| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Je@nb Kindly give dime | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-12-2009 à 15:19:00 ![]() ![]() |
Nozdormu |
|
sire de Botcor Armorican way of life |
Message cité 2 fois Message édité par sire de Botcor le 07-12-2009 à 15:34:50 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Nozdormu |
Hoiniel |
|
sire de Botcor Armorican way of life | apparemment il n'y a plus que Fortunéo qui rembourse jusque 5000€ :
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 07-12-2009 à 15:47:54 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Hoiniel |
|
Nozdormu |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Hoiniel |
|
Publicité | Posté le 07-12-2009 à 16:00:38 ![]() ![]() |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
welin | il y a un minimum( à placer ou de salaire) pour ouvrir un compte courant chez boursorama ? j'y comprend pas grand chose enfaite...surtout au niveau de la carte gratuite...
|
Je@nb Kindly give dime | oui, soit l'un soit l'autre |
hey_popey Beta vulgaris |
Merci ! Je m'avais gouré bien sûr en inversant le nom des deux banques, j'avais bien compris ce que tu voulais dire ! |
sligor |
Message édité par sligor le 08-12-2009 à 11:09:57 --------------- qwerty-fr |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Je@nb Kindly give dime |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Message édité par sire de Botcor le 08-12-2009 à 11:44:20 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
cairn-ivore |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
alxmuse |
|
Master_Jul | Euh, y'a pas les cotisations sociales à enlever aussi par hasard sur le PEL ? Soit plutôt aux alentours de 3% net.
http://www.cbanque.com/placement/p [...] stions.php Et bien entendu, si pas de projet immo, on peut s'assoir sur la prime, soit 2,5% - 12,1% = 2,2%. Ah ouais, c'est clair, c'est pareil. Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 08-12-2009 à 14:56:12 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
alxmuse |
|
Master_Jul |
--------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Nozdormu |
|
alxmuse |
|
Master_Jul |
--------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
alxmuse |
|
Master_Jul |
J'en avais parlé à ma vendeuse à la Caisse d'Epargne et elle m'avait dit qu'il fallait que l'emprunt réalisé soit crédible au niveau du montant sinon il était rejeté par l'organisme qui s'en charge. Par contre, elle m'a dit qu'on pouvait le limiter un maximum, juste pour récupérer la prime, si le taux de crédit qu'on peut avoir autrement est plus intéressant, en faisant un montage de crédits donc. Un peu contradictoire mais ça semble réaliste de rejeter des crédits à mensualité unique et / ou ridicule juste dans le but de récupérer la prime ou par exemple en faisant un remboursement anticipé dans la foulée. Dans la pratique, j'avoue que je ne sais pas comment ça se passe... Edit : Mais d'après ce que j'ai vu sur les forums, il n'y a aucune législation sur un montant de crédit minimum et il semble impossible de faire des micro-crédit lavabo pour récupérer la prime. Bonne chance. Au fait, ton calcul d'ajouter +1% après prélèvement des cotisations sociales semble bien être faux : Message édité par Master_Jul le 08-12-2009 à 16:42:25 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
ranatan75 | je cherche une carte prepayé Mastercard: des idées sur les couts et sur la banque à laquelle s'appuyer?
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Comment fonctionnerait un compte courant rémunéré 2% comme celui de Barclays ? C'est calculé tous les soirs ? C'est le solde mensuel ? Hebdomadaire ? Par quinzaine ?
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Master_Jul | yanis12 : Gestion Libre. Lis les conditions générales, c'est fait pour ça.
Message édité par Master_Jul le 09-12-2009 à 10:26:09 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |