Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7132  7133  7134  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57708874
glandoll
Posté le 30-09-2019 à 12:41:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

2 fautes dès le titre :D

Mais sur le fond c'est vrai que ça sent effectivement la manœuvre commerciale.

Cad manœuvre commerciale ? Tu vois donc les taux rester à plus de 2% encore longtemps ?

mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 12:41:02  profilanswer

n°57708885
-Patrick-
Posté le 30-09-2019 à 12:42:22  profilanswer

ALT2 vers Tangram ça sent la baise quand même :/

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57708895
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 30-09-2019 à 12:43:58  profilanswer

débile, je sais pas.
chacun fait ce qu'il veut de son argent.
je note juste que les banques s'engouffrent plus vite dans le "je vais faire payer mes clients", plutôt que dans le "je vais rémunérer les cc qui me permettent de gagner de l'argent".
c'est tout.....
mais je suis pas très étonné.
je ne fais que constater

edit : on retrouve ici la célèbre maxime : "pile je gagne, face, tu perds" :)

Message édité par PinkFloyd31 le 30-09-2019 à 12:46:49

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°57708907
adel teiki
Posté le 30-09-2019 à 12:45:30  profilanswer

glandoll a écrit :

Cad manœuvre commerciale ? Tu vois donc les taux rester à plus de 2% encore longtemps ?

"Manoeuvre commerciale" parce que les assureurs ont l'air d'espérer qu'en tapant sur les fonds en euros (baisse des rendements, contraintes d'accès, etc), ils vont pousser les gens à prendre des UC via AV et/ou PER.

n°57708924
artefact7
passenger of the universe
Posté le 30-09-2019 à 12:47:46  profilanswer

Ah oui ce PER, je sens que ça va être une belle poule aux œufs d'or bien remplie de frais à tous les étages :love: et on appâte le pige^W client avec la défiscalisation :love:

n°57709019
PsykOoO
Posté le 30-09-2019 à 12:59:25  profilanswer

Une SIIC avec du résidentiel et accessible en AV, ça existe?  :o

n°57709075
3ul3r
Posté le 30-09-2019 à 13:05:41  profilanswer

glandoll a écrit :

Personne ne demande aux fonds euros de rester à 2%. Les assureurs pourraient simplement faire baisser le rendement progressivement, quitte à aller jusqu'à ~0% si c'est le rendement du marché. C'est la réalité et les épargnants feront avec.

Mais là, les assureurs ont décidé vraisemblablement d'ajouter en plus le retour des frais d'entrée, et forcer l'investissement en UC. C'est simplement une stratégie commerciale sans rapport avec le faible rendement du fonds euro.

n°57709104
Tracteur
Posté le 30-09-2019 à 13:08:39  profilanswer

Par contre, s'il décident que les fds euros ne sont plus garantis... cea concernera également les versements passés ?

dans tous les cas il y aura un risque de retraits massifs

https://insolentiae.com/le-credit-a [...] met-aussi/

Citation :

Mais dans tous les cas, ce n’est que reculer pour mieux sauter. Nous approchons du moment où les régulateurs devront acter par la loi que le capital des fonds en euros n’est plus garanti.

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 30-09-2019 à 13:11:13
n°57709123
Requiem
Posté le 30-09-2019 à 13:10:57  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Non mais Nicogane a mis plus d'un an à ouvrir 1 SEUL contrat d'AV...

Il va te traiter de gratteur d'euros, attention :D

n°57709129
Requiem
Posté le 30-09-2019 à 13:11:22  profilanswer

adel teiki a écrit :

Ca fait une bonne semaine que tu annonces la "mort" des fonds euros à tout bout de champ alors que tu n'en sais rien du tout à ce stade... :lol:  
Sinon, Insolentiae.com m'a l'air particulièrement biaisée comme source (et leur source à eux, l'article de l'Agefi, avait déjà été diffusée ici).

Ca ressemble limite à du troll à ce stade :D

mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 13:11:22  profilanswer

n°57709204
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2019 à 13:19:52  answer

Basong semble avoir une dent contre moi :)

Bref oui j'aurais dû ouvrir plus tôt mon AV.  
Peut importe mon cas est insignifiant.  
Parlons plutôt de l'avenir (ou pas) du fond euros...

n°57709221
benoitgg
Posté le 30-09-2019 à 13:21:36  profilanswer

Ils viennent d’en parler sur bfmbusiness.

n°57709365
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2019 à 13:32:46  answer

Alors? Résumé ?

n°57709469
Cobra84
Posté le 30-09-2019 à 13:41:08  profilanswer

Beanbob a écrit :

Y'en a t'il parmi vous qui sont nu propriétaire de bien Immo mais avec un patrimoine modeste ?
Comment gérez vous la situation ?
En mode yolo de toute façon je suis riche dans x années ou tentez de vivre "business as usual" ?
Étant dans ce cas je trouve que la situation est pas forcement évidente.
Pas facile de vivre dans le présent tout en sachant le patrimoine qui arrivera un jour ou l'autre.
Surtout avec les connaissances que j'ai acquis avec ce topic et qui permet de mesurer "la valeur du patrimoine".

rampa99 a écrit :

Dans ce cas là pour moi. J'ai une partie de la NP de la RS de mes parents avec mes freres + une partie des titres de la société de mon père en NP aussi.

Je n'ai AUCUNE idée de la valeur de ces deux actifs (ni même de mon % de detention pour la maison ni du % de détention vs le reste de l'actif. Pour la société vu que je gere le back office jai une petite idee) et dans les deux cas, mes parents ont le contrôle sur les deux biens. Je sais juste que mes frères et moi avons tous le même %.

Je les considère donc comme des biens illiquides, sur lequel je n'ai pas de contrôle et ne les intègre donc pas dans mon patrimoine. C'est un bien dont je connaitrais la valeur au décès de mes parents et donc dont j'espère découvrir la valeur le plus tard possible et sur lesquels je ne compte pas.

Par contre, je n'ai pas de pb à évoquer avec mes freres le devenir de ces biens (vente de la RS qui coûte un bras à entretenir - largement au-dessus de ce que je peux et veux payer et pour la société, à voir si maintien ou dissolution en fonction des actifs en ptf à cette date. C'est une holding d'investissement donc pas de salariés, et qui investit dans des domaines maîtrisés par au moins 2 de nous 4. Donc on pourra la conserver après, un peu en mode wendel, en 1000x (voir 1.000.000x) plus modeste que wendell of course).

mes parents avaient crée une SCI en 1998 pour l'achat d'un bâtiment aux enchères. Une super affaire puisque de 75k€ à l'achat il a été estimé à 1M€ lors du décès de mon père en 2016. (estimation basse) Je passe sur la qté de travaux effectué pour réhabiliter les lieux.
J'aidais mon père avec l'administratif de la SCI, essentiellement les déclaration TVA mensuelle, mais jamais je n'avais pensé à ce futur patrimoine.
Mon père commençait à y penser mais il est décédé 3 jours avant de voir le Notaire pour préparer une donation aux enfants (j'ai 2 soeurs)
Donc on s'est pris de plein fouet les droits de succession puisqu'au final le patrimoine, a été élevé, la SCI plus leurs villa

Donc on s'est retrouvé avec la NP sur 50% des parts de la SCI, ma mère ayant sa propriété + l'usufruit. On s'est mis d'accord et elle nous en a fait donation. Elle conserve l'usufruit sur 50%
Entre temps, la maison a été vendu également. D’où d'un coup on se retrouve avec un patrimoine + important.

Y a qu'une de mes soeurs qui est une grippe sous comme jamais, elle s'est plaint du montant reçu lors de la vente de la villa et en espérait plus ! :o

Je me retrouve donc en NP et PP devant 500k € environ + l'argent touché sur la vente.
C'est d'ailleurs parce que j'ai reçu une petite somme que j'ai décidé de venir sur ces topics (épargne et bourse) pour me renseigner et lire les super bon conseils des FRER :D
Ca ne change pas mon quotidien, quoiqu'un peu quand même, mais j'y pense et j'essaye de prévoir ce que j'en ferai, le jour ou la SCI sera vendu et surtout du fait qu'à compter de cette année je vais toucher des RF pour la première fois.

Message édité par Cobra84 le 30-09-2019 à 13:44:32

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°57709551
adel teiki
Posté le 30-09-2019 à 13:48:08  profilanswer

Si c'est l'intervention de Christian Fontaine, tu peux la trouver ici (à partir de 37'20" ).

n°57709631
Requiem
Posté le 30-09-2019 à 13:57:40  profilanswer

Cest pas ça, mais mettre un an pour ouvrir un fonds €, pour maintenant y chier dessus sans qu'on sache si tu l'as véritablement ouvert ne serait-ce qu'une, c'est compliqué

n°57709639
benoitgg
Posté le 30-09-2019 à 13:58:22  profilanswer

J’ai pris en cours... mais ca repassera sans doute en replay dans la journée. Ils expliquaient le pourquoi du comment on en est arrivé la. La crise de 2008 qu’on continuait de payer mais de façon dilué « grâce » à la BCE ( qui nous aurait permis deviter une post crise de 1929) , l’inadequation de l’offre et de la demande (demande forte de produits garantis pas risqués et rémunérés et moins d’offre sur ces produits, l’allemagne n’émettant plus par exemple...). J’ai ptetre loupé la partie sur l’avenir de ces produits.

Message édité par benoitgg le 30-09-2019 à 14:00:03
n°57709654
pik3
Posté le 30-09-2019 à 13:59:49  profilanswer

Tracteur a écrit :

Par contre, s'il décident que les fds euros ne sont plus garantis... cea concernera également les versements passés ?

dans tous les cas il y aura un risque de retraits massifs

https://insolentiae.com/le-credit-a [...] met-aussi/

Citation :

Mais dans tous les cas, ce n’est que reculer pour mieux sauter. Nous approchons du moment où les régulateurs devront acter par la loi que le capital des fonds en euros n’est plus garanti.

Et ne pas respecter leurs obligations contractuelles ? J'en doute.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57709655
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2019 à 13:59:51  answer

Moi ça fait 2 mois que je dois terminer la paperasse pour le transfert du PEA vers Binck [:barracus:1]

n°57709670
benoitgg
Posté le 30-09-2019 à 14:01:50  profilanswer

pik3 a écrit :

Par contre respecter la loi sapin 2...

n°57709741
3ul3r
Posté le 30-09-2019 à 14:07:55  profilanswer

Toutes ces histoires de donation anticipée de NP me font penser à un conseil donné par mon notaire : en tant que parents, si vous voulez faire une donation anticipée de NP immo à vos enfants, commencez par le bien que vous imaginez garder le plus longtemps possible. C'est à dire, dans la majorité des cas, la RP.
C'est un peu contre-intuitif, puisque les parents s'imaginent souvent faire plutôt une donation anticipée de la RS ou d'une résidence locative car "c'est moins important". Mais il est plus logique au contraire de conserver la RS et la résidence locative pour 2 raisons :
- Il faudra peut-être vendre la RS ou la Résidence locative pour financer la retraite. Donc il faut garder la propriété pour pouvoir les vendre. Alors que vous ne pourrez pas vendre la RP si vous habitez dedans.
- La RP a souvent davantage de valeur, donc l'optimisation fiscale d'un démembrement pour faire une donation de la NP est plus fort.

Bon, comme d'habitude pour ce genre de problématiques, il faut voir selon la situation spécifique de chaque famille. Certains parents prévoient peut-être de vivre dans la RS pour la retraite. Donc il faut adapter.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 30-09-2019 à 14:18:29
n°57709755
adel teiki
Posté le 30-09-2019 à 14:09:10  profilanswer

benoitgg a écrit :

Par contre respecter la loi sapin 2...

Si tu fais allusion au gel potentiel des mouvements pendant un maximum de 6 mois, ça n'a pas grand-chose à voir avec la garantie du capital...

Message cité 1 fois
Message édité par adel teiki le 30-09-2019 à 14:09:30
n°57709771
benoitgg
Posté le 30-09-2019 à 14:10:37  profilanswer

adel teiki a écrit :

Si tu fais allusion au gel potentiel des mouvements pendant un maximum de 6 mois, ça n'a pas grand-chose à voir avec la garantie du capital...

Effectivement mais c’est que 6 mois sapin 2  :??:

n°57709793
Lautho
Posté le 30-09-2019 à 14:12:51  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Une SIIC avec du résidentiel et accessible en AV, ça existe?  :o

Covivio a pas mal de résidentiel en Allemagne

n°57709856
PsykOoO
Posté le 30-09-2019 à 14:17:35  profilanswer

Lautho a écrit :

Covivio a pas mal de résidentiel en Allemagne

Oui.  :jap:

n°57709936
adel teiki
Posté le 30-09-2019 à 14:23:57  profilanswer

benoitgg a écrit :

Effectivement mais c’est que 6 mois sapin 2  :??:

Pour les rachats d'AV, oui : durée de 3 mois renouvelable une fois.
Voici l'article en question du Code Monétaire et Financier, modifié par l'article 49 de la loi Sapin 2.

n°57709945
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-09-2019 à 14:24:17  profilanswer

glandoll a écrit :

Non ils vont naturellement baisser.
Mais là on dirait que c'est à marché forcée car ça arrange les assureurs d'orienter vers les UC et autres placements plus rémunérateurs pour eux.
Sans compter la distribution de PPB qu'ils nous mettent profond.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57709955
benoitgg
Posté le 30-09-2019 à 14:24:56  profilanswer

adel teiki a écrit :

Pour les rachats d'AV, oui : durée de 3 mois renouvelable une fois.
Voici l'article en question du Code Monétaire et Financier, modifié par l'article 49 de la loi Sapin 2.

Ok merci  :jap:  du coup, pas de crainte même si application de sapin 2 un jour?

n°57709969
benoitgg
Posté le 30-09-2019 à 14:25:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais là on dirait que c'est à marché forcée car ça arrange les assureurs d'orienter vers les UC et autres placements plus rémunérateurs pour eux.

C’est vraiment des FDP.  :o

n°57709985
nico6259
Posté le 30-09-2019 à 14:26:41  profilanswer

3ul3r a écrit :

Personne ne demande aux fonds euros de rester à 2%. Les assureurs pourraient simplement faire baisser le rendement progressivement, quitte à aller jusqu'à ~0% si c'est le rendement du marché. C'est la réalité et les épargnants feront avec.

Mais là, les assureurs ont décidé vraisemblablement d'ajouter en plus le retour des frais d'entrée, et forcer l'investissement en UC. C'est simplement une stratégie commerciale sans rapport avec le faible rendement du fonds euro.

Voilà.
Et comme on dit souvent "le taux des fonds € se décrète". Les assureurs font ce qu'ils veulent...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57710024
adel teiki
Posté le 30-09-2019 à 14:29:45  profilanswer

benoitgg a écrit :

Ok merci  :jap:  du coup, pas de crainte même si application de sapin 2 un jour?

Je pense que c'est assez personnel et dépendant de ta situation.
Si tu as tout placé sur un seul contrat et que tu t'en sers comme livret, tu peux légitimement avoir peur en cas de crise systémique.
Avec plusieurs contrats (individuels :whistle: ) chez plusieurs assureurs et en n'ayant pas besoin de cet argent au quotidien, je pense pouvoir rester serein.

n°57710080
artefact7
passenger of the universe
Posté le 30-09-2019 à 14:34:48  profilanswer

adel teiki a écrit :

Si tu as tout placé sur un seul contrat et que tu t'en sers comme livret, tu peux légitimement avoir peur en cas de crise systémique.
Avec plusieurs contrats (individuels :whistle: ) chez plusieurs assureurs et en n'ayant pas besoin de cet argent au quotidien, je pense pouvoir rester serein.

Tu te contredis. Ce qui fait qu'un truc est systémique, c'est justement qu'il risque de compromettre tout le système. Je pense qu'en cas de l'application de ce blocage des retraits, tout le monde sera logé à la même enseigne.

n°57710139
adel teiki
Posté le 30-09-2019 à 14:40:23  profilanswer

artefact7 a écrit :

Tu te contredis. Ce qui fait qu'un truc est systémique, c'est justement qu'il risque de compromettre tout le système. Je pense qu'en cas de l'application de ce blocage des retraits, tout le monde sera logé à la même enseigne.

Tu joues sur les mots. Début ou crainte de crise systémique, si tu préfères. J'ai fait un raccourci mais en gros, l'application de cet article est réservée à ce genre de situations :

Citation :

afin de prévenir des risques représentant une menace grave et caractérisée pour la situation financière de l'ensemble ou d'un sous-ensemble significatif de ces personnes ou pour la stabilité du système financier, prendre les mesures conservatoires suivantes

n°57710278
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 30-09-2019 à 14:52:24  profilanswer

Sooo a écrit :

Moi j'avais donné le numéro de compte, ça a marché (mais c’était ni depuis BPop ni vers bourso)

Je vais essayer avec le BIC et l'IBAN de mon compte courant, on verra bien  :jap:  

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°57710535
frankie_fl​owers
Posté le 30-09-2019 à 15:14:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, c'est ce qui m'agace le plus dans cette histoire.
Depuis des années on nous dit qu'on va nous distribuer les réserves quand les temps seront durs. On y est, mais ça ne distribue toujours pas. Pratiques de merde.
"J'ai mis une partie de votre salaire de côté, je vous le donnerai en cas de coup dur plus tard". C'est de suite qu'on veut notre rémunération, rendez le POGNON
 [:rhadamenthos]

Le côté imprévisible de la distribution de ces PPB est en effet rageant.

Sans compter que c'est complètement injuste, puisque le jour où elle sera distribuée, tu vas toucher une partie du pognon de ceux qui ont rage quitté avant toi.

D'un autre côté, c'est censé être une protection contre les coups durs, par nature assez imprévisibles, donc difficile d'imaginer des règles précises encadrant la pratique...

Requiem a écrit :

Cest pas ça, mais mettre un an pour ouvrir un fonds €, pour maintenant y chier dessus sans qu'on sache si tu l'as véritablement ouvert ne serait-ce qu'une, c'est compliqué

Stop, OSEF de vos bisbilles de cour de récré :fou:

pik3 a écrit :

Certains assureurs ont déjà changé les règles du jeu il me semble.

Le fameux ajout de l'astérisque "* garantie du capital, sauf les frais de gestion", ça s'appliquait aux contrats (collectifs) existants, non ?

nico6259 a écrit :

Le jeu est quand même délicat à jouer pour les assureurs...

Car les fonds € sont en gros leur seul produit d'appel pour récolter des versements, et donc des versements sur leurs lucratives UC.
Donc avoir un meilleur taux que la concurrence a son intérêt pour eux.

Peut-être qu'ils s'entendent entre eux, d'ailleurs  [:mr mala:1]

Message édité par frankie_flowers le 30-09-2019 à 15:15:40
n°57710655
mrblonde03
Posté le 30-09-2019 à 15:25:28  profilanswer

Serresjp a écrit :

Bilan final pour nous : déchetterie :D même en mettant don sur leboncoin c'est pas parti..
En fait c'est logique pour les trucs de BB un parent un peu digne achète du neuf pour sa progéniture et pas de l'usé..

ben merde, aujourd'hui j'ai appris grâce à HFR que j'étais un père indigne  [:j_d_:1]

n°57710704
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-09-2019 à 15:30:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'était un couple de boulangers qui ont quitté leur boulangerie pour gagner 1500 € par mois sur Vinted (à eux 2).
J'ai du mal à comprendre la success story là :o

attention, j'ai pris le truc en cours de route, mais 1500€ c'est le CA de leurs ventes.
Ils se font 400€ de marge  

[:la chancla:1]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57710949
benoitgg
Posté le 30-09-2019 à 15:48:08  profilanswer

adel teiki a écrit :

Je pense que c'est assez personnel et dépendant de ta situation.

Après ce qu’on peut craindre, c’est une évolution de sapin 2 bien + violente. 3 mois qui devient 1 an. Et retrait limité à 5ke par exemple.  
Ok [:michaeldell] Mais dans la mesure où sapin 2 a été décrété de façon non démocratique (a t’on demandé un avis aux détenteurs de contrat d’AV?) , si sapin 2 n’est pas au niveau en cas de retrait massif, on peut penser à une version + contraignante.

Message cité 2 fois
Message édité par benoitgg le 30-09-2019 à 15:48:53
n°57710971
nico6259
Posté le 30-09-2019 à 15:48:58  profilanswer

super_pourri a écrit :

attention, j'ai pris le truc en cours de route, mais 1500€ c'est le CA de leurs ventes.
Ils se font 400€ de marge

[:la chancla:1]

Ah d'accord  [:galom]

Vu qu'ils parlaient de gain, je pensais bénef et pas CA.

---------------
n°57711061
PsykOoO
Posté le 30-09-2019 à 15:56:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah d'accord  [:galom]

Vu qu'ils parlaient de gain, je pensais bénef et pas CA.

Aucun intérêt à contrôler si ce n'est pas déclaré, les enjeux fiscaux sont dérisoires.  :o

Message édité par PsykOoO le 30-09-2019 à 15:56:26
n°57711110
Requiem
Posté le 30-09-2019 à 16:01:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Voilà.
Et comme on dit souvent "le taux des fonds € se décrète". Les assureurs font ce qu'ils veulent...

On aura des frais d'entrée chez Bourso et autre à votre avis ? C'était la marque de fabrique, si on veut reverser dessus pour se taper des droits d'entrée, les BED vont reprendre du poil de la bête :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7132  7133  7134  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)