :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)