Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6840  6841  6842  ..  12477  12478  12479  12480  12481  12482
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57111875
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-07-2019 à 20:29:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Agmoh a écrit :

Ca me rappelle le ptz dans l'ancien de Sarkozy.

Il a retropedaler assez vite quand il s'est rendu compte que ça a fait monter les prix, plus que ça n'a aider les fronssais à devenir proprio.  

Pour les mêmes raisons que j'ai expliqué précédemment.  

A l'époque, j'avais failli acheter, et ce comportement était encouragé par les banquiers : j'étais allé le voir pour savoir combien je pouvais emprunter au max et il m'avait fait une simu Avec deux lignes : le ptz et le prêt en lui même.

Quand je suis sorti de la, j'avais un montant max, mais pas de bien en target. Mais j'aurai très bien pu aller faire une propale au taquet pour un bien coup de cœur qui n'en valait pas le prix.  

Finalement j'ai décidé de reporter car rien ne me plaisait (j'étais seul)

Mais bref, les gens (et j'en fais parti) ne savent pas valoriser un bien immo intrinsèquement donc on suit le marché, qui a raison paraît il.  

Au fait : j'ai eu mon pinel, aucune réserve  [:alexmagnus]  
Je vais le voir demain tellement j'y crois toujours pas  

Félicitations !

(Sarko a aussi créé la déduction des intérêts d'emprunt pour la RP. Genius.)

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 19-07-2019 à 20:29:52  profilanswer

n°57111898
artefact7
passenger of the universe
Posté le 19-07-2019 à 20:33:46  profilanswer

Je sais que ça ne veut rien dire, mais les perfs passées ne sont pas ouf par rapport aux gros indices actions, c'est moins magique  :sweat:

n°57111908
granolu
Posté le 19-07-2019 à 20:35:59  profilanswer

Agmoh a écrit :

Filtre sur mon pseudo, j'ai publié plusieurs fois mon portefeuille de foncière.  
Et datasiic peut t'aider.  

D'ailleurs:

[:concombre_masque:2]

Profitez de datasiic maintenant.  
Je vais m'atteler d'ici là fin du mois à la mise à jour des données avec les rapports du S1 2019.

Avec cette mise à jour, je vais ajouter deux choses :
* le paiement en ligne: pour continuer à profiter des mises à jours, il y aura un abonnement annuel. Vous pourrez continuer à consulter certaines données, mais plus toutes comme maintenant.  

* la possibilité de supprimer son compte et toute les données associées de manière irréversible, car je sais que le peuple va se soulever :o

Il y aura un PRIX spécial pour HFR [:-odysseus-:4]  

:jap: Sympa comme outil

Hidalgo04 a écrit :

Si tu veux en tirer des revenus (distribution trimestrielle pour la plupart) :
Amundi Index EPRA NAREIT Global UCITS ETF (D), LU1737652823  
Lyxor FTSE EPRA/NAREIT Global Developed UCITS ETF - Dist (EUR) LU1832418773
SPDR® Dow Jones Global Real Estate UCITS ETF (Dist), IE00B8GF1M35
BNP Paribas Easy FTSE EPRA/NAREIT Developed Europe UCITS ETF QD H EUR, LU1859445063  
BNP Paribas Easy FTSE EPRA/NAREIT Eurozone Capped UCITS ETF QD Dis, LU0192223062  
iShares Developed Markets Property Yield UCITS ETF, IE00B1FZS350  
iShares European Property Yield UCITS ETF, IE00B0M63284

Si tu veux capitaliser :
Amundi Index EPRA NAREIT Global UCITS ETF (C), LU1437018838  
Lyxor PEA Immobilier Europe (FTSE EPRA/NAREIT) UCITS ETF - Capi., FR0011869304

Merci je pensais regarder du côté des ETF aussi.

n°57112062
nobuko-san
Posté le 19-07-2019 à 20:58:58  profilanswer

leamAs a écrit :

Bah oui diversifie.. t'es concentré sur du retail majoritairement européen qui se casse la gueule quand d'autres secteurs performent bien.

Deux choses qui me font bondir :
1) le secteur ne voit pas (encore) de baisse de son CA et de ses marges. Il ne se casse pas la gueule. Sa valorisation boursière baisse c’est quand même un peu différent  
2) acheter des secteurs déjà chers est un pari aussi assez risqué.

Message cité 1 fois
Message édité par nobuko-san le 19-07-2019 à 21:01:03
n°57112101
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-07-2019 à 21:03:25  profilanswer

aldayo a écrit :

Japon peut-être ?
Un pote à un un taux sur 30ans à 0,90% :ouch: (il y a moins de 5ans, mais il bosse dans une banque, donc ça doit aider :o)

Très bons taux au Japon mais pas meilleurs qu'en France... Et surtout le taux d'apport demandé est très important d'après mes sources. Ils me parlaient de 20%,notamment parce qu'ils sont japonais naturalisés après mariage, pas de 'vrais japonais' :/

glandoll a écrit :

en Suisse, il n’y a pas de taux fixe sur longue durée ?
Belgique et Luxembourg c’est bien aussi, même si ca reste un peu mieux en France

Non la Suisse c'est avant tout du in fine avec GROS apport. Pas de taux fixe sur plus de 10/12 ans.

n°57112123
artefact7
Posté le 19-07-2019 à 21:05:33  profilanswer

nobuko-san a écrit :

1) le secteur ne voit pas (encore) de baisse de son CA et de ses marges. Il ne se casse pas la gueule. Sa valorisation boursière baisse c’est quand même un peu différent

La valo boursière n'est-elle pas le reflet des anticipations futures des profits :??:

n°57112243
Hidalgo04
Posté le 19-07-2019 à 21:19:54  profilanswer

artefact7 a écrit :

Je sais que ça ne veut rien dire, mais les perfs passées ne sont pas ouf par rapport aux gros indices actions, c'est moins magique  :sweat:

Attention, il faut bien prendre en compte le fait que ces ETFs de foncières versent de généreux dividendes avec des rendements de 4-5%.
Les perfs que vous voyez ne sont donc que les perfs "prix" qui ne tiennent pas compte des réinvestissements des dividendes/loyers.

L'immo coté est assez "value" en ce moment, comme les bancaires et les pétrolières, je ne me fais donc pas trop de souci, le risque de chute est à mon humble avis plus faible que celui des valeurs de croissance à des multiples de valorisation bien plus élevés.

Message cité 2 fois
Message édité par Hidalgo04 le 19-07-2019 à 21:24:10
n°57112368
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2019 à 21:33:29  answer

Hidalgo04 a écrit :

Attention, il faut bien prendre en compte le fait que ces ETFs de foncières versent de généreux dividendes avec des rendements de 4-5%.
Les perfs que vous voyez ne sont donc que les perfs "prix" qui ne tiennent pas compte des réinvestissements des dividendes/loyers.

L'immo coté est assez "value" en ce moment, comme les bancaires et les pétrolières, je ne me fais donc pas trop de souci, le risque de chute est à mon humble avis plus faible que celui des valeurs de croissance à des multiples de valorisation bien plus élevés.

Merci j'ai all in [:oxp1700]

n°57112388
david42fr
Posté le 19-07-2019 à 21:34:56  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Je suis plutôt un investisseur lazy en ETFs et fonds indiciels, mais je dois avouer qu'il faut au moins se donner 10 ans pour percevoir tout le potentiel de la classe d'acif small cap value dans laquelle investit I&E.

J'avoue avoir beaucoup hésité avant de vendre... mais le plongeon encaissé et l'absence de vrai retour à la performance me font quitter le navire. Peut être une erreur mais c'est fait!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°57112406
artefact7
Posté le 19-07-2019 à 21:36:56  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Bien sûr que si… les indices en question sont tous dividendes nets réinvestis.

Message édité par artefact7 le 19-07-2019 à 21:37:16
mood
Publicité
Posté le 19-07-2019 à 21:36:56  profilanswer

n°57113964
Hidalgo04
Posté le 20-07-2019 à 07:21:26  profilanswer

"Un placement immobilier est il encore rentable ?"
https://www.latribune.fr/opinions/t [...] 24049.html

Message cité 2 fois
Message édité par Hidalgo04 le 20-07-2019 à 08:29:15
n°57114126
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-07-2019 à 08:58:27  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Intéressant. :jap:  

Surpuissance de l'effet de levier et super plus-value réalisée au moment de la revente sont actuellement au cœur de la rentabilité de l'investissement locatif avec en plus le booster fiscal pour le neuf. C'est donc en toute fin partie que l'investisseur sait, s'il a fait ou pas, une bonne affaire car durant la détention du bien, les revenus fonciers apparaissent bien maigres face à l'effort fourni et aux risques pris.
...

La chute du rendement locatif net est doublement inquiétante. Elle pousse les propriétaires à se désengager de la location nue, ce qui aggrave la crise du logement. Et elle fait reposer l'espoir de rentabilité de l'investissement immobilier quasiment sur les seules plus-values. Un processus dont on sait qu'il a vocation à s'essouffler, même dans un régime permanent de taux bas.

Message édité par nico6259 le 20-07-2019 à 08:59:14

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57114166
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 20-07-2019 à 09:10:39  profilanswer

Placer son argent en suisse a t il un intérêt? Je pars 1 an la bas et me demande s’il ne faudra pas que j’y laisse une partie de mon argent.

Est-ce interessant pour l’épargne?

n°57114178
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2019 à 09:15:54  answer

Vas-tu hedger surtout ? [:kolombin:3]

n°57114212
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2019 à 09:25:05  answer

optifree a écrit :

Placer son argent en suisse a t il un intérêt? Je pars 1 an la bas et me demande s’il ne faudra pas que j’y laisse une partie de mon argent.

Rien de bien folichon. Renseigne toi sur le 2e et 3e pilier qui permettent de réduire son impôt.

n°57114430
Nvidia32
Posté le 20-07-2019 à 10:21:16  profilanswer

Un peu HS,  ceux d'entre vous qui utilisent Lafinbox,  quels identifiants et quel établissement pour récupérer du Linxea Spirit,  j'essaie avec Linxea ou Spirica, mais ça ne fonctionne pas c'est étrange.

n°57114446
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-07-2019 à 10:24:59  profilanswer

Nvidia32 a écrit :

Un peu HS,  ceux d'entre vous qui utilisent Lafinbox,  quels identifiants et quel établissement pour récupérer du Linxea Spirit,  j'essaie avec Linxea ou Spirica, mais ça ne fonctionne pas c'est étrange.

ca marchait avec linxea vip

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57114485
atlantel
Posté le 20-07-2019 à 10:32:15  profilanswer

Il n'y a plus de H20 multibonds chez fortuneo vie ? Vous savez pourquoi ? À cause de la mini crise ?

n°57114495
-Patrick-
Posté le 20-07-2019 à 10:33:57  profilanswer

Cessy a écrit :

J'ai une copine qui a été mise en invalidité, l'assurance de son habitation ne veut pas suivre et la mutuelle fait des crasses pour pas payer. Elle emprunte à ses parents... Je connais quelqu'un d'autre qui a tellement été stressée de son contrôle pour le RSA (qui peut déboucher sur un arrêt des prestations) qu'elle a planqué son déo plutôt estampillé "homme" pour ne pas qu'il y ait de doute sur le fait qu'elle soit célibataire. Et quand tu vois Macron qui veut des chômeurs qui prouvent 35 heures de recherche (what  :heink:), une dégressivité des indemnités, et en plus veut s'attaquer aux médecins qui mettent des arrêts maladie...

ça ressemble à des rumeurs tout cela...
une invalidité, les assurances sont obligées de payer si présence de notification CPAM

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57114515
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2019 à 10:38:53  answer

AshkaraN a écrit :

[:donaldforpresident:6]

n°57114522
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-07-2019 à 10:39:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Très bons taux au Japon mais pas meilleurs qu'en France... Et surtout le taux d'apport demandé est très important d'après mes sources. Ils me parlaient de 20%,notamment parce qu'ils sont japonais naturalisés après mariage, pas de 'vrais japonais' :/

Lui français, elle japonaise, ils sont marié, pas ou très peu d'apport à priori mais tous deux travaillent dans le bancaire avec bon revenu (4k/chacun mais faut prendre en compte la vie chère proche tokyo)

Moins de 1% sur 30ans, ça reste du jamais vu quand même !! (C’est le taux sur 25 des meilleurs des meilleurs dossiers chez nous)

n°57114536
GuillaumeF
Posté le 20-07-2019 à 10:42:43  profilanswer

Fortuneo qui m'envoie un courrier assurance-vie :
- 200 euros offerts pour un 1er versement mini de 4500 euros (30% d'UC mini)
- 250 euros offerts pour un 1er versement mini de 6000 euros (30% d'UC mini)

Not bad ?

n°57114560
Cessy
Posté le 20-07-2019 à 10:49:40  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ça ressemble à des rumeurs tout cela...
une invalidité, les assurances sont obligées de payer si présence de notification CPAM

Je l'ai encore vue hier donc non, pas une rumeur. Après, elle était fonctionnaire, il y a peut-être une particularité la-dessus, j'ai pas trop osé demander. Mais elle a pas encore fini de se battre pour résoudre les dossiers les uns après les autres et ça fait trois ou quatre ans :/ ... Je pense qu'il y a aussi les délais qui jouent, elle doit pas encore avoir la mise en invalidité, elle doit encore être en arrêt longue durée, à chaque changement de statut il doit y avoir remise d'une pièce dans la machine administrative. Mais entre la mutuelle qui fait vraiment chier à dessein et les délais d'examen de certain dossiers cruciaux qui sont allongés/reportés/"il manque une pièce", financièrement c'est pas ça et elle doit se battre.  

n°57114561
-Patrick-
Posté le 20-07-2019 à 10:51:05  profilanswer

Cessy a écrit :

Je l'ai encore vue hier donc non, pas une rumeur. Après, elle était fonctionnaire, il y a peut-être une particularité la-dessus, j'ai pas trop osé demander. Mais elle a pas encore fini de se battre pour résoudre les dossiers les uns après les autres et ça fait trois ou quatre ans :/ ... Je pense qu'il y a aussi les délais qui jouent, elle doit pas encore avoir la mise en invalidité, elle doit encore être en arrêt longue durée, à chaque changement de statut il doit y avoir remise d'une pièce dans la machine administrative. Mais entre la mutuelle qui fait vraiment chier à dessein et les délais d'examen de certain dossiers cruciaux qui sont allongés/reportés/"il manque une pièce", financièrement c'est pas ça et elle doit se battre.  

forcement si elle n'a pas d'invalidité, la mutuelle et l'assurance ne vont pas payer l'assurance invalidité ...  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57114584
-Patrick-
Posté le 20-07-2019 à 10:57:00  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Xerfi toujours anti immo  :o  

Spoiler :

mais je suis plutôt d'accord

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57114625
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-07-2019 à 11:07:08  profilanswer

aldayo a écrit :

Lui français, elle japonaise, ils sont marié, pas ou très peu d'apport à priori mais tous deux travaillent dans le bancaire avec bon revenu (4k/chacun mais faut prendre en compte la vie chère proche tokyo)

Moins de 1% sur 30ans, ça reste du jamais vu quand même !! (C’est le taux sur 25 des meilleurs des meilleurs dossiers chez nous)

Top effectivement... Mais avec quel apport ? Je suspecte vraiment important.

Un peu HS, désolé.

n°57114658
PsykOoO
Posté le 20-07-2019 à 11:11:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un peu HS, désolé.

Ne soyez pas désolé.  [:kitchen':4]

n°57114667
Nvidia32
Posté le 20-07-2019 à 11:13:40  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Merci,  c'était bien ça,  pas Spirica mais VIP.

n°57114695
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-07-2019 à 11:20:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un peu HS, désolé.

Pas loin de zéro son apport de mémoire ! (Bien à 350K€)

n°57114708
axiles
Posté le 20-07-2019 à 11:23:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un peu HS, désolé.

Ils bossent en banque, ça peut être le t ux collaborateur aussi. Sur 25 ans le taux collaborateur SG est a 0.75 en France donc ça serait quasi 0.9 sur 30 ans

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°57114738
Cessy
Posté le 20-07-2019 à 11:29:52  profilanswer

-Patrick- a écrit :

forcement si elle n'a pas d'invalidité, la mutuelle et l'assurance ne vont pas payer l'assurance invalidité ...  

Ben écoute, ça change rien au fait que sa situation n'est actuellement pas reluisante alors qu'on aurait pu croire qu'elle était bien couverte (bon salaire, fonctionnaire, assurances, mutuelles, cas idéal n'est-ce pas?). Après, si tu veux croire que tout fonctionne bien correctement sans aucun soucis et que les assurances sont plus que ravies de payer et que tous les cas sont couverts, libre à toi. Sa situation se stabilisera sans doute à terme, mais faut pas croire que ça va être simple et se faire tout seul en mode j'envoie un papier et le fric arrive. Mais tu peux y croire [:spamafote].

n°57114740
360no2
I am a free man!
Posté le 20-07-2019 à 11:30:11  profilanswer

Praise a écrit :

Le rendement fonds euro n'est jamais garanti. Seul le capital est garanti.
Relis bien les cg

Il y a souvent un taux minimum garanti sur fonds euro.
Et ce, meme si depuis quelques années, ce taux est très souvent de 0%.
Par ailleurs, le capital est le plus souvent garanti hors frais de gestion.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57114761
-Patrick-
Posté le 20-07-2019 à 11:36:07  profilanswer

Cessy a écrit :

Ben écoute, ça change rien au fait que sa situation n'est actuellement pas reluisante alors qu'on aurait pu croire qu'elle était bien couverte (bon salaire, fonctionnaire, assurances, mutuelles, cas idéal n'est-ce pas?). Après, si tu veux croire que tout fonctionne bien correctement sans aucun soucis et que les assurances sont plus que ravies de payer et que tous les cas sont couverts, libre à toi. Sa situation se stabilisera sans doute à terme, mais faut pas croire que ça va être simple et se faire tout seul en mode j'envoie un papier et le fric arrive. Mais tu peux y croire [:spamafote].

On est passé de "elle est en invalidité et le pognon n'arrive pas" à "elle n'est pas en invalidité mais c'est compliqué hein"
Il faut arrêter de raconter des bêtises sur les forums.

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57114796
Cessy
Posté le 20-07-2019 à 11:46:59  profilanswer

-Patrick- a écrit :

On est passé de "elle est en invalidité et le pognon n'arrive pas" à "elle n'est pas en invalidité mais c'est compliqué hein"
Il faut arrêter de raconter des bêtises sur les forums.

Wokééé.  

Je m'excuse, les situations de maladie sont toujours hyper simples administrativement, surtout quand on les voit de l'extérieur, que ça implique plusieurs administrations, et qu'on ne veut pas poser des questions trop intrusives à quelqu'un de fragile. Je m'excuse d'avoir ébréché la confiance dans l'état-maman sans donner le background hyper-précis de mon amie, c'est sûrement une exception exceptionnelle qui n'a pas réussi à envoyer le papier de la CPAM au bon service, c'est une peu dommage, en trois/quatre d'arrêt maladie continu elle aurait dû finir par réussir. En cas de problème de santé sérieux, tout va bien, l'état veille et s'assurera que le fric arrive à destination, tout spécialement en cas de crise économique. Ne parlons pas de l'inverse sans exemple précis, détaillé et sourcé, après tout c'est bien connu, les aides de l'état, c'est facile des gens en vivent .

n°57115094
chapichapo​31
Posté le 20-07-2019 à 12:53:04  profilanswer

Nvidia32 a écrit :

Merci,  c'était bien ça,  pas Spirica mais VIP.  

Je rebondi la dessus, j’ai le même souci perso avec LaFinBox. Le linxea Avenir est synchro sans soucis, mais le Spirit ne marche pas ni en sélectionnant linxea puis Spirica, linxea puis VIP et ni même en sélectionnant directement Spirica en tant qu’établissement. J’ai ouvert un ticket auprès du support LaFinBox, mais si vous avez une astuce, je prend ...

n°57115101
leamAs
на зарееее
Posté le 20-07-2019 à 12:53:39  profilanswer

chapichapo31 a écrit :

Je rebondi la dessus, j’ai le même souci perso avec LaFinBox. Le linxea Avenir est synchro sans soucis, mais le Spirit ne marche pas ni en sélectionnant linxea puis Spirica, linxea puis VIP et ni même en sélectionnant directement Spirica en tant qu’établissement. J’ai ouvert un ticket auprès du support LaFinBox, mais si vous avez une astuce, je prend ...

Excel :o

n°57115105
leraturbai​n
Posté le 20-07-2019 à 12:54:06  profilanswer

ChamoGG a écrit :

Les gars,
Mes parents me demandent conseil pour placer leur argent, en effet d'ici 1 ans et demi leur crédit immo de leur RP sera fini de payer + ma soeur sera "indépendante" diplômée et embauchée, ils sont stables, pas de projet de déménagement, mère fonctionnaire (atout pour emprunt j'imagine), et ils vont avoir beaucoup de thunes de dispo. (Capacité d'épargne mensuelle entre 600 et 1 000€ par mois sans forcer selon leurs estimations)

Mes parents n'ont ni AV, ni PEA, et sont en TMI 14%. Ils vivent super bien car ils sont dans un coin très peu cher et bonne affaire pour la RP il y a une vingtaine d'année, le fameux immomagik.  

En retraite d'ici 10 à 13 ans, je m'interroge sur quoi leur conseiller, leur but étant de faire fructifier leur argent pour conserver leur niveau de vie à la retraite, sortir quelques compléments de revenus une fois en retraite :  
- Le TMI 14% rendrait à mes yeux des SCPI à crédit intéressantes, surtout que mes parents ont un bon profil pour un emprunt (fonctionnaire depuis + de 20 ans pour moman, avantage non ?). Mais vu que leur seul patrimoine est immobilier, je mettrais pas des masses là dedans. Un emprunt de 50k€ sur 10 ans ça me semblerait intéressant mais apparemment c'est de plus en plus parcours du combattant pour avoir un crédit pour SCPI. Vous en pensez quoi ?  
- Prendre date ASAP sur un PEA et 2 AV, mais mes parents sont encore très incultes sur le sujet et je ne veux pas me mettre en porte à faux à leur faire prendre un risque qu'ils ne comprennent pas / qui n'est pas en leur accord niveau prise de risque, en efffet si un jour ils font une moins value de 5% je veux pas qu'on vienne m'engueuler en me disant que j'ai été mauvais conseiller, ainsi je me tâte entre leur conseiller Yomoni un profil safe type le 3 (40% Fonds € / 30% Oblig / 30% actions) ou une AV Linxea Spirit en gestion libre avec juste le minimum d'UC pour utiliser l'ALT2  / une allocation type 50% ALT 2, 25% Fonds € classique, 20% World 5% Emergent.

Des gens ici ont déjà dû conseiller des proches ? Vous avez fait comment ? Votre  avis maintenant sur la question ?

Du coup je récapitule, actuellement je leur proposerai :
- Un emprunt peu élevé type 50k€ SCPI à crédit
- AV Linxea Spirit 50% ALT 2 25% Fonds € Classique 20% World 5% Emerging Markets OU Plutôt pareil sur Linxea Avenir vu qu'ils seraient déjà surexposés à l'immo, ALT2 dopé à l'immo peut être pas opti ? OU Yomoni profil 3 40% Fonds € 30% Obligations 30% Actions s'ils veulent vraiment pas gérer ?  - Pour ce profil, les frais tout compris de Yomoni sont de 1%, ça me semble pas excessif -  
- Un PEA World, minoritaire dans l'allocation pour l'instant car ils sont assez frileux actuellement

Qu'en pensez vous ? Merci

Les SCPI, c'est très peu liquide et les frais d'entrée sont élevés, donc il faut rester prudent.

Yomoni, c'est pourri, sauf pour les parrains.

En synthèse, je ferais simple :  
- SCPI, avec un petit montant et un crédit sur 10 ans, comme tu l'as envisagé,
- bonnes AV fonds euros (Linxea, Boursorama, Fortuneo) + trackers world sur un PEA, avec un ratio 90 % AV /10 % trackers world par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 20-07-2019 à 13:23:35
n°57115209
Hidalgo04
Posté le 20-07-2019 à 13:15:07  profilanswer

optifree a écrit :

Ca me parait être une bonne idée d'ouvrir un compte bancaire et ou des comptes rémunérés type assurance vie ou CTO libéllés en CHF.
Ca pourrait s'avérer très utile si:
-frexit avec dévaluation du franc français
-élection de populistes en france
-guerres...
Mais attention à rester très vigilent que les frais liés à ce compte restent très faibles.
En effet, les banquiers suisses sont connus pour leur appétit sur les frais bancaires...

Perso je trouve que compte en Suisse en CHF >>> détenir de l'or chez soi

n°57115221
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2019 à 13:17:37  answer

leraturbain a écrit :

Les SCPI, c'est très peu liquide et les frais sont élevés.

Yomoni, c'est pourri, sauf pour les parrains.

Je ferais très simple : bonnes AV fonds euros (Boursorama, Fortuneo) + trackers world sur PEA, avec un ratio 80/20 par exemple.

Tu m'as rappelé que ce weekend je dois faire le transfert du PEA vers BideDirect [:obvious]

n°57115229
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-07-2019 à 13:19:26  profilanswer

n°57115242
adel teiki
Posté le 20-07-2019 à 13:21:21  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Perso je trouve que compte en Suisse en CHF >>> détenir de l'or chez soi

Ce sont deux placements différents avec des objectifs différents, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6840  6841  6842  ..  12477  12478  12479  12480  12481  12482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)