Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°19384606
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2009 à 17:09:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

joce a écrit :

c'est mal de faire 2 choses à la fois :o

tu prend l'apero ?

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 17:09:08  profilanswer

n°19386175
Nozdormu
Posté le 03-08-2009 à 19:31:17  profilanswer

je suis en train de finir de remplir un dossier d'adhésion Boursorama...

pour ceux qui ont déjà souscrit vous avez choisit durée viagère ou durée déterminée ?

et pourquoi ?

n°19386254
lordtomaso
Posté le 03-08-2009 à 19:39:13  profilanswer

Nozdormu a écrit :

je suis en train de finir de remplir un dossier d'adhésion Boursorama...

pour ceux qui ont déjà souscrit vous avez choisit durée viagère ou durée déterminée ?

et pourquoi ?

Aucun intérêt la durée determinée dans la plupart des cas.

Citation :

Soit vous optez pour la durée minimale de 8 ans, soit vous souscrivez le contrat pour une durée viagère (c'est à dire pour une durée non définie) .

L'erreur commune consiste à souscrire un contrat pour une durée ferme de 8 ans: en effet, que se passe t-il, au bout de 8 ans, lorsqu'au terme du contrat, la compagnie clôture ce dernier et vous remet votre capital ?

Rien, si vous attendiez avec impatience ce moment là pour réaliser un projet personnel.

Mais quid de l'épargnant qui ne souhaite pas voir son contrat se terminer et qui reçoit néanmoins son capital ? Il est soit, obligé de réorienter son épargne vers d'autres placements soit, obligé de resouscrire le même contrat et donc d'acquitter, à nouveau, les frais d'entrée et les frais de dossier.

C'est pourquoi, il est plus intéressant pour l'épargnant lorsqu'il ouvre un compte d'épargne dans le cadre de la fiscalité de l'assurance-vie de le souscrire pour une durée viagère ce qui vous laisse la faculté d'arrêter à l'issue des 8 années ou bien de continuer aussi longtemps que vous le souhaitez sans que votre assureur rompe, à son initiative, votre contrat.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°19386312
Nozdormu
Posté le 03-08-2009 à 19:46:19  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Aucun intérêt la durée determinée dans la plupart des cas.

Citation :

Soit vous optez pour la durée minimale de 8 ans, soit vous souscrivez le contrat pour une durée viagère (c'est à dire pour une durée non définie) .

L'erreur commune consiste à souscrire un contrat pour une durée ferme de 8 ans: en effet, que se passe t-il, au bout de 8 ans, lorsqu'au terme du contrat, la compagnie clôture ce dernier et vous remet votre capital ?

Rien, si vous attendiez avec impatience ce moment là pour réaliser un projet personnel.

Mais quid de l'épargnant qui ne souhaite pas voir son contrat se terminer et qui reçoit néanmoins son capital ? Il est soit, obligé de réorienter son épargne vers d'autres placements soit, obligé de resouscrire le même contrat et donc d'acquitter, à nouveau, les frais d'entrée et les frais de dossier.

C'est pourquoi, il est plus intéressant pour l'épargnant lorsqu'il ouvre un compte d'épargne dans le cadre de la fiscalité de l'assurance-vie de le souscrire pour une durée viagère ce qui vous laisse la faculté d'arrêter à l'issue des 8 années ou bien de continuer aussi longtemps que vous le souhaitez sans que votre assureur rompe, à son initiative, votre contrat.

merci pour ta réponse...

si je comprends bien, aucun problème pour arrêter son contrat au bout de 8 ans même si on a souscrit une durée viagère...

mais alors quel est l'intérêt de la durée déterminée :??: et l'inconvénient de la durée viagère :??:

n°19388457
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-08-2009 à 22:03:54  profilanswer

nan vas y prend en, j'en ai 20k à larguer [:ddr555]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19391403
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-08-2009 à 08:10:22  profilanswer

J'ai une petite question BinckBank sur l'alimentation du compte par virement.

Si l'on s'appelle George Dupont et que l'on a le compte numéro 123456, le libellé du virement fait vers le compte chez Binck doit être "123456DUPONT" ou "DUPONT123456" ?

Si le site web, il y a :

Citation :

Libellé ou Motif: votre numéro de compte à six chiffres + votre nom.

Sur mon courrier, il y a :

Citation :

Merci de préciser, ..., votre Nom et numéro de compte BinckBank à 6 chiffres sans espaces ni points.

n°19391503
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 04-08-2009 à 08:56:21  profilanswer

Ouaip j'en ai.
J'ai eu l'occasion d'en racheter une partie, et c'était dispo sur mon compte dans la journée ou le lendemain.
Le rendement est "correct" et ça reste très disponible, donc moi j'aime bien : )
 :hello:  

n°19392189
ploP10
Posté le 04-08-2009 à 10:29:02  profilanswer

L'assurance vie notice 3D de la caisse d'épargne c'est de l'arnaque?

n°19392238
babe0074
Posté le 04-08-2009 à 10:32:23  profilanswer

Corbier a écrit :

Ouaip j'en ai.
J'ai eu l'occasion d'en racheter une partie, et c'était dispo sur mon compte dans la journée ou le lendemain.
Le rendement est "correct" et ça reste très disponible, donc moi j'aime bien : )
 :hello:  

J'ai pas tout compris à ce produit.

Les intérets sont versés au 1er juin de l'année suivante c'est ça ? (donc l'imposition - éventuelle vu les abattements 40% + 1525 € je crois - est à payer pour cette même année ?)

Quand tu en rachètes, tu n'as pas une partie d'intérêt ?

Merci

Message édité par babe0074 le 04-08-2009 à 10:33:35
n°19392265
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-08-2009 à 10:34:16  profilanswer

Bah:
5% de frais de versement déjà ça c'est l'arnaque.
Perf 3.5 en 2008 c'est pas ultra
Frais de gestion à 0.95 tu trouves bien moins
Pas beaucoup d'UC

http://www.francetransactions.com/ [...] es-3D.html
bref ça donne pas trop envie :D

mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 10:34:16  profilanswer

n°19392364
AirbaT
Connection timed out
Posté le 04-08-2009 à 10:43:07  profilanswer

ploP10 a écrit :

L'assurance vie notice 3D de la caisse d'épargne c'est de l'arnaque?

Si "banque en dur" alors "arnaque".

n°19392512
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-08-2009 à 10:56:19  profilanswer

Dans ce genre d'AV il vaut mieux mettre une somme et la laisser longtemps, c'est surtout les 5% de versement qui sont handicapant, il faut les "amortir :D" sur la durée.

Mais bon dans tous les cas c'est l'arnaque quoi.

n°19392809
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 04-08-2009 à 11:22:27  profilanswer

Ouais, mais maintenant, il y a les AV "Internet". :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19392949
xasyl
Posté le 04-08-2009 à 11:32:15  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Ouais, mais maintenant, il y a les AV "Internet". :D

Quelles sont les moins chères en terme de frais (entrée<=> versement ?, sortie ...)  :)

n°19392976
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-08-2009 à 11:34:25  profilanswer

n°19393077
xasyl
Posté le 04-08-2009 à 11:42:03  profilanswer

M'en vais le lire  :jap:

n°19393555
lecknaat
Posté le 04-08-2009 à 12:18:14  profilanswer

Bonjour,

Voila je me renseigne tranquillou sur le fonctionnement des AV style boursorama vie, linxea vie... (j'ai lu pas mal de page de ce forum + différents sites) mais ya un truc que je n'ai pas vu :

Combien de temps vous coute une AV ?

En fait c'est la gestion au quotidien que je ne comprend pas trop !

Est-ce que c'est du genre on ouvre un "compte" sur lequel on place de l'argent mensuellement et dans 40 ans on récupère le tout sans rien faire ? (bon a priori c'est pas trop ca quand meme)

A priori il faut faire des arbitrages, c'est a dire répartir le placement sur différent fonds... Est-ce que ces arbitrages peuvent être gérer par l'organisme (boursorama, linxea...) et du coup on revient a la gestion style livret A ? Comment se font les arbitrages ? Est-ce qu'il faut passer 1h/jours ou 1h/mois a analyser les fonds qui vont bien pour déplacer ces thunes ? En gros on partage l'argent entre des fonds garantis et d'autre plus aléatoire...

Pouvez-vous me raconter le quotidien de quelqu'un suivant son AV ?

Le truc c'est que pour le moment je suis pas très au point sur la gestion de mes thunes... j'ai un livret A et un livret de développement durable qui ne sont même pas plein... J'ai commencé un pel l'année dernière... mais bon, je me considère comme le bon pigeon des banquiers...  
"-Il faut ouvrir ça monsieur ca sera bien !  
- ouai ok allez-y"

Faudrait que je reprenne en main tout ça...

Merci d'avance !

ps : désolé si je dit de grosse connerie, comme je l'ai dit, je regarde tranquillou... et la je suis au début de mon investigation !

n°19393632
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 04-08-2009 à 12:25:09  profilanswer

On a tous commencé comme ca.  :D

La gestion de ton AV, c'est toi qui voit. Par exemple, pour l'instant, les miennes ne me prennent pas une seconde: j'ai juste ouvert mes AV pour prendre date, donc j'ai mis le minimum sur le fonds en euros, et c'est tout. Je ne verse rien dessus.

Maintenant, tu peux aussi verser tranquillement sur le fonds en euros sans te préoccuper de rien.

Si tu veux y passer plus de temps, tu peux analyser quelques fonds et arbitrer (tiens, c'est le moment d'acheter, tiens c'est le moment de vendre).

Le temps passé dépend du temps que tu veux y accorder. :D ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19393722
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2009 à 12:34:42  profilanswer

AirbaT a écrit :

Si "banque en dur" alors "arnaque".

service

---------------
n°19393752
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 04-08-2009 à 12:36:42  profilanswer

Mouais, je me rappelerais toujours mon "conseiller" s'excuser toutes les cinq minutes pour essayer de joindre son broker pour passer un ordre de bourse lors de notre dernier entretien (pendant lequel il n'a rien vendu, d'ailleurs). :D

---------------
n°19393787
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2009 à 12:39:32  profilanswer

c'est plus cher c'est vrai  
mais bon c'est un peu comme les vendeurs de pain chaud ou les kebab
tu paye le surcout proximité  
ils ont un loyer, des employés etc  
moi je fais mon pain mais est ce que je doit trouver stupide qqun qui va a la boulangerie ?  

c'est cool d'avoir un panel de service  
l'av en ligne ne s'adresse pas a tout le monde

---------------
n°19393800
ny152
Posté le 04-08-2009 à 12:41:06  profilanswer

lecknaat a écrit :

Bonjour,

Voila je me renseigne tranquillou sur le fonctionnement des AV style boursorama vie, linxea vie... (j'ai lu pas mal de page de ce forum + différents sites) mais ya un truc que je n'ai pas vu :

Combien de temps vous coute une AV ?

En fait c'est la gestion au quotidien que je ne comprend pas trop !

Est-ce que c'est du genre on ouvre un "compte" sur lequel on place de l'argent mensuellement et dans 40 ans on récupère le tout sans rien faire ? (bon a priori c'est pas trop ca quand meme)

A priori il faut faire des arbitrages, c'est a dire répartir le placement sur différent fonds... Est-ce que ces arbitrages peuvent être gérer par l'organisme (boursorama, linxea...) et du coup on revient a la gestion style livret A ? Comment se font les arbitrages ? Est-ce qu'il faut passer 1h/jours ou 1h/mois a analyser les fonds qui vont bien pour déplacer ces thunes ? En gros on partage l'argent entre des fonds garantis et d'autre plus aléatoire...

Pouvez-vous me raconter le quotidien de quelqu'un suivant son AV ?

Le truc c'est que pour le moment je suis pas très au point sur la gestion de mes thunes... j'ai un livret A et un livret de développement durable qui ne sont même pas plein... J'ai commencé un pel l'année dernière... mais bon, je me considère comme le bon pigeon des banquiers...  
"-Il faut ouvrir ça monsieur ca sera bien !  
- ouai ok allez-y"

Faudrait que je reprenne en main tout ça...

Merci d'avance !

ps : désolé si je dit de grosse connerie, comme je l'ai dit, je regarde tranquillou... et la je suis au début de mon investigation !

la plupart des gens versent de l'argent sur le fonds en Euros de leur AV qui rapporte ces derniers temps un peu plus de 4%, et n'ont pas d'unités de compte.

en ce sens actuellement une AV est un gros livret A sans plafond qui rapporte plus, et qui te prends 0 minute de ton temps

n°19393833
ny152
Posté le 04-08-2009 à 12:44:09  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

moi je fais mon pain mais est ce que je doit trouver stupide qqun qui va a la boulangerie ?

Si ton pain te revient moins cher que d'aller à la boulangerie et qu'il est meilleur alors oui aller à la boulangerie est stupide

n°19393848
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2009 à 12:45:36  profilanswer

ny152 a écrit :

Si ton pain te revient moins cher que d'aller à la boulangerie et qu'il est meilleur alors oui aller à la boulangerie est stupide

et le temps ?  
prevoir l'achat de la farine, la levure, la place que prend la MAP
si je veux du pain, je vais devoir attendre 3 heures etc  

---------------
n°19393930
ny152
Posté le 04-08-2009 à 12:52:34  profilanswer

et le temps ?  
prevoir l'achat de la farine, la levure, la place que prend la MAP
si je veux du pain, je vais devoir attendre 3 heures etc  

oui bien sur tu as raison mais c'etait une metaphore par rapport aux AV...
et une AV en ligne ne demande pas plus de temps qu'une AV d'une banque en dur

n°19393966
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 04-08-2009 à 12:56:34  profilanswer

Je serais d'accord dans un "monde idéal". :jap:

Je m'explique: payer pour un service "meilleur", ca peut se discuter. Mais je ne vois pas vraiment ce que m'apporte mon conseiller dans une AV: je ne le vois pas connaître et conseiller des fonds. Surtout quand on voit qu'ils essayent de vendre des placements qui des fois se plantent royalement (Benefic à la poste, Doubl'Ô monde à l'écureuil, les actions Natixis et j'en passe).

S'il faut "payer" des frais d'entrée, je préfère dans ce cas souscrire une AV dans une association d'épargnant indépendante qui me défendra face à l'assureur (je paye 2% de frais sur versement dans mon ASAC-Fapès Epargne Retraite MultiGestion). Ce qui n'est en général pas le cas des banques en dur, puisque l'association qui souscrit les contrats groupes est en fait une émanation des banques elles-même (je crois que notamment au CA, l'association compte 5 millions d'adhérents!).

---------------
n°19393979
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2009 à 12:57:20  profilanswer

ny152 a écrit :

oui bien sur tu as raison mais c'etait une metaphore par rapport aux AV...
et une AV en ligne ne demande pas plus de temps qu'une AV d'une banque en dur

ça demande de s'y interesser
de prendre le temps de se renseigner pour pas se faire baiser

le banquier conseille aussi  
un banquier gentil, quand tu lui amene ton dossier de cellier en 2009 il te prend par la main pour t'éviter une boulette  

je sais pas si la caisse d'ep a vendu du madoff, mais bourso, avec son tresordyn 0% oui ...

---------------
n°19394005
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 04-08-2009 à 12:59:44  profilanswer

Tu pouvais aussi prendre du Tresodyn à la caisse d'epargne, hein. :D

Ce n'est pas Bourso qui a mis du Madoff dedans. :jap:

---------------
n°19394309
lecknaat
Posté le 04-08-2009 à 13:27:11  profilanswer

ny152 a écrit :

la plupart des gens versent de l'argent sur le fonds en Euros de leur AV qui rapporte ces derniers temps un peu plus de 4%, et n'ont pas d'unités de compte.

en ce sens actuellement une AV est un gros livret A sans plafond qui rapporte plus, et qui te prends 0 minute de ton temps

patator_bzh a écrit :

On a tous commencé comme ca.  :D

La gestion de ton AV, c'est toi qui voit. Par exemple, pour l'instant, les miennes ne me prennent pas une seconde: j'ai juste ouvert mes AV pour prendre date, donc j'ai mis le minimum sur le fonds en euros, et c'est tout. Je ne verse rien dessus.

Maintenant, tu peux aussi verser tranquillement sur le fonds en euros sans te préoccuper de rien.

Si tu veux y passer plus de temps, tu peux analyser quelques fonds et arbitrer (tiens, c'est le moment d'acheter, tiens c'est le moment de vendre).

Le temps passé dépend du temps que tu veux y accorder. :D ²

Ok merci !

n°19394326
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-08-2009 à 13:28:45  profilanswer

un banquier gentil, quand tu lui amene ton dossier de cellier en 2009 il te prend par la main pour t'éviter une boulette

je sais pas si la caisse d'ep a vendu du madoff, mais bourso, avec son tresordyn 0% oui ...

Dans mon agence CE, il y a le directeur et 5 personnes, dont l'une est là depuis 10 ans environ (c'est juste parce qu'il est "mauvais" ).
Résultat :
- Je n'ai eu de conseils QUE du directeur, qui est devenu mon conseiller. Pas que de bons conseils, mais des conseils tout de même
- 2 des 5 personnes, qui sont là depuis 2-3 ens environ, ne sont pas fichu de faire des opérations simple sans demander de l'aide (déclaration un compte pour effectuer un virement par internet par exemple), et encore moins de donner des conseils
- la dernière personne, arrivée il y a moins d'1 an, a au moins le mérite d'agir professionnellement : discours simple, quand elle ne sait pas, elle le dit et se renseigne au lieu de raconter n'importe quoi. Elle est rapidement montée en grade (rdv client au lieu de guichet seulement) et je pense qu'elle changera d'agence d'ici peu de temps (c'est ce qu'a fait le dernier bon conseiller que j'ai eu au CE, en 2001)
- je fais attention de ne pas traiter avec le mauvais, pour quelque opération que ce soit

Pour le conseil, je suis d'accord que c'est leur devoir premier. Maintenant, j'ai pu constater, pour moi et mon entourage, que peu d'entre eux appliquent ce devoir de conseil.

EDIT : Et ce n'est pas spécifique au CE. En prenant ma mère par la main et en allant au CE, nous avons obtenu de meilleurs conditions (durée/taux/assurances) qu'en restant à la BNP, sa banque principale. Encore une fois, nous avons traités directement avec le directeur.

Message édité par _-Sky-_ le 04-08-2009 à 13:31:18
n°19394343
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 04-08-2009 à 13:29:56  profilanswer

J'ajouterais aussi que si tu veux placer sur des unités de compte sans y passer beaucoup de temps, il y a pas mal de contrats qui proposent une gestion pilotée de ton argent, c'est à dire que c'est eux qui placent et arbitrent la somme que tu leur confies, en général ils demandent des frais (0.24% pour ceux que je connais).

Sinon tu as hedios avec sa sélection par exemple qui a choisi des unités de compte qu'il a regroupé et propose en bloc dans son contrat, avec après des options pour sécuriser les plus values ou des stop loss pour éviter les trop grosses chutes.

---------------
Everything in its right place
n°19394480
AirbaT
Connection timed out
Posté le 04-08-2009 à 13:40:55  profilanswer

Un service trop cher, c'est le principe de l'arnaque ici.

L'AV est un produit financier destiné à obtenir un rendement sur un capital. Point.
Les AV des banques en dur ne sont pas compétitives, tu n'as AUCUNE valeur ajoutée.
La seule raison pour ouvrir une AV en dur est de ne pas savoir qu'il en existe en ligne.

1 - Si on ne s'intéresse pas à son argent, on en a rien à foutre d'ouvrir une AV.
2 - Prendre le temps de se renseigner, c'est obligatoire quel que soit l'intermédiaire choisi (en ligne ou en dur, quel produit)
3 - Le conseil du banquier n'est pas fiable, il a un intérêt à orienter ton choix.
4 - Si on veut investir dans l'immo en 2009 en se focalisant sur de la défiscalisation, on a que ce qu'on mérite.
5 - Tu ne sais pas, mais t'as un avis... :whistle:  

Si tu as fini par comprendre que prendre un AV en dur au crédit qui picole pour ta fille était une connerie, je pense que d'autres peuvent y arriver, non ?

n°19394705
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2009 à 13:59:53  profilanswer

y'a rien a comprendre  

votre pb c'est que vous avez pas grand chose a placer  

la situation est la suivante  

Monsieur X a 25 ans une tres bonne connaissance de l'internet et des av en ligne, il a 15K a placer
Mesdames Y1, Y2,..., Y250 de la maison de retraite du soleil n'ont jamais approché un pc, mais réunies, elles ont 25 000 000€ a placer en AV a la caisse d'ep ...

---------------
n°19394780
AirbaT
Connection timed out
Posté le 04-08-2009 à 14:04:21  profilanswer

y'a rien a comprendre  

votre pb c'est que vous avez pas grand chose a placer  

la situation est la suivante  

Monsieur X a 25 ans une tres bonne connaissance de l'internet et des av en ligne, il a 15K a placer
Mesdames Y1, Y2,..., Y250 de la maison de retraite du soleil n'ont jamais approché un pc, mais réunies, elles ont 25 000 000€ a placer en AV a la caisse d'ep ...

Aucun rapport.

n°19394848
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2009 à 14:10:03  profilanswer

AirbaT a écrit :

Aucun rapport.

bien sur que si  

si le ca ne se fait pas bouffer par linxea et que linxez ne devient pas "la norme" cest que linxea c'est 0.1 du ca

---------------
n°19394949
AirbaT
Connection timed out
Posté le 04-08-2009 à 14:17:11  profilanswer

bien sur que si  

si le ca ne se fait pas bouffer par linxea et que linxez ne devient pas "la norme" cest que linxea c'est 0.1 du ca

Je te rappelle qu'on discute de ce que tu appelles "service" et moi "arnaque" sur les frais des banques en dur sur les AV.
Je dis que le "service" ne justifie pas le prix et tu me dis que le CA est plus gros que Linxea. Ce qui n'a aucun rapport.

n°19394954
JB34
ID PSN : JB0660
Posté le 04-08-2009 à 14:17:45  profilanswer

Citation :

bien sur que si  

Il dit qu'il voit pas le rapport, moi non plus.

Message édité par JB34 le 04-08-2009 à 14:18:32
n°19394988
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2009 à 14:19:20  profilanswer

AirbaT a écrit :

Je te rappelle qu'on discute de ce que tu appelles "service" et moi "arnaque" sur les frais des banques en dur sur les AV.
Je dis que le "service" ne justifie pas le prix et tu me dis que le CA est plus gros que Linxea. Ce qui n'a aucun rapport.

moi je te dit que dans l'état actuel des choses, ont peux se passer de linxea pas du ca
mais braif chacun met ses sous ou ils veux.

---------------
n°19395041
JB34
ID PSN : JB0660
Posté le 04-08-2009 à 14:22:53  profilanswer

Citation :

ont peux se passer de linxea pas du ca

Les sous ne sont pas chez Linxea mais chez Générali (par exemple), qui n'a rien à envier en terme de taille/réputation/solidité à Prédica (compagnie d'assurance du CA). [:cbrs]

Message cité 1 fois
Message édité par JB34 le 04-08-2009 à 14:24:13
n°19395053
AirbaT
Connection timed out
Posté le 04-08-2009 à 14:23:42  profilanswer

moi je te dit que dans l'état actuel des choses, ont peux se passer de linxea pas du ca

Ce qui n'avait donc aucun rapport, et soit dit en passant, je me passe très bien du CA et de Linxea.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)