| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
bouchara_bis | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-07-2019 à 15:36:59 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2019 à 15:37:32 ![]()
|
benoitgg |
user629622 |
|
Hidalgo04 |
|
Hidalgo04 |
|
Hidalgo04 |
|
Hidalgo04 |
Message cité 1 fois Message édité par Hidalgo04 le 19-07-2019 à 16:24:47 |
Publicité | Posté le 19-07-2019 à 16:20:42 ![]() ![]() |
TubeMap |
Merci pour ton retour Vraiment intéressant ce que tu me dis. Je vais très probablement contacter HSBC sur Paris ou dans ma Bretagne natale pour voir ce qu'ils proposent. Ça me ferait une belle économie de temps et surtout d'argent si c'est possible. Rien que l'idée d'avoir un taux fixe pendant maximun 5 ans puis un faux variable si tu refinances pas me rend malade ... |
LooKooM Modérateur |
Idem en Allemagne, Suisse, etc... Les français ne se rendent pas compte qu'ils ont accès aux meilleures conditions de financement immo du monde entier, sans exception à ma connaissance. |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
TubeMap |
Je ne m'étais jamais rendu compte de cela avant. C'est juste incroyable noredface Ici avec 10% d'apport tu auras un taux fixe entre 2 et 5 ans vers les 2.5%-3% puis variable en fonction de la BoE et qui sera basé sur la LTV de ton bien. Autant te dire qu'en tant que français, supporter cette incertitude, c'est hors de question. Quand je vois des anciens collègues qui se mettent à 90-95% de LTV et qui me disent "c'est pas grave le marché monte donc dans 2 ou 5 ans je refinance tranquille". Si un jour ça part vraiment dans l'autre sens, ça va pas être jolie je pense... Les mecs pourront pas refinancer ou alors plus cher avec une LTV au dessus de 1. True story c'est arrivé à des anciens collègues qui ont acheté juste avant Brexit. Ils dorment pas bien et pourtant ce sont des gens pas trop con (banque d'investissement). Autre histoire qui me fait dire que y'a un vrai problème. Un pote d'un pote qui a acheté son appartement en zone 1 de Londres (vers Old Street pour les connaisseurs). Immeuble tout neuf de standing avec piscine au sous sol, salle de sport & co, pour s'acheter son coup de cœur, il s'est endetté avec une LTV de 85% et pour payer l'apport de 15%, il a pris un Mezzanine Loan ... Le mec galère à finir les fins de mois alors qu'il gagne un salaire à 6 chiffres et est rendu à faire du Airbnb sur la seconde chambre pour payer la tranche mezzanine... |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Japon peut-être ? Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 20-07-2019 à 10:31:16 |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Idem en Irlande, 15 ans de taux fixe max. Qualité très aléatoire des constructions pour un prix plus élevé à Dublin que Paris. On râle bcp en France, mais je me rends compte que l'eco-système fiscal/financement est quand meme bien fichu. J'aurai jamais cru dire ca Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 19-07-2019 à 17:59:03 |
david42fr | I&E largué... plus qu'à attendre l'arrivée sur la poche espèces pour revenir à 100% EWLD... --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Jahaa_sv |
Dans ce cas la, ça reviens au même avec un crédit. |
glandoll |
|
Hidalgo04 |
J'ai 2 connaissances qui ont acheté à Londres au plus haut et qui depuis le vote brexit ont été mutés l'un en France et l'autre aux US. Message cité 2 fois Message édité par Hidalgo04 le 19-07-2019 à 20:09:09 |
Praise |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
n0b0dy |
Message édité par n0b0dy le 19-07-2019 à 19:11:37 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
TubeMap |
Ce genre de cas ne m'étonne même plus, c'est devenu tellement commun. Je me souviens encore de la tête de ces anciens collègues le vendredi matin après le vote ... Pour revenir sur la réflexion précédente, à savoir prendre un emprunt en France pour acheter au UK. Il faudrait que je fasse quelques tests et sensibilités car si le GBP se casse encore un peu plus la figure, je vais prendre le risque de change en pleine figure. A voir si le taux d'intérêt plus bas agît comme "coussin" protecteur. |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Hidalgo04 |
Message cité 1 fois Message édité par Hidalgo04 le 19-07-2019 à 20:09:47 |
Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 19-07-2019 à 19:51:16 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
leamAs на зарееее |
|
Jahaa_sv |
|
artefact7 passenger of the universe | On a encore de la marge avec les montages type prêt gigogne, etc.
Acheter un bien à 800k sans apport nécessite quand même des revenus très HFR compliants Message édité par artefact7 le 19-07-2019 à 20:03:13 |
Jahaa_sv | Pas forcement 800k, mais un ''petit bien'' a 300ke. Ce qui me fait peur c est une hausse des taux/ baisse des prix et une séparation. |
le pote Day ON |
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Hidalgo04 |
Message cité 2 fois Message édité par Hidalgo04 le 19-07-2019 à 20:30:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |