| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-09-2019 à 12:41:02 ![]() ![]() |
-Patrick- |
adel teiki |
|
artefact7 passenger of the universe | Ah oui ce PER, je sens que ça va être une belle poule aux œufs d'or bien remplie de frais à tous les étages |
PsykOoO |
3ul3r |
|
Tracteur | Par contre, s'il décident que les fds euros ne sont plus garantis... cea concernera également les versements passés ? dans tous les cas il y aura un risque de retraits massifs https://insolentiae.com/le-credit-a [...] met-aussi/
Message cité 1 fois Message édité par Tracteur le 30-09-2019 à 13:11:13 |
Requiem |
|
Requiem |
|
Publicité | Posté le 30-09-2019 à 13:11:22 ![]() ![]() |
benoitgg |
|
Profil supprimé | Posté le 30-09-2019 à 13:32:46 ![]() |
Cobra84 |
Donc on s'est retrouvé avec la NP sur 50% des parts de la SCI, ma mère ayant sa propriété + l'usufruit. On s'est mis d'accord et elle nous en a fait donation. Elle conserve l'usufruit sur 50% Y a qu'une de mes soeurs qui est une grippe sous comme jamais, elle s'est plaint du montant reçu lors de la vente de la villa et en espérait plus ! Je me retrouve donc en NP et PP devant 500k € environ + l'argent touché sur la vente. Message édité par Cobra84 le 30-09-2019 à 13:44:32 --------------- Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique. |
adel teiki |
|
Requiem |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2019 à 13:59:51 ![]() Moi ça fait 2 mois que je dois terminer la paperasse pour le transfert du PEA vers Binck |
benoitgg |
|
3ul3r | Toutes ces histoires de donation anticipée de NP me font penser à un conseil donné par mon notaire : en tant que parents, si vous voulez faire une donation anticipée de NP immo à vos enfants, commencez par le bien que vous imaginez garder le plus longtemps possible. C'est à dire, dans la majorité des cas, la RP. Bon, comme d'habitude pour ce genre de problématiques, il faut voir selon la situation spécifique de chaque famille. Certains parents prévoient peut-être de vivre dans la RS pour la retraite. Donc il faut adapter. Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 30-09-2019 à 14:18:29 |
adel teiki |
Message cité 1 fois Message édité par adel teiki le 30-09-2019 à 14:09:30 |
benoitgg |
|
Lautho |
|
PsykOoO |
adel teiki |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Non ils vont naturellement baisser. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
benoitgg |
|
benoitgg |
|
Voilà. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
adel teiki |
|
artefact7 passenger of the universe |
Tu te contredis. Ce qui fait qu'un truc est systémique, c'est justement qu'il risque de compromettre tout le système. Je pense qu'en cas de l'application de ce blocage des retraits, tout le monde sera logé à la même enseigne. |
adel teiki |
|
toniocourc Pasencoredecourge |
--------------- Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera- |
frankie_flowers |
Le côté imprévisible de la distribution de ces PPB est en effet rageant. Sans compter que c'est complètement injuste, puisque le jour où elle sera distribuée, tu vas toucher une partie du pognon de ceux qui ont rage quitté avant toi. D'un autre côté, c'est censé être une protection contre les coups durs, par nature assez imprévisibles, donc difficile d'imaginer des règles précises encadrant la pratique...
Stop, OSEF de vos bisbilles de cour de récré
Certains assureurs ont déjà changé les règles du jeu il me semble. Le fameux ajout de l'astérisque "* garantie du capital, sauf les frais de gestion", ça s'appliquait aux contrats (collectifs) existants, non ?
Le jeu est quand même délicat à jouer pour les assureurs... Car les fonds € sont en gros leur seul produit d'appel pour récolter des versements, et donc des versements sur leurs lucratives UC. Peut-être qu'ils s'entendent entre eux, d'ailleurs Message édité par frankie_flowers le 30-09-2019 à 15:15:40 |
mrblonde03 |
|
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
benoitgg |
Message cité 2 fois Message édité par benoitgg le 30-09-2019 à 15:48:53 |
Ah d'accord Vu qu'ils parlaient de gain, je pensais bénef et pas CA. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
PsykOoO |
Message édité par PsykOoO le 30-09-2019 à 15:56:26 |
Requiem |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |