Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6839  6840  6841  ..  12475  12476  12477  12478  12479  12480
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57109398
bouchara_b​is
Posté le 19-07-2019 à 15:36:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

La retraite à taux plein qui va passer à 64 ans,  on en parle ou pas ? [:dovakor:4]

Commencé à bosser à 26 ans  [:lamouche]

mood
Publicité
Posté le 19-07-2019 à 15:36:59  profilanswer

n°57109406
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2019 à 15:37:32  answer

[:clooney22]

n°57109437
benoitgg
Posté le 19-07-2019 à 15:39:17  profilanswer

glandoll a écrit :

ca dépend qui  :whistle:  

se taire, c'est bien des fois  :o

on te retourne le compliment  :whistle:

n°57109530
user629622
Posté le 19-07-2019 à 15:48:58  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah en tant que cadre qui ont commencé à cotiser à 23 ans (un peu plus tôt pour ceux qui ont eu des jobs d'été), on s'en fiche un peu en fait  :o  
43 ans de cotisations plus tard, ça donne 66 ans  :o

Hey, les stages d'été rémunérés au dela du minimum vont rapporter des POINTS alors qu'avant ça valait peanuts sous un certain nbre d'heures dans l'année, donc ça sera ptet 65,7 ans en grattant par là :o

n°57109664
Hidalgo04
Posté le 19-07-2019 à 16:00:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Produit tunnel dont tu verras (eventuellement) la couleur dans 40 ans.
Faut avoir la foi.
Perso je préfère placer cette somme.

+1 je préfère aussi gérer moi-même mon épargne-retraite plutôt que la confier à l'Etat...

n°57109675
Hidalgo04
Posté le 19-07-2019 à 16:01:44  profilanswer

Koolklem a écrit :

Et c'est géré par les partenaires sociaux.
Il suffit d'avoir été à un seul CHSCT dans sa vie pour pas avoir envie de leur confier ta thune [:mooms:1]

+1 hahahahahah.

n°57109721
Hidalgo04
Posté le 19-07-2019 à 16:05:15  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah en tant que cadre qui ont commencé à cotiser à 23 ans (un peu plus tôt pour ceux qui ont eu des jobs d'été), on s'en fiche un peu en fait  :o  
43 ans de cotisations plus tard, ça donne 66 ans  :o

Et ça va aller de pire en pire...à raison d'une réforme tous les ~5 ans environ, bientôt il faudra cotiser 47-50 ans pour pouvoir espérer toucher au mieux 40% de la moyenne des 20 dernières années de salaire...  
Bref, autant se faire soi-même sa propre retraite...avec PEA, CTO, Immo direct et/ou indirect...PERCO, PEE, AV...+ géo-arbitrage.
D'où l'intérêt de ne pas concentrer tout son patrimoine dans sa RP uniquement...jdisçajdisrien

n°57109741
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2019 à 16:06:34  answer

Hello

il faut compter combien de temps pour cluturer un compte au LCL ?
j'ai envoyé le recommandé le 25 juin. et tjs pas de nouvelle de la banque...

merci

n°57109849
TubeMap
Posté le 19-07-2019 à 16:15:01  profilanswer

Hello !

J'avais une petite question. Je suis expatrié à Londres et le marché des prêts immobiliers est un gros délire je trouve, les taux sont vraiment plus hauts, pas de possibilité d'emprunter sur du long terme, obligation d'avoir un apport conséquent (minimum minimum 10%) etc...

Je suis client HSBC Premier au UK et d'office client HSBC Premier en France, du coup je me demandais si c'était pas possible d'emprunter en France pour acheter un truc au UK. Vous pensez que c'est possible ce genre de combine ?

n°57109903
Hidalgo04
Posté le 19-07-2019 à 16:20:42  profilanswer

TubeMap a écrit :

Hello !  

J'avais une petite question. Je suis expatrié à Londres et le marché des prêts immobiliers est un gros délire je trouve, les taux sont vraiment plus hauts, pas de possibilité d'emprunter sur du long terme, obligation d'avoir un apport conséquent (minimum minimum 10%) etc...

Je suis client HSBC Premier au UK et d'office client HSBC Premier en France, du coup je me demandais si c'était pas possible d'emprunter en France pour acheter un truc au UK. Vous pensez que c'est possible ce genre de combine ?

Hello Tubemap,
j'ai un pote qui a fait ça.  
Il a emprunté chez CA en France à taux fixe pour acheter sa RP à Londres et chez HSBC France pour invest locatif à Paris.
Il est client HSBC premier aussi.
HSBC est hyper à l'aise avec ce genre de profile, et les risques de change associés à ce type d'opérations.  
Pour le CA, je pense qu'il a du faire quelques nantissements (AV...) et apporter de belles garanties (papa/maman).
Après, à titre personnel j'ai toujours trouvé les taux proposés par HSBC assez mauvais. Ils attendend en général que tu leur montres les taux des concurrents pour au mieux s'alligner...

Message cité 1 fois
Message édité par Hidalgo04 le 19-07-2019 à 16:24:47
mood
Publicité
Posté le 19-07-2019 à 16:20:42  profilanswer

n°57109976
TubeMap
Posté le 19-07-2019 à 16:26:20  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Hello Tubemap,
j'ai un pote qui a fait ça.
Il a emprunté chez CA en France à taux fixe pour acheter sa RP à Londres et chez HSBC France pour invest locatif à Paris.
Il est client HSBC premier aussi.
HSBC est hyper à l'aise avec ce genre de profile, et les risques de change associés à ce type d'opérations.
Pour le CA, je pense qu'il a du faire quelques nantissements (AV...) et apporter de belles garanties (papa/maman).
Après, à titre personnel j'ai toujours trouvé les taux proposés par HSBC assez mauvais. Ils attendend en général que tu leur montre les taux des concurrents pour au mieux s'alligner...

Merci pour ton retour

Vraiment intéressant ce que tu me dis. Je vais très probablement contacter HSBC sur Paris ou dans ma Bretagne natale pour voir ce qu'ils proposent. Ça me ferait une belle économie de temps et surtout d'argent si c'est possible. Rien que l'idée d'avoir un taux fixe pendant maximun 5 ans puis un faux variable si tu refinances pas me rend malade ...

n°57110494
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-07-2019 à 17:11:05  profilanswer

TubeMap a écrit :

Merci pour ton retour

Vraiment intéressant ce que tu me dis. Je vais très probablement contacter HSBC sur Paris ou dans ma Bretagne natale pour voir ce qu'ils proposent. Ça me ferait une belle économie de temps et surtout d'argent si c'est possible. Rien que l'idée d'avoir un taux fixe pendant maximun 5 ans puis un faux variable si tu refinances pas me rend malade ...

Idem en Allemagne, Suisse, etc...

Les français ne se rendent pas compte qu'ils ont accès aux meilleures conditions de financement immo du monde entier, sans exception à ma connaissance.

n°57110513
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 19-07-2019 à 17:13:46  profilanswer

stephaneF a écrit :

La retraite à taux plein qui va passer à 64 ans,  on en parle ou pas ? [:dovakor:4]

Si tu as des gosses et que ta femme est d'accord y a moyen de partir à 62 sans trop perdre  :o

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°57110660
TubeMap
Posté le 19-07-2019 à 17:29:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les français ne se rendent pas compte qu'ils ont accès aux meilleures conditions de financement immo du monde entier, sans exception à ma connaissance.

Je ne m'étais jamais rendu compte de cela avant. C'est juste incroyable noredface

Ici avec 10% d'apport tu auras un taux fixe entre 2 et 5 ans vers les 2.5%-3% puis variable en fonction de la BoE et qui sera basé sur la LTV de ton bien. Autant te dire qu'en tant que français, supporter cette incertitude, c'est hors de question.

Quand je vois des anciens collègues qui se mettent à 90-95% de LTV et qui me disent "c'est pas grave le marché monte donc dans 2 ou 5 ans je refinance tranquille". Si un jour ça part vraiment dans l'autre sens, ça va pas être jolie je pense... Les mecs pourront pas refinancer ou alors plus cher avec une LTV au dessus de 1. True story c'est arrivé à des anciens collègues qui ont acheté juste avant Brexit. Ils dorment pas bien et pourtant ce sont des gens pas trop con (banque d'investissement).

Autre histoire qui me fait dire que y'a un vrai problème. Un pote d'un pote qui a acheté son appartement en zone 1 de Londres (vers Old Street pour les connaisseurs). Immeuble tout neuf de standing avec piscine au sous sol, salle de sport & co, pour s'acheter son coup de cœur, il s'est endetté avec une LTV de 85% et pour payer l'apport de 15%, il a pris un Mezzanine Loan ... Le mec galère à finir les fins de mois alors qu'il gagne un salaire à 6 chiffres et est rendu à faire du Airbnb sur la seconde chambre pour payer la tranche mezzanine...

n°57110699
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-07-2019 à 17:33:43  profilanswer

TubeMap a écrit :

Je ne m'étais jamais rendu compte de cela avant. C'est juste incroyable noredface

Ici avec 10% d'apport tu auras un taux fixe entre 2 et 5 ans vers les 2.5%-3% puis variable en fonction de la BoE et qui sera basé sur la LTV de ton bien. Autant te dire qu'en tant que français, supporter cette incertitude, c'est hors de question.

Quand je vois des anciens collègues qui se mettent à 90-95% de LTV et qui me disent "c'est pas grave le marché monte donc dans 2 ou 5 ans je refinance tranquille". Si un jour ça part vraiment dans l'autre sens, ça va pas être jolie je pense... Les mecs pourront pas refinancer ou alors plus cher avec une LTV au dessus de 1. True story c'est arrivé à des anciens collègues qui ont acheté juste avant Brexit. Ils dorment pas bien et pourtant ce sont des gens pas trop con (banque d'investissement).

Autre histoire qui me fait dire que y'a un vrai problème. Un pote d'un pote qui a acheté son appartement en zone 1 de Londres (vers Old Street pour les connaisseurs). Immeuble tout neuf de standing avec piscine au sous sol, salle de sport & co, pour s'acheter son coup de cœur, il s'est endetté avec une LTV de 85% et pour payer l'apport de 15%, il a pris un Mezzanine Loan ... Le mec galère à finir les fins de mois alors qu'il gagne un salaire à 6 chiffres et est rendu à faire du Airbnb sur la seconde chambre pour payer la tranche mezzanine...

:pt1cable:  

Ça sent bon la fin d'un cycle :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57110701
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-07-2019 à 17:34:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Japon peut-être ?
Un pote à eu un taux sur 30ans à 0,90% :ouch: (il y a moins de 5ans, mais il bosse dans une banque, donc ça doit aider :o)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 20-07-2019 à 10:31:16
n°57110740
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 19-07-2019 à 17:38:57  profilanswer

Idem en Irlande, 15 ans de taux fixe max.
20% d'apport le plus souvent.

Qualité très aléatoire des constructions pour un prix plus élevé à Dublin que Paris.

On râle bcp en France, mais je me rends compte que l'eco-système fiscal/financement est quand meme bien fichu.
Surtout pour les prêts immo.

J'aurai jamais cru dire ca :O

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 19-07-2019 à 17:59:03
n°57110742
david42fr
Posté le 19-07-2019 à 17:39:14  profilanswer

I&E largué... plus qu'à attendre l'arrivée sur la poche espèces pour revenir à 100% EWLD...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°57110794
Jahaa_sv
Posté le 19-07-2019 à 17:43:11  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ouais enfin si on est au stade "fin de la civilisation", tu t'en tapes un peu hein. Tu sors le fusil.

Si y'a juste une crise économique très rude qui dure 5 ans, ça passe. Et au pire, un peu de black pour passer le cap.

Dans ce cas la, ça reviens au même avec un crédit.

n°57110817
glandoll
Posté le 19-07-2019 à 17:46:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

en Suisse, il n’y a pas de taux fixe sur longue durée ?
Belgique et Luxembourg c’est bien aussi, même si ca reste un peu mieux en France

n°57111025
Hidalgo04
Posté le 19-07-2019 à 18:02:13  profilanswer

TubeMap a écrit :

J'ai 2 connaissances qui ont acheté à Londres au plus haut et qui depuis le vote brexit ont été mutés l'un en France et l'autre aux US.
Libélé en US et en €, leurs apparts ont perdu ~30% (moitié lié à la monnaie et l'autre moitié de baisse des prix). Ils l'ont bien dans l'os...et ça les bloque pour toute leur gestion patrimoniale car ça représente la plus grosse partie.

Message cité 2 fois
Message édité par Hidalgo04 le 19-07-2019 à 20:09:09
n°57111099
Praise
Posté le 19-07-2019 à 18:09:08  profilanswer

knives_69 a écrit :

Pardon ça manque effectivement de précision.
Le risque ne m'inquiète pas car j'essaye de me projeter sur 15-20 ans.
J'ai ouvert un CT full ETF et j'envisageais d'ouvrir une AV à côté histoire de "diversifier" et d'avoir un rendement garanti.
En terme d'épargne je tourne autour de 1000€ par mois à répartir en plusieurs supports ou non du coup. J'ai environ 15000€ de dispo là maintenant.
D'où ma question.
2% ça ne vend pas du rêve mais c'est garantie. Soit je fais du full ETF dans mon CT soit j'ouvre une AV à côté.

Le rendement fonds euro n'est jamais garanti. Seul le capital est garanti.
Relis bien les cg

n°57111195
nico6259
Posté le 19-07-2019 à 18:24:17  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

J'ai 2 connaissances qui ont acheté à Londres au plus haut et qui depuis le vote brexit ont été mutés l'un en France et l'autre aux US.
Libélé en US et en €, leurs apparts ont perdu ~30% (moitié lié à la monnaie et l'autre moitié de baisse des prix). Ils l'ont bien dans l'os...et ça les bloquent pour toute leur gestion patrimoniale car ça représente la plus grosse partie.

Des 100aines de k€ perdus  :love:  

(Pitié les Français, arrêtez de conjuguer avec le mot qui précède, n'oubliez pas les cours d'école primaire avec l'accord sujet-verbe).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57111434
n0b0dy
Posté le 19-07-2019 à 19:09:35  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Et ça va aller de pire en pire...à raison d'une réforme tous les ~5 ans environ, bientôt il faudra cotiser 47-50 ans pour pouvoir espérer toucher au mieux 40% de la moyenne des 20 dernières années de salaire...  
Bref, autant se faire soi-même sa propre retraite...avec PEA, CTO, Immo direct et/ou indirect...PERCO, PEE, AV...+ géo-arbitrage.
D'où l'intérêt de ne pas concentrer tout son patrimoine dans sa RP uniquement...jdisçajdisrien

En fait le concept c’est de moduler la valeur du point.
Fini les réformes lourdes, fini les manifs...

Maintenant clairement il faut pas s’attendre au niveau de pension des BB. Ceux qui ne seront pas proprio/avec un bon matelas/des revenus additionnels n’auront probablement pas une retraite facile avec 6 mois en Asie du Sud est, 3 mois au Maroc et 3 mois en France  :o

Message édité par n0b0dy le 19-07-2019 à 19:11:37

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°57111526
koko707
Truc07
Posté le 19-07-2019 à 19:23:51  profilanswer

rambuteau a écrit :

Petite question sur les rachats de trimestres pour la retraite.

Ayant débuté l’année en ayant 26 ans, je peux racheter une année de droits à la retraite à environ moins de 3000 € (compte tenu de la déduction de ce rachat du revenu imposable).

Avantage du rachat :
* Si cela me permet gagner une année de retraite, c’est un bon investissement (a contrario, la somme placée à 2% net me donnerait moins de 6 k€ dans 35 ans et moins de 20 k€ à 5%)

Inconvénient :
* Cela me paraît spéculatif, compte tenu de la volatilité du système de retraite.

J’ai récolté une opinion paternelle en début de retraite qui y voit une opportunité géniale (3000 € pour un année de pension). Argument : le système de retraite peut évoluer, mais toujours avec des systèmes de compensation pour ne pas changer les acquis de chacun au moment du changement.

De l’autre côté, j’entends des opinions dubitatives quand au fait de recevoir une retraite pour quelqu’un de ma génération avec un élément de risque qui me paraît important : quid d’une mobilité longue à l’étranger au cours de ma carrière (hypothèse pas aberrante du tout puisque mon couple vit sur trois pays différents) ?

Des HFRiens ont-ils tenté de diversifier leur allocation en mettant des billes sur CNAV Asset Management (hors cotisations obligatoires) ?

C'est en tenant compte de la déduction fiscale (rachat brut pour environ 4k€) ?

Taux seul ou taux + durée d'assurance ? Dans le deuxième cas, pourquoi. Taux seul c'est particulièrement contre-indiqué selon moi vu les nombreux changements de formule qu'il peut y avoir d'ici là... Mais la durée, y en aura toujours une, même si elle s'allonge tes 4 trimestres seront pas perdus.

---------------
Koko part en vacances
n°57111600
TubeMap
Posté le 19-07-2019 à 19:40:23  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Libélé en US et en €, leurs apparts ont perdu ~30% (moitié lié à la monnaie et l'autre moitié de baisse des prix). Ils l'ont bien dans l'os...et ça les bloquent pour toute leur gestion patrimoniale car ça représente la plus grosse partie.

Ce genre de cas ne m'étonne même plus, c'est devenu tellement commun. Je me souviens encore de la tête de ces anciens collègues le vendredi matin après le vote ...

Pour revenir sur la réflexion précédente, à savoir prendre un emprunt en France pour acheter au UK. Il faudrait que je fasse quelques tests et sensibilités car si le GBP se casse encore un peu plus la figure, je vais prendre le risque de change en pleine figure. A voir si le taux d'intérêt plus bas agît comme "coussin" protecteur.

n°57111654
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-07-2019 à 19:48:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, mais en échange de ces taux bas, on a un immo bullish.  
Faut pas se leurrer : les gens qui ont un coup de cœur se foutent au taquet de leur capacité d'endettement. Les taux bas ne font que contribuer à augmenter cette capacité d'endettement.  

A mon avis, quand les taux remonteront, les comportements humains ne changeront pas, mais la capacité d'endettement sera grevée par le taux.  

My 2 cents  

n°57111659
Hidalgo04
Posté le 19-07-2019 à 19:48:32  profilanswer

david42fr a écrit :

I&E largué... plus qu'à attendre l'arrivée sur la poche espèces pour revenir à 100% EWLD...

Je suis plutôt un investisseur lazy en ETFs et fonds indiciels, mais je dois avouer qu'il faut au moins se donner 10 ans pour percevoir tout le potentiel de la classe d'acif small cap value dans laquelle investit I&E.

Message cité 1 fois
Message édité par Hidalgo04 le 19-07-2019 à 20:09:47
n°57111667
nico6259
Posté le 19-07-2019 à 19:49:56  profilanswer

Agmoh a écrit :

Oui, mais en échange de ces taux bas, on a un immo bullish.  
Faut pas se leurrer : les gens qui ont un coup de cœur se foutent au taquet de leur capacité d'endettement. Les taux bas ne font que contribuer à augmenter cette capacité d'endettement.  

A mon avis, quand les taux remonteront, les comportements humains ne changeront pas, mais la capacité d'endettement sera grevée par le taux.  

My 2 cents  

+1.
Les taux bas ne m'arrangent pas du tout car j'achète 75 % avec l'apport. Je me heure à la hausse des prix en profitant à peine de la baisse des taux. (Apport au taquet + emprunt au taquet pour pouvoir acheter dans mon coin...ça fera un emprunt d'environ 200k€ pour 800k€ de budget au total).

Mais bon, ça doit favoriser la majeure partie de la population Française, à commencer par les vendeurs et pros du secteur.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 19-07-2019 à 19:51:16

---------------
n°57111692
granolu
Posté le 19-07-2019 à 19:53:39  profilanswer

Pour un portefeuille de SIIC, vous recommanderiez de diversifier sur combien de sociétés ?
Pour l'instant j'ai pris que de l'unibail et du Klepierre, mais je me dis que ce serait pas mal d'en avoir d'autres...

n°57111701
leamAs
на зарееее
Posté le 19-07-2019 à 19:54:58  profilanswer

granolu a écrit :

Pour un portefeuille de SIIC, vous recommanderiez de diversifier sur combien de sociétés ?
Pour l'instant j'ai pris que de l'unibail et du Klepierre, mais je me dis que ce serait pas mal d'en avoir d'autres...

Bah oui diversifie.. t'es concentré sur du retail majoritairement européen qui se casse la gueule quand d'autres secteurs performent bien.

n°57111709
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-07-2019 à 19:56:38  profilanswer

Ca me rappelle le ptz dans l'ancien de Sarkozy.

Il a retropedaler assez vite quand il s'est rendu compte que ça a fait monter les prix, plus que ça n'a aider les fronssais à devenir proprio.  

Pour les mêmes raisons que j'ai expliqué précédemment.  

A l'époque, j'avais failli acheter, et ce comportement était encouragé par les banquiers : j'étais allé le voir pour savoir combien je pouvais emprunter au max et il m'avait fait une simu Avec deux lignes : le ptz et le prêt en lui même.

Quand je suis sorti de la, j'avais un montant max, mais pas de bien en target. Mais j'aurai très bien pu aller faire une propale au taquet pour un bien coup de cœur qui n'en valait pas le prix.  

Finalement j'ai décidé de reporter car rien ne me plaisait (j'étais seul)

Mais bref, les gens (et j'en fais parti) ne savent pas valoriser un bien immo intrinsèquement donc on suit le marché, qui a raison paraît il.  

Au fait : j'ai eu mon pinel, aucune réserve  [:alexmagnus]  
Je vais le voir demain tellement j'y crois toujours pas  

n°57111741
Jahaa_sv
Posté le 19-07-2019 à 20:01:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1.
Les taux bas ne m'arrangent pas du tout car j'achète 75 % avec l'apport. Je me heure à la hausse des prix en profitant à peine de la baisse des taux. (Apport au taquet + emprunt au taquet pour pouvoir acheter dans mon coin...ça fera un emprunt d'environ 200k€ pour 800k€ de budget au total).

Mais bon, ça doit favoriser la majeure partie de la population Française, à commencer par les vendeurs et pros du secteur.

Mais du coup avec 0% d apport cest pas le moment d acheter justement ?

n°57111747
artefact7
passenger of the universe
Posté le 19-07-2019 à 20:02:31  profilanswer

On a encore de la marge avec les montages type prêt gigogne, etc.

Jahaa_sv a écrit :

Mais du coup avec 0% d apport cest pas le moment d acheter justement ?

Acheter un bien à 800k sans apport nécessite quand même des revenus très HFR compliants :o

Message édité par artefact7 le 19-07-2019 à 20:03:13
n°57111768
Jahaa_sv
Posté le 19-07-2019 à 20:06:30  profilanswer

Pas forcement 800k, mais un ''petit bien'' a 300ke.

Ce qui me fait peur c est une hausse des taux/ baisse  des prix et une séparation. :o

n°57111770
le pote
Day ON
Posté le 19-07-2019 à 20:07:06  profilanswer

Agmoh a écrit :

Aucune reserve, donc aucune tuile constatée en tous cas. :o
Espérons que ceci n'a pas ete établi par un individu parti-pris.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°57111776
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-07-2019 à 20:07:50  profilanswer

granolu a écrit :

Filtre sur mon pseudo, j'ai publié plusieurs fois mon portefeuille de foncière.  
Et datasiic peut t'aider.  

D'ailleurs:

[:concombre_masque:2]

Profitez de datasiic maintenant.  
Je vais m'atteler d'ici là fin du mois à la mise à jour des données avec les rapports du S1 2019.

Avec cette mise à jour, je vais ajouter deux choses :
* le paiement en ligne: pour continuer à profiter des mises à jours, il y aura un abonnement annuel. Vous pourrez continuer à consulter certaines données, mais plus toutes comme maintenant.  

* la possibilité de supprimer son compte et toute les données associées de manière irréversible, car je sais que le peuple va se soulever :o

Il y aura un PRIX spécial pour HFR [:-odysseus-:4]  

n°57111788
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-07-2019 à 20:09:49  profilanswer

le pote a écrit :

Aucune reserve, donc aucune tuile constatée en tous cas. :o
Espérons que ceci n'a pas ete établi par un individu parti-pris.

Justement, j'ai pas pris l'agent immo suggèré par le promoteur.  
J'en ai pris un autre et il a été clairement de mon côté lors de la previsite  

n°57111837
Hidalgo04
Posté le 19-07-2019 à 20:23:39  profilanswer

granolu a écrit :

Si tu veux en tirer des revenus (distribution trimestrielle pour la plupart) :
Amundi Index EPRA NAREIT Global UCITS ETF (D), LU1737652823  
Lyxor FTSE EPRA/NAREIT Global Developed UCITS ETF - Dist (EUR) LU1832418773
SPDR® Dow Jones Global Real Estate UCITS ETF (Dist), IE00B8GF1M35
BNP Paribas Easy FTSE EPRA/NAREIT Developed Europe UCITS ETF QD H EUR, LU1859445063  
BNP Paribas Easy FTSE EPRA/NAREIT Eurozone Capped UCITS ETF QD Dis, LU0192223062  
iShares Developed Markets Property Yield UCITS ETF, IE00B1FZS350  
iShares European Property Yield UCITS ETF, IE00B0M63284

Si tu veux capitaliser :
Amundi Index EPRA NAREIT Global UCITS ETF (C), LU1437018838  
Lyxor PEA Immobilier Europe (FTSE EPRA/NAREIT) UCITS ETF - Capi., FR0011869304

Message cité 2 fois
Message édité par Hidalgo04 le 19-07-2019 à 20:30:48
n°57111875
nico6259
Posté le 19-07-2019 à 20:29:52  profilanswer

Agmoh a écrit :

Ca me rappelle le ptz dans l'ancien de Sarkozy.

Il a retropedaler assez vite quand il s'est rendu compte que ça a fait monter les prix, plus que ça n'a aider les fronssais à devenir proprio.  

Pour les mêmes raisons que j'ai expliqué précédemment.  

A l'époque, j'avais failli acheter, et ce comportement était encouragé par les banquiers : j'étais allé le voir pour savoir combien je pouvais emprunter au max et il m'avait fait une simu Avec deux lignes : le ptz et le prêt en lui même.

Quand je suis sorti de la, j'avais un montant max, mais pas de bien en target. Mais j'aurai très bien pu aller faire une propale au taquet pour un bien coup de cœur qui n'en valait pas le prix.  

Finalement j'ai décidé de reporter car rien ne me plaisait (j'étais seul)

Mais bref, les gens (et j'en fais parti) ne savent pas valoriser un bien immo intrinsèquement donc on suit le marché, qui a raison paraît il.  

Félicitations !

(Sarko a aussi créé la déduction des intérêts d'emprunt pour la RP. Genius.)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6839  6840  6841  ..  12475  12476  12477  12478  12479  12480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)