Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3625 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6459  6460  6461  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56093492
cmoadd
Posté le 21-03-2019 à 09:25:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :

en moyenne 150€ et 1h par contrat , en comptant large
Sachant qu'une grande majorité l'ont été à une époque où je gagnais peu, donc ça améliorait vraiment mon quotidien, à un tarif/horaire tout à fait honorable dans le contexte.

Idem, il faut aussi savoir que les courtiers étaient plus généreux sur les primes à l'époque. Quand tu débute dans la vie active, cette heure perdue représente facilement 2 jours de travail.

Evidemment celui qui à déjà XXk€ ne va pas faire la chasse aux primes. C'est quelque chose qui est intéressant quand on est jeune (18-21 ans).
Aucun interet à simplifier pour ma part, je ne vois pas en quoi racheter un contrat dormant ou il y a 500€ sur un fonds € serait intéressant. Cela me prend 1 minute par an de relever la nouvelle valorisation du contrat.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 09:25:40  profilanswer

n°56093531
incassable
Posté le 21-03-2019 à 09:29:48  profilanswer

yep

si j'ai une heure a perdre, c'est plus rentable de travailler sur un nouveau brevet par exemple ...

n°56093568
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 09:34:50  answer

Jeremie_31 a écrit :

Salut les freres pognons, désolé je vais plomber l'ambiance, mais voilà un peu de grain à moudre.

Merci de ne pas vous arrêter au titre de la vidéo, assez caricatural, le mec sait de quoi il parle :

https://www.youtube.com/watch?v=2oFARgqG0NA

Non, le monsieur ne sait pas de quoi il parle.

Il plaque sa vision idéologique (qu’il ferait mieux de garder pour ses prêches) sur sa compréhension très, très approximative des faits.

Exemples d’approximations / de contradictions :

- "Quand une banque est en difficulté, c’est soit les actionnaires soit l’Etat qui doivent la sauver" : non, si la banque est en grande difficulté, les actionnaires sont rincés à 99% ou 100% de toute façon. On peut essayer de lever du capital en recourant aux mêmes actionnaires ou aux marchés, mais si la banque est vraiment mal c’est compliqué. Donc le dilemme c’est plutôt intervention de l’Etat vs. recapitalisation par bail-in des créditeurs et des déposants.

- Le ratio de levier d’une banque ne se calcule pas avec les prêts au dénominateur, mais avec l’ensemble des actifs. Et ce ratio fait désormais partie des exigences prudentielles, comme complément des ratios de solvabilité calculés sur la base des actifs pondérés des risques.

- Les banques françaises seraient pourries, malgré ce que disent les superviseurs bancaires : il a des infos confidentielles ? Ou ce sont les anges qui lui ont soufflé cela pendant son sommeil ?

- "Les banques spéculent (non, spielent, pour montrer qu'on est du sérail) pour gagner de l'argent" et "La banque d'investissement fait des pertes énormes, et se finance sur la banque de détail" : je ne comprends pas sa logique : ce devrait être soit l'un soit l'autre. Soit c'est super facile de gagner de l'argent sur les marchés, soit c'est un désastre pour la profitabilité des banques. On ne peut pas dire tout et son contraire.

- "Les fonds de garantie des dépôts sont insuffisants en regard des risques" : ânerie habituelle. Ce qui est clef c’est la volonté politique et la capacité financière de l’Etat d’honorer la garantie. Et dans une démocratie d’épargnants, l’Etat s’exécute. Et en cas de contrainte financière on trouve des solutions (UE, FMI).

- "Il n’y a pas de justification économique à l’indépendance des banques centrales" : il y quand même a une certaine corrélation : TOUS les pays riches ont des banques centrales indépendantes, et la grande majorité des pays pauvres ont des banques centrales dominées par les Etats. Moi, je ne me plains pas : on m’envoie dans ces pays pauvres pour réparer les dégâts occasionnés par l’interférence étatique avec la politique monétaire, c’est mon fonds de commerce. Mais la réalité sur le terrain c’est une politique monétaire détraquée par l’Etat, donc inefficace, donc de la misère pour les populations locales.

- "La Banque du Vatican finance la Mafia" : le mec a vraiment des infos confidentielles ou il dit juste ce qui fait bien dans son story-telling ?

Bref, ce monsieur s’exprime avec beaucoup de légèreté sur des sujets qu’il ne connaît ni de près, ni de loin, et sur lesquels il n’est jamais intervenu professionnellement. J’aime bien le moment de l’interview où on lui demande combien il touchait quand il travaillait pour une banque (l’interviewer s’attendant à un montant exorbitant) : 3k€, zut, le story-telling marche moins bien et le mec n'apparaît plus du tout au coeur du système.

Ce monsieur n’avait pas besoin de faire de vœux de pauvreté (comme jésuite), cela serait arrivé de toute façon. Parce qu’il est pas bon.

Enfin, quand on travaille pour une institution publique, on a un devoir de réserve et un devoir de neutralité, on doit s’abstenir de critiquer le travail des collègues et on ne doit pas afficher ses opinions politiques et religieuses. Par cette discussion de bistrot freestyle diffusée publiquement, ce monsieur porte atteinte à l’image de l’institution publique qui l’emploie.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2019 à 09:36:12
n°56093639
Pauleta777​7
Posté le 21-03-2019 à 09:42:04  profilanswer

tanguy12 vu que tu as une AV chez BfB, tes rachats ce sont bien passés ?
On t'avait demandé des précisions sur le motif de ton rachat ?

n°56093686
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 21-03-2019 à 09:46:34  profilanswer

Je vais profiter de l'offre boursorama pour ouvrir un PEA, et pour ma répartition j'hésite  [:gratgrat] :

• Soit un tracker world
  • Soit un tracker US, un tracker europe et un tracker jap (en respectant la répartition 60%, 30%, 10%).

Sachant que je compte loucher 500€ à chaque trimestre (donc petites sommes)

la solution 1 me permet d'avoir quelque chose de simple à gérer et sera moins chère en passage d'ordre
la solution 2 permet de diminuer les frais de gestion (si mes calculs sont bons)

Est-ce que la différence entre les 2 est vraiment significative ? Ou c'est se compliquer la vie pour pas grand chose et autant partir sur un tracker world :o

n°56093702
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-03-2019 à 09:48:39  profilanswer

le gain de fdg ne sera pas bouffé par les frais d'ordre x3 ? :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56093815
incassable
Posté le 21-03-2019 à 09:59:28  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Je vais profiter de l'offre boursorama pour ouvrir un PEA, et pour ma répartition j'hésite  [:gratgrat] :

• Soit un tracker world
  • Soit un tracker US, un tracker europe et un tracker jap (en respectant la répartition 60%, 30%, 10%).

Sachant que je compte loucher 500€ à chaque trimestre (donc petites sommes)

la solution 1 me permet d'avoir quelque chose de simple à gérer et sera moins chère en passage d'ordre
la solution 2 permet de diminuer les frais de gestion (si mes calculs sont bons)

Est-ce que la différence entre les 2 est vraiment significative ? Ou c'est se compliquer la vie pour pas grand chose et autant partir sur un tracker world :o

ben ce qui est chiant avec Bourso c'est que tu payes des frais a chaque ordre, c'est pas top pour du DCA a moindre frais.
Partir sur un ordre par mois sera quand meme moins cher (2 € mini vs 3x2)

n°56093845
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 21-03-2019 à 10:01:41  profilanswer

En effet les frais d'ordre plombent le second choix, sauf si j'alterne les trackers au cours des mes différentes louches (genre US - EUR - US - EUR - US - JP - US - EUR - US...). Mais du coup le % de répartition entre chaque tracker n'est atteinte qu'au bout d'un long moment et pas constante :/
Je sais pas si ça peut être vraiment gênant.

n°56093953
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-03-2019 à 10:10:49  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Pour ceux qui ont fait un rachat partiel récemment chez Spirica via vos courtiers, vous avez eu des difficultés particulières ?
J'ai demandé un rachat en début de mois et le courtier vient de me contacter en me disant que l'assureur lui demande des précisions sur le motif que j'ai évoqué : "besoin imprévu de trésorerie".

En gros on me demande concrètement ce que je vais faire avec cet argent, ce que je trouve vraiment intrusif...

J'ai déjà fait plusieurs rachats avec d'autres assureurs et je n'ai jamais eu aucun problème.

C'est abusé. T'as demandé combien ?  

n°56093974
AshkaraN
Posté le 21-03-2019 à 10:11:55  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Pour ceux qui ont fait un rachat partiel récemment chez Spirica via vos courtiers, vous avez eu des difficultés particulières ?
J'ai demandé un rachat en début de mois et le courtier vient de me contacter en me disant que l'assureur lui demande des précisions sur le motif que j'ai évoqué : "besoin imprévu de trésorerie".

En gros on me demande concrètement ce que je vais faire avec cet argent, ce que je trouve vraiment intrusif...

J'ai déjà fait plusieurs rachats avec d'autres assureurs et je n'ai jamais eu aucun problème.

Agmoh a écrit :

c'est légal  [:shadow aok:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 10:11:55  profilanswer

n°56094079
AshkaraN
Posté le 21-03-2019 à 10:21:47  profilanswer

n°56094236
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-03-2019 à 10:34:38  profilanswer

AshkaraN a écrit :

c'est légal  [:shadow aok:2]

Si tu réponds que c'est pour aller voir des prostituées, ils te rendent pas ton pognon :??:

n°56094313
AshkaraN
Posté le 21-03-2019 à 10:41:01  profilanswer

Agmoh a écrit :

Si tu réponds que c'est pour aller voir des prostituées, ils te rendent pas ton pognon :??:

traite d'êtres humains, assurément.  [:ashkaran:4]
rappelle toi du frer qui a écrit "iran" dans la zone commentaire de son virement.  [:smb2307:1] , bourso était en sueur, a bloqué son compte et lui a posé moult questions

Message cité 1 fois
Message édité par AshkaraN le 21-03-2019 à 10:42:07

---------------
n°56094341
raukoras
Posté le 21-03-2019 à 10:44:07  profilanswer

Pas mal, ce guide, il aurait sa place en FP (à coté de celui d'HSBC).

Point intéressant, on y apprend qu'un éventuel PEL peut être transmis à un ayant-droit.

n°56094348
incassable
Posté le 21-03-2019 à 10:45:04  profilanswer

y a pas le meme avec l'aspect fiscal ?

n°56094606
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 11:07:18  answer

Quelle est la SCPI qui a le « plus beau parc » ?  
J'entends pas là emplacement, qualité des biens et des locataires.

n°56094610
glandoll
Posté le 21-03-2019 à 11:07:31  profilanswer

Unibail  :o

n°56094806
Mitch2Pain
Posté le 21-03-2019 à 11:19:59  profilanswer

Agmoh a écrit :

Bah j'ai pas compris l'outil en question alors :o
Effectivement, il déduit pas les frais d'agence du revenu net.

J'ai zappé les frais d'agence dans la formule ?  [:matfou:1]
J'avais jamais rencontré le cas.
Je corrigerai demain  [:nobrain23:1]

désoler  [:clooney41]

nico6259 a écrit :

Je compte 1 223 € cas 1 et 1 375 € cas 2.

Loyer - charges - impôts = revenu net.

Ce qu'on déduit on gagne juste notre TMI dessus, donc x % mais pas 100 % et encore moins > 100 %.

Il faut que je revoie ma copie, mon calcul est faux pour le régime réel ?  :sweat:

Quand je vois les exemples de cet article je ne vois pas où je me plante : https://impot-sur-le-revenu.ooreka. [...] s-locatifs

Message édité par Mitch2Pain le 21-03-2019 à 12:17:17
n°56095023
Pauleta777​7
Posté le 21-03-2019 à 11:34:24  profilanswer

Agmoh a écrit :

2k sur l'enveloppe totale de l'AV de 22k.

n°56095053
Requiem
Posté le 21-03-2019 à 11:36:51  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Non, mais arrête de remplir le PEL et charge les fonds euros boostés. D'ailleurs, Exclusif n'est pas assez rémunérateur [:julm3]

Velocesuper a écrit :

On est payé pour le faire au bureau :o
Pour la déforestation, il suffit de ne pas arbitrer ou éviter Spirica :whistle:

Ah oui y'a quoi d'autre sans condition d'UC ?
Yomo basculé en P1. Rachat bientôt

n°56095094
stephaneF
Posté le 21-03-2019 à 11:39:19  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

J'ai fait un rachat il y a 2 semaines sans souci.
J'avais mis "Purge de Plus value" dans le motif.

Depuis j'ai reversé, à 100% sur le fonds en €, et je vais de nouveau retirer.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56095104
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 21-03-2019 à 11:39:54  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

:cry:  

s'ils font chier pour 2k, rien que par principe, je clos !!

S'il faut pleurer à chaque fois pour avoir de "l'argent de poche"...  [:jils]

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°56095175
Maxou-18
Posté le 21-03-2019 à 11:47:00  profilanswer

Jp03 a écrit :

:cry:  

s'ils font chier pour 2k, rien que par principe, je clos !!

S'il faut pleurer à chaque fois pour avoir de "l'argent de poche"...  [:jils]

Après si le courtier est systématiquement rigoureux, je trouve ça rassurant. Et il ne faut pas oublier qu'ils ont des obligations, notamment TRACFIN.

Au pire faut juste écrire "voyage" et voilà.

n°56095363
Lagoon57
Posté le 21-03-2019 à 12:00:11  profilanswer

Perso j'ai retiré 5k de MPL, aucune question n'a été posé.

En motif j'avais mis acquisition immobilière.

n°56095442
Jeremie_31
Posté le 21-03-2019 à 12:09:16  profilanswer

Franchement ton jugement manque tellement de nuances qu'il en perd toute crédibilité, c'est dommage.

Le type en question, il est juste chef économiste de l'Agence française de développement, il enseigne l’économie mathématique à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et a travaillé entre 1999 et 2014 au CNRS comme chargé de recherche. Donc oui, je pense qu'il maîtrise un minimum le sujet dont il parle. C'est tellement de bon ton aujourd'hui de décrédibiliser des experts en quelques phrases lapidaires. Après qu'il soit jésuite, musulman, bouddhiste, on s'en fout, c'est pas le sujet. De ton coté, c'est quoi ton background? Ceci étant certains de tes propos restent à réfléchir et à vérifier, je creuserai le sujet, merci.  

Pour les autres, c'est facile d'utiliser le terme "complotiste" à tout va dés qu'une opinion va dans un sens qui ne vous convient pas. La chaine indépendante Thinkerview donne la parole à des gens globalement pertinents, cela n'empêche pas d'aller voir ailleurs, de recouper les sources, et de se faire sa propre opinion.  

Pour finir, excuse-moi d'avoir des doutes sur le système capitaliste actuel lorsque l'on voit tout le merdier généré par la crise des subprimes en 2008, et pas qu'aux USA. D'autant que pas grand chose n'a été fait depuis pour réguler tout cela. Et contrairement à ce que tu affirme, l'état s'est bien endetté de 40 milliards d'euro pour recapitaliser les banques à l'époque, avec l'argent public, donc notre pognon. Avec le problème de surpopulation de la planète (10 milliards d'humains en 2050), le manque de ressources naturelles pour soutenir la croissance perpétuelle (pic de pétrole "conventionnel" atteint en 2006), et les conséquences du réchauffement climatiques, je vois mal comment tout cela va tenir à moyen terme. Désolé d'être rabat joie ;)  

n°56095535
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-03-2019 à 12:21:27  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Complètement normal. Tout virement d'un montant juge significatif par rapport aux cash flows d'un compte ou AV exige de la banque/assureur qu'ils documentent les virements.

C'est si l'assureur ne demandait jamais rien qu'il faudrait s'inquiéter.

Par ailleurs n'oubliez jamais que de l'argent sur un compte bancaire APPARTIENT à la banque qui n'a qu'une dette envers vous. Pareil sur une AV. Si elles envoient LEUR argent sur votre compte, elles doivent offrir au fisc un minimum de transparence. Ça me semble sain.

n°56095578
koko707
Truc07
Posté le 21-03-2019 à 12:26:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Complètement normal. Tout virement d'un montant juge significatif par rapport aux cash flows d'un compte ou AV exige de la banque/assureur qu'ils documentent les virements.

Par ailleurs n'oubliez jamais que de l'argent sur un compte bancaire APPARTIENT à la banque qui n'a qu'une dette envers vous. Pareil sur une AV. Si elles envoient LEUR argent sur votre compte, elles doivent offrir au fisc un minimum de transparence. Ça me semble sain.

Du coup l'idéal pour pas être emmerdé est plutôt de dire qu'on va le placer sur un autre produit d'épargne, non ?

---------------
Koko part en vacances
n°56095600
glandoll
Posté le 21-03-2019 à 12:28:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

par contre c'est différent sur les comptes titres et PEA ? ca va bien en hors bilan ?

n°56095609
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-03-2019 à 12:29:07  profilanswer

koko707 a écrit :

Du coup l'idéal pour pas être emmerdé est plutôt de dire qu'on va le placer sur un autre produit d'épargne, non ?

Désolé mais perso j'écris la vérité. Payer mes impôts, faire face à une dépense imprévue, arbitrer sur d'autres supports, etc... Et s'ils me demandent un justificatif, je le donne. Rien d'incroyable en fait :d

n°56095628
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-03-2019 à 12:30:40  profilanswer

glandoll a écrit :

par contre c'est différent sur les comptes titres et PEA ? ca va bien en hors bilan ?

Des titres détenus en CTO et pea sont en propriété directe oui. Néanmoins la banque est teneur de compte et elle a beaucoup d'obligations de transparence à donner au régulateur aussi donc ça change assez peu la lourdeur administrative afférente.

n°56095653
glandoll
Posté le 21-03-2019 à 12:33:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Des titres détenus en CTO et pea sont en propriété directe oui. Néanmoins la banque est teneur de compte et elle a beaucoup d'obligations de transparence à donner au régulateur aussi donc ça change assez peu la lourdeur administrative afférente.

:jap:  
oui les régulations sont fortes

j'ai eu aussi à justifier récemment des mouvements depuis mon compte boursorama.
relation très bonne avec le département risk/compliance qui m'a au final remercié pour les informations recues.

n°56095786
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 12:51:35  answer

Jeremie_31 a écrit :

Franchement ton jugement manque tellement de nuances qu'il en perd toute crédibilité, c'est dommage.

Relis mon message : les erreurs qu'il fait sont factuelles et avérées : il ne comprend pas ce dont il a parle, tout simplement parce qu'il n'a jamais travaillé sur ces sujets.

Jeremie_31 a écrit :

Le type en question, il est juste chef économiste de l'Agence française de développement, il enseigne l’économie mathématique à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et a travaillé entre 1999 et 2014 au CNRS comme chargé de recherche. Donc oui, je pense qu'il maîtrise un minimum le sujet dont il parle. C'est tellement de bon ton aujourd'hui de décrédibiliser des experts en quelques phrases lapidaires. Après qu'il soit jésuite, musulman, bouddhiste, on s'en fout, c'est pas le sujet. De ton coté, c'est quoi ton background? Ceci étant certains de tes propos restent à réfléchir et à vérifier, je creuserai le sujet, merci.

Les arguments d'autorité  [:scipion8:8] Moi je veux bien répondre à cette question, mais la dernière fois que je l'ai fait tout le monde m'est tombé dessus en me disant que j'étais arrogant. Disons simplement que (1) j'ai un meilleur parcours académique que ce monsieur, (2) je gagne bien mieux ma vie que lui, et (3) j'ai une expérience concrète sur ces sujets. J'étais notamment lead expert BCE sur un certain nombre de ses mesures non-standards (notamment OMT, asset purchase programme) et sur la crise de liquidité à Chypre.

Dans ces métiers, on apprend surtout pendant les crises (comme pendant la guerre pour un soldat). Donc il y a les praticiens qui connaissent vraiment le sujet, et les commentateurs qui passent à la TV. Ce monsieur n'a été impliqué ni de près ni de loin aux efforts pour faire face à la crise, c'est sans doute pour cela qu'il se permet de critiquer sans nuances et avec moult approximations ce qui a été fait. (Il n'est pas le seul dans ce cas : le cirque médiatique est dominé par des commentateurs qui n'ont pas grand' chose à faire, pendant que les experts bossent.)

C'est un peu comme si entre Casanova et un jésuite discutant de sexualité, tu accordais plus de crédit au 2nd (ça tombe bien, il est jésuite).

Jeremie_31 a écrit :

Pour finir, excuse-moi d'avoir des doutes sur le système capitaliste actuel lorsque l'on voit tout le merdier généré par la crise des subprimes en 2008, et pas qu'aux USA. D'autant que pas grand chose n'a été fait depuis pour réguler tout cela.

Je ne sais pas ce qui te permet d'affirmer cela. La régulation bancaire a été révisée de fond en comble (Bâle 3) et à ma connaissance chacun ici place son épargne à la banque sans trop de soucis. Le jour où un déposant francais aura fait une perte sur ses dépôts (a fortiori s'ils sont garantis), la critique sera plus légitime. On fait tout pour que cela n'arrive jamais et perso je suis très confiant.

Jeremie_31 a écrit :

Et contrairement à ce que tu affirme, l'état s'est bien endetté de 40 milliards d'euro pour recapitaliser les banques à l'époque, avec l'argent public, donc notre pognon.

Faux : il ne s'agissait évidemment pas d'un don mais de prêts, qui ont été intégralement remboursés par les banques, les intérêts gonflant les recettes de l'Etat. Donc une opération profitable pour l'Etat. Il faut un minimum vérifier les news avant de s'exciter, hein.

Sur l'urgence climatique, plutôt d'accord, moi aussi j'aime les petits oiseaux.

n°56095800
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 21-03-2019 à 12:54:58  profilanswer

Belle régularisation  :sol:

n°56095803
AshkaraN
Posté le 21-03-2019 à 12:55:08  profilanswer

Plus d'interventions de qualité de Scipion8 sur le topic bourse, mais ça vous l'aviez deviné. :)

Que va répondre Jérémie de la haute garonne ? ça va devenir vrai sur ce topic pour quelques instants...

Message cité 1 fois
Message édité par AshkaraN le 21-03-2019 à 12:57:57

---------------
n°56095824
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-03-2019 à 12:57:59  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Spirica t'emmerde juste pour retirer 2k€ ?
Lol

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56095828
glandoll
Posté le 21-03-2019 à 12:58:18  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Pour les autres, c'est facile d'utiliser le terme "complotiste" à tout va dés qu'une opinion va dans un sens qui ne vous convient pas. La chaine indépendante Thinkerview donne la parole à des gens globalement pertinents, cela n'empêche pas d'aller voir ailleurs, de recouper les sources, et de se faire sa propre opinion.  

Pour finir, excuse-moi d'avoir des doutes sur le système capitaliste actuel lorsque l'on voit tout le merdier généré par la crise des subprimes en 2008, et pas qu'aux USA. D'autant que pas grand chose n'a été fait depuis pour réguler tout cela. Et contrairement à ce que tu affirme, l'état s'est bien endetté de 40 milliards d'euro pour recapitaliser les banques à l'époque, avec l'argent public, donc notre pognon. Avec le problème de surpopulation de la planète (10 milliards d'humains en 2050), le manque de ressources naturelles pour soutenir la croissance perpétuelle (pic de pétrole "conventionnel" atteint en 2006), et les conséquences du réchauffement climatiques, je vois mal comment tout cela va tenir à moyen terme. Désolé d'être rabat joie ;)  

pas de remarque sur le fait que ton grand expert gagnait 3k€ ???  :o

Message édité par glandoll le 21-03-2019 à 12:58:33
n°56095830
PsykOoO
Posté le 21-03-2019 à 12:58:35  profilanswer

[:basongwe:1]

n°56095867
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 13:04:04  answer

AshkaraN a écrit :

Que va répondre Jérémie de la haute garonne ? ça va devenir vrai sur ce topic pour quelques instants...

Ah s'il est de la Haute-Garonne alors ne nous disputons pas  [:dajay]  : disons alors que je comprends les inquiétudes de chacun sur ces sujets complexes et anxiogènes, mais je pense que des experts (ou des personnes qui prétendent à l'être) doivent éviter les approximations factuelles, expliquer les faits dans leur complexité et avoir des jugements nuancés, la réalité étant le plus souvent grise.

Evidemment mes vues sont le plus souvent proches de l'orthodoxie libérale de par ma profession, mais j'apprécie des voix critiques comme celles de Varoufakis, dont la critique est étayée sur une vraie expérience de praticien, donc souvent cohérente et pertinente. [:winning]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2019 à 14:07:28
n°56095869
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-03-2019 à 13:04:16  profilanswer

:jap:

On a la chance d'avoir un vrai expert de banque centrale avec de l'expérience du terrain parmi nous. Pas un expert de pacotille qui a juste théorisé. Quand le joueur champion de Call of Duty veut donner des leçons à un vétéran de guerre décoré, c'est assez cocasse.
Mais il ne passe pas à la TV, ce qui a l'air d'être un gros marquant de crédibilité pour certains "Vu à la TV".

Message édité par nico6259 le 21-03-2019 à 13:06:48

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56095927
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-03-2019 à 13:11:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Spirica t'emmerde juste pour retirer 2k€ ?
Lol

Le truc c'est une si tu crées une AV avec 1k et que tu épargnés modestement dessus pendant des années...le jour où tu retires 2k, ça va apparaître comme significatif et nécessiter un justificatif.

Si tu est beaucoup plus actif avec des gros montants les seuils vont monter mécaniquement. C'est assez logique en fait.

n°56095940
incassable
Posté le 21-03-2019 à 13:12:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le truc c'est une si tu crées une AV avec 1k et que tu épargnés modestement dessus pendant des années...le jour où tu retires 2k, ça va apparaître comme significatif et nécessiter un justificatif.

Si tu est beaucoup plus actif avec des gros montants les seuils vont monter mécaniquement. C'est assez logique en fait.

c'est vrai ca ?
Les banques adaptent leur surveillance en fonction de ton volume d'activite ?
ca m'a pas l'air tres pratique pour chopper du mafiosi non ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6459  6460  6461  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)