| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
cmoadd | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-03-2019 à 09:25:40 ![]() ![]() |
incassable | yep
|
Profil supprimé | Posté le 21-03-2019 à 09:34:50 ![]()
Non, le monsieur ne sait pas de quoi il parle. Il plaque sa vision idéologique (qu’il ferait mieux de garder pour ses prêches) sur sa compréhension très, très approximative des faits. Exemples d’approximations / de contradictions : - "Quand une banque est en difficulté, c’est soit les actionnaires soit l’Etat qui doivent la sauver" : non, si la banque est en grande difficulté, les actionnaires sont rincés à 99% ou 100% de toute façon. On peut essayer de lever du capital en recourant aux mêmes actionnaires ou aux marchés, mais si la banque est vraiment mal c’est compliqué. Donc le dilemme c’est plutôt intervention de l’Etat vs. recapitalisation par bail-in des créditeurs et des déposants. - Le ratio de levier d’une banque ne se calcule pas avec les prêts au dénominateur, mais avec l’ensemble des actifs. Et ce ratio fait désormais partie des exigences prudentielles, comme complément des ratios de solvabilité calculés sur la base des actifs pondérés des risques. - Les banques françaises seraient pourries, malgré ce que disent les superviseurs bancaires : il a des infos confidentielles ? Ou ce sont les anges qui lui ont soufflé cela pendant son sommeil ? - "Les banques spéculent (non, spielent, pour montrer qu'on est du sérail) pour gagner de l'argent" et "La banque d'investissement fait des pertes énormes, et se finance sur la banque de détail" : je ne comprends pas sa logique : ce devrait être soit l'un soit l'autre. Soit c'est super facile de gagner de l'argent sur les marchés, soit c'est un désastre pour la profitabilité des banques. On ne peut pas dire tout et son contraire. - "Les fonds de garantie des dépôts sont insuffisants en regard des risques" : ânerie habituelle. Ce qui est clef c’est la volonté politique et la capacité financière de l’Etat d’honorer la garantie. Et dans une démocratie d’épargnants, l’Etat s’exécute. Et en cas de contrainte financière on trouve des solutions (UE, FMI). - "Il n’y a pas de justification économique à l’indépendance des banques centrales" : il y quand même a une certaine corrélation : TOUS les pays riches ont des banques centrales indépendantes, et la grande majorité des pays pauvres ont des banques centrales dominées par les Etats. Moi, je ne me plains pas : on m’envoie dans ces pays pauvres pour réparer les dégâts occasionnés par l’interférence étatique avec la politique monétaire, c’est mon fonds de commerce. Mais la réalité sur le terrain c’est une politique monétaire détraquée par l’Etat, donc inefficace, donc de la misère pour les populations locales. - "La Banque du Vatican finance la Mafia" : le mec a vraiment des infos confidentielles ou il dit juste ce qui fait bien dans son story-telling ? Bref, ce monsieur s’exprime avec beaucoup de légèreté sur des sujets qu’il ne connaît ni de près, ni de loin, et sur lesquels il n’est jamais intervenu professionnellement. J’aime bien le moment de l’interview où on lui demande combien il touchait quand il travaillait pour une banque (l’interviewer s’attendant à un montant exorbitant) : 3k€, zut, le story-telling marche moins bien et le mec n'apparaît plus du tout au coeur du système. Ce monsieur n’avait pas besoin de faire de vœux de pauvreté (comme jésuite), cela serait arrivé de toute façon. Parce qu’il est pas bon. Enfin, quand on travaille pour une institution publique, on a un devoir de réserve et un devoir de neutralité, on doit s’abstenir de critiquer le travail des collègues et on ne doit pas afficher ses opinions politiques et religieuses. Par cette discussion de bistrot freestyle diffusée publiquement, ce monsieur porte atteinte à l’image de l’institution publique qui l’emploie. Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 21-03-2019 à 09:36:12 |
Pauleta7777 | tanguy12 vu que tu as une AV chez BfB, tes rachats ce sont bien passés ?
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | le gain de fdg ne sera pas bouffé par les frais d'ordre x3 ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
incassable |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 21-03-2019 à 10:11:55 ![]() ![]() |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Guide succession :
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
Message cité 1 fois Message édité par AshkaraN le 21-03-2019 à 10:42:07 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
raukoras |
|
incassable | y a pas le meme avec l'aspect fiscal ? |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2019 à 11:07:18 ![]() Quelle est la SCPI qui a le « plus beau parc » ? |
glandoll |
Mitch2Pain |
J'ai zappé les frais d'agence dans la formule ? désoler
Il faut que je revoie ma copie, mon calcul est faux pour le régime réel ? Quand je vois les exemples de cet article je ne vois pas où je me plante : https://impot-sur-le-revenu.ooreka. [...] s-locatifs Message édité par Mitch2Pain le 21-03-2019 à 12:17:17 |
Pauleta7777 |
Requiem |
Ah oui y'a quoi d'autre sans condition d'UC ? |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Maxou-18 |
|
Lagoon57 | Perso j'ai retiré 5k de MPL, aucune question n'a été posé.
|
LooKooM Modérateur |
|
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
glandoll |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 21-03-2019 à 12:51:35 ![]()
|
Koolklem Rooftop Korean | Belle régularisation |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Plus d'interventions de qualité de Scipion8 sur le topic bourse, mais ça vous l'aviez deviné. Que va répondre Jérémie de la haute garonne ? ça va devenir vrai sur ce topic pour quelques instants... Message cité 1 fois Message édité par AshkaraN le 21-03-2019 à 12:57:57 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Spirica t'emmerde juste pour retirer 2k€ ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
glandoll |
Message édité par glandoll le 21-03-2019 à 12:58:33 |
PsykOoO |
|
Profil supprimé | Posté le 21-03-2019 à 13:04:04 ![]()
Ah s'il est de la Haute-Garonne alors ne nous disputons pas Evidemment mes vues sont le plus souvent proches de l'orthodoxie libérale de par ma profession, mais j'apprécie des voix critiques comme celles de Varoufakis, dont la critique est étayée sur une vraie expérience de praticien, donc souvent cohérente et pertinente. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 21-03-2019 à 14:07:28 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
On a la chance d'avoir un vrai expert de banque centrale avec de l'expérience du terrain parmi nous. Pas un expert de pacotille qui a juste théorisé. Quand le joueur champion de Call of Duty veut donner des leçons à un vétéran de guerre décoré, c'est assez cocasse. Message édité par nico6259 le 21-03-2019 à 13:06:48 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM Modérateur |
|
incassable |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |